Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Suppression des 35heures

n°1296223
RVK
Posté le 08-10-2003 à 14:24:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :


 
je l'ai vu à la télé, il refusait de répondre à un député UMP qui lui disait :
 
"Pouvez vous me garantir tout de suite que vous allez faire qqchose pour empêcher qu'un patron dont l'entreprise marche mal touche des primes ?"
 
Voulait pas répondre, le bougre :D


 
Anecdote rapportée par Le Canard Enchaîné du 16 juillet. La commission des Finances de l'Assemblée nationale interroge Xavier Fontanet, président du comité d'éthique du Medef. Stock-options, salaires mirobolants, parachutes dorés délirants:pour lui, trop n'est jamais trop. "Nous sommes des libéraux. Il faut faire confiance. Il faut nous laisser faire", estime Fontanet. "Les rémunérations ont dérapé? ça va se rétablir, car les gens qui ont fait des bêtises ne sont pas très fiers."
 

mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 14:24:07  profilanswer
 

n°1296232
cow2
Posté le 08-10-2003 à 14:24:46  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Sur celle-la, je demande des chiffres. De quelle fonction publique tu parles : d'etat, hospitaliere, territoriale, toutes en meme temps ?


 
oui la cgt est majoritaire en france
la cfdt est majoritaire parmi les électeurs du privés (ie ce sont eux qui controlent les assedic) mais avec moins de syndicalisation que dans la fonction publique.
 
après les chiffres précis, la CGT doit faire environ 40% dans le public (c'était le cas à edf) et 33% en général.

n°1296272
cow2
Posté le 08-10-2003 à 14:29:31  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Si les syndicats que tu cites sont majoritaires c'est le choix de ceux qui votent pour eux (pas besoin d'être syndiqué pour ça en plus), qu'à tu a y redire?


 
rien justement.
Les syndicats ont pour tradition de défendre cout que cout tous les avantages acquis par leurs branches, en dépis du contexte général. Ils sont dans leur rôle.
En revanche, c'est au politique d'arbitrer entre les revendications salariales pour faire des choix conforme à l'intér^te de tous.
 
Ce que je conteste, c'est leur moyen d'action et le peu de courage politique.  
- Je me répéte, mais les grêves ratp/sncf 'au nom des autres salariés' alors qu'ils ne sont même pas concernés, ça me révolte.
- plus un salarié a un moyen de nuisance fort, plus il a d avantage. Super comme système ...
 

n°1296286
cow2
Posté le 08-10-2003 à 14:31:31  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
courageux c'aurait été de dire:
vous passez tout le monde à 40, pas à 42, vous comblez la différence en augmentant les cotisations patronales vieillesses qui n'ont pas bougé depuis 79 et on n'en parle plus.
 
Le résultat : la rue se serait tue et thibaut aurait peut être signé.
 
Ils ont préféré flinguer les salariés. c'est un choix.


 
évidemment réponse invariable de tout syndiqué : faut faire payer les patrons ....
ensuite dans la rue les '37 ans et demi pour tous' n'étaient pas sur la ligne que tu dis ...

n°1296288
RVK
Posté le 08-10-2003 à 14:31:49  profilanswer
 

cow2 a écrit :


Ensuite la ratp et la sncf n'ont pas fait grève lors de l ordonance balladur pour défendre le privé ...
 


 
Légende urbaine.
 
Les "privilégiés" du public ont été les premiers et parfois les seuls à se mobiliser sous Balladur et sous Juppé, pour défendre parfois les intérêts du privé. Ca c'est la réalité.

n°1296300
cow2
Posté le 08-10-2003 à 14:33:53  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
1) j'appelle ça être visionnaire
2) il aurait peut être fallu que les gens du privé se sentent concerné au lieu de s'assoir sur le ptit suisse sans que ça touche les bords. Si y avait personne pour partir en grève, z'allait pas s'y mettre tout seul, c'est pas mère thérésa la SNCF.
Incroyable cette mentalité d'assisté.
 


 
désolé mais faire grêve 'préventivement' c'est du délire absolu.
Faut vraiement pas s'étonner que personne ne veuille se syndiquer.

n°1296319
cow2
Posté le 08-10-2003 à 14:35:45  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Légende urbaine.
 
Les "privilégiés" du public ont été les premiers et parfois les seuls à se mobiliser sous Balladur et sous Juppé, pour défendre parfois les intérêts du privé. Ca c'est la réalité.


 
ils ont fait grèves ah oui ?

n°1296341
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2003 à 14:38:49  answer
 

-arnadul- a écrit :


 
si il faut se serrer les coudes, faut bien que tout le monde s'y mette ? depuis 79, y a pas eu d'augmentation de ce qu'on appelle les "charges" et qui sont les cotisations patronales vieillesse.


 
s'il n'y avait que les cotisations vieillesse !!

n°1296344
cow2
Posté le 08-10-2003 à 14:38:58  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
si il faut se serrer les coudes, faut bien que tout le monde s'y mette ? depuis 79, y a pas eu d'augmentation de ce qu'on appelle les "charges" et qui sont les cotisations patronales vieillesse.


 
ca eu lieu par l intermédiaire de la csg qui touche même certains evenus du capital.

n°1296362
RVK
Posté le 08-10-2003 à 14:40:27  profilanswer
 

cow2 a écrit :


- Je me répéte, mais les grêves ratp/sncf 'au nom des autres salariés' alors qu'ils ne sont même pas concernés, ça me révolte.


 
Il faudrait savoir tu leur reproches de n'avoir rien fait sous Balladur (alors que c'est faux).
 

cow2 a écrit :


- plus un salarié a un moyen de nuisance fort, plus il a d avantage. Super comme système ...


 
L'action est proportionnelle à la réaction. Le pouvoir de nuisance d'un PDG, sans contre pouvoir est encore bien plus grand.
Le MEDEF a choisi de nommer un "tueur" comme disait Jean Gandois ex président du CNPF. Ca n'est pas un mot au hasard.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 14:40:27  profilanswer
 

n°1296415
Ciler
Posté le 08-10-2003 à 14:48:15  profilanswer
 

cow2 a écrit :


après les chiffres précis, la CGT doit faire environ 40% dans le public (c'était le cas à edf) et 33% en général.


 
EDF ce n'est pas la "fonction publique". je te repose la question tres clairement et le type de reponse attendu :
As-tu des chiffres precis ? (non, ou oui et le chiffre + source)
De quelle fonction publique parles tu : etat, hospitaliere, territoriale, incluant ou excluant EDF/GDF, France Telecom... Tout agent paye par l'etat (rayer la mention inutile)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1296443
cow2
Posté le 08-10-2003 à 14:52:39  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Le fait qu'ils (sncf) ne soient pas concerné par la réforme, tu le sais aussi bien que moi, c'était pour ne pas encombrer les rues de manifestants. On les aurait après cloués au pilori en disant qu'ils sont ultra privilégiés etc...
 


 
justement je m'arr^te la dessus.
On ne réforme pas leur système complétement ultra favorable car on a peur qu'ils bloquent la france.
En france on ne réforme que sur des sujets où ces syndicats -toujours contestataires- n'ont que peu d'influence.
 
Où est la justice sociale dans ces conditions ?  
Le pouvoir de nuisance est proportionnel à tes avantages sociaux ...  
 
quel syndicaliste dira : ok notre branche est prête à revenir sur tel avantage historiquement accordé mais qui n'a plus lieu d'être dans le contexte actuel et qui fera faire des économies pour pouvoir améliorer la solidarité national ?
la cfdt le fait. La cgt, fo sud l'ont toujours pas fait.
 
ps : Tu vas me dire les syndicats ont signé l accord sur la formation professionnelle ... effectivement, c'est un bon accord et tout le monde est d accord car ca n empiéte pas sur autre chose.

n°1296669
RVK
Posté le 08-10-2003 à 15:16:43  profilanswer
 

Satistiques des grèves:
 
www.travail.gouv.fr/publications/p [...] 8-34.1.pdf  
 
Ca évite aussi de dire trop de bétise.


Message édité par RVK le 08-10-2003 à 15:17:14
n°1296814
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-10-2003 à 15:33:44  profilanswer
 

c'estjuste pour faire remarquer que j'ai ete degouter de la reaction de certain homme politique traitant le gouvernement de gouvernement fasciste
 
avec un tel niveau de troll a l'assemblé nationalle il ne faut pas s'etoner des record d'abstention et du desinterescement des gens dans la politiques

n°1296991
gliterr
Posté le 08-10-2003 à 15:53:37  profilanswer
 

RVK a écrit :


Et tu omets soigneusement de parler des avantages fiscaux et réductions de charges ce qui tire encore le chiffre vers le bas.


 
Donc tu est d'accord que cette loi coute des milliards.
 
C'est cool les lois qui coutent des milliards pour l'appliquer.

n°1297141
RVK
Posté le 08-10-2003 à 16:08:58  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
Donc tu est d'accord que cette loi coute des milliards.
 
C'est cool les lois qui coutent des milliards pour l'appliquer.


 
Tu découvres la vie?
 
Oh les gars une loi pour être appliquée ça coûte des sous.Ben on ne me l'avait pô dit.
 
Raffarin va nous inventer la réforme gratuite, la circulaire gratuite, les radars gratuits, les policiers gratuits, le porte-nawak gratuit. :lol:  
 
Et tu sais quoi, il parait que le RMI ça coûte des sous aussi.
Même que c'est les riches qui y contribuent un peu. :D  
 
Investis dans le chomeur, puisqu'il parait que ça rapporte plus que ça ne coûte d'après toi. :D

n°1297339
cow2
Posté le 08-10-2003 à 16:31:32  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
EDF ce n'est pas la "fonction publique". je te repose la question tres clairement et le type de reponse attendu :
As-tu des chiffres precis ? (non, ou oui et le chiffre + source)
De quelle fonction publique parles tu : etat, hospitaliere, territoriale, incluant ou excluant EDF/GDF, France Telecom... Tout agent paye par l'etat (rayer la mention inutile)


 
il y a pas d election générale dans la fonction publique.
chaque secteur a ses élections ...  
ensuite les plus avantagés sont ceux dans les entreprises publiques (la poste, sncf, ratp, cdc, gdf, ..). la cgt, fo et sud  y fontt ses meilleurs scores  

n°1297355
gliterr
Posté le 08-10-2003 à 16:33:13  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


2) il aurait peut être fallu que les gens du privé se sentent concerné au lieu de s'assoir sur le ptit suisse sans que ça touche les bords. Si y avait personne pour partir en grève, z'allait pas s'y mettre tout seul, c'est pas mère thérésa la SNCF.
Incroyable cette mentalité d'assisté.


 
1) Si le privé ne voulait pas faire grève, c'est leur problème à eux
2) tu pars du principe que le privé avait tort, il faudrait le prouver.
3) Privé assisté ? Elle sont pas drole tes blagues.  :non:

n°1297374
Ciler
Posté le 08-10-2003 à 16:34:45  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
il y a pas d election générale dans la fonction publique.
chaque secteur a ses élections ...  
ensuite les plus avantagés sont ceux dans les entreprises publiques (la poste, sncf, ratp, cdc, gdf, ..). la cgt, fo et sud  y fontt ses meilleurs scores  
 


 
esquive esquive ...  :sarcastic: Tu n'a aucun chiffre pour confirmer tes elucubrations, voila tout [:spamafote]
 

Citation :

après les chiffres précis, la CGT doit faire environ 40% dans le public (c'était le cas à edf) et 33% en général.


D'une environ 40% c'est pas precis, deux, tu sors ca d'ou, si il n'y a aps d'elections generales.
 
et (3e repetition) qu'appelles tu "le public" ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1297448
RVK
Posté le 08-10-2003 à 16:42:08  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
il y a pas d election générale dans la fonction publique.
chaque secteur a ses élections ...  
ensuite les plus avantagés sont ceux dans les entreprises publiques (la poste, sncf, ratp, cdc, gdf, ..). la cgt, fo et sud  y fontt ses meilleurs scores  
 


 
C'est la reconnaissance du ventre. [:spamafote]

n°1297512
cow2
Posté le 08-10-2003 à 16:49:44  profilanswer
 


 
arf j'esquive pas, j ai pas le temps de faire l addition de toutes les élections au CAP de chaque secteur ... voici par exemple les proportions pour une région
http://www.champard.cgt.fr/elections.htm#edf
 
pour le privé ya les prudhomales c'est fastoche à trouver ca donne en 2002
CGT : 32,1% (2 548 sièges)
- CFDT : 25, 2% (2114 sièges)
- FO : 18,3% (1306 sièges)
- CFTC : 9,7% (429 sièges)
- CFE-CGC : 7% (482 sièges)
- UNSA : 5% (161 sièges)
- Union syndicale Groupe des Dix Solidaires : 1,5% (51 sièges)
 
A note que sncf, edf, etc etc votent aux prudhomales
 
 
ce que je dis, c est que la part cgt+fo+sud est bcp + importante là où ya le plus d avantages sociaux.
A mon sens les régimes les plus favorisés sont ceux en premier lieu des entreprises publiques, ensuite fonction publique ensuite privé.
Pour l 'éducation nationale, c'est différent c est clair, ils ont leurs propres syndicats ...

n°1297597
RVK
Posté le 08-10-2003 à 17:00:45  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
arf j'esquive pas, j ai pas le temps de faire l addition de toutes les élections au CAP de chaque secteur ... voici par exemple les proportions pour une région
http://www.champard.cgt.fr/elections.htm#edf
 
pour le privé ya les prudhomales c'est fastoche à trouver ca donne en 2002
CGT : 32,1% (2 548 sièges)
- CFDT : 25, 2% (2114 sièges)
- FO : 18,3% (1306 sièges)
- CFTC : 9,7% (429 sièges)
- CFE-CGC : 7% (482 sièges)
- UNSA : 5% (161 sièges)
- Union syndicale Groupe des Dix Solidaires : 1,5% (51 sièges)
 
A note que sncf, edf, etc etc votent aux prudhomales
 
 
ce que je dis, c est que la part cgt+fo+sud est bcp + importante là où ya le plus d avantages sociaux.
A mon sens les régimes les plus favorisés sont ceux en premier lieu des entreprises publiques, ensuite fonction publique ensuite privé.
Pour l 'éducation nationale, c'est différent c est clair, ils ont leurs propres syndicats ...


 
Je ne crois pas que ce soit si simple.
 
Dans ma boite, le représentants syndicaux était majoritairement CGT dans la zone Val de Marne tant qu'il y avait des centres de production.
Maintenant que ça a été converti en en centre de Recherche, avec un forte majorité 2eme et 3éme collège, c'est la CFDT qui est majoritaire.
Hors ce n'est pas une question de régime, puisque les cadres ont globalement plus d'avantages que les ouvriers, mais une question de classe sociale.
Et on sait que la fonction ouvrière à tendance à disparaitre dans les entreprises.

n°1297613
cow2
Posté le 08-10-2003 à 17:03:40  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Je ne crois pas que ce soit si simple.
 
Dans ma boite, le représentants syndicaux était majoritairement CGT dans la zone Val de Marne tant qu'il y avait des centres de production.
Maintenant que ça a été converti en en centre de Recherche, avec un forte majorité 2eme et 3éme collège, c'est la CFDT qui est majoritaire.
Hors ce n'est pas une question de régime, puisque les cadres ont globalement plus d'avantages que les ouvriers, mais une question de classe sociale.
Et on sait que la fonction ouvrière à tendance à disparaitre dans les entreprises.


 
voui je suis d accord, la classe ouvrière recule dans l'industrie ainsi donc fo,cgt, et sud ...
mais dans la fonction publique et dans les entreprises publics, on sait que les niveaux de formation sont supérieurs à ceux du privés (ca explique pk les salarires moyens sont supérieurs dans le privé) et pourtant ces même syndicats sont hyper prépondérants.

n°1298052
Ciler
Posté le 08-10-2003 à 17:51:51  profilanswer
 

cow2 a écrit :


Pour l 'éducation nationale, c'est différent c est clair, ils ont leurs propres syndicats ...


L'educ nat etant elle meme majoritaire en terme de personnel dan sla fonction publique d'etat, je vois mal comment aucun des syndicats que tu mentionne pourrait etre majoritaire dans cette meme fonction publique, d'ou mon insistance.
 
Que la CGT soit importante, soit, majoritaire, surement pas.
 
Maintenant c'est toujours pareil, c'est quoi le "public" ? Puisque comme TU l'a fait remarquer EDF vote aux prud'hommales, pourtant ils sont du "public".
 
C'est ca qui discreditait ton post precedent, tu ne donnais pas suffisement de distingo entre les differentes sections de la fonction publique. hors c'est important, c'est toute la raison des greves des profs en juins.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1298219
tdk04
Posté le 08-10-2003 à 18:16:48  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Bpg > c'était la seule façon de faire passer les 35h pour le monde économique : des abattements et de la fléxibilité.
sinon c'est pas tenable de demander 10% de couts salariaux en plus sans contre partie.
ensuite forcer les gens à se syndiquer je crois pas que ce soit une solution ... chacun se sent responsable ou pas.
 


 
Les syndicats ca me fait bien rire j'ai bosse dans l'un d'eux comme prestataire et quand tu vois ce qu'ils font des thunes des cotisations ca te donne pas envie de te syndiquer  :lol:

n°1298223
gliterr
Posté le 08-10-2003 à 18:17:42  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Tu découvres la vie?
 
Oh les gars une loi pour être appliquée ça coûte des sous.Ben on ne me l'avait pô dit.
 
Raffarin va nous inventer la réforme gratuite, la circulaire gratuite, les radars gratuits, les policiers gratuits, le porte-nawak gratuit. :lol:  
 
Et tu sais quoi, il parait que le RMI ça coûte des sous aussi.
Même que c'est les riches qui y contribuent un peu. :D  
 
Investis dans le chomeur, puisqu'il parait que ça rapporte plus que ça ne coûte d'après toi. :D  


 
Encore une fois, aucun argument.
Donc toute les lois coutent de l'argent ?
Moi j'ai découvert la vie selon toi, qu'est ce que t'attends ?

n°1298740
nedurb
ixa
Posté le 08-10-2003 à 19:47:13  profilanswer
 

laurent30051983 a écrit :

J'ai une petite question mais de repasser au 39 heures ca serait pas vachement bien pour les hopitaux?
A ce que j'ai pu voir dans mes stages (je suis eleve ide) Les 35 heures ont les fait pas mais alors pas du tout. J'ai jamais fini a l'heure pile mais plus 1 heures apres en moyenne. donc etant donné qu'on fait une moyenne de 5 heures de benevolats en plus ca serait bien qu'on soit payé (a moins qu'ils baissent aussi les salaires a l'heures les fourbes) de plus beaucoup de gens disent que les 35 heures ca a foutu la merde  dans les hopitaux. est ce qu'ils ontraisons?


 
les hopitaux n'ont pas quitté les 39 heures

n°1299467
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 08-10-2003 à 21:39:55  profilanswer
 

quand est ce qu'on passe au 32 heures?


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1299480
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-10-2003 à 21:41:37  profilanswer
 

nedurb a écrit :


 
les hopitaux n'ont pas quitté les 39 heures


 
c est ca dans tes reves oui !
bien sur que les hopitaux sont aux 35 h et c bien ca qui fous la merde !


---------------
Genre !
n°1299511
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 08-10-2003 à 21:45:25  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
c est ca dans tes reves oui !
bien sur que les hopitaux sont aux 35 h et c bien ca qui fous la merde !


euh non c'est dans mes cauchemars!


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1299751
gliterr
Posté le 08-10-2003 à 22:22:50  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Un certain nombre, oui.
Au minimum, le coût de les rédiger, de les imprimer, de les diffuser.
Plus les décrets d'application, les circulaires


 
ca ok
 

briseparpaing a écrit :


et le fric à mettre pour appliquer la loi en général.


 
Pour les 35heures, il y en aurait à redire.

n°1299772
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-10-2003 à 22:25:22  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Ca aurait moins foutu la merde si la politique cohérente avait été suivie par la droite, à savoir embaucher du personnel.
A chaque fois que la gauche est au pouvoir, elle est obligée de revoir les plans d'embauche dans les hopitaux*** parce que la droite rognent sur les crédits des hopitaux alors que les emplois créés redistribuent des richesses par leurs cotisations entre autre.
 
Même chose pour les PME, qui ont été exclues des 35 heures dès l'arrivée des charlots au pouvoir.
Résultat pas d'embauches, et il vient d'où le manque de dynamisme qu'on connait ? Le coût du chômage ?
La politique volontariste du PS allait dans le bon sens mais ça ne convenait pas aux epiciers à courte vue qui avaientt l'impression que la facture serait trop salée en fin de mois mais qui ne savent pas naviguer à plus d'un trimestre d'échéances.
 
Faut du souffle en politique, pas de la gestion à très court terme.
 
 
 
*** qui a gelé le plan d'aide aux maisons de retraite, diminué l'apa il y  aun an ???
 
Deuxio d'après le monde, une bonne partie du trou de la secu vient de nombreux arrêts de travail des 55-59 ans.
Alors cette réforme des retraites qui se basait sur l'amélioration de l'espérance de vie ? mmh ?
 
Politique de droite de merde. (et bête, très bête)
Ah si, ils sont intelligents ils tapent bien sur les roumains devant les caméras  et ça a l'air de plaire, ça.


 
la gauche pouvait pas les embaucher ?
c'est bien beau de dire "la droite ils avait qu'a le faire" mais c'est pas la droite qui a mis en place les 35h dans les hopitaux

n°1299819
igor
Posté le 08-10-2003 à 22:30:21  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Ca aurait moins foutu la merde si la politique cohérente avait été suivie par la droite, à savoir embaucher du personnel.
A chaque fois que la gauche est au pouvoir, elle est obligée de revoir les plans d'embauche dans les hopitaux*** parce que la droite rognent sur les crédits des hopitaux alors que les emplois créés redistribuent des richesses par leurs cotisations entre autre.
 
Même chose pour les PME, qui ont été exclues des 35 heures dès l'arrivée des charlots au pouvoir.
Résultat pas d'embauches, et il vient d'où le manque de dynamisme qu'on connait ? Le coût du chômage ?
La politique volontariste du PS allait dans le bon sens mais ça ne convenait pas aux epiciers à courte vue qui avaientt l'impression que la facture serait trop salée en fin de mois mais qui ne savent pas naviguer à plus d'un trimestre d'échéances.
 
Faut du souffle en politique, pas de la gestion à très court terme.
 
 
 
*** qui a gelé le plan d'aide aux maisons de retraite, diminué l'apa il y  aun an ???
 
Deuxio d'après le monde, une bonne partie du trou de la secu vient de nombreux arrêts de travail des 55-59 ans.
Alors cette réforme des retraites qui se basait sur l'amélioration de l'espérance de vie ? mmh ?
 
Politique de droite de merde. (et bête, très bête)
Ah si, ils sont intelligents ils tapent bien sur les roumains devant les caméras  et ça a l'air de plaire, ça.


 
 
oui, on sait le PS c les meilleurs et les francais sont des mechants, ils ont pas voté jospin  :sarcastic:  
 
Tu pourrais donner des sources de l'evolution du budget de la santé sur les 20 dernieres années pour etayer un peu tes propos. Il est bien evidement facile de dire que tous les maux de l'hopital sont causé par raff et son equipe.... A croire que les hopitaux et urgences vont mal que depuis un an....  :sarcastic:  
 
Concernant l'APA et le trou de la secu, j'ai entendu d'autres explications (sur Europe 1 notamment).
 
Trou de la secu, il semblerait qu'une grosse partie des taxes sur la clope sont directement partie pour financer...... les 35H -> d'ou manque à gagner pour la secu.
 
L'APA, ben, c'est une super mesure bien demago comme Jospin a su en pondre. Je donne du blé à tout le monde, mais je ne sais pas d'ou le sortir.. Bref, les depenses ont explosées par rapport à ce qui été budgété.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
suppression d'un jour ferié. 
Plus de sujets relatifs à : Suppression des 35heures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR