Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6085 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Touche pas à mon ADN ...

n°12972984
pseudoman
forumeur générique
Posté le 15-10-2007 à 02:08:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

toi, t'as un sérieux problème. parce qu'en venir à ça, c'est a dire, caricaturer mes propos et vouloir faire croire que je dit n'importe quoi, sans rien proposer à côté, chapeau bas. :/

Alors qu'en fait tu fais quoi?

mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 02:08:52  profilanswer

n°12972988
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-10-2007 à 02:09:48  profilanswer

pseudoman a écrit :

Tu me fais une grosse blague en fait? hein dis? [:dawa]
Jtaime bien quand même va ;)

Tu peux retourner faire ta pisseuse pseudo leet HFR plus loin maintenant?

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

---------------
Acceuil
n°12972991
pseudoman
forumeur générique
Posté le 15-10-2007 à 02:11:16  profilanswer

n°12972993
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 15-10-2007 à 02:11:19  profilanswer

Ca OK, le test ADN est le seul moyen de prouver la paternité/maternité génétique d'un individu, le tractatus/nomen/fama ne tient évidemment pas la route là dessus. Après doit-on vraiment chercher à prouver la paternité en allant jusqu'à ce recours ultime, ça je susi franchement pas convaincu.
Au sujet de la régulation de l'immigration comme l'a dit magicpanda on se demande quand même s'il y a bien intérêt à la réguler. Mais bon, ça, autre débat. Mais quand même, arriver à sortir 600 ou 800€ si on débarque en France sans diplomes et qu'on gagne le SMIC, c'était franchement délicat. Heuresement cette partie de l'amendement a été supprimée.

n°12972994
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 02:11:41  answer

Et on en revient toujours au même point ... Aider oué !! Mais comment ? Avec qui ? Avec quel argent ?

On peut pas aider la terre entiere à nous tout seul et même en s'y mettant à plusieurs hein ... je pense qu'on à déjà suffisament de merde en europe entre pays de l'UE à regler avant de faire les bons samaritains à l'exterieur :/

Vu la vie de merde qui se profile au lointain pour nous autres, désolé de penser d'abord à ma gueule ...

n°12972998
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 15-10-2007 à 02:12:39  profilanswer

meriadeck je t'invite quand tu en auras l'occasion et si tu en as les moyens, à aller en vacances dans les DOM-TOM et au passage en profiter pour voir et comprendre la situation. A la fois tu passeras du bon temps parceque c'est dépaysant et tu en apprendras beaucoup.

EDIT ; Khan a répondu en premier sur la question d'aider les pays... +1

Message cité 2 fois
Message édité par super_newbie_pro le 15-10-2007 à 02:14:42

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°12973000
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 02:13:14  answer

pseudoman a écrit :

Tu me fais une grosse blague en fait? hein dis? [:dawa]
Jtaime bien quand même va ;)

Tu peux retourner faire ta pisseuse pseudo leet HFR plus loin maintenant?

Non, c'est certainement toi le bon blagueur, parce que je ne vois vraiment pas l'intérêt de quoter tous mes posts. [:spamafote]

Tu as commencé tes attaques personnelles dès que j'ai parlé du point Godwin, alors que mon message n'avait rien à voir avec toi en particulier. [:spamafote] Il est juste évident qu'à un moment ou un autre, un topic de ce style-là va se retrouver avec un point Godwin dans la face. Pas besoin d'être medium pour deviner ce genre de chose. :/

n°12973002
meriadeck
Posté le 15-10-2007 à 02:13:42  profilanswer

assimilez l'opposition à cet amendement à un blanc seing  sur l'immigration c'est faux. Evidemment il faut des contrôles mais autant que ça reste humain et digne et qu'on ne cedent pas aux sirènes d'un électorat extrémistes qui sautent à pied joint sur ce genre de sujets :o

---------------
Acceuil
n°12973007
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 02:14:21  answer

super_newbie_pro a écrit :

meriadeck je t'invite quand tu en auras l'occasion et si tu en as les moyens, à aller en vacances dans les DOM-TOM et au passage en profiter pour voir et comprendre la situation. A la fois tu passeras du bon temps parceque c'est dépaysant et tu en apprendras beaucoup.

Quel rapport avec les DOM-TOM ?  :heink:

n°12973008
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 15-10-2007 à 02:14:40  profilanswer

Attends, on parle pas de sauver la Terre entière, pars pas en HS non plus ... On parle des conditions d'accueil d'étrangers qui veulent venir vivre en France, le plus souvent pour bosser. Là dessus il y a deux grandes questions : immigration choisie ou non (autrement dit on prend les gus qui peuvent nous rapporter le plus), et regroupement familial : comment ? (est-ce qu'on fait débarquer Madame et les enfants pour chaque personne venant, le plus souvent pour bosser, en France.) Je vois pas où est le "sauver le Monde de sa misère" :/

mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 02:14:40  profilanswer

n°12973012
meriadeck
Posté le 15-10-2007 à 02:16:06  profilanswer

EDIT ; Khan a répondu en premier sur la question d'aider les pays... +1

je t'invite à te taire et cesser de dire n'importe quoi.  quel rapport avce les dom tom. je t'invite à aller en Inde par exemple pour juger par toi même de la pauvreté de certains quartiers de Delhi par exemple et de se mettre quelques secodens dans la peau de l'un d'eux et on comprend très vite a quel point le mirage occidental peut avoir son effet. :o donc tu vas cesser ce eptit jeu prétentieux tout de suite.

---------------
Acceuil
n°12973013
super_newb​ie_pro
Posté le 15-10-2007 à 02:16:14  profilanswer

Si tu pose la question c'est grave surtout que tu débâts sur ce topic dont je rappel le sujet : les tests ADN pour lutter contre la fraude à l'immigration.

EDIT :

meriadeck a écrit :

je t'invite à te taire et cesser de dire n'importe quoi.  quel rapport avce les dom tom. je t'invite à aller en Inde par exemple pour juger par toi même de la pauvreté de certains quartiers de Delhi par exemple et de se mettre quelques secodens dans la peau de l'un d'eux et on comprend très vite a quel point le mirage occidental peut avoir son effet. :o donc tu vas cesser ce eptit jeu prétentieux tout de suite.

Ah mais toi aussi ! Je quote !

Message cité 3 fois
Message édité par super_newbie_pro le 15-10-2007 à 02:16:58

---------------
n°12973014
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 02:16:15  answer

Pourquoi, controler par l'adn c'est inhumain ? ...

n°12973015
meriadeck
Posté le 15-10-2007 à 02:16:59  profilanswer

Si tu pose la question c'est grave surtout que tu débâts sur ce topic dont je rappel le sujet : les tests ADN pour lutter contre la fraude à l'immigration.

quel rapport avec les Dom tom?

---------------
Acceuil
n°12973018
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-10-2007 à 02:17:17  profilanswer

justement si tu penses d' abord à ta gueule tu peux calculer par toi meme, vite et bien, que le vieillissement démographique va ruiner l' économie européenne si un nombre important de jeunes immigrés n' est pas accepté.

L' UE c' est 550 millions d' habitants et ce nombre n' augmente pas, la Chine c' est 1300 millions, l' Inde c'est 1100 millions, les USA et le Pakistan, environ 400 millions chacun dans 20 ans .

Message édité par Magicpanda le 15-10-2007 à 02:22:05

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°12973019
meriadeck
Posté le 15-10-2007 à 02:17:24  profilanswer

EDIT :

Ah mais toi aussi ! Je quote !

QUEL RAPPORT AVEC LES DOM TOM?

---------------
Acceuil
n°12973020
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 02:18:07  answer

Parce que les DOM-TOM sont des départements et territoires français. Un DOM est un département au même titre que Paris ou l'Ille-et-Vilaine. [:spamafote]

Tandis que les tests ADN ont un rapport avec les pays étrangers. :/

n°12973021
meriadeck
Posté le 15-10-2007 à 02:18:15  profilanswer

on parle de tout ce qui implique ce contrôle. C'est pas juste une prise de sang, c'est très symbolique.

---------------
Acceuil
n°12973023
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 15-10-2007 à 02:18:58  profilanswer

Il y a aussi le problème des enfants illégitimes : t'élève un gosse toute ta vie en pensant que c'est de ta graine. Tu vas bosser en France, et tu veux rapatrier Bobone et le fiston. Et là surprise au contrôle d'ADN, c'est bien le fils de sa mère mais pas de son père : le ptit peut pas rentrer. Comme qu'on fait ?

edit : Et oui, il y a aussi la symbolique que je trouve fortement gênante que j'ai déjà évoquée ya 2-3 posts.

Message cité 1 fois
Message édité par vandread le 15-10-2007 à 02:19:33
n°12973030
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-10-2007 à 02:20:12  profilanswer

ca n' est absolument pas inhumain, c' est simplement l' utilisation d' une norme de parentée qui serait différente pour les immigrés ( en situation légale, puisque pour etre éligible au regrouppement familial, il faut etre en situation légale, avoir un emploi, gagner 1.3 fois le smic, et avoir un logement )

Plus on durcit les procédures d' immigration légale, plus on renforce les filières illégales ( avec les conséquences que cela implique, le business des passeurs étant souvent associée de façon plus ou moins directe aux activités criminelles , quand on passe des humains, on passe aussi souvent de la drogue, de l' argent, des armes .. )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°12973035
pseudoman
forumeur générique
Posté le 15-10-2007 à 02:20:51  profilanswer

Tu es une victime :)
C'est pas comme si tu jouais la mouche du coche depuis le début du topic avec tes pauvres running joke  
HFRienne usées jusqu'à la corde hein?
Le point godwin j'en ai RAB ok? et tes smiles et tes piques condescendants de pisseuse tu peux te les garder aussi. @+

n°12973042
pseudoman
forumeur générique
Posté le 15-10-2007 à 02:21:46  profilanswer

meriadeck a écrit :

on parle de tout ce qui implique ce contrôle. C'est pas juste une prise de sang, c'est très symbolique.

Comme ton argumentation.

n°12973044
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 02:22:05  answer

meriadeck a écrit :

Ah ...  :heink:

n°12973045
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 02:22:10  answer

meriadeck a écrit :

a) ah la gauche le maaaal, la gauche veut l'appauvrissement de la France, la Gauche veut 1 milliards de n'enfants immigrés se déverser dans ses campagnes. :/
b) ah ouai? qu'est ce qu'ils foutaient au zenith ce soir alors [:rofl]  

- hihi

- lol....  

"(...)ou une partie (...) sont revenus sur leur position"  

on relis, posément, plusieurs fois la phrase et on fait fonctionner ses neurones....  [:totozz]  

n°12973047
meriadeck
Posté le 15-10-2007 à 02:22:36  profilanswer

pseudoman a écrit :

Comme ton argumentation.

super. on attend les tiens en attendant. Les miroirs magiques ça allait jusqu'au collège mais je t'espérais plus vieux quand même :/

---------------
Acceuil
n°12973048
pseudoman
forumeur générique
Posté le 15-10-2007 à 02:22:53  profilanswer

vandread a écrit :

Il y a aussi le problème des enfants illégitimes : t'élève un gosse toute ta vie en pensant que c'est de ta graine. Tu vas bosser en France, et tu veux rapatrier Bobone et le fiston. Et là surprise au contrôle d'ADN, c'est bien le fils de sa mère mais pas de son père : le ptit peut pas rentrer. Comme qu'on fait ?

edit : Et oui, il y a aussi la symbolique que je trouve fortement gênante que j'ai déjà évoquée ya 2-3 posts.

Vive les cas particuliers rarissimes pour paralyser un système...

n°12973049
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-10-2007 à 02:23:11  profilanswer

Perso ces tests ADN ne me gênent pas du moment qu'on interdit à quiconque de reconnaître n'importe qui en France. Sans oublier les adoptions. :o

n°12973050
Guilmay
Posté le 15-10-2007 à 02:23:13  profilanswer

Le fait d'avoir recours au test ADN pour justifier la filiation réduit la famille à la famille biologique. C'est à dire refuser aux immigrés voulant vivre en France ce qui est possible au Français... Avoir des enfants adoptés, être une famille recomposée...etc La famille ne se limite pas à la biologie... c'est aussi de l'affection, de l'amour.

A son passage au sénat, l'amendement à été simplifié, revu, corrigé, édulcoré... il est vrai, si bien que les conditions ajoutées font que le recours au test ADN ne concernerait qu'une centaine de personnes...
mais alors pourquoi le maintenir si vigoureusement un texte qui dénaturé, n'est plus applicable ? Comme l'expliquait F. Bayrou, notamment, au zénith... c'est pour inscrire le test ADN dans la loi... le faire rentrer.. pour éventuellement à l'avenir l'utiliser dans d'autres cas.. Pour le faire rentrer dans les moeurs... Et ça c'est dangereux... et contraire aux valeurs de la France... des droits de l'homme...

La génétique n'a pas à servir la politique...

J'essaye d'amener les quelques arguments prononcé lors du meeting de ce jour.... si quelqu'un peut affiner ou compléter... ne pas hésiter.

n°12973053
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 02:23:46  answer

pseudoman a écrit :

Tu es une victime :)
C'est pas comme si tu jouais la mouche du coche depuis le début du topic avec tes pauvres running joke  
HFRienne usées jusqu'à la corde hein?
Le point godwin j'en ai RAB ok? et tes smiles et tes piques condescendants de pisseuse tu peux te les garder aussi. @+

Mon allusion au point Godwin était tout sauf de l'humour. Je le répète: ce genre de sujet provoque forcément des tensions pouvant aboutir à ce fameux point G. Si tu trouves quelque chose de drôle là-dedans, s'il y a un soupçon de "running joke" dedans, je t'invite à me l'expliquer, car en toute honnêteté, je n'ai pas évoqué le point Godwin pour faire de l'humour. [:spamafote]

n°12973056
meriadeck
Posté le 15-10-2007 à 02:24:04  profilanswer

bah en attendant la mobilisation ce soir étaient fortes et unitaires et nulle part j'ai entendu dire que beaucoup avaient fini par accepter cette amendement.  

---------------
Acceuil
n°12973058
pseudoman
forumeur générique
Posté le 15-10-2007 à 02:24:22  profilanswer

meriadeck a écrit :

super. on attend les tiens en attendant. Les miroirs magiques ça allait jusqu'au collège mais je t'espérais plus vieux quand même :/

Jsuis censé argumenter sur quoi moi? [:opus dei]
C'est pas moi qui ai avancé le symbolisme du contrôle ADN hein.

n°12973059
super_newb​ie_pro
Posté le 15-10-2007 à 02:24:37  profilanswer

Un peu de lecture pour comprendre l'ampleur du problème car pour ceux qui ne seraient pas au courant, tous les immigrés clandestins ou les frodeurs au regroupement familial n'arrivent pas directement en Métropole !
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 503,0.html
http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _38707.asp
http://www.volcreole.com/forum/sujet-30735.html
http://www.senat.fr/commission/enq [...] Index.html
EDIT ; oublié ce lien : http://www.senat.fr/rap/r05-300-1/r05-300-1.html

Message cité 3 fois
Message édité par super_newbie_pro le 15-10-2007 à 02:26:08

---------------
n°12973061
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 15-10-2007 à 02:25:01  profilanswer

Prouver une identité par le sang ça ne rappelle pas que de très bons souvenirs dans ce pays.

n°12973065
meriadeck
Posté le 15-10-2007 à 02:26:10  profilanswer

Un peu de lecture pour comprendre l'ampleur du problème car pour ceux qui ne seraient pas au courant, tous les immigrés clandestins ou les frodeurs au regroupement familial n'arrivent pas directement en Métropole !

quel rapport avec les dom tom? tu veux faire passer à l'ADN toute la Guadeloupe et le Martinique? c'est quoi cette défense chewbacca?

Message édité par meriadeck le 15-10-2007 à 02:26:21

---------------
Acceuil
n°12973066
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 02:26:13  answer

vandread a écrit :

Prouver une identité par le sang ça ne rappelle pas que de très bons souvenirs dans ce pays.

Hé bé [:zimonex]

On peut aussi faire avec des poils de couille le test adn hain ... [:atari]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2007 à 02:26:50
n°12973073
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 15-10-2007 à 02:27:30  profilanswer

Non mais là ça a aucun rapport, tu parles d'immigration clandestine, c'est à dire de personnes pénétrant illégalement sur le territoire français sans y être autorisé par visa ou autre, pour ensuite y résider sans titre de séjour valable. Bien sûr qu'à Mayotte, en Guyane ou ailleurs c'est un foutoir pas possible. Sauf que là on parle de regroupement familial, càd comment des personnes en situation régulière en France peuvent-elles faire venir en France leur famille restée dans leur pays d'origine.

n°12973075
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 02:27:42  answer

Le problème c'est que quand on parle de la France, de manière générale, on y inclue aussi les DOM-TOM.

Donc quand on parle de l'immigration en France, on parle forcément de celle arrivant aux Antilles ou tout autre archipel français. [:spamafote]

D'où l'inutilité de ton refrain sur les DOM-TOM. :/

Et encore une fois, tu ne prends pas le temps de construire un post personnel, tu te contentes de balancer des liens.  :sarcastic:

n°12973076
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 15-10-2007 à 02:28:00  profilanswer

Tombes pas dans le troll facile :o

n°12973079
pseudoman
forumeur générique
Posté le 15-10-2007 à 02:28:40  profilanswer

J'ai dit mouche du coche et j'ai tout dit.
Au demeurant tu m'intéresses pas, pas plus que tes interventions stériles ou autojustificatives, @+
La mauvaise foi est une drogue chez certains.

n°12973087
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-10-2007 à 02:30:29  profilanswer

Est ce que ceux qui défendent cet amendement pourrait fournir un argument raisonné ( plutôt que " ba pourquoi pas ? " )
De façon à ce qu' on puisse discuter de ce qui est au coeur de la question à savoir

1/ Utiliser les tests adn dans le domaine civil est-il conforme aux libertés fondamentales ?

2/ Ces tests seraient-ils utiles contre la fraude dans le cadre de la procédure légale ou favoriseront-ils plutôt l' immigration illégale ?
( puisque évidemment ces tests seront effectués sur des immigrés en situation légale, les clandestins n' étant par définition pas controlés ... )

3/ La politique restrictive menée en terme d' immigration est-elle pertinente économiquement ?

Message édité par Magicpanda le 15-10-2007 à 02:31:45

---------------
n°12973088
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 02:30:42  answer

pseudoman a écrit :

J'ai dit mouche du coche et j'ai tout dit.
Au demeurant tu m'intéresses pas, pas plus que tes interventions stériles ou autojustificatives, @+
La mauvaise foi est une drogue chez certains.

Si je ne t'intéresse pas, et si mes interventions ne t'intéressent pas, tu me feras le plaisir de m'expliquer pourquoi depuis tout à l'heure tu t'escrimes à répondre à mes posts ainsi qu'à les quoter ? :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
Reprise Laguna II, le garage se touche ?Immigration : les limites du test ADN !
Probleme urgent car touche mon penis !! Help plzInscrit au fichier ADN à 10 ans pour vol de balles rebondissantes
dent de sagesse nerf touchédent de sagesse:nerf touché
TPE: Unicité ADNNicolas Hulot candidat à la présidentielle ? Une touche de vert...
La drogue, y avez vous deja touche, et quelles sont vos commentaires ?touche "R" d'un telephone france telecom
Plus de sujets relatifs à : Touche pas à mon ADN ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)