Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  1619  1620  1621  1622  1623  1624
Auteur Sujet :

Syrie - Damas tombée, les islamistes au pouvoir, Assad à Moscou

n°41161079
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-02-2015 à 19:54:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
bashar a jamais commis d'enlevement non plus [:mr marron derriere:4]

mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 19:54:08  profilanswer

n°41164289
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-02-2015 à 06:08:42  profilanswer

Tiens, le troll de retour ...

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°41164568
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-02-2015 à 08:29:48  profilanswer

niku a écrit :

bashar a jamais commis d'enlevement non plus [:mr marron derriere:4]

Ou t'as un problème de lecture, ou ton PC est virussé et remplace des mots pas d'autres :??:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°41164604
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 25-02-2015 à 08:37:31  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Ou t'as un problème de lecture, ou ton PC est virussé et remplace des mots pas d'autres :??:

les oeillères devant les yeux, c'est ça le problème  :o  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41164722
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-02-2015 à 08:55:32  profilanswer

krezke a écrit :

les oeillères devant les yeux, c'est ça le problème  :o  

Moi je ne vois rien :o

---------------
n°41164774
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 25-02-2015 à 09:02:20  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Moi je ne vois rien :o

alors lis ça  :o  

Au moins 132 combattants de l'EI tués depuis samedi en Syrie-OSDH

http://www.challenges.fr/monde/201 [...] -osdh.html

Citation :

BEYROUTH, 25 février (Reuters) - Au moins 132 combattants du groupe djihadiste Etat islamique (EI) ont été tués depuis le début de l'offensive lancée par les miliciens kurdes dans le nord-est de la Syrie, rapporte mercredi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41164863
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-02-2015 à 09:12:09  profilanswer

krezke a écrit :

alors lis ça  :o  

Au moins 132 combattants de l'EI tués depuis samedi en Syrie-OSDH

http://www.challenges.fr/monde/201 [...] -osdh.html

Citation :

BEYROUTH, 25 février (Reuters) - Au moins 132 combattants du groupe djihadiste Etat islamique (EI) ont été tués depuis le début de l'offensive lancée par les miliciens kurdes dans le nord-est de la Syrie, rapporte mercredi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

:jap:

---------------
n°41167244
fatah
Posté le 25-02-2015 à 11:39:01  profilanswer

Sinon, 4 députés français en Syrie :

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41171836
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-02-2015 à 16:31:30  profilanswer

srfcboy a écrit :

Tiens, le troll de retour ...

Je te surveille

n°41174686
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-02-2015 à 20:12:02  profilanswer

niku a écrit :

Je te surveille

[:basongwe:2]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 20:12:02  profilanswer

n°41175050
Starman333
Posté le 25-02-2015 à 20:44:30  profilanswer

Curieux de voir, sur quoi, ça va déboucher (mangeage de chapeu en perspective pour certains politiques)  [:cerveau du chaos]

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°41183868
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-02-2015 à 15:05:24  profilanswer

Starman333 a écrit :

Curieux de voir, sur quoi, ça va déboucher (mangeage de chapeu en perspective pour certains politiques)  [:cerveau du chaos]

Au fait, c'est toujours [:azeeza] aux affaires étrangères ?

---------------
n°41184429
mikha31
SOON BROKE
Posté le 26-02-2015 à 15:41:14  profilanswer

Starman333 a écrit :

Ils veulent sanctionner Bapt...

---------------
Are we human or are we (dance)
n°41186021
MasonAge
Posté le 26-02-2015 à 17:38:51  profilanswer

baggers a écrit :

La campagne syrienne, c'est quoi, au juste?

J'ai l'impression que la Syrie, c'est surtout des grandes villes dans les zones "luxuriantes", et sinon du désert. Pas des campagnes à la française ou à l'européenne en général avec des villages et des champs. Les zones cultivables et "campagnes" de Syrie sont dans les mêmes zones que les villes.

Le choix est donc plutôt entre un camp de réfugiés en Turquie et tenir le quartier. :sweat:

fausse impression, il y a bien des zones agricoles en Syrie à l'Ouest, près de la Méditerranée, ce n'est pas que du désert ou de la ville...
Après c'est un petit pays avec une zone désertique, donc la "campagne" n'y a pas la même surface qu'en France pour sûr.

n°41186689
Starman333
Posté le 26-02-2015 à 18:50:59  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ils veulent sanctionner Bapt...

J'ai vu ça et surtout ce déferlement politico-mediatique de bienpensance bien puante... Perso, je soutiens l'initiative de ces députés, l'une des rares demarches intelligentes de ces dernières années au niveau politique français.

Reste le niveau de la diplomatie française qui n'a pas simplement touché le fond, elle continue de creuser... Ca replique avec des "oppositions modérés" (que les syriens qualifient d'opposition Sheraton) et autres débilités du genre alors qu'ils n'en ont rien à carrer du sort des syriens et jouent la carte de la Turquie/KSA/Qatar, le trio magique, celui dont tout le monde sait qu'il ne mène à rien si ce n'est, perpétuer le chaos artificiellement...

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 26-02-2015 à 18:52:09

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°41186760
Starman333
Posté le 26-02-2015 à 18:58:33  profilanswer

MasonAge a écrit :

fausse impression, il y a bien des zones agricoles en Syrie à l'Ouest, près de la Méditerranée, ce n'est pas que du désert ou de la ville...
Après c'est un petit pays avec une zone désertique, donc la "campagne" n'y a pas la même surface qu'en France pour sûr.

Tout à fait, niveau agriculture, le pays arrivait à plus que se débrouiller...

Citation :

L'agriculture représentait en l'an 2000 : 25 % de la population active et 30 % du PNB. Les céréales, les arbres fruitiers et la culture du coton, occupent plus de 50 % de la surface agricole.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_la_Syrie

L'agriculture syrienne en plein essor encadré par le plan

Citation :

SYRIE. Un temps balbutiant et mal organisé, le secteur agricole syrien est en train de se développer à grande vitesse. Selon un rapport fourni par la Direction de la planification du ministère de l'Agriculture, ce secteur emploierait 18% de la population active, soit 8,9M de personnes, dont une grande partie sont de petits propriétaires.

Citation :

Aujourd'hui, la production de coton syrien - cultivé de façon intensive depuis les années 50, constitue 7% de la production mondiale. La Syrie a produit, en 2009, 600 000 tonnes de coton brut, soit 8% de plus par rapport à 2008. Un secteur qui pourrait bien se développer en cas d'industrialisation.

La production syrienne d'agrumes n'est pas en reste, puisqu'elle a connu une hausse de 25 000 tonnes par rapport à 2008, avec 1,05 M de tonnes produites, amenant la Syrie à la 7e place des pays méditerranéens producteurs d'agrumes.

Quant à la production d'huile d'olives, elle est passée de 80 à 90 000 tonnes entre 2007 et 2008, dont 30 000 tonnes sont exportées. La production d'olives représente à elle seule 1,5 à 3,5% du revenu national.

Message édité par Starman333 le 26-02-2015 à 18:58:46

---------------
n°41187127
srfcboy
Back to Baas
Posté le 26-02-2015 à 19:44:12  profilanswer

Tiens, une délégation non officielle américaine aussi à Damas ...

---------------
n°41187278
Starman333
Posté le 26-02-2015 à 20:03:16  profilanswer

Tout en continuant le [:vinceboulet]

Obama Renews Call for Assad to Step Down

http://si.wsj.net/public/resources/images/BN-HC396_OBAQAT_P_20150224134441.jpg

Citation :

Obama, meeting with Qatari Emir, said the Syrian president has lost legitimacy

Citation :

WASHINGTON—Despite the rise of Islamic State, President Barack Obama said that the U.S. still believes Syrian President Bashar al-Assad should step down.

Mr. Obama, in an Oval Office meeting with the Emir of Qatar, Tamim bin Hamad al-Thani, described the situation in Syria as an “extraordinary challenge,” saying they agreed that Mr. Assad has lost legitimacy and should relinquish power.

Citation :

“We both are deeply concerned about the situation in Syria. We’ll continue to support the moderate opposition there and continue to believe that it will not be possible to fully stabilize that country until Mr. Assad, who has lost legitimacy in the country, is transitioned out,” Mr. Obama said.

J'aime bien le genre de crédibilité qu'ils croient se donner niveau occident en se couchant s'affichant avec ce genre d’engeance...

Message édité par Starman333 le 26-02-2015 à 20:09:41

---------------
n°41189196
baggers
Posté le 26-02-2015 à 22:43:01  profilanswer

MasonAge a écrit :

Ces zones agricoles semblent aussi sinistrées:

http://geopolis.francetvinfo.fr/li [...] yrie-34177

Citation :

Déjà en 2010, la sécheresse avait mis à mal le secteur agricole, fragile s’il en est. 85% du bétail avait péri dans l’est du pays et 500.000 personnes avait quitté la région, ce qui représente la plus grande migration en interne depuis 1920.

Citation :

Dans son étude, le PAM indique par ailleurs que ce phénomène de sécheresse (qui touche également le Liban) est amplifié par un défaut d’entretien des systèmes et des infrastructures d'irrigation (construits par les Soviétiques dans les années 70) en raison du conflit. La superficie cultivée avait augmenté de plus de 50% depuis 1970, principalement en raison de l'utilisation plus efficace des méthodes d'irrigation.

http://www.cairn.info/loadimg.php?FILE=MEDI/MEDI_119/MEDI_119_0059/MEDI_119_0059_img1.png

Ce sont évidemment les terres irriguées "artificiellement" qui ont le plus pâti du défaut des infrastructures d'irrigation. D'ou le repli de cette population "rurale" vers les centres urbains qui se trouvent d'ailleurs dans les zones "naturellement" irriguées.

Message édité par baggers le 26-02-2015 à 22:46:16

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°41189322
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 26-02-2015 à 22:52:41  profilanswer

Starman333 a écrit :

ces députés sont en train de se prendre une pluie de lave de tout le gratin politique... de François à Nicolas  

---------------
n°41189411
nakata
frog game
Posté le 26-02-2015 à 23:00:02  profilanswer

Quand on dirige des partis qui ont failli entrainer la France dans une guerre qui aurait offert la Syrie aux pires raclures intégristes (si des mecs comme Poutine ne s'y étaient pas opposés), faut vraiment avoir aucun honneur pour lyncher quelques parlementaires partis discuter avec le principal ennemi des raclure intégristes en question.

Je sais pas comment Sarkollande & cie arrivent encore à se regarder dans le miroir après ça [:adnauseam:4]

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 26-02-2015 à 23:01:07
n°41189882
srfcboy
Back to Baas
Posté le 26-02-2015 à 23:57:30  profilanswer

Kouchner sur Bfm TV.

" les mecs qui combattent Isis aux sol, y'a que les Kurdes "

Bordel ...

---------------
n°41190028
evan52
Posté le 27-02-2015 à 00:26:16  profilanswer

En Janvier 2014, dans la province d'hatay, à la frontière turco syrienne, des gendarmes turcs arrêtaient un convoi de 3 poids lourds  remplis d'armes qui allait passer côté syrien.  Ils étaient sensé transporter de l'aide humanitaire fourni par une ong turc.

Hier, le gendarme qui avait donné l'ordre d'arrêter et de saisir le convoi ...s'est fait arrêter...Selon l'article, c'est le MIT ( service secret turc) qui serait derrière cet envoi d'arme...

http://www.todayszaman.com/latest- [...] 73741.html

Il est à souligner que c'est, d'après wikipedia, le site du journal qui a le plus gros tirage de turquie...

http://fr.wikipedia.org/w/index.ph [...] edirect=no

n°41190812
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-02-2015 à 08:53:45  profilanswer

Starman333 a écrit :

J'ai vu ça et surtout ce déferlement politico-mediatique de bienpensance bien puante... Perso, je soutiens l'initiative de ces députés, l'une des rares demarches intelligentes de ces dernières années au niveau politique français.

Reste le niveau de la diplomatie française qui n'a pas simplement touché le fond, elle continue de creuser... Ca replique avec des "oppositions modérés" (que les syriens qualifient d'opposition Sheraton) et autres débilités du genre alors qu'ils n'en ont rien à carrer du sort des syriens et jouent la carte de la Turquie/KSA/Qatar, le trio magique, celui dont tout le monde sait qu'il ne mène à rien si ce n'est, perpétuer le chaos artificiellement...

Oui, c'est vraiment absurde. Ca me semble tellement des trucs de neo-cons façon Bush de se braquer comme ça et d'autant nier la réalité.
D'autant plus ridicule qu'il me semble que les services secrets occidentaux (dont la France) sont et vont être obligé de coopérer avec les services syriens par rapport aux flux entrants et sortants des "combattants affilié Daesh/Nosra".  

---------------
Are we human or are we (dance)
n°41191687
markesz
Destination danger
Posté le 27-02-2015 à 10:20:50  profilanswer

nakata a écrit :

Quand on dirige des partis qui ont failli entrainer la France dans une guerre qui aurait offert la Syrie aux pires raclures intégristes (si des mecs comme Poutine ne s'y étaient pas opposés), faut vraiment avoir aucun honneur pour lyncher quelques parlementaires partis discuter avec le principal ennemi des raclure intégristes en question.

Je sais pas comment Sarkollande & cie arrivent encore à se regarder dans le miroir après ça [:adnauseam:4]

Il m'est impossible de croire que le sommet de l'État ne soit pas capable de voir que la situation en Syrie n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était il y a 2 ans, ils nomment encore Bashar le boucher de Damas, d'accord, c'est une ordure presque du niveau à Sadam Hussein, mais en face qu'elle est la seule force capable de le renverser ? Si lui est un boucher comment qualifier les gars de l'EI ???  

Pourtant l'urgence est limpide il faut s'unir aux soldats syriens nettoyer les ordures djihadistes et plus tard, travailler à remplacer le "boucher" de Damas par un dirigeant plus sympa ...

Sont-ils à ce point incompétents pour refuser de revoir leur position totalement inadaptée à la situation réelle ? [:finkielcrotte]    

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°41191700
fatah
Posté le 27-02-2015 à 10:22:26  profilanswer

Je pense pas que ce soit de l'incompétence. Ils veulent juste être sur la même longueur d'onde que l'Arabie Saoudite, le Qatar. Ce sont ces pays qui nous achètent des trucs, pas la Syrie [:atom1ck]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41191828
markesz
Destination danger
Posté le 27-02-2015 à 10:32:54  profilanswer

fatah a écrit :

Je pense pas que ce soit de l'incompétence. Ils veulent juste être sur la même longueur d'onde que l'Arabie Saoudite, le Qatar. Ce sont ces pays qui nous achètent des trucs, pas la Syrie [:atom1ck]

Mais même l'Arabie Saoudite comprend que le danger EI est devenu incontrôlable et qu'eux-même seront bientôt menacé. J'essaie de m'instruire sur le sujet mais il y a des trucs qui m'échappent encore. [:lehman brothers]  

---------------
n°41191929
fatah
Posté le 27-02-2015 à 10:39:56  profilanswer

Après, je pense qu'il y a malheureusement des sentiments personnels qui entrent en compte, comme à l'époque de Chirac et l'attentat contre Hariri.
Fabius est peut-être juste une tête de mule :o

---------------
n°41192205
Starman333
Posté le 27-02-2015 à 10:58:53  profilanswer

markesz a écrit :

Mais même l'Arabie Saoudite comprend que le danger EI est devenu incontrôlable et qu'eux-même seront bientôt menacé. J'essaie de m'instruire sur le sujet mais il y a des trucs qui m'échappent encore. [:lehman brothers]  

Il faut surtout comprendre que c'est du "plus jamais ça chez moi".

KSA c'est pas d'aujourd'hui qu'elle est menacée mais déjà à l'époque de Ben Laden et c'est d'ailleurs la raison de son implication prédominante via ses services de renseignement, dans la manipulation de ces/ses groupes terroristes.

Le pompier-pyromane par excellence et va ensuite se tourner vers l'occident pour faussement solliciter son aide et ainsi, continuer à s'imposer comme étant l'appui principal et relais pour une (fausse) solution. Tout en essayant de repousser au maximum, une approche vers l'Iran (plus riche historiquement et dont l'ambition, est autre que poser des phallus architecturaux tous les 50m en zone urbaine) qui reste son principal souci, en ne voulant pas que ce pays prenne le leadership régional et devienne le nouveau "the place to be" diplomatique au MO.

Faut pas trop s'enferrer dans des approches terre à terre, sinon on loupe l'essentiel de la réalité des enjeux geopolitiques.

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 27-02-2015 à 10:59:07

---------------
n°41192342
markesz
Destination danger
Posté le 27-02-2015 à 11:09:26  profilanswer

Starman333 a écrit :

KSA c'est pas d'aujourd'hui qu'elle est menacée mais déjà à l'époque de Ben Laden et c'est d'ailleurs la raison de son implication prédominante via ses services de renseignement, dans la manipulation de ces/ses groupes terroristes.

Le pompier-pyromane par excellence et va ensuite se tourner vers l'occident pour faussement solliciter son aide et ainsi, continuer à s'imposer comme étant l'appui principal et relais pour une (fausse) solution. Tout en essayant de repousser au maximum, une approche vers l'Iran (plus riche historiquement et dont l'ambition, est autre que poser des phallus architecturaux tous les 50m en zone urbaine) qui reste son principal souci, en ne voulant pas que ce pays prenne le leadership régional et devienne le nouveau "the place to be" diplomatique au MO.

Faut pas trop s'enferrer dans des approches terre à terre, sinon on loupe l'essentiel de la réalité des enjeux geopolitiques.

Je savais l'opposition vive de KSA envers l'Iran chiites, mais je ne croyais pas que c'était à ce point-là.

---------------
n°41192996
Starman333
Posté le 27-02-2015 à 11:47:06  profilanswer

Bah à côté d'Israel (sur qui les medias focalisent trop vis à vis de l'Iran) c'est peanuts  :o  

KSA est prêt à toutes les alliances pour contrer l'Iran, c'est SON ennemi principal... Enfin c'est comme ça que ses dirigeants le ressentent et font donc tout en consequence même n'importe quoi, pourvu qu'ils restent le centre des enjeux dans la région.

Faut juste voir comment KSA (et tous les autres emirats fantoches du coin) ne s'en est toujours pas remis, du simple fait que Obama est "osé" lâcher un peu de lest et se rapprocher diplomatiquement de son frère "ennemi".

Et explique notamment pourquoi Hollande fait la danse du sabre, croyant prendre une part du gâteau alors que les Saoudiens utilisent juste une carotte pour le faire avancer  :o

Message édité par Starman333 le 27-02-2015 à 11:52:18

---------------
n°41193593
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 12:27:42  answer

Starman333 a écrit :

Merci Starman tu synthétise ce que j'essaye d'exprimer dans toutes les discussions que j'ai sur ce sujet. :jap:

n°41194186
evan52
Posté le 27-02-2015 à 13:22:36  profilanswer

fatah a écrit :

Si je pense qu'il connait mal le dossier. Il avait sorti dans je ne sais plus quel émission, en reprenant qqu'un qui disait que l'état islamique trouvait son origine en irak ( ce qui est le cas, l'EII est né en irak en 2005), Fabius avait sorti, non, cette organisation est née en Syrie. Il est de mauvaise fois ou il ne connait pas son dossier. Un peu des 2, j'imagine.

Pour le côté business, oui, je suis d'accord. On peut comparer avec l'Egypte.  

On peut lire la position de fabius et de hollande vis à vis de l'égypte en 2013 :  
http://www.leparisien.fr/internati [...] 052853.php.  
L'ambassadeur d'égypte fut convoqué.

Et puis, j'imagine qu'après la vente de rafale a du arriver dans les cartons...à partir de ce moment, on a plus vu hollande bcp s'exprimer sur le sujet de l'Egypte ( 3 milliards d'euros, juste pour les rafales, on parle pas de la frégate...).
C'est de la real politik. Si c'est pas nous, ça serait un autre...
Après, pour vendre des trucs à des pays un peu faux cul comme le qatar, là c'est aussi de la rela politik, mais ça me gêne un peu plus. 80 % de l'équipement militaire qatari est français. Et je parle pas des milliards injecté dans des fond d'investissement etc...ça me gene un peu plus, d'une part car ce pays a vivement critiqué notre intervention au mali ( ou des djihadistes s'apprêtaient à prendre l'ensemble du pays face à une armée malienne aux abonnés absent), j'aime pas ce pays ( leur gouvernement)  artificiel et de la qui joue les gros alors car ils ont du gaz.
Dès que je vois un de ses qataris à la télé, je sais pas, c'est physique, c'est grand sourire hypocrite alors qu'on sait qu'il finance des saloperies. Même topo pour l'arabie saoudite.  
Je trouve qu'on leur lèche un peu trop le cul. Les entrepises allemandes vendent des tas de choses à l'arabie saoudite. Pourtant je vois pas merkel se mettre à 4 pattes devant ces gens ( au contraire certains de son gouvernement ont pas hésité à critiquer l'arabie saoudite) . L'Allemagne vend point.

Message édité par evan52 le 27-02-2015 à 13:27:39
n°41194403
fatah
Posté le 27-02-2015 à 13:41:26  profilanswer

L'Allemagne vend parce que c'est de la deutsche qualitat :o

---------------
n°41194614
evan52
Posté le 27-02-2015 à 13:55:19  profilanswer

fatah a écrit :

L'Allemagne vend parce que c'est de la deutsche qualitat :o

Pour les bagnoles oui, je pense pas que les qataris roulent en renault, c'est sur.  
Après, on va pas se flageller, la France, c'est quand même un pays qui a des ingénieurs dans l'industrie  de haut niveau depuis l'après guerre. En aéronautique, on est pas des manchots, airbus, tout ça...on fabrique des gros bataux,  des satellites aussi, et on les envoie même dans l'espace avec les lanceurs qu'on a fabriqué, on les envoie même dans l'espace ( t’a même pleins de pays qui viennent nous voir pour qu'on envoie les leurs),  on fabrique des trains, des tramway, de l'électronique et tout à tas de trucs réputés de haute qualité...
Et on fait aussi dans les armes.
Les pays qui ont un savoir faire aussi diversifié dans l’industrie lourde, il se compte sur les doigts d'une main dans le monde. Donc quand je parle de vente à des pays un peu louche, je parle pas que d'armement.  

n°41194734
fatah
Posté le 27-02-2015 à 14:03:24  profilanswer

Nan mais en fait, je pense juste que côté français, on est convaincu que sans léchage de boules, on vendrait rien. Et que de l'autre côté, ils savent qu'on pense ça et en profitent donc :d

---------------
n°41198490
Starman333
Posté le 27-02-2015 à 18:35:19  profilanswer

Bordel, ce torrent de bulshit dans C dans l'air actuellement :o  

Dont notamment la Kodmani (toujours dans ses LU) avec sa reflexion "L'ASL (qui n'est autre que le Front Islamique et JAN, elle oublie de le préciser) qui attaque Assad au Sud du pays et replique au lieu d'aller se battre contre Daesh à l'Est du pays" [:depardieu:5]

---------------
n°41198534
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 27-02-2015 à 18:40:09  profilanswer

Starman333 a écrit :

Bordel, ce torrent de bulshit dans C dans l'air actuellement :o  

Dont notamment la Kodmani (toujours dans ses LU) avec sa reflexion "L'ASL (qui n'est autre que le Front Islamique et JAN, elle oublie de le préciser) qui attaque Assad au Sud du pays et replique au lieu d'aller se battre contre Daesh à l'Est du pays" [:depardieu:5]

C'est pourtant le même son de cloche que j'ai venant deSyrie que ce soit de l'opposition laïque ou des Kurdes.

---------------
Carpe Diem.
n°41198612
sidela
Posté le 27-02-2015 à 18:46:26  profilanswer

n°41198878
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-02-2015 à 19:18:27  profilanswer

Situation à Idlib hier :

https://pbs.twimg.com/media/B-y-mcUUMAAg0E7.jpg:large

Au final, les 2 villes que voulait conquérir Al nosra ont tenu.

Un haut commandant Kurde "aurait" été tué par l'armée syrienne,  Abu Khattab al-Kurdi. Qui aurait participé à la bataille de Kobane.
Ca fait la 2 ème fois qu'il est annoncé décédé  :o  

---------------
n°41198903
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 27-02-2015 à 19:22:27  profilanswer

+1,

petit à petit on y vient.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  1619  1620  1621  1622  1623  1624

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Damas tombée, les islamistes au pouvoir, Assad à Moscou

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)