Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Suppression des 35heures

n°1244645
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-09-2003 à 12:01:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :


 
si ya trop de travail pour 35h ça veut dire qu'il n'y a pas assez  d'employé....
 
 [:spamafote]  


 
 
et si il y un manque d'employes qualifies comme dans certaines branches et que les entreprises ne peuvent pas toujours embaucher plus car cela coute trop cher ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 12:01:54  profilanswer
 

n°1244651
com21
real men don't click
Posté le 29-09-2003 à 12:04:23  profilanswer
 

dragonash a écrit :


 
 
et si il y un manque d'employes qualifies comme dans certaines branches et que les entreprises ne peuvent pas toujours embaucher plus car cela coute trop cher ?


 
ou une volonté de non formations du personnel...
 
 
trop cher ?  possible, ça dépend de la gestion de la boite, j'en ai vu faire des économies de bout de chandelles sur les salaires et dépenser des milles et des cents pour des broutilles...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1244671
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-09-2003 à 12:08:31  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
ou une volonté de non formations du personnel...
 
 
trop cher ?  possible, ça dépend de la gestion de la boite, j'en ai vu faire des économies de bout de chandelles sur les salaires et dépenser des milles et des cents pour des broutilles...


 
qualifies dans notre secteur on embache tres peu parce que peu de monde est qualifie  
 
ds mon metier il y a moins de 200personnes qui sortent del'ecole par an ce qui est beaucoup trop peu

n°1245156
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-09-2003 à 14:05:50  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Huh ?
 
Svré?
 
Incroyable. Je pensais qu'on étais pas des improductifs notoires mais de là à être 2nd derrière les norvégiens...


 
ben oué moi aussi j'avais lu les memes conclusions... c'est sans doute du a notre culture, melange d'influences anglo saxonnes et latines qui fait un cocktail detonnant [:darkmavis]

n°1245159
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-09-2003 à 14:07:19  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
ben oué moi aussi j'avais lu les memes conclusions... c'est sans doute du a notre culture, melange d'influences anglo saxonnes et latines qui fait un cocktail detonnant [:darkmavis]


 
Alors vivement les 30heures payées 39h pour tout le monde :D
 
Je trouve ça vraiment étonnant...serait ce effectivement dû aux différentes influences de notre mixité sociale ? :??:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1245184
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-09-2003 à 14:11:53  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Les agents EDF/GDF sont à 32H si leur activité leur permet et si leur équipe a choisi majoritairement de travailler 32H. 32H payés 34 ou 33, jamais 35. Je rappelle que les gens passant de 39 à 35 sont payés 39H (lois Aubry).
Ce qui veux dire, incidemment, que les agents EDF-GDF sont les seuls à être vraiment payés 34H alors qu'ils ne font que 32H, soit deux heures d'écart, soit encore deux fois moins que les gens payés 39H et qui travaillent 35H. :D  
Autre point important: on ne peut cotiser à la retraite à 35H (quand on travaille 32H) que pendant une période limitée. Ce qui augmente mécaniquement la durée de cotisation.


 
Ouais enfin je connais pas tous les details, c'etait un resumé des propos de ma soeur qui bosse a edf et qui n'a quasiment rien perdu au passage aux 32 heures et qui me raconte ca avec un rictus a la :D plutot enervant  :fou:
Sinon un bon pote a gdf va se prendre 3 semaines de vacances 5 mois apres s'etre fait embauché... juste avec ses RTT  :pfff:
 
non non je ne suis pas jaloux  :whistle:

n°1245205
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-09-2003 à 14:15:49  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Alors vivement les 30heures payées 39h pour tout le monde :D
 
Je trouve ça vraiment étonnant...serait ce effectivement dû aux différentes influences de notre mixité sociale ? :??:


 
je sais pas trop, j'avais eu un cours la dessus mais c'est loin!
Les anglo saxons sont serieux, rigoureux dans leur travail, voir bcp trop ce qui est handicapant a la longue. Les latins sont bien bordeliques et font 5 trucs en meme temps a l'arrache... en france il semblerait qu'on ait pris le meilleur des deux mondes

n°1245269
tuxracer
Posté le 29-09-2003 à 14:25:57  profilanswer
 

dragonash a écrit :


 
 
bah nan personne les applique (sauf peut etre les secretaires je suis pas au courant pour elles)  
 
la surcharge de boulot en fait est trop aleatoire chez nous il y a des mois ou on ne fait rien et d'autres ou on est surcharges


 
Y a les 35 heures en Espagne ? [:meganne]

n°1245300
tuxracer
Posté le 29-09-2003 à 14:30:17  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


Sinon un bon pote a gdf va se prendre 3 semaines de vacances 5 mois apres s'etre fait embauché... juste avec ses RTT  :pfff:
 


 
Ca dépend des services. Le cumul de trop de jours de RTT n'est pas toujours bien vu...

n°1245306
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-09-2003 à 14:31:36  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
je sais pas trop, j'avais eu un cours la dessus mais c'est loin!
Les anglo saxons sont serieux, rigoureux dans leur travail, voir bcp trop ce qui est handicapant a la longue. Les latins sont bien bordeliques et font 5 trucs en meme temps a l'arrache... en france il semblerait qu'on ait pris le meilleur des deux mondes


 
Hmm, je me demande dans quel état serait notre pays si on avait pris le pire des deux monde [:meganne]
 
Je trouve ça très encourageant pour l'avenir :)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 14:31:36  profilanswer
 

n°1245333
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-09-2003 à 14:35:24  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
Ca dépend des services. Le cumul de trop de jours de RTT n'est pas toujours bien vu...


bah lui on lui a dit : toutes les 16 semaines tu dois vider ton compte de RTT, ca fait trois semaines de vacs potentielles tous les 3 mois rien sans toucher a son compte de congés. Menfin il a du tomber sur un bon service l'enculé :fou:

n°1245399
Ciler
Posté le 29-09-2003 à 14:47:06  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Huh ?
 
Svré?
 
Incroyable. Je pensais qu'on étais pas des improductifs notoires mais de là à être 2nd derrière les norvégiens...


 
POur te donner un exemple, ici en Irlande, le travailleur moyen prends 2 pauses the dans la journee, pause dont la duree moyenne a ete evaluee aux alentours de 45 minutes. Donc, j'arrive un peu a la bourre le matin (10 min), pause (45 min), je traine a midi (10 min), pause (45 min), je pars un peu tot le soir (10 min) et hop, 2h en moins sur la journee de travail. Je precise aussi qu'en Irlande personne ne semble gene par le fait que tu es grosso modo autorise (a raison de deux ou trois fois par ans, pas trop plus quand meme) a appeler ton patron en disant que tu viendra pas aujourd'hui pke tu as la gueule de bois  :sweat:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1245405
com21
real men don't click
Posté le 29-09-2003 à 14:48:25  profilanswer
 

ouais faut pas croire que parce qu'on travaille moins que l'on produit moins...
 
juste une question d'efficacité....
 
 
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1245440
Ciler
Posté le 29-09-2003 à 14:53:23  profilanswer
 

com21 a écrit :

ouais faut pas croire que parce qu'on travaille moins que l'on produit moins...
 
juste une question d'efficacité....


 
Je ne pense pas qu'Ernest t'approuve. Si tu as plus de temps, travailler plus estde bon [:aloy]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1245611
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2003 à 15:23:13  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
si ya trop de travail pour 35h ça veut dire qu'il n'y a pas assez  d'employé....
 
 [:spamafote]  


 
et pourtant il y a 10 miyons de chomeurs :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1245621
com21
real men don't click
Posté le 29-09-2003 à 15:24:36  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
et pourtant il y a 10 miyons de chomeurs :(


 
bah faut les embaucher


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1245631
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2003 à 15:25:37  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
ou une volonté de non formations du personnel...
 
 
trop cher ?  possible, ça dépend de la gestion de la boite, j'en ai vu faire des économies de bout de chandelles sur les salaires et dépenser des milles et des cents pour des broutilles...


 
dans une de mes anciennes boites, le patron s'etait paye une espece de voiture style roadster : avec la bouille d'une voiture des annees 20, de gros pneus de F1, et bien sur la technologie de maintenant...
Et en meme temps "Desole, mais la boite ne va pas bien economiquement parlant, patati patata, ton salaire bougera pas, tirlitoti, tirlitota...."


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1245637
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2003 à 15:26:09  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
bah faut les embaucher  


 
ca coute trop cher :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1245737
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 29-09-2003 à 15:39:33  profilanswer
 

900 % pour la suppression de cette loi a la con. Que les entreprises qui veulent fonctionner aux 35 heures le fassent si ca leur chante. Mais qu'on foute la paix aux autres, et notamment aux PME et au secteur hospitalier.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1245774
com21
real men don't click
Posté le 29-09-2003 à 15:44:26  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
ca coute trop cher :(


 
c'est ce qu'on me dit  et à coté  on attache tout et n'importe quoi (surtout inutile ou ne convient pas à notre besoin)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1245778
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2003 à 15:45:10  profilanswer
 

Citation :

900 % pour la suppression de cette loi a la con. Que les entreprises qui veulent fonctionner aux 35 heures le fassent si ca leur chante. Mais qu'on foute la paix aux autres, et notamment aux PME et au secteur hospitalier.


 
parce que tu connais beaucoup d'entreprises qui desireraient fonctionner aux 35h toi?
Question : es tu aux 35h? :??:


Message édité par LeKeiser le 29-09-2003 à 15:45:52

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1245815
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 29-09-2003 à 15:52:20  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Citation :

900 % pour la suppression de cette loi a la con. Que les entreprises qui veulent fonctionner aux 35 heures le fassent si ca leur chante. Mais qu'on foute la paix aux autres, et notamment aux PME et au secteur hospitalier.


 
parce que tu connais beaucoup d'entreprises qui desireraient fonctionner aux 35h toi?
Question : es tu aux 35h? :??:


 
Ouais, sur mon contrat y'a marqué que je suis soumis au régime des 35 heures ... ce qui ne m'empeche pas de les faire en deux jours ... paskeu il faut bien finir le boulot pour lequel on est payé, et toutes les boites ne peuvent pas se permettre d'embaucher d'autres employés ... Pour avoir monté plusieurs structures, et vu l'une d'elle couler misérablement a cause de cette loi pourrie, je sais comment ca fonctionne ...
 
Et non, je connais pas beaucoup de boites qui voudraient fonctionner aux 35 heures, et pour cause ... c'est vraiment n'importe quoi cette loi.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1245826
kokolekoko
Posté le 29-09-2003 à 15:54:40  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Ouais, sur mon contrat y'a marqué que je suis soumis au régime des 35 heures ... ce qui ne m'empeche pas de les faire en deux jours ... paskeu il faut bien finir le boulot pour lequel on est payé, et toutes les boites ne peuvent pas se permettre d'embaucher d'autres employés ... Pour avoir monté plusieurs structures, et vu l'une d'elle couler misérablement a cause de cette loi pourrie, je sais comment ca fonctionne ...
 
Et non, je connais pas beaucoup de boites qui voudraient fonctionner aux 35 heures, et pour cause ... c'est vraiment n'importe quoi cette loi.


 
heu d apres ton temoignage, 35 ou 39 c est pareil: c est "pas adapté".

n°1245834
TyMor
Posté le 29-09-2003 à 15:56:02  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
heu d apres ton temoignage, 35 ou 39 c est pareil: c est "pas adapté".


 
Non, d'après lui 35 heures c'est encore moins adapté ;).

n°1245853
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2003 à 15:58:24  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Ouais, sur mon contrat y'a marqué que je suis soumis au régime des 35 heures ... ce qui ne m'empeche pas de les faire en deux jours ... paskeu il faut bien finir le boulot pour lequel on est payé, et toutes les boites ne peuvent pas se permettre d'embaucher d'autres employés ... Pour avoir monté plusieurs structures, et vu l'une d'elle couler misérablement a cause de cette loi pourrie, je sais comment ca fonctionne ...
 
Et non, je connais pas beaucoup de boites qui voudraient fonctionner aux 35 heures, et pour cause ... c'est vraiment n'importe quoi cette loi.


 
mmmhh... ca voudrait dire que tu bosses 17h30 par jour, ce qui parait quand meme bien excessif...  
libre a toi de ne pas te faire payer les heures sups en plus...
 
Ce qui m'amuse, c'est que beaucoup fustige cette loi, mais personne ne veut s'en prendre au gouvernement qui decide des charges patronales... C'est bien elles qui empechent les entreprises d'embaucher de nouveaux salaries, pas les 35h.
Les 35h, si les entreprises les appliquaient reellement, permettraient la creation de nouveaux postes. Et franchement, avoir un jour par mois de libre, c'est pas du luxe, ca permet de faire pas mal de choses.
 
Perso, ceux qui s'en prennent aux 35h, ce sont bizarrement ceux qui ne peuvent pas en profiter. Et donc leurs seuls discours, c'est l'abolition de cette loi pour que tout le monde reviennent a leur niveau :sarcastic:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1245863
kokolekoko
Posté le 29-09-2003 à 15:59:56  profilanswer
 

TyMoR a écrit :


 
Non, d'après lui 35 heures c'est encore moins adapté ;).


 
ha ok. autrement dit il dit que ce serait mieux adapté de passer aux 60 heures payées 39.


Message édité par kokolekoko le 29-09-2003 à 16:01:25
n°1245914
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 29-09-2003 à 16:06:24  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
mmmhh... ca voudrait dire que tu bosses 17h30 par jour, ce qui parait quand meme bien excessif...  
libre a toi de ne pas te faire payer les heures sups en plus...
 
Ce qui m'amuse, c'est que beaucoup fustige cette loi, mais personne ne veut s'en prendre au gouvernement qui decide des charges patronales... C'est bien elles qui empechent les entreprises d'embaucher de nouveaux salaries, pas les 35h.
Les 35h, si les entreprises les appliquaient reellement, permettraient la creation de nouveaux postes. Et franchement, avoir un jour par mois de libre, c'est pas du luxe, ca permet de faire pas mal de choses.
 
Perso, ceux qui s'en prennent aux 35h, ce sont bizarrement ceux qui ne peuvent pas en profiter. Et donc leurs seuls discours, c'est l'abolition de cette loi pour que tout le monde reviennent a leur niveau :sarcastic:


 
Ouais. Bien sur. Va dire a une PME qu'elle doit embaucher d'autre employes, elle va etre contente la PME ... Obliger une structure comme une PME a fonctionner a ce type de regime, c 'est n'importe quoi. Tu crois qu'elle le sort d'ou le pognon l'entreprise ? Cette loi est en train d'assassiner le secteur hospitalier (ouais en fait on se disait que les infirmieres bossaient pas assez par rapport a leur sublime salaire), les PME qui sont sensees etre le fer de lance de l'economie, mais bon, c'est pas grave ...
 
Quant a ton dernier paragraphe, c'est risible. Si il faut gueuler "paskeu l'autre bosse 4 heures de moins", alors, les fonctionnaires qui ont les vacances scolaires on en fait quoi ? On les met au pilori ???  :sarcastic: De plus, je peux aisement te retourner le compliment : en general les "pro 35 heures", tout ce qui les interesse, c'est leur RTT ... rien a branler de savoir si c viable ou pas pour l'entreprise ... Super !
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1245922
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 29-09-2003 à 16:07:20  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
ha ok. autrement dit il dit que ce serait mieux adapté de passer aux 60 heures payées 39.


 
Voila, et et retablir les coups de fouet aussi pour motiver les employes ...  
 
 
 
:sarcastic:  :pfff:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1245954
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2003 à 16:12:44  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Ouais. Bien sur. Va dire a une PME qu'elle doit embaucher d'autre employes, elle va etre contente la PME ... Obliger une structure comme une PME a fonctionner a ce type de regime, c 'est n'importe quoi. Tu crois qu'elle le sort d'ou le pognon l'entreprise ? Cette loi est en train d'assassiner le secteur hospitalier (ouais en fait on se disait que les infirmieres bossaient pas assez par rapport a leur sublime salaire), les PME qui sont sensees etre le fer de lance de l'economie, mais bon, c'est pas grave ...
 
Quant a ton dernier paragraphe, c'est risible. Si il faut gueuler "paskeu l'autre bosse 4 heures de moins", alors, les fonctionnaires qui ont les vacances scolaires on en fait quoi ? On les met au pilori ???  :sarcastic: De plus, je peux aisement te retourner le compliment : en general les "pro 35 heures", tout ce qui les interesse, c'est leur RTT ... rien a branler de savoir si c viable ou pas pour l'entreprise ... Super !
 
 


 
Qu'aie je dit dans mon post? Qu'est qui coute le plus aux entreprises, qu'est ce qui les empeche d'embaucher?? Les 35h? Non. Les charges patronales!
Et ca, tant qu'un gouvernement ne se decidera pas a faire quelque chose, les boites n'embaucheront pas plus.  
Les 35h sont une bonne chose, mais il y a encore un gros boulot a faire avant que tout le monde en profite, et ca, le gouvernement actuel ne veut pas s'y coller.  
 
Ton dernier paragraphe montre que tu n'as rien compris a ce que j'ai ecrit... Je prefere m'abstenir, car tu es completement a cote de ce que j'ai dit.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1245967
Ciler
Posté le 29-09-2003 à 16:14:37  profilanswer
 

dworkin a écrit :


Cette loi est en train d'assassiner le secteur hospitalier


 
ALors tu le prends comme tu veux hein, mais moi si je dois me faire operer, je prefererai que le chirurgien ai pas deja 60h d'operations dans les gencives :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1248584
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-09-2003 à 23:32:17  profilanswer
 

je suis contre.
 
c'est un progrès indéniable pour la société.
 
Mais il faut que l'on y mette les moyens adéquats, et l'adapter au besoin.
 
 
Mais on y touche pas.

n°1248786
cow2
Posté le 30-09-2003 à 00:29:08  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :

je suis contre.
 
c'est un progrès indéniable pour la société.
 
Mais il faut que l'on y mette les moyens adéquats, et l'adapter au besoin.
 
 
Mais on y touche pas.


un progrès pour la société ? Seulement 7 millions de salariès y ont droit.
Un progrès ? travailler un peu moins, ne plus être augmenté, ne pas réduire le chomage, couter 20 milliards d euros en aides diverses au contribuable (allégements de charges, emplois jeunes bidons ...)
moyens adéquats ? oui chaque salarié doit réduire son salaire par rapport au 39h. pas de raison que l effort des 35 soit uniquement à la charge des entreprises. Les salariés doivcent se montrer solidaire pour faire baisser le chomage
adapter ? oui supprimons le tout simplement
 
mesure inique d un autre age ...

n°1248824
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-09-2003 à 00:47:18  profilanswer
 

cow2 a écrit :


un progrès pour la société ? Seulement 7 millions de salariès y ont droit.
Un progrès ? travailler un peu moins, ne plus être augmenté, ne pas réduire le chomage, couter 20 milliards d euros en aides diverses au contribuable (allégements de charges, emplois jeunes bidons ...)
moyens adéquats ? oui chaque salarié doit réduire son salaire par rapport au 39h. pas de raison que l effort des 35 soit uniquement à la charge des entreprises. Les salariés doivcent se montrer solidaire pour faire baisser le chomage
adapter ? oui supprimons le tout simplement
 
mesure inique d un autre age ...


 
parce que tu etais augmente, toi, avant les 35h? Perso, non, ca n'etait pas au programme...
Les 35h coutent 20 milliards? Sources?
quand je suis passe au 35h, on ne m'a pas reduit mon salaire, on m'a simplement dit que je ne serai pas augmenter. Et cela s'est passe comme ca pour tous ceux que je connais.
 
Les salaries doivent se montrer solidaire?? Solidaire de quoi? Il n'y avait pas de chomage lorsqu'on etait aux 39h peut etre??  
On va pas revenir sur ce qu'il serait bon de faire.  
 
Mais franchement, lire des trucs comme ca, ca a le don de m'enerver! On dirait des clones du baron :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1249137
nedurb
ixa
Posté le 30-09-2003 à 07:31:57  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Ouais. Bien sur. Va dire a une PME qu'elle doit embaucher d'autre employes, elle va etre contente la PME ... Obliger une structure comme une PME a fonctionner a ce type de regime, c 'est n'importe quoi. Tu crois qu'elle le sort d'ou le pognon l'entreprise ? Cette loi est en train d'assassiner le secteur hospitalier (ouais en fait on se disait que les infirmieres bossaient pas assez par rapport a leur sublime salaire), les PME qui sont sensees etre le fer de lance de l'economie, mais bon, c'est pas grave ...
 
Quant a ton dernier paragraphe, c'est risible. Si il faut gueuler "paskeu l'autre bosse 4 heures de moins", alors, les fonctionnaires qui ont les vacances scolaires on en fait quoi ? On les met au pilori ???  :sarcastic: De plus, je peux aisement te retourner le compliment : en general les "pro 35 heures", tout ce qui les interesse, c'est leur RTT ... rien a branler de savoir si c viable ou pas pour l'entreprise ... Super !
 
 


 
mouais, le patron de PME qui se plaint et qui se paye à côté de ça une poche une ferrari, j'ai du mal à le croire (vu par chez moi)
sinon, ma boite fait largement plus de benefs depuis les 35 heures, mais il est vrai que ce n'est pas une PME...

n°1249853
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 30-09-2003 à 11:20:59  profilanswer
 

cow2 a écrit :


un progrès pour la société ? Seulement 7 millions de salariès y ont droit.
Un progrès ? travailler un peu moins, ne plus être augmenté, ne pas réduire le chomage, couter 20 milliards d euros en aides diverses au contribuable (allégements de charges, emplois jeunes bidons ...)
moyens adéquats ? oui chaque salarié doit réduire son salaire par rapport au 39h. pas de raison que l effort des 35 soit uniquement à la charge des entreprises. Les salariés doivcent se montrer solidaire pour faire baisser le chomage
adapter ? oui supprimons le tout simplement
 
mesure inique d un autre age ...


 
rien a ajouter  :jap:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1249866
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 30-09-2003 à 11:23:26  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
ALors tu le prends comme tu veux hein, mais moi si je dois me faire operer, je prefererai que le chirurgien ai pas deja 60h d'operations dans les gencives :/


 
Raison de plus pour supprimer cette loi a la con : parce que pour le moment on n'a PAS de chirurgiens, d'infirmieres, d'anesthesistes, etc ... Il faudra 15 ans avant de retrouver le nombre de medecins qu'on avait y'a 20 ans. Alors c'est bien d'obliger les infirmieres et les medecins a bosser moins, mais pendant ce temps la, les patients ils deviennent quoi ???
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1249872
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 30-09-2003 à 11:24:33  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Qu'aie je dit dans mon post? Qu'est qui coute le plus aux entreprises, qu'est ce qui les empeche d'embaucher?? Les 35h? Non. Les charges patronales!
Et ca, tant qu'un gouvernement ne se decidera pas a faire quelque chose, les boites n'embaucheront pas plus.  
Les 35h sont une bonne chose, mais il y a encore un gros boulot a faire avant que tout le monde en profite, et ca, le gouvernement actuel ne veut pas s'y coller.  
 
Ton dernier paragraphe montre que tu n'as rien compris a ce que j'ai ecrit... Je prefere m'abstenir, car tu es completement a cote de ce que j'ai dit.
 


 
okai supair  [:netbios]  
Lance toi dans la creation et la gestion d'entreprise, on en reparlera apres  :hello:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1249953
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 30-09-2003 à 11:42:43  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
ALors tu le prends comme tu veux hein, mais moi si je dois me faire operer, je prefererai que le chirurgien ai pas deja 60h d'operations dans les gencives :/


Comme le dit un homme raisonnable si j'ai une péritonite je préfère être opéré par un chirurgien fatigué que de mourir faute de chirurgien disponible..
L'application stupide de la réduction du temps de travail et de directives européennes encore plus stupides aboutit à quoi en pratique pour les praticiens hospitaliers exercant la chirurgie:
 
Autant voire plus de travail avec des contraintes légales ne pouvant être respectées une désorganisation de notre activité qui était déja difficile à gérer  une absolue nécéssité pour les tutelles de faire des économies pour essayer de financer ce qui va couter dix fois plus cher que prévu d'ou des réductions de salaire.
 
etre chirurgien hospitalier en 2003 devient complètement fou et ingérable.
A une époque ou on manque de chirurgiens non seulement rien n'est fait pour inciter les étudiants à le devenir mais en plus on dégoute ceux qui le sont déja .
 
Donc l'application aveugle stupide irréfléchie de la réduction du temps de travail est une connerie la réduction du temps de travail en elle même est certainement une bonne idée pour ceux qui en ont envie

n°1250033
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 30-09-2003 à 11:59:49  profilanswer
 

MrDUSS a écrit :


Comme le dit un homme raisonnable si j'ai une péritonite je préfère être opéré par un chirurgien fatigué que de mourir faute de chirurgien disponible..
L'application stupide de la réduction du temps de travail et de directives européennes encore plus stupides aboutit à quoi en pratique pour les praticiens hospitaliers exercant la chirurgie:
 
Autant voire plus de travail avec des contraintes légales ne pouvant être respectées une désorganisation de notre activité qui était déja difficile à gérer  une absolue nécéssité pour les tutelles de faire des économies pour essayer de financer ce qui va couter dix fois plus cher que prévu d'ou des réductions de salaire.
 
etre chirurgien hospitalier en 2003 devient complètement fou et ingérable.
A une époque ou on manque de chirurgiens non seulement rien n'est fait pour inciter les étudiants à le devenir mais en plus on dégoute ceux qui le sont déja .
 
Donc l'application aveugle stupide irréfléchie de la réduction du temps de travail est une connerie la réduction du temps de travail en elle même est certainement une bonne idée pour ceux qui en ont envie


 
 :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1250084
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-09-2003 à 12:14:04  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
okai supair  [:netbios]  
Lance toi dans la creation et la gestion d'entreprise, on en reparlera apres  :hello:  


 
parce que tu as cree quelque chose, toi, peut etre? :sarcastic:
 
sans deconner, dans ce thread, on a l'impression d'avoir a faire a des petits barons : ca se plaint des 35h (certainement parce qu'ils ne les ont pas), ca sort les contraintes qu'ont les pauvres entreprises alors qu'ils ne sont patrons de rien, et ca ne repond pas plus aux questions quand ca les gene...
 
Les 35h, les gens les apprecient, et ils ne veulent pas qu'on y touche. Simple a comprendre. C'est une bonne chose, et pas mal d'etrangers voudraient bien y passer dans leurs etats.
 
Si vraiment vous ne pouvez pas supporter les 35h parce que cela vous freine dans votre productivite (qui doit etre bien mauvaise alors), allez donc bosser en Angleterre, aux USA, ailleurs quoi!


Message édité par LeKeiser le 30-09-2003 à 12:21:59

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
suppression d'un jour ferié. 
Plus de sujets relatifs à : Suppression des 35heures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR