Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4049 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11554  11555  11556  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69526327
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-11-2023 à 14:25:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

incubusss a écrit :

Citation :

Il concède d’abord avoir cru qu’infliger suffisamment de pertes à la Russie donnerait l’avantage à l’Ukraine. «La Russie a perdu au moins 150.000 hommes», estime-t-il. «Dans n’importe quel pays, de telles pertes auraient mis fin à la guerre». Mais, à supposer que ce chiffre soit exact, pas en Russie, qui a historiquement l’habitude de sacrifier un grand nombre de soldats pour arriver à ses fins, comme lors des Première et Seconde guerres mondiales.

Il y a bien un moment où ce sacrifice ne pourra plus passer, même en Russie...

Mathématiquement, oui, à un moment quand y a plus rien à envoyer, ben ça coince. [:pseudoman]  

Après, est-ce que ce moment arrive de plus en plus vite à force de racler les fonds de tiroir pour faire du gros chiffre qui fait peur mais sans rien à fournir avec pour pas combattre à poil ?  
À voir. [:jean-guitou]  

Sinon, ça disait à l'instant ou presque sur LCI - en gros - que la sortie récente et pessimiste de Zaloujny venait pas mal du fait que le gars serait quand même pas mal incompétent et défaitiste, qu'il en serait à sortir ses manuels de guerre de la 1ere et de la 2eme pour analyser la situation actuelle, etc, etc.

Y a des sachants sur le bonhomme dans le coin pour confirmer, infirmer ou défirmer les propos en question ? [:doc petrus]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 14:25:48  profilanswer

n°69526393
morb
Posté le 02-11-2023 à 14:35:03  profilanswer

La Russie est un pays ami, il faut négocier  [:lepenmarine:1]  [:mistersid3]

n°69526411
Ticento
so-saugrenu
Posté le 02-11-2023 à 14:38:19  profilanswer

Proutoune ce préZident se félicite des sanctions  [:so-saugrenu29:6]

en effet, grâce à celle-ci la gronde ruscie évite l'invasion des punaises de lits et autres nuisibles en provenance des capitales de l'Ouest  infestées par la vermine décadente devenue incontrôlable   [:so-saugrenu29:7]  

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Anton Gerashchenko [:yoann riou:9] (@Gerashchenko_en) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/203c.png️ Putin jokes: "Sanctions are for the best, less chances that bed bugs will be exported to us from large European cities"

More sanctions for Russia, please! It's a personal request from Putin!  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1719811910990811136/pu/img/X1RahaFSlVjXExPK.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1719811910990811136%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F1280x720%2FMnBhO_SpmekNGSCe.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

n°69526413
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-11-2023 à 14:38:26  profilanswer

Faramir a écrit :

Avant même de lire ça quand j'ai su un peu plus tôt ce matin que les mecs étaient komparaZar moldaves j'avais fait immédiatement le lien Moldavie ---> Transnistrie --> Ruscie

Et bien sûr, ce fut le bingo dans l'ordre :o

Putine, il est dans l'optique de mettre la merde absolument partout où c'est faisable, je pense.
Taboula raZZa mes yeukous dès que c'est possible et yolo... [:xamoth:10]  

En fait, c'est pas un mandat d'arrêt international qu'il faut, mais mettre sa tête à prix directement. [:beleg]

---------------
n°69526423
fatah
Posté le 02-11-2023 à 14:39:22  profilanswer

Ticento a écrit :

Proutoune ce préZident se félicite des sanctions  [:so-saugrenu29:6]

en effet, grâce à celle-ci la gronde ruscie évite l'invasion des punaises de lits et autres nuisibles en provenance des capitales de l'Ouest  infestées par la vermine décadente devenue incontrôlable   [:so-saugrenu29:7]  

Peut-être pour ça qu'il s'est enfermé dans un congélateur, il a peur des punaises de lit :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69526444
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 02-11-2023 à 14:41:55  profilanswer

Citation :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR [...] /203c.png️ Putin jokes: "Sanctions are for the best, less chances that bed bugs will be exported to us from large European cities"

More sanctions for Russia, please! It's a personal request from Putin!  

il faudrait le prendre au mot tiens. [:smb2307:5]

Message édité par fatal error le 02-11-2023 à 14:42:47

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°69526459
fatal erro​r
Posté le 02-11-2023 à 14:44:13  profilanswer

fatah a écrit :

Peut-être pour ça qu'il s'est enfermé dans un congélateur, il a peur des punaises de lit :o

Et des asticots :O

---------------
n°69526475
teepodavig​non
Posté le 02-11-2023 à 14:46:42  profilanswer

Ticento a écrit :

Proutoune ce préZident se félicite des sanctions [:so-saugrenu29:6]

en effet, grâce à celle-ci la gronde ruscie évite l'invasion des punaises de lits et autres nuisibles en provenance des capitales de l'Ouest infestées par la vermine décadente devenue incontrôlable [:so-saugrenu29:7]

Ça date de quand ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°69526496
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 02-11-2023 à 14:48:54  profilanswer

Le déguisement étrange du fils de Blinken pour Halloween:  :pt1cable:  
Antony Blinken's son appears to dress up as Zelensky for Halloween
https://i.ytimg.com/vi/ff7_89q3o_g/mqdefault.jpg

n°69526510
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 02-11-2023 à 14:50:16  profilanswer

Ukraine: 2024 headwinds
by Mick Ryan

A country already severely tested will face challenges in politics,
maintaining global attention, and ensuring the necessities of war.

Article: https://www.lowyinstitute.org/the-i [...] -headwinds

mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 14:50:16  profilanswer

n°69526526
fatal erro​r
Posté le 02-11-2023 à 14:52:13  profilanswer

c'est mieux ça que de venir déguiser en congélateur :O

---------------
n°69526578
Ticento
so-saugrenu
Posté le 02-11-2023 à 14:58:46  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ça date de quand ?

de la réunion stratégico-stratégique du 30 octobre, semblerait-il...   [:so-saugrenu29:7]  

[:salami dubongout:4] Anton Gerashchenko [:yoann riou:9] (@Gerashchenko_en) :

More footage from yesterday's meeting with Putin.

Look at the faces of his subordinates, especially Lavrov.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1719355970831196160/pu/img/EVmo0xhCn5wkXQes.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1719355970831196160%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F1280x702%2FlqGNMsDmp9E_nOPY.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

n°69526596
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 02-11-2023 à 15:01:54  profilanswer

fatal error a écrit :

c'est mieux ça que de venir déguiser en congélateur :O

Ca m'a fait pensé à ça:   :D

Spoiler :

https://i.kym-cdn.com/photos/images/original/001/512/125/bb1.png

n°69526624
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-11-2023 à 15:06:57  profilanswer

Xamoth a écrit :

Mathématiquement, oui, à un moment quand y a plus rien à envoyer, ben ça coince. [:pseudoman]  

Après, est-ce que ce moment arrive de plus en plus vite à force de racler les fonds de tiroir pour faire du gros chiffre qui fait peur mais sans rien à fournir avec pour pas combattre à poil ?  
À voir. [:jean-guitou]  

Sinon, ça disait à l'instant ou presque sur LCI - en gros - que la sortie récente et pessimiste de Zaloujny venait pas mal du fait que le gars serait quand même pas mal incompétent et défaitiste, qu'il en serait à sortir ses manuels de guerre de la 1ere et de la 2eme pour analyser la situation actuelle, etc, etc.

Y a des sachants sur le bonhomme dans le coin pour confirmer, infirmer ou défirmer les propos en question ? [:doc petrus]

Pas vu mais je crois que ça surréagit un peu à l'interview de Zaloujny là. D'ailleurs il serait passé en un an de super général qui a permis à l'Ukraine de résister et reconquérir 20.000 km2 à bourricot total qui ne comprend rien à la guerre moderne ? Cela serait bien de l'analyse médiatique ça, un avis chasse l'autre...

Bref, il me semble qu'il faut prendre sa déclaration du jour sur l'impasse actuelle un peu comme je l'ai indiqué en postant l'article du Figaro ce matin: un électro-choc visant à réveiller les alliés du risque que représenterait une Ruscie qui maintiendrait ne serait-ce qu'un status quo en Ukraine. Rappelons qu'en dépit de leurs pertes monstrueuZes ils ont à ce stade volé des territoires, déporté leurs habitants et sont en train d'essayer de transformer ceux qui restent en zombies ruscistes de gré ou de force.  
À tort ou à raison, Pitoune pense que le temps joue en sa faveur, perso je pense que c'est en partie faux mais il n'en reste pas moins que nos divergences et atermoiements ont laissé le temps à la Ruscie de se retrancher, de s'incruster dans les territoires occupés et qu'il est beaucoup plus difficile de les déloger maintenant que l'an dernier à la même époque. Nous payons notre pusillanimité et nos pudeurs de violette à comprendre tardivement que la Ruscie est en guerre contre nous et qu'on ne combat pas ces gens avec des boutons de roses ou des casques colorés, que le pacifisme et la neutralité sont les deux mamelles auxquelles s'abreuvent dans une belle unanimité les idiots utiles et les collabos qui n'ont aucun problème à céder de nos libertés et de nos valeurs démocratiques contre des promesses sans lendemain & en ce sens ce sont des imbéciles dangereux [:so-saugrenu17]  

Certains n'ont semble-t-il pas bien compris ou admis que la Ruscie mène une guerre hybride globale dont le principal théâtre à haute intensité est certes en Ukraine mais qui n'a d'autres limites géographiques que celles du pouvoir de nuisance de la Ruscie.

Comme je l'ai déjà écrit ici la Ruscie n'est plus une grande puissance mondiale mais est devenue la première nuisance mondiale. On a bien du mal à en tirer les conséquences & à se coordonner, sur le plan du très net et urgent besoin de renforcement de nos capacités industrielles de production militaire notamment, et l'horloge tourne...

Message cité 4 fois
Message édité par Faramir le 02-11-2023 à 15:07:49

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°69526652
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-11-2023 à 15:10:32  profilanswer

Xamoth a écrit :

Putine, il est dans l'optique de mettre la merde absolument partout où c'est faisable, je pense.
Taboula raZZa mes yeukous dès que c'est possible et yolo... [:xamoth:10]  

En fait, c'est pas un mandat d'arrêt international qu'il faut, mais mettre sa tête à prix directement. [:beleg]

Pitoune c'est d'abord —et pour l'essentiel— ça:

Extension du domaine du coup de pute, préface de Jean-Luc Penlenchon

[:hugeq:4]

Message édité par Faramir le 02-11-2023 à 15:20:37

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°69526751
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-11-2023 à 15:21:50  profilanswer

Faramir a écrit :

Pas vu mais je crois que ça surréagit un peu à l'interview de Zaloujny là. D'ailleurs il serait passé en un an de super général qui a permis à l'Ukraine de résister et reconquérir 20.000 km2 à bourricot total qui ne comprend rien à la guerre moderne ? Cela serait bien de l'analyse médiatique ça, un avis chasse l'autre...

Bref, il me semble qu'il faut prendre sa déclaration du jour sur l'impasse actuelle un peu comme je l'ai indiqué en postant l'article du Figaro ce matin: un électro-choc visant à réveiller les alliés du risque que représenterait une Ruscie qui maintiendrait ne serait-ce qu'un status quo en Ukraine. Rappelons qu'en dépit de leurs pertes monstrueuZes ils ont à ce stade volé des territoires, déporté leurs habitants et sont en train d'essayer de transformer ceux qui restent en zombies ruscistes de gré ou de force.
À tort ou à raison, Pitoune pense que le temps joue en sa faveur, perso je pense que c'est en partie faux mais il n'en reste pas moins que nos divergences et atermoiements ont laissé le temps à la Ruscie de se retrancher, de s'incruster dans les territoires occupés et qu'il est beaucoup plus difficile de les déloger maintenant que l'an dernier à la même époque. Nous payons notre pusillanimité et nos pudeurs de violette à comprendre tardivement que la Ruscie est en guerre contre nous et qu'on ne combat pas ces gens avec des boutons de roses ou des casques colorés, que le pacifisme et la neutralité sont les deux mamelles auxquelles s'abreuvent dans une belle unanimité les idiots utiles et les collabos qui n'ont aucun problème à céder de nos libertés et de nos valeurs démocratiques contre des promesses sans lendemain & en ce sens ce sont des imbéciles dangereux [:so-saugrenu17]

Certains n'ont semble-t-il pas bien compris ou admis que la Ruscie mène une guerre hybride globale dont le principal théâtre à haute intensité est certes en Ukraine mais qui n'a d'autres limites géographiques que celles du pouvoir de nuisance de la Ruscie.

Comme je l'ai déjà écrit ici la Ruscie n'est plus une grande puissance mondiale mais est devenue la première nuisance mondiale. On a bien du mal à en tirer les conséquences & à se coordonner, sur le plan du très net et urgent besoin de renforcement de nos capacités industrielles de production militaire notamment, et l'horloge tourne...

Je crois que je ne comprend sais jamais:

ATACMS ? Nope nope nope. La ligne est trop rouge.
Ah ben finalement, allez on veut bien vous en donner.

F16 ? Nope nope nope.
Ah ben finalement, vu que la contre attaque s'enlise et qu'on espérerait que vous apploquiez la doctrine Otan sans avoir de supériorité aérienne, on va vous en filer.
On avait pas vraiment prévu les millions de mines au sud et la montée en puissance des drones qui rend caduque notre doctrine [:so-saugrenu29:2]

Atermoiements criminels [:kabouk]

Message édité par Ryan le 02-11-2023 à 15:24:34

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°69526777
grozibouil​le
Posté le 02-11-2023 à 15:24:39  profilanswer

Ticento a écrit :

de la réunion stratégico-stratégique du 30 octobre, semblerait-il...   [:so-saugrenu29:7]  

Ok, il y a les caméras mais ça ressemble à un enterrement doublé d'un dialogue de sourds. On dirait presque la scène du bunker avec Hitler et ses ministres. [:somberlain24:4]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°69526783
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 02-11-2023 à 15:25:12  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/F97pF8VXQAE0Md3?format=jpg&name=4096x4096

n°69526804
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-11-2023 à 15:26:40  profilanswer

Faramir a écrit :

Assez d'accord avec tout ce que tu dis, ouais. :jap:

Concernant l'électrochoc, faut bien insister sur le fait que putin (sa mère la) continuera à mettre le zouk absolument partout où ça pourra faire chier l'occident, et que des moyens de le dégager, y en a pas 36.
Vu qu'il ne faut pas compter sur les prochaines élections pour l'écarter du pouvoir, ne restent comme options que le faire assassiner tomber d'une fenêtre accidentellement, ou lui mettre une grosse claque définitive en Ukraine au point que sa garde rapprochée l'invitera à prendre le thé pour lui faire part de son soutien jusqu'au bout et qu'il a toute sa confiance... :o

---------------
n°69527002
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-11-2023 à 15:42:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Poutine qui continue de foutre sa merde...  [:junk1e:3]  

https://www.europe1.fr/societe/info [...] ie-4212332

Prigozhine est mort, mais ses sbires continuent leur travail de sape démocratique en occident pour le Cher Leader.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69527140
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 02-11-2023 à 15:54:29  profilanswer

Support allemand:

[:salami dubongout:4] Getty (@region776) :

Germany hands Ukraine a new package of military aid

12 APC
 2 TRML-4D radars
 7 Primoco One UAVs
 2 anti-missile defense system for helicopters
 32 SatCom satellite terminals
 4 HX81 and 4 semi-trailers
 12 MAN TGS trucks
 30,000 sets of winter clothes.
 25 Leopard 1A5 tank
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F977WodaYAAUifp.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F977WosbcAA-34e.jpg

Message édité par Az4zel le 02-11-2023 à 15:54:45
n°69527141
bobe
Posté le 02-11-2023 à 15:54:39  profilanswer

Citation :

https://twitter.com/NOELreports/sta [...] 2363143596

North Korea could transfer short-range ballistic missiles and rockets for man-portable anti-aircraft missile systems to Russia, in addition to artillery shells for the war against Ukraine.

[:valerie_traitresse:10]

n°69527358
fatal erro​r
Posté le 02-11-2023 à 16:17:30  profilanswer

Record battu: l'armée russe utilise un obusier vieux de... 80 ans
https://korii.slate.fr/et-caetera/r [...] re-ukraine

Prochaine étape la grosse bertha de 1918 :O  

---------------
n°69527465
Equipments
Posté le 02-11-2023 à 16:33:15  profilanswer

Faramir a écrit :

Tellement vrai ce que dis  :jap:

n°69527549
xanthe4975
Posté le 02-11-2023 à 16:43:37  profilanswer

fredo3 a écrit :

Au sujet des obus d'artillerie, la production des occidentaux va augmenter fortement.
Rien que Rheinmetall va passer à 600.000 obus par an, soit 60% des besoins estimés des ukrainiens.

Citation :

Der 60-jährige Manager ärgert sich zwar über die Versäumnisse der Vergangenheit, will nun aber in die Zukunft blicken. »Schon im kommenden Jahr wollen wir die Kurve hinkriegen«, sagt er. Es solle dann mehr Munition hergestellt werden, als in der Ukraine verbraucht werde. »Wir werden unsere Jahresproduktion auf 600.000 Stück hochschrauben«, sagt er. Damit würde allein sein Unternehmen 60 Prozent der benötigten Menge herstellen.

Par contre il y a une couille.
Pour la charge propulsive, il faut du coton ultra pure. Qui jusqu'à présent venait à 80%... de Chine  [:tinostar]  

Ils vont basculer sur du coton de kangourou :o

Citation :

Die größte Herausforderung ist die Herstellung der sogenannten Treibladung, mit deren Hilfe das Projektil aus der Mündung gepresst wird. Sie besteht aus sogenannter Nitrozellulose, einem Sprengmittel, für das hochreine Baumwolle benötigt wird. Bislang stammten 80 Prozent dieses Bestandteils namens Linters aus China, künftig will Rheinmetall 10.000 Tonnen davon mit australischer Baumwolle in Deutschland herstellen.

Sinon le 3ième dispositif IRIS-T SLM a été livré à l'Ukr la semaines dernière.

Franchement, je pensais qu'il y en avait déjà plus que ca :/

D'où sort ce chiffre ?  

Cela fait 1643 obus par jour, les Ukrainiens en tirent 8-10 000 et ont plutôt besoin de 20 000 / jour, soit plus de 7 millions par an.

n°69527552
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 02-11-2023 à 16:43:52  profilanswer

USA: Treasury Hardens Sanctions With 130 New Russian Evasion and Military-Industrial Targets
Action disrupts Russia’s supply chain for highest priority items

Press Release: https://home.treasury.gov/news/press-releases/jy1871

Message cité 1 fois
Message édité par Az4zel le 02-11-2023 à 16:44:09
n°69527584
pgase
ησм ∂ε zευs !
Posté le 02-11-2023 à 16:47:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
ρgαsε™〖♘〗
n°69527615
fatal erro​r
Posté le 02-11-2023 à 16:51:14  profilanswer

Az4zel a écrit :

USA: Treasury Hardens Sanctions With 130 New Russian Evasion and Military-Industrial Targets

[:haha want]

---------------
n°69527618
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-11-2023 à 16:51:36  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

D'où sort ce chiffre ?  

Cela fait 1643 obus par jour, les Ukrainiens en tirent 8-10 000 et ont plutôt besoin de 20 000 / jour, soit plus de 7 millions par an.

Alors je pense que tes calculs ne sont pas bons.

Tu parts sur la période où l'armée ukrainienne avait beaucoup de tubes de l'URSS et la façon de faire idem, noyer l'ennemie sous un déluge d'obus.

Au fur et à mesure de l'entrèe en scéne des tubes occidentaux, la précision est sans commune mesure et les frappent tendent à ne survenir que pour être efficaces.

Donc moins de consommation d'obus à mon sens.

n°69527684
pgase
ησм ∂ε zευs !
Posté le 02-11-2023 à 17:00:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
ρgαsε™〖♘〗
n°69527695
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 02-11-2023 à 17:02:01  profilanswer

Citation :

Autorités : la Russie est prête à produire des lithographies modernes pour les topologies 350 nm et 130 nm

La production d'équipements russes pour la production de puces à topologie 350 nm commencera en 2024, et 130 nm - en 2026. Ces plans ambitieux ont été annoncés par Vasily Shpak, chef adjoint du ministère de l'industrie et du commerce. À ce jour, seules deux entreprises au monde produisent ce type de lithographie : la société néerlandaise ASML et la société japonaise Nikon.

Source: https://www.cnews.ru/news/top/2023- [...] gotovnosti

Je demande à voir !  :heink:  :whistle:

n°69527717
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 02-11-2023 à 17:05:24  profilanswer

SU-25: -1

[:salami dubongout:4] Defense of Ukraine https://i.imgur.com/AYsrHeC.png (@DefenceU) :

-1 russian plane

The commander of the Tavria operational-strategic group, Oleksandr Tarnavskiy, has confirmed that Ukrainian warriors shot down russian SU-25 jet aircraft.

[:salami dubongout:4] FLASH [:yoann riou:9] (@Flash_news_ua) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26a1.png️Ukrainian soldiers destroy another russian Su-25 attack aircraft.

This was reported by the commander of the Tavria operational and strategic grouping of troops, Oleksandr Tarnavskyi.

According to him, the Ukrainian Armed Forces continue to hold steadfastly the defense in the Avdiivka sector.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F98G7v7aAAAhBGE.jpg

n°69527773
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 02-11-2023 à 17:12:56  profilanswer

Interview d'un commandant d'escouade en entraînement sur F-16:

[:salami dubongout:4] D. mojavensis https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1f2.png https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png (@Dmojavensis) :

From yesterday's interview w/ UA F-16 trainee callsign Moonfish:

- F-16 flights (w/ instructor) will start soon "any day" ("з дня на день" )
- training is tailored to UA pilots w/ [combat] experience
- UA pilots will use own [not "NATO"] tactics initially

A few more detailed quick notes:  

- program progression:  basic flight / AA / flights / AS
- language is not a problem (for the current cohort - everyone in it is proficient enough)

Moonsfish was a squadron commander previously

(Q): does it take many years to train a squadron?
(A):  
* first, they [pilots] already flew together
* nothing prohibits using the same tactics as before, adjusted for new F-16 capabilities [this saves time learning new tactics]
* at first they will use successful tactics they've been using before in UA
* thus nothing prohibits getting into action in UA as soon as jets arrive there

(Q): Some NATO tactics [taught abroad] did not work for ground forces [due to reality on the ground] so it had to be adjusted, may there be such a problem for  the Air Force?
(A): not really, the instructors aren't trying to force UA pilots to perform the way US pilots work. i.e. nothing against UA pilots choosing any tactics they deep necessary

(Q): On R-37 threat and F-16 electronic countermeasures against it?  
(A): essentially no comments :) ("I dont' know [what countermeasures we'll get], but we'll get something, right?"

Q: can we have data exchange between radars on the ground and fighters in the air:
A: yes we can, and we are already (partly) doing that

Q: ground attack: where ground targeting officers will be located?
A: being [re]trained (current UA officers will do a good job)

Q: what missions will you be doing: combat air patrol or ground attack?
A: we don't know yet, but we'll be able to handle both  

Q: minimum number of F-16 to have significant impact in UA:  
A: "the more the better - the number that's mentioned in "open sources" is "a good number"

Q: Can we talk about what types of armament we could be receiving?
A: no, we can't :)

The previous "Moonfish" interview (from a month ago) for the reference:
https://twitter.com/Dmojavensis/sta [...] 0599964688

P.S. Note: unless *explicitly quoted* the notes are paraphrased in my own words (so may not be exact word-to-word translations and/or word-to-word accurate -- but otherwise as accurate in general as I could make them).

youtube.com/watch?v=Ly3JeV...

n°69527792
Hoiniel
Posté le 02-11-2023 à 17:15:23  profilanswer

n°69527799
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 02-11-2023 à 17:15:57  profilanswer

Situtation critique au Nord d'Avdiivka:

[:salami dubongout:4] MilitaryLand.net (@Militarylandnet) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f5de.png️Ukrainian reporter Yuriy Butusov says Russians crossed the railway north of Avdiivka and situation was critical at some point today. Ukrainian Army reportedly didn't built any fortifications north of the town, which complicates the situation. #UkraineRussiaWar  

https://rehost.diberie.com/Rehost?size=max&url=https://pbs.twimg.com/media/F98GhB2a4AAm6qf.png

n°69527831
sligor
Posté le 02-11-2023 à 17:20:51  profilanswer

Et ils ont été arrêtés aux US donc ils risquent vraiment de faire de la prison ferme pendant des années.

---------------
qwerty-fr
n°69527877
Cosmik Rod​jeur
Posté le 02-11-2023 à 17:27:19  profilanswer

Az4zel a écrit :

Turquie, Chine, Emirats Arabes Unis dans le viseur
Ils publient carrément le nom des boîtes, qui fait quoi, les noms de personnes impliquées, parfois comment ils se sont fait pécho [:freeza01]

n°69527949
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-11-2023 à 17:37:00  profilanswer

Citation :

If you want free stuff, that is the uniform to wear.

:ouch:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69527961
fatal erro​r
Posté le 02-11-2023 à 17:37:55  profilanswer

Merci Az4zel pour toutes les news  :hello:

---------------
n°69527967
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-11-2023 à 17:38:28  profilanswer

Az4zel a écrit :

Situtation critique au Nord d'Avdiivka:

:(

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69527981
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-11-2023 à 17:40:02  profilanswer

Az4zel a écrit :

Citation :

Autorités : la Russie est prête à produire des lithographies modernes pour les topologies 350 nm et 130 nm

La production d'équipements russes pour la production de puces à topologie 350 nm commencera en 2024, et 130 nm - en 2026. Ces plans ambitieux ont été annoncés par Vasily Shpak, chef adjoint du ministère de l'industrie et du commerce. À ce jour, seules deux entreprises au monde produisent ce type de lithographie : la société néerlandaise ASML et la société japonaise Nikon.

Source: https://www.cnews.ru/news/top/2023- [...] gotovnosti

Je demande à voir !  :heink:  :whistle:

De la gravure en 350 nm c'était moderne à la fin des années 90

Les nouveau Apple M3 sont en 3 nm....

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11554  11555  11556  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)