Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  454  455  456  457  458  459
Auteur Sujet :

Tuerie de Toulouse, coupable décédé

n°29641797
regis183
Posté le 23-03-2012 à 01:54:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Empificator a écrit :

On peut renverser le propos en notant que le GIGN a perdu un de ses hommes tué par un forcené lors d'une intervention

Tout à fait.  
Mais bon ça ne rentrait pas dans ma propagande pro-GIGN.  :jap:  

Cool j'ai retrouvé la vidéo des sélections:
http://www.youtube.com/watch?v=zZRCG526E9Y  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 01:54:45  profilanswer

n°29641799
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-03-2012 à 01:56:29  profilanswer

(oui, je voulais parler de mutualisation)

regis183 a écrit :

Ba disons que pour le GIGN le recrutement est ultra sélectif, les mots "unité d'élite" y prennent tout leur sens.
Y'avait eu un long reportage hyper impressionnant là dessus.  
Pour le RAID j'ai cru lire que certains membres étaient admis sur dossier. Sur les photos qui circulent, je ne sais pas si tous sont membres du RAID (il devait aussi y'a avoir des unités régionnales présentes sur les lieux), m'enfin le contraste est avec les armoires à glace du GIGN est saisissant.

La mentalité n'est pas du tout la même (rigueur militaire de la gendarmerie contre action confuse de la police).

Attention quand même à éviter les caricatures. Et à bien vérifier les sources.

regis183 a écrit :

Au niveau de l'expérience et des faits d'arme on peut citer:

- Pour le RAID: * l'intervention à la maternelle de Neuilly ou ils ont abattus le type alors qu'il dormait
                     * la traque foireuse de Jacques Treber
                     * la capture de Colonna

- Pour le GIGN: * la libération de tous les otages de l'avion de Marignane occupé par un commando terroriste de GIA armé jusqu'au dent.
                     * libération des otages sur le navire PONANT occupé par des pirates somaliens
                     * au total 600 otages libérés (source wiki)

Voilà je grossis à peine le trait.  :D

Pour le coup, le GIGN est très impliqué dans les libérations d'otages (domaine dans lequel sa compétence et sa renommée sont plus que justifiées)... et ici, on n'avait pas d'otages. Marignane, c'est sans capture de terroristes (ce n'était de toute façon pas le but... et ça n'aurait pas été réaliste). Le Ponant: oui, capture, mais il faudrait voir la détermination de ces pirates... pas forcément la même que celle de terroristes fanatisés.

RAID à Neuilly: je dirais que c'est un foirage sur la capture, mais en tant que stricte libération d'otages c'est un "succès" (100% d'otages libérés, sans blessés). Sur la partie strictement intervention-capture, je ne dirais pas que Treiber et Colonna sont des échecs (vu qu'on les a pris), sur la traque certes c'est autre chose.

n°29641800
deumilcat
Posté le 23-03-2012 à 01:56:33  profilanswer

ouais comme Oussama Ben Laden qui a 44 ans s etait un peu ramolli et se contentait de pulveriser  
 3-4000 personnes ici et la

n°29641804
PeGGaaSuSS
Posté le 23-03-2012 à 02:00:52  profilanswer

Lugz a écrit :

Tu penses que ça a motivé son choix ?

Peut-être. Il avait visiblement de bonnes connaissances sur certaines choses, alors que sur d'autres (le scooter, Internet) il était complétement à la ramasse. Évidemment ce que je dis ne vaut que si on parle de murs porteurs et d'une baignoire en fonte.  

Apparemment il a lui même tiré sur la canalisation pour au final gêné le second assaut (les deux coups de feux dans la nuit), ça semble cohérent avec une retraite dans la baignoire, et le fait qu'il est tenu aussi longtemps.

Concernant ce que dit Secret défense, je comprends pas bien. Ils ont utilisés des explosifs d'entrée pour dégager les barreaux des fenêtres et les volets. Au delà du bélier (que ce soit ce qu'ils aient utilisés ici ou pas) je suis quasi-sur qu'ils ont une sorte de piston pneumatique justement pour ouvrir les portes blindées (et ça aurait surement suffit pour faire tomber le frigo, à moins qu'il a couler du béton dedans).

Maintenant effectivement la capacité de faire un trou énorme dans un mur de béton armé sans provoquer l'écroulement de toute la structure, c'est nettement plus sérieux. Si c'est de ça dont on parle, pas sur que l'endroit s'y prêtait, et oui, c'est possible que les hommes sur place n'ait pas eu les connaissances ou le matériel pour faire une telle chose.

Message cité 1 fois
Message édité par PeGGaaSuSS le 23-03-2012 à 02:01:36
n°29641806
deumilcat
Posté le 23-03-2012 à 02:02:11  profilanswer

grozibouille a écrit :

L'article de l'Express est très bon sur le déroulement des évènements: http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 96746.html

On apprend que Momo avait calfeutré les ouvertures de son appart dès la nuit de mercred[b]i, qu'il entendait les gens aller et venir dans le hall grâce au bruit de la porte, qu'il a tirer sur une canalisation d'eau (plus de 30 cm de flotte dans sa cage à poule), qu'il a gagné du temps pour se reposer, etc...

ouais ca c est du beau boulot aussi de pas caler la porte une fois pour toute..
N importe quel mari bourré sait comment rentrer chez lui a 3hrs du mat sans reveiller sa bourgeoise
mais le RAID eux ils claquent la porte a tour de role. ils avaient qu a chanter "une! deux! une! deux!" aussi tant qu ils y etaient..

n°29641812
damien57
Posté le 23-03-2012 à 02:07:08  profilanswer

Voici en exclu les chaussettes du défunt :

http://img11.hostingpics.net/pics/160396chaussettesmerah.png

[:implosion du tibia]

---------------
206 Diesel
n°29641813
grozibouil​le
Posté le 23-03-2012 à 02:08:00  profilanswer

PeGGaaSuSS a écrit :

La salle de bain est généralement proche de la tuyauterie, qui est elle même proche du "cœur" du bâtiment. Si en plus il disposait d'une baignoire, il était encore plus en sureté. Apparemment une balle avait quand même percé un tuyau quelque part lors de la première breche puisque certains rapports indiquent qu'il s'est retrouver les pieds dans 30 cm d'eau en sortant. Maintenant ce que j'aimerais bien savoir c'est quel type de "moyens vidéos" ils ont utilisés. Typiquement les petits robots qu'on s'imagine aurait été noyés (probablement pas morts, mais durement opérables).

Du classique, caméra installée au bout d'une perche avancée par un binôme technique protégé par un autre binôme avec bouclier au ras du sol.
C'est d'ailleurs comme ça que Momo a su que le RAID était devant son entrée, il a vu la caméra sous la porte et a ouvert le feu.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°29641816
dlm75
Posté le 23-03-2012 à 02:08:35  profilanswer

damien57 a écrit :

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] smerah.png

Il les a prêtés à Richard Reid  :o

n°29641818
grozibouil​le
Posté le 23-03-2012 à 02:09:49  profilanswer

damien57 a écrit :

Sauf qu'il habitait sur le demi-palier juste en-dessous, pas grave.  [:clooney6]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°29641819
deumilcat
Posté le 23-03-2012 à 02:09:50  profilanswer

Je dirais qu etant en cours d operation et bien conscient d etre la cible de vigipirate il etait evidemment sur ses gardes
(y a meme possibilité qu il ait eu des vigies qui faisaient des quarts de surveillance dans le quartier et lui telephonerait si alerte, mais on le saura surement pas vu qu il a surement defoncé son telephone pdt les 30 heures que le raid a bien voulu lui accorder pour faire le menage

mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 02:09:50  profilanswer

n°29641820
nehoria
Posté le 23-03-2012 à 02:10:06  profilanswer

damien57 a écrit :

[:fredmoul:4]

---------------
// Guillemin.
n°29641821
le_testeur
Posté le 23-03-2012 à 02:10:42  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Sans dire qu'un tir de taser sur un individu armé , peu provoquer le tir de son arme de part le phénomène de crispation  inhérent à utilisation d'arme  "à choc électrique"

deumilcat a écrit :

ben si c est bien lui qui vient de cartonner 7 personnes ya moyen qu il te voit venir avec tes 2-3 questions et c est "la horde sauvage" dans la rue..

Il ne devait pas sortir de chez lui l'arme a la main mais plutôt planquée. Et je ne parierais pas qu'il l'avait sur lui durant les dix premiers jours à chaque sortie. Je voyais plus ça dans le cadre d'une surveillance, un gars en civil qui le croise inopinément, d'autres alentours, "quelques questions s'il vous plait" main deja sur le taz. Il bouge bzzzz.. je sais bien que c'est aussi prendre un risque mais bon. Là, il y avait des traces d'explosifs dans la voiture du frangin (c'est devenu quoi cette affaire d'ailleurs ? intox ou exageration ?) l'immeuble n’était pas vide, et on savait qu'ils avaient plusieurs armes.. ça aurait pu super mal tourner après la première 'surprise' nocturne du RAID. Et une fois caverné dans son appart, les chances de le sortir vivant devenaient plutot cheap.

Ce qui ne colle pas. C'est qu'il etait sur ses gardes, et il avait de quoi, apres avoir passé un coup de fil à la journaliste de son téléphone. Mais si il fait ça sciemment et en connaissance de cause, pourquoi il dit qu'il avait prévu d'autres cibles à échéance ulterieure :??: c'est con et déjà suicidaire.

Apres coup aussi, et je sais que c'est facile, ils auraient pu essayer de le piéger en anticipant/forçant son saut par la fenêtre.

Whatever, ces fails en série risque d'épanouir les folles vocations des psycho-perchés qui se sentent plus malin,et c'est pour ca que je pense qu'il fallait etre rigoureux et rapide, pas dans le sens faire un exemple, mais juste montrer que la durée de vie des apprenti-terroristes armés c'etait 2 minutes fuckin point barre. Les chances de l'avoir vivant n’était pas meilleures en attendant, ça je n'y crois pas. Et les journalistes seraient arrivés après... c'est jamais un mal. :o

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°29641823
nehoria
Posté le 23-03-2012 à 02:10:59  profilanswer

grozibouille a écrit :

Sauf qu'il habitait sur le demi-palier juste en-dessous, pas grave.  [:clooney6]

[:manneke2]

---------------
// Guillemin.
n°29641824
deumilcat
Posté le 23-03-2012 à 02:11:57  profilanswer

wiki c est pas le trottoir a etoile du hollywood boulevard ou le prix nobel
tu y rentres dés que tu presentes un semblant d interet pour les internautes, pas pour tes merites humanistes ou artistiques

n°29641826
PeGGaaSuSS
Posté le 23-03-2012 à 02:15:45  profilanswer

Zzozo a écrit :

Dans la mesure où il nomme le premier ministre (même si l'assemblée peut plus ou moins objecter), en ce qui me concerne/comme je le définis (d'ailleurs, tu dis bien la même chose ...), c'est lui le garant. Il définit la ligne directrice, et choisit un premier ministre (et aussi son mot à dire, dans les faits,sur la composition du gouvernement) pour la mettre en place.

C'est pas "plus ou moins". Il y a un vote de confiance au gouvernement formé par le PM, et si ça passe pas, bah c'est retour à la case départ.

La Reine d'Angleterre nomme également son PM, mais c'est absolument pas son choix.

En France, le président est  « garant de l’indépendance nationale et de l’intégrité du territoire » et « chef des armées » (articles 5 et 15 de la Constitution) mais c'est le Premier ministre qui est responsable de la direction générale de la défense nationale. Il faut bien comprendre que ces définitions visaient plus une attaque extérieure par un état qu'une attaque interne par un individu. Maintenant en 1994, l’ordre de donner l'assaut sur l'A300, il est venu de Balladur et de Pasqua, pas de Mitterrand. C'est même le premier qui négociait avec les Algériens pour que ça se fasse à Alger (alors que typiquement les affaires étrangères sont du domaine du Président, sur conseil du ministre du même nom).

Maintenant je suis de ceux qui pensent que si le PS (l'opposition en général) avait des couilles, il aurait pu faire sauter Fillon voir même Sarkozy du fait de la dévotion quasi-absolue du premier au second. Normalement ça devrait pas être comme ça. Légalement (constitutionnellement) ça ne devrait pas être comme ça. Maintenant dans les faits, on se doute bien que Sarko pilotait Guéant pendant que Fillon faisait... dieu sait quoi.

n°29641836
grozibouil​le
Posté le 23-03-2012 à 02:21:18  profilanswer

D'après l'article du Monde, c'est Sarko lui-même via Guéant (en transmission) qui a freiné l'opération le mercredi en voulant ouvrir le dialogue pour chopper Momo vivant pour le procès, ne pas exposer le RAID, éviter la création d'un martyr et la boulette de HB en 93.
Or Guéant (et sans doute une partie du RAID) proposait une attaque dès mercredi.

---------------
n°29641838
PeGGaaSuSS
Posté le 23-03-2012 à 02:22:43  profilanswer

grozibouille a écrit :

Du classique, caméra installée au bout d'une perche avancée par un binôme technique protégé par un autre binôme avec bouclier au ras du sol.
C'est d'ailleurs comme ça que Momo a su que le RAID était devant son entrée, il a vu la caméra sous la porte et a ouvert le feu.

Ça expliquerait effectivement la blessure au pied mais c'est super low-tech, et extrêmement risqué.  

J'étais pourtant sur d'avoir entendu parler d'un scan infrarouge - qui avait garanti la présence de l'individu dans l'appartement - avant le premier assaut. J'avais assumé que si ils avaient ce type de matos, il avait également un petit robot (les démineurs en ont depuis plus de dix piges).  

Maintenant c'est à moitié surprenant, malgré tout ce que Sarko a pu dire, il n'a fait que relooker les flics (tenue et Beretta), le vrai matos, celui qui compte, fait toujours défaut.

n°29641842
deumilcat
Posté le 23-03-2012 à 02:27:23  profilanswer

exactement. ca me fait penser au hack de kerviel a la societe generale
Toutes les autorités et la banque sont partis en delire sur les "competences informatiques hors normes et l intelligence diabolique et sournoise du mec",  
or je peux te dire avec certitude que c est arrivé surtout parce que les controles internes de cette banque c etait de la merde en barre,
pareil pour le crash de l airbus paris rio AF447 , ou tout le monde s est paluché sur des conditions meteorologiques impensables et ceci et cela alors que la réalité c est que le capitaine dormait (normal) et que le copilote a cabré tant qu il a pu sans jamais se dire que la chute provenait d un decrochage (auquel ca il faut piquer et non cabrer,c est du 101 de pilotage)

Pareil dans le cinéma, c est pas nous qui faisons des films de merde qui ne s exportent donc pas, c est plutot qu on a pas assez de fric pour faire le martelage publicitaire a l export comme les ricains (ce que les succes d Intouchables et The Artist contredisent dans les grandes largeurs)

en france jamais personne dit "on a merdé comme des bouzes" , on dit "y avait rien a faire ils etaient trop forts"
et comme ca on continue de se vautrer dans notre mediocrité sans jamais se remettre en question et donc y remedier

n°29641845
le_testeur
Posté le 23-03-2012 à 02:30:42  profilanswer

deumilcat a écrit :

bah voila ca doit etre ca ils font des boulettes QUE quand on est au courant du coup .c est pas de bol toutes ces brillantes operations dont on ne saura jamais rien :ange:  

Dans le cas du Rainbow Warrior il a été demontré que c'était meme rétroactif   :whistle:  
C'est parce qu'on serait au courant d'une belle boulette qu'ils ont du looser.

---------------
n°29641847
deumilcat
Posté le 23-03-2012 à 02:32:15  profilanswer

Le raid aurait fait effondrer le sol sous les pieds de momo genre "braquage a l italienn" , la je disais bravo [:ograoumpapas:1]

n°29641848
le_testeur
Posté le 23-03-2012 à 02:35:40  profilanswer

Fanboy  :bounce: (Demande aux freenautes ou aux iFans.)

---------------
n°29641849
deumilcat
Posté le 23-03-2012 à 02:35:43  profilanswer

Ouiche a écrit :

C'est vrai (nous ne savons pas encore grand chose et mon avis -subjectif- est basé dessus) mais d'un point de vue extérieur ça fait tiquer. Le raid est sensé être l'élite de notre police et ils ont été mis en échec par un individu seul enfermé dans une salle de bain. 15 policiers dont le travail est de gérer ce genre de situations, tous sélectionnés pour leur excellence, entrainés spécifiquement pour cette tache et dotés du meilleur matériel disponible... et ils se font "surprendre par la détermination sans faille" dixit le patron du raid, j'ai du mal à comprendre.

(Quand je parle de mise en échec, c'est une intervention qui avait pour but de le prendre le tueur vivant qui se termine par 5 minutes de fusillade, deux policiers blessés et un forcené mort.)

L'essentiel c'est que les mecs soient vivants, mais quelque chose n'a pas fonctionné et ce n'est ni du à l'absence de chance, ni du au comportement du tueur.

c est Domenech qu a dessiné le schema stratégique de l assaut

n°29641854
deumilcat
Posté le 23-03-2012 à 02:42:40  profilanswer

Zzozo a écrit :

C'est le rôle d'un juge et ça se passe au tribunal, tout ça

Pas sur qu'il avait envie de faire le nécessaire pour que ça aille jusque devant un tribunal

[/quote]

c est bien ce qui m ennuie..

[quotemsg=29641698,0,56693]

Aujourd'hui, la question c'était : Quel danger représente cet individu pour l'ordre public ? et Jusqu'où est il prêt à aller dans sa folie ?
Ils ont eu la réponse ... par une volée de plombs
Dans ces conditions, que ça se termine par une balle dans la tête, comme ça s'est terminé, est malheureusement une issue trop prévisible à cette bien triste et douloureuse histoire

Il présentait un risque trop grand pour les personnes qui ont essayer de le récupérer, et plus généralement pour les personnes à l'extérieur dans la mesure où il a montré sa détermination/l'étendue de sa folie

Face à de tels agissements et au degré de danger représenté par cet individu pour la société, il n'y avait pas d'autre Comportement à avoir. Une balle dans la tête et basta.... )

euh pourquoi? c etait quoi qui empechait de l'assieger jusqu a ce qu il creve de faim ou s' endorme?  la crainte qu il ait une stargate pour aller et venir tuer des bidasses puis revenir se faire assieger tous les soirs vers 19h sauf le weekend?
Si le raid avait aucun moyen certain d entrer sans le tuer fallait attendre , y a pas besoin d etre grand stratéguerre au RAID pour penser a ca..
Si ce type avait eu une ogive thermonucleaire dans le cul se declenchant lorsque son coeur s arrete, tu peux etre sur qu ils auraient réussi a le prendre vivant d une maniere (active) ou d une autre (passive)

n°29641859
deumilcat
Posté le 23-03-2012 à 02:45:51  profilanswer

regis183 a écrit :

Ba disons que pour le GIGN le recrutement est ultra sélectif, les mots "unité d'élite" y prennent tout leur sens.
Y'avait eu un long reportage hyper impressionnant là dessus.  
Pour le RAID j'ai cru lire que certains membres étaient admis sur dossier. Sur les photos qui circulent, je ne sais pas si tous sont membres du RAID (il devait aussi y'a avoir des unités régionnales présentes sur les lieux), m'enfin le contraste est avec les armoires à glace du GIGN est saisissant.

La mentalité n'est pas du tout la même (rigueur militaire de la gendarmerie contre action confuse de la police).

Au niveau de l'expérience et des faits d'arme on peut citer:

- Pour le RAID: * l'intervention à la maternelle de Neuilly ou ils ont abattus le type alors qu'il dormait
                     * la traque foireuse de Jacques Treber
                     * la capture de Colonna

- Pour le GIGN: * la libération de tous les otages de l'avion de Marignane occupé par un commando terroriste de GIA armé jusqu'au dent.
                     * libération des otages sur le navire PONANT occupé par des pirates somaliens
                     * au total 600 otages libérés (source wiki)

Voilà je grossis à peine le trait.  :D

bref si tu veux foirer une mission ou juste capturer un berger bouc emissaire en  montagne, c est RAID qu il te faut, c est bien ce qui me semblait..

n°29641862
le_testeur
Posté le 23-03-2012 à 02:50:09  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

[...]
Reste aussi à voir si les entraînements portent sur une capture de ce type de cible. Car si le but est de le tuer, c'est quand même beaucoup plsu facile... (et au passage, je ne suis pas certain du tout que le GIGN soit plus entraîné à la capture de forcenés que l'est le RAID).

A priori les militaires ont plus de chances de devoir prélever une cible sans la tuer vu que ca peut servir dans les guerres.
Non je deconne je dis ca de ma playstation. Mais bon, au-dela de ca je suis d'accord... parlez moi d'unité nationale ? Mouais non j'y crois plus, tout est segmenté, le CRIF annule la marche, les politiques se retape(inne)nt dessus..

Pour le cas de Momo une unité spéciale existait, le GIGS  :o  

Spoiler :

Le GIGS est un groupe d’amis qui aiment la nature et surtout le sanglier. Ses membres les élèvent et surtout les capturent dans la France entière… À mains nues.
Spécialisés dans la capture de sangliers et autres animaux sauvages, les membres du GIGS (Groupement d'intervention grand sanglier, association créée par Vincent de Laserre) ont su s'adapter aux différents animaux capturés et à leur environnement. « Nous avons tous une même éthique, celle du respect de la nature et des animaux », explique l'un des captureurs Rodolphe Meplain. Les membres du GIGS capturent sangliers, daims, cerfs et même parfois autruches ou antilopes. Ils parcourent la France entière pour apporter des solutions aux propriétaires de parc.

Provoquer la charge de la bête noire
Ils sont appelés pour des traitements médicaux, pour des déplacements ou de simple bouclage pour le suivi de chaque animal. Même les collectivités peuvent faire appel à leurs services comme la commune de Cusset qui les a appelés pour une reprise de chevreuils, pris au piège dans les espaces verts de la ville, afin de les relâcher dans la nature.

Il y a une dizaine de parcs dans les environs de Moulins. Ils font environ 15 hectares de forêt étang et prairies pour élever les animaux à l'état sauvage. Un parc est divisé en sous-parties dont un « parc de reprise » d'un hectare. « Il faut rabattre les sangliers dans le petit parc pour les capturer plus facilement ».

Mais comment font-ils ?
Ils ont développé plusieurs techniques pour attraper les sangliers. La première consiste a se laissé charger par l'animal et sauter au dernier moment par-dessus. Le "charger" laisse tomber un filet pour faire chuter l'animal qui s'emmêle les pattes dans les mailles. La seconde technique consiste à placer des filets plus grands dans les passages stratégiques vers lesquels les sangliers sont envoyés. « Quand le sanglier est pris dans un filet, il faut lui attraper les pattes arrières dans les 5 secondes qui suivent, sinon il s'échappe ». Enfin la dernière et la plus impressionnante, c'est celle « à la course ». Il faut cette fois, à main nue, sauter sur le sanglier et le neutraliser. Cela marche aussi pour les cerfs, plus grands que les hommes, et qui nécessitent l'intervention de plusieurs membres du GIGS pour être neutralisé. Les animaux capturés sont vendus à d'autres parcs, essentiellement pour la chasse. Ces techniques de capture sont venues progressivement lorsqu'il a fallu vendre les sangliers vivants. Des solutions se sont mises en place petit à petit. Le GIGS a commencé avec des filets de but. Maintenant, ils les font fabriquer par un spécialiste du filet de pêche, installé sur l'Île de Ré, qui leur fournit des filets sur mesure.
[...] les « captureurs » de l'équipe n'hésitent pas à suivre la bête noire [...] Ce groupe, très sportif, est unique en France.

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/allier/moulins/2011/12/28/le-groupement-dintervention-grand-sanglier-gigs-est-ne-il-y-a-vingt-ans-140473.html

---------------
n°29641864
deumilcat
Posté le 23-03-2012 à 02:50:33  profilanswer

Empificator a écrit :

On peut renverser le propos en notant que le GIGN a perdu un de ses hommes tué par un forcené lors d'une intervention, alors que lors de l'opération de Toolooz, le RAID n'a perdu personne face à un type plus lourdement armé.  
Mais c'est vrai que le GIGN, pour moi, ça reste Marignane  :love:

Ben a ce moment là les bidasses US qui tuent des talibans a distance en tirant dans le tas avec des drones a 1000 bornes de distance c est donc des unités d elite de la guerilla urbaine puisque a part se renverser du café sur les genous ils risquent rien? :sarcastic:

n°29641866
le_testeur
Posté le 23-03-2012 à 02:52:41  profilanswer

Zzozo a écrit :

T'es face ou dos au précipice ? ça a son importance [:cerveau cupra]

Si il a regardé Hfr, a priori, j'dirais qu'il est face au précipice  :o

---------------
n°29641873
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-03-2012 à 03:00:37  profilanswer

PeGGaaSuSS a écrit :

C'est pas "plus ou moins". Il y a un vote de confiance au gouvernement formé par le PM, et si ça passe pas, bah c'est retour à la case départ.

La Reine d'Angleterre nomme également son PM, mais c'est absolument pas son choix.

En France, le président est  « garant de l’indépendance nationale et de l’intégrité du territoire » et « chef des armées » (articles 5 et 15 de la Constitution) mais c'est le Premier ministre qui est responsable de la direction générale de la défense nationale. Il faut bien comprendre que ces définitions visaient plus une attaque extérieure par un état qu'une attaque interne par un individu. Maintenant en 1994, l’ordre de donner l'assaut sur l'A300, il est venu de Balladur et de Pasqua, pas de Mitterrand. C'est même le premier qui négociait avec les Algériens pour que ça se fasse à Alger (alors que typiquement les affaires étrangères sont du domaine du Président, sur conseil du ministre du même nom).

Maintenant je suis de ceux qui pensent que si le PS (l'opposition en général) avait des couilles, il aurait pu faire sauter Fillon voir même Sarkozy du fait de la dévotion quasi-absolue du premier au second. Normalement ça devrait pas être comme ça. Légalement (constitutionnellement) ça ne devrait pas être comme ça. Maintenant dans les faits, on se doute bien que Sarko pilotait Guéant pendant que Fillon faisait... dieu sait quoi.

Tu oublies juste un 'petit détail" ...
On est vraiment dans un régime présidentiel, et le président ne peut pas être "déboulonné" (on a même pas de procédure d'"impeachment" à l'américaine, le président ne peut pas être forcé à démissionner de façon "règlementaire" par une qcnque pression du peuple/ses représentants) comme ça en cas de faute extrêmem
ent grave
Si l'assemblée peut renvoyer le gouvernement dan ses buts, le président a le pouvoir de dissoudre l'assemblée
Le PS ne pouvait pas fire sauter Fillon et son gouvernement, tu le sais bien, vu que le français ont donné "carte blanche" à Sarkozy, dès le début en l'élisant mais aussi en lui donnant une liberté de manoeuvre à l'assemblée (et ça l'UMP nous l'a bien rabaché maintes et maintes fois, même après les récentes défaites aux municipales & co ... )

Et la "dévotion" va bien dans le sens Fillon à Sarkozy, mais si Fillon sautait, Sarkozy ne suivrait pas, tiens le pour certain

C'est le général de Gaulle qui a voulu cette "protection" du président et le fait de l'éloigner de l'assemblée pour le protéger du tumulte et des calculs politiques en tout genre pour assurer sa fonction au plus haut de l'état, dans les meilleures conditions ...

Quand on voit ce que ce cher N.S. en a fait (la façon pour le moins "spéciale" dont il considère les députés/le parlement de façon plus générale ... l'expression "séparation des pouvoirs" a un sens particulier avec lui ... hum ) ...

Bref, en théorie/dans l'esprit initial de la Vème, le premier ministre est le patron de l'executif, dans la pratique, il peut (en l'occurence, aujourd'hui il l'est) être aux ordres du président

Et je ne suis pas sur que la Veme république ait été crée avec la situation de cohabitation, en tête, précisément ...

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°29641878
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-03-2012 à 03:10:55  profilanswer

le_testeur a écrit :

A priori les militaires ont plus de chances de devoir prélever une cible sans la tuer vu que ca peut servir dans les guerres.
Non je deconne je dis ca de ma playstation.
[...]

Ca me semble au moins aussi important dans le cadre de la "police" (le but de la police étant souvent d'appréhender le suspect, et non de le massacrer).
Mais bon, le rôle "usuel" de la gendarmerie est d'effectuer des missions de police...

En tout cas, j'aurais plutôt tendance à croire, a priori, que GIGN et RAID sont tous deux qualifiés pour appréhender des suspects. Et si le GIGN avait merdé, on aurait dit qu'il aurait fallu envoyer le RAID (car spécialisé en milieu urbain, etc...). D'ailleurs, je me demande même si la question d'un choix se posait, vu qu'on était en ville, dans une zone attribuée à la police et non à la gendarmerie...

Message édité par Gros Boulet le 23-03-2012 à 03:11:35
n°29641879
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-03-2012 à 03:14:31  profilanswer

deumilcat a écrit :

euh pourquoi? c etait quoi qui empechait de l'assieger jusqu a ce qu il creve de faim ou s' endorme?  la crainte qu il ait une stargate pour aller et venir tuer des bidasses puis revenir se faire assieger tous les soirs vers 19h sauf le weekend?
Si le raid avait aucun moyen certain d entrer sans le tuer fallait attendre , y a pas besoin d etre grand stratéguerre au RAID pour penser a ca..
Si ce type avait eu une ogive thermonucleaire dans le cul se declenchant lorsque son coeur s arrete, tu peux etre sur qu ils auraient réussi a le prendre vivant d une maniere (active) ou d une autre (passive)

Je disais p/r au fait de ne pas le laisser partir, parce qu'une fois dehors, il y avait de gros risques d'avoir des victimes supplémentaires (rien de plus dangereux qu'"une bête blessée/acculée" ... )

Après, que sa mise hors d'état de nuire passe par le fait de le faire crever de faim, ou lui foutre une balle dans la tête, je dirais que ça dépend d'autres éléments.
Ma remarque faisant référence au fait qu'il fallait le neutraliser pour le trouble grave avéré (7 morts de sang froid déjà) qu'il représentait

Le reste de ton poste est risible, tellement il est réducteur, mais rejoint ce que j'ai dit (le choix pour le mettre hors d'état de nuire, en fonction d'éléments supplémentaires à côté de l'objectif à atteindre)
Par contre, le fait de mettre sur le dos du RAID la prise de décision d'intervenir est un raccourci trop facile (hint : le RAID dépend de qui déjà ? ha oui, le ministère de l'Intérieur ... hum ... )

Pour moi le RAID a fait au mieux compte tenu de l'environnement (tactique et malheureusement, aussi, amha, politique)
S'il y a des responsabilités à chercher sur la façon dont s'est déroulée l'opération de neutralisation (je suis pas sur que le RAID soit arrivé avec l'idée de l'abattre, bille en tête, dès le début), il faut les chercher dans toute la hiérarchie, y compris au plus niveau de l'état

Qu'on les accuse sur les modalités de l'opération sur le terrain (l'histoire du bélier qui a foiré, le fait d'arriver de façon "trop voyante", par exemple), ok ça dépendait directement du RAID. Mais sur la décision de l'assaut final, faudra regarder au dessus ...

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°29641885
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-03-2012 à 03:18:48  profilanswer

PeGGaaSuSS a écrit :

[...]
Concernant ce que dit Secret défense, je comprends pas bien. Ils ont utilisés des explosifs d'entrée pour dégager les barreaux des fenêtres et les volets. Au delà du bélier (que ce soit ce qu'ils aient utilisés ici ou pas) je suis quasi-sur qu'ils ont une sorte de piston pneumatique justement pour ouvrir les portes blindées (et ça aurait surement suffit pour faire tomber le frigo, à moins qu'il a couler du béton dedans).

Maintenant effectivement la capacité de faire un trou énorme dans un mur de béton armé sans provoquer l'écroulement de toute la structure, c'est nettement plus sérieux. Si c'est de ça dont on parle, pas sur que l'endroit s'y prêtait, et oui, c'est possible que les hommes sur place n'ait pas eu les connaissances ou le matériel pour faire une telle chose.

Ce que je comprends de l'article du blog, c'est qu'il y a des techniques pour faire de gros trous dans les murs, avec des explosifs. Le but étant d'entrer immédiatement après, dans un assaut surprise.

Est-ce que ça aurait marché? J'en sais rien. C'est possible que le Merah, s'il ne dormait pas, aurait entendu du bruit extérieur suspect. De là à ce qu'il s'attende à voir un gros trou dans son mur, et un débarquement de gendarmes? Faut voir...

n°29641890
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-03-2012 à 03:25:16  profilanswer

Au passage, je me demande même si "l'assaut final" avait bien été monté comme tel. Quand je lis certains articles, il est écrit qu'on ne savait pas s'il était encore en vie. Et j'ai l'impression qu'on essayait aussi, en pénétrant dans l'appartement, de recueillir des informations (cf la mention d'une caméra introduite à ce moment là). On a peut-être initialement une reconnaissance armée, qui se transforme en assaut final car le suspect tente de sortir et de canarder tout le monde... et si ça a été le cas, je me doute bien que ça ne serait pas communiqué ainsi.

n°29641891
le_testeur
Posté le 23-03-2012 à 03:31:28  profilanswer

grozibouille a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=KvfM-6ht-Es  :lol:

---------------
n°29641900
Effaceur
Posté le 23-03-2012 à 04:18:10  profilanswer

[:darcktom]  

Même pas ils s'excusent les enculés  [:ddr555]  

Enfin ils ont du le faire après coup off caméra mais bon :D

n°29641902
DannyOcean
Posté le 23-03-2012 à 04:23:23  profilanswer

deumilcat a écrit :

Je dirais qu etant en cours d operation et bien conscient d etre la cible de vigipirate il etait evidemment sur ses gardes
(y a meme possibilité qu il ait eu des vigies qui faisaient des quarts de surveillance dans le quartier et lui telephonerait si alerte, mais on le saura surement pas vu qu il a surement defoncé son telephone pdt les 30 heures que le raid a bien voulu lui accorder pour faire le menage

Ta pas besoin d'avoir le téléphone du mec neuf dans sa boite pour retracer ses appels et ses contacts  :sarcastic:

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°29641905
abw
Posté le 23-03-2012 à 04:29:16  profilanswer

C est totalement illegal , ils font comme si ces gens sont
complices avec le type recherché...

C est ca la France ?..Des gabelous qui ont tous les droits
des lors qu ils ont affaire a des gens d en bas....

Je vais communiquer la video a ma soeur qui est avocate
et lui demander ce qu elle en pense...

n°29641909
DannyOcean
Posté le 23-03-2012 à 04:34:16  profilanswer

abw a écrit :

C est totalement illegal , ils font comme si ces gens sont
complices avec le type recherché...

C est ca la France ?..Des gabelous qui ont tous les droits
des lors qu ils ont affaire a des gens d en bas....

Je vais communiquer la video a ma soeur qui est avocate
et lui demander ce qu elle en pense...

Si tu pouvais également ne plus revenir...

---------------
n°29641910
abw
Posté le 23-03-2012 à 04:38:36  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Si tu pouvais également ne plus revenir...

J aime pas tellement faire plaisir aux blaireaux....
Pas du tout , meme..

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 23-03-2012 à 04:39:08
n°29641932
Zangalou
Posté le 23-03-2012 à 05:32:32  profilanswer

abw a écrit :

J aime pas tellement faire plaisir aux blaireaux....
Pas du tout , meme..

tu demanderas à ta soeur si une alerte modo est légale alors

n°29641936
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-03-2012 à 05:50:28  profilanswer

guéant a fait fermer la page facebook d'hommage à Merah [:kalymereau:4]
http://www.metrofrance.com/info/fa [...] HR833C06k/

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 23-03-2012 à 05:51:16

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°29641938
DannyOcean
Posté le 23-03-2012 à 05:57:17  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

guéant a fait fermer la page facebook d'hommage à Merah [:kalymereau:4]
http://www.metrofrance.com/info/fa [...] HR833C06k/

Je ne sais pas si fallait la fermer, mais si on pouvait foutre 3 paire de claques à tous les imbéciles qui y adhèrent, ça leur ferait pas de mal :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  454  455  456  457  458  459

Aller à :

Sujets relatifs
demenagement à Montauban[Toulouse] Circulation Airbus
[MOTO] Motards de Toulouse # Au pays de CandieStreetwars Genève. Devenez tueur à gages!
auto-école à ToulouseURGENT : je descends en voiture sur Toulouse en partant de NANCY
Auto-école sur ToulouseGecko Palace, Theo Hakola... à Toulouse le 15 avril 2009
Plus de sujets relatifs à : Tuerie de Toulouse, coupable décédé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)