Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12466  12467  12468  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°70320385
GrOVEnor
Posté le 22-03-2024 à 15:21:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

Il y aura aussi beaucoup de conséquences positives :o

Pour toi et ton idéologie j'en doute mais c'est pas vraiment un problème :d

Ah bon? Tu pourrais m'en dire plus? C'est quoi "mon idéologie"?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 15:21:11  profilanswer

n°70320388
sligor
Posté le 22-03-2024 à 15:21:26  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Frérot le jour où ça arrivera tu vas vite déchanter.

Un effondrement de la Russie aurait des conséquences bien plus graves pour l'économie et la politique mondiale que celui de l'Ukraine. Et c'est probablement pour cela que les USA sont pas très chaud pour aller plus loin dans cette guerre...

mouais, devoir se prendre un vague de millions de réfugiés ukrainiens en europe ça serait surement bien plus être impactant que la chute de la 11ème puissance mondiale et ~2% du pib mondial

---------------
qwerty-fr
n°70320390
morb
Posté le 22-03-2024 à 15:21:41  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Un effondrement de la Russie aurait des conséquences bien plus graves pour l'économie et la politique mondiale que celui de l'Ukraine. Et c'est probablement pour cela que les USA sont pas très chaud pour aller plus loin dans cette guerre...

tu t'appuies sur quoi pour affirmer cela ?

n°70320397
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 15:22:38  answer

En 1989 ça c'est plutôt bien passé :o

n°70320426
Cosmik Rod​jeur
Posté le 22-03-2024 à 15:26:19  profilanswer

Az4zel a écrit :

Conséquences des frappes de la nuit:

Pour mémoire, en juin dernier, le barrage de Nova Kakhovka explosait près de Kherson. L'Ukraine et l'OTAN accusaient la Russie. De son côté la Russie blâmait l'Ukraine, car jamais la Russie ne commettrait un acte terroriste comme celui de s'en prendre à un barrage  [:cosmik rodjeur:3]  

n°70320431
-SkoM-
Posté le 22-03-2024 à 15:26:53  profilanswer

morb a écrit :

L'un ou l'autre on n'en sait rien en fait.  
 [:michaeldell]  

n°70320437
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-03-2024 à 15:27:40  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

c'est pas mon batiment ca et mon tresor va bien

ton secret est safe ne t'inquiètes pas ;)

Spoiler :

https://twitter.com/Pascal_Laurent_ [...] UoO-g&s=19

Tout le compte est... Passionnant si il fait ça gratuitement.

*n'hésitez pas à signaler le profil parce que c'est pas un français de france obviously

Message édité par LeGrandMatheux le 22-03-2024 à 15:31:22

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70320440
GrOVEnor
Posté le 22-03-2024 à 15:28:01  profilanswer

gsans a écrit :

Une victoire de la Russie aura des conséquences bien plus grave pour l'économie et la politique mondiale, encore plus qu'un effondrement de la Russie. Mon choix est vite fait.

Curieux de te voir développer ce point? En quoi les conséquences d'une victoire russe seraient pire qu'une défaite? Et par victoire t'entend quoi? Parce que bon si ça se limite à conserver les territoires actuels avec 3 ou 4 villages en plus, c'est pas fou...

Perso, je pense qu'au niveau européen le plus important était de réaliser qu'il faut arrêter de sucer les USA. Une victoire de Trump est la meilleure chose qui pourrait nous arriver!
Une Europe strong et souveraine je rêve de cela, même si cela doit se faire dans la douleur  :o

n°70320447
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-03-2024 à 15:28:44  profilanswer

-SkoM- a écrit :

L'un ou l'autre on n'en sait rien en fait.  
 [:michaeldell]  

Bah c'est à dire que la Russie prenant le controle total des céréales ukrainiennes, je pense que mondialement on le sentirait passer.... (et c'est juste un exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 22-03-2024 à 15:28:58

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70320462
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-03-2024 à 15:29:53  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Curieux de te voir développer ce point? En quoi les conséquences d'une victoire russe seraient pire qu'une défaite? Et par victoire t'entend quoi? Parce que bon si ça se limite à conserver les territoires actuels avec 3 ou 4 villages en plus, c'est pas fou...

Perso, je pense qu'au niveau européen le plus important était de réaliser qu'il faut arrêter de sucer les USA. Une victoire de Trump est la meilleure chose qui pourrait nous arriver!
Une Europe strong et souveraine je rêve de cela, même si cela doit se faire dans la douleur  :o

Voilà on connait bien ton idéologie maintenant  [:gsans:7]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 15:29:53  profilanswer

n°70320466
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 22-03-2024 à 15:30:27  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

La chute de l'URSS en décembre 1991 s'est bien passé le monde ne s'est pas casser la gueule :O

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°70320476
Cosmik Rod​jeur
Posté le 22-03-2024 à 15:31:38  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Justement on l'a déjà vécu en 1991, et on est encore là  
C'était pas sans conséquences, mais c'est principalement les russes qui ont morflé [:heow]

Edit : je suis pacsé avec fatal error [:atavisme]

Message édité par Cosmik Rodjeur le 22-03-2024 à 15:33:51
n°70320490
sligor
Posté le 22-03-2024 à 15:33:02  profilanswer

gsans a écrit :

Voilà on connait bien ton idéologie maintenant  [:gsans:7]

ça va ce sont juste des ukrainiens tués et violés au final, si ça permet à l'europe d'en sortir grandie c'est pas grave.  

[:lafroussedanstonfrog:5]

---------------
qwerty-fr
n°70320494
-SkoM-
Posté le 22-03-2024 à 15:33:09  profilanswer

gsans a écrit :

Bah c'est à dire que la Russie prenant le controle total des céréales ukrainiennes, je pense que mondialement on le sentirait passer.... (et c'est juste un exemple)

Ca je te le confirme. Je bosse dans l'agri et depuis la Crimée c'est un fait que la Russie a rebattu les cartes. Alors je n'imagine même pas s'ils avaient tout.
Après, je ne suis pas sur que ça soit le game changer ultime non plus.
Mais je m'arrête là, car mes connaissances sont limitées sur ces questions.

n°70320533
simboss
Posté le 22-03-2024 à 15:36:43  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Plus graves que le bordel qu'ils sont en train de foutre?

Faut voir ce qu'on met derriere "effondrement", ca n'est pas un terme scientifique bien defini, si c'est chute de l'URSS bis, avec une Russie qui perd un certain nombre de ses republiques satellites, et qui s'effondre economiquement, bah ca c'etait pas si mal passé pour le reste du monde a ce moment la, on a pu arreter de depenser comme des cons dans le militaire pendant 30 ans, les pays d'Europe de l'Est sont rentrés dans l'UE et ont connu un developpement eco bien plus rapides.
Bon pour les Russes eux-memes c'etait moins fun, mais c'est leur probleme...
Si on entend effondrement a la lybienne, bah oui c'est un plus gros soucis, mais je n'y crois pas trop, on voit bien que les Russes restent bien soumis a l'autorité et au centralisme (en dehors de quelques regions peripheriques), il suffira qu'un mec prenne le dessus sur Moscou pour que ca soit reglé.

n°70320558
sligor
Posté le 22-03-2024 à 15:39:31  profilanswer

simboss a écrit :

Faut voir ce qu'on met derriere "effondrement", ca n'est pas un terme scientifique bien defini, si c'est chute de l'URSS bis, avec une Russie qui perd un certain nombre de ses republiques satellites, et qui s'effondre economiquement, bah ca c'etait pas si mal passé pour le reste du monde a ce moment la, on a pu arreter de depenser comme des cons dans le militaire pendant 30 ans, les pays d'Europe de l'Est sont rentrés dans l'UE et ont connu un developpement eco bien plus rapides.
Si on entend effondrement a la lybienne, bah oui c'est un plus gros soucis, mais je n'y crois pas trop, on voit bien que les Russes restent bien soumis a l'autorité et au centralisme (en dehors de quelques regions peripheriques), il suffira qu'un mec prenne le dessus sur Moscou pour que ca soit reglé.

la pays est organisé comme une mafia, seul un mafieux dans la lignée de poutine peut remplacer poutine

---------------
qwerty-fr
n°70320572
Loup23
Posté le 22-03-2024 à 15:41:22  profilanswer

Je ne suis pas convaincu.

Quand ils sont motivés, ils arrivent à tirer précisément, confère le himars qui s'en est pris une il y a pas longtemps. Pourtant ce n'est pas si gros que cela un himars.

n°70320576
simboss
Posté le 22-03-2024 à 15:41:42  profilanswer

sligor a écrit :

la pays est organisé comme une mafia, seul un mafieux dans la lignée de poutine peut remplacer poutine

Sans doute, mais un mafieux qui a vu le precedent mafieux se faire dessosser est un peu plus prudent sur ses actions, ca serait deja ca de pris pour le reste du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 22-03-2024 à 15:43:44
n°70320578
teepodavig​non
Posté le 22-03-2024 à 15:41:54  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Un effondrement de la Russie aurait des conséquences bien plus graves pour l'économie et la politique mondiale que celui de l'Ukraine

Le Poutinistan ramené au niveau du mali/soudan  [:basongwe:1]

Message édité par teepodavignon le 22-03-2024 à 15:42:24

---------------
Laurent est mon fils.
n°70320587
arthas77
Posté le 22-03-2024 à 15:43:15  profilanswer

simboss a écrit :

Sans doute, mais un mafieu qui a vu le precedent mafieu se faire dessosser est un peu plus prudent sur ces actions, ca serait deja ca de pris pour le reste du monde.

Il y a un successeur désigné ?

n°70320589
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 15:43:48  answer

Loup23 a écrit :

Quand ils sont motivés, ils arrivent à tirer précisément, confère le himars qui s'en est pris une il y a pas longtemps. Pourtant ce n'est pas si gros que cela un himars.

Coup de bol. Tu ne vois pas les fois où ça a raté. L'iskander c'est 10m de précision en théorie, probablement plus en pratique. Et c'est courte portée, pas un truc stratégique.

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2024 à 15:44:52
n°70320592
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-03-2024 à 15:43:53  profilanswer

Loup23 a écrit :

1 lanceur d'Himars depuis 2 ans... sacré motivation tout de même [:asspilee:10]

---------------
n°70320594
sligor
Posté le 22-03-2024 à 15:43:56  profilanswer

arthas77 a écrit :

pitié pas medvedev  [:theorie du ko:1]

---------------
qwerty-fr
n°70320611
Larry_Gola​de
Posté le 22-03-2024 à 15:46:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

Officiellement non... Et officieusement, il est très vraisemblable que non.
Si Poutine désignait un successeur, vu l'instabilité de la Russie, il risquerait de trouver bientôt son thé bien amer.
Il est largement plus dans l'intérêt de Poutine de désigner (ou laisser planer un air de préférence sur) plusieurs successeurs potentiels qui vont du coup se tirer dans les pattes et lui lécher les couilles.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°70320617
fatal erro​r
Posté le 22-03-2024 à 15:46:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

Soloviev  :O  [:so-saugrenu8:1]

Message édité par fatal error le 22-03-2024 à 15:47:24

---------------
n°70320632
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 22-03-2024 à 15:48:57  profilanswer

sligor a écrit :

mouais, devoir se prendre un vague de millions de réfugiés ukrainiens en europe ça serait surement bien plus être impactant que la chute de la 11ème puissance mondiale et ~2% du pib mondial

Quels dégats ont commis les nombreux réfugiés ukrainiens ?

Je serais curieux d'un comparatif prisons / tribunaux avec d'autres populations qui viennent d'à peu près aussi loin [:euphorbe]

n°70320651
sligor
Posté le 22-03-2024 à 15:51:29  profilanswer

clem3nt a écrit :

Quels dégats ont commis les nombreux réfugiés ukrainiens ?

Je serais curieux d'un comparatif prisons / tribunaux avec d'autres populations qui viennent d'à peu près aussi loin [:euphorbe]

dans ma région, c'est surtout en problème de place/logement. Un coût aussi car c'est difficile de les insérer d'un coup sur le marché du travail, ils faut les former, leur apprendre la langue et leur payer des aides. bref c'est compliqué à cause du nombre, pas à cause des ukrainiens eux même.

Message édité par sligor le 22-03-2024 à 15:51:49

---------------
qwerty-fr
n°70320655
_umadjw_
Posté le 22-03-2024 à 15:51:50  profilanswer

sligor a écrit :

ça va ce sont juste des ukrainiens tués et violés au final, si ça permet à l'europe d'en sortir grandie c'est pas grave.  

il ecrit quand meme " se faire dans la douleurs " tant que c'estp as la sienne ca va !! :O
le jour ou il va se faire un ongle incarne, crois moi il va vite appeler le nine one one !!

n°70320662
GrOVEnor
Posté le 22-03-2024 à 15:53:16  profilanswer

morb a écrit :

Tout dépend de ce que l'on entend par effondrement mais manifestement les leaders occidentaux n'ont pas envie de tester. Perso, je les comprends mais j'aurai aussi compris et accepté que l'UE et les USA se mettent d'accord pour mettre une branlée bien violente à la Russie quelqu'en soit le prix à payer pour nous et le reste du monde. Le tout est de se préparer aux conséquences et de les assumer.

Je me souviens du général Yakovleff qui disait qu'il faut que l'OTAN se prépare à un effondrement de la Russie mais le problème c'est qu'on ne le fait pas, on se refuse de le faire... Quand Macron dit "il ne faut pas humilier la Russie" je crois que tout est dit.  

C'est vrai que la chute de l'URSS ne s'était pas si mal déroulée finalement, mais justement est-ce que cette fois-ci, ce ne serait pas l'occasion de résoudre dans la violence ce qui n'a pas été résolu précédemment?

n°70320674
Cosmik Rod​jeur
Posté le 22-03-2024 à 15:55:06  profilanswer

Bon l'effondrement de la Russie, on en est pas encore là. Pas en 2024 (vous pouvez quoter :D)

- La Russie, on l'a encore vu cette nuit, va causer des destructions gigantesques en Ukraine  
- L'Ukraine va causer des destructions de plus en plus grandes en Russie (ramp-up des drones longue-portée domestiques)
- La Russie n'abandonnera pas son projet insensé, c'est depuis le début une question d'orgueil du cinglé au Kremlin
- L'Europe va livrer de plus en plus d'armes en quantité et qualité (missiles longue portée, F-16...)
C'est catastrophique, je pense qu'on tient avec cette Opération Militaire Spéciale la décision la plus débile d'un seul homme au 21ème siècle [:so-saugrenu27]

n°70320698
sligor
Posté le 22-03-2024 à 15:57:53  profilanswer

ce que je vois du bordel ambiant c'est que ça affaiblit tout le monde: RU, UE, UK, UA, USA.  

Seule la chine en sort grandie de tout ce bordel  [:so-saugrenu23:9]

---------------
qwerty-fr
n°70320701
pistache52
Posté le 22-03-2024 à 15:58:05  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Lesquelles ?
Petit rappel, le pib de la Russie c’est à peine l’équivalent de celui de l’Espagne.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 22-03-2024 à 15:58:57
n°70320725
GrOVEnor
Posté le 22-03-2024 à 16:00:42  profilanswer

sligor a écrit :

Ok c'est un concours de conneries?

Dans ce cas, toi t'es pour des famines dans le monde, un accroissement des conflits armés dans les pays de la zone sud, des armes nucléaires russes qui se vendent aux plus offrants, le retour des combattants d'Allah dans les territoires musulman de la Russie,...

n°70320729
fatal erro​r
Posté le 22-03-2024 à 16:01:35  profilanswer

Les raffineries de pétrole sur le territoire de la Fédération de Russie sont des cibles légitimes pour l'Ukraine!', - Vice-Premier ministre Stefanyshyna en réponse à l'article du Financial Times
https://twitter.com/UkrReview/statu [...] 6062432658

[:implosion du tibia]

---------------
n°70320730
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-03-2024 à 16:01:40  profilanswer

je sais qu'on s'est souvent moqué de l'armement russe mais n'exagérons pas non plus [:simchevelu:4]  

c'est clairement ciblé et délibéré comme frappes, les seuls "dommages collatéraux" c'est éventuellement quand le missile / drone est intercepté par la défense ukrainienne et les débris explosifs des missiles / drones peuvent tomber un peu n'importe où (genre un tracteur en Pologne :o ) mais pour des dégâts moindres que si l'engin arrive sur sa "cible"

on ne découvre pas ces fzdp, ils ont fait pareil en Tchétchénie et en Syrie, c'est pas qu'ils ne savent pas viser c'est qu'ils visent n'importe quoi parce qu'ils s'en foutent. Ils font même ça sur leur propre territoire d'ailleurs en juger par les frappes près de Belgorod, ça montre le niveau des mecs.

comme ont dit certains commentaires au dessus, on se demande si c'est vraiment une bonne stratégie de vouloir "saper le moral" des ukrainiens de cette façon (visiblement ça ne marche pas depuis 2 ans et même avant dans le Donbass depuis 2014), surtout si les russes sont en flux tendus de missiles / drones, alors qu'employés sur des cibles militaires ukrainiennes ça aiderait plus leurs soldats à avancer sur le front... ou alors leurs renseignements sont vraiment zéro et ils font pouf pouf pour les frappes sur la carte révisitée de Medvedev [:so-saugrenu25:7]

Message édité par chris_lo le 22-03-2024 à 16:03:01

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°70320735
azymantiop
Posté le 22-03-2024 à 16:02:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

Lesquelles ?
Petit rappel, le pib de la Russie c’est à peine l’équivalent de celui de l’Espagne.

L'Irak et la Libye c'était pas des gros PIB, y a pas de corrélation avec le bordel causé par un Etat failli.

n°70320742
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 22-03-2024 à 16:04:04  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

C'est catastrophique, je pense qu'on tient avec cette Opération Militaire Spéciale la décision la plus débile d'un seul homme au 21ème siècle [:so-saugrenu27]

C'était un coup de poker d'un supposé joueur d'échec à 20 coups d'avance qui pensait que ça allait se produire comme en 2014, européens apathiques + kyiv en 48 heures, ça a raté, et ça a faillit réussir de peu faut-il le rappeler.
C'est débile après coup, les 2 premiers jours c'était cohérent d'un point de vue poutinien.
Sauf qu'il a mis le doigt dans un engrenage et tout le reste du corps russe est venu avec, sans autre choix que d'y aller, et sans possibilité de retour en arrière, sauf à passer pour un clown et perdre toute crédibilité auprès du peuple. En se faisant dégager rapidement du trône.
Quand on a gouté au pouvoir quasi absolu et des comptes en banque dans des paradis fiscaux remplis raz bord, c'est difficile à envisager comme avenir.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°70320769
GrOVEnor
Posté le 22-03-2024 à 16:06:52  profilanswer

simboss a écrit :

Oui ça c'est dans le monde des bisounours et manifestement aucun leader du monde libre a envie de voir ce qui ce passerai si le régime de Poutine s'effondrait violemment du jour au lendemain à cause d'une défaite militaire.

Je parie que quand Prigojine est parti se balader jusqu'à Moscou, ça a bien claqué des fesses dans toutes les capitales européennes et à Washington (à Pekin aussi).

n°70320781
teepodavig​non
Posté le 22-03-2024 à 16:08:21  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Dans ce cas, toi t'es pour des famines dans le monde, un accroissement des conflits armés dans les pays de la zone sud, des armes nucléaires russes qui se vendent aux plus offrants, le retour des combattants d'Allah dans les territoires musulman de la Russie,...

Russia is too retard to fail

---------------
Laurent est mon fils.
n°70320789
GrOVEnor
Posté le 22-03-2024 à 16:09:41  profilanswer

sligor a écrit :

ce que je vois du bordel ambiant c'est que ça affaiblit tout le monde: RU, UE, UK, UA, USA.  

Seule la chine en sort grandie de tout ce bordel  [:so-saugrenu23:9]

Où est-ce que t'as vu que les USA étaient affaiblis???

n°70320794
toninus
Posté le 22-03-2024 à 16:10:12  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Dans ce cas, toi t'es pour des famines dans le monde, un accroissement des conflits armés dans les pays de la zone sud, des armes nucléaires russes qui se vendent aux plus offrants...

Ah, c'est ce qu'il s'est passé en 91 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12466  12467  12468  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)