Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11552  11553  11554  ..  15817  15818  15819  15820  15821  15822
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69524867
fredo3
Posté le 02-11-2023 à 11:05:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

tfpsly a écrit :

- Pas dit : ils sont nuls en électronique et dépendent complètement de leurs importations. On a vu que mêmes leurs tanks les plus modernes ne sont pas au niveau des chars de l'ouest, alors qu'ils utilisent des viseurs occidentaux. Ils vont devoir s'équiper auprès de la Chine, mais a-t'elle la technologie suffisante ?
- L'expérience militaire n'existe pas chez les ruZZes : ils n'ont rien appris de la WW2, ni de l’Afghanistan, ni de la Géorgie... Pourquoi s'adapteraient-ils cette fois ?
- Là oui : ils vont très mal accepter cette humiliation.

1. Dans 10 ans, la Chine sera au niveau oui.
2. Pourtant ils ont énormément appris depuis le début du conflit. Un haut placé militaire francais (j'ai plus le nom) a bien dit il y a quelques semaines que les russes avaient bâtis une défense impressionnante sur la ligne de front.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 11:05:29  profilanswer

n°69524884
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 02-11-2023 à 11:07:41  profilanswer

tfpsly a écrit :

- Pas dit : ils sont nuls en électronique et dépendent complètement de leurs importations. On a vu que mêmes leurs tanks les plus modernes ne sont pas au niveau des chars de l'ouest, alors qu'ils utilisent des viseurs occidentaux. Ils vont devoir s'équiper auprès de la Chine, mais a-t'elle la technologie suffisante ?
- L'expérience militaire n'existe pas chez les ruZZes : ils n'ont rien appris de la WW2, ni de l’Afghanistan, ni de la Géorgie... Pourquoi s'adapteraient-ils cette fois ?

D'ailleurs :  

Un couple du Québec accusé d’approvisionner l’armée russe

:fou:

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°69524887
Equipments
Posté le 02-11-2023 à 11:07:44  profilanswer

fredo3 a écrit :

A court terme oui (10 ans). Après il y a des risques que ca se gatte:

- Ils sont toujours assis sur une mine d'or (pétrole/gaz/autre ressources primaires), donc auront toujours des revenus immenses contrairement à une Corée du Nord.
- Ils auront certes dilapidés tous leurs vieux matos militaires pas très performants issus de l'URSS. Mais il vont alors reconstituer leur stock de matos avec des engins plus "modernes"
- Ils auront gagné en expériences militaires, alors certes le système fait que le retour d'expérience sera moindre que dans un pays occidentale dans la même situation, mais ca sera toujours mieux que les militaires de l'Otan qui accumulent du gras au ventre :o
- La soif de vengeance après cette humiliation va être immense

Parce que bon, il ne faut pas espérer que ce pays change de mentalité. C'est peine perdue. Ils vont retenter leur coup encore une fois.

Donc il y a des risques que la Russie dans 10 ans deviennent encore plus dangereuse qu'elle ne l'est actuellement.
La Pologne l'a compris, d'autres pays pas trop (Allemagne en premier qui traîne toujours des pieds pour réarmer massivement)

Tu surestimes les russes, ce pays est tellement gangréné par la corruption, la démographie s'effondre et en en plus ils envoient ses forces vives se faire découper en Ukraine.

Message cité 2 fois
Message édité par Equipments le 02-11-2023 à 11:08:02
n°69524925
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 02-11-2023 à 11:11:55  profilanswer

Equipments a écrit :

Tu surestimes les russes, ce pays est tellement gangréné par la corruption, la démographie s'effondre et en en plus ils envoient ses forces vives se faire découper en Ukraine.

J'avais lu quelque part que 97% de l'armée Russe était en Ukraine

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°69524932
fatah
Posté le 02-11-2023 à 11:12:56  profilanswer

Cyniquement, je me dis que si l'Ukraine avait dérouillé l'armée russe et repris ses territoires, cela aurait pu provoquer un changement de régime, Poutine aurait sauté, un nouveau aurait pris sa place et accepté la défaite en apparence, et nous européens (surtout les allemands :o) nous nous serions précipités pour refaire affaire avec eux en levant les sanctions.
Et ils en auraient profité pour se refaire et remettre le couvert dans 10-20 ans.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69524933
Threal
Posté le 02-11-2023 à 11:12:59  profilanswer

fredo3 a écrit :

1. Dans 10 ans, la Chine sera au niveau oui.

Au niveau de quoi exactement ? De l'armée Russe actuelle ? :o

n°69524946
sligor
Posté le 02-11-2023 à 11:14:56  profilanswer

fatal error a écrit :

non, les corps sont en partie renvoyés en russie.

---------------
qwerty-fr
n°69524947
arthas77
Posté le 02-11-2023 à 11:15:06  profilanswer

fatal error a écrit :

3% pour protéger la Russie. C'est plus facile que Taïwan  [:patrick_la_mangouste:3]

:o

Message édité par arthas77 le 02-11-2023 à 11:15:22
n°69524952
fredo3
Posté le 02-11-2023 à 11:15:40  profilanswer

Equipments a écrit :

Oui, mais comme dans l'avenir la Russie va devenir le proxy des chinois pour emmerder les européens, il y a de forte chance que ces derniers soutiennent les russes bien comme il faut au prochain coup.

n°69524967
fredo3
Posté le 02-11-2023 à 11:17:16  profilanswer

Threal a écrit :

Au niveau de quoi exactement ? De l'armée Russe actuelle ? :o

D'électronique et autres sous-composants à usage militaire.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 11:17:16  profilanswer

n°69525009
fatal erro​r
Posté le 02-11-2023 à 11:22:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

3% pour protéger la Russie. C'est plus facile que Taïwan  [:patrick_la_mangouste:3]

:o

30.000 hommes pour protéger la Russie face aux chinois ou aux géorgiens. [:smb2307:5]

---------------
n°69525113
mbl
Posté le 02-11-2023 à 11:33:54  profilanswer

Technique connue :o

https://www.youtube.com/watch?v=rXcLXFM1KU4

---------------
-3dB
n°69525122
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-11-2023 à 11:34:55  profilanswer

Constat lucide de Valeri Zaloujny qui (amha) appelle indirectement les alliés à se réveiller avant qu'ils ne se retrouvent avec le loup à leur porte. Cela fait un moment qu'on sait que la Ruscie a fait le pari de la guerre d'usure, longue, en pariant sur sa taille, sa masse, ses ressources et parallèlement en pariant sur le pourrissement & la division au sein des démocraties occidentales qu'elle travaille par ailleurs à fragiliser de l'intérieur tout en insinuant & en infusant le poison du doute (sur nos propres valeurs par ex), de la peur et en comptant sur nos lâchetés et nos petits égoïsmes  [:so-saugrenu10:8]  

Citation :

Citation :

Guerre en Ukraine : le commandant en chef de l’armée ukrainienne reconnaît l’échec de la contre-offensive

Ce jeudi 2 novembre, le Kremlin a rejeté le terme d’«impasse», estimant que «la Russie poursuit sans relâche son opération militaire spéciale» et que «tous les objectifs fixés devraient être atteints». Valeri Zaloujny, chef d’orchestre de cette contre-offensive qui n’a avancé que de 17 kilomètres en près de cinq mois, craint lui désormais ouvertement un enlisement qui avantagera la Russie, et compare le conflit à «la Première Guerre mondiale».

(...)

Pour Valeri Zaloujny, un bond technologique massif est donc indispensable pour sortir de l’«impasse». Le haut gradé appelle ainsi à l’innovation dans les domaines des drones, de la guerre électronique, des capacités anti-artillerie et des équipements de déminage, y compris de nouvelles solutions robotiques. Si le commandant en chef se dit «reconnaissant» des livraisons d’armes occidentales, il regrette qu’elles soient parfois arrivées trop tard pour faire une réelle différence. Les missiles longue portée et les chars «nous auraient été particulièrement utiles l’année dernière», pour capitaliser sur le succès des contre-offensives à Kharkiv et Kherson, glisse-t-il. «Mais ils ne sont arrivés que cette année».

Mais le général ukrainien ne se cache pas non plus derrière ces arrivées tardives. «Il est important de comprendre que cette guerre ne peut être gagnée avec les armes de la génération passée et des méthodes dépassées», insiste-t-il. «Elles entraîneront inévitablement des retards et, par conséquent, une défaite». Selon lui, la technologie fera la différence dans cette guerre.

En attendant, Valeri Zaloujny veut tout faire pour empêcher une guerre de tranchées. «Le plus grand risque (avec cette option) est que la guerre dure des années et épuise l’État ukrainien», souligne-t-il. Contrairement à la Russie, l’Ukraine ne possède pas un réservoir humain quasiment illimité. Si le bond technologique n’arrive pas rapidement, «tôt ou tard, nous nous rendrons compte que nous n’avons tout simplement pas assez de monde pour nous battre», conclut l’officier.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20231102

Message cité 3 fois
Message édité par Faramir le 02-11-2023 à 11:39:05

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°69525144
Adalbert
Posté le 02-11-2023 à 11:37:06  profilanswer

Citation :

Guerre en Ukraine : le commandant en chef de l’armée ukrainienne reconnaît l’échec de la contre-offensive

Dans un entretien à l’hebdomadaire britannique The Economist, le général Zaloujny estime qu’il n’y aura «probablement pas de percée profonde et belle».

le commandant en chef de l’armée ukrainienne Valeri Zaloujny a tranché : la grande contre-offensive démarrée en juin n’a pas eu l’effet escompté. Le général reconnaît franchement être «dans une impasse».

Bon, il le reconnait, et j'imagine qu'on ne peut pas le traiter de poutinolatre pour autant.

Comme prévu, malheureusement, ça va être une guerre longue. Il faut que le financement à l'Ukraine tienne bon jusque là.

Toujours faire attention aux effets de loupe Twitter/Reddit (cf. bank run, prisonniers qui se rendent, etc). Les pertes russes sont fortes, mais ils tiennent malgré tout. Mentalité russe, qu'est-ce que vous voulez qu'on dise.

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 02-11-2023 à 11:37:16
n°69525151
Cosmik Rod​jeur
Posté le 02-11-2023 à 11:38:29  profilanswer

[:leskipper:2] Le nombre de... tout. Ils ont remis le couvert à Avdiivka?  
La journée d'hier portait bien son nom [:toontom:10]

n°69525159
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-11-2023 à 11:39:44  profilanswer

fredo3 a écrit :

- Ils sont toujours assis sur une mine d'or (pétrole/gaz/autre ressources primaires), donc auront toujours des revenus immenses contrairement à une Corée du Nord.
- Ils auront certes dilapidés tous leurs vieux matos militaires pas très performants issus de l'URSS. Mais il vont alors reconstituer leur stock de matos avec des engins plus "modernes"
- Ils auront gagné en expériences militaires, alors certes le système fait que le retour d'expérience sera moindre que dans un pays occidentale dans la même situation, mais ca sera toujours mieux que les militaires de l'Otan qui accumulent du gras au ventre :o

Parce que bon, il ne faut pas espérer que ce pays change de mentalité. C'est peine perdue. Ils vont retenter leur coup encore une fois.

Donc il y a des risques que la Russie dans 10 ans deviennent encore plus dangereuse qu'elle ne l'est actuellement.
La Pologne l'a compris, d'autres pays pas trop (Allemagne en premier qui traîne toujours des pieds pour réarmer massivement)

Pour que ton rêve humide se produise, il faudra aux russes :

· Des humains à envoyer au front.
· Une industrie de pointe.
· Des ingénieurs.
· Du matériel aux standards actuels.
· Je dois oublier plein de trucs...

Donc là, dans l'immédiat, je vois même pas comment la ruSSie pourrait être prête à quoi que ce soit dans 10 ans.
Et c'est pas en volant des enfants à ses voisins pour compenser sa démographie en chute libre qu'elle aura assez de péons à envoyer au front pour vider les stocks de munitions d'en face...

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69525182
ze_snake
Posté le 02-11-2023 à 11:42:06  profilanswer

Faramir a écrit :

Constat lucide de Valeri Zaloujny qui (amha) appelle indirectement les alliés à se réveiller avant qu'ils ne se retrouvent avec le loup à leur porte. Cela fait un moment qu'on sait que la Ruscie a fait le pari de la guerre d'usure, longue, en pariant sur sa taille, sa masse, ses ressources et parallèlement en pariant sur le pourrissement & la division au sein des démocraties occidentales qu'elle travaille par ailleurs à fragiliser de l'intérieur tout en insinuant & en infusant le poison du doute (sur nos propres valeurs par ex), de la peur et en comptant sur nos lâchetés et nos petits égoïsmes  [:so-saugrenu10:8]  

Citation :

Citation :

Ce jeudi 2 novembre, le Kremlin a rejeté le terme d’«impasse», estimant que «la Russie poursuit sans relâche son opération militaire spéciale» et que «tous les objectifs fixés devraient être atteints». Valeri Zaloujny, chef d’orchestre de cette contre-offensive qui n’a avancé que de 17 kilomètres en près de cinq mois, craint lui désormais ouvertement un enlisement qui avantagera la Russie, et compare le conflit à «la Première Guerre mondiale».

(...)

En attendant, Valeri Zaloujny veut tout faire pour empêcher une guerre de tranchées. «Le plus grand risque (avec cette option) est que la guerre dure des années et épuise l’État ukrainien», souligne-t-il. Contrairement à la Russie, l’Ukraine ne possède pas un réservoir humain quasiment illimité. Si le bond technologique n’arrive pas rapidement, «tôt ou tard, nous nous rendrons compte que nous n’avons tout simplement pas assez de monde pour nous battre», conclut l’officier.

Il n'a pas lu hfr ? Faudrait le tenir au courant que ce monsieur doit être un admirateur de Poutine et qu'il se trompe lourdement, l'offensive est une grande réussite.  :o

n°69525183
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-11-2023 à 11:42:07  profilanswer

Adalbert a écrit :

Citation :

Dans un entretien à l’hebdomadaire britannique The Economist, le général Zaloujny estime qu’il n’y aura «probablement pas de percée profonde et belle».

le commandant en chef de l’armée ukrainienne Valeri Zaloujny a tranché : la grande contre-offensive démarrée en juin n’a pas eu l’effet escompté. Le général reconnaît franchement être «dans une impasse».

Bon, il le reconnait, et j'imagine qu'on ne peut pas le traiter de poutinolatre pour autant.

Comme prévu, malheureusement, ça va être une guerre longue. Il faut que le financement à l'Ukraine tienne bon jusque là.

Toujours faire attention aux effets de loupe Twitter/Reddit (cf. bank run, prisonniers qui se rendent, etc). Les pertes russes sont fortes, mais ils tiennent malgré tout. Mentalité russe, qu'est-ce que vous voulez qu'on dise.

Malheureusement nos atermoiements ont permis que cela devienne une guerre longue, configuration qui avantageait davantage la Ruscie que la guerre mouvante qu'on a eue la première année. Mais comme il le souligne il n'est pas trop tard... à condition de changer pas mal de choses.

---------------
n°69525196
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-11-2023 à 11:44:38  profilanswer

ze_snake a écrit :

Il n'a pas lu hfr ? Faudrait le tenir au courant que ce monsieur doit être un admirateur de Poutine et qu'il se trompe lourdement, l'offensive est une grande réussite.  :o

C'est peut-être pas la peine de caricaturer les propos de Zaloujny ou l'opinion majoritaire sur ce topic, tu es zemmourien j'imagine ?

Message édité par Faramir le 02-11-2023 à 11:48:42

---------------
n°69525221
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-11-2023 à 11:47:36  profilanswer

les nazis n'ont plus de missiles, les sanctions tout ça ..par contre j'avais raison les 300k pibédes sont arrivé à la fin du mois  [:xprtz:1]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°69525281
Chips
Posté le 02-11-2023 à 11:53:43  profilanswer

Equipments a écrit :

Faut aller jusqu'au bout et faire imploser le pays, malheureusement je suis pas sur que nous soyons prêts à aller jusque la...

n°69525292
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-11-2023 à 11:54:45  profilanswer

Threal a écrit :

"Le président russe l'a formulé très clairement : nous devons préparer nos sites pour reprendre les essais. Toutefois, dans la pratique, les essais ne pourront reprendre qu'après que les États-Unis auront procédé à des essais similaires", a déclaré le vice-ministre des affaires étrangères, Sergueï Riabkov.

De la pure comm' en somme. :o

En fait, c'est presque un aveu qu'ils n'ont plus d'arsenal nucléaire en état de fonctionner.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69525300
fatal erro​r
Posté le 02-11-2023 à 11:55:45  profilanswer

Faramir a écrit :

Malheureusement nos atermoiements ont permis que cela devienne une guerre longue, configuration qui avantageait davantage la Ruscie que la guerre mouvante qu'on a eue la première année. Mais comme il le souligne il n'est pas trop tard... à condition de changer pas mal de choses.

d'un autre coté la stratégie de la Russie est a double tranchant si un pays décidait d'envahir la Russie elle pourrait le faire sans trop de problème si j'étais Zaloujny j'enverrais une division dans la région de Belgorod pour contourner les défenses russes et les prendre a revers a Louhansk et Donetsk  :O  

[:gary_2022:4]

---------------
n°69525330
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 02-11-2023 à 11:59:29  profilanswer

fatal error a écrit :

d'un autre coté la stratégie de la Russie est a double tranchant si un pays décidait d'envahir la Russie elle pourrait le faire sans trop de problème si j'étais Zaloujny j'enverrais une division dans la région de Belgorod pour contourner les défenses russes et les prendre a revers a Louhansk et Donetsk  :O  
[:gary_2022:4]

Ca fais des mois que je me demande pourquoi ils ne contournent pas les russes par la Russie  :hello:

Je suppose que c'est la fait de ne pas pouvoir utiliser du matériel occidental sur le territoire russe. Ce qui est vraiment stupide en soi.

n°69525381
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-11-2023 à 12:04:51  profilanswer

Az4zel a écrit :

Ca fais des mois que je me demande pourquoi ils ne contournent pas les russes par la Russie  :hello:

Je suppose que c'est la fait de ne pas pouvoir utiliser du matériel occidental sur le territoire russe. Ce qui est vraiment stupide en soi.

[:so-saugrenu17:5]

---------------
n°69525396
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-11-2023 à 12:07:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

En fait, c'est presque un aveu qu'ils n'ont plus d'arsenal nucléaire en état de fonctionner.

"On attend que les américains fassent le truc pour que nos espions sur place nous briefent parce qu'on sait plus trop comment ça fonctionne ces machins-là." :o

---------------
n°69525431
fatal erro​r
Posté le 02-11-2023 à 12:11:26  profilanswer

Az4zel a écrit :

ça fait plus d'un an que je soutiens cette stratégie contourner les russes par la Russie et les coincer devant leurs lignes de defenses  :o

---------------
n°69525454
Loup23
Posté le 02-11-2023 à 12:13:15  profilanswer

Pensée aux combattants ukrainiens qui doivent en chier gravement face aux vagues russe...

n°69525466
fatal erro​r
Posté le 02-11-2023 à 12:14:48  profilanswer

Xamoth a écrit :

"On attend que les américains fassent le truc pour que nos espions sur place nous briefent parce qu'on sait plus trop comment ça fonctionne ces machins-là." :o

Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge  :o

---------------
n°69525472
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-11-2023 à 12:15:19  profilanswer

Az4zel a écrit :

Oui, j'imaginais qu'avec le  groupe russe qui combat à leur coté (j'ai aussi entendu parler de l'armée "Sibérie" ), ils allaient faire des raids en Russie sur les infra militaires et logistiques.

Mais c'est peut-être prévu ...

n°69525494
_umadjw_
Posté le 02-11-2023 à 12:17:01  profilanswer

Az4zel a écrit :

C’est pas comme si je vous avez prévenus des dates 11/10–>2/11 pour les News . Le resre jusqu’en décembre “calme”

Ce que mister  [:gsans:8]  essais de faire comprendre. C’est fait envoyer du matos de dernière génération et de la quantité aussi si vous voulez que la Russie finisse en slip à partir en courant  

Car 10 tanks otan contre 100 tanks de merdes russe . Même si tu en dezingue 90 tu peu perdre tes 10 tanks  

Pour les hommes pareil.  

Mais c’est pas pour autant qu’il faut craqueler mentalement. C’est juste un appel du pied pour bougez le cul aux attentistes  

n°69525499
Loup23
Posté le 02-11-2023 à 12:17:29  profilanswer

tfpsly a écrit :

Bien sur qu'ils apprendront, ils apprennent déjà maintenant.  

On a vraiment intérêt à monter le niveau de l'aide aux ukrainiens et les intégrer à l'UE/ OTAN.

n°69525507
Skopos
Posté le 02-11-2023 à 12:18:21  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, j'imaginais qu'avec le  groupe russe qui combat à leur coté (j'ai aussi entendu parler de l'armée "Sibérie" ), ils allaient faire des raids en Russie sur les infra militaires et logistiques.

Le bataillon Sibérie est intégré à l'armée UA contrairement aux autres qui ont fait des coups vers Belgorod.

n°69525521
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-11-2023 à 12:19:41  profilanswer

fatal error a écrit :

Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge  :o

Tu les relies à quoi tes fils partant des boutons ? :o

---------------
n°69525532
Llewyn
Posté le 02-11-2023 à 12:20:51  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ya rien qui va dans le sens de ton post, on dirait un reve humide rien de plus
Surtout la partie "moderne" sachant qu'ils sont pas foutus de les construire  :lol:

n°69525533
fatal erro​r
Posté le 02-11-2023 à 12:20:54  profilanswer

Errare a écrit :

Et dire que Prigo était a 2 doigts de réussir si il ne s'était pas dégonfler au dernier moment :o

---------------
n°69525551
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 02-11-2023 à 12:23:47  profilanswer

Faramir a écrit :

Citation :

Citation :

(...)

Pour Valeri Zaloujny, un bond technologique massif est donc indispensable pour sortir de l’«impasse». Le haut gradé appelle ainsi à l’innovation dans les domaines des drones, de la guerre électronique, des capacités anti-artillerie et des équipements de déminage, y compris de nouvelles solutions robotiques. Si le commandant en chef se dit «reconnaissant» des livraisons d’armes occidentales, il regrette qu’elles soient parfois arrivées trop tard pour faire une réelle différence. Les missiles longue portée et les chars «nous auraient été particulièrement utiles l’année dernière», pour capitaliser sur le succès des contre-offensives à Kharkiv et Kherson, glisse-t-il. «Mais ils ne sont arrivés que cette année».

Mais le général ukrainien ne se cache pas non plus derrière ces arrivées tardives. «Il est important de comprendre que cette guerre ne peut être gagnée avec les armes de la génération passée et des méthodes dépassées», insiste-t-il. «Elles entraîneront inévitablement des retards et, par conséquent, une défaite». Selon lui, la technologie fera la différence dans cette guerre.

À part une coalition assez large qui declarerait directement la guerre à la Russie, je ne vois pas tellement de solution militaire.

n°69525570
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-11-2023 à 12:26:13  profilanswer

Kupfer a écrit :

À part une coalition assez large qui declarerait directement la guerre à la Russie, je ne vois pas tellement de solution militaire.

Je pense que livrer rapidement aux ukrainiens les armes/ammo dont ils ont quantifié l'impact et les besoins, me parait être un bon compromis. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 02-11-2023 à 12:27:31

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69525589
teepodavig​non
Posté le 02-11-2023 à 12:28:17  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

C’est juste un appel du pied pour bougez le cul aux attentistes

Il y a un truc indéniable, c'est qu'ils demanderont toujours le maximum pour le champ de bataille et vu l'histoire ils ont raison. On a eu la même chose avec la livraison des AA.

---------------
Laurent est mon fils.
n°69525591
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 02-11-2023 à 12:28:21  profilanswer

Arme biologique russe: :o  :heink:

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Special Kherson Cat https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f408.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png [:yoann riou:9] (@bayraktar_1love) :

New Russian national“entertainment”- to tie live mice to FPV drones.

https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1720036841175359488/img/BjGHKTtSn_yeGlQL.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1720036841175359488%2Fvid%2Favc1%2F1280x720%2Ft5Jv8blOFjlzDVRV.mp4%3Ftag%3D14&hfr-media-type=video%2Fmp4

Message cité 3 fois
Message édité par Az4zel le 02-11-2023 à 12:28:37
n°69525608
Skopos
Posté le 02-11-2023 à 12:30:18  profilanswer

Az4zel a écrit :

Arme biologique russe: :o  :heink:

[:teepodavignon:8]

C'est un hamster (pov ptites bêtes)

Message cité 2 fois
Message édité par Skopos le 02-11-2023 à 12:30:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11552  11553  11554  ..  15817  15818  15819  15820  15821  15822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)