Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9725  9726  9727  ..  13621  13622  13623  13624  13625  13626
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°68186317
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 07-04-2023 à 09:59:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

verdoux a écrit :

Et d'ailleurs Wagner creuse des fausses tombes
Malin le pote Prigojine  
[:simchevelu:5]


 
Les fleurs en plastique déjà ça puait le fake.


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2023 à 09:59:55  profilanswer
 

n°68186326
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-04-2023 à 10:00:30  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
 
Je suppose qu'il est prêt à montrer l'exemple en cédant des territoires historiquement contestés à l'Argentine & en cédant l'essentiel de l'Amazonie à l'ONU pour en faire un espace naturel protégé pour la planète. Et je verrais bien la Guyane s'agrandir jusqu'à l'embouchure de l'Amazone pour faire France grande encore [:so-saugrenu4:5]


bon prince on intègre la foret guyanaise à la réserve, que nous administrons au nom de l'onu :o

n°68186327
Rajman
Faculté
Posté le 07-04-2023 à 10:00:37  profilanswer
 

Esiuol a écrit :


 
Oui mais les méchants zamericains  [:pseudoman]


Je t'encourage à te pencher sur l'histoire de l'amérique latine et ses liens avec les USA, tu vas voir c'est passionnant et parfois bien affreux. :jap:


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68186336
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-04-2023 à 10:01:47  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Je prenais Lula au sérieux avant cette guerre.
 


https://www.slate.fr/sites/default/files/04e.gif


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68186345
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-04-2023 à 10:02:41  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 [:icon4] WARNING
Comme d'hab avec Maouuu, ne lisez pas son petit cherry picking, incompréhensible hors contexte, mais lisez l'article qui explique en gros qu'il faut se méfier de la désinformation Russe


 
La citation de Maouu est claire et dit bien que les chiffes sont bidonnés.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°68186347
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 07-04-2023 à 10:02:59  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Tropisme anti américain sud américain. [:spamafote] C'est un réflexe.


 
Plus ça va plus je me dis que Lula & Bolsonaro c'est le général Alcazar & le général Tapioca [:hugeq:4]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68186349
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-04-2023 à 10:03:23  profilanswer
 

thurfin a écrit :


bon prince on intègre la foret guyanaise à la réserve, que nous administrons au nom de l'onu :o


Avec les milliers d'orpailleurs sauvages et les hectolitres de mercure qu'ils déversent partout, et les massacres de villages indiens par les contrebandiers, en vrai je sais pas si c'est le bon plan d'administrer cette gigantesque cocotte minute. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68186368
morb
Posté le 07-04-2023 à 10:05:19  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

[:icon4] WARNING
Comme d'hab avec Maouuu, ne lisez pas son petit cherry picking, incompréhensible hors contexte, mais lisez l'article qui explique en gros qu'il faut se méfier de la désinformation Russe

 

Ce sont les plans don't je parlais hier :D

 

Faire fuiter tout et n'importe quoi sur telegram, et surtout des plans militaires quoi  :lol:

 

[:icon4] WARNING PROPAGANDA [:icon4]

 
Citation :

Selon l'agence de renseignement du Pentagone, le taux de perte pendant le NWO est de 4:1.

 

Au 1er mars, 61 à 71,5 mille militaires ukrainiens avaient été tués. Nous avons perdu 16 à 17,5 mille personnes. C'est sans compter les prisonniers et les blessés.

 

Les documents  [:fred warrah:2] fruités  [:fred warrah:3] ont été traduit.

 

Histoire de faire croire aux lecteurs de ces groupes telegram que la Russie est en route vers la victoire !

 

Les 48h les plus longues de ta vie  [:kolombin]

n°68186372
bobe
Posté le 07-04-2023 à 10:05:33  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
La citation de Maouu est claire et dit bien que les chiffes sont bidonnés.


On va dire ça.  [:clooney32]

n°68186380
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-04-2023 à 10:06:01  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Avec les milliers d'orpailleurs sauvages et les hectolitres de mercure qu'ils déversent partout, et les massacres de villages indiens par les contrebandiers, en vrai je sais pas si c'est le bon plan d'administrer cette gigantesque cocotte minute. :o


Une fois la russie boutée d'ukraine on va récupérer plein de légionnaires ukrainiens pour aller y faire le ménage [:18e:8] :o

mood
Publicité
Posté le 07-04-2023 à 10:06:01  profilanswer
 

n°68186390
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-04-2023 à 10:08:19  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
Les fleurs en plastique déjà ça puait le fake.


Et c'est pas le même mort dans chaque trou.

n°68186399
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-04-2023 à 10:09:41  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Je t'encourage à te pencher sur l'histoire de l'amérique latine et ses liens avec les USA, tu vas voir c'est passionnant et parfois bien affreux. :jap:


Et ça ne concerne absolument pas l'Ukraine, je ne vois pas pourquoi les Ukrainiens devraient payer pour les turpitudes passées des USA.  [:spamafote]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68186417
Rajman
Faculté
Posté le 07-04-2023 à 10:11:33  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Et ça ne concerne absolument pas l'Ukraine, je ne vois pas pourquoi les Ukrainiens devraient payer pour les turpitudes passées des USA.  [:spamafote]


Ben, faut se mettre à la place des dirigeants et de la population sud-américaine, tout aussi légitime que soit la lutte ukrainienne contre la russie, pour eux c'est loin et s'associer avec les USa c'est s'associer avec un ancien bourreau. On peut comprendre les réticences. C'est tout ce que je dis.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68186439
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-04-2023 à 10:14:51  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Ben, faut se mettre à la place des dirigeants et de la population sud-américaine, tout aussi légitime que soit la lutte ukrainienne contre la russie, pour eux c'est loin et s'associer avec les USa c'est s'associer avec un ancien bourreau. On peut comprendre les réticences. C'est tout ce que je dis.


 
Heureusement pour la Finlande qu'on n'a pas réagi comme ça en 1945 sous prétexte qu'ils s'étaient retrouvés dans le mauvais camp sans avoir rien demandé à personne.

n°68186441
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-04-2023 à 10:14:56  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
La citation de Maouu est claire et dit bien que les chiffes sont bidonnés.


 
Ben voyons, c'est limpide. Sans lire l'article le quote est incompréhensible.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68186447
Rajman
Faculté
Posté le 07-04-2023 à 10:15:33  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Heureusement pour la Finlande qu'on n'a pas réagi comme ça en 1945 sous prétexte qu'ils s'étaient retrouvés dans le mauvais camp sans avoir rien demandé à personne.


Oui alors c'est pas exactement la même configuration hein.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68186450
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-04-2023 à 10:16:02  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Avec les milliers d'orpailleurs sauvages et les hectolitres de mercure qu'ils déversent partout, et les massacres de villages indiens par les contrebandiers, en vrai je sais pas si c'est le bon plan d'administrer cette gigantesque cocotte minute. :o


Si on écrase la suisse avant ça devrais faire chuter le cours de l'or de manière à rendre inintéressant l'orpaillage non ? :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°68186483
bobe
Posté le 07-04-2023 à 10:20:25  profilanswer
 

le monde

Citation :

L’armée russe relance ses assauts sur Bakhmout et progresse, selon le ministère de la défense britannique
 
Dans son rapport quotidien, le ministère de la défense britannique revient sur la bataille de Bakhmout. Il estime qu’au cours des derniers jours les forces russes ont retrouvé un certain élan dans la bataille alors que, depuis la fin du mois de mars, leur progression était largement au point mort. Elles ont avancé dans le centre-ville et se sont emparées de la rive ouest de la rivière Bakhmoutka, ce qui leur permet de menacer la principale voie d’approvisionnement des Ukrainiens.


 
 [:plook]


Message édité par bobe le 07-04-2023 à 10:20:36
n°68186487
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-04-2023 à 10:20:48  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Si on écrase la suisse avant ça devrais faire chuter le cours de l'or de manière à rendre inintéressant l'orpaillage non ? :o


Ca parait évident [:miniours:2] on vide les caves suisse pour cracher l'or, problème réglé.

n°68186512
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-04-2023 à 10:24:20  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Ben, faut se mettre à la place des dirigeants et de la population sud-américaine, tout aussi légitime que soit la lutte ukrainienne contre la russie, pour eux c'est loin et s'associer avec les USa c'est s'associer avec un ancien bourreau. On peut comprendre les réticences. C'est tout ce que je dis.


Je trouve ça puéril comme réaction, en fait.
On ne leur demande pas de faire une confiance aveugle aux US, mais Lula à des entretiens téléphoniques en direct avec Zelensky : quand le mec lui explique que son voisin impérialiste fait depuis des années de l'ingérence et de la déstabilisation en sous main, fomente des coups d'état et va jusqu'à faire des opérations militaires spéciales, l'histoire sud américaine devrait inciter nos latinos à prendre le parti des Ukrainiens contre le grand impérialiste...

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 07-04-2023 à 10:25:01

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68186536
Rajman
Faculté
Posté le 07-04-2023 à 10:27:19  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Je trouve ça puéril comme réaction, en fait.
On ne leur demande pas de faire une confiance aveugle aux US, mais Lula à des entretiens téléphoniques en direct avec Zelensky : quand le mec lui explique que son voisin impérialiste fait depuis des années de l'ingérence et de la déstabilisation en sous main, fomente des coups d'état et va jusqu'à faire des opérations militaires spéciales, l'histoire sud américaine devrait inciter nos latinos à prendre le parti des Ukrainiens contre le grand impérialiste...


C'est pas puéril c'est de la géopolitique/real politik/diplomatie ça n'a rien à voir. :o  
Je dis pas que c'est malin hein, j'explique juste. :o


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68186539
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 07-04-2023 à 10:27:29  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Fuite de documents US :  
 
https://www.nytimes.com/2023/04/06/ [...] ussia.html
 
Avec comme information notamment (apparemment modifié selon un analyste militaire) :
 

Citation :

For example, one of the slides said 16,000 to 17,500 Russian soldiers had been killed while Ukraine had suffered as many as 71,500 troop deaths. The Pentagon and other analysts have estimated that Russia has suffered far more casualties, with closer to 200,000 killed and injured, while Ukraine has had more than 100,000 killed and injured.



 

Ernestor a écrit :


Il le dit dans son post que c'est une info bidon. Critiquer c'est bien, lire avant, c'est mieux.


ha bon  [:jean-guitou]  
 
il dit juste "apparemment modifié"
 
sans lire l'article t'as aucune idée de la modification, dans quel sens, par qui ("analyste militaire" ok, mais un russe, ukrainien, américain ?), tu sais pas non plus si le "slide" du quote est  russe, ukrainien, américain ou autre.
 
bref aucun contexte, faut lire l'article, qui n'est pas forcement accessible par tout le monde


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°68186545
grozibouil​le
Posté le 07-04-2023 à 10:28:26  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Estimant que le président ukrainien Volodymyr Zelensky «ne pouv(ait) pas tout vouloir», le président brésilien Lula a suggéré jeudi 6 avril à l'Ukraine de céder la péninsule de Crimée à la Russie pour mettre fin à la guerre.


 
https://www.lefigaro.fr/internation [...] lefigarov3
 
Jupe trop courte.


Lula Chups ferait mieux de s'occuper du shithole qu'est le Brésil au lieu de s'occuper de politique étrangère.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°68186580
Maouuu
Posté le 07-04-2023 à 10:32:49  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


ha bon  [:jean-guitou]

 

il dit juste "apparemment modifié"

 

sans lire l'article t'as aucune idée de la modification, dans quel sens, par qui ("analyste militaire" ok, mais un russe, ukrainien, américain ?), tu sais pas non plus si le "slide" du quote est  russe, ukrainien, américain ou autre.

 

bref aucun contexte, faut lire l'article, qui n'est pas forcement accessible par tout le monde


Simple traduction de appear.

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 07-04-2023 à 10:33:07
n°68186589
tim-timmy
Posté le 07-04-2023 à 10:33:49  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


ha bon  [:jean-guitou]  
 
il dit juste "apparemment modifié"
 
sans lire l'article t'as aucune idée de la modification, dans quel sens, par qui ("analyste militaire" ok, mais un russe, ukrainien, américain ?), tu sais pas non plus si le "slide" du quote est  russe, ukrainien, américain ou autre.
 
bref aucun contexte, faut lire l'article, qui n'est pas forcement accessible par tout le monde


de ce que j'ai lu la leak semble possible, mais a été immédiatement retouchée pour bidonner les chiffres embêtants pour les russes.

n°68186598
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-04-2023 à 10:34:50  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Simple traduction de appear.


 
Tu mettais ça, il n'y aurait pas eu de polémiques ou de doutes...
 

Citation :

07h08 : Le Pentagone enquête sur des fuites de documents confidentiels concernant l’Ukraine
Le Pentagone tente d’identifier la source de fuites de documents classifiés détaillant la stratégie des Etats-Unis et de l’Otan pour soutenir l’Ukraine face à l’invasion russe, qui ont été publiés cette semaine sur les réseaux sociaux, a révélé jeudi le New York Times. Interrogé, le Pentagone a dit être en train d’enquêter sur le sujet. « Nous sommes au courant des informations de presse concernant des messages publiés sur les réseaux sociaux et le ministère est en train d’examiner la question », a déclaré une porte-parole du Pentagone, Sabrina Singh.
 
Ces documents, qui datent du début du mois de mars selon le quotidien américain, évoquent par exemple le rythme auquel les forces ukrainiennes utilisent les cruciales munitions des lance-roquettes mobiles Himars, ou encore le calendrier des livraisons d’armes ou des formations fournies par l’Occident aux soldats de Kiev. Les documents, partagés sur Twitter et Telegram, semblent authentiques, selon des experts cités par le journal new-yorkais, mais certains auraient été altérés de façon à présenter la situation russe sous un jour plus favorable, notamment en minimisant l’ampleur de leurs pertes.


 
https://www.20minutes.fr/monde/ukra [...] utien-kiev


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°68186601
morb
Posté le 07-04-2023 à 10:35:19  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


ha bon [:jean-guitou]

 

il dit juste "apparemment modifié"

 

sans lire l'article t'as aucune idée de la modification, dans quel sens, par qui ("analyste militaire" ok, mais un russe, ukrainien, américain ?), tu sais pas non plus si le "slide" du quote est russe, ukrainien, américain ou autre.

 

bref aucun contexte, faut lire l'article, qui n'est pas forcement accessible par tout le monde

 

Sur le canal telegram, je n'ai pas lu que les documents ont été modifié.

 

Je colle le message traduit via l'application

 

[:icon4] WARNING PROPAGANDE [:icon4]

 
Citation :

Le plan secret pour préparer et équiper les États-Unis et l'OTAN avec neuf brigades des Forces armées ukrainiennes pour l'offensive de printemps.

 

Nous parlons des 21e, 32e, 33e, 37e, 47e, 117e, 118e ombr, 46e oambr et 82e odshbr. Parmi ceux-ci, six devraient être prêts d'ici le 31 mars et trois d'ici le 30 avril.

 

Le nombre total d'armes nécessaires pour les neuf brigades est de 253 chars, 381 véhicules à chenilles, 480 véhicules à roues, 147 pièces d'artillerie et 571 HMMWV blindés.

 

Kiev forme également trois autres brigades. Si le plan est réaliste et sera mis en œuvre, d'ici mai, les Forces armées ukrainiennes seront prêtes à mener des opérations offensives contre nos troupes avec les forces de 12 brigades.

n°68186619
Bahamut22
Light is right !
Posté le 07-04-2023 à 10:36:36  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 [:icon4] WARNING
Comme d'hab avec Maouuu, ne lisez pas son petit cherry picking, incompréhensible hors contexte, mais lisez l'article qui explique en gros qu'il faut se méfier de la désinformation Russe


Lapalissade...


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°68186716
gloinfred
Posté le 07-04-2023 à 10:48:13  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
Plus ça va plus je me dis que Lula & Bolsonaro c'est le général Alcazar & le général Tapioca [:hugeq:4]


 
 :lol:

n°68186737
gloinfred
Posté le 07-04-2023 à 10:51:31  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Et d'ailleurs Wagner creuse des fausses tombes
Malin le pote Prigojine  
[:simchevelu:5]


 
Alors je ne veux pas être désagréable, mais tu ne peux pas exclure la possibilité qu'ils mettent chaque mobik dans plusieurs trous...  [:franswa202:4]


Message édité par gloinfred le 07-04-2023 à 11:41:39
n°68186738
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-04-2023 à 10:51:39  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
Plus ça va plus je me dis que Lula & Bolsonaro c'est le général Alcazar & le général Tapioca [:hugeq:4]


 
la politique étrangère n'est pas fameuse mais peut-être que sur le plan intérieur l'un est meilleur que l'autre. Je ne connais pas la politique du Brésil.
 

Dame de Piques a écrit :


Je trouve ça puéril comme réaction, en fait.
On ne leur demande pas de faire une confiance aveugle aux US, mais Lula à des entretiens téléphoniques en direct avec Zelensky : quand le mec lui explique que son voisin impérialiste fait depuis des années de l'ingérence et de la déstabilisation en sous main, fomente des coups d'état et va jusqu'à faire des opérations militaires spéciales, l'histoire sud américaine devrait inciter nos latinos à prendre le parti des Ukrainiens contre le grand impérialiste...


 
Et bien justement sur ce forum, le seul exemple de volontaires Sud Américains partis pour cette guerre s'est engagé dans le camp ukrainien.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°68186755
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 07-04-2023 à 10:53:21  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Ben, faut se mettre à la place des dirigeants et de la population sud-américaine, tout aussi légitime que soit la lutte ukrainienne contre la russie, pour eux c'est loin et s'associer avec les USa c'est s'associer avec un ancien bourreau. On peut comprendre les réticences. C'est tout ce que je dis.


 
Sauf que ç'a n'a, justement, aucun sens, moral en particulier.
Tu ne peux pas reprocher aux US leurs errances impérialistes pour accepter, et appuyer publiquement, les mêmes errances chez les russes.
Le sujet c'est "l'impérialisme" au détriment de nations souveraines, peu importe le gentilé qui s'y commet.


---------------
Giant -
n°68186810
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 07-04-2023 à 11:00:41  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Heureusement pour la Finlande qu'on n'a pas réagi comme ça en 1945 sous prétexte qu'ils s'étaient retrouvés dans le mauvais camp sans avoir rien demandé à personne.


 
La Finlande s'est retrouvée toute seule en 1945 contre l'ours voisin et a du manœuvrer plus ou moins habilement pour ne pas être complètement vassalisée mais un peu quand même en confiant sa diplomatie à l'URSS.
A lire "La finlandisation" sur le web.
 
M. Rajman a raison, l'Amérique du Sud a souffert et souffre encore de la domination des USA et à part des pantins sinistres comme Bolsonaro, les peuples sont à la fois envieux et hostiles envers les USA.
Lula ne fait qu'exprimer l'opinion d'une grande partie de son électorat, des péruviens, colombiens, boliviens, vénézuéliens.
L'Ukraine ayant comme tort d'être loin de leurs préoccupations immédiates et soutenue par les USA.


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°68186855
Rajman
Faculté
Posté le 07-04-2023 à 11:07:15  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Sauf que ç'a n'a, justement, aucun sens, moral en particulier.
Tu ne peux pas reprocher aux US leurs errances impérialistes pour accepter, et appuyer publiquement, les mêmes errances chez les russes.
Le sujet c'est "l'impérialisme" au détriment de nations souveraines, peu importe le gentilé qui s'y commet.


Ben oui mais on lutte pas contre un impérialisme en en soutenant un autre qui t'as fait autant de mal. Ou en tout cas ce point de vue se comprend, d'autant mieux si on prend en compte l'éloignement géographique. S'ils avaient attaqué la Mongolie on en aurait rien eu à battre des moves de Pitoune. :o  

jluc a écrit :


 
La Finlande s'est retrouvée toute seule en 1945 contre l'ours voisin et a du manœuvrer plus ou moins habilement pour ne pas être complètement vassalisée mais un peu quand même en confiant sa diplomatie à l'URSS.
A lire "La finlandisation" sur le web.
 
M. Rajman a raison, l'Amérique du Sud a souffert et souffre encore de la domination des USA et à part des pantins sinistres comme Bolsonaro, les peuples sont à la fois envieux et hostiles envers les USA.
Lula ne fait qu'exprimer l'opinion d'une grande partie de son électorat, des péruviens, colombiens, boliviens, vénézuéliens.
L'Ukraine ayant comme tort d'être loin de leurs préoccupations immédiates et soutenue par les USA.


:jap:


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68186864
Red face
:o
Posté le 07-04-2023 à 11:08:34  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


ha bon  [:jean-guitou]

 

il dit juste "apparemment modifié"

 

sans lire l'article t'as aucune idée de la modification, dans quel sens, par qui ("analyste militaire" ok, mais un russe, ukrainien, américain ?), tu sais pas non plus si le "slide" du quote est  russe, ukrainien, américain ou autre.

 

bref aucun contexte, faut lire l'article, qui n'est pas forcement accessible par tout le monde

 

Appear se traduit par apparait modifié, pas "apparemment modifié".


Message édité par Red face le 07-04-2023 à 11:09:55
n°68186902
tfpsly
Sly
Posté le 07-04-2023 à 11:14:16  profilanswer
 

YT Reporting from Ukraine - successful counterattack à Avdiivka.
C'est une contre-attaque très locale, pas l'offensive attendue au printemps. Ces deux poches bleues :
https://i.ibb.co/17DFGPs/image.png


Message édité par tfpsly le 07-04-2023 à 11:14:39
n°68186906
bobe
Posté le 07-04-2023 à 11:14:27  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Ben oui mais on lutte pas contre un impérialisme en en soutenant un autre qui t'as fait autant de mal. Ou en tout cas ce point de vue se comprend, d'autant mieux si on prend en compte l'éloignement géographique.


 
ben non.  [:geert]  
Qu'ils en aient rien à foutre se comprendrait un peu plus, encore qu'il y a une charte de l'ONU à laquelle ils ont adhéré. Si ses membres ne la défendent pas, qui va le faire ?
Mais qu'ils demandent à l'ukraine de se coucher, non, ça ne se comprend pas.  [:persons pr0ject:1]

n°68186960
Dantiste
Posté le 07-04-2023 à 11:19:47  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

https://twitter.com/NOELreports/sta [...] 7147662344
 

Citation :

In occupied Crimea, local media report that a poultry factory is on fire in the village of Perove near Simferopol


 
On ne peut même plus compter sur l'industrie du poulet  [:cutter:1]


 
Sacré Graal III, le remake.
 
Le gagnant sera celui qui a le meilleur lancer de vaches  
 
https://www.youtube.com/watch?v=JQ8jGqdE2iw
 
Ou de camemberts [:so-saugrenu16:5]
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°68186974
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-04-2023 à 11:22:25  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Sauf que ç'a n'a, justement, aucun sens, moral en particulier.
Tu ne peux pas reprocher aux US leurs errances impérialistes pour accepter, et appuyer publiquement, les mêmes errances chez les russes.
Le sujet c'est "l'impérialisme" au détriment de nations souveraines, peu importe le gentilé qui s'y commet.


 
hein ?
plutôt "nationalité" là.


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68187010
Dantiste
Posté le 07-04-2023 à 11:28:10  profilanswer
 

thurfin a écrit :


D'ailleurs je me demande si les messages qu'on voit passer "d'analystes" occidentaux disant que l'ukraine n'aurait pas les moyens de bouter les russes, ca ne serait pas de la "contre propagande" pour endormir les russes [:cerveau skyzor]


 
Les deux.  
 
Annoncer ses faiblesses pour masquer sa force, ou au contraire annoncer sa force pour masquer ses faiblesses.  
 
Guerre de communiquants digne d’un Prigozhin sur un toit avec un drapeau, pour qu’on le repère (le drapeau) et qu’on envoie la purée…
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°68187016
Rajman
Faculté
Posté le 07-04-2023 à 11:30:46  profilanswer
 

bobe a écrit :


 
ben non.  [:geert]  
Qu'ils en aient rien à foutre se comprendrait un peu plus, encore qu'il y a une charte de l'ONU à laquelle ils ont adhéré. Si ses membres ne la défendent pas, qui va le faire ?
Mais qu'ils demandent à l'ukraine de se coucher, non, ça ne se comprend pas.  [:persons pr0ject:1]


L'ONU c'est surtout un club ou il fait bon être invité, mais de là à faire des trucs concrets faut pas déconner. :o  
 
Ben ils veulent faire chier les USA, aujourd'hui les USA sont pro ukraine, donc ne pas aider l'ukraine fera chier les USA. Je dis pas que c'est malin, ni juste. J'explique juste ce que je pense être la raison de la position des pays d'amérique latine.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9725  9726  9727  ..  13621  13622  13623  13624  13625  13626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR