Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10412  10413  10414  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°68637546
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-06-2023 à 17:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Ecoute ça a l'air de bien marcher en Russie ...

Oui mais les russes tournent à la vodka H24.
J'suis pas certain que ce soit dans les mœurs des algériens... :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
mood
Publicité
Posté le 17-06-2023 à 17:00:48  profilanswer

n°68637564
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 17-06-2023 à 17:04:50  profilanswer

Ryan a écrit :

Y'a pal mal d'articles qui évoquent les soucis que posent les ka 52 sur les brigades mécanisées, pour me moment hors de portée de l'ua.

Je m'étonne un peu que dans le brainstorming ukrainiens aidé par les américains qu'ils n'ont pas prévu de parade avant de découvrir le problème. :/

Ils manquent tout simplement de systèmes pour parer aux tirs distants des Ka-52 (deux types de missiles, portées de ~5 et ~8 km). Et les russes ont aussi manifestement nettement moins la bêtise de se mettre à portée des Manpads.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°68637611
fredo3
Posté le 17-06-2023 à 17:14:30  profilanswer

Les ukr sont supposés recevoir 12 IRIS-T SLS (= version courte portée) en version suédoise, mais bon visiblement ils ne les ont pas encore reçus.

https://mil.in.ua/en/news/germany-a [...] ine-media/

https://gagadget.com/en/war/146943- [...] le-system/

Message édité par fredo3 le 17-06-2023 à 17:18:43
n°68637629
esiuol
Все буде Україна
Posté le 17-06-2023 à 17:17:45  profilanswer

Why Saudi Arabia and Russia Have Fallen Out

Message cité 1 fois
Message édité par esiuol le 17-06-2023 à 17:51:45
n°68637653
esiuol
Все буде Україна
Posté le 17-06-2023 à 17:25:14  profilanswer

https://twitter.com/dsi_magazine/st [...] d-RH8CT3bg

Citation :

L'évaluation britannique revient sur un point que l'on indiquait comme potentiellement problématique: la DSA en appui des opérations terrestres.  

Les MTO font beaucoup, mais un engin comme l'AT-16/Vikhr a plus de 10 km de portée, au-delà donc de celle des Stinger/Grom/Piorun.

Comme pour le char en son temps, les commentateurs enterrent beaucoup trop vite les hélicoptères de combat.  

Que faire pour l'UKR? Disposer de suffisamment de SAM à courte+/moyenne portée. Ses SA-6/8/11 sont efficaces, mais avec peu de MSL restants.  

D'autres options existent:

pas tant les NASAMS (batteries fixes), mais les AIM-7.  

Ce vieux missile a été adapté sur les lanceurs SA-11/BUK - le fonctionnement SARH est similaire -et les US ont déjà livré pas mal de munitions. Mais on n'a pas encore observé le système. Même chose pour les IRIS-T SLS...

Où l'on retrouve également la question des chasseurs: des F-16AM (MLU) dotés d'AIM-120 auraient une probabilité de régler le problème. Mais ce ne sera pas avant la fin de l'automne... Au mieux. Et donc, au terme de cette saison de contre-offensive.  

Bonne journée= JH

n°68637667
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-06-2023 à 17:28:18  profilanswer

Xamoth a écrit :

Jamais pigé le délire de se foutre torse-poil pour faire la bagarre. [:jofission]

la Russie tu peux pas test cf leur concours de baffe, ce peuple est tellement arriéré   :sarcastic:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°68637690
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-06-2023 à 17:36:23  profilanswer

n°68637693
fatah
Posté le 17-06-2023 à 17:37:13  profilanswer

Les hélicos viennent de Berdiansk non ? Les ukrainiens n'ont pas les moyens de viser les bases directement ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°68637698
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-06-2023 à 17:37:49  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

la Russie tu peux pas test cf leur concours de baffe, ce peuple est tellement arriéré   :sarcastic:

Le seul intérêt de leur existence, finalement, c'est leurs dashcams... :o

---------------
n°68637721
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-06-2023 à 17:41:59  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

la Russie tu peux pas test cf leur concours de baffe, ce peuple est tellement arriéré :sarcastic:

C'est la masculinité toxique a l'état pur, sans aucun verni éducatif :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2023 à 17:41:59  profilanswer

n°68637729
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 17-06-2023 à 17:43:40  profilanswer

Poly a écrit :

Ils s'inventent un ennemi car ils n'ont pas d'identité. Même les Russes en ont une.

L'identité des Russes, c'est "le reste du monde à toujours été, est encore, et sera toujours contre nous".
Paye ton identité.  :sarcastic:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68637745
HumanRAGE
Posté le 17-06-2023 à 17:46:05  profilanswer

Xamoth a écrit :

Le seul intérêt de leur existence, finalement, c'est leurs dashcams... :o

Ma préférée a tout jamais restera celle là
https://youtu.be/5RAaW_1FzYg

Second birthday, expression russe signifiant échapper de peu a une mort certaine et ta vie redémarre :D

Message cité 5 fois
Message édité par HumanRAGE le 17-06-2023 à 17:48:03

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68637762
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-06-2023 à 17:51:14  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Second birthday, expression russe signifiant échapper de peu a une mort certaine et ta vie redémarre :D

J'ose pas imaginer le nombre de piétons qui ne s'en sortent pas d'un poil de cul, dans la réalité... :sweat:  

Ce pays, putain... [:jabbernaute]

---------------
n°68637764
esiuol
Все буде Україна
Posté le 17-06-2023 à 17:52:04  profilanswer

Xamoth a écrit :

Marche pas, ton lien. :o

Corrigé :o

n°68637769
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 17-06-2023 à 17:53:48  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

La dose de stress  [:alph-one]

Tu m'étonnes qu'ils aient des problèmes de logistique, même sans le pilonnage ciblé des Ukrainiens, vue l'efficacité de leurs chauffeurs de poids lourds :lol:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68637788
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 17-06-2023 à 17:57:55  profilanswer

Llewyn a écrit :

Cela ne veut pas dire qu'il y a des troupes dans toutes ses positions cela dit  :jap:  

[:brain_s:2] C'est juste  :jap:

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°68637792
karaya
Posté le 17-06-2023 à 17:58:59  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

J'adore la musique de fonds.
Tiens j'ai trouvé l'article de Capital sur les amx, combo avec les mines, maintenant c'est 250 000 km2

https://www.capital.fr/economie-pol [...] es-1471532

---------------
Quercy powaa ^^
n°68637795
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-06-2023 à 17:59:34  profilanswer

n°68637802
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 17-06-2023 à 18:01:43  profilanswer

Llewyn a écrit :

Cela ne veut pas dire qu'il y a des troupes dans toutes ses positions cela dit  :jap:  

A quoi ça sert de creuser des défenses si il y a personne dedans [:le_coyote]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°68637805
mxpx
----
Posté le 17-06-2023 à 18:03:56  profilanswer

fatal error a écrit :

A quoi ça sert de creuser des défenses si il y a personne dedans [:le_coyote]

https://www.mannequin-concept.com/2417-large_default/cm-1201.jpg

:D

n°68637807
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-06-2023 à 18:04:45  profilanswer

karaya a écrit :

Tiens j'ai trouvé l'article de Capital sur les amx, combo avec les mines, maintenant c'est 250 000 km2  

Ça reste quand même débile.

Surtout que le gars dit lui même que ce char n'est pas destiné à engager le combat contre des vrais tanks :

Citation :

Ce dernier résiste bien aux tirs d'armes légères et aux éclats d'obus mais il n'est pas conçu pour résister aux coups directs d'armes lourdes.

Du coup je pige pas trop la pertinence à pondre un tel "papier"... [:jean-guitou]  

Pourquoi pas un comparatif entre un lance-pierre et un M4A1, tiens... :o

---------------
n°68637809
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-06-2023 à 18:04:56  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

C'est la masculinité toxique a l'état pur, s aucun verni éducatif :D

allez on va en Ukraine détruire du Abrahams en 2 baffes il explose  [:benriach]

---------------
n°68637812
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-06-2023 à 18:05:55  profilanswer

Xamoth a écrit :

On devrais envoyer des EBRC. Sur papier sont plus solides, ça sera l’occasion de le vérifier [:gary_2022:4]  

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°68637817
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 17-06-2023 à 18:06:44  profilanswer

bobe a écrit :

Si tu ne connais pas les noms de tous les patelins présents sur la ligne de front, tu n'as pas le level pour suivre ce topic.  [:kremlin biceps:7]

:D  

karaya a écrit :

Ah c'était donc toi :o

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°68637833
HumanRAGE
Posté le 17-06-2023 à 18:10:58  profilanswer

karaya a écrit :

Oui, strength of a thousand men :love:

---------------
n°68637874
Cosmik Rod​jeur
Posté le 17-06-2023 à 18:19:34  profilanswer

Xamoth a écrit :

Surtout que le gars dit lui même que ce char n'est pas destiné à engager le combat contre des vrais tanks :

Citation :

Ce dernier résiste bien aux tirs d'armes légères et aux éclats d'obus mais il n'est pas conçu pour résister aux coups directs d'armes lourdes.

Du coup je pige pas trop la pertinence à pondre un tel "papier"... [:jean-guitou]  

Ce que je comprends c'est que les ukrainiens ont des AMX détruits parce qu'ils les ont engagés contre la ligne de défense russe. Du coup ce serait la faute des ukrainiens, pas de Capital (ou du Washington Post, ou du témoin)

Après je comprends les ukrainiens qui ont besoin de voir jusque où ils peuvent aller avec le matos moderne livré, sûrement plus rassurant que les antiquités soviétiques.

n°68637955
geminicroq​uette
Miam
Posté le 17-06-2023 à 18:35:33  profilanswer

Le poids du temps se fait sentir les tank Léopards ont même été renforcés niveau blindage

n°68637991
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 17-06-2023 à 18:44:26  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Ce que je comprends c'est que les ukrainiens ont des AMX détruits parce qu'ils les ont engagés contre la ligne de défense russe. Du coup ce serait la faute des ukrainiens, pas de Capital (ou du Washington Post, ou du témoin)

Après je comprends les ukrainiens qui ont besoin de voir jusque où ils peuvent aller avec le matos moderne livré, sûrement plus rassurant que les antiquités soviétiques.

l'erreur c'est qu'une unité de reconnaissance s'est retrouvée statique sous un barrage d'artillerie d'une heure et demi, sans aucun support alors qu'il s'attendaient à bénéficier de tirs de contre-batterie.

ils n'étaient pas en train d'engager des tanks russes ou des positions fortifiées.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°68638027
antac
..
Posté le 17-06-2023 à 18:52:23  profilanswer

Xamoth a écrit :

Citation :

Plutôt un papier fustigeant les sous-marins incapables de franchir correctement des fossés sur un champ de bataille

n°68638053
fredo3
Posté le 17-06-2023 à 18:57:57  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Oui et non.

Ils ont dit que l'AMX était derrière, le front d'attaque avançant, les AMX suivent pour rester à porté de tir, sauf qu'entre temps les russes ont re-miné la zone via des obus largueurs de mines.
Et du coup les AMX tombent sur des mines, qui n'étaient pas là (où qui avaient été nettoyé) lors du passage de la première vague d'attaque ukrainienne.

Bah ca me fait rappeler le débat qu'on a eu ici il y a un an :o
Je vous disais que le PzH2000 était blindé (et donc lourd, par rapport au Ceasar) justement parce qu'ils suivent les leopards pour pouvoir attaquer au plus profond.
Vous m'aviez dit que c'était du bullshit, il est derrière, mobilité avant tout, aéroporté toussa.
Bah voilà... oui le front avance, mais ca ne veut pas dire que la zone nouvellement conquise où les engins doivent circuler est totalement propre et safe.

Néanmoins le problème à la base, c'est la détection des mines et déminage en masse et rapide qui fait défaut. Là on semble quand même pas mal démuni j'ai l'impression.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 17-06-2023 à 19:10:01
n°68638124
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-06-2023 à 19:10:13  profilanswer

fredo3 a écrit :

Oui et non.

Ils ont dit que l'AMX était derrière, le front d'attaque avançant, les AMX suivent pour rester à porté de tir, sauf qu'entre temps les russes ont re-miné la zone via des obus largueurs de mines.
Et du coup les AMX tombent sur des mines, qui n'étaient pas là (où qui avaient été nettoyé) lors du passage de la première vague d'attaque ukrainienne.

Bah ca me fait rappeler le débat qu'on a eu ici il y a un an :o
Je vous disais que le PzH2000 était blindé (et donc lourd, par rapport au Ceasar) justement parce qu'ils suivent les leopards pour pouvoir attaquer au plus profond.  
Vous m'aviez dit que c'était du bullshit, mobilité avant tout, aéroporté toussa.  
Bah voilà... oui le front avance, mais ca ne veut pas dire que la zone nouvellement conquise où les engins doivent circuler est totalement propre et safe.

Néanmoins le problème à la base, c'est la détection des mines et déminage en masse et rapide qui fait défaut. Là on semble quand même pas mal démunie j'ai l'impression.

Ouais enfin, un CAESAR, ça a une portée de plusieurs dizaines de kms là où un AMX-10 n'en a qu'une de quelques kms. Donc l'AMX-10 doit en effet suivre la ligne de front d'assez près alors que le CAESAR peut lui rester 20 ou 30 kms en arrière là où il n'y a pas/plus de mines.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°68638162
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-06-2023 à 19:19:04  profilanswer

https://www.ouest-france.fr/europe/ [...] b3a2c55627

si des avions F-16 sont livrés à Kiev, ils « brûleront », assure Poutine oui oui comme la  destruction de himmars et de caesar par centaines  :lol:  

---------------
n°68638166
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-06-2023 à 19:19:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

[:darcktom]  [:darcktom]  [:darcktom]

n°68638196
Equipments
Posté le 17-06-2023 à 19:26:29  profilanswer

fatal error a écrit :

Des haches, des torches, des bâtons et des clebs on se croirais en plein moyen-âge [:mister yoda]

Et dire que certains ont ce pays pour modèle en chiant sur la France [:mistersid3] [:filip j fry:2]

n°68638209
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-06-2023 à 19:30:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais enfin, un CAESAR, ça a une portée de plusieurs dizaines de kms là où un AMX-10 n'en a qu'une de quelques kms. Donc l'AMX-10 doit en effet suivre la ligne de front d'assez près alors que le CAESAR peut lui rester 20 ou 30 kms en arrière là où il n'y a pas/plus de mines.

Ouais enfin bon, essaye de faire décoller un CAESAR d'un PA, pour voir.
Nul, cet engin. :o

---------------
n°68638213
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 17-06-2023 à 19:31:15  profilanswer

fatal error a écrit :

Des haches, des torches, des bâtons et des clebs on se croirais en plein moyen-âge [:mister yoda]

Vachement réaliste le remake de Resident Evil IV
[:expatbis]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°68638227
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-06-2023 à 19:33:29  profilanswer

Koolklem a écrit :

Vachement réaliste le remake de Resident Evil IV
[:expatbis]

The walking vodka barrels.

https://i.ibb.co/V2t2nmw/drunk-russian.gif

---------------
n°68638257
esiuol
Все буде Україна
Posté le 17-06-2023 à 19:41:12  profilanswer

https://twitter.com/elisabethmalom1 [...] d-RH8CT3bg

Citation :

Latest: #Portugal's drone manufacturer Tekever has confirmed to me that it will provide some of its long-endurance systems to Kyiv to support land and maritime operations, a move bankrolled by the UK's International Fund for #Ukraine.

https://t.co/9AXAIYEJ6i

Fil à dérouler, le Portugal va fournir des drones à l’Ukraine.

#HFRinfo

Message cité 1 fois
Message édité par esiuol le 17-06-2023 à 19:41:33
n°68638307
M300A
Posté le 17-06-2023 à 19:50:26  profilanswer

bobe a écrit :

Les lourds. Est-ce qu'on ressasse les invasions musulmanes dans le sud de la france au moyen-âge ou les raids barbaresques à répétition, nous ? [:vave1]

Ou des chansons anti allemands.

Ya des pays qui avancent et d'autres qui se complaisent dans le passé (et dans le tiers monde). Tant pis pour eux.

---------------
:wq
n°68638318
mxpx
----
Posté le 17-06-2023 à 19:51:51  profilanswer

bobe a écrit :

Les lourds. Est-ce qu'on ressasse les invasions musulmanes dans le sud de la france au moyen-âge ou les raids barbaresques à répétition, nous ?  [:vave1]

Sur le topic Z  [:sophiste:1]

n°68638322
fredo3
Posté le 17-06-2023 à 19:52:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, mais tu amputes la portée d'autant de km en devant rester loin derrière ( :o ), c'est un réel désavantage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10412  10413  10414  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)