Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  454  455  456  457  458  459
Auteur Sujet :

Tuerie de Toulouse, coupable décédé

n°29641938
DannyOcean
Posté le 23-03-2012 à 05:57:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Johnny_Marrocain a écrit :

guéant a fait fermer la page facebook d'hommage à Merah [:kalymereau:4]
http://www.metrofrance.com/info/fa [...] HR833C06k/

Je ne sais pas si fallait la fermer, mais si on pouvait foutre 3 paire de claques à tous les imbéciles qui y adhèrent, ça leur ferait pas de mal :/

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 05:57:17  profilanswer

n°29641943
abw
Posté le 23-03-2012 à 06:03:19  profilanswer

Zangalou a écrit :

tu demanderas à ta soeur si une alerte modo est légale alors

Tu devrais relire le deroulement des posts...

Vous insultez les gens et apres vous faites des alertes mods ?... :lol:  

C est toujours comme ca les gens laches , ca vient pleurer des lors
que leurs quelques neurones sont saturées..

n°29641984
matoo mato​o
Moi les malades, j'les soigne!
Posté le 23-03-2012 à 06:58:27  profilanswer

Tiens, Monsieur le sympathisant, et toi même, t'es allé dans ces pays?
Sans doute pas plus que moi...
tu sous-entends que ces pays sont des "démocraties normales"? Que tout ce que l'on voit/entend/apprend est mensonge?
J'attends tes réponses.....
Quant à ta complaisance répugnante envers ce "pauvre Monsieur Mehra", tu me fais penser à un mouton bêlant qui suit le troupeau des bien-pensants qui s'appitoient sur le sort des coupables, en oubliant les victimes...
Mais tu devrais être prudent: dans la religion de Monsieur Mehra, les moutons, on les égorge, pour faire la fête....

---------------
Qui fait l'calin tombe dans l'vagin
n°29642039
nyxon
boo
Posté le 23-03-2012 à 07:25:38  profilanswer

[:soulafa] Mohamed Merah était interdit de vol aux Etats-Unis [:soulafa]

Citation :

Cette liste dressée par les autorités américaines interdit à ceux qui y figurent d'embarquer sur des vols à destination et en provenance des Etats-Unis.

Enumérant les principaux "critères" de cette liste, un responsable du renseignement américain a précisé que les "individus doivent présenter des doutes raisonnables d'être impliqués dans une activité terroriste présumée, être considérés comme une menace pour un avion et pour la sécurité nationale, et être capable de faire écraser un appareil".

http://www.rtl.fr/actualites/artic [...] 7745843265

Cet epic fail des renseignements français  [:mr_paille:1]

Message cité 1 fois
Message édité par nyxon le 23-03-2012 à 07:26:13

---------------
J'aime faire des croquettes au chien.
n°29642072
moonty
Posté le 23-03-2012 à 07:38:41  profilanswer

Mouais autant pour l'assaut on peut se poser des questions autant là c'est clairement un échec

n°29642075
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 07:39:52  answer

nyxon a écrit :

[:soulafa] Mohamed Merah était interdit de vol aux Etats-Unis [:soulafa]  

Citation :

Cette liste dressée par les autorités américaines interdit à ceux qui y figurent d'embarquer sur des vols à destination et en provenance des Etats-Unis.

Enumérant les principaux "critères" de cette liste, un responsable du renseignement américain a précisé que les "individus doivent présenter des doutes raisonnables d'être impliqués dans une activité terroriste présumée, être considérés comme une menace pour un avion et pour la sécurité nationale, et être capable de faire écraser un appareil".

http://www.rtl.fr/actualites/artic [...] 7745843265

Cet epic fail des renseignements français  [:mr_paille:1]

Fail des renseignements, fail du RAID, toute cette histoire n'est qu'une gigantesque failure.

Citation :

"...Comment se fait-il que la meilleure unité de la police ne réussisse pas à arrêter un homme tout seul ?", s'interroge Christian Prouteau, fondateur du Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), unité concurrente du Raid, dans une interview publiée vendredi dans Ouest France. "Il fallait le bourrer de gaz lacrymogène", assure-t-il. "Il n'aurait pas tenu cinq minutes. Au lieu de ça, ils ont balancé des grenades à tour de bras. Résultat : ça a mis le forcené dans un état psychologique qui l'a incité à continuer sa +guerre+." Selon lui, "cette opération a été menée sans schéma tactique précis. C'est bien là le problème", assène Christian Prouteau, soulignant que le Raid "aurait pu lui tendre une souricière" et "attendre qu'il sorte et le coincer". "En soixante-quatre opérations menées par le GIGN sous mon commandement, il n'y a pas eu un mort", rappelle-t-il.

Source le point

On se dit finalement que même des CRS voire des vigiles de supermarché auraient sorti le gaillard de chez lui sans lui faire de trou...
Pendant ce temps, 5 blessés dans les rangs du RAID et 30h de nawak complet, mais y'en a qui prétendent quand même que c'est un succès made in sarko/guéant, je lol.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2012 à 07:46:13
n°29642086
matoo mato​o
Moi les malades, j'les soigne!
Posté le 23-03-2012 à 07:45:18  profilanswer

Complêtement d'accord avec toi, et avec l'analyse de Mr Prouteau
Ce total changement de stratégie du RAID qui commence par: "on va l'avoir en douceur, à l'usure, il le faut vivant" suivie de "chargeeeeez" avec comme résultat le terroriste mort et des hommes blessés, c'est navrant

---------------
Qui fait l'calin tombe dans l'vagin
n°29642087
quiet now
Posté le 23-03-2012 à 07:46:25  profilanswer

le gaz lacrymogéne , c'est excatement ce que je disais hier soir à ma femme  
et je suis pas du métier

n°29642088
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 23-03-2012 à 07:47:30  profilanswer

Je propose qu'on envoie Poutreau dans les cités la prochaine fois.

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°29642093
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 23-03-2012 à 07:49:51  profilanswer

concernant le gaz, hier aux infos quelqu'un disait qu'ils ne l'ont pas fait car au cas ou la personne est cardiaque c'est mise en danger de la vie de la personne ou une connerie comme ça . C'est pourquoi ils ne l'ont pas fait  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 07:49:51  profilanswer

n°29642094
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 07:49:51  answer

Les excuses juridiques, sanitaires ou de procédures sur l'utilisation du gaz, c'est du bidon.
Dans les manifs, dans les stades, ils hésitent pas à balancer des grenades lacrymo pour disperser les mecs un peu chaud. Mais pour un terroriste retranché, faudrait aller consulter la convention de Genève et demander l'autorisation à l'ONU + un mot signé par les parents et le medecin traitant de Momo ? ça tient pas la route...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2012 à 07:52:56
n°29642103
quiet now
Posté le 23-03-2012 à 07:52:59  profilanswer

exactement et ils ne s'inquiètent pas de savoir si les manifestants ont des problèmes cardiaques

n°29642108
tyranai
Posté le 23-03-2012 à 07:55:10  profilanswer

Ils y ont pensé trop tard : ils avaient déjà fait sauter les murs et portes. L'effet etait inutile donc :o

n°29642109
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 23-03-2012 à 07:55:28  profilanswer

Le gars à terre qui arrive à dire calmement "vous faites erreur monsieur"  :ouch:  

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°29642113
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 23-03-2012 à 07:56:49  profilanswer

pour les manifestants on est quand même à l'air libre, pas dans un espace clos  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°29642115
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 07:57:06  answer

c'est quand meme fort de se soucier des soucis cardiaque ou pulmonaire du gars pour finir par le truffer de pruneaux.
Vraisemblablement, ils lui ont pas demandé s'il avait une intolérance au plomb, parce qu'hier visiblement il a fait une grosse réaction allergique.

n°29642119
Metaluna
Posté le 23-03-2012 à 07:59:23  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

concernant le gaz, hier aux infos quelqu'un disait qu'ils ne l'ont pas fait car au cas ou la personne est cardiaque c'est mise en danger de la vie de la personne ou une connerie comme ça . C'est pourquoi ils ne l'ont pas fait  :D

Devait y'avoir bien plus de personnes cardiaques ici pourtant  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°29642125
quiet now
Posté le 23-03-2012 à 08:01:39  profilanswer

n°29642128
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 08:02:14  answer

Till Lindemann a écrit :

pour les manifestants on est quand même à l'air libre, pas dans un espace clos  :o

Précisement, c'est le but d'utiliser les grenades pour ce genre de cas. Faire sortir Momo à l'air libre...

n°29642131
DannyOcean
Posté le 23-03-2012 à 08:03:11  profilanswer

Mouais, c'est toujours facile de venir donner des leçons après coup.

Je pense qu'en 32 heures, ils ont eu l'occasion de penser aux gazs lacrimogène et que si ils ne les ont pas utilisé, c'est qu'ils avaient leurs raisons.  [:baf - flop:1]

Message cité 2 fois
Message édité par DannyOcean le 23-03-2012 à 08:03:33

---------------
n°29642138
Metaluna
Posté le 23-03-2012 à 08:05:16  profilanswer

quiet now a écrit :

c'est une manif de vieux ?
j'ai pas accés

Citation :

« Vendredi 21/01/2011, une manifestation pacifique de citoyens et d’élus venus soutenir leur communauté de communes (CdC Autour d’Anduze) menacée d’éclatement par la volonté d’expansion de l’agglomération d’Alès, a été réprimée avec une violence inouïe par les force de l’ordre. Gazage et matraquage sans aucune sommation alors qu’il n’y aucune violence ni dégradation. Une vidéo amateur montre clairement les faits : des manifestants pacifiques, des élus (en écharpe) gazés, des personnes âgées gazées et matraqués, des manifestants blessés et des enfants qui courent.
Si c’est ainsi que les préfets entendent mener la réforme territoriale, ça promet.
Tout cela est lamentable. Nous avons besoin de tous les citoyens pour dénoncer ce qui s’est passé ce jour là à Anduze. »

---------------
n°29642153
quiet now
Posté le 23-03-2012 à 08:08:52  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Je pense qu'en 32 heures, ils ont eu l'occasion de penser aux gazs lacrimogène et que si ils ne les ont pas utilisé, c'est qu'ils avaient leurs raisons. [:baf - flop:1]

ah bin avec ça on est bien avancés  :o

n°29642164
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 08:10:36  answer

Till Lindemann a écrit :

Ben ouais, si t'envoies du gaz pour l'endormir et qu'en 2 mn le type est mort, autant y aller au bazooka et à la kalash en fait.
D'autre part, on peut difficilement comparer lacrymo et soporifique. [:mlc] Le but est dans un cas de disperser, une petite quantité suffit en principe, y compris en plein air ; dans l'autre c'est d'endormir sans se contenter d'exciter et sans tuer (ou causer de dommage majeur, récupérer un légume c'est pas très utile). Auquel cas le dosage *doit* être précis. Vachement facile à calculer et mesurer dans une pièce de volume pas connu avec des fenêtres ouvertes.
N'importe quelle anesthésie en milieu médical contrôlé présent déjà un risque pas négligeable, alors en y allant au pif mais plutôt façon bourrin... [:w3c compliant]

n°29642171
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 08:12:17  answer

DannyOcean a écrit :

Je pense qu'en 32 heures, ils ont eu l'occasion de penser aux gazs lacrimogène et que si ils ne les ont pas utilisé, c'est qu'ils avaient leurs raisons.  [:baf - flop:1]

Heureusement que c'est facile de donner des leçons après coup. ça sert précisement à ça les debriefings. Il est vital de prendre du recul et de se poser la question de savoir, dans toute cette affaire, ce qui a fonctionnée et ce qui n'a pas fonctionné, que ce soit au niveau des services de renseignements, de l'enquete ou de l'intervention du RAID. Pourquoi faire ? Pour etre sûr qu'on fera mieux la prochaine fois !

Après, le "c'est qu'ils avaient leurs raisons" mais lol, c'est l'excuse barre de fer. 5 blessés putain...

n°29642173
EpinardsHa​chés
Posté le 23-03-2012 à 08:13:18  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

un mec du GIGN sur une chaine d'info (pas prouteau) a dit que c'était trés risqué, lorsqu'on balance du gaz on sait pas comment le mec va réagir, soir il flanche ou c'est le contraire, ça reste aléatoire.....

32 heures de négociations jvois pas le probleme y avait pas d'otages, ,ils le voulaient vivant ils ont pris leur temps, aprés le mec ne voulait pas du tout se rendre vivant il a voulu crevé les armes à la main, ben voila cqfd

Message cité 1 fois
Message édité par EpinardsHachés le 23-03-2012 à 08:16:00

---------------
Ventes
n°29642179
poquito
Posté le 23-03-2012 à 08:14:24  profilanswer

La Une du Figaro [:rofl]
Le but de la mission était bien de l'avoir vivant non ?

n°29642182
korrigan73
Membré
Posté le 23-03-2012 à 08:15:26  profilanswer

sur un jeune en bonne santé, tu peut y aller fort avec les anesthesiants voir les paralysants.
le coup de l'attentat du theatre russe l'a bien montré, il n'y a pas eu de morts, ou pas bcp, a cause du paralysant, grace a l'antidote injecté de suite apres la fin des combats...
franchement, tu le gazais avec du lacrymo jusqu'a ce qu'il crache ses tripes, et une fois dans un etat lamentable, tu allais le repecher, bouclier pareballe en avant...
quitte a passer par les murs plutot que les portes...

---------------
El predicator du topic foot
n°29642183
quiet now
Posté le 23-03-2012 à 08:15:38  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

un mec du GIGN sur une chaine d'info (pas prouteau) a dit que c'était trés risqué, lorsqu'on balance du gaz on sait pas comment le mec va réagir, soir il flanche ou c'est le contraire, ça reste aléatoire.....

dans le cas de gaz incapacitant , je crois
pas le lacrymo
sous toute réserve ..

n°29642186
EpinardsHa​chés
Posté le 23-03-2012 à 08:16:37  profilanswer

quiet now a écrit :

dans le cas de gaz incapacitant , je crois
pas le lacrymo
sous toute réserve ..

ben évidemment gaz incapacitant

Message édité par EpinardsHachés le 23-03-2012 à 08:16:51

---------------
Ventes
n°29642189
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 08:17:21  answer

poquito a écrit :

La Une du Figaro [:rofl]
Le but de la mission était bien de l'avoir vivant non ?

Non mais ils parlent de la réelection de Sarko en fait :o

n°29642209
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 08:20:33  answer

matoo matoo a écrit :

Tiens, Monsieur le sympathisant, et toi même, t'es allé dans ces pays?

Pas tous, mais ça suffit pour avoir une image peu reluisante de votre France... :o

n°29642216
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 08:22:10  answer

korrigan73 a écrit :

sur un jeune en bonne santé, tu peut y aller fort avec les anesthesiants voir les paralysants.
le coup de l'attentat du theatre russe l'a bien montré, il n'y a pas eu de morts, ou pas bcp, a cause du paralysant, grace a l'antidote injecté de suite apres la fin des combats...
franchement, tu le gazais avec du lacrymo jusqu'a ce qu'il crache ses tripes, et une fois dans un etat lamentable, tu allais le repecher, bouclier pareballe en avant...
quitte a passer par les murs plutot que les portes...

Nan mais j'dis pas que c'est pas une solution, juste que c'est pas très propre quoi, je verrais bien les américains/russes faire ça :D  
Surtout quand tu sais pas comment le type en face réagit. (surtout que des doses faibles d'analgésiques/anesthésiques ça peut avoir un effet euphorisant ou hypnotique, autant faire une soufflette ou un shoot de coke au forcené)
S'il préfère mourir asphyxié par son vomi, t'as rien gagné du tout par rapport au canardage en règle, par exemple :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2012 à 08:24:45
n°29642229
korrigan73
Membré
Posté le 23-03-2012 à 08:25:18  profilanswer

le GIGN maitrise des techniques que le RAID n'a pas, notamment la gestion des explosifs pour ouvrir de nouvelles breches dans l'appart.
tu arrachais le mur de facade pour qu'il se retrouve sous le feu de plusieurs directions, ca te permettait de le neutraliser sans forcement le tuer. plutot qu'un assaut frontal face a un mec retranché la kalash a la main.
ca a été ca leur erreur principal, rentrer dans un appart, et etre obligé de passer par une porte surveillé par un mec armé, ca allait forcement finir au carton.
tu lui lacrymait la tete bien comme il faut, tu explosais deux murs et tu le neutralisais a distance...
comme dit prouteau, lui il a jamais eu un mort...

---------------
n°29642230
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 08:25:20  answer

le_testeur a écrit :

Ah tiens, il n'en avait pas (j'espere) mais regarde ca si ca t'interesse
http://www.youtube.com/watch?v=THQwO7-JMvE
D'ailleurs la polemique sur pourquoi l'armée US n'en a pas est assez lol

Je parle des gilets qui font parti de l'armurerie du RAID. Pas d'un gilet qui doit valoir 5 fois plus cher et dont le carnet de commande US suffit à faire tourner la boite sur les 10 prochaines années :o

n°29642237
DannyOcean
Posté le 23-03-2012 à 08:26:32  profilanswer

Déjà, pourquoi on a 2 corps d'élite?

Ce genre de mission n'arrive pas tous les jours...

---------------
n°29642250
korrigan73
Membré
Posté le 23-03-2012 à 08:29:28  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Déjà, pourquoi on a 2 corps d'élite?

Ce genre de mission n'arrive pas tous les jours...

non, ca au contraire c'est sain. il ne faut pas qu'on ai une seule administration qui fasse tout le boulot de protection des populations. gendarmerie+PN c'est tres bien.
et qu'ils se tirent un peu dans les pattes, si ca va pas trop loin, c'est bien aussi.
ca evite le probleme de controle total de la securité en cas de malade au pouvoir, ca donne une sorte de contrepoids...
et donc, deux unités d'elite differente, c'est bien aussi.
a la limite raid+GIGN+GIPN y'a un un de trop, encore faut'il savoir quelles sont leur missions respectives.
il me semble que contrairement aux autres, le GIGN peut intervenir a l'etranger...

---------------
n°29642257
seu
Posté le 23-03-2012 à 08:30:22  profilanswer

Fail de ceux qui ont donnés les ordres plutôt  :jap:  

Je ne remettrais pas en question ceux qui sont allés au feux  :jap:

n°29642266
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 08:32:04  answer

Tu gagnes le prix des 300 cartouches et les dégats en moins dans l'appart :o
Bon, je suis pas un expert mais pour mourir d'asphyxie faut quand meme y aller fort sur la dose de gaz...
D'abord, le mec pourrait sans doute tomber inconscient. Rien ne dit qu'ensuite on n'arrive pas à la réanimer. Et puis, y'a quand meme l'instinct de survie, l'instinct de respirer, ce truc qui te prend au tripe quand tu manques d'air et qui te pousse fort fort fort à tout envoyer valdinguer pour aller respirer une grande bolée d'air frais.  
Meme pour un Momo fanatisé à l'extrême, il était visiblement pas tant au dessus de ça, de cette envie de viiiiivre, envie d'avoir d'envie, toussa. Bah oui, pour rappel, la balle fatale, il se l'est pris au moment où il essayait de fuire par le balcon. Preuve qu'il était pas aussi fou et suicidaire qu'on le prétendait.

n°29642286
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 08:37:06  answer

korrigan73 a écrit :

le GIGN maitrise des techniques que le RAID n'a pas, notamment la gestion des explosifs pour ouvrir de nouvelles breches dans l'appart.
tu arrachais le mur de facade pour qu'il se retrouve sous le feu de plusieurs directions, ca te permettait de le neutraliser sans forcement le tuer. plutot qu'un assaut frontal face a un mec retranché la kalash a la main.
ca a été ca leur erreur principal, rentrer dans un appart, et etre obligé de passer par une porte surveillé par un mec armé, ca allait forcement finir au carton.
tu lui lacrymait la tete bien comme il faut, tu explosais deux murs et tu le neutralisais a distance...
comme dit prouteau, lui il a jamais eu un mort...

Ca j'en sais rien, m'y connais pas en explosifs ni en techniques d'intervention / frappes chirurgicale ( :ange: ). Seulement en endormissage de bestiaux pas trop excités ni fanatiques, bis repetita :o

(et s'ils explosaient un mur porteur ? le syndic l'aurait mauvaise :whistle: )

Faman > j'aime quand tu soulignes toi-même tes fautes d'orthographe, grand fou :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2012 à 08:38:15
n°29642292
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 08:38:31  answer

seu a écrit :

Fail de ceux qui ont donnés les ordres plutôt  :jap:  

Je ne remettrais pas en question ceux qui sont allés au feux  :jap:

Si le commandant du RAID accepte de laisser la sécurité de ses hommes aux mains de politiciens a priori totalement incompétents voire ignares en matière de tactique d'intervention, il ne mérite clairement pas d'etre chef d'une unité d'élite. Tous les mecs de ce genre vont te dire que leur souci principal, c'est de ramener leurs hommes vivants et en un seul morceau.

A partir du moment où tu lui donnes l'autorisation d'intervenir, le mec doit devenir le seul maître à bord après Dieu et personne ne doit lui imposer une tactique.
Mais Amaury de Hauteclocque (patron du RAID) est copain de Frédéric Péchenard, le DG de la police, lui même vieux pote de guerre de Sarko. On voit où mène le copinage aujourd'hui, principe de Peters...

De toute façon à 5 blessés dans une unité d'élite, le mec peut dire adieu à sa carrière, il a fait game over.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2012 à 08:42:22
n°29642299
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 08:39:36  answer

roooh, ça va, j'en fais d'autres, hein :o
L'important c'est (la rose) le fond.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  454  455  456  457  458  459

Aller à :

Sujets relatifs
demenagement à Montauban[Toulouse] Circulation Airbus
[MOTO] Motards de Toulouse # Au pays de CandieStreetwars Genève. Devenez tueur à gages!
auto-école à ToulouseURGENT : je descends en voiture sur Toulouse en partant de NANCY
Auto-école sur ToulouseGecko Palace, Theo Hakola... à Toulouse le 15 avril 2009
Plus de sujets relatifs à : Tuerie de Toulouse, coupable décédé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)