Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic younik] Nicolas, HFR te donne des solutions vs violence

n°6928826
korrigan73
Membré
Posté le 06-11-2005 à 22:58:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

keall a écrit :

+1 mais peut etre qu il n arrive pas a localiser d ou provienne les tirs tout simplement.

ca fait plusieurs fois qu'ils se font allumer la gueule.
a un moment donné, soit on envoit des types capable d'au moins se proteger, soit on envoit personne.
faut pas deconner, la police doit pouvoir repliquer et proteger sa vie, merde :/

mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 22:58:12  profilanswer

n°6928829
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 06-11-2005 à 22:58:20  profilanswer

keall a écrit :

Oui tout a fait il y a peut etre des circonstances aténuante, mais ca n empeche pas que leur comportement etait deplace sur ce coup la.

Faut aussi arreter le miserabilisme à 2 balles. Perso, je ne vouvoie pas un mec qui me crache à la gueule. Mais bon, je suppose que la fameuse K7 ne montre pas tout.

n°6928840
capito7
Posté le 06-11-2005 à 22:59:15  profilanswer

romu a écrit :

Quels sont les arguments utilisés pour te faire "jeter" toi et ton pote ?

toujours les mêmes : que des habitués ici ce genre de trucs... mais on s'écarte du sujet intial je crois  :jap:

n°6928842
SJM11
Posté le 06-11-2005 à 22:59:27  profilanswer

Kolton a écrit :

ya suffisamment de crs, qu'on les laisse faire leur boulot au lieu de les brider.

je pense que Chirac et Villepin ont tout intérêt à les brider pour enfoncer Sarko ...

---------------
"Les formes subjectivement identifiables, les formes pourvues d'une dénomination, représentées dans le langage par un substantif, sont nécessairement stables."
n°6928845
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 06-11-2005 à 22:59:39  profilanswer

je vais proposer une solution a court terme  
ce sont les artistes et les sportifs qui doivent parler qui doivent calmer les casseurs car ce sont eux qui sont les espoirs de ces jeunes

---------------
http://forum.hardware.no What else ? Hva annet ?
n°6928849
korrigan73
Membré
Posté le 06-11-2005 à 23:00:03  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Terroristes qui vont devoir se défendre ou se rendre face à des unités beaucoup plus adaptées d'ici peu de temps à mon avis...

tu peut pas appeller tes potes de l'ump et leur demander filer les mode d'emploi qui vont avec les sig sauer qu'on leur a payé ces derniers temps?  :D

n°6928858
korrigan73
Membré
Posté le 06-11-2005 à 23:00:54  profilanswer

boobax a écrit :

ce sont les artistes et les sportifs qui doivent parler qui doivent calmer les casseurs car ce sont eux qui sont les espoirs de ces jeunes

c'est a l'etat de se faire respecter, zidane et diams n'ont rien a venir faire dans le probleme.  :jap:

n°6928884
Nico [PPC]
Posté le 06-11-2005 à 23:02:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu peut pas appeller tes potes de l'ump et leur demander filer les mode d'emploi qui vont avec les sig sauer qu'on leur a payé ces derniers temps?  :D

On va aller cueillir tout ce beau monde au petit matin t'inquiète pas.

n°6928885
---massass​i---
Posté le 06-11-2005 à 23:02:40  profilanswer

Citation :

c'est a l'etat de se faire respecter, zidane et diams n'ont rien a venir faire dans le probleme.

Il a dit artistes.

---------------
C'est la fin du monde ! Dieu nous aime, il nous tuera tous ! - Homer Simpson
n°6928886
capito7
Posté le 06-11-2005 à 23:02:41  profilanswer

romu a écrit :

Bien sûr. Le jour même tous les flics de france et de navarre etainet au courant que 2 jeunes s'etaient fait éléctrocutés...  :sarcastic:  Quelle coincidence. Et pkoi ne pas avoir diffusé cette k7 le our même alors ?

parce que c'est un reportage pour 7 à 8 diffusé le dimanche soir  :o

mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 23:02:41  profilanswer

n°6928887
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 06-11-2005 à 23:02:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est a l'etat de se faire respecter, zidane et diams n'ont rien a venir faire dans le probleme.  :jap:

les politiques ne sont pas ecoutés par ces jeunes pour eux ce sont des aveugles qui ne vivent pas sur le terrain

---------------
http://forum.hardware.no What else ? Hva annet ?
n°6928893
h4rold
Posté le 06-11-2005 à 23:03:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca fait plusieurs fois qu'ils se font allumer la gueule.
a un moment donné, soit on envoit des types capable d'au moins se proteger, soit on envoit personne.
faut pas deconner, la police doit pouvoir repliquer et proteger sa vie, merde :/

A la premiere bavure ca va etre la faute des flics et on va encore dire les paurvres, ils se font agresser par les policiers. Ca menerve cette ambiance actuelle ou on justifie les actes. CE SONT DES ACTES INUSTIFIABLES !

Maintenant il est clair quil faut se bouger pour rétablir l'égalité.

n°6928898
gronky
poissard
Posté le 06-11-2005 à 23:03:28  profilanswer

Je ne répondrai qu'a ce qui à trait à mes propositions.  :jap:  

--> pour ce qui est d'éduquer les parents, c'est vraiment donner des bases simples pour éviter les plus grosses conneries (y compris celles mettant en danger la sécurité d'un enfant). On ne nait pas parent, on le devient. Mais plutôt qu'un apprentissage sur le tas et dommageable pour l'enfant, donner quelques pistes éducatives ne peut pas faire de mal selon moi.  

Si demain, je me retrouvai avec un mome sur les bras, je ne saurai vraiment pas comment faire.  

--> Quand je dis redonner de l'autorité aux profs, ce n'est pas leur faire enfiler une casquette de flics. Juste leur donner les "armes" leur permettant de faire leur boulot correctement.  

Je ne sais pas si tu as mis récement les pied dans une salle de classe de 6ème. Moi si. Et qu'est ce qu'on constate?
 des groupes de 3 ou 4 gamins qui empèchent les 27 autres de participer. Pourquoi? parce qu'ils savent que le prof, de son aveux même ne peut strictement rien faire contre eux. Tout son arsenal répressif a été détruit par l'action concertée des association de parents d'élèves bien pensantes et les politiques lèches boules.  

n°6928899
mendoza4
Posté le 06-11-2005 à 23:03:34  profilanswer

capito7 a écrit :

1 - Mc Kinnsaÿ  :D  

2- ds cette communauté il y a des fouteurs de troubles comme d'en autres. Mais pour des raisons culturels, ils ne s'integrent pas de la même façon que des asiatiques. Là tu généralises. C'est dommage. Deuxiemement, ce type de propos, que tu les penses ou non est source de fermeture de topics. C'est pas ce que je souhaites.  :jap:  Enfin,

je ne généralise pas je te parle de vécu !!!!!!!!! De 1965 à 1986-87 aucun probléme dans la cité ensuite arrivées des magrehbins , dégradations et troubles majeurs , départ des européens puis conversion en ghettos.
Ils ont même convertis MON ecole maternelle en Mosquée !!!!!!!

Message édité par mendoza4 le 06-11-2005 à 23:04:53
n°6928908
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 06-11-2005 à 23:04:00  profilanswer

boobax a écrit :

La on entre dans le phantasmagorique..

Vous pensez serieusement que le retour au dialogue et à la médiation est possible face à une telle violence?

n°6928922
keall
Posté le 06-11-2005 à 23:05:10  profilanswer

romu a écrit :

Faut aussi arreter le miserabilisme à 2 balles. Perso, je ne vouvoie pas un mec qui me crache à la gueule. Mais bon, je suppose que la fameuse K7 ne montre pas tout.

Bah elle montre que le mec interpellé est tutoye par le flic alors que lui il les vousvoie et il demande a ces meme flic pourquoi il le toutoie s en suit une discussion sur le respect les droits etc...

n°6928930
romu
Posté le 06-11-2005 à 23:05:45  profilanswer

la question a écrit :

seulement ça non.
mais c'est qu'une infime partie de ceux qu'ils subissent tous les jours.

Faudrait peut-être arreter là... De plus, je ne suis même pas sûr ques les "sauvageons" qui "s'expriement" actuellement aient une queleconque VRAI revendication, à part foutre la merde et "niquer les keufs". Bref, c'est aussi du racisme.

n°6928936
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 23:06:03  answer

- legaliser les drogues douces pour mettre fin aux trafics ( enormement de pays l'ont fait )  

c'est une blague?

autant le faire direct avec la coke c'est uen drogue naturel aussi...

n°6928937
Sebastien
Posté le 06-11-2005 à 23:06:07  profilanswer

h4rold a écrit :

tu pourais détailler ?

Baisser les classes à moins de 20 éléves, etudes gratuite voir obligatoire.[/quote]
l'enseignement est gratuit et obligatoire. Pour la limite de 20 éleve, je trouve que ca couterai trop cher ...
)

je parle des etudes apres l'ecole (en primaire le mot etude veut dire autre chose)
et detailler c'est simple.
Les jeunes avant 10 ans sont encore modelables, pas de soucis ils sont pour la plus part gentil à part quelques un qu'on peut isoler et 'corriger'
Le but serait d arriver dans des collèges des eleves deja eduqués et surtout pas en echec scolaire comme on a bcp trop souvent.
Et qu'on vienne pas me dire que c'est la cause des eleves / parents qu'en 6ième ils savent pas lire ou ecrire. Je suis d'accord que des parents ne peuvent pas forcement aider leurs momes et que c'est un malus enorme, mais normalement l'education est la pour que les enfants apprennent à l'ecole. Il faut revoir en profondeur l'education à ce niveau.
Et super la reflexion moins de 20 élèves ca coute cher. Pour moi on devrait meme pas penser à l'argent quand on parle d'education des enfants, surtout que tiens ca coute pas cher les enfants qui trainent, qui vivent de delits ou autres problemes car l'education n'a pas pu les mettre sur le bon chemin.

Je vis en banlieue, plus precisement à Grigny, la ou on entend les emeutes à la TV, oui ce soir c'est la merde, les routes sont bloqués ca crame pas mal, au moins un helicoptère circule au dessus, mais c'est pas pour autant que je jetterais la pierre au premier mom (souvent plus que mineur) pour tout ce qui se passe, meme si je condamme bien entendu leurs conneries ; mais quand tu vois que leur coll_ge a été construit par l'architecte qui a construit la prison de Fleury et qu'il a le meme format (cour fermée interieur) tu te dis que des le debut ca a ete voulu

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 06-11-2005 à 23:09:13
n°6928940
Kolton
Posté le 06-11-2005 à 23:06:24  profilanswer

SJM11 a écrit :

je pense que Chirac et Villepin ont tout intérêt à les brider pour enfoncer Sarko ...

Je pense que c'est effectivement le petit jeu auquel ils ont joué, a savoir tout faire pour enfncer srko, et c'est d'ailleurs une des raison pour lesquelles on est dans cette merde.

Mais la je crois qu'ils ont arreter, ils essay de recuperer l'affaire, mais pas grand monde est dupe, ils ont tellement l'air de gros con sur le plan international qu'il a bein fallu faire quelquechose. Je vous dis pas comment ils vont s'en prendre plein la gueule aux prochain sommet internationaux, ils passent vraiment pour des cons, surtout eux deux avec leur manie d'aller donner des lecons au monde entier.

n°6928943
mendoza4
Posté le 06-11-2005 à 23:06:32  profilanswer

boobax a écrit :

C'est pathétique  :sarcastic: !  

n°6928951
Rasthor
Posté le 06-11-2005 à 23:07:01  profilanswer

Me revoila !!!! :sol:

n°6928964
show
Posté le 06-11-2005 à 23:08:20  profilanswer

Kolton a écrit :

Mais la je crois qu'ils ont arreter, ils essay de recuperer l'affaire, mais pas grand monde est dupe, ils ont tellement l'air de gros con sur le plan international qu'il a bein fallu faire quelquechose. Je vous dis pas comment ils vont s'en prendre plein la gueule aux prochain sommet internationaux, ils passent vraiment pour des cons, surtout eux deux avec leur manie d'aller donner des lecons au monde entier.

tu as l'air gentil mais évite de dire n'importe quoi :jap:

n°6928968
Kolton
Posté le 06-11-2005 à 23:08:34  profilanswer

dialogue ?? pour quoi faire ??? avec qui ???

redescendez sur terre les mecs c'est juste une bande de ptits cons trop contents d'avoir un pretexte pour foutre la merde.

n°6928973
freds45
Posté le 06-11-2005 à 23:08:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Me revoila !!!! :sol:

c'est ici le topic sarko, ce soir...

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°6928978
la questio​n
Posté le 06-11-2005 à 23:09:09  profilanswer

romu a écrit :

Faudrait peut-être arreter là... De plus, je ne suis même pas sûr ques les "sauvageons" qui "s'expriement" actuellement aient une queleconque VRAI revendication, à part foutre la merde et "niquer les keufs". Bref, c'est aussi du racisme.

c'est une ethnie, les flics, les CRS?  :??:  

Il faut être rigoureux avec les termes que l'on emploie. :sarcastic:

n°6928988
capito7
Posté le 06-11-2005 à 23:10:10  profilanswer

on s'écarte du sujet du topic.  

D'autres solutions à mettre en place :

- Proposer à court moyen terme des cours supplémentaires à de bons élèves de ZEP pour leur permettre d'intégrer les formations de leurs choix ( jusqu'aux grandes écoles ). Les etudiants galerent souvent dans des petits boulots pour subvenir à leurs études. Pourquoi l'etat ne meur proposes pas de donner des cours intensifs dans les banlieues tout en étant bien payé ? ce serait une façon d'être solidaire d'une certaine manière

n°6928997
romu
Posté le 06-11-2005 à 23:11:00  profilanswer

capito7 a écrit :

parce que c'est un reportage pour 7 à 8 diffusé le dimanche soir  :o

D'ahbitude, ce genre de "scoop" est diffusé bien plus rapidement  :o

n°6929010
gronky
poissard
Posté le 06-11-2005 à 23:12:08  profilanswer

Kolton a écrit :

Je pense que c'est effectivement le petit jeu auquel ils ont joué, a savoir tout faire pour enfncer srko, et c'est d'ailleurs une des raison pour lesquelles on est dans cette merde.

A ce propos d'enfonçage de Sarko par Chirac et ses potes, vous avez vu "Arrêt sur image" ou est traité l'affaire de la visite Sarkozienne en banlieu par les médias?  

petit lien http://www.france5.fr/asi/video.cf [...] 256kb.ram#

regarder à partir de 19-20 minutes d'émission à peu près...

Franchement on se demande à qui profite le crime après avoir vu ça...  

(Et pourtant, le père Sarko dieu sait que je l'aime pas...)

n°6929013
Kolton
Posté le 06-11-2005 à 23:12:25  profilanswer

ton erreur est de croire que ces gens ont des revendications, ils n'en on pas.

Du court terme ? simple envoie les criminels en prison.

D'abord l'ordre, apres on verra

n°6929025
romu
Posté le 06-11-2005 à 23:13:27  profilanswer

keall a écrit :

Bah elle montre que le mec interpellé est tutoye par le flic alors que lui il les vousvoie et il demande a ces meme flic pourquoi il le toutoie s en suit une discussion sur le respect les droits etc...

Supper Ca ! Et pour quel motif etait-il interpelé ce pauvre malheureux ?
Quand j'etais au bahu, mes profs me tutoyais. Tu crois que je peux porter plainte ?

n°6929028
mendoza4
Posté le 06-11-2005 à 23:13:37  profilanswer

Sebastien a écrit :

je parle des etudes apres l'ecole (en primaire le mot etude veut dire autre chose)
et detailler c'est simple.
Les jeunes avant 10 ans sont encore modelables, pas de soucis ils sont pour la plus part gentil à part quelques un qu'on peut isoler et 'corriger'
Le but serait d arriver dans des collèges des eleves deja etuqués et surtout pas en echec scolaire comme on a bcp trop souvent.
Et qu'on vienne pas me dire que c'est la cause des eleves / parents qu'en 6ième ils savent pas lire ou ecrire. Je suis d'accord que des parents ne peuvent pas forcement aider leurs momes et que c'est un malus enorme, mais normalement l'education est la pour que les enfants apprennent à l'ecole. Il faut revoir en profondeur l'education à ce niveau.
Et super la reflexion moins de 20 élèves ca coute cher. Pour moi on devrait meme pas penser à l'argent quand on parle d'education des enfants, surtout que tiens ca coute pas cher les enfants qui trainent, qui vivent de delits ou autres problemes car l'education n'a pas pu les mettre sur le bon chemin.

Je vis en banlieue, plus precisement à Grigny, la ou on entend les emeutes à la TV, oui ce soir c'est la merde, les routes sont bloqués ca crame pas mal, au moins un helicoptère circule au dessus, mais c'est pas pour autant que je jetterais la pierre au premier mob (souvent plus que mineur) pour tout ce qui se passe, meme si je condamme bien entendu leurs conneries ; mais quand tu vois que leur coll_ge a été construit par l'architecte qui a construit la prison de Fleury et qu'il a le meme format (cour fermée interieur) tu te dis que des le debut ca a ete voulu

Des conneries ça!! on a toujours était minimum 35 par classe pendant toute ma scolarité voire 40 en terminale C et ça ne nous a pas empéché de réussir. pareil au lycée et au collége j'ai jamais connu une bagarre (si deux filles qui se ont battu pour un gars une fois!) et les pions c'était la portion congrue : à peine suffisant pour s'occupper de l'administratif. Le probléme ne vient pas de l'école qui n'est pas là pour apprendre le B.A.B.A de la vie en société. Faut qu'à la moindre incartade ils soient exclus et placés en maison de redressement d'office avec des gars qui manient la chiquotte avec dextérité.

n°6929033
gronky
poissard
Posté le 06-11-2005 à 23:14:08  profilanswer

la question a écrit :

Il me semble qu'on peut parler de racisme "social" à l'encontre d'une profession. C'est une extension de l'usage du terme.

n°6929045
keall
Posté le 06-11-2005 à 23:15:03  profilanswer

romu a écrit :

Supper Ca ! Et pour quel motif etait-il interpelé ce pauvre malheureux ?
Quand j'etais au bahu, mes profs me tutoyais. Tu crois que je peux porter plainte ?

Motif: aucun, il me semble que c etait un controle d indentite mais je ne suis plus sur.

n°6929046
Sebastien
Posté le 06-11-2005 à 23:15:07  profilanswer

Et qui sont les criminels ?
Les gosses de 13 ans qui pour la plupart entrainés par un mouvement de masses ne savent meme pas ce qu'ils font à part en fait pour eux s amuser

n°6929052
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-11-2005 à 23:15:33  profilanswer

Kolton a écrit :

ton erreur est de croire que ces gens ont des revendications, ils n'en on pas.

Du court terme ? simple envoie les criminels en prison.

D'abord l'ordre, apres on verra

Je suis d'accord pour dire que l'ordre est la première priorité, chronologiquement parlant.

Mais dire que c'est simple, non, faut pas pousser. Ce n'est pas simple dans un état de droit, plus au point ou on en est.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°6929058
romu
Posté le 06-11-2005 à 23:15:49  profilanswer

la question a écrit :

Ben ouais, c'est facile et ca arranege tout le monde.

n°6929065
mendoza4
Posté le 06-11-2005 à 23:16:38  profilanswer

gronky a écrit :

Il me semble qu'on peut parler de racisme "social" à l'encontre d'une profession. C'est une extension de l'usage du terme.

En tout cas le commissaire principal qui dirigeait les opérations à Aulnay c'était un guadeloupéen : un bon gros bebé de 2 metres de hauteur et prés de 120 kg  :D

n°6929072
Kolton
Posté le 06-11-2005 à 23:17:01  profilanswer

heu, le probleme c'est pas qui ils sont c'est ce qu'ils font.

Oserai-je rappeler que la grande majorités des connards qui brulent des caisses et tirs sur des policiers ont bien plus de 13 ans ...

n°6929076
h4rold
Posté le 06-11-2005 à 23:17:13  profilanswer

gronky a écrit :

A ce propos d'enfonçage de Sarko par Chirac et ses potes, vous avez vu "Arrêt sur image" ou est traité l'affaire de la visite Sarkozienne en banlieu par les médias?  

petit lien http://www.france5.fr/asi/video.cf [...] 256kb.ram#

regarder à partir de 19-20 minutes d'émission à peu près...

Franchement on se demande à qui profite le crime après avoir vu ça...  

(Et pourtant, le père Sarko dieu sait que je l'aime pas...)

tu pourais expliquer pour ceux qui sont en 56 k et qui peuvent pas lire la vidéo stp ? :)

n°6929081
romu
Posté le 06-11-2005 à 23:17:51  profilanswer

capito7 a écrit :

on s'écarte du sujet du topic.  

D'autres solutions à mettre en place :

- Proposer à court moyen terme des cours supplémentaires à de bons élèves de ZEP pour leur permettre d'intégrer les formations de leurs choix ( jusqu'aux grandes écoles ). Les etudiants galerent souvent dans des petits boulots pour subvenir à leurs études. Pourquoi l'etat ne meur proposes pas de donner des cours intensifs dans les banlieues tout en étant bien payé ? ce serait une façon d'être solidaire d'une certaine manière

:japa: Tout à fait d'accord avec ce genre de propositions. C'est aussi valable pour d'autres etablissements que ceux des cites. Mais pour ces dernières, encore faut-il que les profs n'y aillent pas à reculons ("incivilité", violence...).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Jospin vs violence actuelle : sera t'il le sauveur de la république ?Jacques Chirac exige la démission de Nicolas Sarkozy
[Younik Taupic] Le zapping HFR : le meilleur des trolls du forumTopic violence urbaine 2
[Topik younik] M6 : Real TV "Le camp des fortes têtes"[Spécial Nouveaux Membres HFR] Droit de Cuissage
Pourquoi la violence ?Ne mettez jamais votre adresse MSN sur HFR
Comment devient-on modérateur sur HFR ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic younik] Nicolas, HFR te donne des solutions vs violence

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)