Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11437  11438  11439  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69343194
mxpx
----
Posté le 06-10-2023 à 10:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

- T'es même pas cap' d'ouvrir une grenade en plein vol [:gary_2022:1]
- Tu vas voir si je suis une mauviette [:so-saugrenu27:3]

:D

mood
Publicité
Posté le 06-10-2023 à 10:04:45  profilanswer

n°69343209
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-10-2023 à 10:06:25  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Certes, mais on parle d'un pays chrétien proche l'occident qui a subi en partie pour cette raison un génocide au XXème siècle. [...] et de leur caractère "occidental".

Je rebondis sur ce point, attention, c'est pas parce qu'ils sont chrétiens qu'ils sont ou se sentent occidentaux (et lycée de Versailles). Même si pour le coup, je pense que ça les aurait arrangé de l'être. :o Mais bon, la situation est pas comparable, je pense que si on voulait comparer avec l'Ukraine il faudrait imaginer une situation où l'Ukraine aurait profité de la faiblesse des russes en 2021 pour lancer une offensive surprise contre le Donbass et la Crimée : y aurait eu des protestations pour avoir réglé le problème par la force plutôt que la diplomatie, y aurait eu des accusations de génocider les russes comme y en a depuis 200 ans de victimisation moscovite, mais récupérer la souveraineté de ses terres reconnues n'aurait pas violé le droit international, comme c'est le cas pour l'AZ. Et y aurait pas eu de sanction particulière. Edit : mais évidemment il faut surveiller l'Azerbaidjian et terminer le conflit sur le droit international, même s'ils font tout pour donner des gages de bonne foi à leurs alliés, ça reste une dictature. Après, c'est pas le fait que les uns soient occidentaux et les autres pas qui fait qu'on choisit qui soutenir ou pas.

Pour chrétien-occident, c'est pareil pour les russes d'ailleurs, dont la culture politique est fortement asiatique : la Chine comme la Russie sont des continuités de l'empire Mongol et de la Horde d'Or, pas de Périclès. Ils n'ont jamais remis ça en cause, et croire à la divinité d'un sectateur juif né quelque part dans la province romaine de Judée n'a (de toute évidence) pas changé pas de fond en comble cette généalogie politique.

Message édité par Rhadamenthos le 06-10-2023 à 10:48:01

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69343222
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-10-2023 à 10:07:16  profilanswer

- Ces bandes de tafioles qui n'osent pas dégoupiller une grenade [:so-saugrenu26:3]  
- Personne, je dis bien, personne, ne me traite de tafiole [:marthe ymacphlie:1]

n°69343245
evildeus
Posté le 06-10-2023 à 10:09:14  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

Citation :

cet article est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour lire cet article et soutenir un journal exigeant et engagé.

j'ai vomi

Il est engagé.... chez LFI :o

n°69343304
Cosmik Rod​jeur
Posté le 06-10-2023 à 10:16:43  profilanswer

Non mais il se passe un truc avec les tanks depuis une semaine

20, ça a pas dû arriver depuis les premiers jours de l'invasion.
Rapport avec les Léo 2 qu'on voit maintenant en première ligne ?

n°69343442
tangalle
Posté le 06-10-2023 à 10:30:00  profilanswer

Après le monde diplo, le monde tout court

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------
Aime tes mots
n°69343450
mantel
Posté le 06-10-2023 à 10:30:59  profilanswer

Apparemment les leo 2 vont vraiment le taf et les ukrainiens en sont plutôt très content...

Quand on compare par rapport au retours sur les char léger français, je pense que c'est aussi une histoire de doctrine d'utilisation différente. Les leo2 sont vraiment fait pour être en première ligne.
Sur les 6 destructions de char, 0 pertes humaine...

n°69343460
Gotchaaaaa
Posté le 06-10-2023 à 10:31:57  profilanswer

arthoung a écrit :

Guerre en Ukraine : au sommet de Grenade, les Européens ne parviennent pas à masquer leurs doutes concernant l’allié américain

La crise politique à Washington est « dangereuse pour l’Ukraine », a assuré le président Volodymyr Zelensky, alors que le Congrès n’a pas adopté la dernière tranche d’aide à Kiev. « Evidemment, l’Europe ne peut remplacer les Etats-Unis », a reconnu le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell.

:/
Quand je disais que l’invasion est arrivée au moment où toutes les chancelleries étaient alignées avec Kyiv…pas sûr que ça dure :/

perso je suis hyper inquiet pour les ukrainiens en raison de cette crise politique aux US.
Si les trumpistes continuent de parvenir à bloquer toute nouvelle aide envers l'Ukraine, ça va être extrêmement compliqué (pour ne pas dire impossible) pour eux d'ici quelques semaines.

C'est vraiment la lie de l'humanité les trumpistes.

n°69343467
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-10-2023 à 10:32:40  profilanswer

Gottorp a écrit :

tiens, si vous voulez vomir un peu

[:teepodavignon:8]

ça craquelle

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69343483
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-10-2023 à 10:33:56  profilanswer

mantel a écrit :

Apparemment les leo 2 vont vraiment le taf et les ukrainiens en sont plutôt très content...

Quand on compare par rapport au retours sur les char léger français, je pense que c'est aussi une histoire de doctrine d'utilisation différente. Les leo2 sont vraiment fait pour être en première ligne.

C'est très bien, maintenant il en faut plus.

https://media.giphy.com/media/FrP0lAepi75Iq7TuIv/giphy.gif

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 06-10-2023 à 10:33:56  profilanswer

n°69343550
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-10-2023 à 10:40:31  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

perso je suis hyper inquiet pour les ukrainiens en raison de cette crise politique aux US.
Si les trumpistes continuent de parvenir à bloquer toute nouvelle aide envers l'Ukraine, ça va être extrêmement compliqué (pour ne pas dire impossible) pour eux d'ici quelques semaines.

Déjà à l'époque, leur président-prophète a tenté de faire du chantage à l'armement au président ukrainien, sur la base complotiste qu'il y aurait des infos sur Hillary Clinton ou Hunter Biden en Ukraine et que Trump pourrait utiliser contre son adversaire démocrate.
Ce qui mettait en péril la sécurité nationale américaine (il est dans l'intérêt des USA que l'Ukraine puisse résister aux russes). Il a eu une procédure d’impeachment pour ça, sabordée par ses partisans mais le cas était hyper solide et transparent : tout s'est vu.

Message édité par Rhadamenthos le 06-10-2023 à 10:40:51

---------------
n°69343556
racingman1​1
Posté le 06-10-2023 à 10:41:02  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Faut modérer ces inquiétudes. Les US (comme tout état) a son état profond et une ligne stratégique qu'il est difficile de retourner.

n°69343564
MagmaMDK
Posté le 06-10-2023 à 10:41:36  profilanswer

Natopsi a écrit :

Dans le futur, russe sera un superlatif à nazi ou barbare  [:so-saugrenu23:5]

Apres le point godwin, le point poutine  :o

n°69343577
Perfector
Memento mori
Posté le 06-10-2023 à 10:42:56  profilanswer

MagmaMDK a écrit :

Apres le point godwin, le point poutine  :o

Et heureusement qu'internet n'existait pas en 40, vu le nombre de pro barbarie qui trainent sur les réseaux  :sweat:

Message édité par Perfector le 06-10-2023 à 10:43:04

---------------
Randos
n°69343615
sebmbalo
version d'origine
Posté le 06-10-2023 à 10:47:20  profilanswer

moi ca me dépasse que l'Europe passe pour des vulgaires pays du tiers monde dans cette affaire, bon sang on a tenu le monde entre nos mains pendant des siècles et là on est même pas capable d'envoyer des missiles a un pays allié, les américains sont plus là hop c'est foutu, bon sang l'écroulement de nos civilisations [:prozac]

Message cité 5 fois
Message édité par sebmbalo le 06-10-2023 à 10:48:09

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°69343629
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-10-2023 à 10:48:32  profilanswer

sebmbalo a écrit :

moi ca me dépasse que l'Europe passe pour des vulgaires pays du tiers monde dans cette affaire, bon sang on a tenu le monde entre nos mains pendant des siècles et là on est même pas capable d'envoyer des missiles a un pays allié, les américains sont plus là hop c'est foutu, bon sang l'écroulement de nos civilisations [:prozac]

Merci à notre 5e colonne de nous faire passer pour des clowns soumis et peureux, quand c'est face à un vrai adversaire identifié.
Ah c'est sûr qu'on se sent plus alpha-mâle face à une femme voilée ou un mec un peu maniéré, hein.

Message édité par Rhadamenthos le 06-10-2023 à 10:52:13

---------------
n°69343650
Perfector
Memento mori
Posté le 06-10-2023 à 10:50:46  profilanswer

sebmbalo a écrit :

On ferme des universités où les dealers font la loi, plus rien ne m'étonne :/

---------------
Randos
n°69343670
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 06-10-2023 à 10:52:20  profilanswer

Elle ne ferme plus.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°69343718
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 06-10-2023 à 10:56:00  profilanswer

sebmbalo a écrit :

c'est surtout que l'on n'a pas les stocks des américains... et pas de politique commune de défense (malgré ce qui se passe en Ukraine).

n°69343735
Threal
Posté le 06-10-2023 à 10:57:28  profilanswer

Les dealers avaient peur de perdre leur clientèle. :o

n°69343744
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-10-2023 à 10:58:36  profilanswer

mantel a écrit :

ben oui les amx10 et les leo 2 c'est pas du tout la meme chose, c'est comme comparer un rafale avec un tucano.

n°69343748
tyua
Posté le 06-10-2023 à 10:58:44  profilanswer

Lancelot** a écrit :

c'est surtout que l'on n'a pas les stocks des américains... et pas de politique commune de défense (malgré ce qui se passe en Ukraine).

c'est surtout qu'économiquement l'europe est en train de se clochardiser, il y a moins de fric et une montée de l'extrême droite très préoccupante
 [:miniours:2]

Message édité par tyua le 06-10-2023 à 10:59:02
n°69343752
Perfector
Memento mori
Posté le 06-10-2023 à 10:59:03  profilanswer

Le mal est quand même fait niveau image

---------------
Randos
n°69343780
thurfin
Posté le 06-10-2023 à 11:01:15  profilanswer

jluc a écrit :

Article sur l'industrie textile en Ukraine :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Les marques de mode haut de gamme les ont, depuis, remplacées. Car l’industrie ukrainienne a tout pour plaire aux Lacoste, Fursac, Zadig & Voltaire et autres Balibaris. Les ouvrières maîtrisent le montage complexe de ces vêtements doublés aux lainages épais ou aux gabardines imperméables. En outre, elles perçoivent un salaire bas, oscillant entre 200 et 750 euros. Le coût minute de la main-d’œuvre peut ressortir à 20 centimes d’euro, soit trois fois moins qu’en France.

Depuis le 24 février 2022, date du déclenchement du conflit par Moscou, « 50 % des donneurs d’ordre européens sont partis », déplore Tetiana Izovit. Hugo Boss lâche deux de ses quatre fournisseurs ukrainiens « pour des raisons économiques », assure la marque allemande. Au lendemain de l’invasion russe, Hugo Boss avait pourtant mis en avant sur les réseaux sociaux son soutien au pays.

A contrario, Bensimon, Zadig & Voltaire, Mugler ou Vanessa Bruno maintiennent leurs commandes par « solidarité », « fidélité à un fournisseur » ou, plus prosaïquement, « pour la compétitivité » qu’offre l’industrie locale. Car, en dépit d’une inflation de l’ordre de 20 % en 2022, les salaires sont toujours peu élevés en Ukraine. Tous les poids lourds sont prioritaires aux postes-frontières avec la Pologne, par exemple. Résultat : « Nous ne subissons aucun retard », assure Victor Duclos, chargé de la qualité chez Lener Cordier.

[:lebagnadore:8]

faut dire y'a un passif chez H. Boss [:burkhalter]

n°69343804
thurfin
Posté le 06-10-2023 à 11:03:29  profilanswer

Perfector a écrit :

Le mal est quand même fait niveau image

Non mais c'est à Marseille, pas en Europe :o

n°69343853
Nivacrin
Wat ?
Posté le 06-10-2023 à 11:08:36  profilanswer

sebmbalo a écrit :

Mes deux centimes que quand l'Ukraine aura renvoyé la Russie derrière sa frontière, les dirigeants européens risquent de légèrement changer de paradigme sur la question de la défense de leur territoire vis à vis de la Russie.  
Actuellement ce n'est pas possible car beaucoup d'armement part en Ukraine, mais il y a fort à parier que bon nombre de pays vont faire en sorte de se reconstituer un stock d'armement important pour parer à toute éventualité.

On a beau avoir une 5ème colonne et la montée des extrêmes droites un peu partout, pour l'instant à l'exception de l'abruti d'Orban, les dirigeants européens sont contre la Russie (Meloni y compris, ce qui n'est déjà pas si mal...). Il est encore temps de faire quelque chose.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°69343913
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-10-2023 à 11:15:34  profilanswer

C'est passé la dernière diarrhée du Monde diplomatique?

edit oui

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 06-10-2023 à 11:16:37

---------------
Acceuil
n°69343922
thurfin
Posté le 06-10-2023 à 11:16:29  profilanswer

meriadeck a écrit :

C'est passé la dernière diarrhée du Monde diplomatique?

oui, on manque de PQ du coup :/

n°69343936
fredo3
Posté le 06-10-2023 à 11:18:18  profilanswer

arthoung a écrit :

Guerre en Ukraine : au sommet de Grenade, les Européens ne parviennent pas à masquer leurs doutes concernant l’allié américain

La crise politique à Washington est « dangereuse pour l’Ukraine », a assuré le président Volodymyr Zelensky, alors que le Congrès n’a pas adopté la dernière tranche d’aide à Kiev. « Evidemment, l’Europe ne peut remplacer les Etats-Unis », a reconnu le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell.

L'Europe a déboursé (enfin investi) plus de 2.000 milliards dans un plan de relance post COVID.

C'est trop dur de faire de même pour les armées des pays européens?  :fou:

Sachant que tout cet argent ne sera pas "perdu", il y a toute une industrie qui va en profiter, et contrairement à la Russie, des avancées technologiques qui en découleront, ce qui aura un impact positif sur pleins d'autres secteurs d'activité.

J'en a marre [:guilletit:4]  
Qu'ils se bougent le cul ces couilles molles de politiciens.

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 06-10-2023 à 11:18:52
n°69343950
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-10-2023 à 11:20:22  profilanswer

Gottorp a écrit :

La mort de Prigo c'est qu'ils étaient bourrés et jouaient avec des grenades

Affaire réglée [:m3e30]

Les hublots étaient trop petits pour la défenestration, et il n'y avait pas de quoi se noyer, il fallu trouver un nouveau type de suicide accidentel en urgence  [:spamafote]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°69343952
thurfin
Posté le 06-10-2023 à 11:20:27  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Mes deux centimes que quand l'Ukraine aura renvoyé la Russie derrière sa frontière, les dirigeants européens risquent de légèrement changer de paradigme sur la question de la défense de leur territoire vis à vis de la Russie.  
Actuellement ce n'est pas possible car beaucoup d'armement part en Ukraine, mais il y a fort à parier que bon nombre de pays vont faire en sorte de se reconstituer un stock d'armement important pour parer à toute éventualité.

On a beau avoir une 5ème colonne et la montée des extrêmes droites un peu partout, pour l'instant à l'exception de l'abruti d'Orban, les dirigeants européens sont contre la Russie (Meloni y compris, ce qui n'est déjà pas si mal...). Il est encore temps de faire quelque chose.

C'est bien ce qu'il se passe, en France on réinternalise certaines production comme la poudre à canon, l'allemagne a pris conscience que l'essentiel de son matériel est indispo, ils ont mis sur la table une montagne de pognon (bon pour acheter sur étagère aux us)

Enfin si trump ou un clone passe en 2024 ils auront l'air fin avec leur assurance "la ricaine" je rappel que trump est passé à ca de claquer la porte de l'OTAN, c'est "l état profond" qui l'en a empêché.

n°69343978
thurfin
Posté le 06-10-2023 à 11:23:29  profilanswer

fredo3 a écrit :

L'Europe a déboursé (enfin investi) plus de 2.000 milliards dans un plan de relance post COVID.

Sachant que tout cet argent ne sera pas "perdu", il y a toute une industrie qui va en profiter, et contrairement à la Russie, des avancées technologiques qui en découleront, ce qui aura un impact positif sur pleins d'autres secteurs d'activité.

pas perdu pas perdu ...
avec nos chers voisins qui achètent à tours de bras sur étagère du matos us.
Combien d'armée de l'air européenne/Otan sur rafale ? 3 : France Grece Croatie
Combien en f35 : au moins 11 UK NL DK B D GR IT ES FIN PL N série en cours la roumanie parl d'y passer

n°69343983
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-10-2023 à 11:23:47  profilanswer

thurfin a écrit :

Non mais c'est à Marseille, pas en Europe :o

La terre du milieu ?

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°69343994
thurfin
Posté le 06-10-2023 à 11:24:57  profilanswer

jluc a écrit :

La terre du milieu ?

ca serait donc des hobbits [:fredmoul:1]

n°69344007
fredo3
Posté le 06-10-2023 à 11:26:32  profilanswer

thurfin a écrit :

avec nos chers voisins qui achètent à tours de bras sur étagère du matos us.

Bien évidemment ca sous-entend qu'il y ait des conditions.

n°69344008
morb
Posté le 06-10-2023 à 11:26:35  profilanswer

sebmbalo a écrit :

stadire que l'ED vient saboter les echanges, les gens de ton camps en fait.

Ca prend pas ce genre de post hein.

n°69344022
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-10-2023 à 11:27:15  profilanswer

fredo3 a écrit :

C'est de l'argent perdu !
Avec le dérèglement climatique qui s'annonce, cet argent aurait été mieux employé à d'autres fins.
A moins que ces moyens de défense ne servent pour repousser/lutter contre les hordes de réfugiés climatiques qui ne manqueront pas de venir chercher un avenir moins pire dans nos contrées ?

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°69344024
azymantiop
Posté le 06-10-2023 à 11:27:28  profilanswer

tangalle a écrit :

Après le monde diplo, le monde tout court

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

C'est quoi le souci de cet article ?

n°69344067
thurfin
Posté le 06-10-2023 à 11:33:30  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bien évidemment ca sous-entend qu'il y ait des conditions.

[:framboize:1]
on en parle des belges qui prennent des f35 alors qu'une des plus grosse boite aéro du pays apparetenait à dassault (sabca) et qu'il y'avait moyen d'ouvrir là bas une chaine d'assemblage de rafale ?
Ils ont revendu la boite suite à l'achat des f35 d'ailleurs.

Message édité par thurfin le 06-10-2023 à 11:34:04
n°69344075
teepodavig​non
Posté le 06-10-2023 à 11:35:33  profilanswer

On est même plus capable de faire fermer une université :/ :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 06-10-2023 à 11:35:55

---------------
Laurent est mon fils.
n°69344098
thurfin
Posté le 06-10-2023 à 11:38:23  profilanswer

teepodavignon a écrit :

On est même plus capable de faire fermer une université :/ :o

Alors qu'en 80 Chirac te rasait une université en 3 jours [:tiutoo2:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11437  11438  11439  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)