Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Forex

n°20368537
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 16:09:18  answer

Reprise du message précédent :
Tout reperdu, j'avais senti la remontée, mais j'ai laissé tomber trop tôt :pfff:.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 16:09:18  profilanswer

n°20370356
damtoul
Un boulot!
Posté le 29-10-2009 à 18:23:04  profilanswer

... bon courage....Diminue ton risque afin de préserver ton compte et continuer à trader en live.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°20549336
raweb
Posté le 14-11-2009 à 12:36:46  profilanswer

Bonjour,

Je viens de découvrir ce topic, je suis débutant sur le forex, j'ai joué quelques jours en démo et là je passe en réel.

Je trade sur XForex, basé au Canada mais site en français et des conseillers parlant français (je suis nul en anglais), de plus le site est simple d'utilisation et tout en ligne en Ajax donc pas de logiciel à installer donc possibilité de trader quelque soit le lieu, je sais pas si certains d'entre vous sont dessus également ?

Sinon donc je trade principalement sur EUR/USD avec un capital de 2K avec un levier de 200, j'engage au maximum 15% de mon capital dans mes positions et trade sur des courtes périodes (quelques minutes), je privilégie plusieurs petits gains (exemple 20 positions d'affilées à +10$) plutôt que de tenter des gros coups.

Avez-vous des conseils ou des remarques pour moi pour améliorer mes performances ?

Merci d'avance

n°20549590
Ark77
Posté le 14-11-2009 à 13:14:01  profilanswer

drap, surtout pour le "fun", car c'est vraiment impressionnant, puis faut un max de temps a y consacrer ;)

n°20557018
damtoul
Un boulot!
Posté le 15-11-2009 à 02:48:23  profilanswer

@raweb : ne connaissant pas ta stratégie difficile de te donner des conseils. Mais ce qui est communément admis c'est de laisser courir les profits donc au lieu de couper essaye de laisser courir ta position en déplçant ton stop sous le low de la barre en cours sur le Bid à cassé le high de la barre précédente.

Mais si tu arrives à tenir le rythme en faisant 10% par mois c'est déjà très très bien.   :)

---------------
n°20571161
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2009 à 14:57:57  answer

la grande erreur de jeunesse est de couper dès que ça monte (au lieu de laisser monter) et d'attendre trop quand ça descend (en pensant que ça finira par remonter)

ce sont principalement mes erreurs, mais j'imagine qu'avec du vrai money ça doit etre encore plus difficile de garder son sang froid

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2009 à 14:59:17
n°20579078
damtoul
Un boulot!
Posté le 16-11-2009 à 23:54:24  profilanswer

Oui tout à fait Lucky.

Pour pouvoir laisser courir ses profits, et surtout couper ses pertes rapidement il faut une stratégie bétonnée.

Rien de plus frustrant que de couper une perte qui se révèle 10 min après un trade gagnant. Forcément après on a tendance à laisser courir les pertes, et dès le premier trend bien senti qui arrive dans le mauvais sens c'est la cata.

Un système robuste permet de couper vite, et de reverser sa position pour minimiser ou annuler la perte.

Le sang-froid diminue avec l'equity et le levier. Tu peux trader sans stoploss si tu as du capital et que tu utilises très peu de levier (1 ou inférieur). Je l'ai déjà fait ça marche bien avec des stratégies simples tant que te contentes de petits gains. Par contre cupidité aidant, dès que j'ai mis du levier bim bada boum.  :D

---------------
n°20589284
raweb
Posté le 17-11-2009 à 21:50:03  profilanswer

Ok ok, merci pour vos remarques, je vais essayer de mieux laisser courrir mes profits en coupant moins rapidement. ;)

n°20590689
damtoul
Un boulot!
Posté le 17-11-2009 à 23:52:30  profilanswer

Je vais essayer de trouver un peu de temps demain pour résumer la méthode pour laisser courir ses profits.

Autre info, mauvaise pour les scalpers et les brokers américains : la NFA va ramener le levier max à 100:1. C'est joli mais c'est plus du 400:1.  :D

---------------
n°20591144
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-11-2009 à 00:23:26  profilanswer

tu as déjà essayé le 400:1 ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 00:23:26  profilanswer

n°20593043
damtoul
Un boulot!
Posté le 18-11-2009 à 09:43:11  profilanswer

Non sire, aucun intérêt, un loss de dizaine de pips et ton compte saute (ou double mais bon....). Il y en a qui l'utilisent puisque  sur ce concours, 1 jour après le début, on peut voir un paquet de concurrents qui ont déjà explosé leur compte.... https://secure.ibfx.com/contest/contestresults.aspx

Cependant l'avantage du 400 c'est que tu as beaucoup de marge donc de liberté dans tes stratégies : variation du levier dans tes trades si tu veux scalper, hedging/dehedging sans être bloqué par la marge et je dois en oublier.

---------------
n°20979892
skan_one
Posté le 23-12-2009 à 02:23:30  profilanswer

Hello,

Je suis nouveau dans le FX et je commence à m'entrainer depuis qq jours avec un compte démo FXCM, en utilisant leur platforme (de toute beauuuté d'ailleurs !)

J'ai mis en place une politique sécuritaire : pas plus de 5 % de pertes sur un trade. Partant de là, un stop loss distants de 50 pips avec un effet de levier x10 sur chaque trade.

Ma stratégie consiste à prendre qq pips, en faisant beaucoup de trades. Il me semble que l'analyse technique marche mieux en prenant l'échelle de la minute. Cependant, j'ai lu dans les pages précédentes que les courtes périodes d'analyse induisaient forcément plus de bruit.

Qu'en disent les experts ?
Quels sont vos stratégies à vous ?

Bonne soirée !

n°20981563
damtoul
Un boulot!
Posté le 23-12-2009 à 10:51:17  profilanswer

Hello.   :)

Quelques remarques pour améliorer ta stratégie :
-Tu peux utiliser la méthode du triple screen d'Elder : prendre la tendance sur 30 min, ton point d'entrée sur 5 min, affinage sur 1 min.
-Evite le SL fixe. C'est complètement illogique. Le marché bouge, bouge avec lui donc SL ajusté au marché selon les supports/résistances. Marché volatile il sera ptet à 60-70 (donc tu réduis ton levier, style que *7), marché peu volatile tu réduis le SL à 20 (et tu peux augmenter le levier pour rester à 5%).
-Plus tu trades dans de petits TFs plus tu trades le bruit. C'est à chacun de voir.....

---------------
n°20984246
skan_one
Posté le 23-12-2009 à 14:53:30  profilanswer

Hello,

Merci pour tes conseils, ça me pose des bases de raisonnement.

Pour dégager la tendance, quel est votre outil privilégié ?
J'essaye de tracer 2 lignes parralleles enveloppant les candlestick passés, mais je trouve la pratique autement subjective...
Existe t-il une méthode pour tracer les lignes ?

n°20984975
damtoul
Un boulot!
Posté le 23-12-2009 à 15:43:49  profilanswer

Pour la tendance, à utiliser sur TF supérieur :
-soit tu utilises des supports/résistances horizontaux ou obliques comme tu fais (perso je ne me sers que des horizontaux, donc je ne peux pas parler des obliques).
-soit tu utilises des indics de suivi de tendance : MACD, MMs/Alligator, BBands, ADX, SAR. Deux max à utiliser, pas besoin d'empiler les signaux.

---------------
n°20990401
damtoul
Un boulot!
Posté le 24-12-2009 à 00:29:45  profilanswer

Deux liens sympa au passage :
-Le Facebook des traders FX, pro et retail :
  http://www.currensee.com/forex-community
-Un site pour afficher et suivre ses performances (je crois que ça ne marche avec les datas mt4, à vérifier) :
  https://www.myfxbook.com/

---------------
n°20994982
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 24-12-2009 à 14:55:57  profilanswer

Alors ou en est ton automate damtoul au juste ? :D

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°20995247
damtoul
Un boulot!
Posté le 24-12-2009 à 15:25:46  profilanswer

Semi-auto hfrfc.

Je trade en manuel sur les indications de l'automate.

J'ai eu une fin d'année remuante donc fx en pointillé en ce moment. Je trade mais light.  :)

---------------
n°20997212
hfrfc
Posté le 24-12-2009 à 19:08:47  profilanswer

J'ai laissé tomber pour l'instant, ca me bouffait trop de temps :o Mais je reviendrai :D

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°21183335
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 16:09:41  answer

bon c'est bientôt parti ...
j'ai décidé d'arrêter de bosser, je démissionne.
je vais toucher une prime de départ (de l'ordre de 20000€) Je compte placer au Forex la moitié sur un compte en suisse.
mon but? ~1500€/mois net d'impôts.

je sais que je vais prendre une très gros risque, mais cest ça la vie ! de plus mon boulot je déprime trop, 18ans de boulot de daube avec un salaire de merde ! je perd pas grand chose.

n°21183375
AirbaT
Connection timed out
Posté le 12-01-2010 à 16:11:21  profilanswer

30% par mois ? Aucune chance.

n°21183405
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 16:13:05  answer

bon alors 1000€ ça fait 10%.
c'est faisable, difficile mais faisable, j'aurais toute la journée devant moi, sans contraintes.

n°21183435
AirbaT
Connection timed out
Posté le 12-01-2010 à 16:14:39  profilanswer

Tu parles de net, pas de brut.
Même 10%, ça me semble hors de portée. Damtoul ?

n°21183451
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 16:15:48  answer

je faisait du 300% en 3 mois en demo ....
je sais très bien que ce n'est pas pareil en réel mais bon je ne crois pas être trop gourmand ...

n°21183473
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-01-2010 à 16:17:38  profilanswer

c'est courageux de ta part

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21183478
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-01-2010 à 16:17:51  profilanswer

tu utilises quoi ?

---------------
n°21183507
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 16:19:44  answer

meta trader chez Saxo mais j'irais chez CIM BANK (en suisse)

edit je pratique principalement le scalping. jamais de long (plus d'une journée)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2010 à 16:20:36
n°21184347
as253
Loucheur averti
Posté le 12-01-2010 à 17:13:55  profilanswer

tu es au courant que tu vas devoir laisser tomber les topics politiques d'HFR si tu dois scalper pour vivre  :D

n°21184499
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 17:24:09  answer

oui honte à moi ! je vais devenir pote avec Peaceful  :o  
plus sérieusement, ce n'est pas du capitalisme le Forex

edit après un rapide calcul il faudra que je fasse en moyenne du 100€ par jour sur un compte de 10000€, c'est faisable en sachant que je serais devant mon écran toute la journée et que je n'aurais que ça à faire.
je n'ai besoin que de 50€/jour mais je calcul le double pour prendre en compte les pertes.

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2010 à 17:30:23
n°21185079
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 18:06:19  answer

ce que j'ai appris de mes mois de demo sont principalement :
ne pas avoir un trop gros levier (le plus important)
laissé monter ses gains, les laisser descendre aussi (pas de stop loss trop limite)
en faite, c'est beaucoup de feeling, un bon système (bon broker, bonne connexion,..) du sang froid, et un money management béton.

dite moi si j'en oublie ou si je me trompe ... merci

n°21193515
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-01-2010 à 11:38:01  profilanswer

Lucky tous mes encouragements et félicitations si tu te lances.

Je te comprends tout à fait dans ta démarche : entre travailler pour quelqu'un+toucher un salaire de merde et te défoncer sur le forex pour vivre de tes compétences il n'y a pas photo.

Cependant gros feu rouge lucky :
Avec les perfs que tu annonces j'espère que tu te rends que tu exploses Soros, Buffett et compagnie....  

Le réel n'est pas la démo, et vivre du trading live n'est pas trader en live à côté de son salaire.  

Avant de démissionner et de te lancer pour en vivre, j'aurai adoré que tu écrives que tu fais du 300%/mois EN REEL depuis 6 mois/1 an.

Pour tes règles rien à redire. :)

Bref le seul conseil que j'aurai à te donner avant de démissionner c'est de trader en live avec tes 10K pour voir. Le réel c'est bien loin d'être de la démo. Et en vivre c'est encore autre chose car ça t'ajoutes du stress.

Il y a un topic la dessus sur Mataf, il faudrait que je te le retrouves. Il a été lancé par des traders fx qui vivent de leur trading. Le capital est plutôt de l'ordre de 200K que de 10K.

---------------
n°21194741
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 13:13:11  answer

salut Dam  :hello:  
je connais bien le forum sur mataf, c'est dessus que j'ai appris pas mal de chose.
bon finalement mon capital sera de 50000€ je compte faire du daily (resté devant l'écran tte la journée) ne prendre des positions que lorsque je serais sûr (peut être une position par jour ou toutes les semaines) avec comme ambition 1% par jour (soit 2000€ par mois)
je sais que je peux le faire, les 300% c'etait un exemple et je sais très bien que cela est impossible sur 1 année par exemple.

ma meilleurs technique est la technique dite des mouvements "moutonniers" tu suis le mouvement de groupe.
donc des positions courtes, avec un levier moyen 10-50.
je suis sûr et certain de tenir mes ambitions qui ne sont pas énorme par rapport à mon capital.
je ne peux bénéficier de ce capital qu'en démissionnant (je suis fonctionnaire et j'ai besoin de la prime de départ volontaire) de plus je vais vendre mon appart....
ça me laissera de la marge pour tenir 1an + 50000€ que je "jouerais" sur le Forex.

pour le broker, je vais prendre CIM BANK qui est Suisse (donc pas de déclaration à faire) ....

je prend un gros risque, ce risque que je prend en démissionnant je le prendrais aussi sur le Forex, je garderai la tête froide (aidé par des médoc sans doute au début pour me détendre)
j'appliquerai un money management béton (tout ce joue à ça finalement, tenir son money management, pas oublié ses stop loss, ...)

je serais plus souvent sur mon pc et on en parlera sur le forum :)

merci encore  :jap:  

n°21196113
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-01-2010 à 14:50:03  profilanswer

1%/jour est tout à fait faisable oui.

Je vois que tu as bien calculé ton coup.

Suivi de trend, SL, MM, pas d'abus de levier : tu as tout pour réussir.

Par contre évite les médocs : vu que tu seras chez toi et que tu auras du temps je te conseille plutôt du sport intensif. En effet tu vas être +-8h/jour devant le PC donc il vaut mieux te détendre en bougeant qu'en t'enfilant des médocs....

Avec 50K si tu fais du 1%/jour ça va te faire 20*500 = 10000/mois. Dans tous les cas c'est une très bonne chose d'augmenter le capital=>moins de risque pour atteindre ton objectif mensuel.  

Tiens nous au courant et que ton pseudo te suive dans tes trades.   ;)

---------------
n°21197794
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 16:52:49  answer

de mieux en mieux, j'ai sous estimé la valeur de mon appartement, j'aurais finalement dans les 80000€ à investir dans le Forex.
bien sur, comme tu le dis, j'augmenterais mon capital.

n°21199062
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 18:17:13  answer

faq cim bank

Citation :

Les intérêts issus du compte suisse doivent-ils également faire l’objet d’une déclaration ?

Les produits des intérêts de source suisse sont soumis à l’impôt anticipé (IA) suisse à un taux de 35 %. Par ailleurs, dans le cadre des négociations bilatérales avec l’Union Européenne, la Suisse a assumé l’obligation d’introduire sous certaines conditions une retenue fiscale (retenue UE) sur les revenus issus de l’épargne versés à des résidents dans l’Union Européenne. Cette retenue s’élève actuellement à 20 % et sera portée à 35 % (soit le taux de l’IA) à compter du 1erjuillet 2011.

Ces deux prélèvements à la source (retenue UE et IA) sont exclusifs l’un de l’autre.

Malgré ces prélèvements, les intérêts doivent faire l’objet d’une déclaration en France, et seront donc par conséquent soumis à l’impôt sur le revenu français ainsi qu’aux contributions sociales, celles-ci s’élevant à 11% (CSG, CRDS et autres prélèvements sociaux). Ce dernier taux sera de 12.1 % à compter de la date d’entrée en vigueur du « Revenu de solidarité active » (RSA). L’impôt prélevé à la source pourra le cas échéant faire l’objet d’un remboursement ou d’un crédit d’impôt, afin que le contribuable français ne soit pas taxé deux fois.

35%  :??: c'est pas plus qu'en france ?

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2010 à 18:17:30
n°21202396
hfrfc
Posté le 13-01-2010 à 22:40:36  profilanswer

La folie ! Tiens nous au courant de ton expérience !! Ouvre un blog :jap:

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°21205455
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 08:25:23  answer

merci les gars pour vos soutiens, je vous avoues que je flippe un peu, j'ai quand même une expérience de 1an dans le Forex en Demo (je sais c'est très peu)
mais j'ai put m'apercevoir sur la demo comme sur des forums que des techniques il y en a plein, et ce n'était pas spécialement les plus compliqué qui marchaient le mieux.
pour CIM BANK je vais les appeler car ça me parait étrange cette taxe ...
peut etre quelle ne s'applique pas au Forex ?!

je préfères prendre une banque pour plusieurs raisons :

avec une banque, on effectue des opération directement sur le marché, sans passer par un "proxy" comme les market marker.
possibilité de faire du scalping :)
la banque offre aussi la possibilité d'avoir un compte chez eu (avec carte de retrait international) donc pas de transfert sur un compte français.
de plus la banque offre certaines sécurités pour le client (surveillance par un organisme)

je pense que quand on met une somme d'argent conséquente, il faut prendre des précautions.

je ne désir pas déclarer au fisc ... j'ai payé pendant 18ans mes impots, j'ai gagné une misère pendant ce temps avec un boulot pourri, mes impots m'enfonçaient dans la merde, j'étais imposé à fond !
aujourd'hui, quand je regarde toutes ces histoires de fraudes fiscales chez des personnes richissime je me dis que ça sera mon tour, j'ai droit à ma part du gâteau maintenant !

bon si CIM BANK prend 30% j'irais voir ailleurs ... mais je cherche principalement une banque.

je ne crois pas que je ferais un blog, c'est pas mon truc, et j'ai pas envie de me vanter sur le net pour des raisons que vous comprendrez .. ;)
je passerai ici parler de temps en temps.

mais on est encore loin, il faut que je vende mon appart, que je démissionne (pour bénéficier d'une prime de depart) je n'ai aucune idée de la date de début des mes aventures :)

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2010 à 08:51:18
n°21206402
AirbaT
Connection timed out
Posté le 14-01-2010 à 10:37:50  profilanswer

Tenter l'évasion fiscale en ces temps de lutte contre les paradis fiscaux est peut-être risqué, mais l'aventure mérite bien que tu nous fasses quelques retours quand tu te seras lancé.

n°21206475
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-01-2010 à 10:43:04  profilanswer

faire un blog en annonçant frauder le fisc va être assez chaud en effet :o

Message édité par sire de Botcor le 14-01-2010 à 10:43:32

---------------
n°21206505
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 10:45:12  answer

tu m'étonne ... je vais trouver une solution légale, je sais que ça existe, même si je dois déménager.
tout dépend des bénéfices que je vais engranger.
si je perd, c'est pas le peine.

n°21206513
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-01-2010 à 10:46:00  profilanswer

tu devrais déménager au Liechtenstein :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bouvet Rames Guyane.... Sans Pelle H[Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unik] Celibataire et pas envie d'en changer? Viens donc ici[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+[Topik unik] Bonne année 2009 !!!
[topik unik]La peinture -> vos oeuvres[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!
[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Forex

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)