Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13545  13546  13547  13548  13549  13550
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine et en Russie - Neptune est à l'interieur d'Uranus /!\ FP

n°71535424
multisim
Posté le 16-09-2024 à 12:20:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

morb a écrit :


 
Même en étant en économie de guerre et produire du matériel, si l’Ukraine tape en profondeur (et ils peuvent y aller, c’est pas sa mère) les infrastructures pour le transport (routes, ponts, voies ferroviaires), la Russie ne pourra plus rien apporter au front.  
 
Dans le meme temps, Ca aidera à consolider la zone de tampon


 
Ca peut rendre les choses plus difficiles, mais l'Ukraine n'avancera pas de facon significative en Russie, parce que ca serait trop couteux et intenable politiquement. Koursk etait deja un pari risqué, mais aller au dela, je ne vois pas quel serait l'interet, ca ne ferait que renforcer le narratif  de victimisation.
 
Et l'exemple de l'Allemagne ou du Japon ont montré qu'il fallait vraiment ecraser sous les bombes et surtout mettre des soldats jusque dans la capitale (pas eu besoin au Japon sans doute parce que l'exemple Allemand a suffi) pour abbatre ce genre de regime. L'autre option est une revolte interne, mais ca ne marche pas a tout les coups.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2024 à 12:20:41  profilanswer
 

n°71535444
multisim
Posté le 16-09-2024 à 12:24:31  profilanswer
 

makinoe a écrit :


 
Ils peuvent se retirer de tout les territoires, prétendre que c'est la faute de l'OTAN, qu'ils ont fait ce qu'ils pouvaient etc. Mais que ça reste une victoire morale sur l'occident décadent  [:cosmoschtroumpf]


 
S'ils font ca, tout s'ecroule en interne maintenant, leur economie ne "tient" que parce qu'elle est en mode economie de guerre.
Donc la seule solution c'est la fuite en avant, tant que la population suit, et jusqu'a present peu de signes d'une grosse revolte qui couve. C'est possible mais c'est pas le plus probable, tout le systeme est concu pour eviter cela puisque c'est le danger principal...

n°71535456
Terisonen
Posté le 16-09-2024 à 12:26:49  profilanswer
 

data_mk a écrit :


 
Vous ne trouvez pas surprenant que les Houtis possède la technologie des missiles hypersoniques  :??:  
 
source bien comme il faut :  
https://portail.free.fr/actualites/ [...] -du-yemen/
 
La Russie n'avait t'elle pas annoncé qu'elle partagerais ses technologies militaires avec les ennemis de l'occident
Je ne suis pas trop sur de ma mémoire  
 
Hasard certainement...  :o  
 


 
 
Euh, les missiles V2 (premier usage 1944) allait déjà à mach 3,5. Un hypersonique c'est mach 5+. Le problème c'est pas d'aller à Mach 5+ mais c'est le guidage.
 
Donc, un machin qui file à Mach 5+ c'est un hypersonique, mais s'il va n'importe ou ça sert strictement à rien.
 
.

n°71535468
Terisonen
Posté le 16-09-2024 à 12:28:48  profilanswer
 

fatah a écrit :


Je suis plutôt pessimiste sur ça. La Russie perd beaucoup d'hommes, beaucoup de matériel, mais elle semble être passée en économie de guerre et sauf erreur de ma part, le gros du tissu industriel permettant de produire ces armes est intact. Elle peut tenir encore longtemps peut-être, vu que la population semble prête à avaler toutes les couleuvres sans broncher.  
Pendant la seconde guerre mondiale, malgré les bombardements massif des alliés sur le territoire allemand, la production d'armement allemande n'a cessé d'augmenter et a atteint son pic en septembre 44 (merci Speer :o). Là on hésite déjà à autoriser l'Ukraine à taper à quelques centaines de kilomètres.
Donc je pense que le seul moyen est de leur rentrer dans la gueule jusqu'à Moscou :o  
 


 
 
Non non, juste couper le robinet du pétrole.  C'est ça qui à provoqué une usure rapide de l'armée allemande (et le manque de soldats efficaces disponibles).
 
.

n°71535493
Terisonen
Posté le 16-09-2024 à 12:32:03  profilanswer
 

multisim a écrit :


 
Ca peut rendre les choses plus difficiles, mais l'Ukraine n'avancera pas de facon significative en Russie, parce que ca serait trop couteux et intenable politiquement. Koursk etait deja un pari risqué, mais aller au dela, je ne vois pas quel serait l'interet, ca ne ferait que renforcer le narratif  de victimisation.
 
Et l'exemple de l'Allemagne ou du Japon ont montré qu'il fallait vraiment ecraser sous les bombes et surtout mettre des soldats jusque dans la capitale (pas eu besoin au Japon sans doute parce que l'exemple Allemand a suffi) pour abbatre ce genre de regime. L'autre option est une revolte interne, mais ca ne marche pas a tout les coups.


 
Ce n'est pas vrai, cf 1918. Aucun alliés n'avait posé le pieds en Allemagne.
 
.

n°71535500
bobe
Posté le 16-09-2024 à 12:33:08  profilanswer
 

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3211.html

Citation :

Guerre en Ukraine : « A Kharkiv, tout le monde a un cousin en Russie »
 
Dans cette ville de l’est de l’Ukraine, où une frappe russe a fait cinq morts le 30 août, nombreux sont ceux qui ont des parents de l’autre côté de la frontière, située à quelques dizaines de kilomètres. Certains sont brouillés, d’autres maintiennent un lien, mais la blessure est profonde et les familles se déchirent.
 
[...]

n°71535514
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-09-2024 à 12:36:13  profilanswer
 
n°71535515
teepodavig​non
Posté le 16-09-2024 à 12:36:15  profilanswer
 

Terisonen a écrit :

 


Non non, juste couper le robinet du pétrole. C'est ça qui à provoqué une usure rapide de l'armée allemande (et le manque de soldats efficaces disponibles).

 

.


Faut taper leur collecteur de tiberium.


---------------
Laurent est mon fils.
n°71535540
fatah
Posté le 16-09-2024 à 12:40:15  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Faut taper leur collecteur de tiberium.


:d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71535575
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 16-09-2024 à 12:46:12  profilanswer
 

coke15 a écrit :

mais ces blaireaux de russes ont le plus grand pays de la planète avec de la ressource à foison! ils devrait êtres les "maitres" du monde si ils était pas aussi "c on" depuis 1 siecle!


En fait ça semble être un paradoxe mais ça ne l'est pas tellement : la grande majorité des pays assis sur des ressources naturelles "uniques" sont des autocraties/dictatures et ne vont pas changer.
Pourquoi? Parce que l'argent de ces ressources profite à une élite installée, et ils ne vont pas le partager par philanthropie (et si un le voulait, il se retrouverait rapidement à boire un thé au polonium au balcon :o)
En général, les pays qui se retrouvent avec une manne financière naturelle et qui sont des démocraties étaient des démocraties avant de trouver des richesses naturelles (la Norvège avec son pétrole, les USA...).
La Russie n'a jamais été une démocratie et a toujours été un pays très autoritaire, comme évoqué récemment.
Le servage par exemple a perduré jusqu'en 1861, et même à cette époque, il n'y avait pas eu de réforme comme dans d'autres pays Européens (ou tu avais des contrats de servitude qui ont parfois perduré jusque dans les années 1930 mais ou il était possible aux gens de sortir de leur statut de servitude) et les serf étaient vendus entre nobles comme du bétail, par exemple.
 
Autrement dit, le peuple Russe est coincé quelque part au 17e siècle, et les dirigeants ont bien pris soin de les laisser dans cet état.
Ca n'est évidemment pas une excuse, hein :o mais clairement, si on veut un réveil ou un changement de la Russie, il faudra le faire de l'extérieur (que ça soit par une prise de contrôle ou par le retour/infiltration de Russes éduqués à la démocratie Européenne).
On a l'exemple du voisin Chinois pour voir qu'un régime extrémiste et violent peut se stabiliser en un régime dictatorial qui peut garder sa population sous contrôle et même un peu heureuse, donc peu susceptible de se révolter, pendant des décennies.
L'aspiration des peuples à la démocratie, elle n'est ni naturelle ni constante.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2024 à 12:46:12  profilanswer
 

n°71535580
multisim
Posté le 16-09-2024 à 12:46:41  profilanswer
 

Terisonen a écrit :


 
Ce n'est pas vrai, cf 1918. Aucun alliés n'avait posé le pieds en Allemagne.
 
.


 
C'est vrai mais il y avait 3 facteurs tres differents AMHA:
- le nombre d'hommes impliqués et de victimes etait nettement plus important. Meme si on croit les chiffres ukrainiens a la lettre, on est a 0.5% de la population a peine en 2 ans et demi de guerre, WWI c'etait 3+% en 4 ans. La penurie d'hommes n'arrivera pas de sitot.
- Les penuries, surtout alimentaires et de carburant, chose que la Russie a peu de chances de connaitre sauf s'ils font vraiment n'importe quoi.
- Le systeme politique, bien que pas hyper democratique en Allemagne, etait bien moins cadenassé que la Russie aujourd'hui, ou le culte de la personnalité ressemble beaucoup plus a l'Allemagne Nazie (dont le taux de victimes a atteint 8+%).

n°71535598
aroll
Posté le 16-09-2024 à 12:48:54  profilanswer
 

Modération a écrit :


Même si t'as raison sur le fond, on se calme sur les mots doux, c'est pas compatible avec une discussion sereine.

Non, il n'a pas raison sur le fond, mais je vois pourquoi il bénéficie d'une sorte d'immunité chaque fois qu'il m'insulte (parce que c'est loin d'être la première fois).
 

Ernestor a écrit :


Sauf que tu as inventé le fait que si les russes achetaient des Mistral français, c'est pas parce qu'ils étaient pas capables de les faire mais pour une autre raison. Une autre raison que tu ne connais pas. Tu es donc incapable de reconnaitre les limites des capacités technologiques russes parce que la raison c'était vraiment celle-là : ils ne savaient pas faire le même type de navire. Ils ne savent pas faire.  

Ça, c’est ton obsession permanente, mais elle ne repose sur rien. Si tu t’étais contenté de dire que le Mistrals représentaient un plus par rapport à ce que les russes posssède ou peuvent produire, mais, comme toujours avec toi, tes affirmations vont systématiquement beaucoup plus loin. Tu fais la même chose avec l’artillerie. Je t’ai lu affirmer que les russes n’ont rien de comparable aux Caesar, ni en portée, ni en précision.  C’est faux, mais ce n’est pas le simple d’affirmer une erreur qui pose problème, ce sont les conséquences de cette croyance.
Si les russes sont des demeurés inaptes, mal formés, incompétents et mal dirigés avec du matos de merde, il n’y a pratiquement pas lieu de se mobiliser plus que ça pour obtenir la victoire, mais si les russes sont des demeurés inaptes, mal formés, incompétents et mal dirigés (ça, ça reste évidemment), mais  avec du bon matos, alors ça change tout et le temps va forcément les rendre moins nuls avec le risque très important de victoire. Dans le premier cas, une aide modérée suffit, dans le deuxième il faut (il aurait fallu depuis longtemps) mettre le paquet.
Je ne vais pas rallonger ici (sauf demande), mais il y a suffisamment d’éléments factuels pour pouvoir affirmer que leur matos est bon.
 
Pour les Mistrals précisément, ce sont des combinés porte-hélicoptère/navire de débarquement.
Les russes, depuis l’époque soviétique fabriquent des portes-hélicoptères strict (Moskva, Leningrad), et des porte-aéronefs (Kiev, Minsk, Novorossiysk) d’allure plus proche des Mistrals.
Ils fabriquent aussi des navires de débarquement (Novotcherkassk, Ropucha, etc.). La combinaison des deux fonctions n’est pas prticulièrement compliquée, par contre s’en faire livrer des meileurs, tout en conservant ses chantiers pour d’autres projets (ils en avaient encore à l’époque, c’est maintenant qu’ils n’espèrent plus rien) tout en enfonçant un coin entre certains alliés de l’OTAN, ça, ça devait lui plaire..
 
 

Ernestor a écrit :

Bien sur que si qu'on avait compris que Poutine était un fasciste impérialiste. On sait pourquoi il a envahi la Crimée : parce qu'il la voulait. On sait qu'il avait fait pression sur Ianoukovitch pour avoir plus de possibilités d'utiliser la base de Sébastopol parce que les russes n'ont pas d'autres bases navales à cales sèches profondes en Mer Noire. Et quand Ianoukovicth a été renversé, le chantage qu'il avait entrepris (et qui était d'ailleurs la cause directe de la révolte de Maidan) tombait à l'eau alors il est allé se servir avec son armée. Il n'y avait rien d'autre à voir que Poutine qui voulait la Crimée. Toutes les explications que t'as imaginées, c'était bidon.

Ta seule explication, à l’époque, c’était la punition des ukrainiens, et ça c’est débile et encore plus « imaginé » et bidon que la mienne qui était que le bail de location allait être remis en cause et qu’il a donc décidé de prendre cette base par la force (et le reste de la Crimée par la même occasion). La remise en cause du bail t’a d’ailleurs été expliquée par un intervenant, de mémoir, je me demande si ce n’est pas Esiol.
 
 
 
 
 
 
 
 

Ernestor a écrit :

En relisant des posts, on trouve des trucs savoureux [:nushku:3]  
 
Sur le topic de la politique russe, j'écris ceci :
 

Citation :


Les simulations [russes] d'attaque contre son territoire [suédois], c'était juste pour faire un coucou ?


 
Et je reçois ça en réponse :  
 
 
La triplette magique :  

  • C'est pas grave ce qu'ont fait les russes avec leurs bombardiers stratégiques et c'est malhonnête de dire que c'est un vrai problème
  • Les suédois sont des menteurs de toute façon  
  • Si tu crois les suédois, t'es russophobe


Mais vraiment, vraiment, on comprend pas comment autant de gens pensent que t'es pro-russe. On comprend pas.

Tu es terriblement malhonnête de tes interprétations.
Et du coup pas étonnant que tu ne comprennes pas, mais ça, ça fait longtemps que je l’ai remarqué et sur plein de sujets.

n°71535603
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-09-2024 à 12:49:58  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Mouais.
 
Perso, je reste convaincu que le communisme sauce russe, c'était qu'un tsarisme qui avait changé l'équipe de profiteurs, en gros.


 
Je n'ai peut être pas été clair mais ça revient à ce que je dis  :jap:

n°71535632
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-09-2024 à 12:54:13  profilanswer
 

multisim a écrit :


Et l'exemple de l'Allemagne ou du Japon ont montré qu'il fallait vraiment ecraser sous les bombes et surtout mettre des soldats jusque dans la capitale (pas eu besoin au Japon sans doute parce que l'exemple Allemand a suffi) pour abbatre ce genre de regime. L'autre option est une revolte interne, mais ca ne marche pas a tout les coups.


 
Pour les Japonais l'alternative c'était surtout "soit on se rend tout de suite et on est occupé par les Américains, soit on continue la guerre avec le risque que la moitié du pays soit occupée par Staline". Avec Hiroshima qui servait avant tout d'excellent prétexte pour arrêter tout de suite les combats.

n°71535667
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-09-2024 à 13:02:33  profilanswer
 
n°71535670
multisim
Posté le 16-09-2024 à 13:02:49  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Pour les Japonais l'alternative c'était surtout "soit on se rend tout de suite et on est occupé par les Américains, soit on continue la guerre avec le risque que la moitié du pays soit occupée par Staline". Avec Hiroshima qui servait avant tout d'excellent prétexte pour arrêter tout de suite les combats.


 
Oui tout a fait, les sovietiques etant ceux qui ont été jusqu'a Berlin, c'est cette menace qui a suffi a arreter la guerre pour le Japon. Mais il a quand meme fallu aller jusqu'a Berlin et que Adolf se fasse sauter le caisson. Chose difficile a envisager dans ce conflit, l'Ukraine n'en a pas les moyens a elle seule.
 
Je pense que le plus simple pour mettre fin a ce conflit serait de degommer Poutine, ca n'est pas evident mais comparé aux alternatives...

n°71535680
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-09-2024 à 13:05:16  profilanswer
 

multisim a écrit :


 
Oui tout a fait, les sovietiques etant ceux qui ont été jusqu'a Berlin, c'est cette menace qui a suffi a arreter la guerre pour le Japon. Mais il a quand meme fallu aller jusqu'a Berlin et que Adolf se fasse sauter le caisson. Chose difficile a envisager dans ce conflit, l'Ukraine n'en a pas les moyens a elle seule.
 
Je pense que le plus simple pour mettre fin a ce conflit serait de degommer Poutine, ca n'est pas evident mais comparé aux alternatives...


J'le dis depuis le début du conflit qu'il faut envoyer un commando ninja, si vraiment on veut arrêter la guerre direct. :o


---------------
Après JE ou TU un verbe conjugué ne finit JAMAIS par un T. Tout comme après IL/ELLE/ON JAMAIS non plus ça putain de finit par un S, enculés d'vos morts.
n°71535682
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-09-2024 à 13:05:47  profilanswer
 

multisim a écrit :


 
Oui tout a fait, les sovietiques etant ceux qui ont été jusqu'a Berlin, c'est cette menace qui a suffi a arreter la guerre pour le Japon. Mais il a quand meme fallu aller jusqu'a Berlin et que Adolf se fasse sauter le caisson. Chose difficile a envisager dans ce conflit, l'Ukraine n'en a pas les moyens a elle seule.
 
Je pense que le plus simple pour mettre fin a ce conflit serait de degommer Poutine, ca n'est pas evident mais comparé aux alternatives...


 
J'ai malheureusement beaucoup de mal à imaginer une fin prochaine à ce conflit (disons, dans les 12 mois qui viennent). Il faudrait au minimum que l'Ukraine soit autorisée à nettoyer les bases aériennes russes, ce qui rendrait le cout humain beaucoup moins lourd pour les ukrainiens même si le conflit se prolonge.

n°71535684
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-09-2024 à 13:06:30  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


J'le dis depuis le début du conflit qu'il faut envoyer un commando ninja, si vraiment on veut arrêter la guerre direct. :o


 
On kidnappe Poutine et on le remplace par un de ses clones, ils n'y verront que du feu.

n°71535685
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-09-2024 à 13:06:32  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Pour les Japonais l'alternative c'était surtout "soit on se rend tout de suite et on est occupé par les Américains, soit on continue la guerre avec le risque que la moitié du pays soit occupée par Staline". Avec Hiroshima qui servait avant tout d'excellent prétexte pour arrêter tout de suite les combats.

 

Et qui permettait de tester le nuke. Success !


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71535710
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-09-2024 à 13:11:24  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Et qui permettait de tester le nuke. Success !


Dire que c'était déjà pour calmer les zozos russes... :o


---------------
Après JE ou TU un verbe conjugué ne finit JAMAIS par un T. Tout comme après IL/ELLE/ON JAMAIS non plus ça putain de finit par un S, enculés d'vos morts.
n°71535755
Gilou75
Posté le 16-09-2024 à 13:19:21  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Pour les Japonais l'alternative c'était surtout "soit on se rend tout de suite et on est occupé par les Américains, soit on continue la guerre avec le risque que la moitié du pays soit occupée par Staline". Avec Hiroshima qui servait avant tout d'excellent prétexte pour arrêter tout de suite les combats.


Il paraît que les Japonais après Hiroshima pensaient que les Américains n'avaient qu'une seule de ces terribles bombes. Après Nagasaki, ils ont vraiment eu la trouille qu'il y en ait d'autres derrière, alors que non, les Américains n'avaient pu en produire que deux… :sweat:  


---------------
"Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude." Friedrich Nietzsche
n°71535761
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-09-2024 à 13:20:46  profilanswer
 

fatah a écrit :


Je suis plutôt pessimiste sur ça. La Russie perd beaucoup d'hommes, beaucoup de matériel, mais elle semble être passée en économie de guerre et sauf erreur de ma part, le gros du tissu industriel permettant de produire ces armes est intact. Elle peut tenir encore longtemps peut-être, vu que la population semble prête à avaler toutes les couleuvres sans broncher.  
Pendant la seconde guerre mondiale, malgré les bombardements massif des alliés sur le territoire allemand, la production d'armement allemande n'a cessé d'augmenter et a atteint son pic en septembre 44 (merci Speer :o). Là on hésite déjà à autoriser l'Ukraine à taper à quelques centaines de kilomètres.
Donc je pense que le seul moyen est de leur rentrer dans la gueule jusqu'à Moscou :o  
 


 
AMHA, tu peux enlever le dernier redface. :/
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°71535769
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-09-2024 à 13:21:52  profilanswer
 

De mémoire y en avait une troisième sur les rails, non ?
Le fameux "Demon Core" qui a irradié plusieurs personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 16-09-2024 à 13:22:05

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71535781
Marco Paul​o
Posté le 16-09-2024 à 13:23:43  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :

oui c’est ça que je trouve bizarre !! Ça éviterait des taxes à gogo et puis partir avec des morceaux d’obus dans sa valise pour le
Canada ça doit être lourd en soute :o  
 
Ou alors le mec qui les fait à la main c’est tiré au Canada  
 


 

_umadjw_ a écrit :


Attention le jour où les américain ils ont besoin de raisins pour faire du vin ou de fromage  
 
Planquez vous !!  


 
Sont déjà venu en 1944, on les a rapidement mis à la porte :o

n°71535788
_umadjw_
Posté le 16-09-2024 à 13:25:01  profilanswer
 

ils sont venus en PAIX ce jour la :O

n°71535810
Marco Paul​o
Posté le 16-09-2024 à 13:31:03  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :

ils sont venus en PAIX ce jour la :O


 
M'en fous, ce que je retiens c'est qu'on les a mis dehors fastoche  [:rapscallion]  :o

n°71535823
Gilou75
Posté le 16-09-2024 à 13:35:38  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

De mémoire y en avait une troisième sur les rails, non ?
Le fameux "Demon Core" qui a irradié plusieurs personnes.


Exact, j'ignorais totalement cette histoire, merci. :jap:  
Mais ils n'ont pas finalisé la bombe vu que le Japon a capitulé après Nagasaki.


---------------
"Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude." Friedrich Nietzsche
n°71535844
morb
Posté le 16-09-2024 à 13:39:59  profilanswer
 

multisim a écrit :

 

Ca peut rendre les choses plus difficiles, mais l'Ukraine n'avancera pas de facon significative en Russie, parce que ca serait trop couteux et intenable politiquement. Koursk etait deja un pari risqué, mais aller au dela, je ne vois pas quel serait l'interet, ca ne ferait que renforcer le narratif de victimisation.

 

Et l'exemple de l'Allemagne ou du Japon ont montré qu'il fallait vraiment ecraser sous les bombes et surtout mettre des soldats jusque dans la capitale (pas eu besoin au Japon sans doute parce que l'exemple Allemand a suffi) pour abbatre ce genre de regime. L'autre option est une revolte interne, mais ca ne marche pas a tout les coups.

 

L’Ukraine ne va pas s’installer en Russie. Aucun intérêt. Comme tu le dis très bien, ce serait trop coûteux.

 

Créer une zone tampon pour éloigner les Russes de la frontière, ça peut être un projet à long terme.

n°71535855
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 16-09-2024 à 13:43:47  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :


Il paraît que les Japonais après Hiroshima pensaient que les Américains n'avaient qu'une seule de ces terribles bombes. Après Nagasaki, ils ont vraiment eu la trouille qu'il y en ait d'autres derrière, alors que non, les Américains n'avaient pu en produire que deux… :sweat:  

Il y a aussi le fait que la désorganisation et la terreur causée par la première bombe a ralenti la circulation des informations et la compréhension de l'ampleur de ce qui s'était passé. Il y avait aussi une partie du gouvernement Japonais qui voulait continuer la guerre coûte que coûte et l'autre qui voulait capituler (il me semble que l'Empereur faisait partie de ceux qui voulaient capituler mais c'est un souvenir vague); c'est un mélange d'un peu tout qui est arrivé. Dans tous les cas, il est probable que les Japonais se seraient rendus même sans Nagasaki; mais évidemment, c'est toujours facile d'analyser l'Histoire 80 ans après :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°71535860
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-09-2024 à 13:44:56  profilanswer
 

Kiev invite l'ONU à visiter la région de Koursk  [:arantheus]

 

https://www.20minutes.fr/monde/ukra [...] per-russie


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71535921
makinoe
Posté le 16-09-2024 à 13:55:23  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ca a commencé bien avant Lénine, ça fait des siècles que la Russie est un pays avec une structure hiérarchique extrêmement violente. Les communistes puis Poutine n'ont fait qu'adapter à leur sauce un système qui remonte aux origines du pays. Quand on voit que Pierre le Grand qui nous est présenté comme un monarque éclairé a fait torturer à mort son propre fils pour une histoire de coeur. Même nos monarques les plus absolus n'auraient pas osé.


 
Alexis Petrovitvh qui semble être lui aussi un authentique connard :o  

Citation :

Sa femme meurt une semaine après ce second accouchement. Certains témoins affirment qu'Alexis l'a rouée de coups de pied pendant qu'elle était enceinte. Elle avait 21 ans.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexi [...] _de_Russie

n°71535990
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-09-2024 à 14:06:15  profilanswer
 

data_mk a écrit :

Je ne cite pas la source pour éviter une polémique inutile l'important est la déclaration.
 
Copier coller
 
 
Vladimir POUTINE, président de la Fédération de Russie :
 

 
L’armée ukrainienne n’est pas capable d’utiliser les systèmes de pointe de haute précision à longue portée fournis par l’Occident. Elle ne peut pas le faire. Il est impossible d’utiliser ces armes sans disposer de données de renseignement provenant de satellites, dont l’Ukraine ne dispose pas. Cela ne peut se faire qu’en utilisant les satellites de l’Union européenne, ou les satellites américains – en général, les satellites de l’OTAN. Voilà pour le premier point.
 
Le deuxième point – peut-être le plus important, le point clé même – est que seul le personnel militaire de l’OTAN peut assigner des missions de vol à ces systèmes de missiles. Les militaires ukrainiens ne peuvent pas le faire.
 
Par conséquent, il ne s’agit pas d’autoriser le régime ukrainien à frapper la Russie avec ces armes ou non. Il s’agit de décider si les pays de l’OTAN s’impliquent directement dans le conflit militaire ou non.
 
Si cette décision est prise, cela ne signifiera rien d’autre qu’une implication directe – cela signifiera que les pays de l’OTAN, les États-Unis et les pays européens sont parties prenantes à la guerre en Ukraine. Cela signifiera leur implication directe dans le conflit, et cela changera clairement l’essence même, la nature même du conflit de manière spectaculaire.
 
Cela signifiera que les pays de l’OTAN – les États-Unis et les pays européens – sont en guerre contre la Russie. Si tel est le cas, nous prendrons les décisions qui s’imposent en réponse aux menaces qui pèseront sur nous, en gardant à l’esprit le changement d’essence du conflit.
 
fin du copier coller.


 
T'es complètement stupide ou quoi ? Post sans doute le plus stupide jamais lu sur ce forum depuis 3 ans  [:kaman:1]  [:elwe calafalas]

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 16-09-2024 à 14:10:30

---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°71535992
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-09-2024 à 14:06:31  profilanswer
 

makinoe a écrit :

 

Alexis Petrovitvh qui semble être lui aussi un authentique connard :o

Citation :

Sa femme meurt une semaine après ce second accouchement. Certains témoins affirment qu'Alexis l'a rouée de coups de pied pendant qu'elle était enceinte. Elle avait 21 ans.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexi [...] _de_Russie

 

Ça être amour à la rrrrrrrusse.

 

Vous pas comprendre  [:mzitraya:2]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71536006
multisim
Posté le 16-09-2024 à 14:09:13  profilanswer
 

morb a écrit :


 
L’Ukraine ne va pas s’installer en Russie. Aucun intérêt. Comme tu le dis très bien, ce serait trop coûteux.  
 
Créer une zone tampon pour éloigner les Russes de la frontière, ça peut être un projet à long terme.


 
Ca ne ferait pas de mal, mais les Russes ont des armes de longue portée, et en economie de guerre en produisent en quantité. Pas suffisant pour mettre l'Ukraine a genoux, surtout avec une defense aerienne correcte, mais suffisant pour etre une enorme nuisance pendant des années, et garder la société Russe sur le pied de guerre, et donc sous la botte de poupoute.

n°71536064
Threal
Posté le 16-09-2024 à 14:21:17  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


 Post sans doute le plus stupide jamais lu sur ce forum depuis 3 ans  [:kaman:1]  [:elwe calafalas]


 
C'est même pas dans le top 10 de ses postes sur le topic.  [:stephan_lapaix]

n°71536087
pyrethre
Posté le 16-09-2024 à 14:25:14  profilanswer
 

data_mk a écrit :


 
 
Bien sur que j'ai vu les messages mais à la base c'est juste une traduction d'une déclaration.
messages qui forme mon opinion c'est pourquoi je n'ai pas mis de commentaire ni pour ni contre.
 
allez  :hello:  


 
Mais déjà tu te formes ton opinion sur des sites tout pourris. Si tu ressors cette source là, ce n'est pas par hasard.
Ensuite, c'est la reprise d'un message officiel de Poutine. Il est pourtant facile d'aller vérifier que c'est bien le message d'origine.  
Il suffit d'aller sur le site de Ria Novosti par exemple. Avec la traduction rien de plus simple, c'est la base de la vérification des infos.
Et là, tu peux fournir un lien moins discutable.
 
Il n'est pas non plus interdit de s'interroger sur la pertinence de ce que tu copies et de développer une pensée personnelle (autre que celle du site que tu as mis en lien)  

n°71536118
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-09-2024 à 14:29:32  profilanswer
 

Threal a écrit :


 
C'est même pas dans le top 10 de ses postes sur le topic.  [:stephan_lapaix]


Le départ "je ne cite pas ma source - Vladimir Poutine" est une très bonne intro pourtant  :sweat:


---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°71536133
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-09-2024 à 14:32:47  profilanswer
 

Cobra080 a écrit :

de toute façon les allemands vu qu'ils donnent pas leurs Taurus, on s'en balance de leur avis, ils n'ont pas donné d'autres types de missiles longue portée

 


Certes. On oublie aussi facilement sur le topic qu'ils sont 2e contributeur derrière les us.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°71536146
pyrethre
Posté le 16-09-2024 à 14:34:46  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
 
Certes. On oublie aussi facilement sur le topic qu'ils sont 2e contributeur derrière les us.


 
Pas en ce qui concerne les missiles  :o  

n°71536155
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-09-2024 à 14:35:56  profilanswer
 

Région de Kursk : petit tank et engin militaire russes partis trop tôt  :sweat:  
 
https://x.com/GirkinGirkin/status/1835579228135272843
https://x.com/casualdiot/status/1835579712510325136
 
(drones ukrainiens dits "à fibre optique" )
 
 
Et par ailleurs : évacuations russes autour des villes de Rylsky et Khomutovsky
 
https://pbs.twimg.com/media/GXmOtBBaMAA1-Wm?format=jpg&name=small
 
https://x.com/kueilelee/status/1835655232204001550

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 16-09-2024 à 14:40:17

---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13545  13546  13547  13548  13549  13550

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine et en Russie - Neptune est à l'interieur d'Uranus /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR