Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3348 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

L'ane de Troie Europeen: la Pologne

n°476700
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-05-2003 à 18:15:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

scoulou a écrit :

Ben depuis le cp des F16, je suis un peu partisan de les envoyer se faire ftre, les polonais. Et depuis le cp de la "lettre des 8", ts les pays de l'est.
Filer du fric à ces pourritures aux ordres de l'ennemi économique, c vraimt n'importe quoi. Comme si on n'av pas assez des anglais...

L'armée belges aussi utilise des F16 ...

mood
Publicité
Posté le 10-05-2003 à 18:15:18  profilanswer

n°476702
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 10-05-2003 à 18:15:27  profilanswer

Un peu comme le coup des Coréens (du Sud :D) qui ont "choisi" des F-15 au lieu de Mirages (ou de Rafales ? je sais plus) ...  :pfff:  

Ok, un peu HS, ils n'ont pas la prétention d'adhérer à l'UE  [:ddr555]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°476706
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-05-2003 à 18:15:56  profilanswer

http://www5e.biglobe.ne.jp/~spitfire/image/F16-BAFII-95BELGIUM01.JPG

La preuve en image  :o

n°476709
Kryten
Posté le 10-05-2003 à 18:16:49  profilanswer

Nicobule a écrit :

Et les Danois, et les ... sauf que le contexte n'était pas le même ...

---------------
n°476711
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-05-2003 à 18:17:34  profilanswer

Kryten a écrit :

Et les Danois, et les ... sauf que le contexte n'était pas le même ...

Bien entendu.
Mais c'est un avion assez commun en "export".

n°476715
Kryten
Posté le 10-05-2003 à 18:18:43  profilanswer

Nicobule a écrit :

Bien entendu.

:jap: (bon rapport qualité/fonctionnalités/employabilité/prix  :D )

---------------
n°476718
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-05-2003 à 18:19:29  profilanswer

Nicobule a écrit :

Bien entendu.

Dans le cas de la pologne ce qui pose problème c'est que la France (et la GB je crois) étaient en négociation pour leur vendre des avions européens

et paf ils prennent des F16 alors qu'ils sont en pleine phase d'adhésion à l'Europe :pfff: beau geste européen  :o

n°476721
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-05-2003 à 18:20:56  profilanswer

Mais pour le geste les polonnais aurait du acheter de l'européens  :o  

Merde les gars vous déconnez.
Au moins si vous aimez pas le rafale, z'auriez pu prendre de l'eurofighter.

http://www.airpower.at/news02/0119_eurofighter/mili001.jpg

n°476724
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-05-2003 à 18:21:25  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Dans le cas de la pologne ce qui pose problème c'est que la France (et la GB je crois) étaient en négociation pour leur vendre des avions européens

et paf ils prennent des F16 alors qu'ils sont en pleine phase d'adhésion à l'Europe :pfff: beau geste européen  :o  

Tout à fait d'accord.

n°476748
d750
Posté le 10-05-2003 à 18:29:05  profilanswer

Nicobule a écrit :

les belges n etait pas justement candidat a l ue au moment ou ils ont pris des f16.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2003 à 18:29:05  profilanswer

n°476760
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-05-2003 à 18:32:04  profilanswer

d750 a écrit :

les belges n etait pas justement candidat a l ue au moment ou ils ont pris des f16.

Ils étaient déjà dedans. [:ddr555]
(sachant que le Benelux est un des piliers de l'UE)

n°476772
Kryten
Posté le 10-05-2003 à 18:33:24  profilanswer

Nicobule a écrit :

Mais pour le geste les polonnais aurait du acheter de l'européens  :o  

Merde les gars vous déconnez.
Au moins si vous aimez pas le rafale, z'auriez pu prendre de l'eurofighter.

http://www.airpower.at/news02/0119 [...] ili001.jpg

[:ripeer]

A moins que le rapport qualité/prix ait été revu et que ses problèmes de mise au point aient été contournés :D

---------------
n°476779
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2003 à 18:35:10  answer

quand on pense que pour remplacer le crusader vieillissant et devant le retard interminable du rafale M , la france pensait employé des F16 d occasion [:totoz]

n°476780
d750
Posté le 10-05-2003 à 18:35:13  profilanswer

Nicobule a écrit :

Ils étaient déjà dedans. [:ddr555]
(sachant que le Benelux est un des piliers de l'UE)

ben oui justement, ca les mets a l abri des critiques rapport a la candidature appuyé. Meme si dans ce cas aussi, les f16 ont été choisis UNIQUEMENT a cause des pressions politiques us

Message édité par d750 le 10-05-2003 à 18:36:01
n°476791
Kryten
Posté le 10-05-2003 à 18:37:13  profilanswer

d750 a écrit :

ben oui justement, ca les mets a l abri des critiques rapport a la candidature appuyé. Meme si dans ce cas aussi, les f16 ont été choisis UNIQUEMENT a cause des pressions politiques us

Je pense que les enjeux et la volonté d'une "autonomie" européenne n'étaient pas les mêmes :/

---------------
n°476793
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2003 à 18:37:25  answer

Kryten a écrit :

:jap: (bon rapport qualité/fonctionnalités/employabilité/prix  :D )

le 2000 avait un aussi bon (voir meilleur) rapport qualité prix et sa polyvalence n est plus a démontrer ni le "service apres vente" si on peu l appeler comme cela (avantage au niveau formation en france gratis ou tout comme).

Le choix des F16 fut purement politique , c est ce qui est plutot ecoeurant

Puis on ne rappelera pas les resultats RED FLAG  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2003 à 18:38:30
n°476799
Kryten
Posté le 10-05-2003 à 18:38:08  profilanswer

isamu1024 a écrit :

quand on pense que pour remplacer le crusader vieillissant et devant le retard interminable du rafale M , la france pensait employé des F16 d occasion [:totoz]

Ils n'ont toujours pas remplacé leurs Alizés :D

---------------
n°476807
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2003 à 18:40:02  answer

Kryten a écrit :

Ils n'ont toujours pas remplacé leurs Alizés :D

ouais enfin c est pas le meme emploi non plus  :lol:  

par contre certains appareil comme le NH90 (exemple formidable de cooperation europeene ds la conception/construction) sont fortement attendus  :sweat:

n°476809
Kryten
Posté le 10-05-2003 à 18:40:26  profilanswer

isamu1024 a écrit :

le 2000 avait un aussi bon (voir meilleur) rapport qualité prix et sa polyvalence n est plus a démontrer ni le "service apres vente" si on peu l appeler comme cela (avantage au niveau formation en france gratis ou tout comme).

Le choix des F16 fut purement politique , c est ce qui est plutot ecoeurant

Puis on ne rappelera pas les resultats RED FLAG  :lol:  

Comme bien souvent hélas ...  

-> ah ouais j'avais lu les comptes-rendu ... on avait fait des merveilles équipés de nos Mica :D

---------------
n°476826
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2003 à 18:44:08  answer

Kryten a écrit :

Comme bien souvent hélas ...  

-> ah ouais j'avais lu les comptes-rendu ... on avait fait des merveilles équipés de nos Mica :D

ben la c est clairement ecoeurant ds le sens ou on se creve le cul a faciliter leur rentrée ds l union et que l enfant gatée se met a cracher ds la soupe :/.
l europe en ce moment c est une jolie cours de récré avec ces faux cul , le groupe qui fait pas comme tout le monde, le groupe qui est d accord avec la maitresse, et ceux qui reste pepere ds leur coin.

n°476848
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-05-2003 à 18:47:33  profilanswer

bah les polonais ont répondu à l'offre de marché la plus attractive, tout comme récemment la snecma a failli ne pas avoir une commande de moteur d'avions au profit d'un groupe américain.

Quand on raisonne en milliard, le prix passe avant la fierté, après tout on va pas acheter plus cher sous pretexte que c'est Européen, on respecte la loi du marché et c'est tout.

De plus la commande des avions était largement antérieur à l'adhésion européene, mais le calendrier a fait que les deux affaires se sont conclues en même temps.

65% des polonais veulent adhérer à l'Europe je crois, et de plus il faut dissocier réaction du gouvernement et volonté du peuple, cf la crise en Irak du point de vue Espagnol.

Les polonais ne sont pas pro américains, mais ils restent surement dans l'inconscient populaire une peur du voisin Russe (sont bien souffert quand meme) et ils se disent qu'en cas de pépin, seul les USA sont assez forts car l'Europe ne reflète pas une image de puissance militaire.

Enfin je dirai qu'au niveau des préjugés, les polonais n'aiment ni les allemands ni les russes, mais apprécient globalement la France.
D'ailleurs si l'Europe les aide, la France reste le premier pays au niveau des débouchés économiques : les polonais achètent bien plus français que américain en général.

Alors merci de considérer les relations à double sens, et pas de fixation sur un point particulier sorti du contexte. Sinon à ce train là tous les pays sauf l'Allemagne sont des boulets économiques pour l'Europe, du pt de vue fr....

[:t-w]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°476870
Kryten
Posté le 10-05-2003 à 18:53:49  profilanswer

isamu1024 a écrit :

ouais enfin c est pas le meme emploi non plus  :lol:  

par contre certains appareil comme le NH90 (exemple formidable de cooperation europeene ds la conception/construction) sont fortement attendus  :sweat:  

Mais il est vieux aussi, c'est le même problème  :o

---------------
n°476875
Kryten
Posté le 10-05-2003 à 18:55:03  profilanswer

isamu1024 a écrit :

ben la c est clairement ecoeurant ds le sens ou on se creve le cul a faciliter leur rentrée ds l union et que l enfant gatée se met a cracher ds la soupe :/.
l europe en ce moment c est une jolie cours de récré avec ces faux cul , le groupe qui fait pas comme tout le monde, le groupe qui est d accord avec la maitresse, et ceux qui reste pepere ds leur coin.

+1

---------------
n°476882
d750
Posté le 10-05-2003 à 18:56:16  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

bah les polonais ont répondu à l'offre de marché la plus attractive, tout comme récemment la snecma a failli ne pas avoir une commande de moteur d'avions au profit d'un groupe américain.

Quand on raisonne en milliard, le prix passe avant la fierté, après tout on va pas acheter plus cher sous pretexte que c'est Européen, on respecte la loi du marché et c'est tout.

De plus la commande des avions était largement antérieur à l'adhésion européene, mais le calendrier a fait que les deux affaires se sont conclues en même temps.

65% des polonais veulent adhérer à l'Europe je crois, et de plus il faut dissocier réaction du gouvernement et volonté du peuple, cf la crise en Irak du point de vue Espagnol.

Les polonais ne sont pas pro américains, mais ils restent surement dans l'inconscient populaire une peur du voisin Russe (sont bien souffert quand meme) et ils se disent qu'en cas de pépin, seul les USA sont assez forts car l'Europe ne reflète pas une image de puissance militaire.

Enfin je dirai qu'au niveau des préjugés, les polonais n'aiment ni les allemands ni les russes, mais apprécient globalement la France.
D'ailleurs si l'Europe les aide, la France reste le premier pays au niveau des débouchés économiques : les polonais achètent bien plus français que américain en général.

Alors merci de considérer les relations à double sens, et pas de fixation sur un point particulier sorti du contexte. Sinon à ce train là tous les pays sauf l'Allemagne sont des boulets économiques pour l'Europe, du pt de vue fr....

[:t-w]  

pour ce qui concerne la differenciation peuple/etat, oui je comprends. Je pense que en effet la majorité des polonais sont pour l adhesion a l europe. Mais que penqe les polonais au sujets de cet affaire f16/mirage? Je me demande aussi si le peuple pendant le conflit d irak, soutenait la position us ou la position de la france?

Sinon il me semble que l offre en terme economique etait meilleur poue les mirages que pour les f16. En gros meme prix pour meme nombre d avions, mais bien mieux equipé pour les mirages, et plus performant.
Ce qui a fait la difference c est en gros que les usa ont sortis a la pologne que s il refusait leur offre pour les f16; les investissement us en pologne serait bloqué....

n°476886
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2003 à 18:57:16  answer

justement le prix etait ultra concurentiel et lorsque l on a deux produit qui table sur le meme ordre de prix , avec les meme qualites operationnelle , il me semble que jusque ds les dernieres phases de la negoce les fr avait l avantage.
c est peut etre un peu reducteur mais quand j achete une voiture bien sur je regarde les prix mais si en dernier lieu on est de la meme gamme de prix de fiabilité de rentabilité, pkoi je favoriserai pas la marque francaise/europeene ?  

maintenant jamais on a mis en doute la population polonaise , seulement la demarche de certain s dirigeant

edit: d un autre coté c est plus l attitude americaine qui est en cause , user d une position dominante pour imposer des choix , ce n est pas ce qu ils accuse a une certaine boite de logiciel "d abus de position dominante ?" cochon qui s en dedie ....

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2003 à 19:01:46
n°476998
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-05-2003 à 19:22:32  profilanswer

isamu1024 a écrit :

:heink:  :heink:  

des F16 sur un porte avions ... [:gratgrat]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°477000
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-05-2003 à 19:23:08  profilanswer

moi ca me fait marrer les colliers de carrottes que les usa mettent dans les fesses de l'europe.  

y'a pas a dire, ils sont super fort  [:yems93]  [:yems93]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°477016
napalm57
...
Posté le 10-05-2003 à 19:26:00  profilanswer

f@bek a écrit :

:non:  
vider des bouteilles de vodka sur la têtes des touristes amerikains ki passent en bateau mouche :sol:  
la symbolik est mieux ainsi  :jap:  

fait gaffe de pas jeté ta clope [:dawa]

n°477154
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-05-2003 à 19:55:12  profilanswer

Juju_zero a écrit :

:heink:  :heink:  

des F16 sur un porte avions ... [:gratgrat]

Il s'agissait de F-18.

n°477159
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-05-2003 à 19:56:26  profilanswer

yems93 a écrit :

moi ca me fait marrer les colliers de carrottes que les usa mettent dans les fesses de l'europe.  

y'a pas a dire, ils sont super fort  [:yems93]  [:yems93]  

:hello:  
Ah, tu vois, tu le dis toi-meme  :D

n°477166
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-05-2003 à 19:59:10  profilanswer

Mistral_ Winner a écrit :

:hello:  
Ah, tu vois, tu le dis toi-meme  :D  

ben oui, pour tous les coups tordu, ils sont très fort, y'a pas a dire

---------------
n°477253
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 10-05-2003 à 20:20:11  profilanswer

yems93 a écrit :

ben oui, pour tous les coups tordu, ils sont très fort, y'a pas a dire

pour les avions polak, le deal etait simple :  
la pologne achetait les avions des pays qui reinvestissaient le plus en pologne, c'est a dire pour 1 milliard $ d'avion acheté, y'avais 1 milliard d'euro reinvesti dans l'offre européenne, 5 dans l'offre ricaine.

Et puis depuis le temps qu'on les balade pour l'adesion les polobais, on leur prepart meme une arrivé speciale sans PACS pour eux, histoire qu'ils ne nous coutent pas trops chere en redistibution...

bref, une fois de plus, si l'UE avais joué franc jeu, on pourrais critiquer, mais là, on peut surtout fermer notre gueule, en particulier nous les français qui profitons tant de la PACS (y'a que 2 pays qui en profite en europe : la france et l'allemagne) et qui en refusont le benefice a la pologne...

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°477268
phenos
Parti un jour...
Posté le 10-05-2003 à 20:24:07  profilanswer

Hellfire a écrit :

la pologne achetait les avions des pays qui reinvestissaient le plus en pologne, c'est a dire pour 1 milliard $ d'avion acheté, y'avais 1 milliard d'euro reinvesti dans l'offre européenne, 5 dans l'offre ricaine.

Et puis depuis le temps qu'on les balade pour l'adesion les polobais, on leur prepart meme une arrivé speciale sans PACS pour eux, histoire qu'ils ne nous coutent pas trops chere en redistibution...

bref, une fois de plus, si l'UE avais joué franc jeu, on pourrais critiquer, mais là, on peut surtout fermer notre gueule, en particulier nous les français qui profitons tant de la PACS (y'a que 2 pays qui en profite en europe : la france et l'allemagne) et qui en refusont le benefice a la pologne...

tous des  [:phenos] ces polonais

n°477308
DesuetCR_B
Posté le 10-05-2003 à 20:29:52  profilanswer

Hellfire a écrit :

On va qd meme pas prendre les polonais si il coulent l'agriculture des autres, dj la c limite on est pas la pour ce foutre ds la merde tout seul non plus.

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°477337
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 10-05-2003 à 20:37:03  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

On va qd meme pas prendre les polonais si il coulent l'agriculture des autres, dj la c limite on est pas la pour ce foutre ds la merde tout seul non plus.

oui, on veux bien qu'ils rentrent dans l'union pour exploiter leur main d'oeuvre a un tarif ridicul, polluer leurs fleuves et leur terre, leur vendre la culture de consomation de merde et les taxer.

mais faudrait surtout pas qu'on leur verse un centime, c'est vrai, c'est nous qui leur apportons la civilisation a ces barbares.

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°477360
DesuetCR_B
Posté le 10-05-2003 à 20:45:14  profilanswer

Hellfire a écrit :

oui, on veux bien qu'ils rentrent dans l'union pour exploiter leur main d'oeuvre a un tarif ridicul, polluer leurs fleuves et leur terre, leur vendre la culture de consomation de merde et les taxer.

mais faudrait surtout pas qu'on leur verse un centime, c'est vrai, c'est nous qui leur apportons la civilisation a ces barbares.

Ce que je veux dire c'est que l'europe doit s'equilibrer et qu'on peu pas y faire entrer tout les pays de l'est en bloc

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°477381
Kryten
Posté le 10-05-2003 à 20:51:58  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ce que je veux dire c'est que l'europe doit s'equilibrer et qu'on peu pas y faire entrer tout les pays du bloc de l'est en bloc

---------------
n°477384
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 10-05-2003 à 20:53:14  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ce que je veux dire c'est que l'europe doit s'equilibrer et qu'on peu pas y faire entrer tout les pays de l'est en bloc

s'equilibrer ?

mais pas de pb, deja on cesse de percevoir induement des aide agricoles pour un secteur qu'on aurait du rationnalisé depuis des lustes si la FSNEA tenait pas chirac par les couilles, vu que a par la françe et l'allemagne, toute l'europe a fait l'effort et doit desormais cotiser a une politique agricole commune uniquement dans l'interet des 2 nations sus citées.

Et puis on interdit a nos grands amis irlandais et anglais le dumping sociale qui fait que beaucoup d'industrie delocalise chez eux, comme dell, ranx xerox, tout les call center européens... aux depens de la stabilité sociale des pays voisins.

On interdit aussi a l'italie, à l'espagne et a la france les deficit & dette publique monstrueuse dont ces pays se servent pour maintenir l'emploi ou les entreprise publique (fonctionnaire en france et espagne, industrie en italie)

...

bref, le jour on on pourra monter patte blanche, on pourra se permettre de jeter et d'insulter les pays de l'est qui eulent integrer l'UE.

---------------
n°477403
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-05-2003 à 20:56:09  profilanswer

j'ai fais un topic sur les difficulté de l'europe, on m'a maudit  :D

---------------
n°477423
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2003 à 21:01:32  answer

Hellfire a écrit :

s'equilibrer ?

mais pas de pb, deja on cesse de percevoir induement des aide agricoles pour un secteur qu'on aurait du rationnalisé depuis des lustes si la FSNEA tenait pas chirac par les couilles, vu que a par la françe et l'allemagne, toute l'europe a fait l'effort et doit desormais cotiser a une politique agricole commune uniquement dans l'interet des 2 nations sus citées.

+1 enfin disons qu il faudrait revoir bcp de chose, certains agriculteur en chie c esy indeniable mais d autre (trop a mon gout) se font des couilles en or (et je mache pas mes mots) quand je vois  des agriculteur continuer leur proffession ds le seul but de ne pas perdre leur statut, leurs revenus immobilier depassant allegrement le revenue de la terre c est intolerable qu on leur refile en plus des aides

n°477492
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-05-2003 à 21:21:46  profilanswer

Mistral_ Winner a écrit :

Il s'agissait de F-18.

oui spa vraiment pareil [:spamafote]

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sa c'Est du bon Européen!![mini-projet] Recherche de liens pour systeme GPS europeen Galileo
:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back! 
Plus de sujets relatifs à : L'ane de Troie Europeen: la Pologne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)