Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Concerne ma taxe d'habitation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concerne ma taxe d'habitation

n°9726464
ciber10
Posté le 16-10-2006 à 17:42:17  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
J'ai 72 ans et j'héberge (nous ne vivons pas en concubinage) une amie qui est veuve et qui a de faibles revenus.
Je viens d'obtenir de l'administration fiscale un dégrèvement sur l'impôt sur le revenu par l'octroi d'une 1/2 part supplémentaire étant donc considéré comme vivant seul (puisque pas en concubinage) et mon dernier enfant donnant droit à l'attribution de cette 1/2 part (j'ignorais avant que je pouvais cocher ces 2 cases « H » et « E »).
Je viens de recevoir ma taxe d'habitation. Il y est mentionné 2 occupants, mon amie et moi.  
Me concernant sont notés : mon identifiant, mon nom,  la lettre "S"  puis mes RFR 13 417 € et 1,5 parts puis 5 puis N*
Concernant mon amie seuls apparaissent son nom et "R" dans la case Nature.
A ma grande surprise, les allègements ont diminué  de 25,74% par rapport à 2005 alors que j'ai 1/2 part supplémentaire et qu'à priori le RFR de mon amie n'a pas été pris en compte (pour info, elle m'en a communiqué le montant,  il est de 7 664 €).
Pour être plus clair :
 
2005 :  
RFR : 13 496 €
cotisations : 1 272 €
Allègements : 641 €
A payer : 631 €
 
2006
RFR : 13 417 €
cotisations : 1 315 € (+3,38%)
allègements : 476 € (-25,74%)
A payer : 839 € (+32.96%)
 
J’ai fait le calcul en tenant compte des divers éléments. J’ai pris 2 options : mon seul RFR et mon RFR et celui de mon amie cumulés, mais ... rien ne colle.  
Puis-je prendre la liberté de vous solliciter pour me calculer avec les éléments fournis le montant des allègements auxquels je peux prétendre ? J’aimerais avoir des éléments sûrs avant de faire une réclamation (si justifiée) aux services fiscaux
Merci par avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 17:42:17  profilanswer
 

n°9726614
floooop
Posté le 16-10-2006 à 18:03:04  profilanswer
 

bonjour, je pense qu'on vous a deja tout explique ici : http://www.net-iris.fr/forum-jurid [...] hp?t=31134


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Concerne ma taxe d'habitation

 

Sujets relatifs
[Paris XVIII] Taxe habitation + 150% !Taxe d'habitation Paris 15 ?
taxe d'habitation a paris ?...Taxe d'habitation/ Impot foncier - Calcul
Quelle est votre assurance habitation ?Question sur assurance habitation
Plus de sujets relatifs à : Concerne ma taxe d'habitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR