Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7168  7169  7170  ..  13053  13054  13055  13056  13057  13058
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Le topic des legislatives est à côté, merci /!\ FP

n°66891522
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 29-09-2022 à 17:56:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Agressive Perfector a écrit :


 
Alors que seule une toute petite part de leur artillerie fournie aux ukrainiens on mit les russes en déroute :D
Et même si les USA sont à 12/20 au lieu de 18/20, l'adversaire est à 4/20 donc le résultat sera le même


 
 
Imagine si les US filait 10% de leurs matos aux Ukrainiens :D

mood
Publicité
Posté le 29-09-2022 à 17:56:54  profilanswer
 

n°66891523
mejoralo
Posté le 29-09-2022 à 17:57:05  profilanswer
 

bobe a écrit :

Dans le live le monde :
 

Citation :

« J’aimerais vraiment rester ici » : à Erevan, des Russes venus pour du tourisme face au spectre de la mobilisation
 
Notre envoyée spéciale à Erevan (Arménie), Faustine Vincent, a rencontré Macha (le prénom a été changé) et son mari, arrivés ici deux jours plus tôt pour un match de hockey sur glace prévu de longue date.
 
Macha craint que son mari soit mobilisé à son retour en Russie : « On en parle beaucoup avec mon mari. J’aimerais vraiment rester ici. On est patriotes et si on devait faire la guerre on la ferait, mais pas dans ces conditions ». Cette mère de famille russe a eu un choc après l’annonce de la mobilisation en découvrant l’état de l’armée russe.
 
Le fils de son cousin a été mobilisé il y a trois jours. « Ses parents ont dû collecter de l’argent autour d’eux pour lui payer un uniforme ! Et là ils viennent de recevoir un papier de l’armée leur demandant d’acheter un casque ! (...) Ils ont dû dépenser 2500 dollars pour l’équiper, c’est une somme énorme, ce n’est pas normal ! L’armée ne donne pas à ses soldats les moyens de se battre !  », s’indigne cette Russe. Le fils de son cousin, réserviste de 30 ans et jeune père, n’a pas essayé de fuir la mobilisation. « Il n’avait pas le choix. C’était partir combattre en Ukraine ou 10 ans de prison », affirme Macha. Il doit être envoyé sur le front en Ukraine dans deux jours.
 
Dans son entourage, beaucoup de monde a déjà été appelé. « Des proches de mes collègues ont été attrapés depuis leur lieu de travail. Même des hommes de 50 ans ! Pourquoi ? A quoi ça sert ? Ce n’est pas une stratégie efficace ! » s’exclame-t-elle. Au fil du temps, ses amis ukrainiens ont arrêté de lui parler. « Ils pensent que nous sommes à blâmer pour tout ça. Maintenant nous sommes des ennemis pour eux », regrette cette Russe.


 
 [:clooney16]


 
Ok donc ils sont juste en train de râler à cause des conditions de la mobilisation, y’a rien d’autre qui les choquent… Y’a plus rien à tirer de ce peuple, définitivement.

n°66891529
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-09-2022 à 17:58:07  profilanswer
 

l3chvck a écrit :


 
Quelle blague. Vu le mal qu'ils ont eu pour avoir Saddam ou Ben Laden, et vu leur incapacité à buter Fidel, ils sont totalement incapables de faire la peau à Poutine.
 
Je crois que l'armée US est vraiment beaucoup trop surestimée. Because on regarde trop de films américains qui font l'apologie de la Gronde Nation US.


 
Fais attention je vois un drone tourner au dessus de ta tête


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66891533
bobe
Posté le 29-09-2022 à 17:58:16  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


ah c'est tout de suite moins impressionnant  :D


 
Mais du coup, ça, c'est faux ? Mobilisation partielle : plus de 260.000 Russes auraient déjà quitté le pays

n°66891543
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-09-2022 à 17:59:17  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


ca c'est parce que vous n'avez pas un QI supérieur à 100 [:julm3]


Sur les 4 critères de qi, j'en ai un a 130, deux a 116 et le dernier a 103, jvois pas comment jpourrais être en dessous au total :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66891550
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-09-2022 à 17:59:51  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


oui pi il menait une vie tranquille a 40h/semaine et sans stress hein :o
son autopsie doit être aussi publique et véritable que celle de Kennedy alors bon


Et c'est moi qui réécrit l'histoire a part ça ? :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66891560
Darkneo95
Posté le 29-09-2022 à 18:01:03  profilanswer
 

l3chvck a écrit :


 
Quelle blague. Vu le mal qu'ils ont eu pour avoir Saddam ou Ben Laden, et vu leur incapacité à buter Fidel, ils sont totalement incapables de faire la peau à Poutine.
 
Je crois que l'armée US est vraiment beaucoup trop surestimée. Because on regarde trop de films américains qui font l'apologie de la Gronde Nation US.


 
Surtout que tenter un assassinat sur Poutine, c'est le meilleur moyen de voir la fin du monde un peu plus vite.

n°66891567
bobe
Posté le 29-09-2022 à 18:01:30  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :


Surtout que tenter un assassinat sur Poutine, c'est le meilleur moyen de voir la fin du monde un peu plus vite.


 
Explique  [:elcantara:5]

n°66891583
kleinekrok​odil
Posté le 29-09-2022 à 18:03:11  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :


 
Surtout que tenter un assassinat sur Poutine, c'est le meilleur moyen de voir la fin du monde un peu plus vite.


Son testament indique de faire exploser la planète  :o


Message édité par kleinekrokodil le 29-09-2022 à 18:03:48

---------------
Source: Google
n°66891584
Darkneo95
Posté le 29-09-2022 à 18:03:19  profilanswer
 

bobe a écrit :


 
Explique  [:elcantara:5]


 
Ah ouais tu as vraiment besoin d'une explication ? Les US qui tenteraient d'assassiner un chef d'état dans une guerre qui n'est pas la leur, what could go wrong.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2022 à 18:03:19  profilanswer
 

n°66891588
bobe
Posté le 29-09-2022 à 18:03:55  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :


 
Ah ouais tu as vraiment besoin d'une explication ? Les US qui tenteraient d'assassiner un chef d'état dans une guerre qui n'est pas la leur, what could go wrong.


Oui, explique-moi. J'ai soif de sachoir.

n°66891594
schezario
Vote for Chaton
Posté le 29-09-2022 à 18:04:32  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :

 

Ah ouais tu as vraiment besoin d'une explication ? Les US qui tenteraient d'assassiner un chef d'état dans une guerre qui n'est pas la leur, what could go wrong.


Genre ce serait une première.

n°66891595
noddemix
Posté le 29-09-2022 à 18:04:54  profilanswer
 


 
Cela ressemble au chiffre brut des sorties en effet. Donc dans ces 260 000 Russes, il y a une bonne partie qui sont des sorties normales.
 
Franchement, depuis le début, ces estimations du nombre de Russes qui fuient, c'est n'importe quoi. Les journalistes balancent des chiffres sans les comprendre.
 
D'ailleurs le Moscow Times est coutumier du fait.
 

noddemix a écrit :

Nearly 4M Russians Left Russia in Early 2022 – FSB
 
https://www.themoscowtimes.com/2022 [...] fsb-a77603
 
Présentation un peu bizarre. Il s'agit manifestement du nombre de voyages, pas du nombre de personnes qui ont fui.


 

noddemix a écrit :


Comme je disais, il s'agit manifestement du nombre de voyages. Une bonne partie correspond à des voyages normaux (tourisme, business déplacements frontaliers). Il y a pas 350 000 Russes qui se sont exilés en Egypte et 750 000 en Abkhazie.  :o  
 
Donc la présentation de l'article (qui va certainement avoir du succès sur les RS) est assez spécieuse.


 

Message cité 1 fois
Message édité par noddemix le 29-09-2022 à 18:07:18
n°66891603
totsukaba
Code Quantum
Posté le 29-09-2022 à 18:06:17  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :


 
Ah ouais tu as vraiment besoin d'une explication ? Les US qui tenteraient d'assassiner un chef d'état dans une guerre qui n'est pas la leur, what could go wrong.


 
Il faut préciser, chef d'état qui utiliserai la bombe atomique pour conquérir un territoire. Et là ça change tout.


---------------
flickr
n°66891605
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 29-09-2022 à 18:06:24  profilanswer
 

bobe a écrit :

Dans le live le monde :

 
Citation :

« J’aimerais vraiment rester ici » : à Erevan, des Russes venus pour du tourisme face au spectre de la mobilisation

 

Notre envoyée spéciale à Erevan (Arménie), Faustine Vincent, a rencontré Macha (le prénom a été changé) et son mari, arrivés ici deux jours plus tôt pour un match de hockey sur glace prévu de longue date.

 

Macha craint que son mari soit mobilisé à son retour en Russie : « On en parle beaucoup avec mon mari. J’aimerais vraiment rester ici. On est patriotes et si on devait faire la guerre on la ferait, mais pas dans ces conditions ». Cette mère de famille russe a eu un choc après l’annonce de la mobilisation en découvrant l’état de l’armée russe.

 

Le fils de son cousin a été mobilisé il y a trois jours. « Ses parents ont dû collecter de l’argent autour d’eux pour lui payer un uniforme ! Et là ils viennent de recevoir un papier de l’armée leur demandant d’acheter un casque ! (...) Ils ont dû dépenser 2500 dollars pour l’équiper, c’est une somme énorme, ce n’est pas normal ! L’armée ne donne pas à ses soldats les moyens de se battre !  », s’indigne cette Russe. Le fils de son cousin, réserviste de 30 ans et jeune père, n’a pas essayé de fuir la mobilisation. « Il n’avait pas le choix. C’était partir combattre en Ukraine ou 10 ans de prison », affirme Macha. Il doit être envoyé sur le front en Ukraine dans deux jours.

 

Dans son entourage, beaucoup de monde a déjà été appelé. « Des proches de mes collègues ont été attrapés depuis leur lieu de travail. Même des hommes de 50 ans ! Pourquoi ? A quoi ça sert ? Ce n’est pas une stratégie efficace ! » s’exclame-t-elle. Au fil du temps, ses amis ukrainiens ont arrêté de lui parler. « Ils pensent que nous sommes à blâmer pour tout ça. Maintenant nous sommes des ennemis pour eux », regrette cette Russe.

 

[:clooney16]

 

Un budget militaire de 65 milliards de dollars mais rien pour équiper leurs soldats...

 

ça doit y aller les détournements de fonds.

 

Au final, ces "patriotes" se battent pour que les profiteurs du régime continuent à profiter  [:pascom:9]


Message édité par Absolument Fabuleux le 29-09-2022 à 18:11:41
n°66891607
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 29-09-2022 à 18:06:58  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :


 
Ah ouais tu as vraiment besoin d'une explication ? Les US qui tenteraient d'assassiner un chef d'état dans une guerre qui n'est pas la leur, what could go wrong.


 
 
Hitler a subi 42 tentatives d'assassinats.  :O

n°66891609
bobe
Posté le 29-09-2022 à 18:07:02  profilanswer
 

noddemix a écrit :


Cela ressemble au chiffre brut des sorties en effet. Donc dans ces 260 000 Russes, il y a une bonne partie qui sont des sorties normales.
 
Franchement, depuis le début, ces estimations du nombre de Russes qui fuient, c'est n'importe quoi. Les journalistes balancent des chiffres sans les comprendre.


 
Mais là, c'est tiré d'un rapport officiel et ça parle bien de 261.000 hommes (ou alors c'est un fake).

n°66891620
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-09-2022 à 18:09:10  profilanswer
 

fatal error a écrit :


 
 
Hitler a subi 42 tentatives d'assassinats.  :O


 
Au point qu'il a dû finir le boulot lui-même.

n°66891624
GrOVEnor
Posté le 29-09-2022 à 18:09:30  profilanswer
 

mejoralo a écrit :


 
Ok donc ils sont juste en train de râler à cause des conditions de la mobilisation, y’a rien d’autre qui les choquent… Y’a plus rien à tirer de ce peuple, définitivement.


LCI avait interviewé un soldat russe il y a un peu plus d'une semaine qui avait fui les combats et avait demandé l'asile en France. Bah le discours du mec était limite en fait, s'il était parti c'était avant tout parce que l'armée russe était très mal organisée! J'ai eu l'impression que pour lui la raison principale de cette guerre était quasi facultatif. Les russes sont vraiment chelou, mais bon c'est ça qui fait leur charme  :o

n°66891625
Darkneo95
Posté le 29-09-2022 à 18:09:38  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
Il faut préciser, chef d'état qui utiliserai la bombe atomique pour conquérir un territoire. Et là ça change tout.


 
Une tactique, c'est juste une grosse bombe sous stéroides :o

n°66891630
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-09-2022 à 18:10:32  profilanswer
 


j'en sais rien :D  
je sais juste que pendant une guerre il y a surtout de la propagande plutot que de l'info  [:bilderberg]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°66891632
bobe
Posté le 29-09-2022 à 18:10:49  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Au point qu'il a dû finir le boulot lui-même.


On est jamais mieux servi que par soi-même.   [:fredmoul:1]

n°66891635
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-09-2022 à 18:11:31  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


Et c'est moi qui réécrit l'histoire a part ça ? :D


ah? il bossait pas comme un dingue?


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°66891637
Pzu
Posté le 29-09-2022 à 18:11:32  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


Sinon j'aime beaucoup :

 
[:fabrice division:10] Xavier Ponterlun (@PonterluX) :

Il y a + de 24h ont été annoncées des fuites sur des pipelines, rejetant au 500 m3/h de méthane, avec un potentiel de 6 millions de tonnes de CO2eq rejetées.

 

Depuis, @greenpeacefr n'a pas tweeté sur le sujet.

 

Depuis, ils ont fait 8 tweets sur les dangers du nucléaire.

 

Forcément, quand on vend du gaz "vert" et que l'on doit être dans les livres de comptes du Kremlin ...

 

A un moment donné, il va VRAIMENT falloir des enquêtes sur ce groupe. Et je n'ai aucun doute qu'ils sont sur la fameuse liste. Qu'elle soit publiée bordel, on s'en fout si ça fait tomber des têtes, il s'agit de repartir sur des bases assainies au lieu de laisser le cancer se propager.


Message édité par Pzu le 29-09-2022 à 18:14:39
n°66891638
Agressive ​Perfector
Posté le 29-09-2022 à 18:11:46  profilanswer
 

fatal error a écrit :


 
Hitler a subi 42 tentatives d'assassinats.  :O


 
Il a eu une sacré chatte aussi (même s'il préférait les chiennes :o)


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°66891645
lionel_13
Posté le 29-09-2022 à 18:12:34  profilanswer
 

schezario a écrit :


Genre ce serait une première.


 
Contre un pays qui possède l'arme nucléaire et de la capacité de frappe qui va bien, oui ca serait une première

n°66891646
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-09-2022 à 18:12:36  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


Sur les 4 critères de qi, j'en ai un a 130, deux a 116 et le dernier a 103, jvois pas comment jpourrais être en dessous au total :o


et avec tout ca tu ne comprends pas le QI des russes sur une décision de leur dictateur avec une armée corrompue jusqu'à la moelle?  :D


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°66891654
Belisarios
Posté le 29-09-2022 à 18:13:14  profilanswer
 

D'après le Monde, Duchemin va prononcer un discours "volumineux" demain. J'espère qu'il va pas remonter à Alexandre Nevski cette fois.

n°66891656
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-09-2022 à 18:13:22  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :


 
Ah ouais tu as vraiment besoin d'une explication ? Les US qui tenteraient d'assassiner un chef d'état dans une guerre qui n'est pas la leur, what could go wrong.


l'ONU ferait sans doute comme contre Israel allons :o


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°66891664
cronos
Posté le 29-09-2022 à 18:15:24  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :

 

Ah ouais tu as vraiment besoin d'une explication ? Les US qui tenteraient d'assassiner un chef d'état dans une guerre qui n'est pas la leur, what could go wrong.


Chef d un état terroriste ayant nuké son voisin non détenteur de la bombe.
Même les chinois donneraient leur aval.


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66891666
bobe
Posté le 29-09-2022 à 18:16:10  profilanswer
 

Donc on tente d'assassiner poutine, ça rate et il découvre qui est derrière la tentative, les ICBM décollent ?  [:blinkgt]

n°66891667
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 29-09-2022 à 18:16:18  profilanswer
 

Nord Stream 1 & 2 irréparables suivant les experts.
 
La corrosion attaque déjà les tubes. Ces tubes sont en acier carbone standard, la protection anticorrosion étant autour.
 
Source : https://www.msn.com/fr-fr/finance/e [...] 19e607adc7
 
Gazprom (donc l'Etat russe) perd très lourd dans l'histoire.
 
C'est de loin les plus gros dégâts à l'économie russe depuis le début du conflit.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°66891671
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 29-09-2022 à 18:16:31  profilanswer
 

sasquash a écrit :

En fait Pitoune a trop pris au sérieux les films décadents de l'occident :  
 
https://zupimages.net/up/22/39/0jqm.jpg


Faudrait lui montrer la version du hamster x, les chroniques de ride dick, à ce fion


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66891673
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-09-2022 à 18:16:32  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Il a eu une sacré chatte aussi (même s'il préférait les chiennes :o)


il était protégé par la Force  [:phoneix35]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°66891675
schezario
Vote for Chaton
Posté le 29-09-2022 à 18:17:10  profilanswer
 

Vaulti a écrit :

Nord Stream 1 & 2 irréparables suivant les experts.
 
La corrosion attaque déjà les tubes. Ces tubes sont en acier carbone standard, la protection anticorrosion étant autour.
 
Source : https://www.msn.com/fr-fr/finance/e [...] 19e607adc7
 
Gazprom (donc l'Etat russe) perd très lourd dans l'histoire.
 
C'est de loin les plus gros dégâts à l'économie russe depuis le début du conflit.


 [:moonblood17:7]

n°66891676
bobe
Posté le 29-09-2022 à 18:17:15  profilanswer
 

Vaulti a écrit :

Nord Stream 1 & 2 irréparables suivant les experts.
 
La corrosion attaque déjà les tubes. Ces tubes sont en acier carbone standard, la protection anticorrosion étant autour.
 
Source : https://www.msn.com/fr-fr/finance/e [...] 19e607adc7
 
Gazprom (donc l'Etat russe) perd très lourd dans l'histoire.
 
C'est de loin les plus gros dégâts à l'économie russe depuis le début du conflit.


 
Preuve que ce n'est pas eux. J'ai bon ?  [:fredmoul:1]

n°66891681
Darkneo95
Posté le 29-09-2022 à 18:17:52  profilanswer
 

cronos a écrit :


Chef d un état terroriste ayant nuké son voisin non détenteur de la bombe.
Même les chinois donneraient leur aval.


 
Chef d'un état terroriste car ils font une guerre sous de faux prétexte à un pays souverain ? Tiens y a pas mal d'état terroriste dans le monde alors.

n°66891682
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-09-2022 à 18:18:11  profilanswer
 

Vaulti a écrit :

Nord Stream 1 & 2 irréparables suivant les experts.
 
La corrosion attaque déjà les tubes. Ces tubes sont en acier carbone standard, la protection anticorrosion étant autour.
 
Source : https://www.msn.com/fr-fr/finance/e [...] 19e607adc7
 
Gazprom (donc l'Etat russe) perd très lourd dans l'histoire.
 
C'est de loin les plus gros dégâts à l'économie russe depuis le début du conflit.


mais c'est Poutine qsu'a fait ca hein suivant le topic
ah putain les topics d'experts en expertises sur hfr  [:vave:4]  
bon aller bye bye  [:dusetier3:9]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°66891686
schezario
Vote for Chaton
Posté le 29-09-2022 à 18:18:47  profilanswer
 

bobe a écrit :

Donc on tente d'assassiner poutine, ça rate et il découvre qui est derrière la tentative, les ICBM décollent ?  [:blinkgt]


Ben si poupou s'amuse à utiliser l'arme nucléaire ça partira de toute façon sacrément en cacahuète. :o

n°66891687
Sebwap
Posté le 29-09-2022 à 18:18:53  profilanswer
 

bobe a écrit :


 
Preuve que ce n'est pas eux. J'ai bon ?  [:fredmoul:1]


Vu le posteur, oui , probablement !

n°66891689
cronos
Posté le 29-09-2022 à 18:19:09  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :


 
Chef d'un état terroriste car ils font une guerre sous de faux prétexte à un pays souverain ? Tiens y a pas mal d'état terroriste dans le monde alors.


Ah, la Russie est en guerre ? T'as oublié le passage sur le nukage d'un état non détenteur de la bombe aussi.


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7168  7169  7170  ..  13053  13054  13055  13056  13057  13058

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Le topic des legislatives est à côté, merci /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR