Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  454  455  456  457  458  459
Auteur Sujet :

Tuerie de Toulouse, coupable décédé

n°29634782
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 22-03-2012 à 15:46:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

CanISmellUrButt a écrit :

J’espère que la DCRI ne va pas laisser passer ça.

Quand tu as l'anus récuré par une bitte d'amarrage, tu ne te poses plus de question sur ce que tu laisses passer ou pas.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 15:46:18  profilanswer

n°29634786
Modération
Posté le 22-03-2012 à 15:46:47  answer

On va peut-être se calmer sur les liens fesse bouc : forcément, quand on cherche des crétins comme ceux qui soutiennent Merah, on en trouve. On trouve tout sur le net, tout. A ce jeu là, pourquoi pas aussi balancer des articles et leurs centaines de commentaires trouvés sur gogovox qui soutiennent un complot ? C'est tout aussi stupide.

Donc laissons les abrutis entre eux, pas la peine de relayer leurs idées ici sur ce topic. Le seul résultat sera de mettre le boxon sur ce topic et que certains racistes se lâchent en généralisant des cas particuliers à toute une communauté. On a pas besoin de ça, merci.

n°29634788
tyranai
Posté le 22-03-2012 à 15:46:49  profilanswer

airspeed a écrit :

Et Loïc Lieber ... !!!? c'est du paté
dans un comas profond; avec au mieux, toutes les "chances" de finir tétraplégique  

.

Non, mais il a un nom "d'origine" française. On ne mélange pas les torchons et les serviettes :o

(faudrait faire du ménage dans les trolls. Vous pouvez commencer sur moi, je montre l'exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par tyranai le 22-03-2012 à 15:48:18
n°29634789
Kede
Posté le 22-03-2012 à 15:46:54  profilanswer

adagio_for_strings a écrit :

Loin de moi l'idée de vouloir jouer au bisounours, je suis quand même ahuri par le comportement de ceux qui se foutent de la gueule des victimes décédées, ceux-là même qui demandaient la tête de l'assassin sur un plateau d'argent.

Monde de merde.

[:kolombin]

+1  
encore les blagues sur Momo je veux bien car il s'est foutu dans la merde tout seul, mais les jokes sur les victimes je trouve ça de très mauvais goût :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29634791
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-03-2012 à 15:46:55  profilanswer

Dæmon a écrit :

stadire que si en même temps on dit que le mec :  

Citation :

Le Monde.fr:  
A 11 h 30 le RAID va pénétrer progressivement dans l'appartement, jusqu'à ouvrir la porte du balcon.
jeudi 22 mars 2012 14h42  

Le Monde.fr:  
Là, se fait entendre une présence dans l'appartement.
jeudi 22 mars 2012 14h43  

Le Monde.fr:  
Merah monte littéralement à l'assaut en tirant sur les policiers à l'aide d'un colt 45, marche et continue de tirer jusqu'à la fenêtre par laquelle il saute, et est atteint par les balles de la police. Il sera trouvé mort à terre, sous la fenêtre.

puis que  

Citation :

Le Monde.fr:  
Merah a tiré une trentaine de coups de feu sur les policiers.

je veux pas dire mais tel que c'est décris "l'assaut" de merah a pas l'air de durer longtemps. j'ai du mal à envisager qu'il ai pu à la fois tirer sur les policiers + leur foncer dessus + sauter par la fenêtre tout en tirant 30 balles à partir d'un flingue qui a une capacité de 7/8 Balles (ie recharger au moins 3 fois)  :heink:

Le Monde ...  :sweat:  
Même si on y connait rien en armes à feu, quand on entend les coups de feu qui ont retenti lors de l'assaut, on comprend vite qu'il sagit de rafales de PM/fusils d'assaut ...
Une arme de poing style colt 45 n'a pas une telle cadence de tir

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°29634793
Le General
Posté le 22-03-2012 à 15:47:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi aussi je trouve ca troublant au premier abord.

Mais le scenario suivant ne me semble pas si delirant - attention boule de crystale totale -

C'est un petit voyou/dealeur de merde a la mentalité d'ado attarde. A 21 ans il est au top, avec le fruit de ses deals et petites affaires il s’achète sa BM, flambe dans tous les sens, est la coqueluche du quartier.
Il se fait chopper par les flics, se retrouve qqs temps en taule pour des conneries. Chute absolue de son niveau de vie, avec forcement, grosse blessure a son amour propre de winneur de quartier. A partir de la, mauvaise rencontre en prison, pas dure vue la réputation pourrie de surpopulation dans les prisons francaises. Du fait de delits de droit commun il se retrouve au contact d'authentiques intégristes terroristes dans lesquels il voit une manière de matérialiser sa rage. Un terreau fertile en somme, quand bien meme la religion lui est totalement étrangère. La suite est facile, sortant de prison, n'ayant plus sa BM, il accepte ou même cherche a être envoyé qqs temps en Afghanistan/Pakistan pour parfaire son endoctrinement et prendre des cours de maniement des armes et autres. Et voila.

Ouais voila, ça sent le mec qui a appris sa religion à travers les vidéos montées et totalement manipulatrices de facebook/youtube  et les récits entre potes défoncés dans le parking de la cité ...

Non seulement il ne doit pas vraiment croire en les soi-disantes causes qu'il défend (le débile duo VIVE L4ISLAM/VIVE LA PALESINE) vu qu'elles ont été insérées de force dans son cerveau, mais les dernières heures de sa vie montrent que c'est juste un garçon paumé se prenant (sous influence de cannabis :o) tantôt pour Molah Omar tantôt pour Tony Montana ...  

Malheureusement ce genre de mec, il commence de plus en plus à y en avoir dans les quartiers populaires ...

n°29634795
CanISmellU​rButt
Posté le 22-03-2012 à 15:47:10  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Il troll un petit peu, là, l'avocat. :o

Ses 15 minutes...

n°29634799
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 22-03-2012 à 15:47:43  profilanswer

deumilcat a écrit :

Marrant.. C est la nouvelle cool attitude sur les forums de tout accepter sans se poser de question,
on est passés d'un extreme a l'autre...

En l'etat on a pas la moindre preuve que c'etait bien Merah le coupable maintenant qu'aucun juge assermenté ne pourra entendre ses aveux..
Hormis son coup de fil (comme c est pratique..)  a une journaliste de France24 (wouah un enregistrement sonore..)
Hormis l'enregistrement de sa conversation au talkie avec les negociateurs du raid? (wouah un autre enregistrement sonore..)
Hormis la video d'un mec casqué  en train de canarder ses victimes?  

Ca pourrait tout aussi bien etre un bouc emissaire pour couvrir l'auteur reel des faits.
 Que ce soit probable ou pas, la justice DOIT pouvoir produire la preuve que  
le meurtre de ce type était motivé et qu'il etait le tueur en question
Sinon JUSTEMENT c'est la porte ouverte a toutes les theories conspirationnistes a la con
(Je l'attends d ici le "ils ont engagé un tueur pour buter des gens au hasard et l'ont couvert  
en mettant tout sur le dos d'un quelconque jeunot suffisamment suspect" )
surtout si Sarko saute directement sur le truc pour decider des lois internet liberticides alors que le cadavre est encore tiede

Meme Christian Prouteau trouve l'intervention du RAID ni fait ni a faire et aurait privilegié le gaz CS a haute dose
Donc la question merite d etre posée, j'attends les resultats de l enquete IGS avec impatience personnellement..  

:lol:  
ça c'est UNE référence indiscutable dans le petit monde de la police........  (on me parle dans l'oreillette des Irlandais de vincennes....)

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°29634805
M300A
Posté le 22-03-2012 à 15:48:06  profilanswer

:hello:

Scuzez moi mais j'ai pas bien suivi l'histoire du coup... Quelles étaient ses motivations ? Des militaires reubeus/musulmans et des gamins juifs, j'ai du mal à saisir ce qui relie les deux.

Message cité 4 fois
Message édité par M300A le 22-03-2012 à 15:51:41

---------------
:wq
n°29634809
fastA
Posté le 22-03-2012 à 15:48:19  profilanswer

DenSaga a écrit :

Comment peut-on être modérateur et partir dans un tel délire conspirationniste ?
C'est pas justement le but d'être modérateur de prôner la décence, surtout après une telle tragédie ?
Ne peut-on pas prendre un peu de recul et respecter la douleur des victimes, au moins quelques temps avant de foncer tete baissée dans des insinuations politiques de bas niveau ?
En tout cas je connais tes propos depuis dix ans et je suis même pas étonne en fait.  [:hephaestos]  

Ah et quant a certains de tes points :

• Tu n'as pas compris que Merah était "un jeune comme les autres" et donc sorties, soirées, etc, avant de finir en prison et de se radicaliser ?
  • Aller en Afghanistan n'est pas encore un crime inscrit dans le Code Pénal. On arrête pas encore les gens par avance dans ce pays, on est pas dans Minority Report.
  • Il n'a jamais été en état d'arrestation, tous les journalistes sont dans un énorme état de contradiction face a la confusion de la situation. Par contre Merah a toujours joue avec le RAID en déclarant vouloir se rendre mais repoussant toujours l'échéance, ce qui a donne ces 31h interminables.
  • Les images de vidéo-surveillance de l'école sont d'une violence inouïe (balle dans la tête a bout portant d'une fillette), et ont été vu par pas mal de personnes (Responsable du CRIF notamment). Tu préfères qu'on publie cette vidéo abominable ? Ou est le respect des victimes ?
  • Le RAID a tout fait pour le capturer vivant, face a un mec qui les a menés en bateau pendant 30h. Mais si tu es plus malin, je t'en prie, postule donc.
  • Et pour l'ultime délire conspirationniste autour de Sarko, il n'y a rien a répondre tellement on touche le fond du panier.  

Bref, je suis le premier a dire que tout est loin d'être réussi dans cette opération et qu'il aurait vraiment fallu l'avoir vivant pour comprendre l'ensemble de cette histoire, ou au pire l'abattre des le début, mais non lui offrir une gloire internationale pareille avec un finish digne de Tarantino qui risque d'en inspirer d'autres.
Mais pitié, un peu de décence.

Si je me prend une sanction sur ce post , tu feras exactement comme les "dérives d'abus de pouvoir quotidiennes" du gouvernement que tu t'époumones a dénoncer depuis des années  

La décence aurait été que tu parcoures tout le topic avant de monter sur tes grands chevaux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 15:48:19  profilanswer

n°29634812
cafeninten​do
Posté le 22-03-2012 à 15:48:29  profilanswer

Que faire si on trouve la video mise en ligne?

n°29634813
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-03-2012 à 15:48:33  profilanswer

DenSaga a écrit :

Comment peut-on être modérateur et partir dans un tel délire conspirationniste ?
C'est pas justement le but d'être modérateur de prôner la décence, surtout après une telle tragédie ?
Ne peut-on pas prendre un peu de recul et respecter la douleur des victimes, au moins quelques temps avant de foncer tete baissée dans des insinuations politiques de bas niveau ?
En tout cas je connais tes propos depuis dix ans et je suis même pas étonne en fait.  [:hephaestos]  

• Tu n'as pas compris que Merah était "un jeune comme les autres" et donc sorties, soirées, etc, avant de finir en prison et de se radicaliser ?
  • Aller en Afghanistan n'est pas encore un crime inscrit dans le Code Pénal. On arrête pas encore les gens par avance dans ce pays, on est pas dans Minority Report.
  • Il n'a jamais été en état d'arrestation, tous les journalistes sont dans un énorme état de contradiction face a la confusion de la situation. Par contre Merah a toujours joue avec le RAID en déclarant vouloir se rendre mais repoussant toujours l'échéance, ce qui a donne ces 31h interminables.
  • Les images de vidéo-surveillance de l'école sont d'une violence inouïe (balle dans la tête a bout portant d'une fillette), et ont été vu par pas mal de personnes (Responsable du CRIF notamment). Tu préfères qu'on publie cette vidéo abominable ? Ou est le respect des victimes ?
  • Le RAID a tout fait pour le capturer vivant, face a un mec qui les a menés en bateau pendant 30h. Mais si tu es plus malin, je t'en prie, postule donc.
  • Et pour l'ultime délire conspirationniste autour de Sarko, il n'y a rien a répondre tellement on touche le fond du panier.  

Bref, je suis le premier a dire que tout est loin d'être réussi dans cette opération et qu'il aurait vraiment fallu l'avoir vivant pour comprendre l'ensemble de cette histoire, ou au pire l'abattre des le début, mais non lui offrir une gloire internationale pareille avec un finish digne de Tarantino qui risque d'en inspirer d'autres.

Si je me prend une sanction sur ce post , tu feras exactement comme les "dérives d'abus de pouvoir quotidiennes" du gouvernement que tu t'époumones a dénoncer depuis des années  

Le second degré, c'est pas interdit non plus. Mais visiblement il est passé. D'où ce post là juste après :

Ernestor a écrit :

Au fait, il était évident que mon "analyse" des faits étaient passablement et volontairement délirante ;)

Je suis juste rentré dans la logique d'un conspirationniste. De plus, quand on connait le dossier du 11 Septembre, c'est intéressant de noter qu'on retrouve plein de parallèle entre ce que j'ai pu dire là (qu'on trouve réellement sur le net, j'ai pas inventé :D) et ce que peuvent dire les mêmes personnes sur le 11 Septembre. C'est le même délire d'analyse complètement à coté de la plaque. Mais on en discutera sur le topic idoine pour ceux que ça intéresse.

Tout ça pour dire que oui, il y a des gens qui évidemment voient des complots partout et cette affaire n'y échappe pas.

n°29634816
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2012 à 15:48:44  answer

M300A a écrit :

Scuze moi mais j'ai pas bien suivi l'histoire du coup... Quelles étaient ses motivations ? Des militaires reubeus/musulmans et des gamins juifs, j'ai du mal à saisir ce qui relie les deux.

Facile : nous sommes tous des parachutistes de Montauban. Les gamins aussi.

n°29634820
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 22-03-2012 à 15:48:51  profilanswer

deumilcat a écrit :

En l'etat on a pas la moindre preuve que c'etait bien Merah le coupable maintenant qu'aucun juge assermenté ne pourra entendre ses aveux..
Hormis son coup de fil (comme c est pratique..)  a une journaliste de France24 (wouah un enregistrement sonore..)
Hormis l'enregistrement de sa conversation au talkie avec les negociateurs du raid? (wouah un autre enregistrement sonore..)
Hormis la video d'un mec casqué  en train de canarder ses victimes?  

Ca pourrait tout aussi bien etre un bouc emissaire pour couvrir l'auteur reel des faits.
 Que ce soit probable ou pas, la justice DOIT pouvoir produire la preuve que  
le meurtre de ce type était motivé et qu'il etait le tueur en question

Sinon JUSTEMENT c'est la porte ouverte a toutes les theories conspirationnistes a la con
(Je l'attends d ici le "ils ont engagé un tueur pour buter des gens au hasard et l'ont couvert  
en mettant tout sur le dos d'un quelconque jeunot suffisamment suspect" )
surtout si Sarko saute directement sur le truc pour decider des lois internet liberticides alors que le cadavre est encore tiede

Meme Christian Prouteau trouve l'intervention du RAID ni fait ni a faire et aurait privilegié le gaz CS a haute dose
Donc la question merite d etre posée, j'attends les resultats de l enquete IGS avec impatience personnellement..  

les voila les questions de fond ...
et tachons de faire confiance à l'IGS

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°29634822
mixxomatos
Posté le 22-03-2012 à 15:48:54  profilanswer

Modération a écrit :

Ce qui choque est que tu viennes sur ce topic que pour balancer des "merdes" comme celà, des cas particuliers absolument pas représentatifs et donc dont on se moque totalement. Prochain post comme ça, c'est la sanction directe, car on comprend bien où tu veux en venir.

fabcool a écrit :

Un TT tout à l'heure pour une réaction à chaud, et now juste parce qu'un forumeur s'etonne de ça et le fait savoir...  

Faudrait peut etre que la modération se décoince un peu parce que là faut pas abuser là... ça commence beaucoup avec ces abus de modérations... :sarcastic:

[:massys] putain y a des modos qui usent et abusent de leurs pouvoirs c'est affligeant...
Ça va, destresse putain, il a le droit de faire passer une info non ? Faudrait arrêter de voir des racistes partout sans déconner....

n°29634824
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 22-03-2012 à 15:49:02  profilanswer

cafenintendo a écrit :

Tu l'as ? :o

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°29634825
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2012 à 15:49:02  profilanswer

Kede a écrit :

+1  
mais les jokes sur les victimes je trouve ça de très mauvais goût :o

Pourtant ils sont (enfin étaient) casher !  [:chapi]

n°29634826
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2012 à 15:49:05  answer

cafenintendo a écrit :

Tourner ?

n°29634827
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-03-2012 à 15:49:05  profilanswer

cafenintendo a écrit :

Moi je te conseille de la signaler immédiatement aux services de police, enfin je dit ça, je dit rien !!!  [:cosmoschtroumpf]

n°29634836
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2012 à 15:49:52  answer

DenSaga a écrit :

Salut, c'est pour te dire qu'on a retrouvé ton détecteur d'ironie. Tu peux venir le récupérer ce soir.

n°29634838
le_testeur
Posté le 22-03-2012 à 15:49:55  profilanswer

adnauseam a écrit :

ils sont 400 à liker la page
et attend ce soir et momo devient le martyr de toutes les cités de france

Mais je pense pas que quoique ce soit ait lieu ce soir.
... il aura juste son nom dans des morceaux de hiphop

Inch Allah  :whistle:

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°29634839
M300A
Posté le 22-03-2012 à 15:49:56  profilanswer

:heink: la question était sérieuse en fait.

---------------
n°29634840
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 22-03-2012 à 15:49:57  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Moi je te conseille de la signaler immédiatement aux services de police, enfin je dit ça, je dit rien !!!  

Avec la nouvelle annonce de Sarko, il risque d'être poursuivi pour y avoir accédé  :sarcastic:

n°29634841
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2012 à 15:49:58  profilanswer

Le General a écrit :

Ouais voila, ça sent le mec qui a appris sa religion à travers les vidéos montées et totalement manipulatrices de facebook/youtube  et les récits entre potes défoncés dans le parking de la cité ...

Non seulement il ne doit pas vraiment croire en les soi-disantes causes qu'il défend (le débile duo VIVE L4ISLAM/VIVE LA PALESINE) vu qu'elles ont été insérées de force dans son cerveau, mais les dernières heures de sa vie montrent que c'est juste un garçon paumé se prenant (sous influence de cannabis :o) tantôt pour Molah Omar tantôt pour Tony Montana ...  

Malheureusement ce genre de mec, il commence de plus en plus à y en avoir dans les quartiers populaires ...

N'importe quoi :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29634848
El Dood
Posté le 22-03-2012 à 15:50:17  profilanswer

Kede a écrit :

quelque chose m'échappe, la scène semble s'être déroulée très vite selon l'explication de Guéant : au moment où le raid a voulu vérifier la salle de bain, momo a surgi et a commencé à flinguer face à au moins 5 types. Comment il a pu atteindre le balcon, et comment il a pu n'en blesser que deux ? Et comment on a pu entendre au moins 2/3 minutes de boum boum    Même s'il portait un gilet par balle, ça fait pas long feu vu la force de frappe en face  

Comme je vois la scène, il y a du y avoir des échanges de tirs "d'intimidation" entre les flics et le mec (D'ou les bruits de Kalash qu'on entendait), jusqu’à ce qu'il arrive à court de munitions.

Du moins, c'est ce qui semble le plus logique en se mettant en scène le truc.

Je pense qu'il a finit par faire une sortie au flingue pour s'échapper et c'est la qu'il a du être touché.

n°29634850
guillaumeu​x
Posté le 22-03-2012 à 15:50:25  profilanswer

cafenintendo a écrit :

Ben t'es dans la merde et tu vas être fiché !

n°29634852
nehoria
Posté le 22-03-2012 à 15:50:33  profilanswer

DenSaga a écrit :

Explique moi en quoi son post manque de "décence" et ne respecte pas "la douleur des (familles de) victimes" ?

[:delarue5]

---------------
// Guillemin.
n°29634853
fastA
Posté le 22-03-2012 à 15:50:35  profilanswer

Et le tueur aussi:

une chute du RDC lui est fatale, il est mort comme il a vécu.

---------------
n°29634856
airspeed
Posté le 22-03-2012 à 15:50:45  profilanswer

tyranai a écrit :

Non, mais il a un nom "d'origine" française. On ne mélange pas les torchons et les serviettes :o

(faudrait faire du ménage dans les trolls. Vous pouvez commencer sur moi, je montre l'exemple)

m'empêche... la communauté Antillaise en a gros sur la patate ; suite a ce "silence assourdissant"
journaleux de mesdeux

Message édité par airspeed le 22-03-2012 à 15:53:18
n°29634859
seu
M 41
Posté le 22-03-2012 à 15:50:49  profilanswer

C'est la fête aux infos contradictoire, perso j'arrête de regarder la télé,ça me gave déjà  [:tim_coucou:1]

n°29634861
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-03-2012 à 15:50:54  profilanswer

nyxon a écrit :

tain exactement ce que dit Tariq Ramadan  [:btbw03:1]  

Citation :

Mohamed Merah avait donc 23 ans. Il était connu de tous dans son quartier, et au-delà. Gentil, disaient-ils, serviable et ne correspondant en rien, selon eux, à cette image du « salafiste jihadiste extrémiste » prêt à tuer pour une cause religieuse ou politique. Son avocat l’a connu et défendu pour des délits allant du vol au brigandage et il n’avait décelé aucune inclinaison religieuse et encore moins salafiste. Il venait d’être condamné par la justice, il volait, conduisait sans permis et, deux semaines avant les faits, se trouvait en boîte de nuit tout sourire et, selon les témoins, d’humeur très joyeuse et festive. Il s’était rendu en Afghanistan et au Pakistan en 2010 et 2011 et il avait également essayé d’intégrer l’armée française mais sans succès compte tenu de ses antécédents judiciaires. A la lecture des faits et de sa courte biographie, Mohamed Merah apparaît comme un grand adolescent, un enfant, désœuvré, perdu, dont le cœur est, de l’avis de tous, affectueux.

Le problème de Mohamed Merah n’était ni la religion ni la politique. Citoyen français frustré de ne pas trouver sa place, sa dignité, et le sens de la vie dans son pays, il va trouver deux causes politiques pour exprimer son dépit : les peuples afghan et palestinien. Il s’attaque à des symboles, l’armée, et tue juifs, chrétiens, musulmans sans distinction. Il exprime une pensée politique d’un jeune adulte dérouté qui n’est habité ni par les valeurs de l’islam, ni par des pensées racistes ou antisémites. Jeune, désorienté, il a tiré sur des repères qui avaient surtout la force et le sens de leur visibilité. Ni plus ni moins. Un pauvre garçon, coupable et à condamner, sans l’ombre d’un doute, même s’il fut lui-même la victime d’un ordre social qui l’avait déjà condamné, lui et des millions d’autres, à la marginalité, à la non reconnaissance de son statut de citoyen à égalité de droit et de chance. Mohamed, au nom si caractérisé, fut un citoyen français issu de l’immigration avant de devenir un terroriste d’origine immigrée. Son destin fut très tôt enchaîné à la perception que l’on avait de ses origines. Dans la provocation, il a bouclé la boucle : il s’est perdu dans cette image, autant déformée que dégradante, pour devenir « l’autre » définitif. Pour les Français de France, il n’y a plus rien de français chez l’Arabo-musulman Mohamed.

http://www.tariqramadan.com/LES-EN [...] ml?lang=fr

C'est vrai qu'on ne voit pas trop la marque religieuse dans cette histoire. Il a fait référence à allah ou truc du genre ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°29634862
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-03-2012 à 15:50:56  profilanswer

cafenintendo a écrit :

-> topic gifs animés :o

Message édité par Kalymereau le 22-03-2012 à 15:51:14

---------------
rm -rf internet/
n°29634865
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-03-2012 à 15:51:00  profilanswer

Phenom a écrit :

Avec une balle dans la tête, plus difficile de retomber sur ses pattes.

Le plomb dans la tête a du modifier son centre de gravité, pas de bol [:implosion du tibia]
On pourra lui mettre "Newton m'a tuer" comme épitaphe [:implosion du tibia]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°29634867
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-03-2012 à 15:51:05  profilanswer

Juste là dessus quand même :D

DenSaga a écrit :

[:haha fail]  

Sans déconner, c'te fail :D

Magnifique attaque de principe contre moi. Du haut vol, bravissimo :sol:

Parce que tu me connais tellement bien que tu ne sais même pas que je suis un des piliers du topic 11 Septembre et donc un des piliers du démontage des théories complotistes sur ce forum. C'est pas grave hein :o

[:ddr555]

n°29634868
adagio_for​_strings
Posté le 22-03-2012 à 15:51:09  profilanswer

Tamahome a écrit :

Pourtant ils sont (enfin étaient) casher !  [:chapi]

Quoted et  [:peronnelle]

n°29634869
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 22-03-2012 à 15:51:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le second degré, c'est pas interdit non plus. Mais visiblement il est passé. D'où ce post là juste après :

Tu me diras combien de posts de réaction te traitant de conspi ? :D

n°29634872
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-03-2012 à 15:51:26  profilanswer

otaivz a écrit :

Avec la nouvelle annonce de Sarko, il risque d'être poursuivi pour y avoir accédé  :sarcastic:

Non, déjà c'est pas encore en place, et je pense qu'il s'agirait d'une pièce à conviction, donc ça doit surement être un délit de la faire tourner sur le net et/ou de la dissimuler à la police...

n°29634878
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-03-2012 à 15:51:38  profilanswer

M300A a écrit :

:heink: la question était sérieuse en fait.

Il voulait tuer d'autres militaires ce jour là.
Son plan est tombé à l'eau, l'école était sur son chemin (3km de chez lui), il s'est dit pourquoi pas :o

Ses prochaines victimes devaient etre un flic et un maghrébin de la DCRI je crois.

---------------

n°29634879
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2012 à 15:51:46  answer

roscocoltran a écrit :

C'est vrai qu'on ne voit pas trop la marque religieuse dans cette histoire. Il a fait référence à allah ou truc du genre ?

Avant de se décider à sauter du balcon : "Allah une allah deux allah trois"

n°29634881
M300A
Posté le 22-03-2012 à 15:51:48  profilanswer

M300A a écrit :

Scuzez moi mais j'ai pas bien suivi l'histoire du coup... Quelles étaient ses motivations ? Des militaires reubeus/musulmans et des gamins juifs, j'ai du mal à saisir ce qui relie les deux.

---------------
n°29634882
fastA
Posté le 22-03-2012 à 15:51:49  profilanswer

mixxomatos a écrit :

[:massys] putain y a des modos qui usent et abusent de leurs pouvoirs c'est affligeant...
Ça va, destresse putain, il a le droit de faire passer une info non ? Faudrait arrêter de voir des racistes partout sans déconner....

Si tu peux nous prouver, un par un, que les messages de soutien ne sont pas issus de militants de différents partis qui se plaisent à foutre la merde.

Bon courage.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  454  455  456  457  458  459

Aller à :

Sujets relatifs
demenagement à Montauban[Toulouse] Circulation Airbus
[MOTO] Motards de Toulouse # Au pays de CandieStreetwars Genève. Devenez tueur à gages!
auto-école à ToulouseURGENT : je descends en voiture sur Toulouse en partant de NANCY
Auto-école sur ToulouseGecko Palace, Theo Hakola... à Toulouse le 15 avril 2009
Plus de sujets relatifs à : Tuerie de Toulouse, coupable décédé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)