Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5146 connectés 

 

 

Abattre des avions russes dans le ciel de l'OTAN nous ferait paraître


 
8.5 %
   11 votes
1.  Faibles : nous sommes plus forts que les Russes, nous devons simplement les éconduire en les escortant dehors
 
 
76.2 %
 99 votes
2.  Forts : du point de vue russe, qui ne comprend que la force, la Turquie a descendu un avion russe dans le ciel de l'OTAN en 2015
 
 
15.4 %
 20 votes
3.  Obi Wan nuke Palpoutine
 

Total : 140 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12317  12318  12319  ..  15671  15672  15673  15674  15675  15676
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP

n°70224753
arthoung
Posté le 06-03-2024 à 12:43:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Issu l’article paru ce matin sur le Monde  
 
« Le débat sur l’envoi de soldats en Ukraine révèle les profondes différences de vision de la guerre parmi les alliés »
 

Citation :

Post-scriptum. La revue Commentaire publie dans son prochain numéro, le 14 mars, un texte remarquable de clairvoyance, celui d’une conférence donnée à Washington par Pierre Hassner en 2007. Sous le titre « Russie : transition vers l’autocratie », ce grand spécialiste de philosophie politique y dresse une analyse implacable de la démarche de Vladimir Poutine. Il était donc possible, en Occident, d’être lucide dès 2007.


 
J’en viens à partager ce bon papier sur Pierre Hassner :
 
La transition autocratique en Russie
 
https://laviedesidees.fr/La-transition-autocratique-en
 
Toute transition est-elle démocratique ? Selon Pierre Hassner, la transition que connaît actuellement la Russie sous le règne de Poutine s’oriente bien plutôt vers l’autoritarisme à l’intérieur, et la production de troubles dans les anciens pays satellites.
 
16 ans déjà, et on a rien vu venir  :gratgrat:  
 

Citation :

Cependant, ce qui est certain, c’est que des aspects-clés du nouveau régime rappellent fortement le fascisme. Ils comprennent non seulement l’élimination de tous les centres rivaux de pouvoir (qu’ils soient économiques, politiques, juridiques ou culturels), mais également des phénomènes tels que le « culte de la personnalité » de Poutine, les appels à le proclamer le « chef de la nation », et la création d’organisations de jeunesse vouées à brutaliser l’opposition et les minorités ethniques et à apporter leur aide à la police. Ces tendances semblent influencer de plus en plus la population russe dans son ensemble. Deux indications en sont le développement de la xénophobie à un niveau comparable à celui que l’on trouvait chez les Allemands dans les années précédant le nazisme, et l’admiration publique qui croît pour la figure de Staline, que l’on place en tant que dirigeant immédiatement après Poutine lui-même, en contraste frappant avec le mépris populaire envers Gorbatchev et Eltsine.


Rappel : ce texte a été écrit en 2018  
Le développement du facisme russe date donc déjà de 25 ans.
Osons appeler ce qu’est ce régime : fasciste.
 
 

Citation :

Cependant, après 2003, les relations ont changé radicalement. Poutine commença à lancer violemment les accusations et les insultes les plus frénétiques contre l’Occident, affirmant que les atrocités de Beslan avaient été mises en œuvre par ceux qui avaient toujours voulu isoler la Russie et l’écraser, qualifiant les pouvoirs occidentaux de néocolonialistes et comparant les États-Unis à l’Allemagne nazie. Il se mit à adopter les positions diplomatiques les plus intransigeantes contre les initiatives américaines sur presque tous les sujets (depuis le Kosovo jusqu’aux systèmes anti-missiles dans l’Europe orientale), en menaçant d’escalade et de représailles.


Déjà dans un violent délire anti occident depuis 2003.
 

Citation :

En second lieu, en invoquant des dangers et des ennemis extérieurs, Poutine contribue à faire naître une mentalité de forteresse assiégée en Russie, et se donne ainsi un prétexte pour accuser toute opposition intérieure de trahison et pour appeler tout le monde à se rallier derrière le chef.


 

Citation :

« Deux choses tueront l’expérience démocratique ici — une catastrophe économique majeure et l’élargissement de l’OTAN » ? Bien sûr, ces deux choses sont devenues des faits. Il a été ainsi très facile de convaincre l’opinion publique russe que l’Occident avait machiné les deux choses, que le conseil des experts économiques occidentaux, comme l’intégration d’anciens alliés soviétiques dans l’OTAN, faisait partie d’une grande conspiration contre la Russie.


 
Et là, tadaaaaaaaaa on en vient à l’Ukraine :

Citation :

Avec l’Ukraine, la Russie est un empire ; sans l’Ukraine, elle n’est pas un empire et peut ainsi devenir une démocratie.


 

Citation :

Si vous avez perdu un empire sans trouver un rôle à jouer, comme l’a dit un jour Dean Acheson au sujet de la Grande Bretagne, que faites-vous ? Une solution, adoptée de différentes manières par l’Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, l’Autriche et la Turquie, consiste à essayer de s’adapter à la nouvelle situation. Vous pouvez le faire en abandonnant vos ambitions, en essayant de les transférer à un ensemble plus large comme l’Europe, ou en vous faisant le partenaire subalterne d’un pouvoir plus grand, comme la Grande-Bretagne l’a fait avec les États-Unis. D’un autre côté, on peut essayer de retrouver sa position impériale passée, un processus que des membres de l’élite russe persistante comme Sergei Karaganov tiennent pour bien engagé. Dmitri Rogozine, dirigeant nationaliste bien connu et nouvel ambassadeur de la Russie à l’OTAN, enjoint à ceux qui sont comme lui des nationalistes radicaux de soutenir le gouvernement pour aider la Russie à « retrouver son statut de grande puissance »


 

Citation :

Poutine peut ne pas être en mesure de les réintégrer dans l’empire russe, mais il peut, comme deuxième choix, les punir pour vouloir être indépendants. Surtout, il cherche à les empêcher de devenir des modèles de démocratie et de prospérité susceptibles d’être favorablement comparés à la Russie.


Passionnant  
 

Citation :

La plus haute priorité de Poutine consiste à s’opposer aux « révolutions de couleur » — à les empêcher de réussir là où elles ont éclaté, et à empêcher qu’il en survienne une en Russie.


 
Je vous recommande chaudement cette lecture toujours aussi vraie 16 ans après et qui explique bien des choses sur les événements actuels.
Bonne lecture :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 12:43:01  profilanswer
 

n°70224756
arthas77
Posté le 06-03-2024 à 12:43:37  profilanswer
 

Az4zel a écrit :

Premier Himars détruit (de mémoire, 2 endommagés par le passé sur un total de 39):


Il a fallu un missile Iskander pour le détruire (à confirmer). Juste pour un seul Himars  :D  
C'est comme si on utilisait un Scalp contre un Grad  :o

n°70224787
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-03-2024 à 12:48:22  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

 

Bah elle apporte de la nuance, je l'ai dis 50 fois ici... ce conflit n'est pas manichéen comme tous les conflits  :hello:


Non, c'est pas de la nuance, c'est du mensonge. Cette guerre est à 100% de la responsabilité de Poutine. Le bullshit sur L'OTAN et autres fadaises, c'est pour noyer le poisson et dliuer faussement la responsabilité de Poutine  

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 06-03-2024 à 12:49:15

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70224834
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 06-03-2024 à 12:56:02  profilanswer
 

seu a écrit :

Je ne sais pas ce qu'ils fument mais certains disent carrément que des F35 font des missions de reconnaissances en Ukraine  [:papa titus:4]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=fnI [...] hannel=LCI


 
La source originale est un post douteux venant de Hong Kong, repris par des pro-russes et cité et même mis en doute par Ribar.
 

n°70224899
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 06-03-2024 à 13:04:04  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

Bah elle apporte de la nuance, je l'ai dis 50 fois ici... ce conflit n'est pas manichéen comme tous les conflits  :hello:

y'a PAS de nuance
un pays agresseur, un pays agressé


---------------
Слава Україні  Feedback
n°70224912
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 06-03-2024 à 13:05:11  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Non, c'est pas de la nuance, c'est du mensonge. Cette guerre est à 100% de la responsabilité de Poutine. Le bullshit sur L'OTAN et autres fadaises, c'est pour noyer le poisson et diluer faussement la responsabilité de Poutine  

me demande combien elle touche pour être aveugle à ce point


---------------
Слава Україні  Feedback
n°70224922
bobe
Posté le 06-03-2024 à 13:07:05  profilanswer
 

D'une, c'est faux. De deux, à quel moment ça justifie de lancer une invasion à grande échelle du pays voisin et de provoquer des centaines de milliers de morts ?  [:petrus dei]

n°70224974
viniw
geek repenti
Posté le 06-03-2024 à 13:13:13  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


 
Bah elle apporte de la nuance, je l'ai dis 50 fois ici... ce conflit n'est pas manichéen comme tous les conflits  :hello:


Polony [:hahaguy] c'est principalement avec elle que je liste mes sophisme type, et manipulation.

n°70224983
arthoung
Posté le 06-03-2024 à 13:14:41  profilanswer
 

bobe a écrit :

D'une, c'est faux. De deux, à quel moment ça justifie de lancer une invasion à grande échelle du pays voisin et de provoquer des centaines de milliers de morts ?  [:petrus dei]


 
Rien.
Il vient juste chercher de l’attention ici, pas à débattre  [:n0b0dy:1]  
Next.


Message édité par arthoung le 06-03-2024 à 13:15:25
n°70224987
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 06-03-2024 à 13:14:57  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


 
Bah elle apporte de la nuance, je l'ai dis 50 fois ici... ce conflit n'est pas manichéen comme tous les conflits  :hello:


 
Pour quelqu'un qui est censée apporter de la "nuance", Natasha Polonium est HYPER manichéenne dans ses heu..."explications"  :o


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 13:14:57  profilanswer
 

n°70224998
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 06-03-2024 à 13:16:28  profilanswer
 

«Nous ne tolérerons plus les critiques à l’encontre de notre démocratie et les affirmations selon lesquelles elle n’est pas ce qu’elle devrait être. Notre démocratie est la meilleure."
— #Peskov


---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°70225006
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-03-2024 à 13:17:20  profilanswer
 

Raistlin Majere a écrit :

y'a PAS de nuance
un pays agresseur, un pays agressé


Tu oublies l'attitude pour le moins hostile de l'empire romain avec ses pays voisins.


---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°70225012
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 06-03-2024 à 13:17:52  profilanswer
 

«Nous ne tolérerons plus les critiques à l’encontre de notre démocratie et les affirmations selon lesquelles elle n’est pas ce qu’elle devrait être. Notre démocratie est la meilleure."
— #Peskov


---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°70225015
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 06-03-2024 à 13:18:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non, c'est pas de la nuance, c'est du mensonge. Cette guerre est à 100% de la responsabilité de Poutine. Le bullshit sur L'OTAN et autres fadaises, c'est pour noyer le poisson et dliuer faussement la responsabilité de Poutine  


 
Toi tu ne veux pas la paix. Un manque de "nuance" chez toi je sens [:yoda_57]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70225019
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 06-03-2024 à 13:18:22  profilanswer
 

@Arthung

 


https://www.cairn.info/revue-le-cou [...] page-6.htm

 


J'avais déjà entendu cette histoire à propos des propos de Putin de 2003 aux US, sans rien penser de particulier à propos de ses commentaires ...ça remonte, puis y a le fameux discours à Munich de 2007.

 


Sinon le plus gros parti, c'est comme la France ça a l'air d'être les abstentionistes...et ça compte j'imagine seulement les gens inscrits sur les listes électorales.

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/259349

  


Payes ton soutien démocratique populaire...meme en trafiquant un peu les chiffres.


---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70225020
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 06-03-2024 à 13:18:25  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Issu l’article paru ce matin sur le Monde  
 
« Le débat sur l’envoi de soldats en Ukraine révèle les profondes différences de vision de la guerre parmi les alliés »
 

Citation :

Post-scriptum. La revue Commentaire publie dans son prochain numéro, le 14 mars, un texte remarquable de clairvoyance, celui d’une conférence donnée à Washington par Pierre Hassner en 2007. Sous le titre « Russie : transition vers l’autocratie », ce grand spécialiste de philosophie politique y dresse une analyse implacable de la démarche de Vladimir Poutine. Il était donc possible, en Occident, d’être lucide dès 2007.


 
J’en viens à partager ce bon papier sur Pierre Hassner :
 
La transition autocratique en Russie
 
https://laviedesidees.fr/La-transition-autocratique-en
 
Toute transition est-elle démocratique ? Selon Pierre Hassner, la transition que connaît actuellement la Russie sous le règne de Poutine s’oriente bien plutôt vers l’autoritarisme à l’intérieur, et la production de troubles dans les anciens pays satellites.
 
16 ans déjà, et on a rien vu venir  :gratgrat:  
 

Citation :

Cependant, ce qui est certain, c’est que des aspects-clés du nouveau régime rappellent fortement le fascisme. Ils comprennent non seulement l’élimination de tous les centres rivaux de pouvoir (qu’ils soient économiques, politiques, juridiques ou culturels), mais également des phénomènes tels que le « culte de la personnalité » de Poutine, les appels à le proclamer le « chef de la nation », et la création d’organisations de jeunesse vouées à brutaliser l’opposition et les minorités ethniques et à apporter leur aide à la police. Ces tendances semblent influencer de plus en plus la population russe dans son ensemble. Deux indications en sont le développement de la xénophobie à un niveau comparable à celui que l’on trouvait chez les Allemands dans les années précédant le nazisme, et l’admiration publique qui croît pour la figure de Staline, que l’on place en tant que dirigeant immédiatement après Poutine lui-même, en contraste frappant avec le mépris populaire envers Gorbatchev et Eltsine.


Rappel : ce texte a été écrit en 2018  
Le développement du facisme russe date donc déjà de 25 ans.
Osons appeler ce qu’est ce régime : fasciste.
 
 

Citation :

Cependant, après 2003, les relations ont changé radicalement. Poutine commença à lancer violemment les accusations et les insultes les plus frénétiques contre l’Occident, affirmant que les atrocités de Beslan avaient été mises en œuvre par ceux qui avaient toujours voulu isoler la Russie et l’écraser, qualifiant les pouvoirs occidentaux de néocolonialistes et comparant les États-Unis à l’Allemagne nazie. Il se mit à adopter les positions diplomatiques les plus intransigeantes contre les initiatives américaines sur presque tous les sujets (depuis le Kosovo jusqu’aux systèmes anti-missiles dans l’Europe orientale), en menaçant d’escalade et de représailles.


Déjà dans un violent délire anti occident depuis 2003.
 

Citation :

En second lieu, en invoquant des dangers et des ennemis extérieurs, Poutine contribue à faire naître une mentalité de forteresse assiégée en Russie, et se donne ainsi un prétexte pour accuser toute opposition intérieure de trahison et pour appeler tout le monde à se rallier derrière le chef.


 

Citation :

« Deux choses tueront l’expérience démocratique ici — une catastrophe économique majeure et l’élargissement de l’OTAN » ? Bien sûr, ces deux choses sont devenues des faits. Il a été ainsi très facile de convaincre l’opinion publique russe que l’Occident avait machiné les deux choses, que le conseil des experts économiques occidentaux, comme l’intégration d’anciens alliés soviétiques dans l’OTAN, faisait partie d’une grande conspiration contre la Russie.


 
Et là, tadaaaaaaaaa on en vient à l’Ukraine :

Citation :

Avec l’Ukraine, la Russie est un empire ; sans l’Ukraine, elle n’est pas un empire et peut ainsi devenir une démocratie.


 

Citation :

Si vous avez perdu un empire sans trouver un rôle à jouer, comme l’a dit un jour Dean Acheson au sujet de la Grande Bretagne, que faites-vous ? Une solution, adoptée de différentes manières par l’Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, l’Autriche et la Turquie, consiste à essayer de s’adapter à la nouvelle situation. Vous pouvez le faire en abandonnant vos ambitions, en essayant de les transférer à un ensemble plus large comme l’Europe, ou en vous faisant le partenaire subalterne d’un pouvoir plus grand, comme la Grande-Bretagne l’a fait avec les États-Unis. D’un autre côté, on peut essayer de retrouver sa position impériale passée, un processus que des membres de l’élite russe persistante comme Sergei Karaganov tiennent pour bien engagé. Dmitri Rogozine, dirigeant nationaliste bien connu et nouvel ambassadeur de la Russie à l’OTAN, enjoint à ceux qui sont comme lui des nationalistes radicaux de soutenir le gouvernement pour aider la Russie à « retrouver son statut de grande puissance »


 

Citation :

Poutine peut ne pas être en mesure de les réintégrer dans l’empire russe, mais il peut, comme deuxième choix, les punir pour vouloir être indépendants. Surtout, il cherche à les empêcher de devenir des modèles de démocratie et de prospérité susceptibles d’être favorablement comparés à la Russie.


Passionnant  
 

Citation :

La plus haute priorité de Poutine consiste à s’opposer aux « révolutions de couleur » — à les empêcher de réussir là où elles ont éclaté, et à empêcher qu’il en survienne une en Russie.


 
Je vous recommande chaudement cette lecture toujours aussi vraie 16 ans après et qui explique bien des choses sur les événements actuels.
Bonne lecture :jap:


 
Poutine a très mal vécu et a été profondément marqué par l'effondrement du mur de Berlin alors qu'il opérait pour le KGB en RDA.
Il a été abandonné à la russe à son sort à l'époque là bas et a du revenir par ses propres moyens en Russie.
Depuis, il a dénoncé systématiquement tout changement de paradigme gouvernemental en faveur de la démocratie dans n'importe quel pays sur la planète comme une manipulation et une ingérence des états unis (puis progressivement de l'Occident globalement). Et ça a concerné vraiment tout, des pays baltes et autres pays de l'ex-URSS mais aussi des printemps arabes ou autre jusqu'à Maidan...
Il a continué de voir le monde divisé par l'emprise idéologique de super puissances et pensait certainement que la Russie pouvait l'être encore grâce notamment au vecteur nucléaire.
Les oligarches qui se sont gavés sous Eltsine sur les restes de l'URSS, qui voulait continuer à se servir sur le dos de la bête, ont choisi Poutine et ont réussi à faire en sorte qu'Eltsine le désigne comme son successeur. La suite montrera que Poutine les auras soit mis au pas, soit écartés du pouvoir, soit éliminés.
Ça a accentué sa paranoïa typique soviétique/russe et au final il est réellement resté avec le logiciel de la guerre froide dans sa tête et toute ses actions depuis qu'il est au pouvoir sont allés dans ce sens: dénonciation de l'occident, punition et mise au pas des anciennes républiques soviétiques dans le but de la  reconstruction de l'empire soviétique/russe.
Poutine ne fait pas (ou ne veux pas faire) la distinction entre l'URSS et la Russie.
 

n°70225024
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 06-03-2024 à 13:18:41  profilanswer
 

[:vave:3]  Peskov [:jean_michel_frog:4] :
 
Nous ne tolérerons plus les critiques à l’encontre de notre démocratie et les affirmations selon lesquelles elle n’est pas ce qu’elle devrait être. Notre démocratie est la meilleure.
 
Autres déclarations de Peskov lors du Festival mondial de la jeunesse :
 
La Russie n'utilisera l'arme nucléaire que si quelque chose menace l'existence du pays. « Il est extrêmement dangereux que ce sujet soit devenu une routine. Quant à nous, tout ce qui touche aux armes nucléaires est exposé dans notre doctrine correspondante. Et là encore, si l’on s’éloigne du langage juridique, cela y est interprété comme une arme d’adieu. Si quelque chose menace notre existence, notre pays, alors les armes nucléaires. A part ça, c’est absolument impossible, c’est irresponsable d’en parler. »
 
Plus d'Arméniens vivent en Russie qu'en Arménie ; Moscou entend continuer à construire des relations avec Erevan.
 
La situation en Transnistrie est loin d'être stable et prévisible. Le Kremlin souhaite résoudre la question de la Transnistrie par le dialogue politique et espère que la Moldavie prendra en compte les opinions des habitants de la région et ne les réprimera pas.
 
Les sanctions créent des problèmes, mais ne nuisent pas à la Russie.
 
Les États-Unis se battent contre la Russie, les troupes russes veilleront à ce que les avions militaires américains qui survolent le territoire du pays brûlent et s’écrasent.
 
https://twitter.com/Eric_Lecomte_/s [...] 4201560554

Message cité 1 fois
Message édité par Perfidator le 06-03-2024 à 13:20:02

---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°70225026
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 06-03-2024 à 13:18:59  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


Un "oui mais les américains" en puissance de la Polony (bon c'est pas une découverte de sa part...) : https://twitter.com/tristanmf/statu [...] 4709033284
 
Edit : en entier c'est pire :o https://twitter.com/Pascal_Laurent_ [...] 7590472741


 
Comme c'est bizarre, elle ne critique pas la dictature russe dans cette vidéo.
 
Natacha Polony et consorts, auxiliaires de Moscou :
https://desk-russie.eu/2023/03/25/n [...] sorts.html
 :jap:


---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°70225027
sligor
Posté le 06-03-2024 à 13:19:04  profilanswer
 

Perfidator a écrit :

«Nous ne tolérerons plus les critiques à l’encontre de notre démocratie et les affirmations selon lesquelles elle n’est pas ce qu’elle devrait être. Notre démocratie est la meilleure."
— #Peskov


C’est une blague ?


---------------
qwerty-fr
n°70225029
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 06-03-2024 à 13:19:31  profilanswer
 

Elle est drôle en tout cas. Il est pince-sans-rire, voire caustique ce Peskov [:mantafahrer]


Message édité par Faramir le 06-03-2024 à 13:21:07

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70225034
Chips
Posté le 06-03-2024 à 13:20:16  profilanswer
 

Perfidator a écrit :

«Nous ne tolérerons plus les critiques à l’encontre de notre démocratie et les affirmations selon lesquelles elle n’est pas ce qu’elle devrait être. Notre démocratie est la meilleure."
— #Peskov


 
Ils ne sont donc officiellement plus une démocratie


Message édité par Chips le 06-03-2024 à 13:38:00
n°70225035
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-03-2024 à 13:20:17  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

 

Bah elle apporte de la nuance, je l'ai dis 50 fois ici... ce conflit n'est pas manichéen comme tous les conflits  :hello:


C'est un discours conspirationniste sans absolument aucune nuance précisément, puisque ce sont les éléments de langage du Kremlin à la virgule près.
S'il y avait de la nuance, elle aurait donné l'opinion de l'OTAN ou des Américains sur ce reproche classique des "bases" autour de la Russie.

 

Je comprends même pas comment tu peux y voir une quelconque forme de nuance. C'est bourrin, grossier, simpliste à outrance, inéduqué, sans aucune espèce de finesse, de profondeur ou de recul journalistique. "Ouin ouin nos enfants vont mourir à cause des USA"...non mais franchement c'est honteux de la part d'une journaliste réputée..
C'est le stricte même analyse qui a été produit par des gens comme Sylvano Trotta ou Francis Lalanne, au mot près.
Franchement, si tu trouves ça nuancé, soit tu as pas la bonne définition de ce mot soit tu es du même niveau d'analyse géopolitique : un bon gros lalanne sur 20.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 06-03-2024 à 13:28:38

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70225039
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 06-03-2024 à 13:20:38  profilanswer
 

A propos de démocratie russe : dans un pays "normal" on se dirait "oh la bavure !". En Ruscie on se dit "normal, c'est la routine [:kaman:1] "

 
Citation :

Sept citoyens indiens ont publié un appel dans lequel ils déclarent qu'ils ont été contraints de combattre en Ukraine aux côtés de la Fédération de Russie.

 

Ils sont d’abord venus en Fédération de Russie pour célébrer le Nouvel An. On leur a alors proposé de visiter la Biélorussie et ils ont accepté. "Nous ne savions pas que nous avions besoin d'un visa", explique l'un des hommes.
Ils ont ensuite été arrêtés par la police et remis à la Fédération de Russie. Ensuite, ils ont été « forcés de signer des documents ». On leur a expliqué que l’alternative au service dans l’armée russe pourrait être une peine d’emprisonnement de 10 ans. Après 15 jours de formation, ils ont été envoyés dans « un endroit où il y a une guerre ».

 

https://twitter.com/Gerashchenko_en [...] 3087814929

Message cité 2 fois
Message édité par toum_toum le 06-03-2024 à 13:22:25

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°70225043
tim-timmy
Posté le 06-03-2024 à 13:21:04  profilanswer
 

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Francis Scarr (@francis_scarr) :

Vladimir Putin’s spokesman Dmitry Peskov today:
 
"We won’t tolerate criticism of our democracy any longer! ... Our democracy is the best!"  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1765325311967690752/img/zxJQTook5iRzk4N2.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1765325311967690752%2Fvid%2Favc1%2F986x540%2F6RuHt3XsMvQhJxHB.mp4%3Ftag%3D14&hfr-media-type=video%2Fmp4


 
si il le dit.
 
edit: arf,  [:rttolivers] , mais je laisse la vidéo


Message édité par tim-timmy le 06-03-2024 à 13:21:42
n°70225045
teepodavig​non
Posté le 06-03-2024 à 13:21:44  profilanswer
 

Perfidator a écrit :

«Nous ne tolérerons plus les critiques à l’encontre de notre démocratie et les affirmations selon lesquelles elle n’est pas ce qu’elle devrait être. Notre démocratie est la meilleure."
— #Peskov


Manque de nuances la.


---------------
Laurent est mon fils.
n°70225048
sligor
Posté le 06-03-2024 à 13:22:18  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :


 
Comme c'est bizarre, elle ne critique pas la dictature russe dans cette vidéo.
 
Natacha Polony et consorts, auxiliaires de Moscou :
https://desk-russie.eu/2023/03/25/n [...] sorts.html
 :jap:


Oh oui. le famoso both side, neutralité, objectivité sans jamais critiquer la russie, comme par hasard


---------------
qwerty-fr
n°70225070
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 06-03-2024 à 13:25:49  profilanswer
 

Je suis tombé sur la chaîne "Le Média". J'ai été surpris que les deux intervenants soutenaient l'Ukraine.
Un intervenant a même dit que la position de la France Insoumise n'était pas tenable :D
Ce qui m'a permis de connaître le désaccord entre le NPA et LFI sur l'Ukraine.


---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°70225073
_umadjw_
Posté le 06-03-2024 à 13:26:00  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


 
Bah elle apporte de la nuance, je l'ai dis 50 fois ici... ce conflit n'est pas manichéen comme tous les conflits  :hello:


pfff encore la a dire des conneries toi ........ :hello:

n°70225085
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-03-2024 à 13:28:03  profilanswer
 

sligor a écrit :


C’est une blague ?


 
C'est Trump qui écrit ses textes je pense.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70225107
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-03-2024 à 13:30:54  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :

Je suis tombé sur la chaîne "Le Média". J'ai été surpris que les deux intervenants soutenaient l'Ukraine.
Un intervenant a même dit que la position de la France Insoumise n'était pas tenable :D
Ce qui m'a permis de connaître le désaccord entre le NPA et LFI sur l'Ukraine.


Y a besoin d'expliquer que le NPA est plus à gauche que la LFI ou c'est clair pour tout le monde, au passage ? :o


---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°70225125
coke15
Allons-y !!
Posté le 06-03-2024 à 13:33:40  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Il a fallu un missile Iskander pour le détruire (à confirmer). Juste pour un seul Himars  :D  
C'est comme si on utilisait un Scalp contre un Grad  :o


 
 
si les russes apprennent à viser  :sweat:


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°70225135
Poule_au_p​ot
Posté le 06-03-2024 à 13:35:36  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


 

Citation :

Sept citoyens indiens ont publié un appel dans lequel ils déclarent qu'ils ont été contraints de combattre en Ukraine aux côtés de la Fédération de Russie.
 
Ils sont d’abord venus en Fédération de Russie pour célébrer le Nouvel An. On leur a alors proposé de visiter la Biélorussie et ils ont accepté. "Nous ne savions pas que nous avions besoin d'un visa", explique l'un des hommes.
Ils ont ensuite été arrêtés par la police et remis à la Fédération de Russie. Ensuite, ils ont été « forcés de signer des documents ». On leur a expliqué que l’alternative au service dans l’armée russe pourrait être une peine d’emprisonnement de 10 ans. Après 15 jours de formation, ils ont été envoyés dans « un endroit où il y a une guerre ».


 
https://twitter.com/Gerashchenko_en [...] 3087814929


 
Ca en dit long sur la "philosophie" de cette armée. En gros si t'as deux bras deux jambes et un cerveau qui soit en mesure de faire fonctionner ces 4 morceaux ensemble, on te considère prêt au combat.  
La où les armées occidentales, professionnelles, c'est des phases de sélection / années d'entrainement pour fonctionner en équipe en symbiose avec tes coéquipiers, opération inter-armées, communications... La motivation et la connaissance de tes équipiers, se défendre les uns les autres etc...
 
Personne là-bas se dit que, à minima avant d'envoyer les types au front à des milliers de km de chez eux, c'est qu'ils soient au courant de la raison pour laquelle ils se feront déchiqueter?  [:tinostar]  
 

n°70225149
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 06-03-2024 à 13:37:59  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :


 
Comme c'est bizarre, elle ne critique pas la dictature russe dans cette vidéo.
 
Natacha Polony et consorts, auxiliaires de Moscou :
https://desk-russie.eu/2023/03/25/n [...] sorts.html
 :jap:


 
Polony a toujours été pro-russe, comme Zemmour. Mais si le Z, en tant qu'homme politique, a du condamner l'agression russe (alors que son entourage reste toujours très pro-Poutine, comme sa conseillère Caroline Galacteros), Polony, elle, en tant que "journaliste", n'a aucune obligation a condamné le régime de Poutine.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°70225158
Chips
Posté le 06-03-2024 à 13:39:10  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :

Je suis tombé sur la chaîne "Le Média". J'ai été surpris que les deux intervenants soutenaient l'Ukraine.
Un intervenant a même dit que la position de la France Insoumise n'était pas tenable :D
Ce qui m'a permis de connaître le désaccord entre le NPA et LFI sur l'Ukraine.


 
Le média qui tourne extrême droite [:tammuz:5]

n°70225174
tocmai
Posté le 06-03-2024 à 13:40:24  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

A propos de démocratie russe : dans un pays "normal" on se dirait "oh la bavure !". En Ruscie on se dit "normal, c'est la routine [:kaman:1] "
 

Citation :

Sept citoyens indiens ont publié un appel dans lequel ils déclarent qu'ils ont été contraints de combattre en Ukraine aux côtés de la Fédération de Russie.
 
Ils sont d’abord venus en Fédération de Russie pour célébrer le Nouvel An. On leur a alors proposé de visiter la Biélorussie et ils ont accepté. "Nous ne savions pas que nous avions besoin d'un visa", explique l'un des hommes.
Ils ont ensuite été arrêtés par la police et remis à la Fédération de Russie. Ensuite, ils ont été « forcés de signer des documents ». On leur a expliqué que l’alternative au service dans l’armée russe pourrait être une peine d’emprisonnement de 10 ans. Après 15 jours de formation, ils ont été envoyés dans « un endroit où il y a une guerre ».


 
https://twitter.com/Gerashchenko_en [...] 3087814929


Je suppose que si tu t'autorises à publier cette propagande absurde c'est donc que tu assumes y croire ? Intéressant.

Message cité 3 fois
Message édité par tocmai le 06-03-2024 à 13:41:48

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°70225180
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-03-2024 à 13:41:00  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :


 
Comme c'est bizarre, elle ne critique pas la dictature russe dans cette vidéo.
 
Natacha Polony et consorts, auxiliaires de Moscou :
https://desk-russie.eu/2023/03/25/n [...] sorts.html
 :jap:


 

Citation :

On y dénombre, parmi d’autres, Zemmour, Paul-Marie Coûteaux, Houellebecq, Florian Philippot, Dupont-Aignan1. Ce dernier confiait que, s’il accédait à l’Elysée, il confierait le portefeuille de l’éducation à Madame Polony2, menace qui semble à jamais écartée.


 
J'aime toute cette violence  [:somberlain2019:6]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70225220
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 06-03-2024 à 13:45:58  profilanswer
 

tocmai a écrit :


Je suppose que si tu t'autorises à publier cette propagande absurde c'est donc que tu assumes y croire ? Intéressant.


 
Ce que j'ai du  mal à croire effectivement, c'est qu'à aucun moment ils ne mentionnent qu'on leur a proposé de l'argent à un moment ou un autre.  ;)  


---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°70225234
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 06-03-2024 à 13:47:30  profilanswer
 
n°70225241
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 06-03-2024 à 13:48:30  profilanswer
 


Ah bah là, du coup... :) - Merci Gedemon :o


---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°70225273
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 06-03-2024 à 13:52:39  profilanswer
 

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Restitutor Orientis [:yoann riou:9] (@restitutorII) :

US
Etats-Unis: Trump devient le seul candidat des Républicains face à Biden pour les élections présidentielles américaines de novembre 2024.
Nikki Haley s'est retirée.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/tweet_video_thumb/GH_P6wGWAAAj0V4.jpg&gif=true&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Ftweet_video%2FGH_P6wGWAAAj0V4.mp4


 
 :fou: Aucun commentaire...

n°70225282
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 06-03-2024 à 13:53:37  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :


 
Comme c'est bizarre, elle ne critique pas la dictature russe dans cette vidéo.
 
Natacha Polony et consorts, auxiliaires de Moscou :
https://desk-russie.eu/2023/03/25/n [...] sorts.html
 :jap:


[:lxl ihsahn lxl:1]


---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12317  12318  12319  ..  15671  15672  15673  15674  15675  15676

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)