Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  454  455  456  457  458  459
Auteur Sujet :

Tuerie de Toulouse, coupable décédé

n°29644295
mixxomatos
Posté le 23-03-2012 à 11:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

pseudomonas a écrit :

Je confirme, ça bug

Dit il en quotant le message...

mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 11:19:50  profilanswer

n°29644307
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 11:20:27  answer

carlcoxxx a écrit :

Mais depuis quand le mec il méritait la démocratie, un procès et tout et tout?

[:elena gates:2] [:goumite:2]

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2012 à 11:24:29
n°29644314
carlcoxxx
Posté le 23-03-2012 à 11:20:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

On en sait rien, alors que la on est sur qu'on ne saura rien de lui.

La conception de la justice des gens, putain... Moi ca me fait encore bien plus plus flipper que l’aléa statistique qu'est Mohammed Merah... :pfff:

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

Et là, on l'a eu   [:nozdormu]

n°29644317
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 11:21:11  answer

carlcoxxx a écrit :

Depuis que s'en passer pour juger un homme mène à la dictature.

n°29644319
deumilcat
Posté le 23-03-2012 à 11:21:19  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

t'a tout faux sur une chaine d'info un mec du GIGN a été surpris par la détermination du mec, les mecs du GIGN ne sont pas des mecs à aller critiquer comme ça, c'est vraiment mal connaitre cette unité (pas Prouteau qui aspire a devenir le directeur de cabinet du ministere de la défense en cas de vicatoire de hollande).

bah bien sur , tous ceux qui critiquent c'est par interet politique ou personnel , alors que ceux qui felicitent c'est par amour de la verité  :ange:  

n°29644323
Ouiche
Posté le 23-03-2012 à 11:21:28  profilanswer

phila a écrit :

la pollution par les politiques est claire, on est d'accord  :jap:

sur l'assaut en lui-même, ils sont 12 contre 1, qu'ils ne réussisent pas à le sortir vivant pas de souci, qu'ils se fassent mettre sur le cul ça pose problème pour l'image de héros que ça renvoit et des mauvaises idées que certains pourraient avoir dans les mois à venir :/

Oui et oui :/

L'image du raid / gign / porteur de tenue d'intervention intégrale risque d'être sacrément écornée aux yeux ne souhaitant pas que des bonnes choses à son prochain... "deux stages en afganistan et on repousse le raid" toussa (même si c'est faux, et que ce n'est pas mon avis et que c'est beaucoup plus compliqué que cela)

n°29644328
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 23-03-2012 à 11:21:37  profilanswer

JacenX a écrit :

Je pensais qu'on avait accepté notre incompétence individuelle mais que l'on discutait quand même car généralement,  en sort quelque chose quand même, cf mon poste plus haut.  
Donc dis moi en quoi selon toi le RAID a utilisé tous les moyens en son pouvoir pour neutraliser Momo avant de donner l'assaut avec des boucliers et des flashbangs ?

Alors
1- je n'ai pas dit ca
2- il est toujours plus facile de donner des conseils derrière ton pc, avec ton café. C'est leur métier, ils étaient X hommes sur place, je fais confiance sur leur capacité à avoir envisager différents scénarios, et d'avoir fait le choix dans le contexte sur place qui leur paraissait le plus juste.

Pour rappel:  ils ont échangé avec momo, il avait une idée du personnage bien plus précise que nous, des risques pouvant etre pris ou non (cf "faut gazer, ils sont trop cons etc...)

bref, je pense que tout n'a pas été parfait dans l'intervention, mais je pense qu'ils ont fait "au mieux" et j'attends de nos forces d'élite une obligation de moyen et non de résultat :jap:

n°29644340
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2012 à 11:22:10  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

Et là, on l'a eu   [:nozdormu]

L'hypertrophie du cerveau reptilien, qu'est ce que c'est moche, putain :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29644352
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-03-2012 à 11:22:45  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

JacenX a écrit :

Les questions de la peine de mort et le traitement des condamnés ne doivent pas se faire vis à vis d eux mais vis à vis de la société.  
Soyons honnête, les chances que la personne qui a commis ces crimes se repente et devienne un bon citoyen sont nulles. Mais en le tuant on désacralise nous aussi la vie, on se croit soudainement capable de dire qui doit vivre ou mourir sous prétexte que 3 gars avec des robes et des perruques et une dizaine de quidam en ont décidé. Avec un cadre et un semblant de réflexion, il est trop facile de laisser une violence sauvage s'exprimer pleinement, sans remords.
 Si Jésus avait dit "à trois, celui qui se sent innocent peut la caillasser, attention, un... Deux... Trois !" la pauvre aurait passé un sale (dernier) quart d'heure.  

La société est la pour nous protéger de nos propres démons, danger ô combien plus grand que les quelques fous qui hantent la Terre. Dans notre état actuel de développement, le but c'est des sociétés pacifiées. L'etape d après, c'est des relations pacifiées entre les sociétés, donc la fin de la guerre. On en est encore loin, mais ce n'est pas une raison pour commencer à faire marche arrière sur la voie du du progrès.

---------------
Light Years Away.
n°29644389
Sebastien
Posté le 23-03-2012 à 11:24:37  profilanswer

jeffk a écrit :

GIGN @ Marignane, ya pas eu 4 térroristes mort & 3 otages exécuté avant ?

Sous son commandement, ca faisait lgtps qu'il n'y était plus en 94

mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 11:24:37  profilanswer

n°29644402
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-03-2012 à 11:25:04  profilanswer

Ouiche a écrit :

Oui et oui :/

L'image du raid / gign / porteur de tenue d'intervention intégrale risque d'être sacrément écornée aux yeux ne souhaitant pas que des bonnes choses à son prochain... "deux stages en afganistan et on repousse le raid" toussa (même si c'est faux, et que ce n'est pas mon avis et que c'est beaucoup plus compliqué que cela)

Enfin "repousse" le RAID, il a plutot fait un rush suicide qu'autre chose le gars

n°29644404
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 23-03-2012 à 11:25:08  profilanswer

kamonia a écrit :

Interview de Ouest France

Citation :

Christian Prouteau, fondateur et ex-commandant du GIGN (Groupe d'interventionde la Gendarmerie nationale), unité d'élite concurrente du Raid (police), critique avec sévérité l'intervention du Raid, jeudi à Toulouse. Il explique notamment que l'assaut a été mené sans schéma tactique précis.

• Cela vous étonne-t-il que l'opération du Raid se termine par la mort du forcené ?

• Oui. Comment se fait-il que la meilleure unité de la police ne réussisse pas à arrêter un homme tout seul ? Il fallait le bourrer de gaz lacrymogène à très haute dose («incapaciteur» respiratoire). Il n'aurait pas tenu cinq minutes. Au lieu de ça, ils ont balancé des grenades à tour de bras. Résultat : ça a mis le forcené dans un état psychologique qui l'a incité à continuer sa « guerre ». D'autant qu'il avait prévenu qu'il irait jusqu'au bout, qu'il finirait avec les armes.

• Le forcené aurait pu avoir des bouteilles de gaz ou un pain de plastique et faire exploser l'immeuble...

• Oui. Habituellement, on évacue les voisins avant. En fait, je pense que cette opération a été menée sans schéma tactique précis. C'est bien là le problème.

• Cette opération était-elle l'unique solution ?

• Non. On aurait pu lui tendre une souricière. Attendre qu'il sorte et le coincer. Cela peut paraître présomptueux mais, en soixante-quatre opérations menées par le GIGN sous mon commandement, il n'y a pas eu un mort.

GIGN   [:le fleau:3]

Prouteau a du lire HFR [:clooney3]  

HFR > GIGN > RAID [:clooney16]  

---------------
Steam ID
n°29644416
SA_Avenger
Posté le 23-03-2012 à 11:25:48  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

ah la démocratie c'est du cas par cas maintenant?

n°29644427
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-03-2012 à 11:26:20  profilanswer

L'objectif avait été exprimé clairement : le capturer vivant. C'est un échec et on se demande si c'est l'objectif qui était inateignable ou si c'est l'opération qui est en cause. Les idées de gaz anesthésiant pour l'endormir, de chanson roudoudou ou d'explosif sous le plancher pour qu'il tombe ont été ridiculisés, mais le gaz lacrymogène semble poser une vraie interrogation.

---------------
Light Years Away.
n°29644442
SA_Avenger
Posté le 23-03-2012 à 11:27:02  profilanswer

deumilcat a écrit :

hm... Ce que tu effaces de ton histo internet est toujours sur ton disque dur , il suffit de scanner les secteurs

Mais surtout je pense que leur surveillance se fait coté FAI en loggant l histo de IP auxquels tu t es connecté

Donc a moins d etre un hacker hardcore , l effacement des traces n'est pas faisable coté utilisateur

c'est quelle assurance qui propose une assurance qui efface les traces sur le net ? :D (merci bfm tv >_< )

n°29644445
carlcoxxx
Posté le 23-03-2012 à 11:27:08  profilanswer

C'est bien beau les discours sur la société, qu'on fait pas ce qu'on veut tout ça.

Mais vous semblez oublier que pour les 7 personnes tuées, il à prit lui même le droit de décider qui doit vivre ou mourrir. c'est un peu facile de ne laisser ce choix que dans 1 sens à chaque fois.

Et comme les avocat sont malins, aller je vais être sympas, il avait 50% de chances qu'il soit reconnu comme n'étant pas responsable psychologiquement des ses actes.

Super pour les familles qui auraient vu cet assassin partir en HP...

n°29644456
jeffk
Posté le 23-03-2012 à 11:28:07  profilanswer

Sebastien a écrit :

Sous son commandement, ca faisait lgtps qu'il n'y était plus en 94

Ah donc son époque c'était quand il se battait avec lance pierre, je comprend pourquoi il y avait pas de morts  [:zzanna:1]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°29644458
carlcoxxx
Posté le 23-03-2012 à 11:28:08  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

ah la démocratie c'est du cas par cas maintenant?

Pour des mecs comme ça, je vois pas pourquoi on se pose autant de questions.

n°29644459
DannyOcean
Posté le 23-03-2012 à 11:28:10  profilanswer

Maouuu a écrit :

Enfin "repousse" le RAID, il a plutot fait un rush suicide qu'autre chose le gars

Si il a pu avoir ses 30 secondes de gloire, c'est surtout qu'on a TOUT fait pour ne pas le tuer. Dans le cas contraire, ça aurait été plié en 15 secondes chrono et on aurait ramassé son corps à la balayette.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°29644495
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 11:30:15  answer

carlcoxxx a écrit :

C'est bien beau les discours sur la société, qu'on fait pas ce qu'on veut tout ça.

Mais vous semblez oublier que pour les 7 personnes tuées, il à prit lui même le droit de décider qui doit vivre ou mourrir. c'est un peu facile de ne laisser ce choix que dans 1 sens à chaque fois.

Et comme les avocat sont malins, aller je vais être sympas, il avait 50% de chances qu'il soit reconnu comme n'étant pas responsable psychologiquement des ses actes.

C'est bien connu, les avocats payent les praticiens hospitaliers pour innocenter leurs clients. [:doc_prodigy]  

Et c'est bien connu, le délire meurtrier de qqn autorise tout le monde à tuer.

Sérieux, faisez un effort kwa [:goumite:2]  

n°29644496
SA_Avenger
Posté le 23-03-2012 à 11:30:19  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

parce que "mecs comme ça" dépends du point de vue. Et le jour où toi tu te retrouves dans la catégorie "mecs comme ça" tu regrettes de pas etre en démocratie

n°29644499
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 11:30:28  answer

carlcoxxx a écrit :

C'est bien ce que je dis. Le coup politique a bien marché, on a des mecs qui demandent un jugement populaire et une mise de coté de la démocratie dans certains cas pour un putain de fait divers.

Certes il a tué 7 personnes. Mais bordel, on ne PEUT pas devenir des monstres pour tuer des monstres.

n°29644508
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-03-2012 à 11:31:17  profilanswer

boubougna a écrit :

bref, je pense que tout n'a pas été parfait dans l'intervention, mais je pense qu'ils ont fait "au mieux" et j'attends de nos forces d'élite une obligation de moyen et non de résultat :jap:

bah nous on analyse la question de l'obligation de moyens qui ne nous semble pas régler contrairement à toi.

Après, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que l'échec est tel que ça va motiver d'autres personnes à suivre son chemin. En moins de deux semaines il a été retrouvé et mis hors d'état de nuire... On se demande si on n'aurait pas pu faire mieux, mais les terroristes ont "perdu" cette bataille.

---------------
Light Years Away.
n°29644514
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2012 à 11:31:35  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

En termes techniques, tu es ce qu'on appelle un facho bas du front :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29644516
SA_Avenger
Posté le 23-03-2012 à 11:31:37  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Si il a pu avoir ses 30 secondes de gloire, c'est surtout qu'on a TOUT fait pour ne pas le tuer. Dans le cas contraire, ça aurait été plié en 15 secondes chrono et on aurait ramassé son corps à la balayette.

on est tous d'accord là dessus. Ce qu'on reproche au RAID principalement c'est d'avoir foiré sa mission, pas de pas etre capable de buter un mec.  
Après on est tous d'accord pour dire que les politiques ont joué un grand role mais c'est le raid qui paie.

n°29644536
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 11:32:24  answer

carlcoxxx a écrit :

T'en as pas marre de cracher sur la France, Momo ? parce que là tu pisses à la raie à la fois des principes démocratiques en général, et propres à la république française en particulier.

Sérieux, y a déjà assez de nuisibles dans la société sans que tu viennes leur prêter main forte hein :/

n°29644560
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-03-2012 à 11:33:36  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Avocat ≠ psychiatre.

[:kapukapu]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29644563
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 11:33:41  answer

The NBoc a écrit :

En termes techniques, tu es ce qu'on appelle un facho bas du front :spamafote:

On dit "Un mec capable d'accepter une dictature sécuritaire" et qui sera le premier à pleurer le jour où son gamin sera descendu pour avoir osé affirmé que le gouvernement est une dictature.

n°29644569
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 11:34:05  answer

LooSHA a écrit :

Avocat ≠ psychiatre.

[:kapukapu]  

Trop lent, Loosha, trop lent.

n°29644582
DannyOcean
Posté le 23-03-2012 à 11:34:43  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

on est tous d'accord là dessus. Ce qu'on reproche au RAID principalement c'est d'avoir foiré sa mission, pas de pas etre capable de buter un mec.  
Après on est tous d'accord pour dire que les politiques ont joué un grand role mais c'est le raid qui paie.

Ah ouais, on sait quels coup de fil ont été donnés par Guéant?  

Ce qui est sur c'est qu'il a donné les objectifs....mais je ne pense pas que c'est lui a décidé qu'on allait pas utiliser de lacrymos ou attaquer à 11H27.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°29644584
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 11:34:46  answer

la video du mec qui tombe  c'est un fake ou pas? :o

n°29644589
Dolas
Posté le 23-03-2012 à 11:35:00  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Pas envie de changer des lois qui ont mis x années à se réguler pour un connard de terroriste cowboy.

Ce mec a déjà réussi à arrêter une campagne présidentielle, c'est déjà amplement suffisant.

C'est pas comme si on avait ce genre de faits divers toutes les semaines.

n°29644595
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2012 à 11:35:22  profilanswer

Y'a pleins d'expressions qui vont bien, si c’était pas hors charte j'aurais dit simplement "un gros con de la base" mais bon je ne le dis pas :/

Message édité par The NBoc le 23-03-2012 à 11:35:57

---------------
n°29644600
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-03-2012 à 11:35:36  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

d ailleurs certaines ont dit que la seule chose qu'elles voulaient c'était comprendre.
En quoi c'est mal l'HP ? Si le gars est vraiment dingue, c'est une explication à ses actes.

Déjà répondu. Tu balances les gaz lacrymo, soit il sort et t as un avantage tactique, soit il sort pas et tu as gagné une information précieuse sur son équipement et son degré de préparation.

---------------
Light Years Away.
n°29644611
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 11:36:01  answer

"Sors Momo si t'es un homme !!! On vient te chercher !!!"

Spoiler :

http://www.anorak.co.uk/wp-content/gallery/gifs-of-the-day-suicide-cat/suicide-cat.gif

n°29644623
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 23-03-2012 à 11:36:39  profilanswer

JacenX a écrit :

d ailleurs certaines ont dit que la seule chose qu'elles voulaient c'était comprendre.
En quoi c'est mal l'HP ? Si le gars est vraiment dingue, c'est une explication à ses actes.

JacenX a écrit :

Déjà répondu. Tu balances les gaz lacrymo, soit il sort et t as un avantage tactique, soit il sort pas et tu as gagné une information précieuse sur son équipement et son degré de préparation.

Soit il sort pas, tire un coup en l'air, et tu penses qu'il s'est suicidé.

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°29644627
le_testeur
Posté le 23-03-2012 à 11:36:47  profilanswer

matoo matoo a écrit :

Tiens, Monsieur le sympathisant, et toi même, t'es allé dans ces pays?
[...]
Quant à ta complaisance répugnante envers ce "pauvre Monsieur Mehra", tu me fais penser à un mouton bêlant qui suit le troupeau des bien-pensants qui s'appitoient sur le sort des coupables, en oubliant les victimes...
Mais tu devrais être prudent: dans la religion de Monsieur Mehra, les moutons, on les égorge, pour faire la fête....

et dans certains pays on mets des marrons dans le fondement des dindes après les avoir plumées [:794]
Si le point méchoui existait...

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°29644630
phila
Posté le 23-03-2012 à 11:36:50  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Ah ouais, on sait quels coup de fil ont été donnés par Guéant?  

Ce qui est sur c'est qu'il a donné les objectifs....mais je ne pense pas que c'est lui a décidé qu'on allait pas utiliser de lacrymos ou attaquer à 11H27.

c'est parce que pour le 20h c'était pas possible :o

devine  :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°29644632
docmaboul
Posté le 23-03-2012 à 11:37:05  profilanswer

boubougna a écrit :

Alors
1- je n'ai pas dit ca
2- il est toujours plus facile de donner des conseils derrière ton pc, avec ton café. C'est leur métier, ils étaient X hommes sur place, je fais confiance sur leur capacité à avoir envisager différents scénarios, et d'avoir fait le choix dans le contexte sur place qui leur paraissait le plus juste.

Pour rappel:  ils ont échangé avec momo, il avait une idée du personnage bien plus précise que nous, des risques pouvant etre pris ou non (cf "faut gazer, ils sont trop cons etc...)

Et puis bon, faut voir qui a pris les décisions quant à la stratégie à suivre aussi... C'est déjà bien beau que ce ne soit pas pire...

n°29644634
Ouiche
Posté le 23-03-2012 à 11:37:09  profilanswer

Maouuu a écrit :

DannyOcean a écrit :

Bien évidemment mais il n'en faut pas beaucoup pour certains... quand tu vois le nombre d'assassins, de terroristes ou "d'hommes bombes" portés en héros :/
(et oui, l'opération aurait durée 15 secondes s'il avait été question de le tuer)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  454  455  456  457  458  459

Aller à :

Sujets relatifs
demenagement à Montauban[Toulouse] Circulation Airbus
[MOTO] Motards de Toulouse # Au pays de CandieStreetwars Genève. Devenez tueur à gages!
auto-école à ToulouseURGENT : je descends en voiture sur Toulouse en partant de NANCY
Auto-école sur ToulouseGecko Palace, Theo Hakola... à Toulouse le 15 avril 2009
Plus de sujets relatifs à : Tuerie de Toulouse, coupable décédé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)