Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tunnelis : L'avenir, c'est ça ?

n°8469182
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-05-2006 à 00:31:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lalande21185 a écrit :

Je n'ai même pas cherché à argumenter quoi que ce soit, j'ai juste chercher à étayer un peu plus ce que la plupart d'entre nous pensent depuis les premières lignes, effectivement ! Fake.


 
Ben si, dans ton post précédent, le coup de l'utilisation du moteur de recherche du CEA, c'était bien pour poster un truc qui tendait à montrer que c'était un fake (j'appelle ça argumenter moi)... Comme si il était nécessaire de prouver que c'était un fake :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-05-2006 à 00:32:54
mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 00:31:47  profilanswer
 

n°8469210
Lalande211​85
Posté le 22-05-2006 à 00:37:56  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben si, dans ton post précédent, le coup de l'utilisation du moteur de recherche du CEA, c'était bien pour poster un truc qui tendait à montrer que c'était un fake (j'appelle ça argumenter moi)... Comme si il était nécessaire de prouver que c'était un fake :lol:


 
Montrer (ou démontrer) que c'est un fake, d'accord, c'est ce que j'ai essayé de faire. Par contre, "argumenter" suppose qu'on argumente pour convaincre quelqu'un qui n'est pas du même avis ou qui s'oppose à vous. Or, sauf erreur ou omission de ma part, personne ne s'est manifesté dans ce topic pour clamer qu'il prenait ce délire au sérieux. :non:

Message cité 1 fois
Message édité par Lalande21185 le 22-05-2006 à 00:40:18
n°8469259
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-05-2006 à 00:45:51  profilanswer
 

Lalande21185 a écrit :

Montrer (ou démontrer) que c'est un fake, d'accord, c'est ce que j'ai essayé de faire. Par contre, "argumenter" suppose qu'on argumente pour convaincre quelqu'un qui n'est pas du même avis ou qui s'oppose à vous. Or, sauf erreur ou omission de ma part, personne ne s'est manifesté dans ce topic pour clamer qu'il prenait ce délire au sérieux. :non:


 
Bon ben alors si c'est un pb de vocabulaire dans ta définition du terme "argumenter", ok, je vais préciser : ce qui me faisait rire, c'est que tu penses qu'il soit nécessaire de montrer que ce soit un fake... tout le monde sur ce topic est d'accord là-dessus bien évidemment (et heureusement), ce n'est pas là la question : la question est "Qui a monté ce fake et pourquoi ?"  
 
En tout cas, tout ce que je peux apporter au débat, c'est que la plaquette a effectivement bien la même allure que les cahiers du CEA et autres plaquettes internes [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-05-2006 à 00:46:23
n°8469302
Lalande211​85
Posté le 22-05-2006 à 00:55:20  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


...
la question est "Qui a monté ce fake et pourquoi ?"  
 
En tout cas, tout ce que je peux apporter au débat, c'est que la plaquette a effectivement bien la même allure que les cahiers du CEA et autres plaquettes internes [:spamafote]


 
Peut-être que l'auteur du topic pourra nous apporter un élément de réponse après son coup de fil.  :??:  

n°8470538
corsicaper​sempre
Posté le 22-05-2006 à 10:56:35  profilanswer
 

Même Google n'est pas notre ami sur ce coup-là...

n°8471040
rengzehn
Posté le 22-05-2006 à 12:06:49  profilanswer
 

J'ai lu recemment qu'il y avait tout un tas d'opposants aux projets (surtout militaires) liés aux nanotechnologies en pointant du doigt des abus d'utilisation comme les implants dans des humains pour leur surveillance. C'était des gens de Grenoble. Ptet le meme collectif, on y retrouve cette idée.


Message édité par rengzehn le 22-05-2006 à 12:08:07
n°8471272
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-05-2006 à 12:41:08  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Ouais, mais fake dangereux car relents vaguements nazillons...


 
 
Non, rien à voir au contraire, c'est une parodie éditée par les groupes anti-technologie d'extrême gauche de la région grenobloise.
 
Le fer de lance du  mouvement est l'association 'pièce et main d'oeuvre' : http://pmo.erreur404.org/PMOtotale.htm


Message édité par hephaestos le 22-05-2006 à 13:03:55
n°8471306
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-05-2006 à 12:46:36  profilanswer
 

Ces gens avaient édité un numéro parodique de Metro (le magazine de la communauté de communes grenobloise) il y a un peu plus d'un an, c'était assez drole (c'est tout ce qui drole chez eux d'ailleurs, à part ça ils font plus peur qu'autre chose).
 
 
Brodel, grillaid... pourtant, j'avais tout lu les trois pages avant, pas fait assez attention :/


Message édité par hephaestos le 22-05-2006 à 12:54:34
n°8471379
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-05-2006 à 13:01:38  profilanswer
 

Docteur_Cube a écrit :


Bon, bin ce faux numéro de Métroscope est vraiment du même tonneau.. On peut donc penser que ça vient du même groupe. J'attend d'en savoir plus quand même, mais c'est vraiment bizarre qu'un truc d'aussi grande echelle ne soit pas découvert avant la diffusion.. Ils doit y avoir beaucoup de monde qui a participé à ce projet, et je vois mal comment il peut ne pas y avoir de fuites.


 
 
Non il n'y aura pas de fuites parce que l'opération est complétement illégale, c'est de la vraie contrefaçon, et les auteurs risquent gros s'ils sont dénoncés.

n°8471391
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 22-05-2006 à 13:02:42  profilanswer
 

Ben en tout cas il y a un moyen rapide de savoir si c'est un fake:
aller voir sur le site du cea.
En effet il est marque que ce truc a ete fait en cooperation avec les defis du cea, mag interne du cea
or voici la couverture de celui de ce moi ci:
http://img286.imageshack.us/img286/1557/sanstitre5mw.th.jpg
voila donc je plaide pour le fake mais reste a savoir qui a fait ca.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 13:02:42  profilanswer
 

n°8471413
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-05-2006 à 13:04:50  profilanswer
 

Non mais en vrai, ya vraiment aucune question à se poser : on sait qui l'a fait, on sait pourquoi ils l'ont fait.
 
Si vous voulez une preuve que ce sont des charlots, prenez un article au hasard sur leur site.

n°8481079
Minuteman1
Posté le 23-05-2006 à 12:36:46  profilanswer
 

Alors Docteur_cube, qu'est-ce qu'ils ont dit au Dauphiné Libéré ?

n°8481226
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-05-2006 à 12:57:26  profilanswer
 

mikdespe1 a écrit :

Justement je sais bien que se sont des idées qui font leur chemin et c'est ce qui rend ce document "flippant"
Je ne sais pas pour vous, mais moi personnellement ça ne me botte pas trop de me faire implanter des puces, et de me faire suivre à la trace grâce à mon adn même si je sais pertinnemment que l'on va vers ce genre de société...


 
 
Tu as quelquechose à te reprocher ?

n°8481422
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-05-2006 à 13:17:19  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Tu as quelquechose à te reprocher ?


 
Pffff, il est rétrograde, c'est cool une puce dans la tête [:spamafote]

n°8481492
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 23-05-2006 à 13:23:44  profilanswer
 

moi je me voi bien deja comme un humain cyborg a la ghost in the shell


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°8481513
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2006 à 13:26:33  profilanswer
 

Pour moi ça ressemble à un tract envoyé par une association anti minatec, qui ne veut pas d'arrivage massif de cadres sur Grenoble.
 
J'avais discutté un peu avec eux il y a un ans alors qu'ils bloqiaent une grue du chantier, c'était assez drôle ce qu'ils racontaient :D

n°8482377
KimSoderst​rom
Posté le 23-05-2006 à 14:59:53  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Pour moi ça ressemble à un tract envoyé par une association anti minatec, qui ne veut pas d'arrivage massif de cadres sur Grenoble.
 
J'avais discutté un peu avec eux il y a un ans alors qu'ils bloqiaent une grue du chantier, c'était assez drôle ce qu'ils racontaient :D


ils sont dangereux ces mecs mais dans l'opinion ce qui est extrème passe mieux quand c'set à gauche :o

n°8483621
frbonnet
Posté le 23-05-2006 à 17:44:36  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pffff, il est rétrograde, c'est cool une puce dans la tête [:spamafote]


 
c'est vrai ça à quand le cerveau directement branché sur internet vis une interface bio-puce.
Franchement quand je pense qu'au 21eme siècle on est encore obligé de taper sur un
clavier pour raconter des conneries sur hfr    :lol:  
d'ici qq années il suffira de penser des conneries et hop et ça ira directement sur hfr  
fantastique non    :love:   les modos vont avoir du boulot    

n°8483684
theloix
Posté le 23-05-2006 à 17:55:18  profilanswer
 

Je veux participer à ce projet  :love:  

n°8483699
jimmythebr​ave
Posté le 23-05-2006 à 17:57:16  profilanswer
 

oui et surtout virons tous les improductifs :o

n°8486126
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 23-05-2006 à 22:49:29  profilanswer
 

knuckles702 a écrit :

J'ai également reçu cette brochure et j'habite a Grenoble dans le quartier des Eaux-Claires.
Le fake ne fait aucun doute, mais la question est plutot de savoir de qui il provient, et pourquoi n'y a t il aucune réaction de la part des tous les organismes cité dans la brochure ? (dans le tas :CEA, Sillon Alpin, Dauphiné Libéré, Conseil général de la Drôme/de l'Isère/de la Savoir/haute Savoie, Canton de Genève, Philips, ST, Thales, Schneider, Thomson)


 
Les organismes sont au courant et attendent le bon moment pour eventuellement réagir (pour le CEA, ce sera par exemple après le 50eme anniversaire de jecplukoi). Et par ailleurs une action n'est pas forcément obligatoire, notament si la reflexion de ces entreprise leur indique que les gens font eux mêmes la part de chose et reconnaissent le canulard , alors il serait inutile d'intenter une qqlconque action en justice, qui aurait surtout pour effet de faire de la pub à ces extremistes...


---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°8547694
Docteur_Cu​be
Posté le 30-05-2006 à 18:34:43  profilanswer
 

Je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt ici.. Je suis en pleine période d'examens, et j'ai été obligé de m'absenter quelques jours. Pourtant, j'avais comme promis contacté le Dauphiné Libéré (par internet). La réponse a été rapide, et je me permet de la coller ici (reçue le 22 mai) :  
 

Citation :

Monsieur,
 
 
Je n'en sais pas plus que vous sur ce document. Si ce n'est, bien sûr, qu'il s'agit d'un tract anonyme qui a utilisé le logos de divers organismes, collectivités territoriales ou entreprises, dont le nôtre, sans bien sûr la moindre autorisation. Il y a quelques mois déjà, il a avait été diffusé dans l'agglomération  un faux Metroscope qui, comme vous le savez, est l'organe de communication de la Metro.
 
 
 
Bien cordialement
 
Jean-Claude Garrigues
 
Directeur départemental


 
Voila, depuis je n'en sais pas plus sur cette affaire.

n°8556280
jimmythebr​ave
Posté le 31-05-2006 à 17:05:27  profilanswer
 

C'est surement un coup d'Al-Quaeda. :o

n°8558720
haohan
Posté le 31-05-2006 à 20:58:14  profilanswer
 

Ce qui me fait rire c'est qu'ils ne parlent même pas du dôme. En quoi va t-il être fait ? De béton ? d'acier ?  
 
Un rapide calcul de résistance de matériaux montre que cette construction n'est pas viable.
 
Au revoir.

n°8558779
caudacien
Posté le 31-05-2006 à 21:03:11  profilanswer
 

haohan a écrit :

Ce qui me fait rire c'est qu'ils ne parlent même pas du dôme. En quoi va t-il être fait ? De béton ? d'acier ?  
 
Un rapide calcul de résistance de matériaux montre que cette construction n'est pas viable.
 
Au revoir.


 
Des matériaux ET qu'on connait meme pas encore  :o

n°8569334
mikdespe1
Posté le 01-06-2006 à 19:48:01  profilanswer
 

ils en ont parlés à l'édition locale de grenoble sur france 3 aujourd'hui... il s'avère bien que cela vient des opposants à minatec bien que ce fut dit de manière implicite il me semble, en tout cas la réaction du mec interrogé était marrante... :ange:  
Vidéo probablement disponible dans quelques heures sur le site de france 3

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quel est l'avenir de l'onu???La Commission veut votre avis sur l'avenir de l'Europe - Mar 28, 2006
New pubs TV (envois SMS) - avenir, % de chances pour votre couple...[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop
quel avenir pour le p2p ?Pensez-vous que nous avons un avenir en France ?
pensé vous que le rallye a de l'avenir?Le magazine Sciences & Avenir, vous en pensez quoi ?
Quels sont vos projets d'avenir ?[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.
Plus de sujets relatifs à : Tunnelis : L'avenir, c'est ça ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR