Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7118  7119  7120  ..  13053  13054  13055  13056  13057  13058
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Le topic des legislatives est à côté, merci /!\ FP

n°66882072
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2022 à 15:58:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ivar Loeil malefique a écrit :


 
Ils peuvent toujours passer à l'énergie nucléaire hein. Et abandonner leur éoliennes dorénavant inutiles (oui 500+ milliards d'euros dans le vent, pas de chance).  


 
N'HUMILIONS PAS L'ALLEMAGNE  [:le_phoque_pedoque:4]


---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le 28-09-2022 à 15:58:17  profilanswer
 

n°66882074
choufarci
Posté le 28-09-2022 à 15:58:19  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Une guerre, ça se termine un jour.
 
Et pour l'instant, il est tellement plus simple pour eux de fermer le robinet coté Russie et d'attendre quelques mois/années.  [:hahanawak]  


 
Le message que je comprends c'est: "pas de retour en arrière quelque soit l'issue de cette guerre."
 

n°66882075
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 28-09-2022 à 15:58:23  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Je vois que personne ne pense que Monaco pourrait être responsable de ce sabotage.
 
Je mise personnellement sur cette théorie qui a une cote absolument dégueulasse, mais si jamais ça se vérifiait, je serais immanquablement et immédiatement l'expert en géopolitique le plus balaise de ce siècle pour avoir deviné ça.
 
Mes arguments : Nord Stream est posé sur un fond marin, or qui étudie les fonds marins ? le musée océanographique de Monaco.
Qui est le président de l'unique club de foot de Monaco ? Dmitri Rybolovlev, un des rares oligarques mafieux russes à ne PAS être un proche de Vladimir Poutine et, pour ce fait, épargné par les sanctions internationales.
 
 


 
Je pensais initialement à San Marino mais comme pour ouvrir une voie d'eau c'est quand même pas très pratique, je dois me résoudre à rallier ton opinion, en tout cas pour l'instant.


Message édité par Faramir le 28-09-2022 à 15:59:34

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66882082
Togi
Posté le 28-09-2022 à 15:58:57  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Et ce sont des faits qui n'ont rien à voir avec les pipelines Nord Stream [:cosmoschtroumpf]


 
Voilà pourquoi je n'ai pas cité cet exemple, puisqu'un faisceau d'indices ne fait pas une preuve.
Je répondais au déroulé d'explications qui vulgarisait un Poutine aux abois pour toutes ces raisons.

n°66882093
helmuth
Posté le 28-09-2022 à 15:59:56  profilanswer
 

chipeauteur a écrit :


 
Vous venez de m'ouvrir un horizon : ce Z sur les chars, ce serait pas ... non j'ose pas y croire.


 
 [:pinar78]

n°66882095
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2022 à 15:59:57  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Je vois que personne ne pense que Monaco pourrait être responsable de ce sabotage.
 
Je mise personnellement sur cette théorie qui a une cote absolument dégueulasse, mais si jamais ça se vérifiait, je serais immanquablement et immédiatement l'expert en géopolitique le plus balaise de ce siècle pour avoir deviné ça.
 
Mes arguments : Nord Stream est posé sur un fond marin, or qui étudie les fonds marins ? le musée océanographique de Monaco.
Qui est le président de l'unique club de foot de Monaco ? Dmitri Rybolovlev, un des rares oligarques mafieux russes à ne PAS être un proche de Vladimir Poutine et, pour ce fait, épargné par les sanctions internationales.
 
 


Et y a un port de sous-marins militaires ultra secret sous Monaco. Pas pour rien


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66882103
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-09-2022 à 16:00:30  profilanswer
 

Ivar Loeil malefique a écrit :


 
Le gaz pour l'Allemagne passe par l'Ukraine maintenant. Donc Poutine peut maintenant faire pression par rapport à cette situation (cf la prise en otage de la centrale nucléaire).


Mais, la gaz n'est jamais passé par NS2.  
 
S'ils veulent mettre la pression, il leur suffit de fermer le robinet chez eux.
Pas besoin de détruire une installation qui a couté un max et pourra servir dans une avenir très proche.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66882104
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 28-09-2022 à 16:00:39  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
N'HUMILIONS PAS L'ALLEMAGNE  [:le_phoque_pedoque:4]


Pas besoin, ce pays lui aussi y arrive très bien tout seul. [:toyonos:2]


---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66882106
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-09-2022 à 16:00:56  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Et pourquoi on part du fait qu'il n'y a qu'un coupable ?
 
Pourquoi pas les USA qui sabotent NS1 en espérant qu'on accuse les Russes, et en même temps les Russes sabotent NS2 en espérant qu'on accuse les USA ?  [:apges:5]


 
Avec le Mossad qui manipule les deux camps simultanément, ça se tient totalement  [:freeza01]

n°66882111
bobe
Posté le 28-09-2022 à 16:01:14  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Car on va peut-être se cailler 1 hiver ou 2, mais nous allons revoir notre politique énergétique (forcés et contraints) et ils ne nous vendront plus jamais leur gaz car nous n'en aurons plus besoin.  [:spamafote]  


 
Toi, tu penses que s'il n'y avait pas eu de sabotage, l'europe aurait pu revenir, disons dans 10 ans, à des volumes de gaz achetés comparables à ceux antérieurs à la guerre ?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2022 à 16:01:14  profilanswer
 

n°66882114
racingman1​1
Posté le 28-09-2022 à 16:01:35  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Mais, la gaz n'est jamais passé par NS2.  
 
S'ils veulent mettre la pression, il leur suffit de fermer le robinet chez eux.
Pas besoin de détruire une installation qui a couté un max et pourra servir dans une avenir très proche.


Il faut que les prix montent MAINTENANT pour que ça nous fasse le plus mal possible.
 
Sans compter qu'ils menacent aussi en creux l'approvisionnement par les autres gazoducs.


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°66882117
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 28-09-2022 à 16:01:41  profilanswer
 

https://www.zonebourse.com/actualit [...] -41866138/
 

Citation :

Gazprom détient une participation de 51 %, le reste étant détenu par quatre partenaires occidentaux. PEGI/E.ON et Wintershall Dea possèdent 15,5 % chacun, tandis que le français Engie et le néerlandais Gasunie détiennent 9 % chacun.


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°66882120
lionel_13
Posté le 28-09-2022 à 16:02:02  profilanswer
 

helltonio a écrit :


 
 
Je les aurai plutôt vu partir an Amérique du sud.


 
Vu la gueule des infrastructures sud-américaines, bon courage à celui qui veut y installer de l'industrie lourde. Bon courage aussi pour investrir des milliards dans des pays à l'instabilité politique légendaire. Le venezuela est le parfait exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire en la matiére

n°66882122
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-09-2022 à 16:02:23  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Le message que je comprends c'est: "pas de retour en arrière quelque soit l'issue de cette guerre."
 


 
Bah c'est eux qui seront les plus emmerdés car ils ne pourront plus vendre leur gaz.
 
Et nous on va revoir notre stratégie énergétique rapidos (enfin, j'espère).


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66882130
crazy hear​se
Posté le 28-09-2022 à 16:02:49  profilanswer
 

Les explications les plus simples sont souvent les meilleures:
 
https://twitter.com/AdrienBiscay?re [...] pid1933838
 

n°66882131
choufarci
Posté le 28-09-2022 à 16:02:49  profilanswer
 

bobe a écrit :


 
Toi, tu penses que s'il n'y avait pas eu de sabotage, l'europe aurait pu revenir, disons dans 10 ans, à des volumes de gaz achetés comparables à ceux antérieurs à la guerre ?


 
Quoi d'impensable avec un changement de majorité politique en France et en Allemagne par exemple?

n°66882132
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-09-2022 à 16:02:52  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Connais-tu le concept d'hypothèse ou d'expérience de pensée?


 
Oui mais ça ne change rien au fait qu'il n'y a rien qui va dans ton post et pas seulement "l'hypothèse de pensée"

n°66882138
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-09-2022 à 16:03:27  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Mais, la gaz n'est jamais passé par NS2.  
 
S'ils veulent mettre la pression, il leur suffit de fermer le robinet chez eux.
Pas besoin de détruire une installation qui a couté un max et pourra servir dans une avenir très proche.


 
Mais tu crois que tout le pipe est bon à jeter à la poubelle ?  [:donkeyshoot]  Genre ils ont shooté tout le long des centaines de kilomètres... Y'a un trou à un endroit ça se répare au pire...


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°66882139
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-09-2022 à 16:03:28  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

S'ils veulent mettre la pression, il leur suffit de fermer le robinet chez eux.


Ben non, pour mettre de la pression, il faut ouvrir le robinet, enfin  [:hansaplast]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66882144
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 28-09-2022 à 16:03:57  profilanswer
 

crazy hearse a écrit :

Les explications les plus simples sont souvent les meilleures:
 
https://twitter.com/AdrienBiscay?re [...] pid1933838
 


 
 [:joueurducovidgrenier:2]  
 
il ne nous avait pas manqué celui la...


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°66882146
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-09-2022 à 16:04:11  profilanswer
 

bobe a écrit :


 
Toi, tu penses que s'il n'y avait pas eu de sabotage, l'europe aurait pu revenir, disons dans 10 ans, à des volumes de gaz achetés comparables à ceux antérieurs à la guerre ?


 
Si le conflit s'enlise/se termine dans l'année prochaine, avant 2030 on reviendra à des volumes équivalents.
 
Sauf si la France et l'Allemagne se re-nucléarise à marche forcée.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66882158
choufarci
Posté le 28-09-2022 à 16:04:41  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Bah c'est eux qui seront les plus emmerdés car ils ne pourront plus vendre leur gaz.

Et nous on va revoir notre stratégie énergétique rapidos (enfin, j'espère).


 
C'est bien ce que je pense. Pourquoi les russes souhaiteraient-ils montrer qu'ils ne sont pas un partenaire commercial fiable? Ca n'a pas de sens.

n°66882159
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2022 à 16:04:52  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Non et pour deux raisons.
La première c'est qu'on n'aurait pas envahi la Baltique et encore moins annexé la Wallonie pour ça.
La deuxième, c'est que bizarrement à part des dictatures bien perchées au un pays ne veut de base russe chez lui. On se demande pourquoi.


Avec la Belgique il a un argument.
 
Poutine aime bien se maquer avec les autres dictatures mais pas que. Avec les anomies aussi. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66882162
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 28-09-2022 à 16:05:01  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
N'HUMILIONS PAS L'ALLEMAGNE  [:le_phoque_pedoque:4]


On va pas se mentir, l'Allemagne et le gaz, ça a toujours été une relation compliquée
[:adagio_for_strings:2]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66882168
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-09-2022 à 16:05:19  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
C'est bien ce que je pense. Pourquoi les russes souhaiteraient-ils montrer qu'ils ne sont pas un partenaire commercial fiable? Ca n'a pas de sens.


 
Ils font tout pour depuis 6 mois je gompren pas


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°66882177
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-09-2022 à 16:05:55  profilanswer
 

boumbo a écrit :

 

Mais tu crois que tout le pipe est bon à jeter à la poubelle ?  [:donkeyshoot]  Genre ils ont shooté tout le long des centaines de kilomètres... Y'a un trou à un endroit ça se répare au pire...

 

1) il y a 3 trous si j'ai bien suivi.
2) ça ne se répare pas avec une baguette magique
3) pourquoi le casser alors qu'il leur suffit de fermer le robinet chez eux comme Gazprom va le faire pour celui passant par l'Ukraine ?

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 28-09-2022 à 16:08:27

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66882178
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-09-2022 à 16:05:59  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Le message que je comprends c'est: "pas de retour en arrière quelque soit l'issue de cette guerre."
 


 
quelle que


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66882182
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-09-2022 à 16:06:22  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
Mais tu crois que tout le pipe est bon à jeter à la poubelle ?  [:donkeyshoot]  Genre ils ont shooté tout le long des centaines de kilomètres... Y'a un trou à un endroit ça se répare au pire...


ouais enfin le pipe sera rempli d'eau... pas sur que la réparation se borne juste à boucher un trou


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°66882183
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-09-2022 à 16:06:24  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Ben non, pour mettre de la pression, il faut ouvrir le robinet, enfin  [:hansaplast]


 
J'ai voulu mettre un * pour me prémunir de la vanne. :D


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66882185
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-09-2022 à 16:06:34  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Une guerre, ça se termine un jour.
 
Et pour l'instant, il est tellement plus simple pour eux de fermer le robinet coté Russie et d'attendre quelques mois/années.  [:hahanawak]  


 
source ?


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66882189
Baggers
Posté le 28-09-2022 à 16:06:43  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Une guerre, ça se termine un jour.
 
Et pour l'instant, il est tellement plus simple pour eux de fermer le robinet coté Russie et d'attendre quelques mois/années.  [:hahanawak]  


 
En ont-ils seulement le loisir?
 
Je crois que la Russie a commencé à comprendre que le temps joue contre elle dans cette affaire :D


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°66882195
Insanity13​649
Posté le 28-09-2022 à 16:07:00  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

Si le conflit s'enlise/se termine dans l'année prochaine, avant 2030 on reviendra à des volumes équivalents.

 

Sauf si la France et l'Allemagne se re-nucléarise à marche forcée.

 

On serait vraiment très cons de se rendre à nouveau dépendante du gaz russe après cet épisode donc non.

n°66882197
helltonio
Posté le 28-09-2022 à 16:07:22  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :


 
Vu la gueule des infrastructures sud-américaines, bon courage à celui qui veut y installer de l'industrie lourde. Bon courage aussi pour investrir des milliards dans des pays à l'instabilité politique légendaire. Le venezuela est le parfait exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire en la matiére


 
 
 [:ixemul:3]


---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°66882198
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-09-2022 à 16:07:25  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
1) il y a 3 trous si j'ai bien suivi.
2) ça ne se répare pas avec une baguette magique1
3) pourquoi le casser alors qu'il leur suffit de fermer le robinet chez eux comme Gazprom va le faire pour celui passant par l'Ukraine ?


 
Ah bon ?  [:pascom:9]  
 
Non mais t'en parles comme si c'était foutu pour l'éternité faudrait savoir...
 
Pour le 3), faut demander à ceux qui ont fait ça...


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°66882208
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-09-2022 à 16:07:47  profilanswer
 

boumbo a écrit :

Mais tu crois que tout le pipe est bon à jeter à la poubelle ?  [:donkeyshoot]  Genre ils ont shooté tout le long des centaines de kilomètres... Y'a un trou à un endroit ça se répare au pire...


Si l'eau de mer rentre, ça oxydera l'intérieur une bonne longueur, oui [:spamafote]  
Et je ne pense pas qu'il vont envoyer un gus se balader dans le tuyau pour réparer le revêtement  :o


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66882209
Arthas77
Posté le 28-09-2022 à 16:08:09  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
Mais tu crois que tout le pipe est bon à jeter à la poubelle ?  [:donkeyshoot]  Genre ils ont shooté tout le long des centaines de kilomètres... Y'a un trou à un endroit ça se répare au pire...


La pipeline est construite à la surface, sur un bateau puis déposée au fond, c'est plus simple de faire des soudures au fond de la mer.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/90703

n°66882210
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2022 à 16:08:12  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
1) il y a 3 trous si j'ai bien suivi.
2) ça ne se répare pas avec une baguette magique1
3) pourquoi le casser alors qu'il leur suffit de fermer le robinet chez eux comme Gazprom va le faire pour celui passant par l'Ukraine ?


On a une idée de la taille des trous ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66882211
choufarci
Posté le 28-09-2022 à 16:08:27  profilanswer
 


 
 [:sei7h:4]

n°66882212
helmuth
Posté le 28-09-2022 à 16:08:27  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
 
Ils s'ennuyaient à la retraite, Pitoune leur a vendu des sensations fortes. À cet âge certains sont tentés faut comprendre :o


 
Oui, et bien je préfère les maisons de retraite à Taïwan  :o  
 
https://www.reddit.com/r/HolUp/comm [...] ame=iossmf

n°66882213
Togi
Posté le 28-09-2022 à 16:08:53  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Beaucoup d'arguments là...


 
Des arguments ? Pour quoi faire étant donné que nous avons un exemple sous les yeux depuis la chute du 3ème Reich.
L'enclave territoriale Russe de Kaliningrad n'a jamais fait l'objet d'une invasion de la part des pays frontaliers, pas même quand ils y transfèrent des missiles balistiques tactiques.
 
Il y a plusieurs méthodes pour marquer son mécontentement celle du petit caïd qui ne connait que la force et celle des gens normaux qui n'ont pas besoin d'exhiber leur armée.
C'est juste une question de mentalité...ou de culture.

n°66882214
Ibo_Simon
Posté le 28-09-2022 à 16:08:55  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
Mais tu crois que tout le pipe est bon à jeter à la poubelle ?  [:donkeyshoot]  Genre ils ont shooté tout le long des centaines de kilomètres... Y'a un trou à un endroit ça se répare au pire...


 
ca parle de 3 a 4 mois de reparation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7118  7119  7120  ..  13053  13054  13055  13056  13057  13058

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Le topic des legislatives est à côté, merci /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR