Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3431 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  454  455  456  457  458  459
Auteur Sujet :

Tuerie de Toulouse, coupable décédé

n°29647474
seu
Posté le 23-03-2012 à 14:53:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

On ne sait pas combien ils étaient en tout. Ils ne seraient que deux sur Toulouse? ça parait peu crédible. Sans compter le nombre important d'armes à disposition  :jap:  

L'histoire ne colle pas,il y a trop de détails incohérent (sans pour autant crier au complot desuite)

Tout le monde à sauté sur sa gueule en disant que c'était forcément lui le coupable. Et si il voulait juste finir sa vie en marthyr en couvrant son frère ou autre? :/

perso j'attendrais les conclusions de l'enquète avant de me faire un avis définitif (et de toutes façon tout le monde s'en branle de mon avis :D )

mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 14:53:28  profilanswer

n°29647476
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 14:53:35  answer

si il était pas coupable il aurait du réfléchir avant de tirer sur les flics non ?  :o  

son frère je le vois plus comme le type qui l'a poussé dans les bras des barbu perso.  

n°29647479
SA_Avenger
Posté le 23-03-2012 à 14:53:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oue avoir tue un innocent, hein, de toute façon c’était un arabe... :o

même dans l'hypothèse ou il était innocent et à avoué des crimes qu'il n'a pas commis (soit pour protéger son frère soit parce qu'il était fou comme à chaque meurtre ou les flics reçoivent des dizaines de "c'est moi qui l'ai fait O_O" )  tu te retrouves quand même dans le cas d'un forcené dangereux dont l'arrestation à mal tourné donc le résultat reste le même.

Enquête il va de toute façon y avoir probablement pour éclaircir le pourquoi etc.

n°29647518
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 23-03-2012 à 14:55:50  profilanswer

seu a écrit :

On ne sait pas combien ils étaient en tout. Ils ne seraient que deux sur Toulouse? ça parait peu crédible. Sans compter le nombre important d'armes à disposition  :jap:  

L'histoire ne colle pas,il y a trop de détails incohérent (sans pour autant crier au complot desuite)

Tout le monde à sauté sur sa gueule en disant que c'était forcément lui le coupable. Et si il voulait juste finir sa vie en marthyr en couvrant son frère ou autre? :/

perso j'attendrais les conclusions de l'enquète avant de me faire un avis définitif (et de toutes façon tout le monde s'en branle de mon avis :D )

+1

Je trouve tout ça bizarre.

Même l'intervention en elle-même...

Mais bon pareil, je crie pas au complot :o

Par contre on devrait pas avoir tous les détails avant les élections :/

---------------
Steam ID
n°29647527
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 14:56:18  answer

" [:gaga hurle] Ahmed, sors les mains en l'air, tu as jusqu'à 23 heures !!!!
(le flic en charge des gardes à vue)  [:lapattefolle:3] Hé les potes déconnez pas merde... on vient d'avoir les crédits pour repeindre la façade"

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2012 à 14:58:14
n°29647529
deumilcat
Posté le 23-03-2012 à 14:56:19  profilanswer

Razwar a écrit :

J'adore ce topic! C'est remplis de génies militaire, de quoi reconstruire une armée entière !!

Bref bcp ferait mieux de rester silencieux. La police connait sont travail, si cela c'est passé de tel façon, c'est que c'été voulus.

Pour le gaz anesthésiant c'est interdit à l'utilisation en France, pour rappel lorsque les russes l'ont utilisé sur les 350 otages, 150 ne se sont pas réveillé.  

Pour le gaz lacrymogène, en personne entraînée, peut rester sans problème dans la pièce pendant des heures.  

Bcp trop de gens se base sur leurs cultures cinématographique pour extrapoler sur des situations réelles ce qui est complètement faux.  

Certains pensent encore qu'un silencieux retire le bruit de percutions d'une arme...

pas seulement y a aussi pleins de beni oui-oui comme toi pour avaler sans macher, ca les occupe :hello:  

n°29647537
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2012 à 14:56:39  profilanswer

L'assaut du commissariat fera de l’audience facile a BFMTV [:bien]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29647543
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 14:57:09  answer

¨
Peut être que dans le tas il a tué qu'un seul para et que le frère a fait le reste :o

Parce que tout à l'heure on m'a craché à la gueule quand j'ai dit que c'était un suspect qui était décédé. Coupable si les faits sont avéré, ce qui n'est toujours pas le cas, vu que l'enquête suis son cours (sinon le frangin serait pas en garde à vue :o )

n°29647550
deumilcat
Posté le 23-03-2012 à 14:57:42  profilanswer

styloblanc a écrit :

Calme toi.
Déja, tu dis "je pense que si".
Explique. Argumente.
oui tu as le droit de te renseigner, de comprendre et de donner ton avis.
Mais d autres ont également le droit (accepte le) de t expliquer, te renseigner sur des aspects que tu (je dis "tu" de maniere générale) ne comprends pas.

Comprends également malgré ta révolte que c est vraiment lourd de lire "ils ont merdé, c est des merdes, ils savent pas faire, moi j aurai fait mieux, il suffisait de..." (je ne t attribue pas ces paroles) à longueur de page, sans réflexion aucune.

on fait que ca argumenter, et on se prend juste des "t y connais rien ta gueule" je te fais remarquer

n°29647552
SA_Avenger
Posté le 23-03-2012 à 14:57:44  profilanswer

seu a écrit :

ça dépends si comme il le prétends il a fait qq braquage avec ses potes terroristes wannabe mais qu'il a agit seul en se multibranlant avec son frère sur ses actes ça reste possible.  

Ce qui me semble bizarre serait qu'al quaeda accepte un clampin qui débarque de nulle part au pakistan sans savoir si c'est pas une taupe et qui le forme (alors que bon le mec s'est fait arrêté à un barrage routier US et n'a opposé aucune résistance). Bref pour l'instant je crois pas le coup du "il est allé s'entrainer plein de fois mais les renseignements ont jamais rien vu" je penche plutot pour la piste du taré qui veut se croire d'al quaeda et qui en fait too much (ce qui pour al quaeda est tout benef d'où la récup "c'est nous haha!" ) mais bon ce qui est sûr c'est que quand tu vois la merde qu'à al quaeda à trouver des gars motivés et arriver à leur fournir du matos, à les organiser pour faire des bombes qui explosent au même moment etc..alors qu'il suffit de donner qq armes à un jeune de banlieue un peu taré ils risquent de revoir leurs méthodes aussi. :(

mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 14:57:44  profilanswer

n°29647555
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 14:57:50  answer

(wtf topic clos par marc pour 5 secondes [:wam])

n°29647578
SA_Avenger
Posté le 23-03-2012 à 14:58:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

surtout que pour le coup ils pourront dire "ils l'ont arrêté" quand ils veulent et ces cons de flics arrêteront de foutre en l'air un planning parfait (après tout il avait dit qu'il se rendrait en début d'aprem)

n°29647584
grozibouil​le
Posté le 23-03-2012 à 14:59:09  profilanswer

nehoria a écrit :

Si je comprends bien la version du parisien, en 5 min il n'y a aucun policier du raid qui a eu le temps d'aller se positionner dans le salon ? [:blinkgt]

Il semble que le sniper a tiré car Momo allait tirer sur les flics sous le balcon (il aurait passé une main pr tiré sur les mecs en protection en-dessous). Je crois que c'est la version avancée par le chef du RAID.
Il dit aussi que Momo se serait mis à tirer depuis la sdb à travers la porte alors que le RAID ménageait un trou dans la paroi de la sdb pour lui balancer des grenades lacrymo.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°29647585
deumilcat
Posté le 23-03-2012 à 14:59:14  profilanswer

starfox a écrit :

Pour déterminer s'ils ont merdés, il faudrait se poser la question du "sur quel critère ?".

Si le critère était de le prendre vivant avec un minimum de blessés, alors la réponse est "oui".

Maintenant je ne suis pas certain que l'objectif réel était de le prendre vivant.

je dirais meme que si on accorde un minimum de prejugé de competence au raid, l objectif etait de le flinguer l'air de rien
sinon ils s y seraient pris autrement

Message édité par deumilcat le 23-03-2012 à 16:28:37
n°29647589
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 14:59:29  answer

The NBoc a écrit :

Pour peu que ce soient des policiers d'origine pafrançaise qui chargent le comissariat, ils pourraient même revendre les images à TF1 pour un futur 'Appel d'urgences' sur la guerre civile dans les banlieues...

n°29647632
deumilcat
Posté le 23-03-2012 à 15:01:38  profilanswer

Djoul II a écrit :

Ça retire quoi alors ?

la propagation de la  deflagration de la poudre de la cartouche dans l'air (le bruit d explosion)

n°29647634
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 15:01:47  answer

en effet laissons la justice faire son travail il sera coupable bien assez tôt, d'autant plus que la le suspect risque pas d’être libéré pour vice de procédure  :o  

n°29647643
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 15:02:23  answer

5 secondes, le temps de relire tout le topic quoi  :D  

n°29647663
deumilcat
Posté le 23-03-2012 à 15:03:00  profilanswer

qui est largement couverte par le bruit de l explosion meme etouffée de toute facon  :whistle:

n°29647666
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 15:03:15  answer

Dieu tout-puissant [:prosterne]

(surpris qu'Ezekiel ne l'ait pas vu... [:transparency])

n°29647675
SA_Avenger
Posté le 23-03-2012 à 15:03:41  profilanswer

pourtant là aussi je suis sur que y'en a pour dire "ce sont des mecs super entrainés, c'est voulu, ils savent ce qu'ils font".  
Y'a des imprévus ça arrive, ça en fait pas un complot, ça n'empêche pas d'avoir un gros fail parce que personne avait pensé que...(qu'il allait mettre un frigo, qu'il allait pas se rendre gentiment, qu'il allait faire le mort pendant 12h, qu'il allait foncer sur le raid, qu'il allait essayer de sortir).
On a pointé du doigt l'amateurisme de momo d'utiliser l'ip de son frère et d'aller repeindre le scooter en concession ben c'est proba le même pour le raid, on peut pas penser à tout

n°29647680
chris1092
ஹலோ
Posté le 23-03-2012 à 15:04:00  profilanswer

il est peu-être en garde à vue car ils ont trouvés de l'explosif dans sa caisse :o

n°29647683
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 23-03-2012 à 15:04:05  profilanswer

Sorry, je prends le tomik en route sans avoir lu les pages précédentes.

Je ne sais pas si cela à été mentionné,  

Citation :

14h25
Chatel fait suspendre une enseignante après une minute de silence pour Merah

Le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, a demandé vendredi au recteur de Rouen de "suspendre immédiatement" une professeur de lycée de cette ville qui a "demandé à ses élèves de respecter une minute de silence en la mémoire du terroriste Mohamed Merah".

En "condamnant sans réserve", "ce comportement inqualifiable", Luc Chatel a aussi demandé au recteur "d'engager une procédure disciplinaire". "Cet acte isolé", selon le ministre de l'Education nationale, "ne saurait occulter la dignité dont a fait preuve l'institution scolaire tout au long de la semaine".

LCI

Honteux  :sweat:  

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°29647684
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2012 à 15:04:11  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

même dans l'hypothèse ou il était innocent et à avoué des crimes qu'il n'a pas commis (soit pour protéger son frère soit parce qu'il était fou comme à chaque meurtre ou les flics reçoivent des dizaines de "c'est moi qui l'ai fait O_O" )  tu te retrouves quand même dans le cas d'un forcené dangereux dont l'arrestation à mal tourné donc le résultat reste le même.

Enquête il va de toute façon y avoir probablement pour éclaircir le pourquoi etc.

L'arrestation passe de gros échec a fiasco total, avec pareille hypothèse, quand même...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29647693
deumilcat
Posté le 23-03-2012 à 15:05:01  profilanswer

240-185 a écrit :

1°) Le RAID n'utilise pas de gaz anesthésiant
2°) Je suis sûr à 2000 % que si on était allé neutraliser Merah direct, les mêmes faiseurs de polémiques professionnels crieraient à l'exécution arbitraire
3°) Si Sarko était pris en otage, non, le RAID n'y irait pas franco ; c'est le meilleur moyen d'avoir une bavure et de tuer accidentellement l'otage (que certains s'en réjouiraient est une autre histoire  :whistle: )

c est donc bien ce que je dis: fallait laisser pourrir jusqu a ce que le mec s endorme ou tenter le gazage si pour une raison qui m echappe encore c etait pressé de clore le siege de la piaule de Merah (faire le journal de 13h ?  :o )

n°29647700
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 15:05:27  answer

Ca a du se passer pendant que je me servais un café :o

n°29647703
SA_Avenger
Posté le 23-03-2012 à 15:05:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'arrestation passe de gros échec a fiasco total, avec pareille hypothèse, quand même...

tu sous estimes nos politiques: "tout compte fait on l'a vivant, victoire" (victory! pour le figaro en première page) et la gauche qui va "saluer le travail de la police".

n°29647705
deumilcat
Posté le 23-03-2012 à 15:06:00  profilanswer

JacenX a écrit :

tu es mon dieu  [:mixag:3]

ecris juste "ah ok t avais raison" et ca suffira , va ! :o  

n°29647706
10sai
Posté le 23-03-2012 à 15:06:06  profilanswer

Citation :

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/photo/art/default/954273-1127210.jpg?v=1332507096                   A la suite de notre article d'hier, une source anonyme proche du RAID a tenu apporte des précisions sur l'opération contre Mohamed Merah.  Ces explications, très utiles, permettent de mieux comprendre les faits, sans polémique.  

Les explosifs. "Nous n'avons pas utilisé d'explosifs lors de la première intervention, parce que, selon les informations fournies par la DCRI, nous avions affaire à un salafiste, susceptible d’avoir des explosifs lui-même et d’en avoir placé dans son appartement. Il y avait donc un risque de surexplosion, comme lors d'une intervention de la police espagnole (GEO) contre des terroristes après les attentats de Madrid - surexplosion qui avait tué des policiers. Le choix a donc été d'utilisé un vérin, et non un bélier. Il y avait un frigo derrière la porte : c'était un cas non conforme. Merah a aussitôt ouvert le feu, en direction de la porte et de la rue. On a été très impressionnés par le rythme auquel il tirait avec ses 45."  

Le renseignement. "On savait qu'il habitait là, mais nous ne sommes pas intervenus violemment tout de suite, parce qu'on ne savait pas s'il était seul, s'il y avait des personnes avec lui, femme ou enfants."  

Le choix du terrain. "Si nous l’avions interpellé en pleine rue, sachant qu’il était armé, qu’il avait une voiture remplie d’armes, le risque de dommage collatéral était très important."  

L'évacuation de l'immeuble. "L’immeuble n'a pas été évacué dans un premier temps, parce qu'on était en phase de négociation. Si on lui avait dit qu’on calmait le jeu et qu’on évacue l’immeuble en même temps, c’est un très mauvais signal. Il pouvait se dire qu’on va donner l’assaut. D’autant plus que ces vieux immeubles des années 60 sont difficiles à évacuer. Donc on a pris la décision d’évacuer une fois qu’on a vu que la négociation battait de l’aile."  

Les gaz. "Nous n’utilisons pas de gaz. Les seules personnes que je connais qui utilisent des gaz ce sont les anesthésistes, et ils tiennent la main à leur patient, le surveillent tout le temps et l’accompagnent à leur réveil car il y a toujours un risque. A chaque fois qu’un commercial est venu nous vendre un gaz « inoffensif », « non létal » et que nous lui avons demandé de nous signer un papier garantissant qu’il n’y avait pas de risque mortel il a toujours refusé. Si nous l’avions gazé et qu’en ouvrant la porte ensuite nous l’avions trouvé mort, s’il vait fait partie du pourcentage de gens qui ne le supportent pas, quelles auraient été les réactions ? On se souvient de la polémique après les morts au théâtre de Moscou."  

Les armes non létales. "Contrairement à ce que l'on lit sur lemonde.fr, il n’y avait pas que des armes non létales lorsque l'assaut a été lancé, évidemment, les premiers avaient des grenades de 40 en caoutchouc incapacitantes, mais avaient également leurs armes, tout comme ceux qui les couvraient immédiatement."  

La fusillade.  "Les hommes ont du faire très attention en tirant car à cause de la conformation de la pièce, ceux qui rentraient dans la pièce par la porte et ceux qui se trouvaient sur le balcon, avec Merah au milieu, étaient fatalement dans le même axe de tir."                          Vendredi 23 Mars 2012          Jean-Dominique Merchet

Message cité 3 fois
Message édité par 10sai le 23-03-2012 à 15:07:13
n°29647713
Headspace
Posté le 23-03-2012 à 15:06:14  profilanswer

ça se passe comment pour l'inhumation de Momo ?  :o

n°29647718
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2012 à 15:06:32  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

tu sous estimes nos politiques: "tout compte fait on l'a vivant, victoire" (victory! pour le figaro en première page) et la gauche qui va "saluer le travail de la police".

Je crois pas, non.

---------------
n°29647724
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 15:06:45  answer

chris1092 a écrit :

il est peu-être en garde à vue car ils ont trouvés de l'explosif dans sa caisse :o

Certes, mais du coup pour les "faits avérés" tu repasseras après la fin de l'enquête avec le dossier qui part en affaire classée.

Donc pour le moment, même mort, ça ne reste qu'un suspect.

n°29647726
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-03-2012 à 15:06:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au contraire. Un individu très dangereux et lourdement armé a été mis hors d'état de nuir, et le coupable des tueries est entre 4 murs, à libre disposition des enquéteurs, victoire épique.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°29647732
deumilcat
Posté le 23-03-2012 à 15:07:09  profilanswer

matoo matoo a écrit :

Putaine les islamistes de ce topic me font gerber, vous n'avez même pas les couilles de dire clairement: bravo mohamerde, on est avec toi

Moi, je sors

ben rerentre et viens nous nommer les islamistes du topic, parce que au bout de 20 pages je crois pas en avoir detecter un seul

n°29647734
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 15:07:21  answer

Par contre la suspension de prof, là, y a d'l'abus. Enfin, je comprends que vu la proximité à l'événement d'hier, ok, fallait se bouger, mais en principe on ne "suspend" pas un prof parce qu'il a émis une bafouille politico-blabla même gratinée pendant les cours. :sweat: Y a quand même des étapes avant.
Explication : si l'affaire n'avait pas été ébruitée, la prof se serait pris les gros yeux du chef d'établissement, peut-être un bourre-pif du rectorat au dossier, en plus de se faire cracher dessus par les parents d'élèves comme tous les jours dans la rue en tant que "intello gaucho qu'a 8 mois de vacances et un salaire de ministre" :o

Merci les journalistes qui relaient précipitamment l'info [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2012 à 15:10:36
n°29647736
dlm75
Posté le 23-03-2012 à 15:07:25  profilanswer

Je sais pas si c'est passé mais pour les lourds qui demanderaient pour la énième fois si la vidéo de sa mort est un fake, voici d'où elle est extraite:

http://www.youtube.com/watch?v=qkWTCQt8SG4

n°29647748
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 15:08:07  answer

Tu as échappé à cette vision, Ezekiel :o

( [:homdex:3] )

n°29647750
SA_Avenger
Posté le 23-03-2012 à 15:08:18  profilanswer

deumilcat a écrit :

c est donc bien ce que je dis: fallait laisser pourrir jusqu a ce que le mec s endorme ou tenter le gazage si pour une raison qui m echappe encore c etait pressé de clore le siege de la piaule de Merah (faire le journal de 13h ?  :o )

m'est avis que sarko à senti le vent tourné surtout quand la tente s'est envolée en plein hommage aux paras.  
Y'avait un gain politique à l'avoir vivant, y'avait une grosse perte politique en vue s'il attendait trop longtemps et se laissait tout dicter par le dit terroriste (les amerlocs et les allemands n'auraient proba pas hésité à "proposer" leur aide au bout d'un moment histoire d'enfoncer le clou sans parler de l'opposition).  
En période électorale tout doit suivre un rythme différent (pour le coup l'ordre et la morale était un film intéressant quand même quand on y repense)

n°29647761
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 15:08:55  answer

AU niveau des "gaz" le GIGN parlait de gaz lacrimos pas de gaz type théâtre russe. Cela sont parfaitement légaux n'importe quelle compagnie de crs en a.
Tu remplis l'appart de lacrimos le gars serait sortis :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2012 à 15:10:18
n°29647765
chris1092
ஹலோ
Posté le 23-03-2012 à 15:09:08  profilanswer

si ça se trouve les 2 affaires n'ont pas de lien   [:parisbreizh]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  454  455  456  457  458  459

Aller à :

Sujets relatifs
demenagement à Montauban[Toulouse] Circulation Airbus
[MOTO] Motards de Toulouse # Au pays de CandieStreetwars Genève. Devenez tueur à gages!
auto-école à ToulouseURGENT : je descends en voiture sur Toulouse en partant de NANCY
Auto-école sur ToulouseGecko Palace, Theo Hakola... à Toulouse le 15 avril 2009
Plus de sujets relatifs à : Tuerie de Toulouse, coupable décédé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)