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Auteur Sujet :

taxe carbone: débile

n°10535607
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-02-2007 à 17:27:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Un litre d'essence brûlé pollue autant, qu'il soit brulé par une Logan ou un Cayenne Turbo. Le principe du pollueur-payeur c'est de faire payer en proportion de la pollution causée, pas des moyens du pollueur.


Pas de problème, on rajoute le type de véhicule, sa puissance, sa motorisation, tout ce que tu veux. C'était un peu le principe d ela vignette en fait.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
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Posté le 01-02-2007 à 17:27:25  profilanswer
 

n°10535628
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-02-2007 à 17:29:37  profilanswer
 

yoyo08 a écrit :

Non pas forcément débile. Tout dépend de la manière dont elle sera mise en place, il faut que ça soit fait progressivement pour que personne ne soit pris à défaut et qu'ainsi les comportements (individuels et industriels) évoluent petit à petit.

 

popopo

 

titre du topic tres bien choisit: d-e-b-i-l-e en plus d'etre inutile.

 

les gens sacrifierons un peut de leur pouvoir d'achat au nom de la taxe. moin de consommation. écékikivaseplaindre? qui va delocaliser? se plaindre que les salaires sont trop hauts?  [:dawa]

 

un indice sur votre ecran:

Spoiler :

ca commence par a et ca fini par ctionnaires [:dawa]

 

punaise mais quand ces cons de politiques auront compris que la lutte pour la protection de l'environnement n'a rien mais rien a voir des " sanctions financieres ". on aura fait un graaaannnd pas.


Message édité par boober le 01-02-2007 à 17:32:01
n°10535636
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-02-2007 à 17:30:15  profilanswer
 

Mimisursonpingouin a écrit :

A la différence près que la taxe ne dissuadera absolument pas les "gros pollueurs" de polluer autant : le mec à pèze avec son gros 4x4 qui a un compte en banque bien garni ne va pas se dire "houla, 'tin, la taxe, faut que je fasse gaffe hein...  :o ".


A 2 €/l les proprios de 4x4 qui se moqueront de la conso, y'en aura plus beaucoup (99% de la population n'est PAS millionnaire, soyons sérieux). Pour les autres (les vraiment riches), les voitures de sport/4x4-de-luxe sont ultra-minoritaires dans le parc automobile, ils ne représentent rien à l'échelle du pays (Ferrari ne produit que quelques milliers de voitures pour toute la planète)
 

Citation :

Cette taxe aura juste pour effet de pénaliser un chouia plus ceux qui ont du mal à boucler les fins de mois, et qui donc font déjà très attention à ce qu'ils font niveau énergie ; et n'incitera absolumnt pas ceux qui ont les moyens de la payer à changer leurs modes de vie. Le fric te permettra juste de continuer à polluer peinard. Conclusion : c'est absurde et inutile.


Le prix de l'essence à beaucoup monté l'année dernière, et pour la première fois la consommation a baissé. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire qu'une hausse du prix des carburants ne fera pas baisser la consommation. Plus c'est cher et plus les gens font attention - c'est l'évidence même.

n°10535668
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-02-2007 à 17:33:12  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Pas de problème, on rajoute le type de véhicule, sa puissance, sa motorisation, tout ce que tu veux. C'était un peu le principe d ela vignette en fait.


La vignette ne tien pas compte de la consommation. Une Ferrari qui sort 3 fois par an du garage pollue bien moins qu'une petite citadine qui fait ses 50 km tous les jours. Sans compter que la puissance ne représente pas très bien la consommation. La taxe sur le carburant est la façon la plus juste de pénaliser la consommation de carburant : plus t'en consomme plus tu payes de taxe, c'est simple et précis.

n°10535674
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-02-2007 à 17:33:55  profilanswer
 

Betcour a écrit :

A 2 €/l les proprios de 4x4 qui se moqueront de la conso, y'en aura plus beaucoup (99% de la population n'est PAS millionnaire, soyons sérieux). Pour les autres (les vraiment riches), les voitures de sport/4x4-de-luxe sont ultra-minoritaires dans le parc automobile, ils ne représentent rien à l'échelle du pays (Ferrari ne produit que quelques milliers de voitures pour toute la planète)

 


Le prix de l'essence à beaucoup monté l'année dernière, et pour la première fois la consommation a baissé. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire qu'une hausse du prix des carburants ne fera pas baisser la consommation. Plus c'est cher et plus les gens font attention - c'est l'évidence même.

 

mais bien sur [:god]

 

payons tous pareil egalité tout ca.

 

sinon pour la 2ieme partie de ton post je suis parfaitement d'accord :jap:


Message édité par boober le 01-02-2007 à 17:34:08
n°10535740
DrWatson
_@''
Posté le 01-02-2007 à 17:39:49  profilanswer
 

Betcour a écrit :

2 €/l ça me va (je sens qu'en plus je serais moins embêté par les embouteillages :D )


 
 
attend, ça ce serait sans les soucis de ravitaillement en pétrole, le prix "bas" :D

n°10535757
DrWatson
_@''
Posté le 01-02-2007 à 17:41:38  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Mieux vaudrait une taxe proportionnelle au revenu/patrimoine, kilomètrage, importance du déplacement :o


 
 
 :jap: mais vla comment ce serait facile de contrôler ça ...

n°10535759
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-02-2007 à 17:41:54  profilanswer
 

Betcour a écrit :

La vignette ne tien pas compte de la consommation. Une Ferrari qui sort 3 fois par an du garage pollue bien moins qu'une petite citadine qui fait ses 50 km tous les jours. Sans compter que la puissance ne représente pas très bien la consommation. La taxe sur le carburant est la façon la plus juste de pénaliser la consommation de carburant : plus t'en consomme plus tu payes de taxe, c'est simple et précis.


J'ai inclus la consommation dans mon précédent message, et si ça te va pas, tu peux aussi l'inclure dans mon "tout ce que tu veux" :sleep:
 
Ceci dit, on parle d'une taxe carbone dont on n'a pas les éléments ici..


---------------
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n°10535763
Maouuu
Posté le 01-02-2007 à 17:42:37  profilanswer
 

DrWatson a écrit :

:jap: mais vla comment ce serait facile de contrôler ça ...


 
Et surtout, comment ce serait facile de frauder

n°10535777
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-02-2007 à 17:43:31  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Et surtout, comment ce serait facile de frauder


 
[:sarko]

mood
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Posté le 01-02-2007 à 17:43:31  profilanswer
 

n°10535803
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 01-02-2007 à 17:48:04  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Le prix de l'essence à beaucoup monté l'année dernière, et pour la première fois la consommation a baissé. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire qu'une hausse du prix des carburants ne fera pas baisser la consommation. Plus c'est cher et plus les gens font attention - c'est l'évidence même.


Tout à fait ok. Sauf que là, les gens font déjà attention, au prix où est l'essence. Pas besoin de les assassiner encore plus...
 
Sinon, je crois que ce truc résume assez bien la situation et la pacte écologique de Hulot (un peu long mais bon) :  
 

Citation :

Il est de certaines initiatives qui laissent perplexe. Quand un animateur d'une chaîne de télévision pas toujours intelligente, soutenu -et financé- par des groupes n'ayant pas vraiment de leçons à donner sur le plan environnemental (Bouygues, Rhone Poullenc, L'Oreal, EDF...) vient nous parler du devenir de la planète, j'ai tendance à ne pas m'emballer.
Quand bien même l'animateur en question serait un globe-trotter, présenterait une émission sur la nature depuis fort longetmps, je regarderais à deux fois avant d'applaudir.
 
Dans le cas présent, cela s'impose particulièrement. Il suffit de regarder les "solutions" qui sont proposées pour voir que cette "défense de la nature" préserve largement ses principaux destructeurs, et collabore de façon bienveillante avec le libéralisme. Nicolas Hulot vient d'inventer l'écologie libérale.
 
Première solution : Mettre en place un premier ministre adjoint en charge du dévelopement durable. Voici une entrée en matière percutante et qui bouleverse notre rapport au monde! Un crâne d'oeuf de plus dans l'équipe gouvernementale et la planète est sauvée. Surtout si le crâne d'oeuf en question applique les quatre points suivants!

Deuxième solution : Instaurer une taxe sur le carbone.
Mais la faire payer à qui? Aux industriels? Que nenni! Aux contribuables, notamment aux plus infâmes d'entre eux : les agriculteurs, qui polluent la terre avec leurs vaches émettrices de gaz à effet de serre. Pas étonnant que la banquise ait déjà fondu à l'ère des dinosaures. Par contre, rien de répressif envers les généreux mécènes industriels de Nicolas, qui pourront continuer à émettre du bon gaz industriel, qui n'aura pas eu le tort de traverser l'intestin d'une vache, ni le pot d'échappement du scooter d'un smicard déjà étouffé par les taxes.
 
Troisième solution : Réorienter les subventions agricoles vers une agriculture de qualité, grâce à une réorientation de la PAC. Mais qui a consacré l'agriculture productiviste polluante? Qui a fait du lobbying pour obliger les paysans à utiliser des tonnes de produits, polluants et cancérigènes, dans le but de faire faire des profits titanesques à l'industrie chimique? Qui a tellement fait baisser le prix des produits agricoles, que les paysans ne peuvent plus se permettre de perdre la moindre partie de leur récolte, et à cet effet la bombardent constamment de saloperies chimiques en tout genre? Qui a tenu les agriculteurs en laisse, les faisant passer du statut de producteurs indépendants vivant de leurs revenus ; à celui de sans-revenus vivant de subventions employées en quasi-totalité à faire tourner l'industrie chimique?
Nicolas Hulot nous propose de transférer ces subventions aux agriculteurs "bio, labellisés". Of course. Faudrait peut-être penser à comprendre, alors, que tout le système agricole est à revoir, et que l'orientation massive vers le Bio ne pourra se faire que si on laisse les agriculteurs vivre de leurs revenus, et qu'on détruit totalement la PAC.
 
Quatrième solution : Soumettre les questions de développement durable au public. Vous noterez qu'on dit bien "public" et non "électorat". Nulle allusion aux référendums ici. Vu le peu de cas que le gouvernement fait des référendums (tout se passe comme si on avait voté oui en 2005), je doute qu'un simple "débat public" change le cours des choses...

Cinquième solution : Promouvoir une politique de sensibilisation à l'écologie et au développement durable.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela ne mange pas de pain. Et si l'argent pris aux contribuables dans l'article 2 doit venir financer d'inutiles et luxueuses campagnes de pub dans l'article 5, là, on est au comble de l'absurdité.
 
Tendance globale : on fait énormément culpabiliser le lecteur de la charte, le citoyen lambda. C'est vous qui polluez, avec votre bagnole, vos ampoules, votre PC au moment même où vous lisez cela. C'est uniquement votre faute si on en est là! C'est pour ça qu'il faut vous éduquer (article 5) et vous faire payer (article 2), et puis ensuite on pourra même vous faire participer à de grands "débats", quand vous aurez suivi quelques cours (article 4) et qu'on vous aura pris assez d'argent pour avoir le droit de parler.
 
Oh je ne dis pas que les particuliers ne polluent pas aussi, et qu'ils n'ont aucune responsabilité. Mais pourquoi les stigmatiser, à eux et seulement à eux? Car, sur les industriels - rien. Sur les délocalisations - rien. Sur les politiques - rien. Bizarre. Les pollueurs, ce ne sont donc que les prolos.
 
Par exemple, pas un mot sur l'OMC, qui organise les délocalisations. Un cas d'école : la société CapVest (Findus, Iglo,...). Findus qui pêchait ses poissons au large de l'Ecosse jusqu'à fin 2006, les faisait emballer en Ecosse, et les vendait ensuite. Désormais, on les pêche en Ecosse, on leur fait prendre l'avion, on les amène en Asie pour les faire emballer, puis on les ramène en Europe pour les vendre. Total : 900 millions de tonnes de CO2 par an, uniquement pour cette partie-là du groupe Findus. Et pour tous les groupes mondiaux dans tous les secteurs d'activité, ça fait combien de milliards de milliards de tonnes?. Sûr qu'avec ça, on en fait tourner, des smicards en scooter. Mais sur ce fait, pas un mot.
 
Pas un mot pour dire que la mondialisation libérale, avec tous les flux de marchandises dûes aux délocalisations qu'elle engendre, est la cause majeure du réchauffement. Cause majeure de la pauvreté, du chômage, de l'exploitation de la force de travail d'Asie du Sud Est, payée 30 fois moins cher.
 
Puisqu'on doit "responsabiliser les citoyens", ces grands enfants qui n'y connaissent rien, faisons-le!
Communiquons le montant d'une facture d'électricité d'un prime-time de "Star Academy" sur TF1 aux prolos, eux qui consomment tant d'énergie! Ca leur apprendra à atteindre la lumière en sortant de la cuisine.
Disons-leur qu'on a débranché les appareils de contrôle de la radioactivité à la centrale nucléaire de Golfech après qu'un incident s'y soit produit! Ils feront plus attention de ne plus jeter les papiers par terre pour ne pas salir la pelouse radioactive, où aucun cantonnier n'ose plus s'aventurer.
Pour donner l'exemple à tous ces salauds de plébéiens qui polluent trop, appliquons aussi l'article 2 aux entreprises, leur faisant payer des taxes si elles délocalisent! Ils comprendront, là!
 
Mais cela, les "Amis de Nicolas Hulot", TF1, EDF et autres multinationales, ne le souhaitent pas forcément. De peur que ces histoires, pour eux, ne se terminent en pet de vache.

n°10535804
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-02-2007 à 17:48:07  profilanswer
 

Ah, j'avais pas vu le lien en page 1. Ok, le principe est bon, mais ce n'est aps détaillé, mais ce qui est flou ne dérange pas :D
 

Citation :

Cette taxe, applicable au pétrole, au gaz et au charbon, croîtrait de manière progressive, jusqu’à ce que la division par quatre des émissions soit atteinte.
 
La taxe s’appliquera à tous, administrations, entreprises et ménages. Elle permettrait une évolution de nos systèmes d’organisation économique et de transport, en encourageant le changement des comportements ainsi que le recours à d’autres sources d’énergie.


 
Vaudrait peut-être mieux s'inspirer de la Suède en fait.


---------------
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n°10535853
Maouuu
Posté le 01-02-2007 à 17:54:00  profilanswer
 


 
Oui, pour pouvoir frauder avec ce système de taxe sociale, il suffirait de connaitre quelqu'un d'une autre classe social qui s'occupe des achats et de lui filer 25% de l'économie faites sur ces achats.


Message édité par Maouuu le 01-02-2007 à 17:58:25
n°10536167
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-02-2007 à 18:32:57  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

J'ai inclus la consommation dans mon précédent message, et si ça te va pas, tu peux aussi l'inclure dans mon "tout ce que tu veux" :sleep:


OK autant pour moi, ceci dit a partir du moment où tu taxes la consommation y'a pas besoin de taxer autre chose : les taxes type vignette deviennent redondantes (et coutent de l'argent à collecter, alors que sur l'essence la collecte est déjà en place)

n°10536229
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-02-2007 à 18:41:01  profilanswer
 

Mimisursonpingouin a écrit :

Tout à fait ok. Sauf que là, les gens font déjà attention, au prix où est l'essence. Pas besoin de les assassiner encore plus...


Ils font pas assez attention. C'est pas un bouton "on/off", c'est un variateur progressif : plus tu taxe l'essence, plus les gens font attention. Réduire les émissions de CO² nécessite de consommer beaucoup moins d'essence, et pas juste de prendre moins souvent la voiture pour aller chercher le pain.

n°10536269
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-02-2007 à 18:45:21  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Ils font pas assez attention. C'est pas un bouton "on/off", c'est un variateur progressif : plus tu taxe l'essence, plus les gens font attention. Réduire les émissions de CO² nécessite de consommer beaucoup moins d'essence, et pas juste de prendre moins souvent la voiture pour aller chercher le pain.


 
pt'etre qu'il faudrait passer a autre chose que l'essence alors?

Spoiler :


on me souffle dans l'oreillette que les lobbies du petrole sont pas d'accord: taxer oui tant qu'on consomme, passer a autre chose non ca va faire un trou dans les caisses.

n°10536326
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-02-2007 à 18:51:17  profilanswer
 

boober a écrit :

pt'etre qu'il faudrait passer a autre chose que l'essence alors?


C'est justement le but de la taxation de l'essence : plus elle est chère et plus les gens voudront des voitures qui consomment moins ou qui consomment autre chose. Dans tous les pays, le parc automobile est d'autant plus économe en carburant que les taxes sur l'essence sont élevées.

n°10536361
Maouuu
Posté le 01-02-2007 à 18:54:11  profilanswer
 

Betcour a écrit :

C'est justement le but de la taxation de l'essence : plus elle est chère et plus les gens voudront des voitures qui consomment moins ou qui consomment autre chose. Dans tous les pays, le parc automobile est d'autant plus économe en carburant que les taxes sur l'essence sont élevées.


 
Le problème est d'établir ces loi a une assez grande echelle afin de ne pas répéter les erreurs de la hausse du prix du tabac (hausse du traffic de cigarette et cie).
 
A quand on bon ptit futur a la mad max [:huit]

n°10536442
tomware
Moteur à eau
Posté le 01-02-2007 à 19:01:35  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Mieux vaudrait une taxe proportionnelle au revenu/patrimoine, kilomètrage, importance du déplacement :o


 
Mais pourquoi en fonction du revenu/patrimoine je vois pas le rapport :kaola: . Encore un moyen de faire cracher la classe moyenne  :D  
 
Une taxe en fonction de ce que tu pollue, et uniquement. Ceci responsabilisera les gros beauf  :ange:
 
ps : ceci n est pas un troll, mais juste une reponse sans prendre de pincettes   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 01-02-2007 à 19:04:18
n°10536455
Maouuu
Posté le 01-02-2007 à 19:03:01  profilanswer
 

tomware a écrit :

Mais pourquoi en fonction du revenu/patrimoine je vois pas le rapport :kaola: . Encore un moyen de faire cracher la classe moyenne  :D  
 
Une taxe en fonction de ce que tu pollue, et uniquement, ca serait equitable.


 
les pauvres payerais plus cher que les riches a distance égal :/

n°10536475
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-02-2007 à 19:04:02  profilanswer
 

Betcour a écrit :

C'est justement le but de la taxation de l'essence : plus elle est chère et plus les gens voudront des voitures qui consomment moins ou qui consomment autre chose. Dans tous les pays, le parc automobile est d'autant plus économe en carburant que les taxes sur l'essence sont élevées.

 

non. le but de la taxation c'est de degager du cash pour l'etat. sorte d'impot indirect sur le droit de vivre sur terre.

 

pour quand la taxation sur la conso d'oxygene?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 01-02-2007 à 19:05:04
n°10536485
tomware
Moteur à eau
Posté le 01-02-2007 à 19:05:51  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

les pauvres payerais plus cher que les riches a distance égal :/


 
Et bien non, les pauvres paieraient moins cher que les riches a distance égale ou superieure.

n°10536491
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-02-2007 à 19:06:22  profilanswer
 

tomware a écrit :

Et bien non, les pauvres paieraient moins cher que les riches a distance égale ou superieure.


 
fallait oser [:god]

n°10536509
Maouuu
Posté le 01-02-2007 à 19:07:45  profilanswer
 

tomware a écrit :

Et bien non, les pauvres paieraient moins cher que les riches a distance égale ou superieure.


 
Tu oublies que la pollution émise par le parc automobile des pauvres est plus importante que les riches, une taxation la dessus ne pourrait que faire payer plus les pauvres que les riches. ;)
 

n°10536524
tomware
Moteur à eau
Posté le 01-02-2007 à 19:08:47  profilanswer
 

Taxe en fonction des revenus :  
1 pauvre roule 500 km et payera 50 euros
1 riche roule 500 km et payera 500 euros.
 
Si le pauvre roule 1000 km il payera 100 euros
Si le riche roule 1000 km il payera 1000 euros.
 
Donc si tu fais une taxe en fonction des revenus, tu peux toujours polluer autant que tu veux.

n°10536526
Maouuu
Posté le 01-02-2007 à 19:09:06  profilanswer
 

boober a écrit :

fallait oser [:god]


 
Si il compte qu'ils poussent la voiture la moitié du temps, ça peut peut être marcher  [:o_doc]

n°10536535
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-02-2007 à 19:09:39  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Si il compte qu'ils poussent la voiture la moitié du temps, ça peut peut être marcher  [:o_doc]

 

ouais mais point de vue energetique le gain est-il veritable ?  [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 01-02-2007 à 19:10:10
n°10536567
Maouuu
Posté le 01-02-2007 à 19:11:57  profilanswer
 

tomware a écrit :

Taxe en fonction des revenus :  
1 pauvre roule 500 km et payera 50 euros
1 riche roule 500 km et payera 500 euros.
 
Si le pauvre roule 1000 km il payera 100 euros
Si le riche roule 1000 km il payera 1000 euros.
 
Donc si tu fais une taxe en fonction des revenus, tu peux toujours polluer autant que tu veux.


 
Certes, mais quel est le rapport avec le fait que les pauvres, polluant plus, payeraient moins que les riches a kilometrage égal si la pollution était taxé sur ce seul critère ?

n°10536582
Maouuu
Posté le 01-02-2007 à 19:13:25  profilanswer
 

boober a écrit :

ouais mais point de vue energetique le gain est-il veritable ?  [:ocube]


 
Bah, économie + sport gratuit, mais hélas, ces pauvres rallent toujours [:odiable]

n°10536596
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-02-2007 à 19:14:49  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Bah, économie + sport gratuit, mais hélas, ces pauvres rallent toujours [:odiable]


 
salop de pauvres [:ojap]

n°10536602
tomware
Moteur à eau
Posté le 01-02-2007 à 19:15:15  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Certes, mais quel est le rapport avec le fait que les pauvres, polluant plus, payeraient moins que les riches a kilometrage égal si la pollution était taxé sur ce seul critère ?


 
Je suis parti sur l'idée de LooSHA :
Mieux vaudrait une taxe proportionnelle au revenu/patrimoine, kilomètrage, importance du déplacement.
 
 

n°10536621
Maouuu
Posté le 01-02-2007 à 19:18:26  profilanswer
 

tomware a écrit :

Je suis parti sur l'idée de LooSHA :
Mieux vaudrait une taxe proportionnelle au revenu/patrimoine, kilomètrage, importance du déplacement.


 
Ah ok :D
 
Et comme moi je te parlait de ta proposition (pollueurs-payeurs), tu m'étonnes qu'on ne soit pas d'accord.
 
Sinon c'est sur que la solution serai de rendre le transport automobile traditionnel (essence) aussi cher qu'un produit de luxe en dévellopant le transport urbain et rural et en taxant fortement le pétrole


Message édité par Maouuu le 01-02-2007 à 19:19:07
n°10536689
NassouX
Posté le 01-02-2007 à 19:24:24  profilanswer
 

Betcour a écrit :

C'est justement le but de la taxation de l'essence : plus elle est chère et plus les gens voudront des voitures qui consomment moins ou qui consomment autre chose. Dans tous les pays, le parc automobile est d'autant plus économe en carburant que les taxes sur l'essence sont élevées.


 
Et ils sont où ces fameux véhicule qui consomme autre chose ? Ta beau chercher tu trouveras pas en France.  
En plus les gens cherches deja des véhicules qui consomme moins. Regarde le nombre de vente de véhicules diesel par rapport à l'essence. Ne me dit pas que c'est pour le plaisir de conduire un diesel  :sol:  
Mais bon la logique de l'état c'est : "on vous taxe parce que vous voulez pas acheter des véhicules moins polluant qui n'existe pas/ou interdit en France ".

n°10536719
Maouuu
Posté le 01-02-2007 à 19:26:47  profilanswer
 

boober a écrit :

salop de pauvres [:ojap]


 
Clair, exterminons les [:already 47]

n°10536755
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-02-2007 à 19:29:21  profilanswer
 

boober a écrit :

non. le but de la taxation c'est de degager du cash pour l'etat. sorte d'impot indirect sur le droit de vivre sur terre.  
 
pour quand la taxation sur la conso d'oxygene?


Non, ici on parle de taxe carbone, destinée à réduire les émissions de CO². L'argent pourrait par ailleurs être utilisé pour baisser la TVA, de sorte que le consommateur s'y retrouverait (tout en étant fortement incité à se déplacer différemment)

n°10536866
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-02-2007 à 19:36:35  profilanswer
 

NassouX a écrit :

Et ils sont où ces fameux véhicule qui consomme autre chose ? Ta beau chercher tu trouveras pas en France.


Parce que l'essence est encore trop bon marché.Monte progressivement le litre à 10 € et je te garanti que les voitures électriques seront vite en concession. Elles existent, elles sont déjà produites, elles sont utilisables. Si l'essence devient hors de prix les gens sauront faire avec les défauts des voitures électriques.
 
D'ailleurs au début de l'automobile y'avais pas mal de voitures électriques (certaines comme la "Jamais Contente" ont battus des records de vitesse).
 

Citation :

En plus les gens cherches deja des véhicules qui consomme moins. Regarde le nombre de vente de véhicules diesel par rapport à l'essence. Ne me dit pas que c'est pour le plaisir de conduire un diesel  :sol:


Et pourtant, les 4x4 se vendent très bien, les monospaces, les breaks aussi. Et pour un même modèle c'est pas la motorisation la plus économe (et la moins puissante) qui remporte les suffrages. Si les constructeurs font toujours plus grand et plus lourd, c'est parce que la consommation n'est pas la priorité des acheteurs.
 

Citation :

Mais bon la logique de l'état c'est : "on vous taxe parce que vous voulez pas acheter des véhicules moins polluant qui n'existe pas/ou interdit en France ".


La C1/107/Aygo est interdite en France ? La Smart est interdite en France ? :mouais:
 
Tout ça c'est des excuses pour protéger son porte monnaie et ne pas avoir à faire d'effort : "c'est pas ma faute, c'est celle des constructeurs". Les constructeurs fabriquent ce que les gens veulent bien acheter.

n°10536953
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-02-2007 à 19:43:28  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Non, ici on parle de taxe carbone, destinée à réduire les émissions de CO². L'argent pourrait par ailleurs être utilisé pour baisser la TVA, de sorte que le consommateur s'y retrouverait (tout en étant fortement incité à se déplacer différemment)

 

ben voyons. et sinon tu sors de ta caverne des fois  :sarcastic:


Message édité par boober le 01-02-2007 à 19:44:49
n°10536980
NassouX
Posté le 01-02-2007 à 19:45:28  profilanswer
 

Citation :

Parce que l'essence est encore trop bon marché.Monte progressivement le litre à 10 € et je te garanti que les voitures électriques seront vite en concession. Elles existent, elles sont déjà produites, elles sont utilisables. Si l'essence devient hors de prix les gens sauront faire avec les défauts des voitures électriques.

 

Ah d'accord j'avais pas bien compris. Donc on nous taxe à mort, et quant y a plus de jus on met les fameux vehicules electriques en concession.

 


Citation :

Et pourtant, les 4x4 se vendent très bien, les monospaces, les breaks aussi. Et pour un même modèle c'est pas la motorisation la plus économe (et la moins puissante) qui remporte les suffrages. Si les constructeurs font toujours plus grand et plus lourd, c'est parce que la consommation n'est pas la priorité des acheteurs.

 

Tu veux comparer le nombres de 4x4 + Monospace vendus par rapport aux nombres de clio dci, 206 hdi et companie ?

 


Citation :

La C1/107/Aygo est interdite en France ? La Smart est interdite en France ? :mouais:

 

Tout ça c'est des excuses pour protéger son porte monnaie et ne pas avoir à faire d'effort : "c'est pas ma faute, c'est celle des constructeurs". Les constructeurs fabriquent ce que les gens veulent bien acheter.

 

C'est ca t'es véhicules qui consomme autre chose ? Moi je parle des véhicules aux biogas, ethanol ...
Parce que la conso des c1, 107, aygo et tres proches des clio et 206. Rien de nouveau donc à l'horizon ...

Message cité 1 fois
Message édité par NassouX le 01-02-2007 à 19:46:24
n°10537309
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-02-2007 à 20:06:34  profilanswer
 

NassouX a écrit :


Ah d'accord j'avais pas bien compris. Donc on nous taxe à mort, et quant y a plus de jus on met les fameux vehicules electriques en concession.


Si ta envie de troller et de caricaturer ce que j'écris, te gène pas, je te suivrais pas la dedans  :sarcastic:  
 

Citation :

Tu veux comparer le nombres de 4x4 + Monospace vendus par rapport aux nombres de clio dci, 206 hdi et companie ?


Si tu met 4x4 + monospaces + break + berlines + "minispace" tu verras que les citadines sont minoritaires (et encore, une Clio III, une 207 ou une Grande Punto atteignent maintenant quasiment les 4 m, soit la taille de la 306... c'est pas ce qu'on appelait une citadine)
 

Citation :

C'est ca t'es véhicules qui consomme autre chose ? Moi je parle des véhicules aux biogas, ethanol ...


Les modèles à l'éthanol arrivent cette année (ils sont déjà dispo ailleurs en Europe). Le biogas c'est juste du gas, les voitures au gaz sont déjà dispos en Allemagne. Dans les deux cas, si la demande existe, les constructeurs auront une offre.
 

Citation :

Parce que la conso des c1, 107, aygo et tres proches des clio et 206. Rien de nouveau donc à l'horizon ...


Une Polo Bluemotion est donnée pour 102 g/km de CO², une 207 HDi 90 pour 120 g/km. Ca fait déjà une belle différence.

n°10537485
NassouX
Posté le 01-02-2007 à 20:25:35  profilanswer
 

Citation :

Si ta envie de troller et de caricaturer ce que j'écris, te gène pas, je te suivrais pas la dedans  :sarcastic:


 
Ok, ta rien d'autre a dire sur ca.
 

Citation :

Si tu met 4x4 + monospaces + break + berlines + "minispace" tu verras que les citadines sont minoritaires (et encore, une Clio III, une 207 ou une Grande Punto atteignent maintenant quasiment les 4 m, soit la taille de la 306... c'est pas ce qu'on appelait une citadine)


 
Ca change maintenant, c'est tous les vehicules contre c1, 107, aygo.  
 

Citation :

Les modèles à l'éthanol arrivent cette année (ils sont déjà dispo ailleurs en Europe). Le biogas c'est juste du gas, les voitures au gaz sont déjà dispos en Allemagne. Dans les deux cas, si la demande existe, les constructeurs auront une offre.


 
Tu crééras aucune demande en véhicule à l'ethanol si y en a pas en vente.
 

Citation :

Une Polo Bluemotion est donnée pour 102 g/km de CO², une 207 HDi 90 pour 120 g/km. Ca fait déjà une belle différence.


 
Oula, 17% de baisse incroyable (entre une demi voiture et un cube de tole). C'est comme ca qu'on va y arriver. Sachant qu'en plus les VP sont responsable de 14% des emission de CO2, on a bien travailler.

n°10537631
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-02-2007 à 20:40:19  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Clair, exterminons les [:already 47]


 
en meme temps ce sont ceux qui rapportent le plus [:ohap]

mood
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