Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  454  455  456  457  458  459
Auteur Sujet :

Tuerie de Toulouse, coupable décédé

n°29641617
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 00:52:22  answer

Reprise du message précédent :

matoo matoo a écrit :

Et pourquoi tu partirais pas de ce pays de merde qu'est la France, pour aller dans un pays beaucoup plus sympa:
Corée du Nord, Chine, Albanie, ou bien évidemment Syrie, Afghanistan, Pakistan, etc etc
Adieu, bonne route :hello:

T'es déjà allé dans ces pays, ou tu te contentes de fantasmer sur des images d'Epinal et la connaissance télévisuelle que tu en as ? :ange:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 00:52:22  profilanswer

n°29641619
deumilcat
Posté le 23-03-2012 à 00:52:49  profilanswer

grozibouille a écrit :

Comme quoi, plus l'affaire est médiatisée, plus la Police est sous pression, et plus elle fait des boulettes: Mesrine, Ouvéa, HB, Kelkal, et peut-être Mérah.

bah voila ca doit etre ca ils font des boulettes QUE quand on est au courant du coup .c est pas de bol toutes ces brillantes operations dont on ne saura jamais rien :ange:  

n°29641621
Wunderlich
Posté le 23-03-2012 à 00:53:10  profilanswer

Au prochain évènement similaire, on proposera aux millions de téléspectateurs qui suivent en direct-live de choisir eux-mêmes l'issue de la situation.

Citation :

Si vous voulez que Momo soit abattu sur le champ, tapez 1
Si vous voulez que Momo ait la vie sauve, tapez 2
(2,9€ + cout d'un SMS)

Au moins, comme ça, tous les experts pourront donner leur avis en direct.

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°29641630
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 00:56:10  answer

Wunderlich a écrit :

Au prochain évènement similaire, on proposera aux millions de téléspectateurs qui suivent en direct-live de choisir eux-mêmes l'issue de la situation.

Citation :

Si vous voulez que Momo soit abattu sur le champ, tapez 1
Si vous voulez que Momo ait la vie sauve, tapez 2
(2,9€ + cout d'un SMS)

Au moins, comme ça, tous les experts pourront donner leur avis en direct.

Réaction totalement débile et qui s'inscrit exactement dans le cliché que je décris: "ils savent mieux que nous, on a rien à dire, ce sont des surhommes donc s'ils ratent c'est que c'est impossible". Pourquoi ne pas remettre en cause leur préparation, leur entraînement, ou leur stratégie ? Après, ça peut aussi être des facteurs extérieurs, comme je l'ai dit, qui font rater l'opération (exemple: ordre venant de plus haut de donner l'assaut allant à l'encontre de leur stratégie).

n°29641631
deumilcat
Posté le 23-03-2012 à 00:56:16  profilanswer

ils sont donc mega entrainés a choper que des mecs qui leur tirent pas dessus quand ils lancent l'assaut?

un peu comme les pilotes de l AF447 qui savent piloter tant que l autopilote est ON et que l'avion decroche pas c est ca ?
[:adr415]

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 23-03-2012 à 00:57:38
n°29641633
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-03-2012 à 00:56:27  profilanswer

Difficile à dire, d'autant plus que la rivalité GIGN-RAID ne va pas aider. Il y a aussi une différence entre une prise d'otages, où le but est de sauvegarder et libérer ces derniers (en tuant tous les terroristes si besoin), et une tentative de capture.

Et il me semble bien que dans une très large majorité des cas, les forcenés et même les terroristes resteront dans une posture défensive, et n'essaient pas de passer à l'assaut. Pour le coup, je ne sais pas si le "jamais vu" se réfère à l'absence de ce scénario dans les entraînements, ou à l'expérience des opérations passées - si c'est le second cas, ça me semble pas scandaleux, si c'est le premier il y a clairement un problème de formation et de sélection.

n°29641638
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-03-2012 à 00:58:41  profilanswer

deumilcat a écrit :

ils sont donc mega entrainés a choper que des mecs qui leur tirent pas dessus quand ils lancent l'assaut?
[:adr415]

Sur ce que j'en comprends, ce n'est pas juste quelqu'un qui réplique en tirant. Mais quelqu'un qui a tenté une sortie, en canardant tout ce qu'il y a alentour. Scénario qui, quand même, DEVRAIT faire partie de leur entraînement.

n°29641639
nehoria
Posté le 23-03-2012 à 00:58:49  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

- coup unique s'il ne s'agit pas d'un pistolet mitrailleur
- encore faut-il qu'il ait son arme en main

Ceci dit, je suis bien d'accord qu'une interpellation en pleine rue comporte des (gros) risques. Faudrait voir la configuration des lieux, pour se demander si quelque chose comme une embuscade à la porte de sortie, avec soutien de snipers "au cas où" ça tournerait mal, aurait pu marcher?

Lu sur le blog de J-D Merchet, une alternative aurait pu être d'utiliser des explosifs pour faire péter les murs, ce qui aurait pu donner un accès direct et plus rapide que faire ouvrir la porte... mais c'est alors un tout autre type d'intervention.

Ouai mais le GIGN n'a pas été invité !!  

---------------
// Guillemin.
n°29641640
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 00:58:57  answer

Gros Boulet a écrit :

Difficile à dire, d'autant plus que la rivalité GIGN-RAID ne va pas aider. Il y a aussi une différence entre une prise d'otages, où le but est de sauvegarder et libérer ces derniers (en tuant tous les terroristes si besoin), et une tentative de capture.

Oui  :jap: Je citais le cas de la prise d'otages du GIA pour le "on a jamais vu ça".

Gros Boulet a écrit :

Et il me semble bien que dans une très large majorité des cas, les forcenés et même les terroristes resteront dans une posture défensive, et n'essaient pas de passer à l'assaut. Pour le coup, je ne sais pas si le "jamais vu" se réfère à l'absence de ce scénario dans les entraînements, ou à l'expérience des opérations passées - si c'est le second cas, ça me semble pas scandaleux, si c'est le premier il y a clairement un problème de formation et de sélection.

Exactement. Et ils sont censés se préparer à ces situations quasi uniquement par l'entrainement, car elle arrivent trop rarement en réalité pour s'y préparer par l'expérience. Donc si ça ne fait pas partie de l'entraînement, c'est grave.

Je ne comprends pas comment on peut à la fois se palucher sur le professionnalisme extrême de ces unités, et ne rien dire quand ils échouent.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2012 à 01:02:27
n°29641648
deumilcat
Posté le 23-03-2012 à 01:03:18  profilanswer

format_c a écrit :

Prouteau, une ancienne figure du GIGN, qui critique le RAID... Comme c'est étrange...

ouais donc si c est pas Hautecloque ou Gueant qui dit 'on a merdé'  y aura aucune critique recevable de quiconque c est ca? :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 01:03:18  profilanswer

n°29641654
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-03-2012 à 01:05:07  profilanswer

Pour le moment, je suis assez partagé sur cet aspect. Il y a deux unités d'élite pour des interventions de ce type (en général), il fallait bien faire un choix. Et entrer par le mur, ça sous-entend un assaut immédiat. Je ne suis pas persuadé que le GIGN aurait eu un "meilleur" résultat - c'est possible, hein, mais je n'en ai pas la stricte certitude.

Par contre, on peut s'interroger par l'absence de communalisation des moyens (quitte à faire du regroupement police-gendarmerie, autant le faire jusqu'au bout). Et si l'un des groupes était clairementmoins bien entraîné à cette situation prévisible que l'autre, alors, oui, le choix de l'un plutôt que l'autre devient très criticable.

n°29641658
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-03-2012 à 01:06:30  profilanswer

Je suis d'accord sur le principe, mais j'ajouterai que dans la logique, les scénario possible sont tellement infinis qu'ils ne peuvent pas non plus s'entrainer sur tous (surtout en partant du principe qu'ils passent du temps sur UN scénario).

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°29641659
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-03-2012 à 01:06:36  profilanswer

deumilcat a écrit :

ouais donc si c est pas Hautecloque ou Gueant qui dit 'on a merdé'  y aura aucune critique recevable de quiconque c est ca? :pt1cable:

Ca veut juste dire qu'il faut, quelle que soit la source d'ailleurs, prendre tout commentaire avec des pincettes. D'autant plus qu'à mon avis, on ne sait pas "tout" de la situation à laquelle le RAID a été confronté.

n°29641665
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-03-2012 à 01:08:10  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je suis d'accord sur le principe, mais j'ajouterai que dans la logique, les scénario possible sont tellement infinis qu'ils ne peuvent pas non plus s'entrainer sur tous (surtout en partant du principe qu'ils passent du temps sur UN scénario).

Sur tous les scénarios, avec les milliers de sous-variantes possibles, certes non. Mais le gars qui a préparé ses barricades et qui fonce dehors, ça me semble quand même être quelque chose à avoir prévu.

Reste aussi à voir si les entraînements portent sur une capture de ce type de cible. Car si le but est de le tuer, c'est quand même beaucoup plsu facile... (et au passage, je ne suis pas certain du tout que le GIGN soit plus entraîné à la capture de forcenés que l'est le RAID).

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 23-03-2012 à 01:10:24
n°29641673
Ouiche
Posté le 23-03-2012 à 01:09:22  profilanswer

homer33 a écrit :

La tu pars dans le proces d'intention, c'est difficile de répondre...
Mais comme d'autres, tu ""réécris l'histoire" ( ou du moins, tu l"apprécies au regard de tes connaissances actuelles). Lorsque le tueur a annoncé qu'il se rendrait, j'ai pas entendu grand monde hurler qu'il le ferait jamais. Les autorités policières l'ont peut etre cru.
De plus, certains croyaient sincèrement qu'il s'était donné la mort pendant la nuit.
Enfin, des membres du RAID ont avoué, en parlant de la violence du tueur lors de l'assaut, "ne jamais avoir vu ca de leur vie" ( ils ont du pourtant voir un bon nombre de dingues ). Tout le monde a été surpris par la violence du mec.

Je pense pas qu'on ait envoyé quiconque sciemment à la casse. Mais bon, l'essentiel est que les mecs soient sains et saufs ;)  

C'est vrai (nous ne savons pas encore grand chose et mon avis -subjectif- est basé dessus) mais d'un point de vue extérieur ça fait tiquer. Le raid est sensé être l'élite de notre police et ils ont été mis en échec par un individu seul enfermé dans une salle de bain. 15 policiers dont le travail est de gérer ce genre de situations, tous sélectionnés pour leur excellence, entrainés spécifiquement pour cette tache et dotés du meilleur matériel disponible... et ils se font "surprendre par la détermination sans faille" dixit le patron du raid, j'ai du mal à comprendre.

(Quand je parle de mise en échec, c'est une intervention qui avait pour but de le prendre le tueur vivant qui se termine par 5 minutes de fusillade, deux policiers blessés et un forcené mort.)

L'essentiel c'est que les mecs soient vivants, mais quelque chose n'a pas fonctionné et ce n'est ni du à l'absence de chance, ni du au comportement du tueur.

Message cité 2 fois
Message édité par Ouiche le 23-03-2012 à 01:10:20
n°29641680
gleak
Posté le 23-03-2012 à 01:11:02  profilanswer

les pseudo expert a 2 balles de BFM m'ont fait sourir , entre autre a cause de ca .

n°29641692
grozibouil​le
Posté le 23-03-2012 à 01:12:51  profilanswer

Scoop (ou pas):

Citation :

« J’ai appelé le président, une première fois pour lui dire qu’il s’était jeté par la fenêtre. Mais à ce moment là, il bougeait encore. Quelques minutes plus tard, il était mort », ajoute M. Guéant. Il  a appelé une seconde fois le président.

Momo, il a  la peau dure. :ouch:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°29641698
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-03-2012 à 01:13:47  profilanswer

deumilcat a écrit :

je parle pas de mandat pour le liquider mais de mandat attestant de preuves suffisantes dans l affaire du tueur au scooter
tout le tps que ca a duré j ai fini par me dire qu en fait il l interrogeait sous couvert de nego parce qu ils etaient pas surs
de pouvoir le garder vivant une fois qu ils allaient entrer. Il leur fallait ses aveux avant de donner l assaut

Et encore une fois je sais que c est con a dire mais qu importe le nb de policiers qui doivent y passer,
la survie du suspect est plus importante (pour le proces et pour interrogatoire par la BAT, surtout si l ordre vient du president)

c est donc un echec total..il fallait le prendre tout de suite et vivant, ils l'ont eu en 30 hrs et mort

C'est le rôle d'un juge et ça se passe au tribunal, tout ça

Pas sur qu'il avait envie de faire le nécessaire pour que ça aille jusque devant un tribunal

Aujourd'hui, la question c'était : Quel danger représente cet individu pour l'ordre public ? et Jusqu'où est il prêt à aller dans sa folie ?
Ils ont eu la réponse ... par une volée de plombs
Dans ces conditions, que ça se termine par une balle dans la tête, comme ça s'est terminé, est malheureusement une issue trop prévisible à cette bien triste et douloureuse histoire

Il présentait un risque trop grand pour les personnes qui ont essayer de le récupérer, et plus généralement pour les personnes à l'extérieur dans la mesure où il a montré sa détermination/l'étendue de sa folie

Face à de tels agissements et au degré de danger représenté par cet individu pour la société, il n'y avait pas d'autre Comportement à avoir. Une balle dans la tête et basta. Indépendamment d'histoires à la con mêlant race, religions, idées politiques à la con, etc ...

Il troublait de façon très grave l'ordre public, les dépositaires de ce même ordre public sont donc intervenus logiquement pour mettre fin à ce trouble grave. Ils sont là pour ça, ils s'engagent pour ça, et ils agissent en toute connaissance de cause.

Et toutes les personnes qui essaient de récupérer cette triste histoire (gauche,droite, chrétiens, juifs, musulmans, français, algériens, blancs, jaunes, noirs, verts, roues, etc ... peu importe) à des fins méprisables (électoralistes notamment) ne méritent que le mépris, justement

Le prochain/prochaine locataire de l'Elysée devra se souvenir, que parmi les choses qu'on lui demande, il/elle doit être l'un des premiers garants de l'ordre public (et pas seulement via les forces de l'ordre/armées, ça passe par bcp d'autres choses, l'emploi de la force devant être considéré en derbbier recours, et doit être considéré comme un échec ... ) placé au dessus de tout autre notion (religions, races, courants politiques, etc ... )

Message cité 2 fois
Message édité par Zzozo le 23-03-2012 à 01:29:08

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°29641700
deumilcat
Posté le 23-03-2012 à 01:14:20  profilanswer

completement d accord..ca fait bien chier que la vie , la prison et des barbus tarés aient changé ce gosse en cowboy bardé de flingues suffisamment convaincu d'aller au paradis pour tuer des gosses puis tenir un siege pareil sans juste chialer sa mère et se rendre. J'aurais pas voulu vivre dans sa tete cette semaine ne serait ce qu' une minute

n°29641704
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 01:16:10  answer

deumilcat a écrit :

completement d accord..ca fait bien chier que la vie , la prison et des barbus tarés aient changé ce gosse en cowboy bardé de flingues suffisamment convaincu d'aller au paradis pour tuer des gosses puis tenir un siege pareil sans juste chialer sa mère et se rendre. J'aurais pas voulu vivre dans sa tete cette semaine ne serait ce qu' une minute

Mon Dieu oui, ça devait être un beau bordel...

n°29641707
Zzozo
Posté le 23-03-2012 à 01:16:48  profilanswer

Vigorius a écrit :

Spoiler :

Vous m'aurez bien fait marrer en tout cas, de quoi prendre du recul dans ce monde de fou :o

T'es face ou dos au précipice ? ça a son importance [:cerveau cupra]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°29641716
deumilcat
Posté le 23-03-2012 à 01:19:38  profilanswer

homer33 a écrit :

Momo les a clairement berné
D'un autre coté, on peut se dire que meme piégé par momo, les policiers s'en s'ont bien sorti dans l'assaut (aucun mort).

faut quand meme etre naif hein. Quand ils ont parlé du fait qu il "se rendrait dans l'apres midi" j ai juste pas compris pourquoi ils acceptaient (je me suis dit qu ils voulaient le faire parler avant d attaquer , des fois qu il en rechappe pas)
Quand finalement monseigneur Merah a reporté sa sortie au soir ca sentait vraiment le foutage de gueule y avait plus a attendre ..

n°29641718
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-03-2012 à 01:20:06  profilanswer

Y'a pas que cette semaine, toute sa vie, ça à du être un beau bordel !  [:elias de kelliwich:4]

n°29641726
Elias de K​elliwich
Posté le 23-03-2012 à 01:23:12  profilanswer

deumilcat a écrit :

faut quand meme etre naif hein. Quand ils ont parlé du fait qu il "se rendrait dans l'apres midi" j ai juste pas compris pourquoi ils acceptaient (je me suis dit qu ils voulaient le faire parler avant d attaquer , des fois qu il en rechappe pas)
Quand finalement monseigneur Merah a reporté sa sortie au soir ca sentait vraiment le foutage de gueule y avait plus a attendre ..

Il le voulait vivant, le moindre espoir dans la négociation était bon à prendre...  [:cosmoschtroumpf]

Perso, c'est quand il à définitivement arrêter de donner signe de vie (ou 1 heure après), que je me demande pourquoi il n'ont pas lancer l'assaut...

Message édité par Elias de Kelliwich le 23-03-2012 à 01:25:15
n°29641729
Lugz
Posté le 23-03-2012 à 01:24:41  profilanswer

Donc c'était bien son appart' et il était seul au moment de la 1ère tentative ?

n°29641735
Elias de K​elliwich
Posté le 23-03-2012 à 01:25:58  profilanswer

Lugz a écrit :

Donc c'était bien son appart' et il était seul au moment de la 1ère tentative ?

Bin je suis pas sur, mais il me semble oui...

n°29641748
regis183
Posté le 23-03-2012 à 01:30:17  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Pour le moment, je suis assez partagé sur cet aspect. Il y a deux unités d'élite pour des interventions de ce type (en général), il fallait bien faire un choix. Et entrer par le mur, ça sous-entend un assaut immédiat. Je ne suis pas persuadé que le GIGN aurait eu un "meilleur" résultat - c'est possible, hein, mais je n'en ai pas la stricte certitude.

Par contre, on peut s'interroger par l'absence de communalisation ??? mutualisation? des moyens (quitte à faire du regroupement police-gendarmerie, autant le faire jusqu'au bout). Et si l'un des groupes était clairementmoins bien entraîné à cette situation prévisible que l'autre, alors, oui, le choix de l'un plutôt que l'autre devient très criticable.

Ba disons que pour le GIGN le recrutement est ultra sélectif, les mots "unité d'élite" y prennent tout leur sens.
Y'avait eu un long reportage hyper impressionnant là dessus.  
Pour le RAID j'ai cru lire que certains membres étaient admis sur dossier. Sur les photos qui circulent, je ne sais pas si tous sont membres du RAID (il devait aussi y'a avoir des unités régionnales présentes sur les lieux), m'enfin le contraste est avec les armoires à glace du GIGN est saisissant.

La mentalité n'est pas du tout la même (rigueur militaire de la gendarmerie contre action confuse de la police).

Au niveau de l'expérience et des faits d'arme on peut citer:

- Pour le RAID: * l'intervention à la maternelle de Neuilly ou ils ont abattus le type alors qu'il dormait
                     * la traque foireuse de Jacques Treber
                     * la capture de Colonna

- Pour le GIGN: * la libération de tous les otages de l'avion de Marignane occupé par un commando terroriste de GIA armé jusqu'au dent.
                     * libération des otages sur le navire PONANT occupé par des pirates somaliens
                     * au total 600 otages libérés (source wiki)

Voilà je grossis à peine le trait.  :D

Message cité 3 fois
Message édité par regis183 le 23-03-2012 à 01:32:01
n°29641754
le_testeur
Posté le 23-03-2012 à 01:32:19  profilanswer

WiiDS a écrit :

Ca c'est la faute à la clique de connasses présentes en France qui d'ailleurs ne manqueront pas de venir chier dans les bottes du RAID en disant qu'ils ont fait une erreur en descendant Momo :o

:pfff:  
Ou les familles qui voulaient un procès ?
En tant que connardophobe, ca te fait pas trop mal de te reveiller dans ta tete tous les jours ?  :sarcastic:

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°29641755
Blaq
Posté le 23-03-2012 à 01:32:51  profilanswer

Sur le Ponan le père est mort quand même :o

n°29641764
Elias de K​elliwich
Posté le 23-03-2012 à 01:37:13  profilanswer

le_testeur a écrit :

:pfff:  
Ou les familles qui voulaient un procès ?

Cherche pas..., pour certains justice = vengeance, ces gens la ne peuvent pas s'imaginer que la justice ne veut pas forcement dire de fusiller le coupable... [:massys]

n°29641766
Empificato​r
légendaire
Posté le 23-03-2012 à 01:37:49  profilanswer

regis183 a écrit :

Ba disons que pour le GIGN le recrutement est ultra sélectif, les mots "unité d'élite" y prennent tout leur sens.
Y'avait eu un long reportage hyper impressionnant là dessus.  
Pour le RAID j'ai cru lire que certains membres étaient admis sur dossier. Sur les photos qui circulent, je ne sais pas si tous sont membres du RAID (il devait aussi y'a avoir des unités régionnales présentes sur les lieux), m'enfin le contraste est avec les armoires à glace du GIGN est saisissant.

La mentalité n'est pas du tout la même (rigueur militaire de la gendarmerie contre action confuse de la police).

Au niveau de l'expérience et des faits d'arme on peut citer:

- Pour le RAID: * l'intervention à la maternelle de Neuilly ou ils ont abattus le type alors qu'il dormait
                     * la traque foireuse de Jacques Treber
                     * la capture de Colonna

- Pour le GIGN: * la libération de tous les otages de l'avion de Marignane occupé par un commando terroriste de GIA armé jusqu'au dent.
                     * libération des otages sur le navire PONANT occupé par des pirates somaliens
                     * au total 600 otages libérés (source wiki)

Voilà je grossis à peine le trait.  :D

On peut renverser le propos en notant que le GIGN a perdu un de ses hommes tué par un forcené lors d'une intervention, alors que lors de l'opération de Toolooz, le RAID n'a perdu personne face à un type plus lourdement armé.  
Mais c'est vrai que le GIGN, pour moi, ça reste Marignane  :love:

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°29641769
croustillo​u
Posté le 23-03-2012 à 01:38:51  profilanswer

Blaq a écrit :

Sur le Ponan le père est mort quand même :o

Tu confonds avec le Tanit  :o

n°29641772
PeGGaaSuSS
Posté le 23-03-2012 à 01:39:20  profilanswer

Zzozo a écrit :

Le prochain/prochaine locataire de l'Elysée devra se souvenir, que parmi les choses qu'on lui demande, il/elle doit être l'un des premiers garants de l'ordre public (et pas seulement via les forces de l'ordre/armées, ça passe par bcp d'autres choses, l'emploi de la force devant être considéré en derbbier recours, et doit être considéré comme un échec ... ) placé au dessus de tout autre notion (religions, races, courants politiques, etc ... )

Le garant de l'ordre public (dans le sens ou tu l'entends) c'est le Premier Ministre. D'ailleurs c'est pareil pour toutes les imbécilités que Sarko a annoncer, dans la forme c'est bien Fillon qui doit s'en charger (si c'est des décrets, si c'est des lois, c'est même le parlement).

n°29641775
Blaq
Posté le 23-03-2012 à 01:41:06  profilanswer

croustillou a écrit :

Tu confonds avec le Tanit  :o

Anéfé !

Citation :

Cette fois, la grande "famille" du GIGN s'est abstenue de sortir médiatiquement du bois. La dernière fois que cela s'était produit, c'était le créateur de cette unité, le préfet Christian Prouteau, qui s'y était collé. En avril 2009, ce n'étaient pas les policiers qui recevaient la dégelée médiatique, mais les commandos des forces spéciales. Ils avaient malheureusement tué l'otage qu'ils étaient venus délivrer sur le voilier Tanit, dans l'océan Indien, et Prouteau leur en faisait porter la responsabilité : "Les militaires sont préparés pour faire des coups de main, pour faire la guerre. Ils ont sûrement des qualités militaires extraordinaires, mais ce n'est pas leur métier de libérer des otages. Ou alors, il faut le dire."

n°29641780
PeGGaaSuSS
Posté le 23-03-2012 à 01:44:02  profilanswer

Ouiche a écrit :

un individu seul enfermé dans une salle de bain

La salle de bain est généralement proche de la tuyauterie, qui est elle même proche du "cœur" du bâtiment. Si en plus il disposait d'une baignoire, il était encore plus en sureté. Apparemment une balle avait quand même percé un tuyau quelque part lors de la première breche puisque certains rapports indiquent qu'il s'est retrouver les pieds dans 30 cm d'eau en sortant. Maintenant ce que j'aimerais bien savoir c'est quel type de "moyens vidéos" ils ont utilisés. Typiquement les petits robots qu'on s'imagine aurait été noyés (probablement pas morts, mais durement opérables).

n°29641782
Lugz
Posté le 23-03-2012 à 01:44:58  profilanswer

PeGGaaSuSS a écrit :

La salle de bain est généralement proche de la tuyauterie, qui est elle même proche du "cœur" du bâtiment. Si en plus il disposait d'une baignoire, il était encore plus en sureté. Apparemment une balle avait quand même percé un tuyau quelque part lors de la première breche puisque certains rapports indiquent qu'il s'est retrouver les pieds dans 30 cm d'eau en sortant. Maintenant ce que j'aimerais bien savoir c'est quel type de "moyens vidéos" ils ont utilisés. Typiquement les petits robots qu'on s'imagine aurait été noyés (probablement pas morts, mais durement opérables).

Tu penses que ça a motivé son choix ?

n°29641786
croustillo​u
Posté le 23-03-2012 à 01:47:15  profilanswer

Blaq a écrit :

Anéfé !

Citation :

Cette fois, la grande "famille" du GIGN s'est abstenue de sortir médiatiquement du bois. La dernière fois que cela s'était produit, c'était le créateur de cette unité, le préfet Christian Prouteau, qui s'y était collé. En avril 2009, ce n'étaient pas les policiers qui recevaient la dégelée médiatique, mais les commandos des forces spéciales. Ils avaient malheureusement tué l'otage qu'ils étaient venus délivrer sur le voilier Tanit, dans l'océan Indien, et Prouteau leur en faisait porter la responsabilité : "Les militaires sont préparés pour faire des coups de main, pour faire la guerre. Ils ont sûrement des qualités militaires extraordinaires, mais ce n'est pas leur métier de libérer des otages. Ou alors, il faut le dire."

Le mec il emmène sa famille dans le golfe le plus dangereux du monde il assume  :o

n°29641787
deumilcat
Posté le 23-03-2012 à 01:47:38  profilanswer

JacenX a écrit :

Je vais essayer d être poli.

Tu dis que de la merde.

je viens de lire toutes tes breves de comptoir du topic en 3 minutes chrono:
 t es mal placé pour juger mes posts (et je suis SUPER poli aussi la)

n°29641792
Zzozo
Posté le 23-03-2012 à 01:51:26  profilanswer

PeGGaaSuSS a écrit :

Le garant de l'ordre public (dans le sens ou tu l'entends) c'est le Premier Ministre. D'ailleurs c'est pareil pour toutes les imbécilités que Sarko a annoncer, dans la forme c'est bien Fillon qui doit s'en charger (si c'est des décrets, si c'est des lois, c'est même le parlement).

Dans la mesure où il nomme le premier ministre (même si l'assemblée peut plus ou moins objecter), en ce qui me concerne/comme je le définis (d'ailleurs, tu dis bien la même chose ...), c'est lui le garant. Il définit la ligne directrice, et choisit un premier ministre (et aussi son mot à dire, dans les faits,sur la composition du gouvernement) pour la mettre en place.

---------------
n°29641796
deumilcat
Posté le 23-03-2012 à 01:53:52  profilanswer

homer33 a écrit :

La tu pars dans le proces d'intention, c'est difficile de répondre...
Mais comme d'autres, tu ""réécris l'histoire" ( ou du moins, tu l"apprécies au regard de tes connaissances actuelles). Lorsque le tueur a annoncé qu'il se rendrait, j'ai pas entendu grand monde hurler qu'il le ferait jamais. Les autorités policières l'ont peut etre cru.
De plus, certains croyaient sincèrement qu'il s'était donné la mort pendant la nuit.
Enfin, des membres du RAID ont avoué, en parlant de la violence du tueur lors de l'assaut, "ne jamais avoir vu ca de leur vie" ( ils ont du pourtant voir un bon nombre de dingues ). Tout le monde a été surpris par la violence du mec.

Je pense pas qu'on ait envoyé quiconque sciemment à la casse. Mais bon, l'essentiel est que les mecs soient sains et saufs ;)

laisse moi reformuler: le type est un tueur d enfants a bout touchant mais ils choisissent de croire ses promesses et sont surpris par la violence de son assaut ?
question subsidiaire; s ils le croyaient suicidé  pourquoi ils sont pas rentrés dans l appart en short et tong en fumant un joint les mecs du raid? t es vigilant ou t es pas vigilant.

Faut arreter avec les "nan mais ils ont donné l assaut mais ils s attendaient sincermeent pas a le trouver vivant et si violent"  :ange:

Et non, hormis naturellement pour leur famille et amis, l essentiel n est pas que les mecs du raid soient sains et saufs

Message édité par deumilcat le 23-03-2012 à 02:59:44
n°29641797
regis183
Posté le 23-03-2012 à 01:54:45  profilanswer

Empificator a écrit :

On peut renverser le propos en notant que le GIGN a perdu un de ses hommes tué par un forcené lors d'une intervention

Tout à fait.  
Mais bon ça ne rentrait pas dans ma propagande pro-GIGN.  :jap:  

Cool j'ai retrouvé la vidéo des sélections:
http://www.youtube.com/watch?v=zZRCG526E9Y  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  454  455  456  457  458  459

Aller à :

Sujets relatifs
demenagement à Montauban[Toulouse] Circulation Airbus
[MOTO] Motards de Toulouse # Au pays de CandieStreetwars Genève. Devenez tueur à gages!
auto-école à ToulouseURGENT : je descends en voiture sur Toulouse en partant de NANCY
Auto-école sur ToulouseGecko Palace, Theo Hakola... à Toulouse le 15 avril 2009
Plus de sujets relatifs à : Tuerie de Toulouse, coupable décédé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)