Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4250 connectés 

 

 

Abattre des avions russes dans le ciel de l'OTAN nous ferait paraître


 
8.5 %
   11 votes
1.  Faibles : nous sommes plus forts que les Russes, nous devons simplement les éconduire en les escortant dehors
 
 
76.2 %
 99 votes
2.  Forts : du point de vue russe, qui ne comprend que la force, la Turquie a descendu un avion russe dans le ciel de l'OTAN en 2015
 
 
15.4 %
 20 votes
3.  Obi Wan nuke Palpoutine
 

Total : 140 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12395  12396  12397  ..  15670  15671  15672  15673  15674  15675
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP

n°70275163
arthas77
Posté le 14-03-2024 à 16:54:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Llewyn a écrit :

Ouais enfin réduire la distance c'est perdre l'avantage en contre batterie, chose qui a permis à l'Ukraine de réduire le volume de pilonnage russe en deux ans


Certes, mais avec une portée réduite, l'ennemi a moins de temps à détecter les obus.
Avant, c'était des canons de 155 mm de 39 calibres, ca tirait pas plus loin que 20-25 km...

mood
Publicité
Posté le 14-03-2024 à 16:54:08  profilanswer
 

n°70275166
Lemartien7​5
Posté le 14-03-2024 à 16:54:38  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Une des hypothèses de Tytelman c'était que les allemands étaient incapables techniquement de brider le missile en GPS pour éviter des cibles russes comme Moscou.


 
Pourtant, tu mets deux fois moinsbee carburant et le missile est bridé ?
;)

n°70275170
simboss
Posté le 14-03-2024 à 16:54:53  profilanswer
 

mbl a écrit :


 
Les anglais ! :o


 
On a les nukes pour ca, un entre les oreilles de Charles et c'est reglé, pas compliqué.

n°70275183
baggers
Posté le 14-03-2024 à 16:55:45  profilanswer
 

simboss a écrit :

 


Mais sans les US, c'est une toute autre histoire (bah oui ils depensent 3x plus que nous depuis 30 ans facile

 

C'est surtout que l'UE est to-ta-le-ment déclassée par les USA, que ce soit en PIB, productivité, investissements en R&D...:

 
Citation :

En 2008, la zone euro et les Etats-Unis avaient un produit intérieur brut (PIB) à prix courants équivalent de 14 200 milliards et 14 800 milliards de dollars respectivement (13 082 milliards et 13 635 milliards d’euros). Quinze ans après, celui des Européens est à peine au-dessus de 15 000 milliards, tandis que celui des Etats-Unis s’est envolé à 26 900 milliards.

 
Citation :

La productivité apparente du travail, entendue comme le ratio entre le PIB et l’emploi, a augmenté de 4,1% au 3e trimestre 2023 par rapport à fin 2019 aux États-Unis. En zone euro, sur la même période, elle a au contraire reculé de 0,4%.

 
Citation :

Les gains de productivité sont repartis à la hausse aux Etats-Unis mais pas en Europe. Les entreprises américaines investissent beaucoup plus en R&D et en technologie.

 

On est sur une pente descendante a tout points de vue, là ou les USA continuent de monter.

 

On a juste aucune marge, et mettre des milliards en armement se feras au détriment d'une chute encore plus marquée dans tout les autres dimaines.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 14-03-2024 à 16:57:37

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70275192
Llewyn
Posté le 14-03-2024 à 16:57:04  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Certes, mais avec une portée réduite, l'ennemi a moins de temps à détecter les obus.
Avant, c'était des canons de 155 mm de 39 calibres, ca tirait pas plus loin que 20-25 km...


 
Tu exposes aussi tes canons à la riposte ennemi autre que les lancets

n°70275202
_umadjw_
Posté le 14-03-2024 à 16:58:07  profilanswer
 

Lemartien75 a écrit :


 
Pourtant, tu mets deux fois moinsbee carburant et le missile est bridé ?
;)


Ouais mais si on programme le missile pour qu’il fasse un stop à la pompe ? Haaaa tu y as pas pensé à ça ? Hein  :o

n°70275221
simboss
Posté le 14-03-2024 à 17:00:00  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


Ouais mais si on programme le missile pour qu’il fasse un stop à la pompe ? Haaaa tu y as pas pensé à ça ? Hein  :o


 
Ou qu'il vol en mode eco :D

n°70275228
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-03-2024 à 17:00:33  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
On a les nukes pour ca, un entre les oreilles de Charles et c'est reglé, pas compliqué.


Il n'a pas l'air en grande forme lui, pas sûr qu'on ait besoin d'en arriver la :o

n°70275229
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 14-03-2024 à 17:00:40  profilanswer
 

Voilà les conditions de Medvedev pour une future négociation :
 

Citation :


Medvedev a proposé sa "formule de paix", qui, selon lui, "peut être obtenue soit par la volonté mutuelle des parties sur la base d'un compromis raisonnable, soit par la capitulation de l'une des parties au conflit".
 
Voici ses principaux points :
 
1. Reconnaissance par l'ancienne « Ukraine » de la défaite dans la composante militaire du conflit. La capitulation totale et inconditionnelle de l'« Ukraine », représentée par la clique néonazie de Kiev. Démilitarisation de l'Ukraine et une interdiction de la création de forces paramilitaires sur ses territoires à l'avenir.
 
2. Reconnaissance par la communauté internationale du caractère nazi du f. régime politique de Kiev et en procédant, sous la supervision de l'ONU, à la dénazification forcée de tous les organes du pouvoir en "Ukraine".
 
3. La constatation par l'ONU de la perte de la personnalité juridique internationale de « L'Ukraine » et l'impossibilité pour aucun de ses successeurs légaux de rejoindre des alliances militaires sans le consentement de la Russie.
 
4. La démission de toutes les autorités constitutionnelles de "L'Ukraine" et la tenue immédiate d'élections pour un parlement provisoire du territoire autonome de "L'Ukraine" sous l'égide de l'ONU.
 
5. Reconnaissance officielle par le parlement provisoire d' « Ukraine » que l'ensemble de son territoire est le territoire de la Fédération de Russie. Adoption d'une loi sur la réunification des territoires d' "Ukraine" avec la Russie.
 
6. Auto-dissolution du parlement provisoire. Reconnaissance de l'acte de réunification par l'ONU.
 
Il a qualifié cette « formule de paix » de la seule possible, calme, douce, réaliste et « humaine pour tous ».


 
https://twitter.com/Gerashchenko_en [...] 2853576730
 
 
Bon, on signe quand :o ?


---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°70275236
kropotchni​kov
Posté le 14-03-2024 à 17:01:26  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
Anne Nivat. Niva c'est le 4x4 Lada né durant l'ère soviétique, mon grand-père en avait un. Très bon tout-terrain d'ailleurs [:adodonicoco]
 
Tu ne voudrais pas être désobligeant avec la moitié de M. Bourdin j'espère, cette femme est la crème de la profession journalistique :o
 
 
ps: je ne suis pas pro-russe mais toutes les Niva(t) je respecte.


 
Sais pas si elle mérite sa réputation
 


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 14-03-2024 à 17:01:26  profilanswer
 

n°70275246
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 14-03-2024 à 17:03:16  profilanswer
 


En effet ça devient un peu chaotique à Belgorod : https://twitter.com/Euan_MacDonald/ [...] 5956453738
 
 :)


---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°70275251
Lemartien7​5
Posté le 14-03-2024 à 17:03:54  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


Ouais mais si on programme le missile pour qu’il fasse un stop à la pompe ? Haaaa tu y as pas pensé à ça ? Hein  :o


 
Bah, .....si ça se trouve il y aura grève des pompistes  :D

n°70275255
boisse
Well...fuck
Posté le 14-03-2024 à 17:04:28  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Deja ne prendre que les données de la France ne sert pas a grand chose, pour plein de raisons (geographie, dissuasion nuke, doctrine, ...) nous ne produisons presque pas d'obus, ca n'est pas notre competence, donc se baser la dessus n'a pas de sens. Il faut regarder a l'echelle de l'Europe. Et meme si la situation n'est pas brillante, c'est nettement moins ridicule.
 
Mais tout ca c'est parce que justement nous ne sommes pas DU TOUT en economie de guerre, et que nous pensions jusqu'a recemment que ca ne serait pas necessaire, surtout parce que l'industrie européenne + americaine dans leur ensemble avec une petite montée en puissance aurait du suffire sans aucun soucis (meme si ca aurait pu etre reglé plus vite avec un peu plus d'argent plus rapidement).
Mais sans les US, c'est une toute autre histoire (bah oui ils depensent 3x plus que nous depuis 30 ans facile, ca fait un ecart enorme sur les stocks), est-ce que l'Europe seule a la capacité a gagner une guerre d'usure face a la Russie? Oui evidemment, mais pas a l'economie comme elle esperait le faire jusqu'a present, ca coutera cher.
Et meme si les US ne donneront plus d'armes a l'Ukraine, je doute que meme Trump irait jusqu'a bloquer les ventes d'armes aux pays Européens, le complexe militaro-industriel retournerait un bon paquet d'élus republicains TRES rapidement si ca le prenait.
 
Une chose que je ne comprend pas bien c'est l'idée que nous ne devrions pas taper dans nos stocks strategiques pour fournir l'Ukraine, a quoi devaient servir ces stocks si ca n'est pas a anihiler l'armée Russe? On a vraiment d'autres ennemis qui pourraient necessiter que nous utilisions nos obus et nos chars? (encore une fois, quand je dis "nous", c'est les européens).


 
Bah l'idée du stock stratégique c'est de pouvoir répondre a une attaque directe contre nous. Se foutre a poil est une stratégie qui aura beaucoup de mal a passer et c'est assez compréhensible.
Les US ne bloqueront pas les ventes d'armes a l'europe, mais avec tout l'argent du monde et en achetant tous les obus US et en donnant tous les notres on est encore 50% en dessous de la prod russe.
Je vois qu'en allemagne aussi par exemple Rheinmetall prévoit de décupler sa production d'ici 2025, donc c'est un effort global mais il ne faut vraiment plus trainer, la destinée du conflit se joue vraiment maintenant.  
 
Contrairement a toi je ne pense pas qu'on a les moyens de gagner une guerre d'usure face a la russie actuellement par pur manque de volume en matos ( par la je veux dire sous la forme du conflit actuel. Si on met en branle notre aviation pour taper tous leur points logistiques chez eux je pense que c'est vite plié, et qu'on les aseche en quelques semaines , mais je ne nous vois pas oser le faire par peur du risque nucléaire)  
 
Enfin il semblerait que la réaction frémisse enfin au niveau Européen et que les enjeux soient considérés a leur juste réalité, pourvu que ca dure.
 

n°70275256
Lemartien7​5
Posté le 14-03-2024 à 17:04:39  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Ou qu'il vol en mode eco :D


 
Un truc qu'on fait voler au ralenti, souvent il tombe  :whistle:

n°70275259
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-03-2024 à 17:04:59  profilanswer
 

Maalak a écrit :


 
Ah ? Les modèles d'avions miniatures avaient déjà des caméras pour diffuser l'image sur l'écran du contrôleur afin de les diriger à grande distance dans les années 80 ?
 


 
 
Probablement pas pour des modèles pour particulier, mais les jumelles d'observation existaient il me semble.  
Je dis pas qu'ils auraient pu taper des cibles à 40 km, mais en se mettant sur une colline surplombant une ville et viser une rue passante 2 km plus bas en suivant l'engin à la longue vue, y'avait certainement moyen. Avec un peu d'entrainement...
Ça fait maintenant plusieurs années qu'on sait qu'on peut employer très efficacement des drones pour porter des charges et les balancer ou on veut avec une précision au cm. A part en Ukraine, j'ai pas entendu parler pourtant d'attaques terroristes utilisant ce moyen pour le moment.  
Cet article dit que des groupes jihadistes en Afrique s'en servent mais uniquement pour l'observation "pour l'heure".
https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70275260
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 14-03-2024 à 17:05:00  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Voilà les conditions de Medvedev pour une future négociation :
 

Citation :


Medvedev a proposé sa "formule de paix", qui, selon lui, "peut être obtenue soit par la volonté mutuelle des parties sur la base d'un compromis raisonnable, soit par la capitulation de l'une des parties au conflit".
 
Voici ses principaux points :
 
1. Reconnaissance par l'ancienne « Ukraine » de la défaite dans la composante militaire du conflit. La capitulation totale et inconditionnelle de l'« Ukraine », représentée par la clique néonazie de Kiev. Démilitarisation de l'Ukraine et une interdiction de la création de forces paramilitaires sur ses territoires à l'avenir.
 
2. Reconnaissance par la communauté internationale du caractère nazi du f. régime politique de Kiev et en procédant, sous la supervision de l'ONU, à la dénazification forcée de tous les organes du pouvoir en "Ukraine".
 
3. La constatation par l'ONU de la perte de la personnalité juridique internationale de « L'Ukraine » et l'impossibilité pour aucun de ses successeurs légaux de rejoindre des alliances militaires sans le consentement de la Russie.
 
4. La démission de toutes les autorités constitutionnelles de "L'Ukraine" et la tenue immédiate d'élections pour un parlement provisoire du territoire autonome de "L'Ukraine" sous l'égide de l'ONU.
 
5. Reconnaissance officielle par le parlement provisoire d' « Ukraine » que l'ensemble de son territoire est le territoire de la Fédération de Russie. Adoption d'une loi sur la réunification des territoires d' "Ukraine" avec la Russie.
 
6. Auto-dissolution du parlement provisoire. Reconnaissance de l'acte de réunification par l'ONU.
 
Il a qualifié cette « formule de paix » de la seule possible, calme, douce, réaliste et « humaine pour tous ».


 
https://twitter.com/Gerashchenko_en [...] 2853576730
 
 
Bon, on signe quand :o ?


 
 
 
Il a oublié "mesurée et équilibrée" dans les adjectifs qualifiants sa formule de paix.

n°70275262
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 14-03-2024 à 17:05:17  profilanswer
 

Mdevdev son seul rôle c'est de faire apparaître Poutine comme un modéré... C'est dire la tristesse du truc...

  

https://i.makeagif.com/media/10-30-2018/XeFvCB.gif

 


*même pas sûr que ça marche et qu'on le laisse en Russie pas debiter de la merde parce que ça fait marrer tout le monde

 


Exemple : https://youtu.be/pmeylOUBX50

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261732

 


Même pour 5gr de poudre blanche pas beaucoup le ferait ça avec ce costume tain la honte

 



Message édité par LeGrandMatheux le 14-03-2024 à 17:09:10

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70275274
Lazyjones
Posté le 14-03-2024 à 17:07:55  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Oui c'est possible. En fait, c'est des charges modulaires, tu peux choisir le nombre en fonction de la portée voulue.

Citation :

Un « coup complet » est constitué d’un obus, fabriqué en France par Nexter, et de charges modulaires propulsives. En fonction de la distance à atteindre – 40 km pour un canon Caesar -, il faut jusqu’à six charges modulaires par obus tiré.
https://www.ouest-france.fr/economi [...] 5bc29e29f2



 
oui,ce serait con de pas pouvoir le faire
 
lors de mon service militaire sur M109 je me souviens que c'était des sacs en toile dans lequel on mettait les charges de 1 à 6 maximum, en entraînement c'était souvent 1 voir 2 pour user le moins possible le canon.
Alors si ils tirent à chaque fois en charge maximum j'imagine bien que le canon prend cher surtout ils tirent rapidement.
Et après une certaine quantité de tirs il fallait nettoyer ça c'était bien chiant...

n°70275291
baggers
Posté le 14-03-2024 à 17:10:07  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :


Et après une certaine quantité de tirs il fallait nettoyer ça c'était bien chiant...


 
J'imagine que quand tu es au front depuis 2 ans, tu vois la pause "nettoyage de canon en safe zone" différemment :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70275301
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-03-2024 à 17:11:12  profilanswer
 

gsans a écrit :

https://x.com/Indep_Senat/status/17 [...] 53929?s=20
 

Citation :

@ClaudeMalhuret
 "J’entends Jordan Selfies, dents blanches haleine fraîche, (...) nous expliquer qu’il nous faut fixer des "lignes rouges", par lesquelles nous désignerions à l’avance les limites de notre soutien, alors que la Russie, elle, n’en reconnaît aucune." #DirectSenat


 
[:micheline_tchoutchou1:4] [:thibw:2]


[:vave:3]
 
C'est qui lui ?
 
*Google*
 
Sénateur, médecin, avocat, ex Pdt de Médecin sans Frontière, ex maire de Vichy et cofondateur de Doctissimo.
Parti d'Edouard Philippe.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70275305
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2024 à 17:11:31  answer
 

My bad. C'est sur Public Sénat le débat des Européennes. Pas LCP. https://www.publicsenat.fr/direct

n°70275314
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-03-2024 à 17:12:53  profilanswer
 

Mac_Lane a écrit :


 
Vivement l'indépendance de l'oblast de Belgorod [:somberlain24:3]


République Populaire de Belhorid. [:moundir]


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70275333
simboss
Posté le 14-03-2024 à 17:15:59  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Bah l'idée du stock stratégique c'est de pouvoir répondre a une attaque directe contre nous. Se foutre a poil est une stratégie qui aura beaucoup de mal a passer et c'est assez compréhensible.


 
Une attaque de qui?
 

Citation :

Les US ne bloqueront pas les ventes d'armes a l'europe, mais avec tout l'argent du monde et en achetant tous les obus US et en donnant tous les notres on est encore 50% en dessous de la prod russe.
Je vois qu'en allemagne aussi par exemple Rheinmetall prévoit de décupler sa production d'ici 2025, donc c'est un effort global mais il ne faut vraiment plus trainer, la destinée du conflit se joue vraiment maintenant.


 
Penser qu'il faut avoir le meme nombre d'obus que les Russes pour les battre est un peu bizarre, pour plusieurs raisons:
- Avec des canons plus precis, ca reduit drastiquement le besoin. Les canons occidentaux sont plus precis que les Russes de meme generation, et surtout les Russes en sont a sortir des canons de plus en plus anciens.
- Avec les tranchées et des vehciules en mouvement, les drones sont bien plus efficaces.  
En gros le 155mm sert surtout a la contre-batterie.
 

Citation :

Contrairement a toi je ne pense pas qu'on a les moyens de gagner une guerre d'usure face a la russie actuellement par pur manque de volume en matos ( par la je veux dire sous la forme du conflit actuel. Si on met en branle notre aviation pour taper tous leur points logistiques chez eux je pense que c'est vite plié, et qu'on les aseche en quelques semaines , mais je ne nous vois pas oser le faire par peur du risque nucléaire)


 
Bah par definition une guerre d'usure dure longtemps, donc meme si aujourd'hui on est pas au niveau, en depensant quelques % de notre PIB dedans, aucun doute que nous puissions produire plus que la Russie, nous pouvons aussi acheter presque partout dans le monde (Inde, Pakistan, Afrique, Corée du Sud, ...), alors que peu de pays se risquent a vendre des armes a la Russie.

n°70275336
toninus
Posté le 14-03-2024 à 17:16:23  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


En effet ça devient un peu chaotique à Belgorod : https://twitter.com/Euan_MacDonald/ [...] 5956453738
 
 :)


 
A priori ce n'est pas une vidéo de Belgorod mais de la guerre civile Kazakhe.

n°70275350
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 14-03-2024 à 17:18:14  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :


 
 
Je fini dernier tout le temps à ce truc.
 
 
 
*tu nous formerais de toute façon c'est pas comme si t'avais un planning serré en ce moment. :o²²


 
Faux tu mens, c'est Mario Kart Live, et c'est sur Switch pas sur Steam.

n°70275360
baggers
Posté le 14-03-2024 à 17:19:35  profilanswer
 

simboss a écrit :

Bah par definition une guerre d'usure dure longtemps, donc meme si aujourd'hui on est pas au niveau, en depensant quelques % de notre PIB dedans, aucun doute que nous puissions produire plus que la Russie, nous pouvons aussi acheter presque partout dans le monde (Inde, Pakistan, Afrique, Corée du Sud, ...), alors que peu de pays se risquent a vendre des armes a la Russie.

 

Le problème, c'est qu'on a pas cette marge de "quelques pourcents". Et qu'on a aucune marge budgétaire pour acheter à l'étranger sans piocher dans tout les autres domaines :D

 

Et que contrairement à la Russie, on a pas XX années de propagande ayant nourri un nationalisme débridé couplé à un état autoritaire et une philosophie fataliste pour faire passer la pilule en force.

 

Il ne nous reste juste à compter sur le sursaut volontaire des hommes libres face à la tyrannie...

Message cité 2 fois
Message édité par baggers le 14-03-2024 à 17:21:42

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70275367
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-03-2024 à 17:20:29  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

En effet ça devient un peu chaotique à Belgorod : https://twitter.com/Euan_MacDonald/ [...] 5956453738
 
 :)


toninus a écrit :

A priori ce n'est pas une vidéo de Belgorod mais de la guerre civile Kazakhe.


Perso j'ai rien vu qui me choque dans la vidéo, on dirait une ville russe normale une fois sorti des deux villes vitrines.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70275371
_umadjw_
Posté le 14-03-2024 à 17:20:58  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Ou qu'il vol en mode eco :D


ou il respect la signalisation, stop, feux rouges, ceder le passage ect...  
 

Lemartien75 a écrit :


 
Bah, .....si ça se trouve il y aura grève des pompistes  :D


 
je code un IA grace a MissileGPT(loudly) qui lui permet de faire le plein solo avec une paille télescopique et une petite pompe de watercooling :sol:

n°70275377
_tchip_
Posté le 14-03-2024 à 17:22:33  profilanswer
 

gsans a écrit :

Pour l'instant avant que les Russes foncent sur odessa, faudrait qu'ils résistent du côté de belgorod... et visiblement c'est pas gagné....
https://x.com/UkrReview/status/1768257006144508066?s=20

Citation :

Russian soldiers hung a white flag for surrender to units of the "Russian Volunteer Corps" and Legion "Freedom of Russia"



voila ce qui se passe quand on recrute des collabo français :o que ça leur serve de leçon


Message édité par _tchip_ le 14-03-2024 à 17:22:54

---------------
He likes the taste...
n°70275380
Cobra080
Posté le 14-03-2024 à 17:22:47  profilanswer
 

ils sont encore dans le secteur de Belgorod les russes anti-russes ?
 
de ce que j'ai vu sur Combat Footage ils seraient tous morts ?

n°70275398
phoenix268
Posté le 14-03-2024 à 17:25:00  profilanswer
 

Petit changement de discours ?
https://twitter.com/nexta_tv/status/1768190624954528019
Elle veut ratisser large

n°70275418
simboss
Posté le 14-03-2024 à 17:28:24  profilanswer
 

baggers a écrit :


 
Le problème, c'est qu'on a pas cette marge de "quelques pourcents". Et qu'on a aucune marge budgétaire pour acheter à l'étranger sans piocher dans tout les autres domaines :D
 
Et que contrairement à la Russie, on a pas XX années de propagande ayant nourri un nationalisme débridé couplé à un état autoritaire et une philosophie fataliste pour faire passer la pilule.
 
Il ne nous reste juste à compter sur le sursaut des hommes libres face à la tyrannie...


 
On a toujours ces quelques % quand on l'estime necessaire, c'est vraiment une question de priorité, est-ce qu'on prefere depenser 3% du PIB maintenant, ou on depense moins maintenant, mais avec un tres gros risque de devoir depenser plus plus tard?
 
L'histoire nous a quand meme montré de facon assez claire qu'en laissant un dictateur prendre ce qu'il voulait par la force, ca finissait par couter bien plus cher...
 
J'ai envie de dire que meme si Poutine ne passe jamais a l'acte, le simple fait qu'il en soit a nouveau capable dans le futur s'il n'est pas defait clairement en Ukraine nous coutera plus cher sur le long terme en nous obligeant a nous equiper bien plus, et en faisant peser une épée de Damocles sur l'UE qui genera la confiance des investisseurs (qui ira mettre une usine en Lituanie si la Russie peut la bombarder ou la detruire un jour prochain?), et donc son developpement economique(*). Evidemment pour la France, ca sera un effet de bord, mais pour les pays Baltes, la Pologne, la Roumanie ou la Finlande ca sera bien plus tangible.
 
(*) Le probleme quelque part c'est que la production d'armes, ca fait aussi du PIB, donc on aurait effectivement quand meme un PIB qui augmente, mais pas le niveau de vie des habitants.

n°70275450
Mac_Lane
Posté le 14-03-2024 à 17:34:56  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


[:vave:3]
 
C'est qui lui ?
 
*Google*
 
Sénateur, médecin, avocat, ex Pdt de Médecin sans Frontière, ex maire de Vichy et cofondateur de Doctissimo.
Parti d'Edouard Philippe.


 
Tu connais pas Malhuret :D ? Il en a fait des sorties pépites sur tous les collabos, depuis le début du conflit [:am72:5]

n°70275458
Mac_Lane
Posté le 14-03-2024 à 17:36:13  profilanswer
 

"Ce Gamelin du Dniepr", oof [:k_raf:5]

n°70275459
gloinfred
Posté le 14-03-2024 à 17:36:21  profilanswer
 

baggers a écrit :


 
Le problème, c'est qu'on a pas cette marge de "quelques pourcents". Et qu'on a aucune marge budgétaire pour acheter à l'étranger sans piocher dans tout les autres domaines :D
 
Et que contrairement à la Russie, on a pas XX années de propagande ayant nourri un nationalisme débridé couplé à un état autoritaire et une philosophie fataliste pour faire passer la pilule en force.
 
Il ne nous reste juste à compter sur le sursaut volontaire des hommes libres face à la tyrannie...


 
La Russie c'est le PIB de l'Espagne. L'Europe c'est 10 fois plus.
 
Croire que l'Europe ne peut pas produire plus que la russie ça fait doucement sourire... Si on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne réagit pas, pas parce que c'est infaisable.

Message cité 6 fois
Message édité par gloinfred le 14-03-2024 à 17:38:31
n°70275460
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 14-03-2024 à 17:36:32  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261739
 
 
 
 
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261733
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261734
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261735
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261737
 
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261738
 
......... Cette vidéo est magique. "on n'a pas de frontières mais merci de les respecter"
 
 
Tu cliques n'importes dans les 8min30s, ça se lit comme un fortune cookie chinois mais mongole.
 


---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70275480
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 14-03-2024 à 17:39:56  profilanswer
 


    https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261740

 


Test


---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70275486
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-03-2024 à 17:40:42  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Voilà les conditions de Medvedev pour une future négociation :
 

Citation :


Medvedev a proposé sa "formule de paix", qui, selon lui, "peut être obtenue soit par la volonté mutuelle des parties sur la base d'un compromis raisonnable, soit par la capitulation de l'une des parties au conflit".
 
Voici ses principaux points :
 
1. Reconnaissance par l'ancienne « Ukraine » de la défaite dans la composante militaire du conflit. La capitulation totale et inconditionnelle de l'« Ukraine », représentée par la clique néonazie de Kiev. Démilitarisation de l'Ukraine et une interdiction de la création de forces paramilitaires sur ses territoires à l'avenir.
 
2. Reconnaissance par la communauté internationale du caractère nazi du f. régime politique de Kiev et en procédant, sous la supervision de l'ONU, à la dénazification forcée de tous les organes du pouvoir en "Ukraine".
 
3. La constatation par l'ONU de la perte de la personnalité juridique internationale de « L'Ukraine » et l'impossibilité pour aucun de ses successeurs légaux de rejoindre des alliances militaires sans le consentement de la Russie.
 
4. La démission de toutes les autorités constitutionnelles de "L'Ukraine" et la tenue immédiate d'élections pour un parlement provisoire du territoire autonome de "L'Ukraine" sous l'égide de l'ONU.
 
5. Reconnaissance officielle par le parlement provisoire d' « Ukraine » que l'ensemble de son territoire est le territoire de la Fédération de Russie. Adoption d'une loi sur la réunification des territoires d' "Ukraine" avec la Russie.
 
6. Auto-dissolution du parlement provisoire. Reconnaissance de l'acte de réunification par l'ONU.
 
Il a qualifié cette « formule de paix » de la seule possible, calme, douce, réaliste et « humaine pour tous ».


 
https://twitter.com/Gerashchenko_en [...] 2853576730
 
 
Bon, on signe quand :o ?


 
Ce qui est bien c'est qu'il reconnaît implicitement que l'Ukraine est souveraine et dispose de ses propres territoires qui sont donc bien distincts des territoires russes


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70275496
simboss
Posté le 14-03-2024 à 17:42:42  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Voilà les conditions de Medvedev pour une future négociation :
 

Citation :


Medvedev a proposé sa "formule de paix", qui, selon lui, "peut être obtenue soit par la volonté mutuelle des parties sur la base d'un compromis raisonnable, soit par la capitulation de l'une des parties au conflit".
 
Voici ses principaux points :
 
1. Reconnaissance par l'ancienne « Ukraine » de la défaite dans la composante militaire du conflit. La capitulation totale et inconditionnelle de l'« Ukraine », représentée par la clique néonazie de Kiev. Démilitarisation de l'Ukraine et une interdiction de la création de forces paramilitaires sur ses territoires à l'avenir.
 
2. Reconnaissance par la communauté internationale du caractère nazi du f. régime politique de Kiev et en procédant, sous la supervision de l'ONU, à la dénazification forcée de tous les organes du pouvoir en "Ukraine".
 
3. La constatation par l'ONU de la perte de la personnalité juridique internationale de « L'Ukraine » et l'impossibilité pour aucun de ses successeurs légaux de rejoindre des alliances militaires sans le consentement de la Russie.
 
4. La démission de toutes les autorités constitutionnelles de "L'Ukraine" et la tenue immédiate d'élections pour un parlement provisoire du territoire autonome de "L'Ukraine" sous l'égide de l'ONU.
 
5. Reconnaissance officielle par le parlement provisoire d' « Ukraine » que l'ensemble de son territoire est le territoire de la Fédération de Russie. Adoption d'une loi sur la réunification des territoires d' "Ukraine" avec la Russie.
 
6. Auto-dissolution du parlement provisoire. Reconnaissance de l'acte de réunification par l'ONU.
 
Il a qualifié cette « formule de paix » de la seule possible, calme, douce, réaliste et « humaine pour tous ».


 
https://twitter.com/Gerashchenko_en [...] 2853576730
 
 
Bon, on signe quand :o ?


 
s/Ukraine/Russia/g et on est bon  :sol:

n°70275508
coke15
Allons-y !!
Posté le 14-03-2024 à 17:43:46  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Il semblerait bien il y avoir une taupe, pareil pour les hélicos détruits hier... Zaluzhnyi manques de ce côté là avec sa culture du secret à zigzaguer

  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261722


15 ans de prison,c'est un prix d' amis pour la haute trahison.:/

Message cité 1 fois
Message édité par coke15 le 14-03-2024 à 17:51:20

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°70275516
coke15
Allons-y !!
Posté le 14-03-2024 à 17:46:05  profilanswer
 

the real nerdz a écrit :


Le miracle allemand ne semble pas si miraculeux que ça tout compte fait.

 

Encore pire depuis qu'il n y a plus le gaz russe a pas cher...


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12395  12396  12397  ..  15670  15671  15672  15673  15674  15675

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)