Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12139  12140  12141  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°70127316
didin19
Posté le 19-02-2024 à 10:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien que le Figaro attire le pire des mouches à merde, le Oui est devant pour le moment.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 10:20:07  profilanswer

n°70127341
racingman1​1
Posté le 19-02-2024 à 10:22:59  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Et les coms débiles, évidemment

Citation :

AB4851

le 19/02/2024 à 09:10

Nous serions plus tranquille si le traité : Accord de Minsk (signé en 1991 ) avait été respecté !!!

Le truc le plus prodigieux avec cet éternel pipeau de "l'Ouest a banané la Russie", c'est que les fans de Vlad' pensent à la fois que Poutine est un fin joueur d'échecs qui joue long terme pas comme nos dirigeants débiles et en même temps que l'Occident perfide se fout de la gueule de la Russie qui se fait humilier la pauvre depuis 30 ans.

Et les deux propositions ne semblent pas s'exclure dans leur esprit, c'est étonnant :o

n°70127359
morb
Posté le 19-02-2024 à 10:24:43  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Et les coms débiles, évidemment

Citation :

AB4851

le 19/02/2024 à 09:10

Nous serions plus tranquille si le traité : Accord de Minsk (signé en 1991 ) avait été respecté !!!

Citation :

roland2  

le 19/02/2024 à 07:32

L'Europe je ne sais pas mais la France non: pas nos affaires.

Malgré nous, c'est devnu aussi notre affaire.
Avec une Le Pen qui prend le fric en Russie, Asselineau serré dans son slip en 2017.

La Russie est, via des backdoors, présente dans la politique francaise...

Message édité par morb le 19-02-2024 à 10:25:23
n°70127373
Maalak
Posté le 19-02-2024 à 10:26:30  profilanswer

Cobra080 a écrit :

apparemment le faisan Mike Johnson, le gars qui bloque l'aide à l'Ukraine depuis un moment aux US, auraient reçu pas mal de pépettes de la part d'une compagnie appartenant à 3 russes nationalistes

https://twitter.com/rshereme/status/1758734413259534844

ça alors  [:lakeketteamitterrand:1]

Il y a moyen qu'on le destitue avec une révélation pareille, ou ça va passer crème parce qu'en dépit de ses propriétaires/banquiers, c'est une société américaine ?
Bon, je pose la question mais je crois que je connais la réponse, malheureusement.  :pfff:

n°70127413
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-02-2024 à 10:31:47  profilanswer

Il a actuellement mis toute la Chambre des Représentants au repos, tout le monde est rentré dans sa circonscription après tout cet excellent travail au service des Américains de Trump de Pitoune.

La définition même du mépris.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70127415
fredo3
Posté le 19-02-2024 à 10:31:50  profilanswer

Cobra080 a écrit :

apparemment le faisan Mike Johnson, le gars qui bloque l'aide à l'Ukraine depuis un moment aux US, auraient reçu pas mal de pépettes de la part d'une compagnie appartenant à 3 russes nationalistes

ça alors  [:lakeketteamitterrand:1]

mmh, elle ne semble pas faire beaucoup de bruit dans les médias cette info :/

n°70127417
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2024 à 10:32:11  answer

Cobra080 a écrit :

ça alors [:lakeketteamitterrand:1]

Non mais c'est certain les mecs sont payés. Pas de doute

n°70127432
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-02-2024 à 10:35:23  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

:hello: content de vous relire en 2D pour le moment  [:hunters:2]

Faut mettre BFM pour l'info à 360°. :o

/à la bourre

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°70127443
viniw
geek repenti
Posté le 19-02-2024 à 10:37:21  profilanswer

le figaro qui a sorti 2 vidéo sur emmanuel todd on se demande bien pourquoi.

n°70127448
seu
Posté le 19-02-2024 à 10:38:23  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Oui les nouvelles sont mauvaises, de nouvelles offensives russes se lancent, ils sont loins les espoirs de contre offensive ukrainienne du printemps dernier
  :(  

C'est justement quand c'est difficile qu'il ne faut pas lâcher  [:gaga jap]

mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 10:38:23  profilanswer

n°70127453
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2024 à 10:38:54  answer

seu a écrit :

C'est justement quand c'est difficile qu'il ne faut pas lâcher [:gaga jap]

Non c'est difficile parce qu'on a lâché même. Si on avait soutenu correctement l' Ukraine ils auraient déjà gagné.
Si on avait livré les armes qu'ils demandaient depuis 2014 ils auraient même pas été attaqué

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2024 à 10:40:08
n°70127470
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-02-2024 à 10:42:23  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Oui les nouvelles sont mauvaises, de nouvelles offensives russes se lancent, ils sont loins les espoirs de contre offensive ukrainienne du printemps dernier
  :(  

Il n'y a aucun mérite à triompher d'une armée désarmée qui ne peut plus tenir le terrain mais ça compte quand même. La Ruscie, forte avec les faibles comme toujours. Trump va pouvoir avoir un monument à sa gloire parmi les héros de la Ruscie, il l'aura bien mérité.

---------------
n°70127471
seu
Posté le 19-02-2024 à 10:42:46  profilanswer

Oui c'est évident, j'adore le sketch des allemands par exemple.

Par contre quelle est la meilleure solution? Continuer de leur fournir plus d'armes d'après moi. Parce que ce qui ce trame aux Us n'augure rien de bon pour la suite.

n°70127556
Cobra080
Posté le 19-02-2024 à 10:56:11  profilanswer

c'est une phase compliquée c'est sûr mais pour le moment il faut faire un peu le dos rond et ne pas chercher à vraiment tenir à 100% certaines positions, laisser les russes faire des assauts et leur infliger le plus de pertes possibles, il me semble que c'était un peu le discours il y a quelques semaines/mois coté UA/US. Quand on voit les pertes RU pour Avdiivka je pense que c'est plutôt la bonne opération pour le coup. Même si les russes sont en cheat mode pour l'infanterie, c'est impossible que ça tienne sans fin...

faut continuer aussi à démolir un max d'infrastructures pétrolières/usines, points logistiques etc...  

j'y crois  [:moonblood12:2]

n°70127581
chienBlanc
Posté le 19-02-2024 à 10:59:56  profilanswer

Cobra080 a écrit :

c'est une phase compliquée c'est sûr mais pour le moment il faut faire un peu le dos rond et ne pas chercher à vraiment tenir à 100% certaines positions, laisser les russes faire des assauts et leur infliger le plus de pertes possibles, il me semble que c'était un peu le discours il y a quelques semaines/mois coté UA/US. Quand on voit les pertes RU pour Avdiivka je pense que c'est plutôt la bonne opération pour le coup. Même si les russes sont en cheat mode pour l'infanterie, c'est impossible que ça tienne sans fin...

faut continuer aussi à démolir un max d'infrastructures pétrolières/usines, points logistiques etc...  

j'y crois  [:moonblood12:2]

+1

Et les avions vont bientôt arriver, ça va changer pas mal de choses.  [:franswa202:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70127592
- gab
Posté le 19-02-2024 à 11:01:33  profilanswer

Ça fait combien de temps que les avions doivent bientôt arriver ?

Il y a eu des annonces officielles dernièrement ?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°70127636
chienBlanc
Posté le 19-02-2024 à 11:07:13  profilanswer

- gab a écrit :

La formation ne dure pas un mois hein.  
Les premiers pilotes devraient bientôt arriver, avec les avions. F16, Mirages, etc.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70127673
loulou le ​marlou
Posté le 19-02-2024 à 11:12:31  profilanswer

Cobra080 a écrit :

j'y crois [:moonblood12:2]

Sauf que...

Sauf que les ruSSes ont de la viande à revendre. Ils n'en ont rien à faire d'avoir des pertes. Le seul truc qui peut les amadouer, c'est 5000 drones suicides sur Moscou, et encore.

Poutine veut l'Ukraine, peu importe que ça lui coûte 2 millions d'hommes.

Il profite à fond de notre saloperie, de notre lâcheté infâme.

Je nous trouve gerbant, à l'Ouest.

On fait de grandes déclarations mais où sont les avions ?

Où sont les missiles de longue portée ?

Poutine n'en a rien à faire de perdre des hommes ET du matériel.

Il n'est pas dans une guerre comptable, il est dans une guerre idéologique.

Je suis actuellement chez des gens, et je ne peux pas être plus précis mais croyez-moi... qui connaissent bien ce conflit.

Et qui étaient à fond pro ruSSe.

Eh bien, l'accumulation d'horreurs qu'ils découvrent au fur et à mesure les fait vaciller dans leurs convictions pourtant bien ancrées.

La seule chose que je puis vous dire, c'est que nous croyons que c'est le conflit le plus documenté, eh bien nous en sommes loin.

Très loin.

Ce sera des années après sa fin que nous découvrirons avec quel raffinement de haine et de violence les ruSSes ont agi en Ukraine et en Crimée.

n°70127728
ekke
Posté le 19-02-2024 à 11:18:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Et les avions vont bientôt arriver, ça va changer pas mal de choses.  [:franswa202:3]

Je vois pas ce que les avions vont changer si on leur livre 3 missiles par mois. C'est comme à chaque nouvelle annonce, on se pignole sur les abramams (:o), scalp et autres joyeusetés. Mais ensuite?

Sans être un grand esspert HFR ni stratège, il me semble que de ce qu'on voit avec ce conflit, la guerre et l'occupation de territoire se gagne avec l'infanterie. Et la Russie en a encore pour très longtemps, visiblement palpoutine et les 90%* de citoyens RU décérébrés s'en foutent complètement d'avoir un ratio de 1 pour 4.

Il faudrait une force de frappe d'artillerie 3 fois plus puissante, au moins pour fixer les lignes. Et donc augmenter drastiquement la production en Europe, et vite, bordel :fou:  

* J'ai encore de l'estime pour les 10% restant, comme ceux qui ont le courage d'aller poser une fleur pour la mort de Navalny, quel courage... Vous vous êtes déjà demandé si vous auriez osé y aller, en voyant derrière cette dizaine de camions de police? Moi je sais pas... Mais c'est inspirant, comme on dit.

Message édité par ekke le 19-02-2024 à 11:20:21
n°70127775
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2024 à 11:24:26  answer

seu a écrit :

Oui c'est évident, j'adore le sketch des allemands par exemple.

Par contre quelle est la meilleure solution? Continuer de leur fournir plus d'armes d'après moi. Parce que ce qui ce trame aux Us n'augure rien de bon pour la suite.

All in. Filler tous ce qu'on peut et relancer derrière. C'est évident que la Russie ne s'arrêtera pas là. Donc faut faire comme le Danemark. Fille nos stock, tout nos tank, nos obus et reconstituer derrière en vitesse. Ce qui veut dire passer en économie de guerre en mode 3-4% du pib en France . (Vue qu'on a 1% dans le nuke il nous faut 1% en plus des autres pour être a 2%).
Donc dépenser moins autre part et être pragmatique. On a plus de chaînes de fabrication de tank? So be it on achète aux Allemands ou Coréen.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2024 à 11:25:56
n°70127798
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2024 à 11:26:40  answer

Cobra080 a écrit :

j'y crois [:moonblood12:2]

Les dernières analyses c'est que la Russie peut tenir 2 à 3 ans à ce rythme

n°70127803
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-02-2024 à 11:27:18  profilanswer

didin19 a écrit :

Bien que le Figaro attire le pire des mouches à merde, le Oui est devant pour le moment.

J’ai été voté oui pour emmerder les mouches à merde  :)

Message édité par doudou5 le 19-02-2024 à 11:27:42
n°70127804
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 19-02-2024 à 11:27:37  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

C'est ça qui fait que c'est une guerre totalement déséquilibrée.

Pitoune est un dictateur à vie qui n'a aucune limite dans ses décisions peut importe le coût, humain, matériel, financier. On a bien compris et lui aussi que ça n'est pas le peuple russe qui pourrait le menacer.

Du coté des démocraties occidentales ou a des gens élus qui sont là pour une période déterminée et limitée, doivent prendre en compte ces 3 coûts dans leurs décisions ainsi que leur carrière politique.

Demander aux seconds d'agir comme le premier est impossible de par ces contraintes très fortes, et même si c'était possible par des méthodes détournées fallacieuses ça voudrait dire que finalement ils ne vaudraient pas mieux que l'autre à faire pareil que lui.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°70127806
morb
Posté le 19-02-2024 à 11:27:48  profilanswer

l'avantage est de pouvoir stocker du matos neuf, relancer de l'emploi etc...

les russes sont en flux tendus

n°70127810
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 19-02-2024 à 11:27:59  profilanswer

- gab a écrit :

il n'y aura rien avant le 2ème trimestre (donc au Printemps) à en croire les différents articles sur la question

la livraison des avions a déjà commencé (on a vu passé des photos de F-16 hollandais basés en Roumanie aux couleurs de l'UA) mais il faut encore parfaire la formation des pilotes / mécanos qui a déjà débuté depuis plusieurs mois, donc oui ça prend du temps malheureusement :( et faut ensuite que cette compétence soit transmise aux autres, donc que les premiers formés ne meurent pas au combat tout de suite :o

perso je ne crois pas que ce sera un game changer, ça va seulement "alléger" la rotation des SU-27/25 et Mig-29 restants à l'Ukraine, et je doute qu'ils auront le droit d'approcher les F-16 trop près de la ligne de front de peur qu'ils se fassent shooter, les russes n'attendront que ça de dire qu'ils ont abbatu un avion de chasse occidental.

faut voir également de quel armement ils disposeront pour tirer en "profondeur", on ne parle pas de versions archaïques mais ce n'est pas du dernier cri non plus. À voir aussi comment ils vont les mettre en oeuvre sur le territoire ukrainien, on parle d'appareils moins "robustes" que leurs équivalents russes pour décoller / atterrir, faut donc des pistes en bon état :o et là encore ça les éloigne forcément de la ligne de front (voire de toute la partie Est de l'Ukraine).

après comparé à maintenant où ils n'en ont pas, ça ne peut être que mieux dans l'absolu et forcément l'aviation russe (déjà plus prudente qu'au début de la guerre) va peut-être devenir encore plus timide, l'effet psychologique peut jouer :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par chris_lo le 19-02-2024 à 11:31:50

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°70127834
aresknock
Posté le 19-02-2024 à 11:31:54  profilanswer

Bonjour

je n'ai pas pu suivre récemment, mais qu'est ce que ça a donné l'aide américaine qui a été approuvée par le sénat mais probablement bloquée par la Chambre ?

Ca avance ou encore une fois les républicains soutiennent les russes ?

n°70127835
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-02-2024 à 11:32:03  profilanswer

Sauf que...

Sauf que les ruSSes ont de la viande à revendre. Ils n'en ont rien à faire d'avoir des pertes. Le seul truc qui peut les amadouer, c'est 5000 drones suicides sur Moscou, et encore.

Je suis actuellement chez des gens, et je ne peux pas être plus précis mais croyez-moi... qui connaissent bien ce conflit.

Eh bien, l'accumulation d'horreurs qu'ils découvrent au fur et à mesure les fait vaciller dans leurs convictions pourtant bien ancrées.  

La seule chose que je puis vous dire, c'est que nous croyons que c'est le conflit le plus documenté, eh bien nous en sommes loin.

Très loin.

Ce sera des années après sa fin que nous découvrirons avec quel raffinement de haine et de violence les ruSSes ont agi en Ukraine et en Crimée.

+1 sur la partie en gras.

Je suis frappé depuis le début par cela. En effet on sait des choses sur le comportement des Ruscistes, notamment quand ils ont dû plier précipitamment bagage de territoires précédemment occupés. Ils s'étaient immédiatement empressés d'installer des centres de torture partout, de déporter massivement, de voler des enfants à leur famille et à leur pays pour les russifier de force en leur racontant des histoires "vos parents ne vous aimaient pas", "vote pays n'existe pas", évidemment de  forcer les gens à prendre des passeports russes et à remplacer la population par des colons ruscistes, etc.
On sait aussi, en partie ce qui se passe encore actuellement dans les oblasts occupés, on sait qu'à Marioupol il y a eu des dizaines et des dizaines de milliers civiles enterrées dans des fosses communes dont on voyait l'évolution grâce aux images satellites.
On sait un certain nombre de choses, on peut en déduire pas mal d'autres en fonction des preuves de crimes de guerres révélées dans les territoires qu'ils ont abandonnées mais surtout il me semble qu'on ne veut pas vraiment connaître les pires crimes. Par exemple, les déportations d'enfants sur lesquels j'ai écrit une bonne dizaine de fois au moins sur le topic, cela n'a jamais intéressé grand monde alors que comme je le disais dès le début cela aurait dû faire les gros titres, provoquer une campagne et une mobilisation internationales de médias internationaux avec des enquêtes et des reportages incessants, des collaborations entre médias pour approfondir...bref tout ce qui pouvait mettre la pression sur le gouvernement rusciste. Moi-même j'ai trouvé que j'avais du plus en plus de mal à trouver quelques infos alors que je m'intéressais au sujet et cerise sur le gâteau l'enquête la plus complète et la plus approfondie je l'ai lue sous la plume d'un média indépendant avec de tous petits moyens...une honte.
Une honte parce qu'on a pas cherché plus que cela à savoir ce qui se passait réellement, avec quelle ampleur, etc. Il va y avoir des réponses difficiles à donner à nos enfants et à nos petits-enfants, plus tard.
Quant à penser que de toute façon cela ne servirait à rien car Poutine s'en fout royalement. Ah ça c'est certain qu'il s'en tape mais il n'est pas seul au monde, des pays le soutiennent ou adoptent une attitude plus que compréhensive à son égard. Une campagne mondiale de VÉRITÉ sur les crimes ruscistes, orchestrée par une coalition de médias, pourrait changer cela, avoir de l'influence et au final enlever des soutiens aux bouchers.

Voilà c'est tout, my two cents [:so-saugrenu7:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 19-02-2024 à 11:42:34

---------------
n°70127884
toninus
Posté le 19-02-2024 à 11:39:51  profilanswer

Il n'empêche que vu la quantité de vidéos du front, c'est le conflit le plus documenté de l'histoire. Même si on est loin d'avoir tout vu.

n°70127887
fullback
Posté le 19-02-2024 à 11:40:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La formation ne dure pas un mois hein.  
Les premiers pilotes devraient bientôt arriver, avec les avions. F16, Mirages, etc.

F-16 uniquement et aux alentours de mai/juin d'après ce qui a été dit plusieurs fois. D'ailleurs on parlerait d'une douzaine de pilotes de formés actuellement.

Le Mirage on va arriver en 2030 et y'aura encore certains pour croire à ces rumeurs infondées

n°70127894
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-02-2024 à 11:41:22  profilanswer

aresknock a écrit :

Bonjour

je n'ai pas pu suivre récemment, mais qu'est ce que ça a donné l'aide américaine qui a été approuvée par le sénat mais probablement bloquée par la Chambre ?

Johnson a dit aux Représentants de rentrer dans leurs circonscriptions parce qu'ils avaient trop bien travaillé. Juste au moment de l'assassinat de Navalny, pour le symbole.

Le texte ne sera même pas mis à l'ordre du jour parce que sa fonction de Speaker lui en donne le droit. Le destin de l'Ukraine (et peut-être le destin de l'Europe et du monde) tient actuellement à une majorité républicaine de deux élus à la House parce que ce parti d'eunuques a décidé d'obéir aveuglément à Trump et/ou parce que nombre d'entre eux ont peur de perdre leur petit siège. Ils sont gouvernés par la peur des sondages et de ce que les Magogols lâchés par Trump pourraient leur faire s'ils se décidaient à prendre des décisions conformes à l'intérêt national américain.

Avoir peur de Trump...c'est dire l'absence de courage de ces gens [:hush hush:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 19-02-2024 à 11:46:44

---------------
n°70127921
sasquash
Posté le 19-02-2024 à 11:44:58  profilanswer

Faramir a écrit :

Johnson a dit aux Représentants de rentrer dans leur circonscription parce qu'ils avaient bien trop travaillé. Juste au moment de l'assassinat de Navalny, pour le symbole.

Le texte ne sera même pas mis à l'ordre du jour parce que sa fonction de Speaker lui en donne le droit. Le destin de l'Ukraine (et peut-être le destin de l'Europe et du monde) tient actuellement à une majorité républicaine à la House de deux élus parce que ce parti d'eunuques a décidé d'obéir aveuglément à Trump ou parce que chacun d'entre eux à peur de perdre son petit siège. Ils sont gouvernés par la peur des sondages et de ce que les Magogols lâchés par Trump pourrait leur faire s'ils se décidaient à prendre des décisions conformes à l'intérêt national américain.

tu nous vends du rêve  [:cerveau sad]  ... mais c'est la triste réalité

---------------
A 50 ans, si tu n'as mal absolument nul part c'est que t'es mort.
n°70127922
crashray
Posté le 19-02-2024 à 11:45:16  profilanswer

Citation :

Deux avions russes ont été abattus dans l’est de l’Ukraine, rapporte lundi le général Mykola Olechtchouk, commandant de l’armée de l’air ukrainienne, sur Telegram. Il s’agit, selon lui, d’un SU-34 et d’un SU-35S.

[:apges:5]

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°70127937
zeql_
Posté le 19-02-2024 à 11:47:01  profilanswer

Sauf que...

Très loin.

Poutine a la bombe. (Il est 22h passé là où je suis  [:hishonss] )

Donc l'aide occidentale se fait par à-coup, il y a déjà eu des infos où il y a de la communication entre les US et les russes. Bref les occidentaux cherchent à tâter le terrain pour savoir jusqu'où ils peuvent aller.
Il y a eu pas mal de lignes rouges que l'Europe et les US ont fait sauté petit à petit. Et il y en a probablement une qui doit être assez ferme sur la livraison de missile longue portée qui peuvent toucher la Russie. C'est probablement pour ça que les Ukrainiens utilisent des drones pour frapper eux-même.

Poutine a surtout pas envie de perdre la Crimée, Zelensky l'a bien compris. Et on le voit avec les raids navals pour détruire la flotte russe. On parle quand même d'un pays qui n'a plus de marine depuis le début de la guerre mais qui a réussit à couler pas mal de navires russes.
Lors de la contre-offensive de cet été le but était de percer vers Tokmak et Melitopol pour isoler la Crimée. Si la Crimée tombe, tout le narratif de Poutine s'effondre.  

Et au fur et à mesure que le temps passe, comme on peut le voir sur les rapport d'Ukraine, la défense aérienne russe en Crimée est totalement dans les choux. Les ukrainiens ont réussi à établir une petit tête de pont. Et les russes ont quand même du mal à envoyer des renforts dans cette zone qui a beaucoup moins de soutien depuis la perte des AWACS il y a pas longtemps.  

n°70127941
Equipments
Posté le 19-02-2024 à 11:47:23  profilanswer

Les bas du front RN qui nous sortent à chaque fois la rencontre Macron Poutine à Versailles pour faire diversion et tenter de faire oublier que marine le Pen et le RN ont toujours fantasmé sur Poutine et son régime, qu'ils ont toujours défendu la Russie de Poutine jusqu'à reprendre mot pour mot la propagande du Kremlin, qu'ils ont défendu le vol de la a Crimée, l'agression russe en Géorgie, qu'ils n'arrêtent pas de cracher sur l'occident sur l'Europe sur leur propre pays pour encenser la Russie.
Pour faire oublier aussi s'ils sont financés par Poutine et son régime pour défendre les intérêts russes contre nos intérêts, et que les liens de mlp du RN/FN remontent à des décennies.
Mais sinon à part ça c'est vrai que c'est tellement comparable avec la rencontre officielle de deux chefs d'états  [:clooney27]

n°70127943
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-02-2024 à 11:47:42  profilanswer

sasquash a écrit :

tu nous vends du rêve  [:cerveau sad]  ... mais c'est la triste réalité

Je t'assure que j'aimerais écrire autre chose :fou:

---------------
n°70127978
Zguvus
Posté le 19-02-2024 à 11:51:43  profilanswer

https://twitter.com/Tendar/status/1 [...] K_WNQ&s=19

Citation :

According to the Ukrainian Air Force, two more Russian fighter planes have been shot down, one Su-34 and Su-35S.

L'hécatombe.

n°70128012
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-02-2024 à 11:55:46  profilanswer

aresknock a écrit :

Bonjour

C'est ce samedi qu'ils votent je crois. (à vérifier)

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70128046
simboss
Posté le 19-02-2024 à 11:59:49  profilanswer

toninus a écrit :

Il n'empêche que vu la quantité de vidéos du front, c'est le conflit le plus documenté de l'histoire. Même si on est loin d'avoir tout vu.

Le probleme c'est surtout ce qui se passe loin du front.

La folie de Poutine c'est d'avoir pensé qu'il pourrait soumettre un peuple par la force, ca ne marche plus en fait, meme en y mettant des moyens dementiels, ca n'a pas marché depuis la WWI d'occuper un pays contre la volonté de son peuple, a fortiori un pays de cette taille.
Alors la seule methode qui reste dans ce contexte, c'est le genocide, si on ne peut pas les soumettre, on les fait disparaitre.
C'est terrible que les dirigeants de notre monde continuent a ne pas voir cette evidence, la seule "victoire" possible de Poutine, c'est l'aneantissement du peuple Ukrainien, et il ne suffira pas pour cela de faire tomber Kiyv, il faudra massacrer une part non negligeable de la population.

n°70128112
blinkfan70
Posté le 19-02-2024 à 12:09:54  profilanswer

Zguvus a écrit :

https://twitter.com/Tendar/status/1 [...] K_WNQ&s=19

Citation :

According to the Ukrainian Air Force, two more Russian fighter planes have been shot down, one Su-34 and Su-35S.

L'hécatombe.

Ce bien mais aucun intérêt sur le cours de la guerre…

---------------
Dura lex, sed lex
n°70128118
X--Ray
Posté le 19-02-2024 à 12:10:57  profilanswer

https://twitter.com/nexta_tv/status/1759495712193089857
https://twitter.com/Osinttechnical/ [...] 7277698329

Citation :

Local media reports about an explosion in occupied Makiivka, Donetsk region
More video from #Makiivka. Locals report that an oil depot was attacked

Makiivka, c'était déjà là où les soldats ruzzes réunis pour le discours de pitoune de la St-Sylvestre 2022 se sont fait exploser par des Himars  

https://pbs.twimg.com/media/GGr82UCWAAAwccx?format=jpg&name=900x900

n°70128134
qoop
Musik ?
Posté le 19-02-2024 à 12:13:44  profilanswer

ca fait beaucoup d'avion ces dernier jours :D
des f16 livré en toute discrétion :p ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12139  12140  12141  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)