| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP |
|---|---|
Esiuol | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-07-2023 à 13:44:43 ![]() ![]() |
Az4zel No One Is Innocent |
Pour connaître des immigrés et des réfugiés ukrainiens, il faut bien comprendre que les immigrés ont choisi de vivre dans un pays pour des raisons personnelles (boulot, étude, conjoint, mieux vivre) et se sont donné les moyens alors que les réfugiés ont seulement choisi par contrainte de la guerre (et souvent dans un cadre familial) de partir de leur pays pour survivre sans volonté réelle de vouloir s'installer à l'étranger. De plus, les réfugiés étant essentiellement des femmes et des enfants, ils ont pour beaucoup préférer ne pas partir trop loin à la base car leur famille/mari/père est resté au pays. Plus les enfants sont en bas ages, plus ils sont restés dans des pays limitrophes. Après il y l'aspect culturel qui fait que naturellement les réfugiés sont partis vers des pays où ils comprennent la langue et/ou où la communauté ukrainienne est importante. La Pologne a été la destination n°1 car énormément d'immigration ukrainienne là bas en temps normal (1.4 millions avant guerre), les ukrainiens de l'ouest comprenant en partie la langue. En suite tout les pays baltes par proximité géographique, historique et linguistique. Le cas français est particulier, déjà c'est loin, une langue compliquée, les premiers arrivés ont été largués une fois à Paris dans des gares sans comprendre où aller. C'est le bénévolat qui a aiguiller les réfugiés, l'état ayant déportés le problème des logements sur les maires, rendu les voyages en train gratuit (quand le contrôleur voulait bien l'appliquer par volonté politique, du vécu.), et faciliter l'administration. Après l'immigration initiale du début de la guerre, il faut savoir aussi que pas mal d'entre eux sont malgré tout rentré au pays car habitant loin du front, stabilisé depuis pas mal de temps déjà. Note: les ukrainiens sont très attachés à leur culture et à leur pays et certains réfugiés ne s'adaptent pas à l'étranger car ça n'a jamais été un choix pour eux et qu'ils ont le mal du pays. Ceux là ont tendance à sacrément critiquer leur pays d'accueil, notamment pour la culture. C'est un point que les autochtones ne comprennent pas: "on leur donne tout, ils tirent la gueule". Il faut se mettre à leurs places. 3 français sur 4 tireraient la gueule de devoir vivre à l'étranger si c'était imposés, déjà rien que pour la nourriture. Je finirais en citant Coluche:
Je ne suis pas d'accord car l'usage d'internet est trop présent actuellement. Quant je vois que je suis dans des canaux télégram des 2 bords et que j'ai donc personnellement accès à un éventail de canaux de communication d'un côté, et que de l'autre, certains blogueurs deviennent incontournables et connus par le public concerné, ça veut dire que les voix d'accès au temps des cerveaux en face, ça existe.
Les infos que l'on observent sont en majorité du patinage ou des petites avancées. Si on creuse un peu plus en mettant l'enthousiasme de côté, on peut voir que le front est très dynamique, avec des endroits ou les batailles s’enchaînent et ou un bout de territoire passe régulièrement sous le contrôle de l'un ou de l’autre alternativement. AMHA il y a deux tactiques qui s'affrontent: les ukrainiens qui font des assauts répétés pour forcer les russes à dévoiler leur artillerie de manière systématique dans le but de la détruire tout en observant les conséquences sur les mouvements de troupes, matériel et logistique pour pouvoir repérer les centres de commandements et de logistique et l'usage russe des réserves en hommes.
Il est clair que l'attrition en artillerie est le le gros point pour les ukrainiens car d'une part c'est la base de la doctrine russe (il n'y a qu'à voir leurs troupes chialer quand ils n'ont pas le support de l'artillerie) et que ça reste en bonne partie une guerre de position. Donc pour prendre du terrain et donc avancer, il faut pouvoir tartiner de l'obus en amont, idéalement en étant capable de tirer plus loin que l'autre. Message cité 2 fois Message édité par Az4zel le 09-07-2023 à 13:58:06 |
Togi |
|
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Esiuol |
epsiloneridani Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par epsiloneridani le 09-07-2023 à 14:04:24 |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
si on admet : --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Publicité | Posté le 09-07-2023 à 14:14:49 ![]() ![]() |
Az4zel No One Is Innocent | Il n'y a pas que les têtes pensantes qui sont partis de Russie
|
Enpitsu |
|
le canard nouveau coin |
|
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
|
bobe | Ça patine dans les caleçons ruscistes. Message édité par bobe le 09-07-2023 à 15:30:31 |
Cobra080 | ils ont changé combien de fois le mec en charge de tout se bordel ? |
grrrrrrrrlefelin | En résumé, on garde le ministre "administratif et politique" (Choigu) et on vire partiellement (mouarf) le stratège militaire réputé (Guerasimov). Un move parfait du grand Stratéguerre --------------- Attention je mords :o |
mxpx ---- |
|
Pitoune Génie du Mal |
--------------- Président Dictateur Général - Grand Stratéguerre de toutes les Russies |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
racingman11 | L'un des avantages de la rébellion de Wagner c'est que Poutine étant paranoïaque il ira de plus en plus loin dans les décisions suboptimales pour s'assurer d'être entouré de gens loyaux. |
|
|
bobe |
|
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava |
Message édité par fatal error le 09-07-2023 à 15:57:13 --------------- HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w |
bobe |
0psimath |
Modération | Posté le 09-07-2023 à 15:59:57 ![]()
|
Pitoune Génie du Mal |
--------------- Président Dictateur Général - Grand Stratéguerre de toutes les Russies |
Theorie du KO la vie vous va si mal. |
Az4zel No One Is Innocent | Petites perles filmées à la chute de l'URSS, comme quoi le monde change, pas la Russie...
|
Cosmik Rodjeur |
|
|
|
|
Az4zel No One Is Innocent | Soldats finlandais de la légion internationale d'Ukraine:
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-France | Virus Ebola en Ukraine? |
| Films & Ukraine | rmi et caf le bordel |
| Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post | C'est quoi ce bordel!? Blackmamba |
| Cherche adresse ambassade GB en Ukraine | C'est quoi ce bordel ? |
| les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruption | Le topic des chambres en bordel [photos inside] |
| Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP | |