Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6392 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Touche pas à mon ADN ...

n°12973088
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 02:30:42  answer

Reprise du message précédent :

pseudoman a écrit :

J'ai dit mouche du coche et j'ai tout dit.
Au demeurant tu m'intéresses pas, pas plus que tes interventions stériles ou autojustificatives, @+
La mauvaise foi est une drogue chez certains.

Si je ne t'intéresse pas, et si mes interventions ne t'intéressent pas, tu me feras le plaisir de m'expliquer pourquoi depuis tout à l'heure tu t'escrimes à répondre à mes posts ainsi qu'à les quoter ? :/

mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 02:30:42  profilanswer

n°12973108
pseudoman
forumeur générique
Posté le 15-10-2007 à 02:34:45  profilanswer

vandread a écrit :

Prouver une identité par le sang ça ne rappelle pas que de très bons souvenirs dans ce pays.

ça réinstaure en rien le droit du sang, vraiment nimp les contre références  :sleep:  
ça change en rien la nature du regroupement familial, qui était déjà un droit par le sang (puisque de filiation)
et non du sol.
Mais l'acquisition de la nationalité à la base se fait toujours par le droit du sol... :heink:

n°12973115
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 15-10-2007 à 02:36:11  profilanswer

pseudoman a écrit :

ça réinstaure en rien le droit du sang, vraiment nimp les contre références  :sleep:  
ça change en rien la nature du regroupement familial, qui était déjà un droit par le sang (puisque de filiation)
et non du sol.
Mais l'acquisition de la nationalité à la base se fait toujours par le droit du sol... :heink:

J'ai pas parlé de droit du sang.

n°12973116
Guilmay
Posté le 15-10-2007 à 02:36:29  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Perso ces tests ADN ne me gênent pas du moment qu'on interdit à quiconque de reconnaître n'importe qui en France. Sans oublier les adoptions. :o

Je suis pas sur de comprendre ce que tu dis...
Mais tu ne voudrais pas qu'on est recours au test ADN avec n'importe qui en France pour reconnâitre un lien de parenté .. ?
si c'est ça... alors pourquoi appliquer aux immigrants (non clandestins.. en règle) ce que tu refuse pour les français.. ?  :??:

n°12973127
pseudoman
forumeur générique
Posté le 15-10-2007 à 02:38:30  profilanswer

vandread a écrit :

J'ai pas parlé de droit du sang.

Oui et donc? il est où le soucis éthique?

n°12973136
pseudoman
forumeur générique
Posté le 15-10-2007 à 02:40:13  profilanswer

Pour mémoire, ta première intervention :)  
ok maintenant salut :hello:

n°12973137
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-10-2007 à 02:40:20  profilanswer

Juste pour préciser que la filiation ne passe pas par le sang en France. Enfin moi je dis ça je dis rien.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°12973142
kryptos
Smokin'
Posté le 15-10-2007 à 02:41:17  profilanswer

Feraient mieux de voter une loi avec une dimension numérique, plutôt que d'avoir recours à l'adn qui sera utilisé à d'autre fins, ne nous voilons pas la face. (Et qui nous reviendra dans la face à tous d'ailleurs)

Genre le regroupement c'est 6 personnes et basta [:prodigy]
Parceque si le but c'est de limiter, faudra voir avec les "vraies" familles de trente personnes :lol:

bref pas très éthique sur le principe, fourbes, ces tests :o

n°12973148
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-10-2007 à 02:42:36  profilanswer

pseudoman a écrit :

Oui et donc? il est où le soucis éthique?

il y a une sérieuse différence entre droit du sang ( obtenir la nationalité )
et procédure de controle de la filiation par les gènes ( faire de la filiation une question génétique et non sociale )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°12973152
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 02:43:07  answer

pseudoman a écrit :

Pour mémoire, ta première intervention :)  
ok maintenant salut :hello:

Encore en train de me quoter ? Je pensais que je ne t'intéressais pas. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2007 à 02:43:57
mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 02:43:07  profilanswer

n°12973156
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-10-2007 à 02:43:30  profilanswer

kryptos a écrit :

Feraient mieux de voter une loi avec une dimension numérique, plutôt que d'avoir recours à l'adn qui sera utilisé à d'autre fins, ne nous voilons pas la face. (Et qui nous reviendra dans la face à tous d'ailleurs)

Genre le regroupement c'est 6 personnes et basta [:prodigy]
Parceque si le but c'est de limiter, faudra voir avec les "vraies" familles de trente personnes :lol:

bref pas très éthique sur le principe, fourbes, ces tests :o

les limites numériques du regroupement sont définies par Sarkozy lui meme, de meme que le chiffre de personnes à expulser
( bien entendu sans qu' il n' existe aucune étude, ni aucun document officiel ne justifiant le niveau des effectifs annoncés )

( pourquoi dire vouloir 50 % d' immigration de travail et non pas 70 ? Pourquoi considérer que le regroupement familial est antinomique à l' immigration de travail ? les conjoint(e)s et les enfants ne travaillent pas et ne travaillerons jamais ? ca serait réactiver une représentation xénophobe des immigrés comme étant des assistés et non des personnes capables de vivre de leur travail ..)

Politiquement on voit bien la logique.
Une partie de l' UMP ne supporte pas l' ouverture, ceux qui sont dans des régions ou le FN est fort traditionellement veulent assurer leur position pour les municipales de mars 2008. Donc ils remettent un coup de barre à droite sur ce qui est le trait distinctif du vote fn : l' hostilité à l' immigration et aux immigrés.
Sarkozy ne peut pas les désavouer, il a fait campagne sur ces thèmes pour récupérer les électeurs de Le Pen , et la part des indécis la plus hostile à l' immigration. Si il perd sur ce terrain, il perd une de ses forces électorales pour la poursuite de son quinquennat, donc il fait modifier, limiter, edulcorer cet amendement, pour faire taire les opposants, mais garder le symbole de ce durcissement des conditions du regroupement familial ... )

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 15-10-2007 à 02:50:34

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°12973174
pseudoman
forumeur générique
Posté le 15-10-2007 à 02:47:30  profilanswer

Magicpanda a écrit :

il y a une sérieuse différence entre droit du sang ( obtenir la nationalité )
et procédure de controle de la filiation par les gènes ( faire de la filiation une question génétique et non sociale )

En conséquence n'ont droit à la nationalité française que les personnes attestant d'un lien de sang [:spamafote]

Si la filiation devient une réalité sociale pour l'immigration, quelle est la limite objective du regroupement familial, compte tenu que les conceptions sociales de la famille peuvent différer en tout point du globe?
Une conception sociale est finalement beaucoup plus arbitraire, non?

n°12973188
kryptos
Smokin'
Posté le 15-10-2007 à 02:50:02  profilanswer

Magicpanda a écrit :

les limites numériques du regroupement sont définies par Sarkozy lui meme, de meme que le chiffre de personnes à expulser

Ben qu'il le dise au lieu de nous bassiner avec l'adn.
A la limite la pillule passe mieux, c'est plus franc, moins sournois. Je veux plus accueillir en masse, je limite...
Ca fait des années qu'on nous y prépare, faut arreter de faire les etonnés.

n°12973191
pseudoman
forumeur générique
Posté le 15-10-2007 à 02:50:39  profilanswer

mdr

allez jte laisse le dernier mot, t es brave ;)

n°12973194
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-10-2007 à 02:51:36  profilanswer

pseudoman a écrit :

En conséquence n'ont droit à la nationalité française que les personnes attestant d'un lien de sang [:spamafote]

Non pas du tout. Si je vais demain reconnaître n'importe quel bâtard de n'importe quelle femme (pas forcément française) en France (ou dans une représentation française à l'étranger soyons fou), il sera français quand bien même il arrive tout droit de mars.

Message cité 2 fois
Message édité par itcouldbesweet le 15-10-2007 à 02:51:50

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°12973199
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-10-2007 à 02:52:27  profilanswer

kryptos a écrit :

Ben qu'il le dise au lieu de nous bassiner avec l'adn.
A la limite la pillule passe mieux, c'est plus franc, moins sournois. Je veux plus accueillir en masse, je limite...
Ca fait des années qu'on nous y prépare, faut arreter de faire les etonnés.

la question n'est pas de s' y préparer mais de savoir quel impact ( évidemment néfaste ) ca va avoir sur le niveau de vie en europe étant donné le vieillissement de la population et la réduction de la population active.
Je ne me place meme pas sur le plan moral, mais sur celui de la simple rationalité économique, de la pure realpolitik ...
Meme en étant le dernier des cyniques, il n ' y a aucun avantage à moyen terme si une telle restriction se poursuit

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 15-10-2007 à 02:55:03

---------------
n°12973204
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-10-2007 à 02:53:48  profilanswer

pseudoman a écrit :

Si la filiation devient une réalité sociale pour l'immigration, quelle est la limite objective du regroupement familial, compte tenu que les conceptions sociales de la famille peuvent différer en tout point du globe?
Une conception sociale est finalement beaucoup plus arbitraire, non?

c'est faux, c'est le lieu de naissance, la naturalisation, le marriage, l' engagement dans l' armée ( et quelques autres trucs que je ne sais plus ) qui donnent le droit à la nationalité française.

---------------
n°12973206
kryptos
Smokin'
Posté le 15-10-2007 à 02:54:12  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Non pas du tout. Si je vais demain reconnaître n'importe quel bâtard de n'importe quelle femme (pas forcément française) en France (ou dans une représentation française à l'étranger soyons fou), il sera français quand bien même il arrive tout droit de mars.

Mais si t'as un chef africain qui fait ça avec tous les enfants de son village?

n°12973209
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-10-2007 à 02:55:02  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est faux, c'est le lieu de naissance, la naturalisation, le marriage, l' engagement dans l' armée ( et quelques autres trucs que je ne sais plus ) qui donnent le droit à la nationalité française.

+1 pour MP, qui fait toujours des réponses plus complètes que les miennes. : /

---------------
n°12973216
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-10-2007 à 02:56:48  profilanswer

kryptos a écrit :

Bah j'ai la nationalité française. Je suis pas un étranger qui ramène sa famille. :o

---------------
n°12973218
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-10-2007 à 02:56:52  profilanswer

kryptos a écrit :

ca peut meme etre pire si le chef est chinois. ( je dit ca parce que l' imaginaire migratoire en france est constituée autour du dyptique Magreb/Afrique subsaharienne, mais la réalité des migrations ce sont les asiatiques, les latinos américains, les est-européens qui la font au niveau européen ).

Treve de plaisanterie, ca n' est pas parce que l' on s' oppose aux tests adn que l' on s' oppose à la vérification de l' identité des personnes éligibles au regrouppement familial.

Quand on controle ton identité, ca ne veut pas dire qu' on doive ( ni qu' on puisse juridiquement ) controler ton adn

Message édité par Magicpanda le 15-10-2007 à 02:58:54

---------------
n°12973220
pseudoman
forumeur générique
Posté le 15-10-2007 à 02:57:13  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Parceque tu es français peut être? (soyons fous) et que tu es son père?
sinon si tu parles de reconnaitre un enfant qui n'est pas de toi, ça s'appelle de l'adoption non?
ou alors quelquechose m'a échappé dans ton exemple...
Je précise que je parlais du regroupement familial et non de l'acquisition de la nationalité à la naissance.

n°12973224
pseudoman
forumeur générique
Posté le 15-10-2007 à 02:57:48  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Mais bordel, je parle du regroupement familial :heink:

n°12973226
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 02:57:53  answer

pseudoman a écrit :

mdr

allez jte laisse le dernier mot, t es brave ;)

Décidément, pour quelqu'un d'inintéressé, tu ne peux pas t'empêcher de me quoter. :/

Bref, concernant les tests ADN, je trouve cela aberrant de réduire la famille à un simple lien génétique de nos jours. Il n'y a qu'à voir notre président se targuer d'avoir une famille bousculant les principes de la bienséance puisque recomposée. S'il devait se trouver dans la position d'immigrant, comment justifierait-il le fait que deux de ses fils ne sont pas également ceux de sa femme et que les deux filles de sa femme ne sont pas les siennes ?

Paille, poutre... :/

Je trouve que d'imposer des "standards" aux étrangers que nous-mêmes nous ne respectons pas est assez grave. :/

n°12973228
kryptos
Smokin'
Posté le 15-10-2007 à 02:58:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

la question n'est pas de s' y préparer mais de savoir quel impact ( évidemment néfaste ) ca va avoir sur le niveau de vie en europe étant donné le vieillissement de la population et la réduction de la population active

Un impact positif seulement à court terme. amha.
Notre système impose de loger aider soigner éduquer, il faut le reéquilibrer, et le stabiliser avant de se re-permettre une immigration laxiste.  

n°12973240
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-10-2007 à 03:03:06  profilanswer

pseudoman a écrit :

pseudoman a écrit :

Parceque tu es français peut être? (soyons fous) et que tu es son père?
sinon si tu parles de reconnaitre un enfant qui n'est pas de toi, ça s'appelle de l'adoption non?
ou alors quelquechose m'a échappé dans ton exemple...
Je précise que je parlais du regroupement familial et non de l'acquisition de la nationalité à la naissance.

Non ça s'appelle pas de l'adoption. Le droit français est tel que les enfants que tu reconnais comme les tiens n'ont pas besoin de l'être biologiquement parlant.
Après si on est plusieurs à le reconnaître ou que la mère prétend que c'est faux, bon là il peut y avoir des procédures impliquant de l'adn certes.

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 15-10-2007 à 03:10:13

---------------
n°12973241
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-10-2007 à 03:03:12  profilanswer

kryptos a écrit :

Un impact positif seulement à court terme. amha.
Notre système impose de loger aider soigner éduquer, il faut le reéquilibrer, et le stabiliser avant de se re-permettre une immigration laxiste.  

ce n' est pas du laxisme ( du tout et pour preuve )

Voici les conditions existantes  

Conditions de ressources

Principe  

Le demandeur doit justifier qu'il dispose de ressources stables et suffisantes pour subvenir aux besoins de sa famille en France.  

Les ressources du conjoint sont également prises en compte pour autant qu'il dispose de revenus qui continueront à lui être versés lorsqu'il quittera son pays ou qu'il soit régulièrement présent en France (regroupement sur place).  

Sont exclus des ressources du couple :  

* les prestations familiales,  
    * l'aide personnalisée au logement,  
    * le revenu minimum d'insertion,  
    * l'allocation de solidarité aux personnes âgées,  
    * l'allocation temporaire d'attente,  
    * l'allocation de solidarité spécifique,  
    * l'allocation équivalent retraite.  

Montant des ressources

Le montant mensuel moyen des ressources du demandeur et, le cas échéant, de son conjoint, est calculé sur la base des douze derniers mois précédant le dépôt de la demande de regroupement familial.    

Ce montant doit atteindre au moins la moyenne du montant mensuel du SMIC, sur la même période.  

Lorsque ce niveau est atteint, les ressources sont considérées comme suffisantes.  

Conditions de logement
Principe  

Le demandeur doit disposer, ou justifier qu'il disposera à la date d'arrivée de sa famille en France, d'un logement considéré comme normal pour une famille comparable vivant dans la même région géographique.  

Caractéristiques du logement  

Le logement doit présenter, selon la zone géographique (A, B ou C définies par arrêté) une surface habitable totale d'au moins :  

en zone A : 22 m2 pour un ménage sans enfant ou 2 personnes, augmentée de 10 m2 par personne jusqu'à 8 et de 5 m2 par personne supplémentaire au delà de 8 personnes,  

en zone B : 24 m2 pour un ménage sans enfant ou 2 personnes, augmentée de 10 m2 par personne jusqu'à 8 et de 5 m2 par personne supplémentaire au delà de 8 personnes,  

en zone C : 28 m2 pour un ménage sans enfant ou 2 personnes, augmentée de 10 m2 par personne jusqu'à 8 et de 5 m2 par personne supplémentaire au delà de 8 personnes.  

Le logement doit aussi satisfaire à certaines conditions de salubrité et d'équipement, fixées par décret.  

Autre condition

Le demandeur doit respecter les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République.  

Il s'agit des principes essentiels qui régissent la vie familiale en France, notamment la monogamie, l'égalité entre l'homme et la femme, le respect de la liberté du mariage, de l'intégrité physique des enfants, de leur scolarisation.

Visa d'entrée en France

Pour être admis en France, les membres de la famille doivent être munis d'un visa d'entrée (long séjour).  

La demande doit être présentée au consulat ou à l'ambassade compétente dans les six mois qui suivent l'accord du préfet sur la demande de regroupement familial.  

L'entrée de la famille en France doit intervenir dans les trois mois suivant la délivrance du ou des visa(s).  

Les frais de voyage sont à la charge de la famille.  

Contrôle médical, accueil et insertion en France

L'agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations (ANAEM) effectue le contrôle médical des membres de la famille, à leur arrivée en France. Un certificat leur est remis.  

L'ANAEM établit également le contrat d'accueil et d'intégration au profit des bénéficiaires.  

La signature de ce contrat est obligatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 15-10-2007 à 03:08:36

---------------
n°12973261
kryptos
Smokin'
Posté le 15-10-2007 à 03:11:16  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ce n' est pas du laxisme ( du tout et pour preuve )

Voici les conditions existantes  

[;;;]

Autre condition  

Le demandeur doit respecter les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République.  

Il s'agit des principes essentiels qui régissent la vie familiale en France, notamment la monogamie, l'égalité entre l'homme et la femme, le respect de la liberté du mariage, de l'intégrité physique des enfants, de leur scolarisation.  

Certes, toujours est-il que c'est un des sujets sur lequel le gouvernement veut econnomiser pour combler ce qu'il claque pour relancer la croissance (:o)
Et effectivement il a ete élu grace en partie à l'électorat que tu cites. C'est pour ça que je dis qu'on y est préparé depuis un bail.  
Moi ce n'est que le recours à l'adn qui me fait tiquer. Le controle poussé non. bien des pays le pratquent, leur avenir n'est pas en danger.

n°12973262
Dkiller
Posté le 15-10-2007 à 03:11:25  profilanswer

lordofthesith a écrit :

C'est injuste ce système ce qui veut dire que seulement si tu as de la famille en occident, ce qui est déjà une forme de confort, tu ne peux pas venir, par rapport à d'autres qui partent en laissant tout pour s'en sortir ici eux n'auront plus de chance.

"on ne peut pas accueillir toute la misère du monde!"

n°12973269
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-10-2007 à 03:12:53  profilanswer

Si on a une politique très restrictive aujourd'hui, il faudra rattraper après, et donc accueillir beaucoup plus d' immigrés par la suite.  
D' autant plus que la liberté de circulation dans l' espace Shengen rend caduc les dispositions non concertés sur la question

---------------
n°12973272
pseudoman
forumeur générique
Posté le 15-10-2007 à 03:13:54  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Non ça s'appelle pas de l'adoption. Le droit français est tel que les enfants que tu reconnais comme les tiens n'ont pas besoin de l'être biologiquement parlant.

ok soit mais je m'intéressais au regroupement familial...
il faut bien fixer un critère objectif qui soit le même pour tous non?  et permettant de contrôler autrement  
qu'au cas par cas ou à la tête du client...le critère du sang est précisément le moins discriminant
la problématique de cette loi est de contrôler les abus, pas de remettre en cause les modalités d'acquisition de la nationalité française [:eraser19]

n°12973282
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-10-2007 à 03:17:40  profilanswer

pseudoman a écrit :

ok soit mais je m'intéressais au regroupement familial...
il faut bien fixer un critère objectif qui soit le même pour tous non?  et permettant de contrôler autrement  
qu'au cas par cas ou à la tête du client...le critère du sang est précisément le moins discriminant
la problématique de cette loi est de contrôler les abus, pas de remettre en cause les modalités d'acquisition de la nationalité française [:eraser19]

Et on donc on fait ça en chiant en repoussant du revers de la main tout le fondement juridico-historico-idéologico-philosophique de la France pour attraper quelques centaines de fraudeurs pas an?

---------------
n°12973284
Dkiller
Posté le 15-10-2007 à 03:18:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Si on a une politique très restrictive aujourd'hui, il faudra rattraper après, et donc accueillir beaucoup plus d' immigrés par la suite.  
D' autant plus que la liberté de circulation dans l' espace Shengen rend caduc les dispositions non concertés sur la question

Déjà faut s'occuper de ceux qui sont là et complétement paumé, et après on revoit le reste, plutôt que d'accepter tout le monde pour que ce soit encore plus le foutoir..

n°12973296
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-10-2007 à 03:19:20  profilanswer

C'est un sujet sur le regroupement familial. Tu as lu les conditions que MP a données ou pas? C'est synonyme "d'accepter tout le monde pour que ce soit encore plus le foutoir"?

Message édité par itcouldbesweet le 15-10-2007 à 03:19:29

---------------
n°12973297
pseudoman
forumeur générique
Posté le 15-10-2007 à 03:19:24  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Et on donc on fait ça en chiant en repoussant du revers de la main tout le fondement juridico-historico-idéologico-philosophique de la France pour attraper quelques centaines de fraudeurs pas an?

Qui est?

n°12973300
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-10-2007 à 03:20:42  profilanswer

Bah je viens de passer une heure à te montrer que la filiation et la nationalité n'ont rien à voir avec le droit du sang et la biologie. C'est pê un début.  :sweat:

---------------
n°12973304
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-10-2007 à 03:22:10  profilanswer

Dkiller a écrit :

Déjà faut s'occuper de ceux qui sont là et complétement paumé, et après on revoit le reste, plutôt que d'accepter tout le monde pour que ce soit encore plus le foutoir..

pour le moment on s' en occupe pas, on les expulse ( qu' ils soient sans papiers ou sdf par ailleurs )

mais après tu connais peut être les plans secrets pour l' amélioration de la protection sociale façon sarkozy, grace au bouclier fiscal pour les rmistes ;)

Message édité par Magicpanda le 15-10-2007 à 03:23:01

---------------
n°12973366
pseudoman
forumeur générique
Posté le 15-10-2007 à 03:32:49  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Bah je viens de passer une heure à te montrer que la filiation et la nationalité n'ont rien à voir avec le droit du sang et la biologie. C'est pê un début.  :sweat:

bah si, pour le regroupement familial [:petrus75]
pask'il peut pas vraiment en être autrement, sinon la notion de famille n'a plus vraiment de sens et quiconque peut invoquer un lien familial lui donnant droit à la nationalité française... on départage comment et selon quelle conception de la famille?
Tu mets sur un même plan le régime d'acquisition interne de la nationalité française et le régime "externe"
De toute façon cette loi ne remet rien en cause dans le principe du regroupement familial puisqu'il reposait
déjà officiellement sur le lien du sang, donc je vois pas où le problème se pose? [:petrus75]

Message édité par pseudoman le 15-10-2007 à 03:33:38
n°12973399
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 15-10-2007 à 03:38:58  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Ca risque de freiner les fraudes à l'immigration via le regroupement familial. Alors ça gène les associations multiples et inombrables que je ne citerais pas.

Et surtout un frein dans l'économie y'a des pans entier de certains secteurs d'activités qui sont dépendants de l'immigration illégale très chère, car ce que les gens comme toi ne comprennent pas c'est que le regroupement familial ne rapporte rien économiquement parlant. Rien à voir avec un clandestin qui arrive à poil et est prêt à faire n'importe quel boulot !

n°12973402
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-10-2007 à 03:39:52  profilanswer

Ouais je dois être trop égalitariste.
Ceci-dit le regroupement familiale ne repose pas sur le lien du sang. Le mec qui vient d'un pays à la loi similaire à la nôtre et qui a un gosse qui n'est pas le sien biologiquement (pour X raison) il le ramène jamais pê?

EDIT : du dernier post our ne pas faire remonter le topic.

Topic à trolls et à sanctions.

Message édité par Fred999 le 15-10-2007 à 09:43:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Reprise Laguna II, le garage se touche ?Immigration : les limites du test ADN !
Probleme urgent car touche mon penis !! Help plzInscrit au fichier ADN à 10 ans pour vol de balles rebondissantes
dent de sagesse nerf touchédent de sagesse:nerf touché
TPE: Unicité ADNNicolas Hulot candidat à la présidentielle ? Une touche de vert...
La drogue, y avez vous deja touche, et quelles sont vos commentaires ?touche "R" d'un telephone france telecom
Plus de sujets relatifs à : Touche pas à mon ADN ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)