Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11388  11389  11390  ..  15898  15899  15900  15901  15902  15903
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69292102
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-09-2023 à 13:36:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'économie Russe va bien : les pauvres sont pauvres, les riches sont riches (avec un chtit yacht en moins voilà tout).

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 28-09-2023 à 13:36:38  profilanswer

n°69292117
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-09-2023 à 13:38:50  profilanswer

Faramir a écrit :

Oui, je connais cette théorie  [:cyril67fr:3]

C'est faux.

Dans un cas les attrapés sont sauvés, dans l'autre cas c'est le contraire, m'sieur 'R.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69292157
tocmai
Posté le 28-09-2023 à 13:43:37  profilanswer

morb a écrit :

ca fait + de 48h ca, non ?

ils avaiet annoncé des heures terriennes ou galaxiennes ?

Qui avait annoncé un délai ? Source ?

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°69292211
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-09-2023 à 13:50:10  profilanswer

crougnagna a écrit :

Est-ce que les 500 000 ou 700 000 enfant ukrainiens déportés sont pris en compte dans cet article ?

Non pas évoqué.

J'ai aussi un doute sur 700 000 enfants.
Je crois pas qu'ils aient le temps et l'opportunité d'en récupérer autant dans les territoires envahis depuis février 2022.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°69292217
Sgt-D
Posté le 28-09-2023 à 13:50:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Parmi les attentats qui ont accompagné la fin de la guerre d'Algérie il y en a plusieurs qui ont directement ciblé de Gaulle. Notamment au petit Clamart ça c'est joué à trois fois rien. Poutine est manifestement terrorisé par tout ce qui touche à sa sécurité personnelle, je doute qu'il s'en tape. Vu le climat actuel en Russie je n'ai aucun mal à imaginer une version locale de l'OAS.

Le petit Clamart c'étaient deux FM qui allument la DS présidentielle. Compte tenu de la parano de Poutine, je doute qu'un FM puisse l'approcher à portée de tir. Vu la sécurité qu'il doit y avoir autour de ses convois, ça doit être une tout autre logistique pour qu'un drone/Javelin puisse espérer toucher la bonne berline blindée.

Faramir a écrit :

Amha s'il devait incarner la défaite il saute de son poste, dans le meilleur des cas il sert de monnaie d'échange à une nouveau régime russe qui souhaiterait se réconcilier avec le monde civilisé & lui donner des gages (je te cache pas que c'est pas l'hypothèse la plus probable, sinon il est éliminé, probablement physiquement, parce que dans la psychè russe telle qu'il a contribué à l'entretenir lui-même ce serait la fin des ambitions impérialistes de la Ruscie, la Russie ne peut pas perdre, etc. donc cela signerait la fin de Pitoune. Par conséquent, peuple apathique ou pas il devra disparaître et il ne sera pas pleuré. Par ailleurs, il deviendra également indésirable auprès de tout ceux qui ont collaboré avec son régime et seront les premiers à le précipiter sous les roues du camion pour sauver leur peau et, si possible, continuer à faire perdurer un système mafieux sur le dos des Russes, ces braves mougeons apathiques.

Mais qui le fera disparaître? Le cercle des oligarques ne cesse de se réduire, ça défenestre à tout va/accident de thé/avion/shaman. Et encore une fois si c'est le FSB pour continuer le racket, ça ne sera pas pour continuer à cramer des ressources dans la défaite.

n°69292296
helmuth
Posté le 28-09-2023 à 13:59:03  profilanswer

n°69292322
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2023 à 14:01:08  answer

Gremlin a écrit :

C'est vrai, mais certains pays se fichent de ces arguments. Et il lui manque un argument devenue massue depuis la guerre en Ukraine: la furtivité. Alors oui il est discret, le SPECTRA est un bijou, mais il reste moins discret que le F-35...
Rajouté à la puissance des senseurs, ses capacités SEAD, le datalink assez fou, les ristournes sur le package, les à côté US, etc, bah le choix devient logique.

Sa furtivité passive est quasi obsolète avec les radars passifs qui arrivent. (Hensoldt...)

Pzu a écrit :

Elle est là la réalité. Le F35 est de Gen 5. Le Rafale non. Même si on peut arguer que c'est "que" une demi-gen en moins, ou que la furtivité du F35 c'est surfait ou blablabla. Le fait est que seuls les US ont une proposition la plus moderne possible. Et en plus ils ont les capacités de produire.

Soyons réalistes, on ne vendra qu'aux pays qui ne veulent/peuvent pas acheter US, et à quelques alliés historiques qui veulent un peu de diversification. Ça n'ira pas plus loin. Et on ne propose pas le parapluie nucléaire US. Ça pèse.

Ils ont surtout retiré ce qui les gênait dans les critères de la gen 5 pour y faire rentrer le F-35... :D

Le truc ne peut pas faire de supercroisière, ni voler en supersonique trop longtemps sans risquer de se désintégrer (queue)... et ce n'est qu'un aperçu de la liste de problèmes longue comme le bras.

A côté, le Rafale est mature, et évoluera encore.

S'il faut acheter US, il vaut mieux acheter des F-15EX Eagle II par palettes pour faire la guerre.... Elle est là, la réalité... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2023 à 14:27:12
n°69292350
bobe
Posté le 28-09-2023 à 14:03:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais qui le fera disparaître?

Le gus a 71 ans. La nature se chargera rapidement de faire le boulot (par la mort, la maladie ou l’affaiblissement physique.).

Message cité 1 fois
Message édité par bobe le 28-09-2023 à 14:09:40
n°69292432
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-09-2023 à 14:13:11  profilanswer

bobe a écrit :

Le gus a 71 ans. La nature se chargera rapidement de faire le boulot (par la mort, la maladie ou l’affaiblissement physique.).

Qui veut le voir mourir de sa belle mort, honnêtement ?

S'il n'est pas chopé pour être jugé et finir sa vie en prison, j'veux dire, œuf corse... [:stephan_lapaix]

---------------
n°69292464
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 28-09-2023 à 14:15:52  profilanswer

Poutine qui finit sa vie dans la prison de haute sécurité de Lviv. [:gzk:2]
Ses complices le tueront avant qu'il ne les dénonce, ça finira jamais comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 28-09-2023 à 14:16:57

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 28-09-2023 à 14:15:52  profilanswer

n°69292536
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-09-2023 à 14:23:36  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Poutine qui finit sa vie dans la prison de haute sécurité de Lviv. [:gzk:2]
Ses complices le tueront avant qu'il ne les dénonce, ça finira jamais comme ça.

Ou alors il partage sa cellule avec un kadyrovite fétichiste qui le grime en chèvre avec tous les poils qu'il peut ramasser... [:bc-a]

---------------
n°69292599
Cosmik Rod​jeur
Posté le 28-09-2023 à 14:30:17  profilanswer

Des nouvelles du " Nouveau partenariat stratégique sans limites "  [:patrick_la_mangouste:3]

(Daily Digest)
Les nouvelles réglementations annoncées par Pékin au cours de l'été sont entrées en vigueur au début du mois de septembre et ont "sérieusement compliqué les livraisons de drones à Vladimir Poutine, conduisant à une pénurie d'un certain nombre de composants", a rapporté le journal russe 'Kommersant' selon 'Newsweek'.
Le journal russe 'Kommersant' rapporte que des composants clés tels que les caméras thermiques sont en rupture de stock et que de grands fabricants ont déjà annoncé qu'ils avaient doublé leurs prix en raison des changements intervenus dans les exportations.
Selon le quotidien russe, certains fabricants ont pu constituer d'importantes réserves, mais les problèmes risquent de s'aggraver, car le gouvernement chinois a fait en sorte qu'il soit très difficile pour les fournisseurs de drones du pays d'obtenir une licence pour exporter leurs produits. L'enregistrement des licences peut prendre jusqu'à un an et les fournisseurs doivent prouver que leurs drones ne seront pas utilisés à des fins militaires. Certains d'entre eux tentent donc de créer d'autres voies d'exportation via des pays tiers, mais cette solution est également compliquée.
En août, les autorités chinoises ont déclaré que Pékin allait introduire des contrôles à l'exportation sur certains de ses drones et leurs principaux composants, une mesure qui concernerait des pièces liées à certains moteurs, des lasers et des équipements de communication, selon un rapport de 'Newsweek'. Ces restrictions visent les dispositifs utilisés à des fins militaires et ayant une durée de vol de trente minutes, ce qui aurait sans aucun doute un impact majeur sur la guerre en Ukraine, la Chine étant l'un des principaux producteurs de drones au monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 28-09-2023 à 14:35:06
n°69292602
arthoung
Posté le 28-09-2023 à 14:30:35  profilanswer

Le Kremlin juge s’indigne du projet arménien de ratification du statut de Rome de la CPI
Le monde  

[:franswa202:3]  

La CPI c’est pour les pds nazis  [:franswa202:3]

n°69292637
arthoung
Posté le 28-09-2023 à 14:34:41  profilanswer

La Russie est « dans un état de guerre hybride », dit le Kremlin pour justifier la hausse des dépenses militaires

Citation :

« Il est évident qu’une telle augmentation est nécessaire, absolument nécessaire, parce que nous sommes dans un état de guerre hybride », a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, évoquant la hausse de 70 % du budget de la défense, prévue en 2024. « Je veux parler de la guerre hybride qui est menée contre nous et cela nécessite des dépenses élevées », a-t-il fait valoir.

Le monde  

On nous assiège, on veut nous détruire, mais la Russie est valeureuse et indestructible. Donc pour cela, on envahit l’Ukraine  [:franswa202:3]

n°69292652
fatah
Posté le 28-09-2023 à 14:36:50  profilanswer

On passe d'une opération spéciale à une guerre hybride donc.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69292660
Gremlin
Posté le 28-09-2023 à 14:37:30  profilanswer

C'est prometteur, mais avant d'avoir des systèmes sol-air qui puissent verrouiller un missile dessus avec cette techno, surtout chez les russes depuis qu'ils n'ont plus un radis, je pense qu'on a le temps...

Message cité 1 fois
Message édité par Gremlin le 28-09-2023 à 14:37:54
n°69292706
eurusd
Posté le 28-09-2023 à 14:42:10  profilanswer

Gremlin a écrit :

C'est prometteur, mais avant d'avoir des systèmes sol-air qui puissent verrouiller un missile dessus avec cette techno, surtout chez les russes depuis qu'ils n'ont plus un radis, je pense qu'on a le temps...

Comment ca fonctionne les radars passifs? c'est suffisamment puissant pour que les ondes du Wifi/FM/4G rebondissent sur les avions et qu'on puisse les capter?

n°69292729
bobe
Posté le 28-09-2023 à 14:44:27  profilanswer

Xamoth a écrit :

Qui veut le voir mourir de sa belle mort, honnêtement ?

S'il n'est pas chopé pour être jugé et finir sa vie en prison, j'veux dire, œuf corse... [:stephan_lapaix]

Non mais dans le pire des cas quoi. Après, s'il finit accroché au pare-choc de la voiture de zelensky, je dis pas non.  [:clooney18]  

n°69292738
_umadjw_
Posté le 28-09-2023 à 14:45:53  profilanswer

eurusd a écrit :

Comment ca fonctionne les radars passifs? c'est suffisamment puissant pour que les ondes du Wifi/FM/4G rebondissent sur les avions et qu'on puisse les capter?

Des pneus pourraient absorber les ondes non ?  [:presidentdonald:2]

n°69292747
bobe
Posté le 28-09-2023 à 14:47:19  profilanswer

fatah a écrit :

On passe d'une opération spéciale à une guerre hybride donc.

menée contre eux.  [:pad78]

n°69292751
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-09-2023 à 14:47:50  profilanswer

eurusd a écrit :

Avec un transpondeur allumé

https://theaviationist.com/2019/09/ [...] radar/amp/

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69293094
Gremlin
Posté le 28-09-2023 à 15:29:09  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Des pneus pourraient absorber les ondes non ?  [:presidentdonald:2]

D'ailleurs pour le HQ de la flotte de la mer noire, s'ils avaient mis des pneus sur le toit, ce ne serait pas arrivé !  :o

eurusd a écrit :

Oui c'est une vieille idée, qui consiste à utiliser l'environnement naturel EM pour détecter passivement les anomalies.

Message édité par Gremlin le 28-09-2023 à 15:30:29
n°69293172
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-09-2023 à 15:38:14  profilanswer

Citation :

"Le Kazakhstan soutient les décisions de l'UE concernant les sanctions contre la Russie pour agression contre l'Ukraine et ne donnera pas à Moscou la possibilité de les contourner :o ", a déclaré le président kazakh Kasym-Zhomart Tokayev lors d'un point de presse en Allemagne.

https://twitter.com/NOELreports/sta [...] 4241141060

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°69293179
Zguvus
Posté le 28-09-2023 à 15:39:23  profilanswer

https://twitter.com/NOELreports/sta [...] W6vsw&s=19

Citation :

"Kazakhstan supports EU decisions on sanctions against Russia for aggression against Ukraine and will not give Moscow the opportunity to circumvent them," President of Kazakhstan Kasym-Zhomart Tokayev said at a briefing in Germany.

n°69293183
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 28-09-2023 à 15:39:50  profilanswer

Article intéressant sur Wagner en Afrique:
- pouvoir de nuisance en déstabilisation, très étendu géographiquement
- structure décentralisé
- potentiellement autonome financièrement
- dépendant de la Russie pour le matériel militaire (!!!)
- certains gouvernements locaux estiment:
   - qu'ils sont inefficaces pour la lutte anti-terroriste
   - de gros risque de stabilité à cause des appuis au putch
   - exactions barbares commises sur les populations

Je sens que ça va être le grand retour de la machette et il va y avoir pas mal de combats machettes vs masses.
Je ne suis pas sûr que Wagner fasse le poids sur le moyen terme face à l'EI...
Bref l'Afrique, ça va redevenir du sale rapidement...

n°69293198
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-09-2023 à 15:42:08  profilanswer

Très bon témoignage d'un russe qui explique comment fonctionne la Russie : par jalousie en agressant tout ce qui lui devient supérieur (économiquement)

https://twitter.com/Gerashchenko_en [...] 3545045167

:jap:  

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°69293218
Zguvus
Posté le 28-09-2023 à 15:45:02  profilanswer

https://twitter.com/Eric_Lecomte_/s [...] kv9qg&s=19

Citation :

La #Russie a détruit au moins 280.000 tonnes de céréales en Ukraine. Cela suffit pour nourrir jusqu'à 10,5 millions de personnes pendant un an. Les attaques russes continuent de menacer la sécurité alimentaire mondiale
-secrétaire américain à la Défense Lloyd J. Austin

n°69293234
teepodavig​non
Posté le 28-09-2023 à 15:47:13  profilanswer

Az4zel a écrit :

Article intéressant sur Wagner en Afrique:
- pouvoir de nuisance en déstabilisation, très étendu géographiquement
- structure décentralisé
- potentiellement autonome financièrement
- dépendant de la Russie pour le matériel militaire (!!!)
- certains gouvernements locaux estiment:
   - qu'ils sont inefficaces pour la lutte anti-terroriste
   - de gros risque de stabilité à cause des appuis au putch
   - exactions barbares commises sur les populations

Je sens que ça va être le grand retour de la machette et il va y avoir pas mal de combats machettes vs masses.
Je ne suis pas sûr que Wagner fasse le poids sur le moyen terme face à l'EI...
Bref l'Afrique, ça va redevenir du sale rapidement...

Pas sûr de voir 2 Mds d'habitant dans le coin à l'avenir comme l'affirment certains.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 28-09-2023 à 15:48:11

---------------
Laurent est mon fils.
n°69293271
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-09-2023 à 15:50:51  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Pas sûr de voir 2 Mds d'habitant dans le coin à l'avenir comme l'affirment certains.

Évidemment, ils seront venus nous grand-remplacer. [:donkeyrandlebalaffre:6]

---------------
n°69293308
vanloque
Posté le 28-09-2023 à 15:54:17  profilanswer

Zguvus a écrit :

https://twitter.com/Eric_Lecomte_/s [...] kv9qg&s=19

Citation :

La #Russie a détruit au moins 280.000 tonnes de céréales en Ukraine. Cela suffit pour nourrir jusqu'à 10,5 millions de personnes pendant un an. Les attaques russes continuent de menacer la sécurité alimentaire mondiale
-secrétaire américain à la Défense Lloyd J. Austin

C'est les céréales US qui sont contentes :o

mais zen faites, les USA là dans cette guerre russe, ils sont gagnants sur toute la ligne ou je me fais des films :??:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 28-09-2023 à 15:55:37

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69293338
vanloque
Posté le 28-09-2023 à 15:57:20  profilanswer

Zguvus a écrit :

https://twitter.com/NOELreports/sta [...] W6vsw&s=19

Citation :

"Kazakhstan supports EU decisions on sanctions against Russia for aggression against Ukraine and will not give Moscow the opportunity to circumvent them," President of Kazakhstan Kasym-Zhomart Tokayev said at a briefing in Germany.

Qu'ils fassent aussi cracher la russie pour l'utilisation de Baikonour ! :o

---------------
n°69293397
tyua
Posté le 28-09-2023 à 16:03:11  profilanswer

vanloque a écrit :

C'est les céréales US qui sont contentes :o

mais zen faites, les USA là dans cette guerre russe, ils sont gagnants sur toute la ligne ou je me fais des films :??:

on le sait depuis le début
le pire est que cet enfumé de poutine ne soit pas capable de s'en rendre compte

Message cité 1 fois
Message édité par tyua le 28-09-2023 à 16:03:49
n°69293437
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 28-09-2023 à 16:07:47  profilanswer

vanloque a écrit :

Qu'ils fassent aussi cracher la russie pour l'utilisation de Baikonour ! :o

Baïkonour (en kazakh : Байқоңыр / Bayqoñır ; en russe : Байконур), anciennement Leninsk durant la période soviétique, est une ville du Kazakhstan administrée par la Russie par un accord bilatéral jusqu'en 2050[1]. Fondée en 1955, elle s'est développée autour du cosmodrome de Baïkonour et a été officiellement rebaptisée Baïkonour le 20 décembre 1995.

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°69293445
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 28-09-2023 à 16:08:17  profilanswer

toum_toum a écrit :

Très bon témoignage d'un russe qui explique comment fonctionne la Russie : par jalousie en agressant tout ce qui lui devient supérieur (économiquement)

Citation :

"Russia will be a great place to live as soon as it is divided into nation states"

n°69293519
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 28-09-2023 à 16:16:28  profilanswer

Rappel:

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Voices of the Army https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f50a.png (@SmartUACat) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26a1.png️RU Russians started building new railway lines which will connect Melitopol, Berdyansk, Mariupol & Rostov along the shore of the Sea of Azov.

This is very important news. This will significantly decrease the importance of Volnovakha, Komysh Zorya & Tokmaks.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F7CqOkWXQAAzW92.jpg

[:salami dubongout:4] Voices of the Army https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f50a.png (@SmartUACat) :

The works have already started. E.g. a railway bridge is being build over Kalmius river south of Hranitne & Staromarivka.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F7CrWQdXoAAyExr.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F7CrXxaW4AAxGYn.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F7CrXx6WkAAxpXt.jpg

Some people don't realize how fast it can be built. Between 2002-2004 all railway stations between Kyiv and Dnipro (380km) & Kyiv and Kharkiv (410km) have been reconstructed, including new railway lines have been (re-)build (depending on the section of the road).

The distance from Mariupol to Melitopol through Berdiansk is 180km. Railway stations and infrastructure already exists there. The distance between M & M and M & B is 110 & 70 km. That's an average distance between railway junction stations in Ukraine.

Meaning, no additional stations in the middle needed. At least for the war. That's exactly why it's being built.

De plus:

[:salami dubongout:4] Intelschizo [:yoann riou:9] (@Schizointel) :

This is not the only new rail line under construction a second line is also being built to travel from Malovodne to Burne and connects to existing rail line that goes to Taganrog.  
Map 1 Black lines are existing rail
Orange lines is new rail under construction as of 9/25/23 via Sentinel 2 imagery
Red Icons are rail bridges

https://rehost.diberie.com/Rehost?size=max&url=https://pbs.twimg.com/media/F7FEyotWkAAFqp7.png

Construction IVO Burne started on 8/6/23
Construction IVO Malovodne started 8/21/23.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F7FcgDzXAAA3HXN.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F7FcgLWXAAAom7U.jpg

This new line will improve the speed of Russian logistics by decreasing time (by about 2 days one way per train or 4 days round trip per train) and distance (by nearly 500 miles per train one way or 1,000 miles per train per round trip) needed to get supplies to the front.

Overlaid with Russian occupied territory and defensive lines which are both in red the new rail line under construction is in purple.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=max&url=https://pbs.twimg.com/media/F7FG9zwXkAAq7pd.jpg

This line will likely be completed by December this line and the one highlighted by @SmartUACat will significantly decrease time and distance for Russian freight logistics by several days per train and as highlighted by @SmartUACat will decrease the dependency on Crimean logistics and the Kerch Bridge. The impacts of these two lines will greatly improve the security of Russian GLOC's and will be able to better supply Russian forces in the south along with increase the ability for Russia to laterally transfer manpower and equipment across the front as needed again due to these lines shaving off several days and hundreds of kilometers of travel per train.

Petro Andriushchenko, an adviser to the mayor of Mariupol reported on his telegram

"Diesel locomotives were launched in the port. Alas, this is another sign that in the coming months they (Russians) may be operating at a level sufficient to address the current logistical military issues. It is not for nothing that rotorcraft have been especially active in the last week, in particular, Kshki take off and land in the port."

This is a pretty interesting development. Russia is bringing in diesel electric locomotives into Mariupol which is a sign that they are establishing a new military logistics hub outside of Crimea that can better supply Russian Forces in Southern AOR. Having such a hub increases the stability of the Russian logistics supply chain which is currently fairly fragile due to the nature of having to go over multiple bridges from Crimea. Having these locomotives in operation also shows that they are confident that they can get these trains from the port closer to the front line with little risk of attack.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1701328863379234816/pu/img/U-dO5nCVv9s04pXE.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1701328863379234816%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F720x406%2FQpUON8Jkj4bYI7Ko.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F5xVm33WwAA0y2J.jpg

@SmartUACat Russia has further been preparing new GLOC's by bringing in Diesel Electric Locomotives to Mariupol.
twitter.com/Schizointel/st...

The use of diesel electric locomotives is also a good choice so that they don't have to worry as much to sabotage on the electrified rail infrastructure because these trains would not be utilizing it.

The establishment of this new logistics supply chain shows that the Russians are struggling with the current logistics supply chain and that it's not adequate nor secure. They are hoping that this new hub will address these issues. It also may indicate what Russia will attempt to do over the winter, likely another push on Vuhledar and give the rail line about 10 km to the south more breathing room and give that line the ability to reconnect logistics from Donetsk to Crimea. I would also keep an eye on some other rail lines such as the rail border crossing by
Avilo-Uspenka, Rostov Oblast and Vyselky, Donetsk Oblast which runs to
Kuteinykove, Donetsk Oblast and then eventually to Mariupol.

Je me demande si les ukrainiens n'ont pas les moyens avec leurs drones de déposer des IED (explosifs) sur les rails ...

Message cité 4 fois
Message édité par Az4zel le 28-09-2023 à 16:21:23
n°69293594
kampung
Posté le 28-09-2023 à 16:30:17  profilanswer

jluc a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

En Russie, l’échec démographique de Poutine

Le déclin continu de la population depuis 1991, qui n’a jamais rattrapé son retard lié aux évènements du XXe siècle, est en passe de devenir un enjeu dans la perspective de longs combats en Ukraine. En juillet, le nombre de naissances a été ramené à celui de 1945.
[...]

En parlant de ca, je regardait la pyramide des ages ukrainienne et la pyramide russe, c'est un peu inquiétant compte tenu du conflit. La guerre tape justement dans un segment de la population (20-30 ans) qui est justement a un niveau assez bas. C-est pareil pour la Russie, mais en "moins pire" je dirais:

Ukrainienne: https://en.wikipedia.org/wiki/Demographics_of_Ukraine
https://i.servimg.com/u/f14/17/60/57/17/piruk10.png

Russe: https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] _la_Russie
https://i.servimg.com/u/f14/17/60/57/17/pirru10.png

n°69293598
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 28-09-2023 à 16:30:45  profilanswer

toum_toum a écrit :

C'est un très bon résumé vulgarisé: "Casser les jouets des autres pour dire qu'ils en ont pas des mieux que soi."

C'est un ressenti que les ex-républiques soviétiques devenues indépendantes ont exprimées depuis longtemps.
Un bon exemple récent: le Kazakhstan qui a choisit la protection de la Chine pour ne pas voir sa croissance économique exposé à la Russie.

Message édité par Az4zel le 28-09-2023 à 16:31:48
n°69293602
_umadjw_
Posté le 28-09-2023 à 16:31:19  profilanswer

tyua a écrit :

on le sait depuis le début
le pire est que cet enfumé de poutine ne soit pas capable de s'en rendre compte

Quand on vous dit que poupoux est un agent triple de la cia  [:so-saugrenu22:8]

n°69293820
fredo3
Posté le 28-09-2023 à 17:11:56  profilanswer

Az4zel a écrit :

Je me demande si les ukrainiens n'ont pas les moyens avec leurs drones de déposer des IED (explosifs) sur les rails ...

Surement.

Mais de la même manière que ca se construit vite,... ca se répare vite aussi.

A la limite il faudrait cibler les engins de chantier, surtout la machine qui pose les rails.

n°69293834
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-09-2023 à 17:14:42  profilanswer

Az4zel a écrit :

Autant attendre que des trains circulent dessus pour faire péter les convois et les rails  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69293903
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-09-2023 à 17:26:42  profilanswer

[:salami dubongout:4] MAKS 23 https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f440.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png (@Maks_NAFO_FELLA) :

An explosion and fire was reported at a warehouse of the Iranian Ministry of Defense in Tehran.  The cause of the explosion is unknown https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f914.png  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1707414290129387520/pu/img/h8wWOiTIcCByT2Zu.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1707414290129387520%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F320x568%2FfrcBu0vm1NRs6FnS.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

[:so-saugrenu28:7]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11388  11389  11390  ..  15898  15899  15900  15901  15902  15903

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)