Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

Mohamed Merah et les tueries de Toulouse / Montauban

n°29685146
Validator
OTM since 2010
Posté le 27-03-2012 à 14:08:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

redblur a écrit :

Oui comme un teaser... :sweat:

De toutes les manières j'ai bien peur qu'elles finiront, les vidéos, sur le net, au final... Juste en peu de temps  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 14:08:46  profilanswer

n°29685155
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-03-2012 à 14:09:37  profilanswer

deumilcat a écrit :

rien ne permet d ecarter ce genre de delires pour l instant , d ou le debat et la necessité de pas prendre la these de base pour argent comptant

Les gens prennent rarement la thèse de base pour argent comptant : ils font avec les infos qu'ils ont et ensuite ils analysent. Il n'y a que les complotistes en tout genre à penser que le monde est rempli de moutons qui gobent à part eux. Surtout que contrairement là encore aux trips des complotistes, les journalistes font leur boulot et les mensonges d'état finissent toujours pas être découvert (et par les journalistes, pas par les complotistes).

Mais comme tu le dis, pour l'instant ce sont des délires qui ne sont étayés par rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 27-03-2012 à 14:10:29
n°29685169
kilowatt95
Posté le 27-03-2012 à 14:10:33  profilanswer

Bah t en as comme des melons. Moi je me serais rendu. En plus j aurais toutes les associations hotshotiste derriere moi :o

n°29685205
arthas77
Posté le 27-03-2012 à 14:13:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et donc il passait à plus de 10 mètre du moindre être humain ? Et tu penses qu'il était impossible de le neutraliser ? [:manust]

Ah pardon, c'est toi Arthas ?

Un tueur déterminé et armé qui vaque à ses occupations, comme si de rien n'était ?  :o  
Descendre les poubelles ? Chercher le courrier ?
Surtout qu'il a dû écouter ou voir que le "tueur" était massivement recherché.

Sinon le "3ème homme", ca ne serait pas un colocataire de MM?

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 27-03-2012 à 14:13:52
n°29685231
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-03-2012 à 14:15:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

Un tueur déterminé et armé qui vaque à ses occupations, comme si de rien n'était ?  :o  
Surtout qu'il a dû écouter ou voir que le "tueur" était massivement recherché.

[:orly2]  

Mais t'as raison, il ne sortait jamais de chez lui.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29685234
deumilcat
Posté le 27-03-2012 à 14:15:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je parle évidemment de le neutraliser à la sortie de chez lui AVANT qu'il ait eu conscience qu'il était repéré [:prozac]

oui j ai bien compris Loosha, mais on connait pas la config du terrain a la sortie de chez lui donc y avait danger de balle perdue sur un voisin sur le palier.
et puis ca suppose d attendre que Merah sorte de chez lui et esperer qu il le fassse.. (maissans qu on sache a quel moment) ce qui oblige a mettre en faction a la sortie de son appartement des policiers en attente , au vu et su des voisins qui passent , lesquels peuvent avoir des reactions bruyantes involontaires ou carrement gueuler pour donner l'alerte si ils sont complices (ou meme telephoner a Merah une fois éloignés du site, si la police est assez idiote pour les laisser circuler a leurs occupations)

n°29685246
deumilcat
Posté le 27-03-2012 à 14:16:16  profilanswer

kilowatt95 a écrit :

Bah alors pourquoi il ne s est pas rendu mais a prefere se mettre une djelaba par balle?

Qui te dit qu'en realité il avait la possibilité de se rendre sans craindre de se faire de toute facon tirer dessus?

n°29685249
Validator
OTM since 2010
Posté le 27-03-2012 à 14:16:51  profilanswer

kilowatt95 a écrit :

Bah t en as comme des melons. Moi je me serais rendu. En plus j aurais toutes les associations hotshotiste derriere moi :o

Effectivement, pourquoi ne pas avoir choper le gars à sa sortie d'immeuble/supérette/what-else.Ils connaissaient le domicile, nom, etc ???

Pourquoi un battage médiatique de la sorte : H.24 sur toutes les chaînes d'infos, assaut final façon Rambo et tout ça en direct.

Mais putain la DCRI/Police et j'en passe ne sont pas capables de choper un mec par surprise à sa sortie ? Il faut obligatoirement 50 camions  
de flics, le GIPN et j'en passe pour attraper un mec seul, sans otages, dans l'objectif de l'attraper vivant ? Ça me dépasse objectivement

n°29685250
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 27-03-2012 à 14:16:55  profilanswer

Sérieusement, j'attends une autre source qu'un interview dans "ladepeche" car son niveau de fiabilité est comment dire, parfois variable (je me souviens d'article sur les aimants à laver et autres arnaques)

Du reste, j'ai lu l'article en question et n'ai pas compris le lien entre Mohamed et la DCRI. Il avait été interrogé a son retour d'Afghanistan et "avait un correspondant". qu'est ce que cela veut dire ?

n°29685270
Hadock31
Posté le 27-03-2012 à 14:18:04  profilanswer

Validator a écrit :

Effectivement, pourquoi ne pas avoir choper le gars à sa sortie d'immeuble/supérette/what-else.Ils connaissaient le domicile, nom, etc ???

Parce qu'avec d'autre braqueurs surarmés interpellés en pleine rue, ça a finit en massacre de civils parfois.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 14:18:04  profilanswer

n°29685271
arthas77
Posté le 27-03-2012 à 14:18:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais t'as raison, il ne sortait jamais de chez lui.

En même temps, cerner son appart en plein zone urbaine c'est pas simple. Les voisins diront que c'est bizarre qu'il y ait des flics partout, des mecs louches qui attendent dans les voitures et qui scrutent le même immeuble, des mecs qui passent et repassent avec le même chien, des mecs qui lisent des journaux périmés...  :D

n°29685282
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-03-2012 à 14:18:52  profilanswer

deumilcat a écrit :

oui j ai bien compris Loosha, mais on connait pas la config du terrain a la sortie de chez lui donc y avait danger de balle perdue sur un voisin sur le palier.
et puis ca suppose d attendre que Merah sorte de chez lui et esperer qu il le fassse.. (maissans qu on sache a quel moment) ce qui oblige a mettre en faction a la sortie de son appartement des policiers en attente , au vu et su des voisins qui passent , lesquels peuvent avoir des reactions bruyantes involontaires ou carrement gueuler pour donner l'alerte si ils sont complices (ou meme telephoner a Merah une fois éloignés du site, si la police est assez idiote pour les laisser circuler a leurs occupations)

Tu connais le principe d'une planque ? [:vinnchent]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29685298
deumilcat
Posté le 27-03-2012 à 14:20:01  profilanswer

duc-leto a écrit :

Oké. Néanmoins, l'obsession de "l'autre hypothèse" est sans cesse martelée de ta part.  
J'ai envie de te demander si tu n'as pas trop regardé 24, allo, it's real life man :o

je te laisse "24" et je prefere entre autres mes etudes d'histoire contemporaine . Tiens juste au hasard tu connais "l'incendie du reichstag"?   :o  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Incendie_du_Reichstag  It s real life man  :hello:  

Et je martele tout en gardant en tete la possibilité que la version officielle soit la vraie, j explore tous les possibles c est tout..

n°29685304
dje33
Posté le 27-03-2012 à 14:20:37  profilanswer

Validator a écrit :

Pourquoi un battage médiatique de la sorte : H.24 sur toutes les chaînes d'infos, assaut final façon Rambo et tout ça en direct.

Mais putain la DCRI/Police et j'en passe ne sont pas capables de choper un mec par surprise à sa sortie ? Il faut obligatoirement 50 camions  
de flics, le GIPN et j'en passe pour attraper un mec seul, sans otages, dans l'objectif de l'attraper vivant ? Ça me dépasse objectivement

peu etre qu'il ne sortait plus de chez lui.
on a dit qu'il se savait surveillé depuis quelque jour.

Resté 3 jours sans sortir de chez soit c'est pas un exploit

n°29685328
Ieden
Posté le 27-03-2012 à 14:22:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

il les avait repere dans l 'apres midi (d'apres ce qu'il a dit au Raid) , c 'est pour cela qu il ne dormait pas et etait sur la defensive

n°29685351
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-03-2012 à 14:24:51  profilanswer

Ieden a écrit :

agent double  :D  
Sinon ça craint un peu toute cette histoire

euh agent triple  [:sud_conscient:4]

n°29685356
kilowatt95
Posté le 27-03-2012 à 14:25:12  profilanswer

dje33 a écrit :

peu etre qu'il ne sortait plus de chez lui.
on a dit qu'il se savait surveillé depuis quelque jour.

Resté 3 jours sans sortir de chez soit c'est pas un exploit

Euh ca depend pour qui, malgre les soupcons on a encore aucune preuve que c etait un hfrien :o

n°29685360
arthas77
Posté le 27-03-2012 à 14:25:26  profilanswer

Ieden a écrit :

il les avait repere dans l 'apres midi (d'apres ce qu'il a dit au Raid) , c 'est pour cela qu il ne dormait pas et etait sur la defensive

C'est assez facile de cramer une planque si tu fais gaffe, je pense qu'il surveillait la rue (RDC donnant sur la rue, facile...).

n°29685373
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-03-2012 à 14:26:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

En même temps, cerner son appart en plein zone urbaine c'est pas simple. Les voisins diront que c'est bizarre qu'il y ait des flics partout, des mecs louches qui attendent dans les voitures et qui scrutent le même immeuble, des mecs qui passent et repassent avec le même chien, des mecs qui lisent des journaux périmés...  :D

Tu sais, ça a évolué depuis Tintin.

Ieden a écrit :

Ah, si c'était pendant les préparatifs de l'intervention du RAID [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°29685379
Validator
OTM since 2010
Posté le 27-03-2012 à 14:26:44  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Parce qu'avec d'autre braqueurs surarmés interpellés en pleine rue, ça a finit en massacre de civils parfois.

J'ai tout de même confiance avec les services de Police sur les mecs qui sont en place sur ce type de planque. Connaissant le profil et avec la certitude de son identité, l'aspect médiatique, la plan vigipirate écarlate,  tu mets pas des "bleus" sur l'opération d'interpellation.  

Je comprends simplement pas l'opération dans sa globalité, ils connaissent son domicile, ils pistent à sa sortie et pas besoin d'être collé à la porte d'entrée. Sur un toit d'immeuble à plusieurs centaines de mètres pour surveiller, des bagnoles banalisées avec des mecs armés dedans ... Effectivement il peut y avoir des risques de dommages collatéraux si fusillade dans le cas d'une interpellation mal prise

n°29685421
dje33
Posté le 27-03-2012 à 14:29:26  profilanswer

Validator a écrit :

J'ai tout de même confiance avec les services de Police sur les mecs qui sont en place sur ce type de planque. Connaissant le profil et avec la certitude de son identité, l'aspect médiatique, la plan vigipirate écarlate,  tu mets pas des "bleus" sur l'opération d'interpellation.  

Je comprends simplement pas l'opération dans sa globalité, ils connaissent son domicile, ils pistent à sa sortie et pas besoin d'être collé à la porte d'entrée. Sur un toit d'immeuble à plusieurs centaines de mètres pour surveiller, des bagnoles banalisées avec des mecs armés dedans ... Effectivement il peut y avoir des risques de dommages collatéraux si fusillade dans le cas d'une interpellation mal prise

vu ce qu'il a fait dans son appart je pense que les flics ont jugé plus sur de l'interpeler dans son appart.

n°29685468
Validator
OTM since 2010
Posté le 27-03-2012 à 14:32:04  profilanswer

dje33 a écrit :

vu ce qu'il a fait dans son appart je pense que les flics ont jugé plus sur de l'interpeler dans son appart.

Peut être le risque d'explosif, effectivement.

n°29685474
Yomiel_Tem​sik
Winter is coming
Posté le 27-03-2012 à 14:32:47  profilanswer

Le soucis avec un témoin occulaire c'est que souvent même en assistant directement à la scène, en voyant le ou les criminels bien en face, les témoignages divergent. On se retrouve alors avec la desciption d'un homme qui est une femme blond roux brun chauve blanc et noir, grand mais petit, mince mais corpulent, qui conduit un break 4x4 camionnete à moto bleu rouge gris jaune et marron vert claire.

Alors si en plus le femme n'a aperçu son visage que a travers quelques centimetres de visière, qu'elle était surement émotioné et tout, j'imagine bien ce que ça peut donner comme description.

---------------
"Just one more thing, Sir"
n°29685478
arthas77
Posté le 27-03-2012 à 14:32:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah, si c'était pendant les préparatifs de l'intervention du RAID [:cosmoschtroumpf]  

Il a vu une camionnette du RAID se garer devant chez lui  :D

n°29685481
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 27-03-2012 à 14:33:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

les journalistes font leur boulot et les mensonges d'état finissent toujours pas être découvert (et par les journalistes, pas par les complotistes).

Citation :

Je vous confirme mes informations contradictoires

:jap:

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°29685489
LePereDeTo​to
c'est Toto...
Posté le 27-03-2012 à 14:33:32  profilanswer

BFM TV:
La chaine Al Jazeera décide de ne pas diffuser la vidéo.

Message cité 1 fois
Message édité par LePereDeToto le 27-03-2012 à 14:33:58

---------------
...et là Toto, son père il l'encule !
n°29685491
deumilcat
Posté le 27-03-2012 à 14:33:33  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ben ils sont allés chez lui, lui ont laissé une caisse d'armes, avec un petit mot en disant un truc du style : "yo momo, désolé pas de bol, c'est tombé sur toi. Bon tu es cerné, on va faire semblant de discuter avec toi, et dans quelques dizaines d'heures on arrive et on t'explose. On essaira de faire durer un peu la fusillade, histoire que ça ait un peu de gueule, donc s'il te plait, défend toi. Adieu."  

Ca se tient deumilcat ?  [:prodigy]  [:prodigy]  [:prodigy]

pas mal mais je prefere:
"salut momo , désolé de te deranger a 3h du matin mais je suis un electron libre de la DCRI en mission et  on a besoin d un suspect ideal pour des tueries antisemites et comme t as qq colt 45 chez toi et que t as delire sur AlQaeda ici et la, je te propose qu on dise que c est toi qui m a voulu comme negociateur en pretendant qu on s est deja vu dans mes bureaux pour un voyage en afghanistant (je t arrange le faux passeport t inquiete!)  . Ca me permettra de raconter maintenant au procureur que t as tout avoué , que tu m as dit ou etaient ta gopro et  tes gros flingues (dans une voiture hors de ton appart c est plus pratique pour les lui montrer maintenant et qu il me confirme le mandat d intervention) ect.. Bon evidemment pour eviter que tu me contredises au proces je vais t envoyer 15 flics remontés comme des coucous par tes meurtres d'enfants et la peur de se faire flinguer,  donc tu choisis soit ils te flinguent maintenant en legitime defense si tu veux tenter le coup, soit on te suicide plus tard en detention d'exception. On sait comment vous etes vous les talibans a vouloir crever pour un oui pour un non. Allez a toute! "

n°29685495
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-03-2012 à 14:33:59  profilanswer

Validator a écrit :

[:aaaabe:3]  
   ______ \______
C'est moi qui l'ai fait !

---------------
n°29685507
arthas77
Posté le 27-03-2012 à 14:34:52  profilanswer

[:clement le nolife:1]  [:buffo:4]  

Le Monde : Al-Jazira ne diffusera pas les images des crimes de Mohamed Merah

EDIT : edit de fourbe !

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 27-03-2012 à 14:35:42
n°29685525
soucriant
Posté le 27-03-2012 à 14:36:14  profilanswer

duc-leto a écrit :

En même temps, ya pas eu une histoire en Suède dernièrement comme quoi un pourcentage hallucinant de viols avaient été perpetrés par des suédois d'origine maghrébines ?  

Toujours chercher la connexion :o

La loi suédoise confond viols et agressions sexuelles sous la dénomination "viol", du coup ça fait statistiquement beaucoup plus de viols que d'autres pays. Autre effet : les politiques contre les violences faites aux femmes portent leurs fruits, et les femmes suédoises portent plainte de plus en plus quand elles sont violées, contrairement aux Françaises par exemple. D'où un nombre élevé et en hausse de viols comptabilisés.
Les statistiques ethniques n'étant pas autorisées, la proportion de violeurs bronzés est estimée à la louche, souvent par l'extrême-droite (je dis pas que l'extrême droite ne sait pas compter, mais elle a peut-être plus d'intérêt à compter large que l'Insee suédoise).

tyranai a écrit :

Par contre, eux, n'ont pas l'excuse des cités Françaises. Dans ma ville, les équivalents d'HLM ne font pas plus de deux étages  :o  ( http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] skoryd.jpg ).

Le problème des cités, en France ou en Suède, c'est pas tant la gueule de l'habitat que les conditions de vie (c'est la pauvreté qui est corrélée au crime, pas le nombre d'étages de l'immeuble).

n°29685558
arthas77
Posté le 27-03-2012 à 14:38:53  profilanswer

soucriant a écrit :

Le problème des cités, en France ou en Suède, c'est pas tant la gueule de l'habitat que les conditions de vie (c'est la pauvreté qui est corrélée au crime, pas le nombre d'étages de l'immeuble).

Il y a le phénomène de concentration de la pauvreté et la misère sociale.
Dans un HLM, des familles quittent dès qu'elles le peuvent pour le climat malsain, c'est des familles encore plus pauvres qui prennent la place... d'où la tentative de réintroduction de mixité sociale.

Message édité par arthas77 le 27-03-2012 à 14:40:00
n°29685591
deumilcat
Posté le 27-03-2012 à 14:41:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les gens prennent rarement la thèse de base pour argent comptant : ils font avec les infos qu'ils ont et ensuite ils analysent. Il n'y a que les complotistes en tout genre à penser que le monde est rempli de moutons qui gobent à part eux. Surtout que contrairement là encore aux trips des complotistes, les journalistes font leur boulot et les mensonges d'état finissent toujours pas être découvert (et par les journalistes, pas par les complotistes).

Mais comme tu le dis, pour l'instant ce sont des délires qui ne sont étayés par rien.

c est ce qui me frappe: la these officielle n est pas plus etayé que les delires qu on peut se faire, d ou le besoin de creuser..

Et puis oui, la verite triomphera tot ou tard, mais ca serait pas mal que ca soit decouvert avant les elections et non pas dans 10 ans quand tous les beneficiaires du complot auront eu ce qu ils voulaient ou pire dans des bouquins d histoire que personne ne lira ce qui les exposera a se refaire avoir eternellement..

n°29685603
deumilcat
Posté le 27-03-2012 à 14:42:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

sortir commettre d autres meurtres? tu crois quoi ? qu il va se mettre en hibernation dans son caisson cryo  jusqu a ce que ca se tasse?

n°29685632
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 27-03-2012 à 14:44:51  profilanswer

deumilcat a écrit :

c est ce qui me frappe: la these officielle n est pas plus etayé que les delires qu on peut se faire, d ou le besoin de creuser..

Et puis oui, la verite triomphera tot ou tard, mais ca serait pas mal que ca soit decouvert avant les elections et non pas dans 10 ans quand tous les beneficiaires du complot auront eu ce qu ils voulaient ou pire dans des bouquins d histoire que personne ne lira ce qui les exposera a se refaire avoir eternellement..

Voilà.

Même souci que pour le 11/09: mass infos classées secrètes pour des raisons parfois franchement obscures, thèse d'Etat/officielle souvent discutable voire mal étayée.

On a tous les ingrédients pour un futur complot à l'orée d'une présidentielle considérée comme perdue par le camp du sortant.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°29685635
deumilcat
Posté le 27-03-2012 à 14:44:59  profilanswer

Validator a écrit :

c est un des faits frappants.. au lieu de le chopper en 5 secs a 3hrs du matin et de nous mettre devant le fait accompli a la tv,  
ils prennent bien soin de laisser le temps aux medias du monde entier de venir faire des images pour montrer  a tout le monde qu ils ont fait le siege et tout ce qu ils ont pu pour le prendre vivant

n°29685645
LePereDeTo​to
c'est Toto...
Posté le 27-03-2012 à 14:45:53  profilanswer

vous pensez que cette histoire ne profitera pas à notre nain national ..?  [:the este]

Message édité par LePereDeToto le 27-03-2012 à 14:47:42

---------------
...et là Toto, son père il l'encule !
n°29685648
deumilcat
Posté le 27-03-2012 à 14:46:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

oui. une planque ca suppose de l interpeller dans la rue et non a la sortie de son appart, ou sinon explique moi comment

n°29685666
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2012 à 14:47:06  answer

L'incendie du Reichstag, c quand même un exemple très particulier.  :heink:

n°29685669
Hadock31
Posté le 27-03-2012 à 14:47:20  profilanswer

Bon, outre l'interview de la dépêche, ya des trucs sérieux sur cette thèse ?

n°29685697
arthas77
Posté le 27-03-2012 à 14:49:11  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Bon, outre l'interview de la dépêche, ya des trucs sérieux sur cette thèse ?

Que le mec a 76 ans et qu'il était un homme politique centriste ?

n°29685704
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-03-2012 à 14:49:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il a vu une camionnette du RAID se garer devant chez lui  :D

C'est ballot :/

deumilcat a écrit :

oui. une planque ca suppose de l interpeller dans la rue et non a la sortie de son appart, ou sinon explique moi comment

A la sortie de chez lui, ça veut pas dire sur le palier :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :

Sujets relatifs
est ce possible de réouvrir 1 (le?) topic sur Toulouse et ses suites?Selon Le RAID, Mohamed Merah c'était Rambo
Habiter dans l'Oise alors qu'on est de Toulouse.Tuerie de Toulouse, coupable décédé
demenagement à Montauban[Toulouse] Circulation Airbus
Mohamed Bertrand duval[MOTO] Motards de Toulouse # Au pays de Candie
Plus de sujets relatifs à : Mohamed Merah et les tueries de Toulouse / Montauban

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)