Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

Vous le sentez comment ce sommet en Alaska?

9.2 %
 9 votes
1.  Trump va tordre en deux Vladimir et le forcer à signer un traité de paix en moins de 48 heures

43.9 %
 43 votes
2.  Vladimir ne va pas changer de position, il va vouloir récuperer tous les oblats dans lesquels ils ont pieds

46.9 %
 46 votes
3.  C'est quoi ce sommet complètement pourri où l'Ukraine n'est même pas conviée?

Total : 104 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15169  15170  15171  ..  15175  15176  15177  15178  15179  15180
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Flamands roses dans les starting-blocks /!\ FP

n°73430060
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 28-08-2025 à 22:10:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

pyrethre a écrit :

C'est bien toi qui met en avant tes supposées compétences pour affirmer que tes pensées politiques ne sont pas stupides (ce qu'elles sont). reste en à tes incompétences politiques sans aller chercher d'autres sujets qui n'ont pas de rapports...
Je connais des HPI qui sont de vrais cons et qui méprisent les autres alors qu'ils ont un niveau de connaissance dans ce qui n'est pas leur domaine proche de celui des bulots. Etre HPI ou maitre aux échecs ne te mettra pas à l'abris de l'ultraprécridarianisme.
Pour digresser un peu plus sur les échecs, je ne citerais qu'un seul joueur, Bobby Fischer...  

L'intelligence n'est pas un totem d'immunité contre la connerie. Il faut être stupide pour penser l'inverse. :o

mood
Publicité
Posté le 28-08-2025 à 22:10:08  profilanswer

n°73430162
bobe
Posté le 28-08-2025 à 22:44:59  profilanswer

[Reddit] Ce que prévoit la constitution ukrainienne suite à l’expiration du mandat de Zelensky.

Citation :

J’ai vu circuler dans le discours public des éléments de langage venus de l’Est sur l’illégitimité du président ukrainien, dont le mandat aurait pris fin l’année dernière.

Je voulais en discuter sur Reddit.

Comme ce qui suit est un pavé, je spoil : Mon opinion c’est que ces arguments puent la vodka.

Disclaimers avant de poursuivre:

Je suis avocat, donc j’ai une formation juridique, mais certainement pas en droit constitutionnel ukrainien.

Je ne parle pas non plus la langue, et les traductions diffèrent parfois entre elles, avec des incohérences au sein d’une même version. Il peut donc y avoir des erreurs de ce fait. Je me base sur la traduction officielle du parlement ukrainien anglais, mais j’ai utilisé une version française pour certaines citations.

J’ai tout de même vérifié mes sources et je reste ouvert à la contradiction.

Je suis salement hostile à l’invasion russe (et aux autres, mais ce n’est pas le sujet ici).

L’argument contre Zelensky est le suivant :

Le président a été élu pour 5 ans en 2019, donc son mandat a pris fin en 2024.

Il ne serait donc plus légitime pour négocier ou signer un traité de paix.

Sur le premier point, c’est indiscutable. La Constitution ukrainienne est claire : « Le président de l'Ukraine est élu par les citoyens au suffrage universel, égal et direct, au scrutin secret, pour cinq ans. » (article 103).

Si le président est élu pour 5 ans et que Zelensky l’a été en 2019, son mandat a bien expiré en 2024.

Mais est-ce que cela signifie qu’il n’est plus président ?

Non. La nuance constamment omise, c’est que le mandat n’est pas synonyme de fonctions. La Constitution ukrainienne fait explicitement cette distinction (par ex art 83 sur le mandat et les fonctions des députés) :

Le mandat est acquis lors de l’élection et pour une durée de 5 ans. Il donne accès aux fonctions présidentielles.

Les fonctions, elles, sont l’outil constitutionnel permettant d’exercer ce mandat.

En temps normal, les deux notions se chevauchent. Mais le mandat ne se retire pas, alors que les fonctions, si.

L’article 108 de la Constitution précise :

« Le président de l'Ukraine exerce ses fonctions jusqu'au moment où le président nouvellement élu prend ses fonctions.

Le président de l'Ukraine cesse ses fonctions prématurément dans les cas suivants : 1) la démission ;2) l'incapacité d'exercer ses fonctions pour raison de santé ; 3) la destitution par la procédure de l'empêchement ; 4) la mort. »

En dehors de ces cas, le président continue à exercer ses fonctions. Et si les fonctions cessent avant l’expiration du mandat, c’est le premier ministre (pourtant non élu donc sans mandat) qui les exerce (art 112), c’est donc que les notions sont bien distinctes.

Aucun article ne prévoit que la fin du mandat entraîne automatiquement la perte des fonctions. En aucun cas la fonction de président ne peut être laissée vide puisque le président les exerce jusqu'à l'inauguration de son successeur.

La prorogation des fonctions est donc implicite dans la Constitution, contrairement à ce qui est prévu pour les membres de la Rada (Parlement), dont les fonctions sont explicitement prorogées en cas de loi martiale (article 83).

Dans les deux cas, le mécanisme est inévitable : sans nouvelles élections, Zelensky reste président et assure son propre intérim.

On ne peut pas non-plus reprocher à Zelensky l’absence d’élections, car :

La prorogation de la loi martiale est systématiquement approuvée par la Rada, qui peut en décider autrement à tout moment.

La Rada pourrait amender la loi martiale pour autoriser des élections présidentielles pendant cette période.

L’organisation des élections relève du pouvoir de la Rada (article 85-7).

Certains opposent légalité et légitimité, mais il n’y a pas d’alternative. Même si cela a une valeur limitée, les sondages semblent soutenir Zelensky, et l’absence d’élections résulte d’un consensus entre les partis de la Rada.

Demander à l’Ukraine d’organiser des élections en pleine guerre de haute intensité sur son territoire, c’est un fardeau inédit. Ceux qui contestent la qualité de Zelensky pour signer un traité de paix remettent-ils aussi en cause la signature de Clémenceau au traité de Versailles en 1919, alors qu’il était issu d’une Assemblée nationale dont le mandat avait expiré en 1918 ? Et quid du Royaume-Uni qui a fait toute la guerre avec une chambre élue en 1935 donc périmée depuis 1940 ? Est-ce que la signature de Churchill à la conférence de Yalta est nulle ?

Sans parler du fait que Poutine au pouvoir depuis un quart de siècle et assis sur une montagne de cadavres d'opposants politiques est assez mal placé pour faire le puriste de l'ordre constitutionnel ukrainien ( sachant qu'il a quand même essayé d'assassiner le favoris aux élections en 2004)

De toute façon, même en cas de défaut dans la qualité du signataire d'un traité, la Convention de Vienne de 1969 (art 8) indique bien que la ratification par le parlement couvre une éventuelle irrégularité.

Y a des problèmes constitutionnels plus gros avec la signature d’un traité de paix, comme le fait qu’un traité qui acterait d’une perte de territoire ne pourrait être adopté sans réforme constitutionnelle (art 9) laquelle serait interdite pendant la loi martiale (art 157), mais c’est un autre sujet.

TL;PL : L’expiration du mandat de Zelensky ne permet en aucun cas de contester son maintien aux fonctions de président.

n°73430388
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-08-2025 à 23:42:26  profilanswer

Eldem a écrit :

C'est quoi le narratif officiel sur le pourquoi de cette attaque ? Le consulat portait une jupe trop courte ?
Quand est-ce qu'on va se décider à faire ce qu'il faut avec la Russie ? On attend quoi ?

Que les opinions publiques soient directement affectées par les bombardements de Poutler et que le campisme soit vraiment reconnu comme la position intellectuelle en peau de lapin que cela devrait être.

On a été endormi à coups de « la guerre saimal, et entrer en guerre est une régression de la civilisation ».

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73431069
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-08-2025 à 09:36:27  profilanswer

Faramir a écrit :

Après les missiles et drones quotidiens sur les habitations qui tuent des civils sans distinction d'âge ou de sexe tous les jours, voici les progrès accomplis par la "diplomatie" de Trump, l'homme qui arrêtait les guerres par la pensée. Apparemment Poutine a interprété les courbettes de Donakd comme une invitation à aller encore un peu plus loin ça alors...après les boîtes américaines, les bâtiments liés à tous ces pays européens honnis. Voilà le résultat de la faiblesse et de la compromission US avec la barbarie rusciste.

https://i.goopics.net/p3m0y6.png

https://i.goopics.net/yutyxh.png

C'est un con fini
Le négociateur qui se couche plus vite que son ombre

Message édité par bulldozer_fusion le 29-08-2025 à 09:37:03

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73431218
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 29-08-2025 à 10:03:19  profilanswer

bobe a écrit :

[Reddit] Ce que prévoit la constitution ukrainienne suite à l’expiration du mandat de Zelensky.

Citation :

J’ai vu circuler dans le discours public des éléments de langage venus de l’Est sur l’illégitimité du président ukrainien, dont le mandat aurait pris fin l’année dernière.

Je voulais en discuter sur Reddit.

Comme ce qui suit est un pavé, je spoil : Mon opinion c’est que ces arguments puent la vodka.

Disclaimers avant de poursuivre:

Je suis avocat, donc j’ai une formation juridique, mais certainement pas en droit constitutionnel ukrainien.

Je ne parle pas non plus la langue, et les traductions diffèrent parfois entre elles, avec des incohérences au sein d’une même version. Il peut donc y avoir des erreurs de ce fait. Je me base sur la traduction officielle du parlement ukrainien anglais, mais j’ai utilisé une version française pour certaines citations.

J’ai tout de même vérifié mes sources et je reste ouvert à la contradiction.

Je suis salement hostile à l’invasion russe (et aux autres, mais ce n’est pas le sujet ici).

L’argument contre Zelensky est le suivant :

Le président a été élu pour 5 ans en 2019, donc son mandat a pris fin en 2024.

Il ne serait donc plus légitime pour négocier ou signer un traité de paix.

Sur le premier point, c’est indiscutable. La Constitution ukrainienne est claire : « Le président de l'Ukraine est élu par les citoyens au suffrage universel, égal et direct, au scrutin secret, pour cinq ans. » (article 103).

Si le président est élu pour 5 ans et que Zelensky l’a été en 2019, son mandat a bien expiré en 2024.

Mais est-ce que cela signifie qu’il n’est plus président ?

Non. La nuance constamment omise, c’est que le mandat n’est pas synonyme de fonctions. La Constitution ukrainienne fait explicitement cette distinction (par ex art 83 sur le mandat et les fonctions des députés) :

Le mandat est acquis lors de l’élection et pour une durée de 5 ans. Il donne accès aux fonctions présidentielles.

Les fonctions, elles, sont l’outil constitutionnel permettant d’exercer ce mandat.

En temps normal, les deux notions se chevauchent. Mais le mandat ne se retire pas, alors que les fonctions, si.

L’article 108 de la Constitution précise :

« Le président de l'Ukraine exerce ses fonctions jusqu'au moment où le président nouvellement élu prend ses fonctions.

Le président de l'Ukraine cesse ses fonctions prématurément dans les cas suivants : 1) la démission ;2) l'incapacité d'exercer ses fonctions pour raison de santé ; 3) la destitution par la procédure de l'empêchement ; 4) la mort. »

En dehors de ces cas, le président continue à exercer ses fonctions. Et si les fonctions cessent avant l’expiration du mandat, c’est le premier ministre (pourtant non élu donc sans mandat) qui les exerce (art 112), c’est donc que les notions sont bien distinctes.

Aucun article ne prévoit que la fin du mandat entraîne automatiquement la perte des fonctions. En aucun cas la fonction de président ne peut être laissée vide puisque le président les exerce jusqu'à l'inauguration de son successeur.

La prorogation des fonctions est donc implicite dans la Constitution, contrairement à ce qui est prévu pour les membres de la Rada (Parlement), dont les fonctions sont explicitement prorogées en cas de loi martiale (article 83).

Dans les deux cas, le mécanisme est inévitable : sans nouvelles élections, Zelensky reste président et assure son propre intérim.

On ne peut pas non-plus reprocher à Zelensky l’absence d’élections, car :

La prorogation de la loi martiale est systématiquement approuvée par la Rada, qui peut en décider autrement à tout moment.

La Rada pourrait amender la loi martiale pour autoriser des élections présidentielles pendant cette période.

L’organisation des élections relève du pouvoir de la Rada (article 85-7).

Certains opposent légalité et légitimité, mais il n’y a pas d’alternative. Même si cela a une valeur limitée, les sondages semblent soutenir Zelensky, et l’absence d’élections résulte d’un consensus entre les partis de la Rada.

Demander à l’Ukraine d’organiser des élections en pleine guerre de haute intensité sur son territoire, c’est un fardeau inédit. Ceux qui contestent la qualité de Zelensky pour signer un traité de paix remettent-ils aussi en cause la signature de Clémenceau au traité de Versailles en 1919, alors qu’il était issu d’une Assemblée nationale dont le mandat avait expiré en 1918 ? Et quid du Royaume-Uni qui a fait toute la guerre avec une chambre élue en 1935 donc périmée depuis 1940 ? Est-ce que la signature de Churchill à la conférence de Yalta est nulle ?

Sans parler du fait que Poutine au pouvoir depuis un quart de siècle et assis sur une montagne de cadavres d'opposants politiques est assez mal placé pour faire le puriste de l'ordre constitutionnel ukrainien ( sachant qu'il a quand même essayé d'assassiner le favoris aux élections en 2004)

De toute façon, même en cas de défaut dans la qualité du signataire d'un traité, la Convention de Vienne de 1969 (art 8) indique bien que la ratification par le parlement couvre une éventuelle irrégularité.

Y a des problèmes constitutionnels plus gros avec la signature d’un traité de paix, comme le fait qu’un traité qui acterait d’une perte de territoire ne pourrait être adopté sans réforme constitutionnelle (art 9) laquelle serait interdite pendant la loi martiale (art 157), mais c’est un autre sujet.

TL;PL : L’expiration du mandat de Zelensky ne permet en aucun cas de contester son maintien aux fonctions de président.

[:babaji]  [:babaji]  

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73431438
Maalak
Posté le 29-08-2025 à 10:39:31  profilanswer

Et pendant ce temps, sans un mot pour les victimes civiles des bombardements russes, la Hongrie sanctionne un commandant ukrainien, avec notamment une interdiction d'une entrée dans l'espace Shengen, en représailles des frappes contre l'oléoduc russe l'approvisionnant en pétrole.
Comme quoi, ces régimes populistes, même quand on croit qu'ils ont touché le fond, ils arrivent encore à creuser.

Enfin, au point où ça en est, je pense que le reste de l'UE hors Slovaquie pourra dire au gouvernement hongrois où ils peuvent se carrer cette interdiction.

n°73431615
Cobra080
Posté le 29-08-2025 à 11:14:23  profilanswer

Maalak a écrit :

Et pendant ce temps, sans un mot pour les victimes civiles des bombardements russes, la Hongrie sanctionne un commandant ukrainien, avec notamment une interdiction d'une entrée dans l'espace Shengen, en représailles des frappes contre l'oléoduc russe l'approvisionnant en pétrole.
Comme quoi, ces régimes populistes, même quand on croit qu'ils ont touché le fond, ils arrivent encore à creuser.

Enfin, au point où ça en est, je pense que le reste de l'UE hors Slovaquie pourra dire au gouvernement hongrois où ils peuvent se carrer cette interdiction.

il y a quelques jours sur un C Dans l'air, un journaliste à sorti un truc intéressant dont personne ne parle, il y a une zone en Ukraine (j'ai oublié le nom, "à la russe" ), qui n'a pas été visée une seule fois par les russes durant ces 3 ans et demi de guerre... Une zone qui est surtout peuplée par une grosse communauté hongroise (ou en tout cas d'origine hongroise).

Sous entendu par poutine : "comportez vous comme Orban et vous serez tranquilles"

n°73431641
Loup23
Posté le 29-08-2025 à 11:18:26  profilanswer

Cobra080 a écrit :

il y a quelques jours sur un C Dans l'air, un journaliste à sorti un truc intéressant dont personne ne parle, il y a une zone en Ukraine (j'ai oublié le nom, "à la russe" ), qui n'a pas été visée une seule fois par les russes durant ces 3 ans et demi de guerre... Une zone qui est surtout peuplée par une grosse communauté hongroise (ou en tout cas d'origine hongroise).

Sous entendu par poutine : "comportez vous comme Orban et vous serez tranquilles"

Ca peut être une bonne zone pour une usine  :D

n°73431806
Nanaki
Posté le 29-08-2025 à 11:40:07  profilanswer

Cobra080 a écrit :

Transcarpatie (Zakarpattia Oblast) tout contre la Hongrie et donc l'une des régions les plus éloignées du front.

Loup23 a écrit :

Ca peut être une bonne zone pour une usine  :D

Ou pas, beaucoup d’espionnage à proximité et facilité de sabotage et la russie n’hésiterait pas à taper dans le tas s'il y aurait un intérêt stratégique car même si cette région est considérée comme l'une des plus sûres de l’Ukraine depuis le début de la guerre, y'a quand même eu quelques frappes isolées sur infrastructures énergétique en 2022-2023.

Message édité par Nanaki le 29-08-2025 à 11:51:23
n°73431886
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-08-2025 à 11:50:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 29-08-2025 à 11:50:41  profilanswer

n°73431890
mxpx
----
Posté le 29-08-2025 à 11:51:10  profilanswer

n°73431895
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 29-08-2025 à 11:51:24  profilanswer

:D

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°73431908
Nanaki
Posté le 29-08-2025 à 11:53:44  profilanswer

Le missile qui revient se poser sur son pas de tir si jamais il aurait loupé sa cible [:ooterreuroo]

n°73431914
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 29-08-2025 à 11:54:38  profilanswer

Faut dire que ça a servi d'armes anti-navires a quelques reprises [:stephan_lapaix]

n°73432081
kleinekrok​odil
Posté le 29-08-2025 à 12:21:27  profilanswer

Nanaki a écrit :

Le missile qui revient se poser sur son pas de tir si jamais il aurait loupé sa cible [:ooterreuroo]

C'est en prévision d'une évolution avec tête nucléaire, une amélioration de la dissuasion.

Le missile nucléaire décolle, le pays visé a 5 minutes pour accepter tout ce que le pays attaquant demande. Le fragile accepte sans conditions, le missile revient se poser délicatement à son point de départ  :D

---------------
Source: Google
n°73432139
Pzu
Posté le 29-08-2025 à 12:31:22  profilanswer

Maalak a écrit :

Volodomyr? Vas-y, fais-en sauter un autre
                                             /
https://i.imgur.com/QRDrqeVm.png

n°73432187
tfpsly
Sly
Posté le 29-08-2025 à 12:41:25  profilanswer

https://x.com/benabarr/status/1961177812699955567

Citation :

Plusieurs annonces semblent indiquer que l’Ukraine est à la contre offensive sur plusieurs fronts :  
- Les forces ukrainiennes ont repris la moitié de Malynivka
- Le GUR (unités SoF) et le 3e Corps ont libéré Novomikhailovka
- une avancée à Kupiansk également.

n°73432380
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 29-08-2025 à 13:25:36  profilanswer

tfpsly a écrit :

https://x.com/benabarr/status/1961177812699955567

Citation :

Plusieurs annonces semblent indiquer que l’Ukraine est à la contre offensive sur plusieurs fronts :  
- Les forces ukrainiennes ont repris la moitié de Malynivka
- Le GUR (unités SoF) et le 3e Corps ont libéré Novomikhailovka
- une avancée à Kupiansk également.

Mouais attention à ces informations sur Deepstate on voit surtout que c'est les forces russes qui avancent  

https://deepstatemap.live/en#12/49.1339918/37.7552032

---------------
fondateur de https://aristopattes.fr
n°73432397
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 29-08-2025 à 13:30:02  profilanswer

Capital.fr sont parmi les meilleurs à ce genre de sport. C'est pas la première fois.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73432398
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-08-2025 à 13:30:27  profilanswer

Plymouth a écrit :

Mouais attention à ces informations sur Deepstate on voit surtout que c'est les forces russes qui avancent

https://deepstatemap.live/en#12/49.1339918/37.7552032

Chacune de tes interventions est un trésor pour un bousier.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73432405
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 29-08-2025 à 13:31:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

Chacune de tes interventions est un trésor pour un bousier.

Bah je suis désolé mais pour Kupiansk c'est bien les russes qui avancent, vidéo de ce matin :  
https://youtu.be/2396TIQ8Fw4?t=302

---------------
fondateur de https://aristopattes.fr
n°73432415
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 29-08-2025 à 13:32:05  profilanswer

Nanaki a écrit :

Ça s'étudie sérieusement. Il y a au moins un prototype de missile réutilisable. Tu le lances pour qu'il soit près de sa cible au cas où et si le tir est annulé il revient se poser à la verticale. C'est un peu se qui se passe déjà avec les drones quadcoptères.

---------------
n°73432419
Perfector
Memento mori
Posté le 29-08-2025 à 13:32:20  profilanswer

Hier j'ai regardé un épisode d'un docu Netflix sur l'espionnage et notamment les assassinats avec empoisonnement
Bordel, le palmarès de cette raclure [:simchevelu:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 29-08-2025 à 13:32:49

---------------
Randos
n°73432507
bobe
Posté le 29-08-2025 à 13:46:40  profilanswer

[:teepodavignon:8]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Savchenko Volodymyr (savchenkoua.bsky.social) :

Russian refinery downtime hits historic record after latest Ukrainian drone attacks, — Reuters

The volume of downtime at Russian oil refineries in August hit a historic record — 6.4 million tons. Since the beginning of the month, an average of 23% of primary oil refining capacity has been idle.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:q4ovgljecfxpw4rh574pvqxz/bafkreidufldyh7ka6nftamuro4eruqqul5pzov5sy3gxuwhfoad54dgdw4

[:ticento:6]

n°73432676
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-08-2025 à 14:13:18  profilanswer

Maalak a écrit :

Gel des subventions UE à la Hongie tant que Grorban casse les couilles et c'est marre. [:beleg]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°73432700
tfpsly
Sly
Posté le 29-08-2025 à 14:15:37  profilanswer

Wut???

https://x.com/NOELreports/status/1961321300162457769

Citation :

NOELREPORTS @NOELreports
Turkish Foreign Minister Hakan Fidan revealed that Russia no longer insists on controlling all four annexed Ukrainian regions. Instead, Moscow is now seeking to hold the current front line in Zaporizhzhia and retain 25–30% of Donetsk. Fidan also confirmed that strategic adjustments are underway, and any territorial loss could be balanced through international security guarantees.

Message cité 4 fois
Message édité par tfpsly le 29-08-2025 à 14:20:19
n°73432767
_umadjw_
Posté le 29-08-2025 à 14:23:11  profilanswer

Ofc ils veulent zapo !! Mais il va y avoir zero concession définitives et légales sur les territoires  

Les russes lâchent du leste pour bien se faire voir des ricains de merdes et obtenir du territoire avec l’accord de l’orange debile  

Mais si ils acceptent de lâcher du leste c’est qu’ils sentent qu’ils en ont plus sous le pied . Car à force de balancer 70000000000 de shaheed sur les civils et des missiles au lieu de nous les foutre sur nos tronches au front pour nous détruire  

Bin ils se rendent compte que cela sert à rien , ils vont jouer la carte on lache du leste . Gros Donald va dire oui regardez Putin ce modéré . Il
Veut la paix …  

Comme ça dans 6 mois ça repart avec eux qui ont eu le temps de se refaire ..

Ps: écoutez pas pissmousse .

n°73432782
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-08-2025 à 14:25:32  profilanswer

Perfector a écrit :

Hier j'ai regardé un épisode d'un docu Netflix sur l'espionnage et notamment les assassinats avec empoisonnement
Bordel, le palmarès de cette raclure [:simchevelu:3]

Skoi le titre du truc ? :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°73432804
Perfector
Memento mori
Posté le 29-08-2025 à 14:28:38  profilanswer

Xamoth a écrit :

Skoi le titre du truc ? :o

L'art de l'espionnage, E2
Les anglais ont quand même expulsé plus d'une vingtaine de diplomates russes suite à une tentative ratée au Novitchok (affaire Skripal), couillus les rosbifs pour le coup

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 29-08-2025 à 14:33:54

---------------
Randos
n°73432831
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-08-2025 à 14:32:37  profilanswer

non mais les anglais ce sont eux qui ont fait Spiderweb et Zelensky n'était pas au courant  [:zakatana:1]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73432881
Cobra080
Posté le 29-08-2025 à 14:38:39  profilanswer

tfpsly a écrit :

Wut???

Citation :

NOELREPORTS @NOELreports
Turkish Foreign Minister Hakan Fidan revealed that Russia no longer insists on controlling all four annexed Ukrainian regions. Instead, Moscow is now seeking to hold the current front line in Zaporizhzhia and retain 25–30% of Donetsk. Fidan also confirmed that strategic adjustments are underway, and any territorial loss could be balanced through international security guarantees.

d'ailleurs j'en reviens toujours pas de la mollesse des réactions occidentales sur la capture de cette centrale...

n°73432926
Terisonen
Posté le 29-08-2025 à 14:44:56  profilanswer

Cobra080 a écrit :

d'ailleurs j'en reviens toujours pas de la mollesse des réactions occidentales sur la capture de cette centrale...

Ah? Et on doit faire quoi, faire sauter la centrale?

n°73432934
Terisonen
Posté le 29-08-2025 à 14:45:56  profilanswer

tfpsly a écrit :

Wut???

Citation :

NOELREPORTS @NOELreports

Des garanties avec la Russie?

Ahahahahahahahahahah koff koff khof reuuuh.

[:lezar o soleil:2]

n°73433030
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 29-08-2025 à 14:56:00  profilanswer

Cobra080 a écrit :

FYP  :O

---------------
Thank you for your attention to this matter
n°73433055
Terisonen
Posté le 29-08-2025 à 14:58:55  profilanswer

Oui voilà, c'est un tout. Centrale ou pas c'est pareil, faut pas facher gronde russie.

Message édité par Terisonen le 29-08-2025 à 14:59:23
n°73433085
Cobra080
Posté le 29-08-2025 à 15:02:18  profilanswer

Terisonen a écrit :

Ah? Et on doit faire quoi, faire sauter la centrale?

tout de suite....

s'il y avait bien un endroit qui aurait pu être protégé par des troupes extérieures c'est celui là, mais comme au premier jour de l'invasion on a cherché nos couilles au fond du ravin, on n'en a pas été capable

n°73433091
Terisonen
Posté le 29-08-2025 à 15:03:09  profilanswer

Cobra080 a écrit :

tout de suite....

s'il y avait bien un endroit qui aurait pu être protégé par des troupes extérieures c'est celui là, mais comme au premier jour de l'invasion on a cherché nos couilles au fond du ravin, on n'en a pas été capable

Cette réf.  [:greenleaf]

n°73433109
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 29-08-2025 à 15:05:04  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Ofc ils veulent zapo !! Mais il va y avoir zero concession définitives et légales sur les territoires  

Les russes lâchent du leste pour bien se faire voir des ricains de merdes et obtenir du territoire avec l’accord de l’orange debile  

Mais si ils acceptent de lâcher du leste c’est qu’ils sentent qu’ils en ont plus sous le pied . Car à force de balancer 70000000000 de shaheed sur les civils et des missiles au lieu de nous les foutre sur nos tronches au front pour nous détruire  

Bin ils se rendent compte que cela sert à rien , ils vont jouer la carte on lache du leste . Gros Donald va dire oui regardez Putin ce modéré . Il
Veut la paix …  

Comme ça dans 6 mois ça repart avec eux qui ont eu le temps de se refaire ..

Ps: écoutez pas pissmousse .

Zapo, il y a une centrale mais Donetsk il n'y a que des ruines et des handicapés de gueurre, c'est ça ?

---------------
n°73433123
Terisonen
Posté le 29-08-2025 à 15:06:20  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Zapo, il y a une centrale mais Donetsk il n'y a que des ruines et des handicapés de gueurre, c'est ça ?

Pourquoi tu parle de la russie©

n°73433132
bobe
Posté le 29-08-2025 à 15:07:24  profilanswer

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-2544896

Citation :

Moscou dénonce les « insultes vulgaires » d’Emmanuel Macron à l’encontre de Vladimir Poutine, qualifié d’« ogre »

La diplomatie russe a dénoncé vendredi les propos jugés indécents du président français Emmanuel Macron, qui avait qualifié la semaine dernière Vladimir Poutine d’« ogre » et de « prédateur ».

Ces propos « dépassent les limites non seulement du raisonnable mais aussi de la décence, devenant des insultes vulgaires à l’égard de la Russie et de son peuple », a déclaré la porte-parole du ministère des affaires étrangères russe, Maria Zakharova, citée par l’agence étatique de presse RIA Novosti.

[:so-saugrenu23:8]

n°73433149
kangoorico
Posté le 29-08-2025 à 15:08:46  profilanswer

bobe a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-2544896

Citation :

Moscou dénonce les « insultes vulgaires » d’Emmanuel Macron à l’encontre de Vladimir Poutine, qualifié d’« ogre »

La diplomatie russe a dénoncé vendredi les propos jugés indécents du président français Emmanuel Macron, qui avait qualifié la semaine dernière Vladimir Poutine d’« ogre » et de « prédateur ».

Ces propos « dépassent les limites non seulement du raisonnable mais aussi de la décence, devenant des insultes vulgaires à l’égard de la Russie et de son peuple », a déclaré la porte-parole du ministère des affaires étrangères russe, Maria Zakharova, citée par l’agence étatique de presse RIA Novosti.

[:so-saugrenu23:8]

Donc Poutine, la Russie et son peuple sont la même chose pour eux  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15169  15170  15171  ..  15175  15176  15177  15178  15179  15180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Flamands roses dans les starting-blocks /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)