Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7119  7120  7121  ..  13312  13313  13314  13315  13316  13317
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Offensive ukrainienne en direction de Koursk /!\ FP

n°66882214
Ibo_Simon
Posté le 28-09-2022 à 16:08:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :


 
Mais tu crois que tout le pipe est bon à jeter à la poubelle ?  [:donkeyshoot]  Genre ils ont shooté tout le long des centaines de kilomètres... Y'a un trou à un endroit ça se répare au pire...


 
ca parle de 3 a 4 mois de reparation.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2022 à 16:08:55  profilanswer
 

n°66882215
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-09-2022 à 16:09:10  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


ouais enfin le pipe sera rempli d'eau... pas sur que la réparation se borne juste à boucher un trou


 
Bah ça se fait tout ça c'est juste de la plomberie sous l'eau et y'a aucune difficulté technique particulière c'est pas profond... ça se répare avec des moyens conventionnels...  [:spamafote]


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°66882230
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-09-2022 à 16:10:06  profilanswer
 

boumbo a écrit :

Non mais t'en parles comme si c'était foutu pour l'éternité faudrait savoir...


 
Non.
 
Mais pourquoi saboter ta flotte de méthanier quand il suffit de les laisser vides au port ?  [:spamafote]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66882232
teepodavig​non
Posté le 28-09-2022 à 16:10:10  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Ben non, pour mettre de la pression, il faut ouvrir le robinet, enfin  [:hansaplast]


 [:moonbloood:3]


---------------
Laurent est mon fils.
n°66882233
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2022 à 16:10:19  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


On a une idée de la taille des trous ?


 
Si ça se trouve avec quelques tampax c'est réglé.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66882235
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 28-09-2022 à 16:10:27  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Et pourquoi on part du fait qu'il n'y a qu'un coupable ?
 
Pourquoi pas les USA qui sabotent NS1 en espérant qu'on accuse les Russes, et en même temps les Russes sabotent NS2 en espérant qu'on accuse les USA ?  [:apges:5]


Habile [:gingerspirit:3]  


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66882236
kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 28-09-2022 à 16:10:27  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
J'ai voulu mettre un * pour me prémunir de la vanne. :D


 Oh pas d'inquiétude, la vanne était déjà fermée  :D

n°66882238
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-09-2022 à 16:10:33  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


La pipeline est construite à la surface, sur un bateau puis déposée au fond, c'est plus simple de faire des soudures au fond de la mer.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/90703


 
Merci j'ai fait 15 ans d'offshore dans le pétrole je connais tout ça... :o
 
Vous croyez que ça arrive jamais sur les champs offshore en service de devoir réparer / remplacer / couper / souder / reterminer des pipes ?


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°66882244
Sebwap
Posté le 28-09-2022 à 16:11:10  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

 

A la tv sur BFM, tu as des experts de l'énergie qui sortent sans rien savoir qu'a priori ce serait réparable facilement, que c'est forcément les russes,...

 

Le nombre de conneries qu'on entend alors qu'on en sait rien pour le moment...

 

Et réparable, on ne sait pas encore, facilement clairement non.


On en sait rien donc, sauf toi qui sait :O

n°66882245
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2022 à 16:11:13  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Si ça se trouve avec quelques tampax c'est réglé.


Tu l'as faite hier mais c'est la v2 avec le jeu de mot avec réglé. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 28-09-2022 à 16:11:13  profilanswer
 

n°66882246
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-09-2022 à 16:11:18  profilanswer
 

Insanity13649 a écrit :

On serait vraiment très cons de se rendre à nouveau dépendante du gaz russe après cet épisode donc non.


 
Seule alternative possible : re-nucléariser à marche forcée.
 
La pilule va avoir énormément de mal à passer en Allemagne.  [:x-bar]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66882247
bobe
Posté le 28-09-2022 à 16:11:18  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Quoi d'impensable avec un changement de majorité politique en France et en Allemagne par exemple?


Ah bon. Les russes utilisent les approvisionnements énergétiques comme une arme de coercition, mais on serait assez cons pour revenir à la situation antérieure...  [:persons pr0ject:1]  
 
Et du coup, les terminaux GNL que l'allemagne met en place, c'est juste pour assurer le court terme ?  [:blinkgt]

n°66882248
qoop
Musik ?
Posté le 28-09-2022 à 16:11:19  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Si la Russie fait alliance avec la Belgique et installe ou menace d'installer une base à nos frontières, on fait exactement la même chose que lui.


 
 [:power600]  [:power600]  [:power600]  [:power600]  [:power600]  [:power600]  
Ahh les troll. jamais ils nous décoivent

n°66882249
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2022 à 16:11:25  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
Merci j'ai fait 15 ans d'offshore dans le pétrole je connais tout ça... :o
 
Vous croyez que ça arrive jamais sur les champs offshore en service de devoir réparer / remplacer / couper / souder / reterminer des pipes ?


 
Oui, je crois que ça n'arrive jamais  [:leve le pied jeannot:3]


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66882257
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 28-09-2022 à 16:12:02  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
C'est bien ce que je pense. Pourquoi les russes souhaiteraient-ils montrer qu'ils ne sont pas un partenaire commercial fiable? Ca n'a pas de sens.

mais plus personne ne doute de leur manque de fiabilité en tant que partenaire, économique, commercial, militaire, ou autre ...
à part les shitholes country ...


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°66882261
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2022 à 16:12:17  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
Merci j'ai fait 15 ans d'offshore dans le pétrole je connais tout ça... :o
 
Vous croyez que ça arrive jamais sur les champs offshore en service de devoir réparer / remplacer / couper / souder / reterminer des pipes ?


Tiens, je croyais que tu étais une personne d'une bien meilleure moralité. :/ Je suis déçu. :(


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66882263
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2022 à 16:12:33  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tu l'as faite hier mais c'est la v2 avec le jeu de mot avec réglé. :o


 
ah merde, je savais plus où je l'avais faite, ici ou sur VK.  [:theorie du canard:6]  
 
edit : je viens de comprendre pour régler  [:ernestorwitz:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 28-09-2022 à 16:13:31

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66882264
arthas77
Posté le 28-09-2022 à 16:12:40  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Si ça se trouve avec quelques tampax c'est réglé.


Du chocolat  [:mac87:1]  
https://www.dailymotion.com/video/xar2oq

n°66882265
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-09-2022 à 16:12:44  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
Bah ça se fait tout ça c'est juste de la plomberie sous l'eau et y'a aucune difficulté technique particulière c'est pas profond... ça se répare avec des moyens conventionnels...  [:spamafote]


 
Et dans quel état sera l'intérieur du tube une fois que l'eau de mer aura stagnée dedans pendant X mois/années ?  :sweat:  
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66882267
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-09-2022 à 16:12:53  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tiens, je croyais que tu étais une personne d'une bien meilleure moralité. :/ Je suis déçu. :(


 
Ouais j'ai aidé les gilets jaunes à payer moins cher leur mazout, honte à moi :(


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°66882270
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-09-2022 à 16:13:05  profilanswer
 

kermitterrand a écrit :


 Oh pas d'inquiétude, la vanne était déjà fermée  :D


 :lol:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66882276
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-09-2022 à 16:13:48  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Et dans quel état sera l'intérieur du tube une fois que l'eau de mer aura stagnée dedans pendant X mois/années ?  :sweat:  
 


 
Bah ça se calcule...  [:pascom:9] Et si ça stagne c'est pas grave, c'est quand ça se renouvelle que ça l'est mais je vais pas te faire un cours de design de pipelines là sur HFR...


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°66882277
Baggers
Posté le 28-09-2022 à 16:13:49  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
C'est bien ce que je pense. Pourquoi les russes souhaiteraient-ils montrer qu'ils ne sont pas un partenaire commercial fiable? Ca n'a pas de sens.


 
Ils sont dans l'urgence absolue pour l'Ukraine. La mobilisation le montre. De même, l'UE a déjà commencé à diversifier son approvisionnement. Le chantage au gaz, c'est maintenant, au max, ou plus jamais.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°66882279
axklaus
Posté le 28-09-2022 à 16:13:51  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
J'ai bien compris que vous n'avez aucun intérêt pour la réalité, et que ce qui compte c'est de dire Poutine Méchant.


 
Heureusement qu'il y a des gens comme eux ça évite de chercher le vrai coupable [:saint emmanuel:3]

n°66882283
Pistache52
Posté le 28-09-2022 à 16:14:16  profilanswer
 

chipeauteur a écrit :


 
Je ne l'ai pas du tout comprise  :(


 Ca ferait trop d’Rexions pour l’annus, enfin un truc dans le genre (je suis assez hermétique aux contrepèteries)

n°66882284
Ibo_Simon
Posté le 28-09-2022 à 16:14:18  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Et dans quel état sera l'intérieur du tube une fois que l'eau de mer aura stagnée dedans pendant X mois/années ?  :sweat:  
 


 
 [:mcwimpy4]

n°66882285
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 28-09-2022 à 16:14:32  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

On a une idée de la taille des trous ?

les explosions qui ont fait les trous ont été détectées par les sismographes alentours ...
c'est pas bénin ...


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°66882288
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 28-09-2022 à 16:14:47  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Mais, la gaz n'est jamais passé par NS2.  
 
S'ils veulent mettre la pression, il leur suffit de fermer le robinet chez eux.
Pas besoin de détruire une installation qui a couté un max et pourra servir dans une avenir très proche.


 
Il y a les gazoducs brotherhood en Ukraine.

n°66882291
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 28-09-2022 à 16:14:58  profilanswer
 

boumbo a écrit :

 

Merci j'ai fait 15 ans d'offshore dans le pétrole je connais tout ça... :o

 

Vous croyez que ça arrive jamais sur les champs offshore en service de devoir réparer / remplacer / couper / souder / reterminer des pipes ?

 


Fanfaronne pas avec tes 15 ans d'offshore, le mec vient de te sortir un putain de schéma wikipédia.
A ta place je la bouclerai.

 

n°66882294
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 28-09-2022 à 16:15:17  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
J'ai voulu mettre un * pour me prémunir de la vanne. :D


 
 
Tu cherchais un peu là quand même  [:mlon:1]  


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66882295
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2022 à 16:15:21  profilanswer
 

Raistlin Majere a écrit :

les explosions qui ont fait les trous ont été détectées par les sismographes alentours ...
c'est pas bénin ...


Ah jme doute que c'est pas un pétard mouillé.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66882299
Ibo_Simon
Posté le 28-09-2022 à 16:15:32  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Ils sont dans l'urgence absolue pour l'Ukraine. La mobilisation le montre. De même, l'UE a déjà commencé à diversifier son approvisionnement. Le chantage au gaz, c'est maintenant, au max, ou plus jamais.


 
C'est deja fini en fait.

n°66882305
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 28-09-2022 à 16:16:23  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Oui, et bien je préfère les maisons de retraite à Taïwan  :o  
 
https://www.reddit.com/r/HolUp/comm [...] ame=iossmf


 
Inimaginable chez nous [:jean_jacques_gourdin:4]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66882306
Baggers
Posté le 28-09-2022 à 16:16:25  profilanswer
 

Ivar Loeil malefique a écrit :


 
Il y a les gazoducs brotherhood en Ukraine.


 
Celui que Gazprom viens d'annoncer - aujourd'hui, hasard du calendrier - qu'ils ne fourniraient plus? :D


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°66882307
Pistache52
Posté le 28-09-2022 à 16:16:30  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

Ca y est, l'occident est isolé, la Russie trouve de nouveaux alliés...
 
https://i.imgur.com/ncjFUpu.png
https://mobile.twitter.com/nexta_tv [...] 1226983425


 
Entre état terroriste, on se comprend   [:le colonel moutarde:3]

n°66882313
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 28-09-2022 à 16:16:57  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

De toutes façons d'un point de vue stratégique c'est le Russes qui ont le plus intérêt à faire sauter les gazoducs.  
 
Etant donné :
 
1-Que la situation sur le terrain tourne à leur désavantage
2-Que le tendances ne leur sont pas favorables du fait qu'ils sont sous embargo tandis que l'Ukraine reçoit toujours plus d'équipement gratuit
 
La meilleure option pour Poutine c'est que le front de soutien à l'Ukraine se fissure. Et la meilleure arme c'est le gaz.
 
Là on arrive à l'heure de vérité : l'automne-hiver.
 
Il lui faut absolument que le front se fissure d'ici la fin de l'hiver. Il lui reste 5 mois pour survivre en gros.  
 
Et pour que ça se fissure il faut que les prix soient les plus élevés possibles et l'impact énergétique le plus significatif. Là le message qu'il envoie c'est : je peux vous couper vos autres gazoducs.
 
C'est un avertissement alors qu'en Europe on commence à se dire qu'on arrivera à passer l'hiver sans trop de casse.


 
Sauf que les gazoducs sous marins ne sont pas réparables.
C'est donc une décision irréversible, qui ne permet plus de faire pression.

n°66882317
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 28-09-2022 à 16:17:22  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


On a une idée de la taille des trous ?


 
 
Un canif, du ruban adhésif et le tour est jouer :o  
https://www.generations-plus.ch/sites/default/files/styles/image_principal_article/public/article/field/image/macgyver.jpg?itok=lH13nD9e

n°66882318
terkae
Posté le 28-09-2022 à 16:17:23  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
Bah ça se fait tout ça c'est juste de la plomberie sous l'eau et y'a aucune difficulté technique particulière c'est pas profond... ça se répare avec des moyens conventionnels...  [:spamafote]


Roh les experts HFR  :lol:

n°66882319
Esiuol
Posté le 28-09-2022 à 16:17:25  profilanswer
 

General Petraeus: Putin is desperate and in an irreversible situation | DW News
 

Citation :

Four Star General Petraeus told DW that Ukraine should become a NATO member after the war with Russia is over. "The success of some kind of Marshall Plan for Ukraine needs a security guarantee, otherwise it will not succeed." He doesn't see any changes after the midterms regarding support from the US: "The midterms will not change this. There will be enough support no matter who controls which house."
 
He said, "Putin is in a very desperate situation which is irreversible for him if the US and other NATO members continue to provide the support."
 
Asked about the possible use of nuclear weapons he said: "The use of tactical weapons would actually not reverse Russia's fortunes on the battlefield. It would be very destructive, very lethal in a specific area on that battlefield, but it would not reverse this reality that confronts Russia. And that is the new development."
 
Asked about when the war might be over, he said that one of the factors he is watching most closely has to do with "Russian morale and does individual soldiers, do small units, do large units surrender or meld away, collapse? This is going to be a tougher winter for Russian soldiers than it will be for the Ukrainians. The Ukrainians are on their own soil with a very supportive citizenry around them. Doing whatever they can to support. The Russians are in areas where the citizens hate them. They're occupiers."


 
Avis de David Petraeus, ancien directeur de la CIA, sur l'utilisation de nukes par la Russie.

n°66882324
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-09-2022 à 16:17:41  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Seule alternative possible : re-nucléariser à marche forcée.
 
La pilule va avoir énormément de mal à passer en Allemagne.  [:x-bar]


ca reste du long terme, un epr c'est 5 ans de chantier (prévisionnel) 16 (série en cours) en pratique :o

n°66882327
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-09-2022 à 16:17:59  profilanswer
 

crazy hearse a écrit :

Les explications les plus simples sont souvent les meilleures:
 
https://twitter.com/AdrienBiscay?re [...] pid1933838
 


 
On en revient aux allemands :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7119  7120  7121  ..  13312  13313  13314  13315  13316  13317

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Offensive ukrainienne en direction de Koursk /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR