Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10279  10280  10281  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°68565391
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 07-06-2023 à 10:20:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Russia is not evacuating people on terrains it temporarily occupies.

The water is still rising and many have been stuck in the roofs of their homes since yesterday.

The scale of this Russian terror attack is enormous.

https://twitter.com/visegrad24/stat [...] 4899830785

People on the temporary occupied Oleshky, Kherson oblast, are begging for help on the rooftops of their houses. Because of flood the houses are being ruined like made of cards. Water is still coming. Russians left people on the territory they announced theirs to die under water.
https://twitter.com/nakhiba/status/1666164024793235457

Ces batards sont meme pas foutu d'evacuer la population :pfff:

Message édité par fatal error le 07-06-2023 à 10:28:03

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
mood
Publicité
Posté le 07-06-2023 à 10:20:08  profilanswer

n°68565464
ganon29
Posté le 07-06-2023 à 10:32:04  profilanswer

Rajman a écrit :

Surement déjà passé, mais c'est toujours bien les rappels. Super podcast de l'IRSEM surle dernier bouquin de Jean Lopez et Michel Goya.  
https://www.irsem.fr/le-collimateur [...] -2023.html

Quelqu’un a lu leur livre ? Il traite de quelle période de la guerre ?

n°68565465
mineur68
Posté le 07-06-2023 à 10:32:16  profilanswer

daouar a écrit :

Je ne sais pas si c'est des mines ou des obus du tank survivants à l'explosion ? D'ailleurs c'est quoi l'engin qui provoque un tel  [:so-saugrenu10:7] ?

D'après une des réponses ça serait un obus de 155 (Excalibur peut-être) en plein sur laggle.
 [:theorie du nerdz:8]  
 [:nnewlonllik]  
 [:so-saugrenu7:8]

n°68565472
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-06-2023 à 10:33:12  profilanswer

En tout cas je suis impressionné par la réactivité de la communauté internationale qui a montré les dents à la Russie, chapeau, tout le monde attendait ça et Poutine fait moins le malin là :o

Message cité 3 fois
Message édité par meriadeck le 07-06-2023 à 10:33:22

---------------
Acceuil
n°68565478
ol1v1er
Posté le 07-06-2023 à 10:33:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par ol1v1er le 07-06-2023 à 10:35:03
n°68565483
Rajman
Faculté
Posté le 07-06-2023 à 10:34:19  profilanswer

ganon29 a écrit :

Quelqu’un a lu leur livre ? Il traite de quelle période de la guerre ?

Pas encore, il est dans ma PAL, et il va jusqu'à avril je crois. Mais pas sur du tout. Ils le disent au début du podcast je crois.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68565486
Trajet
Posté le 07-06-2023 à 10:34:45  profilanswer

fatal error a écrit :

The water is still rising and many have been stuck in the roofs of their homes since yesterday.

People on the temporary occupied Oleshky, Kherson oblast, are begging for help on the rooftops of their houses. Because of flood the houses are being ruined like made of cards. Water is still coming. Russians left people on the territory they announced theirs to die under water.

J'espère que les pro russes restant dans les territoires occupés sauront se souvenir de l'humanisme dont la Russie a fait preuve vis-à-vis des populations des territoires occupés pendant ces inondations.

n°68565491
bobe
Posté le 07-06-2023 à 10:35:10  profilanswer

Citation :

https://twitter.com/KatrinaKaktina/ [...] 2441536516

Latvia at OSCE Special Permanent Council mtg:

“Today, on the Russian Language day Russia surely deserves some words in Russian that everyone would understand without a dictionary.. But what Russia does not deserve is to drag us down to their level.  
1/7
[...]

[:sophiste]

n°68565510
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-06-2023 à 10:38:06  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Courrier international manipule l'info et la déforme, super pourri.
Bref pas besoin de passer par ce sous site
Linke directement le WP.

Ah bon?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°68565517
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2023 à 10:38:56  answer

mood
Publicité
Posté le 07-06-2023 à 10:38:56  profilanswer

n°68565522
iVador
Posté le 07-06-2023 à 10:39:33  profilanswer

racingman11 a écrit :

24h après les faits c'est surtout le méli-mélo des explications/propos contradictoires russes qui laissent désormais peu de doute.

De toute façon on se fout complètement de leurs déclarations. Qui peut donc bien croire des nazis  :??:

n°68565534
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-06-2023 à 10:40:51  profilanswer

le crochet d'attelage  [:zakatana:1]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68565535
ganon29
Posté le 07-06-2023 à 10:41:05  profilanswer

Rajman a écrit :

Pas encore, il est dans ma PAL, et il va jusqu'à avril je crois. Mais pas sur du tout. Ils le disent au début du podcast je crois.

Exact, le 6 avril ;)
Dommage en plein milieu de la bataille de Bakhmout. Mais ils feront sûrement la suite dans un an.

n°68565536
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 07-06-2023 à 10:41:28  profilanswer

Perfector a écrit :

En voyant ces photos je ne vois définitivement aucune raison que le coup soit fait par les Ukrainiens.

On sait déjà que ce n'est pas eux, pour des raisons techniques (caractéristiques de la rupture du barrage) et opérationnelles (barrage sous contrôle russe depuis ~1 an).

A partir des toutes premières images de la brèche, on SAIT qu'il ne s'agit pas de frappes aériennes/arti/mlrs parce que celles-ci ne pourraient pas ouvrir à ce point la structure par des impacts externes.
Dès lors, comme il ne peut s'agir que d'une atteinte interne de la structure par pose d'explosifs, une responsabilité ukrainienne impliquerait que les russes auraient laissé un commando ukrainien opéré, et probablement sur plusieurs jours, alors qu'ils contrôlaient l'infra, rotations de moyens logistiques compris: absurde...

Et sans compter la question de l'intérêt à saboter LEUR infra critique pour LEUR appro énergétique, la régulation du fleuve, l'irrigation de LEURS cultures, et des dommages dégueulasses sur LEUR population.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°68565537
mxpx
----
Posté le 07-06-2023 à 10:41:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

le crochet d'attelage  [:zakatana:1]

Le bac a huiles usagées. Et encore...

n°68565542
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-06-2023 à 10:41:49  profilanswer

thurfin a écrit :

"On devrait créer un sprint à partir de cette user story issue de ce use case."
Tain ca y'est j'ai envie de me frapper  :fou:

C'est juste trop pas qualitatif comme problématique.

---------------
Eponyme
n°68565543
Marco Paul​o
Posté le 07-06-2023 à 10:41:58  profilanswer

Le carburateur  [:theorie du ko:1]

n°68565547
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-06-2023 à 10:42:39  profilanswer

iVador a écrit :

De toute façon on se fout complètement de leurs déclarations. Qui peut donc bien croire des nazis  :??:

Clairement, insinuer le doute fait partie de leur méthode de guerre. Il n'y a aucun doute à avoir sur l'origine de cet acte.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68565559
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-06-2023 à 10:45:18  profilanswer

fatal error a écrit :

Ça risque d'être un plus grand carnage sur le coté occupé par les Russes que sur la rive opposée récupérée par les Ukrainiens  :pfff:  

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°68565573
ganon29
Posté le 07-06-2023 à 10:47:52  profilanswer

mxpx a écrit :

Le bac a huiles usagées. Et encore...

Le tuyau d’échappement, pour son coté trou du cul.

Message édité par ganon29 le 07-06-2023 à 10:48:27
n°68565584
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 07-06-2023 à 10:48:56  profilanswer

Les Russes ont tout simplement été emportés: un soldat des Forces armées a révélé pour la première fois les pertes de la Fédération de Russie dues à l'explosion du HPP de Kakhovskaya

L'armée ukrainienne pense que la Russie a fait sauter le barrage exprès – pour empêcher une contre-offensive des forces armées dans le sud.

L'armée ukrainienne a été témoin de la façon dont un courant d'eau a emporté les occupants russes sur la rive gauche du Dniepr à la suite de l'  explosion de la centrale hydroélectrique de Kakhovskaya par la Russie  , écrit   CNN  .
Dans un commentaire sur la chaîne de télévision, l'officier des forces armées ukrainiennes, le capitaine Andriy Pidlisny, a déclaré que le barrage s'est effondré tôt mardi matin, "personne du côté russe n'a pu partir", toutes les positions des occupants ont été inondées.

L'armée ukrainienne pense que la Russie a fait sauter le barrage exprès – pour empêcher une contre-offensive des forces armées dans le sud.

Podlisny a ajouté que ses camarades surveillaient le développement des événements à l'aide de drones. Il a souligné les particularités de la région, qui, entre autres, ont entraîné de grandes pertes parmi les occupants.

« La rive gauche (où se trouvaient les occupants – UNIAN) est plus basse que la rive droite, donc elle est plus inondée. Les positions de l'ennemi juste sur la rive du fleuve ont également été inondées. Il faut comprendre que les positions de l'ennemi ne sont pas seulement des tranchées, mais aussi des maisons ordinaires de civils, où ils vivaient », a souligné Podlisny.

L'armée estime que les envahisseurs n'ont pas été avertis sur place, car peut-être que le commandement de la Fédération de Russie voulait préserver l'élément de surprise pour les forces armées.

Saper le HPP de Kakhovskaya est l'essentiel
Dans la nuit du 6 juin, des terroristes russes ont fait sauter   le barrage HPP de Kakhovskaya  . Selon les informations du renseignement, l'opération a été planifiée à l'avance par le pays agresseur, mais les envahisseurs ont agi de manière chaotique :   ils ont même inondé leurs propres positions et équipements  .  

Selon « Ukrhydroenergo »,   la centrale hydroélectrique de Kakhovskaya ne peut pas être restaurée  .  

Plus de 80 colonies des deux côtés du Dniepr dans la région de Kherson sont menacées d'inondation.

https://ukrainetoday.org/2023/06/07 [...] skaya-hpp/

Donc si je comprend bien Poutine a sacrifier des milliers de mobiks.

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°68565596
mxpx
----
Posté le 07-06-2023 à 10:50:27  profilanswer

fatal error a écrit :

Les Russes ont tout simplement été emportés: un soldat des Forces armées a révélé pour la première fois les pertes de la Fédération de Russie dues à l'explosion du HPP de Kakhovskaya

L'armée ukrainienne a été témoin de la façon dont un courant d'eau a emporté les occupants russes sur la rive gauche du Dniepr à la suite de l'  explosion de la centrale hydroélectrique de Kakhovskaya par la Russie  , écrit   CNN  .
Dans un commentaire sur la chaîne de télévision, l'officier des forces armées ukrainiennes, le capitaine Andriy Pidlisny, a déclaré que le barrage s'est effondré tôt mardi matin, "personne du côté russe n'a pu partir", toutes les positions des occupants ont été inondées.

Podlisny a ajouté que ses camarades surveillaient le développement des événements à l'aide de drones. Il a souligné les particularités de la région, qui, entre autres, ont entraîné de grandes pertes parmi les occupants.

« La rive gauche (où se trouvaient les occupants – UNIAN) est plus basse que la rive droite, donc elle est plus inondée. Les positions de l'ennemi juste sur la rive du fleuve ont également été inondées. Il faut comprendre que les positions de l'ennemi ne sont pas seulement des tranchées, mais aussi des maisons ordinaires de civils, où ils vivaient », a souligné Podlisny.

L'armée estime que les envahisseurs n'ont pas été avertis sur place, car peut-être que le commandement de la Fédération de Russie voulait préserver l'élément de surprise pour les forces armées.

Dans la nuit du 6 juin, des terroristes russes ont fait sauter   le barrage HPP de Kakhovskaya  . Selon les informations du renseignement, l'opération a été planifiée à l'avance par le pays agresseur, mais les envahisseurs ont agi de manière chaotique :   ils ont même inondé leurs propres positions et équipements  .  

Selon « Ukrhydroenergo »,   la centrale hydroélectrique de Kakhovskaya ne peut pas être restaurée  .  

Plus de 80 colonies des deux côtés du Dniepr dans la région de Kherson sont menacées d'inondation.

Apres le chaudron, la technique de la chasse d'eau donc.

n°68565598
sebmbalo
version d'origine
Posté le 07-06-2023 à 10:50:59  profilanswer

fatal error a écrit :

ou vu le niveau d'incompétence russe, les mecs ont fait sauter sans penser à se mettre en sécurité ...

Message édité par sebmbalo le 07-06-2023 à 10:51:27

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°68565605
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-06-2023 à 10:51:45  profilanswer

fatal error a écrit :

C'est l'histoire de sa vie, ça. Sacrifier des gens partout, pour un idéal dégueulasse.

---------------
n°68565616
reset.smit​h
Posté le 07-06-2023 à 10:53:26  profilanswer

Putain au vu des derniers éléments il va falloir m'expliquer par quel biais cognitif on peut être pro russe.

n°68565628
bobe
Posté le 07-06-2023 à 10:55:16  profilanswer

C'est facile : usa = caca.

n°68565630
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-06-2023 à 10:55:28  profilanswer

fatal error a écrit :

...

Ca ne m'étonne guère [:sat 08:3]  

1- ce genre de décision vient d'en haut et on peut être sûr que seule une infime partie de la hiérarchie était au courant vu le mode de fonctionnement de l'armée russe
2- Poutine et l'état major n'en ont rien à foutre de la vie humaine qu'il s'agisse de l'ennemi ou de ses propres troupes
3- pour que l'effet de surprise soit optimal, il fallait probablement que le moins de monde possible soit au courant, et surtout qu'il n'y ait aucun mouvement de troupe au préalable

---------------
Eponyme
n°68565636
the anakin
Le vrai élu
Posté le 07-06-2023 à 10:56:03  profilanswer

meriadeck a écrit :

En tout cas je suis impressionné par la réactivité de la communauté internationale qui a montré les dents à la Russie, chapeau, tout le monde attendait ça et Poutine fait moins le malin là :o

Y'en a un à l'ONU qui a dit "Pitoune fzdp" quand même, ça rigole plus là

n°68565639
triste mon​de tragiqu
Posté le 07-06-2023 à 10:56:19  profilanswer

Trajet a écrit :

J'espère que les pro russes restant dans les territoires occupés sauront se souvenir de l'humanisme dont la Russie a fait preuve vis-à-vis des populations des territoires occupés pendant ces inondations.

C’est dur de garder son calme mais j’espère qu’ils vont ouvrir les yeux là .. c’est pas possible de pas voir l’horreur de la situation et voir que la Russie s’en bat les couilles d’eux ..

Quand tu vois que les soldats russes sont limite content d’être prisonnier en Ukraine , les conditions sont plus favorables que d’être libre dans leur propre camp..

Message édité par triste monde tragiqu le 07-06-2023 à 11:01:39
n°68565663
loulou le ​marlou
Posté le 07-06-2023 à 10:58:21  profilanswer

bobe a écrit :

C'est facile : usa = caca.

Il serait temps d'expliquer qu'on peut détester les deux :jap:

n°68565681
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 07-06-2023 à 11:00:06  profilanswer

Cette propagande débile... Anti Otan = pro Poutine, c'est tellement facile  [:somberlain6:5]

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°68565683
sligor
Posté le 07-06-2023 à 11:00:28  profilanswer

reset.smith a écrit :

Putain au vu des derniers éléments il va falloir m'expliquer par quel biais cognitif on peut être pro russe.

macron est pro-ukrainien
je suis contre macron
donc je suis pro-russe

On peut remplacer macron par USA ou Soros ou l'UE ou son cousin chiant, son patron ou je ne sais pas quoi

(schéma de pensé débile universellement suivit par les gens très politisés, pas uniquement dans ce cas précis)

n°68565690
lakana
Posté le 07-06-2023 à 11:01:07  profilanswer

reset.smith a écrit :

Ne jamais sous estimer leur bêtise. Ils ont marché à fond dans toutes les théories complotistes, ils expliqueront simplement que c est une opération nazie-ukrainienne.
N'oublions jamais que eux, ils savent et que nous sommes des moutons qui regardons BFM et les merdias.

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°68565699
teepodavig​non
Posté le 07-06-2023 à 11:02:05  profilanswer

:lol:

---------------
Laurent est mon fils.
n°68565712
Marco Paul​o
Posté le 07-06-2023 à 11:03:38  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

J'étais en train de chercher une formule pour le dire :jap:

n°68565714
ganon29
Posté le 07-06-2023 à 11:03:48  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ca ne m'étonne guère [:sat 08:3]  

1- ce genre de décision vient d'en haut et on peut être sûr que seule une infime partie de la hiérarchie était au courant vu le mode de fonctionnement de l'armée russe
2- Poutine et l'état major n'en ont rien à foutre de la vie humaine qu'il s'agisse de l'ennemi ou de ses propres troupes
3- pour que l'effet de surprise soit optimal, il fallait probablement que le moins de monde possible soit au courant, et surtout qu'il n'y ait aucun mouvement de troupe au préalable

Alt+128

Ça aussi ça mérite tchi tchi ;)

Sinon de toute façon les russes de pouvaient rien dire, sinon ils n'auraient pas pu dérouler leur propagande : "C lé ukronazi kon fé sa".
Avec des victimes russes, ils apportent une preuve suffisante à leur population que ce n'était pas eux.

n°68565720
bobe
Posté le 07-06-2023 à 11:04:24  profilanswer

C'est pas incompatible avec ce que j'ai dit.
Le problème, ce sont les décérébrés qui, par détestation des usa, en viennent à cautionner ou excuser tout ce que peuvent faire la russie ou la chine.

n°68565721
sebmbalo
version d'origine
Posté le 07-06-2023 à 11:04:24  profilanswer

:jap:  
l'Europe vite vite, l'Europe indépendante de l'US.

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°68565731
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-06-2023 à 11:05:38  profilanswer

Liveuamap fait aussi état d'inondations volontaires vers melitopol pour noyer des routes.
Ça sent la panique à bord chez les russes  [:so-saugrenu23:2]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°68565739
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 07-06-2023 à 11:06:25  profilanswer

fatal error a écrit :

En avoir absolument rien à branler de la vie de leurs soldats, c'est une grande tradition russe.  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10279  10280  10281  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)