Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6136  6137  6138  ..  13413  13414  13415  13416  13417  13418
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine et en Russie - Neptune est à l'interieur d'Uranus /!\ FP

n°66562514
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-08-2022 à 14:09:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the real nerdz a écrit :

Le plan de Poutine c'était du quitte ou double. Soit Kyiv en 48H, soit il est dans la merde. Pas de chance pour lui, il a finit dans la merde. Enfin son armée de clodos surtout.


Le joueur de poker dont parlait Kasparov.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
mood
Publicité
Posté le 17-08-2022 à 14:09:15  profilanswer
 

n°66562542
icumblood
Test your might
Posté le 17-08-2022 à 14:13:11  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Bah il n'aurait pas été à son coup d'essai. Enfin, pas guerre, "opération de maintien de l'ordre"  [:7eleven:2]  


Ce n'était pas plutôt le raccourcissage de tête son truc à Mitterrand ministre de la Justice  :p ?


Message édité par icumblood le 17-08-2022 à 14:38:38

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66562560
icumblood
Test your might
Posté le 17-08-2022 à 14:15:05  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Plus d'export de Pellet de bois vers l'Europe :
https://twitter.com/andreasgraf/sta [...] h5MlXbknGQ
 
Un collègue vient d'en commander 4 palettes en urgence, car apparemment la Russie est un gros fournisseur. Risque de pénurie/flambée des prix à l'automne !


Yes c'est bon pour le Morvan ça [:blepe:2] .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66562575
smiley0041
Posté le 17-08-2022 à 14:16:42  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Plus d'export de Pellet de bois vers l'Europe :
https://twitter.com/andreasgraf/sta [...] h5MlXbknGQ
 
Un collègue vient d'en commander 4 palettes en urgence, car apparemment la Russie est un gros fournisseur. Risque de pénurie/flambée des prix à l'automne !

Excellente nouvelle comme ça on arrêtera d’importer des produits écologiquement douteux faisant croire que le chauffage qui en est issu est écolo :o


---------------
Mon feed
n°66562586
loup23
Posté le 17-08-2022 à 14:18:18  profilanswer
 

Perceval_De_Galles a écrit :


 
 
Et voila comment créer une pénurie.
 
Il a aussi commandé 12 pots de moutarde ?


 
 
Pour la moutarde et le PQ c'est complétement idiot, si par contre c'est ton mode de chauffage principal, ce n'est pas choquant d'être prévoyant et prudent.

n°66562587
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-08-2022 à 14:18:36  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Excellente nouvelle comme ça on arrêtera d’importer des produits écologiquement douteux faisant croire que le chauffage qui en est issu est écolo :o


comment ca, le bois n'est pas sensé faire une flamme verte ? :??:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66562602
smiley0041
Posté le 17-08-2022 à 14:20:36  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

comment ca, le bois n'est pas sensé faire une flamme verte ? :??:

Non mais si tu le produit à base de forêts juste massacrées et pas correctement gérées c’est plus très écolo :o


---------------
Mon feed
n°66562612
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 17-08-2022 à 14:21:39  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Pour la moutarde et le PQ c'est complétement idiot, si par contre c'est ton mode de chauffage principal, ce n'est pas choquant d'être prévoyant et prudent.


Ma précédente maison (160m) était chauffée au pellet, je consommais 6T/an (chauffage + eau).
Donc si pour lui c'est juste un poêle, 4 palettes (soit 4T), c'est une conso astronomique pour juste un hiver, il devrait investir dans de l'isolant :D


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°66562629
cacatomiqu​e
Posté le 17-08-2022 à 14:23:18  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Non mais si tu le produit à base de forêts juste massacrées et pas correctement gérées c’est plus très écolo :o


+ le transport

n°66562630
_umadjw_
Posté le 17-08-2022 à 14:23:21  profilanswer
 

Perceval_De_Galles a écrit :


Ma précédente maison (160m) était chauffée au pellet, je consommais 6T/an (chauffage + eau).
Donc si pour lui c'est juste un poêle, 4 palettes (soit 4T), c'est une conso astronomique pour juste un hiver, il devrait investir dans de l'isolant :D


Il a peut être prit pour 4 ans !!! :o

mood
Publicité
Posté le 17-08-2022 à 14:23:21  profilanswer
 

n°66562646
loup23
Posté le 17-08-2022 à 14:25:47  profilanswer
 

Perceval_De_Galles a écrit :


Ma précédente maison (160m) était chauffée au pellet, je consommais 6T/an (chauffage + eau).
Donc si pour lui c'est juste un poêle, 4 palettes (soit 4T), c'est une conso astronomique pour juste un hiver, il devrait investir dans de l'isolant :D


 
Franchement vu le RC qui progresse et le coût d'une isolation correcte qui lui aussi progresse et vite, il vaut peut être mieux investir dans des vêtements bien chauds. Le ROI sera incomparablement meilleur  :o
 
Surtout qu'au final, le corps s'habitue, il faut juste faire gaffe à l'humidité.


Message édité par loup23 le 17-08-2022 à 14:27:38
n°66562653
loup23
Posté le 17-08-2022 à 14:26:32  profilanswer
 

cacatomique a écrit :


+ le transport


 
+ l'énergie pour créer le pellet

n°66562658
chienBlanc
Posté le 17-08-2022 à 14:27:12  profilanswer
 

Perceval_De_Galles a écrit :


Ma précédente maison (160m) était chauffée au pellet, je consommais 6T/an (chauffage + eau).
Donc si pour lui c'est juste un poêle, 4 palettes (soit 4T), c'est une conso astronomique pour juste un hiver, il devrait investir dans de l'isolant :D


D'après lui, c'est pour 2 hivers mini.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 17-08-2022 à 14:27:30

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°66562684
icumblood
Test your might
Posté le 17-08-2022 à 14:30:40  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


D'après lui, c'est pour 2 hivers mini.  :jap:


Qu'il se rassure, bientôt il n'aura plus besoin de chauffer autant  :jap: .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66562695
Cosmik Rod​jeur
Posté le 17-08-2022 à 14:32:29  profilanswer
 

Désolé de poster ça sur le topic chauffage domestique  
 
Entretien avec " Zolotiy ", soldat d'élite qui a traversé la ligne de front une trentaine de fois depuis le début de la guerre [:roger21:1]
 
https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] 8f5578f41d

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 17-08-2022 à 14:56:11
n°66562700
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 17-08-2022 à 14:32:53  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


D'après lui, c'est pour 2 hivers mini.  :jap:


 
On en revient donc à ma première remarque, c'est comme cela que se créent des pénuries. :/
 
 


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°66562704
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 17-08-2022 à 14:33:30  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :

Désolé de poster ça sur le topic chauffage domestique  
 


Effectivement, pardon pour le HS :D


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°66562710
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-08-2022 à 14:34:01  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 

Espérons que Joce n'implémente pas ce feature sur hfr. [:kellian':2]


Faudrait migrer sur une plateforme mesdiscussions un peu plus récente :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66562716
zguvus
Posté le 17-08-2022 à 14:34:27  profilanswer
 

Gremlin a écrit :


 
Sois certain que la France (et autres partenaires) ont bien observé ce regroupement par leurs propres moyens (notamment satellitaires). C'est l'interprétation qui a failli.


Bah prouve-le [:transparency]  
Encore une fois je ne parle pas simplement de repérer des tanks à la frontière.

lionel_13 a écrit :


 
Pour savoir si le déploiement de force russe etait du lard ou du cochon, ce n'est pas de satellites dont on a besoin, mais de puissants système d'interception  et d'analyse des communications (du genre programme ECHELON). Et aussi de la bonne vieille méthode, avec des taupes et des agents double. Pour distinguer une vraie intention d'envahir l''Ukraine d'une provocation, potentiellement destinée à forcer l'occident à révéler son jeu, il fallait avoir  des oreilles suffisamment grandes pour entendre ce qui se disait aux sommets du commandement russe. Actuellement les seuls à avoir ces grandes oreilles c'est la NSA et la CIA.  


 :jap:

n°66562731
kray
Bad show?
Posté le 17-08-2022 à 14:36:15  profilanswer
 

Teto a écrit :


Le joueur de poker dont parlait Kasparov.

 


Poutine était pas  loin de réussir son coup. Il bénéficiait de :  
Sur le contexte "fortuit" : Europe qui se remet du COVID, Olaf le petit nouveau,
Sur le contexte où il a vu loin :  Europe qui gère la fin du Brexit, présidence française qui doit composer avec l'ED/EG, Allemands dépendant du gaz et endormis, sans doute un peu de bordel aux US pour un retour à la "normale" suite à la présidence de Trump. Sans doutes d'autres ingérences du même style dans des pays européens
Sur les faiblesses occidentales : Naïveté de croire que le business permet de tout résoudre (Allemands), Images d'Epinal sur la Russie en France  (avant la guerre bien sur), division en UE notamment sur une défense commune, image mauvaise des américains (Trump, retrait en Afghanistan, WMD de l'Irak)

 

Vu les précédents, sans les américains et les balls de Zelensky (surement sous estimé par Poutine), c'était très probable que le gouvernement Ukrainien s'effondre en quelques jours, des pantins russes soient mis à la place. Si le quotidien des ukrainiens change pas trop, peu de monde se rebelle. Ceux qui gueulent trop fort servent d'exemples à la Butcha. L'Europe veut continuer à avoir du gaz, du pétrole et vendre des trucs au russes, donc ils râlent pas trop comme pour la Crimée et autres précédents. Pour les opinions publics européennes,  de toute façon Ukraine/Russie c'est pareil et puis il y a eu peu de morts de civils dans son opération spéciale => pas de mobilisation forte, les gouvernements européens ne bougent pas. Aidé en plus par les idiots utiles préinstallés en Europe.

 

Heureusement, il a sous-estimé le courage de Zelensky et la capacité des US à mobiliser l'Europe.
Sous estimé l'intelligence de Zelensky de ne pas déstabiliser l'Ukraine en faisant flipper son peuple en amont.
Son armée de clodo, à mon avis il la connait. C'est juste que pour une opération spéciale (et pas une guerre de longue durée) couplée à de la déstabilisation comme il en a l'habitude, c'était suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par kray le 17-08-2022 à 14:37:06

---------------
I guess my real ennemy is me
n°66562762
Gremlin
Posté le 17-08-2022 à 14:39:33  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Bah prouve-le [:transparency]  
Encore une fois je ne parle pas simplement de repérer des tanks à la frontière.


 
T'es chelou toi...
A l'assertion initiale ("tout le monde savait que Poutine massait une armée de 200 000 hommes" ), tu réponds que c'est "grâce aux US". Je te rétorque qu'il n'y a pas que les US qui ont observé ce regroupement plutôt simple à observer, mais que c'est l'interprétation du renseignement qui n'a pas été bonne pour tout le monde (sauf les US).
Tu veux que je te prouve quoi ?

n°66562798
Belisarios
Posté le 17-08-2022 à 14:44:00  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :


 
Pour savoir si le déploiement de force russe etait du lard ou du cochon, ce n'est pas de satellites dont on a besoin, mais de puissants système d'interception  et d'analyse des communications (du genre programme ECHELON). Et aussi de la bonne vieille méthode, avec des taupes et des agents double. Pour distinguer une vraie intention d'envahir l''Ukraine d'une provocation, potentiellement destinée à forcer l'occident à révéler son jeu, il fallait avoir  des oreilles suffisamment grandes pour entendre ce qui se disait aux sommets du commandement russe. Actuellement les seuls à avoir ces grandes oreilles c'est la NSA et la CIA.  


 
J'ai peut être un souvenir déformé mais du moment que les effectifs mobilisés pour les "exercices" avaient dépassé la masse critique de la centaine de milliers d'hommes , plus personne n'était dupe. On disait journalierement qu'on ne fait pas rentrer 150000 hommes a la caserne sans rien faire une fois qu'on les a mobilisés. On a dit d'ailleurs la même chose avant l'invasion de l'Irak par les usa en 2003.
 
Alors évidemment le devoir des politiciens c'est de continuer à négocier jusqu'à ce que les armes parlent , mais une fois qu'il y a mobilisation aux frontières , on savait bien que c'est mort pour la paix .  

n°66562895
_umadjw_
Posté le 17-08-2022 à 14:55:30  profilanswer
 

kray a écrit :


 
 
Poutine était pas  loin de réussir son coup. Il bénéficiait de :  
Sur le contexte "fortuit" : Europe qui se remet du COVID, Olaf le petit nouveau,  
Sur le contexte où il a vu loin :  Europe qui gère la fin du Brexit, présidence française qui doit composer avec l'ED/EG, Allemands dépendant du gaz et endormis, sans doute un peu de bordel aux US pour un retour à la "normale" suite à la présidence de Trump. Sans doutes d'autres ingérences du même style dans des pays européens
Sur les faiblesses occidentales : Naïveté de croire que le business permet de tout résoudre (Allemands), Images d'Epinal sur la Russie en France  (avant la guerre bien sur), division en UE notamment sur une défense commune, image mauvaise des américains (Trump, retrait en Afghanistan, WMD de l'Irak)
 
Vu les précédents, sans les américains et les balls de Zelensky (surement sous estimé par Poutine), c'était très probable que le gouvernement Ukrainien s'effondre en quelques jours, des pantins russes soient mis à la place. Si le quotidien des ukrainiens change pas trop, peu de monde se rebelle. Ceux qui gueulent trop fort servent d'exemples à la Butcha. L'Europe veut continuer à avoir du gaz, du pétrole et vendre des trucs au russes, donc ils râlent pas trop comme pour la Crimée et autres précédents. Pour les opinions publics européennes,  de toute façon Ukraine/Russie c'est pareil et puis il y a eu peu de morts de civils dans son opération spéciale => pas de mobilisation forte, les gouvernements européens ne bougent pas. Aidé en plus par les idiots utiles préinstallés en Europe.
 
Heureusement, il a sous-estimé le courage de Zelensky et la capacité des US à mobiliser l'Europe.  
Sous estimé l'intelligence de Zelensky de ne pas déstabiliser l'Ukraine en faisant flipper son peuple en amont.  
Son armée de clodo, à mon avis il la connait. C'est juste que pour une opération spéciale (et pas une guerre de longue durée) couplée à de la déstabilisation comme il en a l'habitude, c'était suffisant.


Je passe sur les moment où tu idolâtre le vert ( zelensky , car j’ai une toute autre opinion du monsieur ) faut surtout attribuer ses moves a des gens de l’ombre comme on dit  
 
Tu dis que si ça se rebelle, exemple à la boutcha !! C’est la plus grosse erreur à faire quand tu veux contrôler un peuple qui a tendance à se rebeller assez violemment contre ce genre d’actes par le pouvoir. C’est les morts de maidans qui a déclenché la révolution des ukrainiens à se débarrasser à tout prix du président en place . Le souci tu contrôlera pas l’Ukraine par la peur y as bcp d’exemples dans cette guerre .  
 
Les gens qui bloquaient les chars, camion ect en se jetant limite sous les roues . Les milice ( тро ) qui s’organisent en lanceur de Molotov sur les blindés ect…  
 
Si tu lis le livre du général tchétchènes doudaiev. Il en parle
Il y a 20 ans. Que l’ukrainien est pacifiste mais qu’il faut surtout pas faire l’erreur de venir sur ses terres pour essayer de lui prendre ou de le tuer . Il parle même que la Russie ne laissera pas l’Ukraine en paix et qu’elle tentera de reprendre l’Ukraine encore une fois ( il a pas eu tort )  
Penser que juste car ta vie change pas as bcp tu dira rien . Drôle de réflexion mais c’est peut être car tu as pas connu l’ère soviétique. Si les ukrainiens en sont sorti c’est pas pour y retourner, juste car tu as un mec qui a crié un peu fort et que tu file dans ta chambre en pleurant .  
 
Sans l’aide des usa et occidentaux cela aurait été un vrais massacre en Ukraine mais ils se seraient pas coucher pour autant .

Message cité 3 fois
Message édité par _umadjw_ le 17-08-2022 à 14:57:41
n°66562945
Ticento
Posté le 17-08-2022 à 15:01:58  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Bah prouve-le [:transparency]  
Encore une fois je ne parle pas simplement de repérer des tanks à la frontière.


 
 
extrait d'un article du Point sur "la CIA et les services français" d'il y a qlqs semaines  [:super citron] :
https://images2.imgbox.com/0c/60/RYxO6TXc_o.jpg  
https://images2.imgbox.com/80/93/0hLUACjo_o.jpg

n°66562951
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-08-2022 à 15:02:26  profilanswer
 

t-w a écrit :


 
Ban@life  [:michel_cymerde:7]


BanByDeath :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66562952
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-08-2022 à 15:02:27  profilanswer
 

 

C'est le même truc qui avait été suspecté de répandre le covid partout dans le monde fin 2019 ?


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°66562969
Pipould's
Posté le 17-08-2022 à 15:04:49  profilanswer
 

the real nerdz a écrit :

Le plan de Poutine c'était du quitte ou double. Soit Kyiv en 48H, soit il est dans la merde. Pas de chance pour lui, il a finit dans la merde. Enfin son armée de clodos surtout.


 
Je ne vois pas de quelle merde tu parles, il a pas dit ces derniers jours que ses soldats faisaient des progres notables pour proteger les terres du donbass ? :o

n°66563000
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 17-08-2022 à 15:09:13  profilanswer
 

NightEye a écrit :


 
Parce que tu crois vraiment que Poutine, avec sa mentalité, aurait eu plus peur avec une "bonne femme" en face ?
 
Please... [:somberlain6:5]


 
 
On voit que tu n'a pas connu Margaret Thatcher toi, la dame de fer ou Bloody woman  :o
https://resize.elle.fr/original/var/plain_site/storage/images/societe/l-actu-en-images/margaret-thatcher-retour-sur-la-vie-de-la-dame-de-fer/20547062-1-fre-FR/Margaret-Thatcher-retour-sur-la-vie-de-la-Dame-de-fer.jpg


Message édité par fatal error le 17-08-2022 à 15:38:51
n°66563002
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-08-2022 à 15:09:26  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


Je passe sur les moment où tu idolâtre le vert ( zelensky , car j’ai une toute autre opinion du monsieur ) faut surtout attribuer ses moves a des gens de l’ombre comme on dit  
 
Tu dis que si ça se rebelle, exemple à la boutcha !! C’est la plus grosse erreur à faire quand tu veux contrôler un peuple qui a tendance à se rebeller assez violemment contre ce genre d’actes par le pouvoir. C’est les morts de maidans qui a déclenché la révolution des ukrainiens à se débarrasser à tout prix du président en place . Le souci tu contrôlera pas l’Ukraine par la peur y as bcp d’exemples dans cette guerre .  
 
Les gens qui bloquaient les chars, camion ect en se jetant limite sous les roues . Les milice ( тро ) qui s’organisent en lanceur de Molotov sur les blindés ect…  
 
Si tu lis le livre du général tchétchènes doudaiev. Il en parle
Il y a 20 ans. Que l’ukrainien est pacifiste mais qu’il faut surtout pas faire l’erreur de venir sur ses terres pour essayer de lui prendre ou de le tuer . Il parle même que la Russie ne laissera pas l’Ukraine en paix et qu’elle tentera de reprendre l’Ukraine encore une fois ( il a pas eu tort )  
Penser que juste car ta vie change pas as bcp tu dira rien . Drôle de réflexion mais c’est peut être car tu as pas connu l’ère soviétique. Si les ukrainiens en sont sorti c’est pas pour y retourner, juste car tu as un mec qui a crié un peu fort et que tu file dans ta chambre en pleurant .  
 
Sans l’aide des usa et occidentaux cela aurait été un vrais massacre en Ukraine mais ils se seraient pas coucher pour autant .


 
 
Je comprends tout à fait que tu ne l'aimes pas, peut-être pour de mauvaises raisons, peut-être pour de bonnes.
J'imagine que ce n'est qu'un président comme partout avec des opposants et des soutiens les uns et les autres plus ou moins lucides.
De l'extérieur, ce serait d'une prétention sans nom de dire que tu as raison ou non.
 
 
Pour autant, et indépendamment de son action de président au quotidien dans la marche normale de l'état, ne lui reconnais-tu pas le mérite d'avoir été courageux quand il aurait pu partir hors de portée des russes, et que ça a peut-être galvanisé le peuple, plus en tout cas que de voir les "élites" se tirer ?

n°66563005
broddok27
Posté le 17-08-2022 à 15:09:29  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


Je passe sur les moment où tu idolâtre le vert ( zelensky , car j’ai une toute autre opinion du monsieur ) faut surtout attribuer ses moves a des gens de l’ombre comme on dit  
 
Tu dis que si ça se rebelle, exemple à la boutcha !! C’est la plus grosse erreur à faire quand tu veux contrôler un peuple qui a tendance à se rebeller assez violemment contre ce genre d’actes par le pouvoir. C’est les morts de maidans qui a déclenché la révolution des ukrainiens à se débarrasser à tout prix du président en place . Le souci tu contrôlera pas l’Ukraine par la peur y as bcp d’exemples dans cette guerre .  
 
Les gens qui bloquaient les chars, camion ect en se jetant limite sous les roues . Les milice ( тро ) qui s’organisent en lanceur de Molotov sur les blindés ect…  
 
Si tu lis le livre du général tchétchènes doudaiev. Il en parle
Il y a 20 ans. Que l’ukrainien est pacifiste mais qu’il faut surtout pas faire l’erreur de venir sur ses terres pour essayer de lui prendre ou de le tuer . Il parle même que la Russie ne laissera pas l’Ukraine en paix et qu’elle tentera de reprendre l’Ukraine encore une fois ( il a pas eu tort )  
Penser que juste car ta vie change pas as bcp tu dira rien . Drôle de réflexion mais c’est peut être car tu as pas connu l’ère soviétique. Si les ukrainiens en sont sorti c’est pas pour y retourner, juste car tu as un mec qui a crié un peu fort et que tu file dans ta chambre en pleurant .  
 
Sans l’aide des usa et occidentaux cela aurait été un vrais massacre en Ukraine mais ils se seraient pas coucher pour autant .


0uis, faut peut être rappeler le référendum pour l'indépendance en 1991 :
 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Ukr_Referendum_1991.png
 
Alors, je veux bien qu'il y ait pu y avoir des bourrages d'urnes, mais hormis la Crimée, mais avec un taux de participation de 84%, le peuple ukrainien s'est exprimé sans ambiguïté pour s'affranchir de l'URSS. C'est un communiste pur jus qui a lancé ce référendum.  
Je me base là dessus, je vois pas comment on peut prétendre que c'est une fausse république qui revient "de droit" ou "de fait" a la Russie.  

n°66563023
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 17-08-2022 à 15:13:06  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Je ne vois pas de quelle merde tu parles, il a pas dit ces derniers jours que ses soldats faisaient des progres notables pour proteger les terres du donbass ? :o


Si c'est pour protéger un petit jardin accolé à la cabane du pécheur de Francis C. au fin fond d'une forêt traversée par un ruisseau joyeux et dont tout le monde se fout, oui c'est effectivement le cas.  :D

n°66563043
lionel_13
Posté le 17-08-2022 à 15:15:58  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Plus d'export de Pellet de bois vers l'Europe :
https://twitter.com/andreasgraf/sta [...] h5MlXbknGQ
 
Un collègue vient d'en commander 4 palettes en urgence, car apparemment la Russie est un gros fournisseur. Risque de pénurie/flambée des prix à l'automne !


 

Sgt-D a écrit :


 
Bof, je suis en train de monter un marché pour approvisionner plusieurs dizaines de chaudières bois, les fournisseurs a priori seront tous locaux (à l'échelle du département). On a une grosse filière bois en France, la production de pellets ça demande de l'énergie (mais les unités de production sont quasi auto-suffisantes), puis du transport, tu ne vas pas tripler le prix des tes consommables en les achetant à 5000 km si tu as plusieurs concurrents dans un rayon de 30.
 


 

Perceval_De_Galles a écrit :


 
 
Et voila comment créer une pénurie.
 
Il a aussi commandé 12 pots de moutarde ?


 
Pour beaucoup de produit, j'ai la désagreable impression qu'il n'y a pas véritablement de pénurie à propremnt parler, mais qu'il y a surtout une pénurie de matiéres premiére pas chére. N'oublions pas que le salaire minimum en Russie était jusque récemment inférieur à 100€, et de 140€ en Ukraine.  
 
Quant à la moutarde, je constate bizarrement que la grande distribution française est en train de nous refaire le même coup d'embrouille qu'avec l'huile de tournesol.  
 
Pour rappel, au début du conflit l'ensemble des huiles avaient complètement disparu des rayons. Zéro réapprovisionnement pendant des semaines. Puis, à partir de débu mai, on a commencé a voir apparaître des huiles "noname", produites en Roumanie, en Espagne, en Turquie. Des marques complètement inconnues en France et parfois des emballages clairement destinées à d'autres pays. Et bien sur ces huiles plutôt bas de gamme étaient vendues à des pix prohibitifs. Par contre, aucune trace des huiles de marque distributeur, et encore moins des marques nationales (pour l'huile c'est pas compliqué, Lessieur est en quasi monopole).  
A la mi-mai les huiles "noname" étaient trouvables de partout, mais plutôt boudées par les consommateurs. Bizarrement c'est à ce moment que Lessieur a refait son apparition, mais avec des prix encore plus prohibitifs et des quantités limitées. Pendant tout ce temps, les supermarchés des pays voisins n'ont pas vraiment connu de pénurie
 
Pour la moutarde on revoit un peu le même pattern: Disparition de la marque "nationale" en position archi dominante (Amora - Maille, filiale du groupe Unilever) puis apparition de marques étrangères, de nettement moins bonne facture mais vendues plus cher que la marque nationale. Actuellement chez Intermarché et Leclerc, on ne trouve que de la moutarde "mustardino", de fabrication roumaine. Qui est vendue bien plus cher que la Maille "haut de gamme" transformée en à Chevigny-Saint-Sauveur. Les ménagéres font la geulle mais ca se vends quand meme faute de mieux.  
 
Ou deux choses l'une:  
Soit les groupes agro-alimentaire français sont infoutus de s'adapter à la crise, et les Roumains, espagnols, turcs, polonais... ont su diversifier leurs fournisseurs (perso j'y crois pas)  
Soit la grande distribution instrumentalise le conflit en Ukraine pour servir ses propres intérêts: Remplacer des marques nationales typiquement françaises, et surtout très fortement ancrées dans les habitudes de consommation par d'autres marques issues de pays ou la main  d'oeuvre et les couts de production sont nettement inférieurs. Et aussi "casser" les habitudes des clients qui prenaient toujours la même marque depuis 20, 30 voire 50 ans, ce qui réduit fortement la concurrence et crée des quasi monopoles sur certains produits: Francine pour la farine, Amora pour les condiments, Lessieur pour l'huile.
 
Avant la guerre, aucune grande surface ne pouvait dire au groupe Lessieur " Soit vous baissez votre prix, soit vous allez vous faire foutre et je vais acheter mon huile ailleurs pour bien moins cher. Si tu enléve l'huile Lessieur des rayons la ménagère moyenne va faire la tronche et aller ailleurs.  
Avec la guerre et la supposée pénurie d'huile, la grande distribution peut "forcer" la ménagère a acheter de l'huile roumaine, et même d'en augmenter le prix.  
 
On remarquera qu'il y a eu le même genre d’escarmouches entre la grande distribution et coca-cola quelques années auparavant. Donc perso je me dit que pour ce qui est des pénuries et des hausses de prix la guerre en Ukraine a bon dos
 
 

n°66563050
_umadjw_
Posté le 17-08-2022 à 15:18:01  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Je comprends tout à fait que tu ne l'aimes pas, peut-être pour de mauvaises raisons, peut-être pour de bonnes.
J'imagine que ce n'est qu'un président comme partout avec des opposants et des soutiens les uns et les autres plus ou moins lucides.
De l'extérieur, ce serait d'une prétention sans nom de dire que tu as raison ou non.
 
 
Pour autant, et indépendamment de son action de président au quotidien dans la marche normale de l'état, ne lui reconnais-tu pas le mérite d'avoir été courageux quand il aurait pu partir hors de portée des russes, et que ça a peut-être galvanisé le peuple, plus en tout cas que de voir les "élites" se tirer ?


Pour moi c’était sont seul move viable à faire et il l’a fait . Bien sûr que ça a motivé une partie du peuple et son équipe qui gère son image va être débordé de taff après la guerre car tout le monde va vouloir les engager et à juste titre . Même moi des fois je me surprend à être attrapé par l’image donne au bonhomme .  
 
Mais c’est juste une image et je le répète depuis la guerre j’ai surtout l’impression que c’est américain ce film :o
 
Après il fait le job mais je peu pas’m’empecher de penser que si c’était un autre . Cela serait il arrivé ?

Message cité 1 fois
Message édité par _umadjw_ le 17-08-2022 à 15:29:41
n°66563094
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-08-2022 à 15:24:50  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
C'est le même truc qui avait été suspecté de répandre le covid partout dans le monde fin 2019 ?


Oui c’est bien ca  [:oh shi-]


---------------

n°66563191
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-08-2022 à 15:38:16  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :


 
Pour la moutarde on revoit un peu le même pattern: Disparition de la marque "nationale" en position archi dominante (Amora - Maille, filiale du groupe Unilever) puis apparition de marques étrangères, de nettement moins bonne facture mais vendues plus cher que la marque nationale. Actuellement chez Intermarché et Leclerc, on ne trouve que de la moutarde "mustardino", de fabrication roumaine. Qui est vendue bien plus cher que la Maille "haut de gamme" transformée en à Chevigny-Saint-Sauveur. Les ménagéres font la geulle mais ca se vends quand meme faute de mieux.  
 
[...]
 
On remarquera qu'il y a eu le même genre d’escarmouches entre la grande distribution et coca-cola quelques années auparavant. Donc perso je me dit que pour ce qui est des pénuries et des hausses de prix la guerre en Ukraine a bon dos


 
Pour la moutarde la guerre en Ukraine n'a pas vraiment d'influence, c'est les récolte désastreuses de l'année dernière pour le premier pays producteur, le Canada (35% de la production mondiale, contre ... 5% pour l'Ukraine). Le peu de graines de moutarde produites en France ont aussi rencontré des difficultés diverses.  
 
Bref, c'était prévu et on a commencé à parler ds cette éventualité de pénurie fin 2021, alors que les troupes russes n'étaient même pas à la frontière de l'Ukraine :
 
9 décembre 2021 : Vers une pénurie de moutarde en 2022 ? Les fabricants français peinent à s’approvisionner
16 décembre 2021 : Moutarde de Dijon : la pénurie de graines et la hausse des prix mettent la filière en difficulté
 
 
Et puis de la moutarde, on en trouve en France par des filières diverses :o
 
https://i.imgur.com/iRMKxX4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 17-08-2022 à 15:39:30

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°66563196
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-08-2022 à 15:38:34  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


Pour moi c’était sont seul move viable à faire et il l’a fait . Bien sûr que ça a motivé une partie du peuple et son équipe qui gère son image va être débordé de taff après la guerre car tout le monde va vouloir les engager et à juste titre . Même moi des fois je me surprend à être attrapé par l’image donne au bonhomme .  
 
Mais c’est juste une image et je le répète depuis la guerre j’ai surtout l’impression que c’est américain ce film :o
 
Après il fait le job mais je peu pas’m’empecher de penser que si c’était un autre . Cela serait il arrivé ?


 
 
Éternel question de si ... "Moi je serais résistant", "lui il sera collabo" on a eu "moi je me tire et basta".
On NE sait PAS.
Pareil aujourd'hui Zelenski a eu se courage. Ce qui n'efface rien de ses éventuels péchés antérieurs.
 
La seule chose que j'ai le droit de dire de l'extérieur, c'est que si il avait fait un autre choix nous sommes certains que ce serait parti en c à vaux-l'eau.
 
Rien ne dit qu'il ne paiera pas ce que tu lui reproches, souvenons nous que Churchill a été "remercié" par les urnes après la guerre.

n°66563211
_umadjw_
Posté le 17-08-2022 à 15:40:03  profilanswer
 

Au vu du nom et de la couleur ta moutarde elle ressemble pas à de la moutarde :o

n°66563233
_umadjw_
Posté le 17-08-2022 à 15:42:34  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Éternel question de si ... "Moi je serais résistant", "lui il sera collabo" on a eu "moi je me tire et basta".
On NE sait PAS.
Pareil aujourd'hui Zelenski a eu se courage. Ce qui n'efface rien de ses éventuels péchés antérieurs.
 
La seule chose que j'ai le droit de dire de l'extérieur, c'est que si il avait fait un autre choix nous sommes certains que ce serait parti en c à vaux-PM
 
Ri
en ne dit qu'il ne paiera pas ce que tu lui reproches, souvenons nous que Churchill a été "remercié" par les urnes après la guerre.


Pas sûr de ça c’est un « si » aussi . Bref on saura jamais pour le moment le plus important c’est de chasser les manges merdes après on règlera les compte en famille :o

n°66563260
lionel_13
Posté le 17-08-2022 à 15:45:33  profilanswer
 

Belisarios a écrit :


 
J'ai peut être un souvenir déformé mais du moment que les effectifs mobilisés pour les "exercices" avaient dépassé la masse critique de la centaine de milliers d'hommes , plus personne n'était dupe. On disait journalierement qu'on ne fait pas rentrer 150000 hommes a la caserne sans rien faire une fois qu'on les a mobilisés. On a dit d'ailleurs la même chose avant l'invasion de l'Irak par les usa en 2003.
 
Alors évidemment le devoir des politiciens c'est de continuer à négocier jusqu'à ce que les armes parlent , mais une fois qu'il y a mobilisation aux frontières , on savait bien que c'est mort pour la paix .  


 
Effectivement la situation de Janvier ressemblait trait pour trait à l’Irak de 2003, avec les négociations qui continuaient malgré les signes que la guerre etait inévitable. Ce qui avait définitivement enterré les espoirs de paix ça a été le "conseil de guerre des acores" le 17 Mars 2003, 3 jours avant le déclenchement des hostilités. Pour l’Ukraine ca a été le discours de Poutine reconnaissant l'indépendance du Donbass, là aussi 3 jours avant.
 
Mais je pense que l'erreur fatale des occidentaux ça a été de penser que Poutine s'arreterait au Donbass et à Lougansk. Et que la population de ces régions aceuillerait les russes à bras ouverts. Dans ce cas l'occident n'aurait sûrement pas réagi
Personne à l'époque n'imaginait que le conflit ne prenne une telle ampleur et ne s'étende à l'ensemble du pays. Ni que Poutine ne soit aussi déterminé à "russifier" tout le sud du pays.  
Si dés la fin janvier les USA avaient commencé à apporter de l'aide militaire, l'issue du conflit aurait été tout autre. Le convoi de 60km aurait vite été raccourci à coup de CAESAR et de HIMARS. Mais pou ca il aurait fallu une certitude que la russie prévoyait une guerre totale. En fait personne ne sait exactement quelles sont les véritables intention de Poutine, y compris lui meme.  
 
 
 
 
 

n°66563262
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-08-2022 à 15:46:19  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

en quoi ca ne l'est pas ?


Paske les pellets en France c'est genre 95% de la prod' qui vient de l'est. paye le voyage en camion... et faut pas mal d'énergie pour produire les pellets. C'est écologique à l'utilisation, mais certainement pas à la fabrication. De ce point de vue le bois déchiqueté est bien meilleur.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°66563278
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-08-2022 à 15:47:39  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :

Au vu du nom et de la couleur ta moutarde elle ressemble pas à de la moutarde :o


 
Pas mauvaise du tout pourtant, j'ai juste un téléphone de merde  :pt1cable:


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6136  6137  6138  ..  13413  13414  13415  13416  13417  13418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine et en Russie - Neptune est à l'interieur d'Uranus /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR