Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10278  10279  10280  ..  15941  15942  15943  15944  15945  15946
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°68564842
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-06-2023 à 09:06:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

kropotchnikov a écrit :

Tiens Michel Goya sur LCI

Il fait état entre autre de son étonnement rapport à une erreur des forces UA

Après le reflux des Russes de Kiev au début, puis de Kherson, ils auraient du les poursuivre pour les achever !
Ils les ont laissé partir

Jamais lu ça pour l'instant

Je te C/C un de mes messages à ce sujet: si ça a déjà fait l'objet de critiques ++ envers l'état major ukrainien

Citation :

Bof.  
Un capitaine d'artillerie ukrainien interviewé il y a 2-3 semaines expliquait que le commandement ukrainien avait selon lui un peu chié dans la colle.
Notamment après la percée de l'an dernier, non exploitée de manière incompréhensible alors qu'ils avaient tout de disponible.
Les défenses russes avaient été percées mais pas disloquées, les défenseurs ayant pu se réorganiser par la suite.  
A l'époque ils auraient pu poursuivre et faire un paquet de prisonniers / morts russes.

Il évaluait à 50/50 les chances de succès de la fameuse contre-attaque que tout le monde attend.  
Et ce n'est pas la première fois que je lis/entends des critiques sur le commandement militaire ukrainien.  
Médiatiquement on aimerait en faire des cadors mais les hauts gradés actuels sont encore pas mal imprégnés de leur formation d'URSS et c'est pénalisant.

A écouter là. Long mais très intéressant.
https://twitter.com/AndrewPerpetua/ [...] 7898901507

Faramir a écrit :

Ils n'avaient probablement le matos, niveau chars notamment, pour le faire... donc c'eût probablement été une erreur de s'isoler loin de leurs bases sans le support nécessaire, rappelons-nous que les mecs étaient à pied ou parfois juste accompagné de véhicules légers.

De l'avis des types sur place, ce n'était pas le problème.
En face ça avait craqué, mais ils n'ont pas réussi à disloquer franchement le front et faire masse de prisonnier/victimes. Les troupes qui se sont repliées ont pu se réorganiser ensuite. Dommage.

xanthe4975 a écrit :

Déjà vu, un certain nombre d'observateurs se sont demandés pourquoi les Ukrainiens n'avaient pas refermé la nasse et coincé les russes sur la Teteriv au nord de Kiev. On s'est dit que les Russes avaient bien manoeuvré et que les Ukrainiens étaient arrivés trop tard.
Mais quand ça s'est reproduit à Kherson et que les ukrainiens ont tardé à avancer et ont laissé fuir les Russes pourtant acculés au fleuve, on n'a pas compris derechef.  :(  
Pour Izium en revanche ça a plutôt bien marché, même si l'offensive aurait peut-être pu continuer plus loin.

Du coup on a pensé à un problème dans la capacité ukrainienne à manoeuvrer rapidement, ou dans la capacité de prise de décision rapide ou dans la transmission des ordres (problème dit de C2I).  

Voilà. Il n'y avait pas de souci majeur à poursuivre, les russes étaient prêts à être cueillis.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 07-06-2023 à 09:06:39  profilanswer

n°68564862
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 07-06-2023 à 09:10:10  profilanswer

franswa202 a écrit :

Photos avant/après du barrage et des inondations :  

https://www.theguardian.com/world/2 [...] son-oblast

et après y'en a qui arrivent à penser qu'avec 2 pelles et 4 grenades c'est l'UA qui a fait sauter le quartier...

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°68564891
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-06-2023 à 09:14:33  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je te C/C un de mes messages à ce sujet: si ça a déjà fait l'objet de critiques ++ envers l'état major ukrainien

Citation :

Bof.  
Un capitaine d'artillerie ukrainien interviewé il y a 2-3 semaines expliquait que le commandement ukrainien avait selon lui un peu chié dans la colle.
Notamment après la percée de l'an dernier, non exploitée de manière incompréhensible alors qu'ils avaient tout de disponible.
Les défenses russes avaient été percées mais pas disloquées, les défenseurs ayant pu se réorganiser par la suite.  
A l'époque ils auraient pu poursuivre et faire un paquet de prisonniers / morts russes.

Il évaluait à 50/50 les chances de succès de la fameuse contre-attaque que tout le monde attend.  
Et ce n'est pas la première fois que je lis/entends des critiques sur le commandement militaire ukrainien.  
Médiatiquement on aimerait en faire des cadors mais les hauts gradés actuels sont encore pas mal imprégnés de leur formation d'URSS et c'est pénalisant.

A écouter là. Long mais très intéressant.
https://twitter.com/AndrewPerpetua/ [...] 7898901507

falaenthor a écrit :

De l'avis des types sur place, ce n'était pas le problème.
En face ça avait craqué, mais ils n'ont pas réussi à disloquer franchement le front et faire masse de prisonnier/victimes. Les troupes qui se sont repliées ont pu se réorganiser ensuite. Dommage.

falaenthor a écrit :

Voilà. Il n'y avait pas de souci majeur à poursuivre, les russes étaient prêts à être cueillis.

Le fait que l'état major ukrainien soit encore bien imprégné des doctrines soviétiques c'est, je pense, vrai. mais d'une part ils sont quand même à mon avis hyper bien coaché par l'OTAN, surtout en ce qui concerne l'interopérabilité de tous les types d'armements fournis (quand on te donne un caesar, un himars, des bradley ou des leopards, je pense qu'outre le mode d'emploi, on t'explique aussi comment bien l'exploiter au sein d'un dispositif complexe, histoire de pas le sous employer ou se le faire péter betement) et d'autre part, ça fait aussi que d'une certaine façon, ils sont dans la tête de leur adversaire, qui lui, pour le coup, ne fait que reproduire les mêmes méthodes de guerre depuis 70 ans et ne peut pas bénéficier d'un regard exterieur sur ses propres lacunes, ce qui l'aiderait à s'améliorer.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68564897
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-06-2023 à 09:15:39  profilanswer

$crounz a écrit :

et après y'en a qui arrivent à penser qu'avec 2 pelles et 4 grenades c'est l'UA qui a fait sauter le quartier...

L'ingénieurie HFR que veux tu....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°68564903
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 07-06-2023 à 09:16:28  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

Ça fait partie de ces expressions à la mode utilisées à tort et à travers qui envahissent les discours, comme l'horrible "hors-sol" ou le fait de remplacer "problème" par "problématique".

Problématique c'est so 90s.

On parle maintenant de "challenge" ou d'axe d'amélioration "

---------------
------------
n°68564910
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-06-2023 à 09:17:05  profilanswer

Un boxeur Ukrainien qui a passé sa journée dans la flotte à sauver des animaux et des gens coincés sous la flotte....

https://twitter.com/maksymeristavi/ [...] 91129?s=20

Citation :

this video just shuttered me. Andriy from Ukrainian Kherson is my favorite human. It has been hours for him spending in toxic water rescuing any animals or humans trapped in the fallout of russia-made ecocide

Chapeau [:ronfl4:5]

https://twitter.com/maksymeristavi/ [...] 53288?s=20

Citation :

“i am not a volunteer. i just love animals too much. we are rescuing anyone we can. there are so many of them trapped over there”
Kherson. Ukrainians are superheroes.

Message cité 3 fois
Message édité par gsans le 07-06-2023 à 09:38:31

---------------
n°68564928
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-06-2023 à 09:19:34  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

Ça fait partie de ces expressions à la mode utilisées à tort et à travers qui envahissent les discours, comme l'horrible "hors-sol" ou le fait de remplacer "problème" par "problématique".  

Pourtant ça fait sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 07-06-2023 à 09:20:09

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68564947
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-06-2023 à 09:22:48  profilanswer

boisse a écrit :

Non non, mais je ne juge pas vraiment les travaux que je ne connais pas, mais plutôt l'homme et son attitude dans les médias qu'il aime un peu trop.  
Il me fait un peu l'effet d'un Francois Durpaire, cet espèce d'imposteur que BFM appelait a chaque fois qu'il se passait quelque chose aux US, pour poser sa crotte. Ce sont des opportunistes. Mais on peut être opportuniste et dire des choses intéressantes et vraies , c'est juste qu'il ne m'inspire pas confiance a priori et que si il affirme un truc haut et fort je ne vais pas le croire de prime abord sans croiser l'info :o

Je pense que tu fais fausse route +++. Je lisais son blog avant le conflit ukrainien et il est toujours très prudent dans ses propos, ayant même fait un mea culpa quelques mois après le début de l'offensive russe et revu ses estimations.
Il est beaucoup sollicité, si bien qu'on le voit beaucoup, mais il ne m'apparait pas comme quelqu'un qui cherche la lumière absolument.  
Et en tant qu'ancien militaire et historien militaire, il est tout à fait qualifié pour intervenir, encore une fois, avec une grande prudence dans ses affirmations.

Kiveu a écrit :

Le fait que l'état major ukrainien soit encore bien imprégné des doctrines soviétiques c'est, je pense, vrai. mais d'une part ils sont quand même à mon avis hyper bien coaché par l'OTAN, surtout en ce qui concerne l'interopérabilité de tous les types d'armements fournis (quand on te donne un caesar, un himars, des bradley ou des leopards, je pense qu'outre le mode d'emploi, on t'explique aussi comment bien l'exploiter au sein d'un dispositif complexe, histoire de pas le sous employer ou se le faire péter betement) et d'autre part, ça fait aussi que d'une certaine façon, ils sont dans la tête de leur adversaire, qui lui, pour le coup, ne fait que reproduire les mêmes méthodes de guerre depuis 70 ans et ne peut pas bénéficier d'un regard exterieur sur ses propres lacunes, ce qui l'aiderait à s'améliorer.

C'est le retour de "première main" d'un officier sur le terrain que je poste. Ses propos lui appartiennent, mais méritent d'être écoutés. Ok la vidéo est longue et j'imagine que personne ne la regardera mais elle est intéressante, pourtant.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68564958
belisarios
Posté le 07-06-2023 à 09:25:44  profilanswer

teraoctet a écrit :

Problématique c'est so 90s.

On parle maintenant de "challenge" ou d'axe d'amélioration "

Vu sur le topic des expressions enevervabres . Maintenant c'est davantage "sujet "

"On a vrai sujet en ce moment sur l'odeur de merde dans les toilettes " . "La machine a café vieillit , ça va être un sujet pour les prochains mois ".  

n°68564965
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-06-2023 à 09:26:24  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est le retour de "première main" d'un officier sur le terrain que je poste. Ses propos lui appartiennent, mais méritent d'être écoutés. Ok la vidéo est longue et j'imagine que personne ne la regardera mais elle est intéressante, pourtant.

Si si, ça a l'air intéressant. Je me la bookmark :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-06-2023 à 09:26:24  profilanswer

n°68564968
John Nada
Posté le 07-06-2023 à 09:27:38  profilanswer

gsans a écrit :

Un boxer Ukrainien qui a passé sa journée dans la flotte à sauver des animaux et des gens coincés sous la flotte....

On parle souvent des terre neuve, barbets et autres mais les boxer c'est aussi de bons nageurs.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68564972
MycRub
It was a trilogy
Posté le 07-06-2023 à 09:27:45  profilanswer

belisarios a écrit :

Vu sur le topic des expressions enevervabres . Maintenant c'est davantage "sujet "

"On a vrai sujet en ce moment sur l'odeur de merde dans les toilettes " . "La machine a café vieillit , ça va être un sujet pour les prochains mois ".  

Ca colle parfaitement avec ta photo d'avatar  [:redrofl1]

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°68564984
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-06-2023 à 09:29:38  profilanswer

belisarios a écrit :

"On devrait créer un sprint à partir de cette user story issue de ce use case."
Tain ca y'est j'ai envie de me frapper  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 07-06-2023 à 09:39:21
n°68564997
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-06-2023 à 09:31:16  profilanswer

John Nada a écrit :

On parle souvent des terre neuve, barbets et autres mais les boxer c'est aussi de bons nageurs.

Joli.

n°68564998
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-06-2023 à 09:31:50  profilanswer

John Nada a écrit :

[:gsans:9]

---------------
n°68565016
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-06-2023 à 09:33:45  profilanswer

$crounz a écrit :

C'est l'eau qui a fait la majeure partie du boulot, les premières images en drone montent les installations de la rive gauche encore en place :

https://i.imgur.com/TYITWCW.jpg

Exemple d'une rupture suite à un débordement l'année dernière, le barrage de Sanford dans le Michigan. Zéro explosif ou missile :

Avant :
https://i.imgur.com/rhzZcj2.jpg

Après :
https://i.imgur.com/uLTpSMD.jpg

Pour l'instant on ne sait pas trop comment ça s'est passé pour Kakhovka, même si le plus probable est un sabotage Russe... Une fois que l'eau s'engouffre là où elle ne doit pas aller, tout le reste fout le camp.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°68565022
Togi
Posté le 07-06-2023 à 09:34:31  profilanswer

Je viens seulement de retrouver une connexion internet depuis hier soir et n'ayant pas envie de lire 10 pages, on a déjà une idée du bilan des pertes humaines suite à la rupture du barrage ?
Il est trop tôt ou quelqu'un a communiqué là dessus ?

n°68565033
Rajman
Faculté
Posté le 07-06-2023 à 09:35:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pourtant ça fait sens.

J'entends ton point.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68565041
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-06-2023 à 09:37:07  profilanswer

Togi a écrit :

Je viens seulement de retrouver une connexion internet depuis hier soir et n'ayant pas envie de lire 10 pages, on a déjà une idée du bilan des pertes humaines suite à la rupture du barrage ?

Aucune info précise à ma connaissance.

n°68565053
Rajman
Faculté
Posté le 07-06-2023 à 09:38:28  profilanswer

Surement déjà passé, mais c'est toujours bien les rappels. Super podcast de l'IRSEM surle dernier bouquin de Jean Lopez et Michel Goya.  
https://www.irsem.fr/le-collimateur [...] -2023.html

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68565055
loulou le ​marlou
Posté le 07-06-2023 à 09:38:57  profilanswer

On va bientôt savoir de manière certaine que ce sont les Russes qui ont commis cette atrocité https://twitter.com/officejjsmart/s [...] 4878672897

n°68565061
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-06-2023 à 09:40:00  profilanswer

Encore du "oui mais...." ce matin, c'est comme les bambous traçants ça, inépuisable..

---------------
n°68565064
racingman1​1
Posté le 07-06-2023 à 09:40:22  profilanswer

24h après les faits c'est surtout le méli-mélo des explications/propos contradictoires russes qui laissent désormais peu de doute.

n°68565068
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 07-06-2023 à 09:40:42  profilanswer

Togi a écrit :

Rien sur les comptes de victimes.
Ce qui est logique puisque
1. l'eau continue à monter
2. un décompte sérieux ne peut commencer qu'avec le début du retrait des eaux.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°68565075
epsiloneri​dani
Posté le 07-06-2023 à 09:41:31  profilanswer

Togi a écrit :

Rien de communiqué à ce sujet jusque là. D'autant plus que le bilan va être probablement beaucoup plus lourd sur la rive occupée par les Russes et qu'ils ne vont certainement pas donner des éléments qui seront utilisés contre eux à La Haye.

n°68565085
racingman1​1
Posté le 07-06-2023 à 09:42:35  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Rien sur les comptes de victimes.
Ce qui est logique puisque
1. l'eau continue à monter
2. un décompte sérieux ne peut commencer qu'avec le début du retrait des eaux.

La montée est relativement lente (le barrage n'a pas été intégralement rompu).

Le bilan ne sera pas catastrophique j'imagine, mais il y aura des pertes.

n°68565103
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-06-2023 à 09:44:37  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

On va bientôt savoir de manière certaine que ce sont les Russes qui ont commis cette atrocité https://twitter.com/officejjsmart/s [...] 4878672897

Dans les commentaires, y'a un mec qui explique même que non seulement les Russes ont fait le coup mais ils ont délibérément fait monter le niveau de la retenue à son maximum en fermant les vannes, avant de faire péter le barrage, ceci pour etre sûr de créer le maximum de dégât en aval. C'est pas sourcé mais je suppose qu'il sera facile de le vérifier en checkant les relevés des systèmes de supervision.

---------------
n°68565117
tck-lt
Posté le 07-06-2023 à 09:46:09  profilanswer

Ils ont annoncé le niveau le plus haut pour la mi-journée c'est bien ça ?

---------------
War Roak Gwengamp
n°68565119
sebmbalo
version d'origine
Posté le 07-06-2023 à 09:46:12  profilanswer

daouar a écrit :

C'est l'eau qui a fait la majeure partie du boulot, les premières images en drone montent les installations de la rive gauche encore en place :

Exemple d'une rupture suite à un débordement l'année dernière, le barrage de Sanford dans le Michigan. Zéro explosif ou missile :

Avant :

Après :

Pour l'instant on ne sait pas trop comment ça s'est passé pour Kakhovka, même si le plus probable est un sabotage Russe... Une fois que l'eau s'engouffre là où elle ne doit pas aller, tout le reste fout le camp.

c'est dans le PPRI tout ça ? [:moonbloood:3]  :o  

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°68565131
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 07-06-2023 à 09:47:45  profilanswer

racingman11 a écrit :

Certes l'inondation n'a pas été violente, mais les plus exposés on été pris au petit matin, supposément durant leur sommeil.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°68565150
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 07-06-2023 à 09:49:54  profilanswer

tck-lt a écrit :

Ils ont annoncé le niveau le plus haut pour la mi-journée c'est bien ça ?

Oui le niveau devrait atteindre entre 10 et 12 metres :D  

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Dual Xeon X5650 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°68565153
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-06-2023 à 09:50:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est pas sourcé mais je suppose qu'il sera facile de le vérifier en checkant les relevés des systèmes de supervision.

Bah oui, le niveau de la retenue était anormalement haut au point d'être un point de vigilance côté centrale nuke  [:sardinelorano:8]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°68565154
epsiloneri​dani
Posté le 07-06-2023 à 09:50:10  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Certes l'inondation n'a pas été violente, mais les plus exposés on été pris au petit matin, supposément durant leur sommeil.

D'autant plus que la vile de Nova Kakhovka est juste derrière le barrage. 45k habitants d'après wiki l'année dernière, je ne sais pas combien il en restait ni combien étaient en zone inondable mais ça peut faire du monde.

n°68565167
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-06-2023 à 09:51:08  profilanswer

racingman11 a écrit :

Le problème sera aussi très probablement une pollution durable des sols et des nappes phréatiques sur des milliers d'hectares.  
Les sédiments des retenues d'eau sont connues pour regorger de toutes les saloperies toxiques possibles (métaux lourds, perchlorate...etc), issus des industries en amont du Dnipro qui ont pollué les cours d'eau pendant des générations. tout cela vient patiemment s'accumuler et décanter au fil des décennies dans les retenues des barrages.
Avec l'effet de chasse, les sédiments sont envoyés en contrebas et ça relargue d'un coup tout ce qu'ils contenaient...

---------------
n°68565183
axklaus
Posté le 07-06-2023 à 09:52:35  profilanswer

daouar a écrit :

Avant :

Après :

+1

Ce serait pas le premier accident de barrage hydro, c'est ultra dangereux ces saloperies, pire que le nuke

n°68565334
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 07-06-2023 à 10:12:08  profilanswer

fatal error a écrit :

Oui le niveau devrait atteindre entre 10 et 12 metres :D  

[:fandalpinee]  [:fandalpinee] Bordel

---------------
Se Queda.
n°68565342
morb
Posté le 07-06-2023 à 10:13:04  profilanswer

franswa202 a écrit :

Et diaporama des inondations :  
https://www.theguardian.com/world/g [...] n-pictures

mais mais..... il en manque un sacré gros morceau là quand meme...

n°68565353
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-06-2023 à 10:14:54  profilanswer

franswa202 a écrit :

Et diaporama des inondations :
https://www.theguardian.com/world/g [...] n-pictures

C'est tragique, putain.  :(
J'espère vraiment que l'état Russe va payer pour tout ça.

Message édité par Kiveu le 07-06-2023 à 10:16:09

---------------
n°68565355
Perfector
Memento mori
Posté le 07-06-2023 à 10:15:18  profilanswer

En voyant ces photos je ne vois définitivement aucune raison que le coup soit fait par les Ukrainiens.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 07-06-2023 à 10:15:32

---------------
Randos
n°68565371
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-06-2023 à 10:17:43  profilanswer

Perfector a écrit :

En voyant ces photos je ne vois définitivement aucune raison que le coup soit fait par les Ukrainiens.

"c'est pour ça que précisément c'est eux qui l'ont fait, c'est le but d'un false flag [:tfpsly] "

---------------
n°68565391
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 07-06-2023 à 10:20:08  profilanswer

Russia is not evacuating people on terrains it temporarily occupies.

The water is still rising and many have been stuck in the roofs of their homes since yesterday.

The scale of this Russian terror attack is enormous.

https://twitter.com/visegrad24/stat [...] 4899830785

People on the temporary occupied Oleshky, Kherson oblast, are begging for help on the rooftops of their houses. Because of flood the houses are being ruined like made of cards. Water is still coming. Russians left people on the territory they announced theirs to die under water.
https://twitter.com/nakhiba/status/1666164024793235457

Ces batards sont meme pas foutu d'evacuer la population :pfff:

Message édité par fatal error le 07-06-2023 à 10:28:03

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Dual Xeon X5650 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10278  10279  10280  ..  15941  15942  15943  15944  15945  15946

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)