Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Suppression des 35heures

n°1294863
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-10-2003 à 11:14:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dolohan a écrit :


paut etre que quand les syndicats se comporterons de maniere un peut plus responsable...  [:figti]  


 
Tous les syndicats ne sont pas la CGT.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 11:14:51  profilanswer
 

n°1294883
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-10-2003 à 11:18:09  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Les syndicats ne sont que le reflet de leurs adhérents.
Tant que seuls les plus vindicatifs et réacs hanteront les représentations au niveau des entreprises, y a des chances que ça bouge pas beaucoup en haut, hein  :D  
Faut pas attendre que ça change tout seul par l'opération du Saint-Esprit. Faut les faire changer soi-même. Evidemment, c'est plus difficile que de vitupérer sur la coupe de cheveux du patron de la CGT ou sur le chauffeur exploité de Blondel.


D'un autre côté les personnes mesurées ont besoin d'être beaucoup plus nombreuses pour se faire entendre :/


---------------
Retraité de discussions
n°1294941
RVK
Posté le 08-10-2003 à 11:25:14  profilanswer
 

lp-c a écrit :

Franchement, avec l'image de stupides bornés que les syndicats ont donné d'eux-même avec les mouvements des profs et des intermittents, il faudra très longtemps pour que nous nous syndiquions!


 
Le MEDEF?
 
C'est vrai qu'il ne me donne pas envie d'adherer celui là. :D  
 
Et depuis les 35 h, quelle a été l'évolution de la fortune d'Ernest-Antoine (Say Yeah).
C'est juste pour savoir si c'est si terrible que ça les 35 h. :D

n°1295020
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-10-2003 à 11:36:11  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
 
tu veux dire quand ils n'auront plus d'esprit critique et qu'ils laisseront passer les réformes en acceptant un ptit saupoudrage de négociation ?
 
En plus je peux pas te laisser dire ça, si tu veux des "syndicats responsables", fais ton choix, quasiment toute la gamme d'opinion est representée.
 


je ne trouve pas. je suis plus a droite qu'a gauche en ce moment, et je ne vois aucun syndicat non politisé et non etiqueté gauche, voir extreme gauche...

n°1295080
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-10-2003 à 11:42:01  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Les syndicats ne sont que le reflet de leurs adhérents.
Tant que seuls les plus vindicatifs et réacs hanteront les représentations au niveau des entreprises, y a des chances que ça bouge pas beaucoup en haut, hein  :D  
Faut pas attendre que ça change tout seul par l'opération du Saint-Esprit. Faut les faire changer soi-même. Evidemment, c'est plus difficile que de vitupérer sur la coupe de cheveux du patron de la CGT ou sur le chauffeur exploité de Blondel.


oui, le probleme, c'est que je suis trop realiste pour imaginer que la situation puisse changer si la syndicalisation des plus modérés augmente.
 
plus le temps passe, et plus les syndicats ont du mal a seduire, plus ils sont virulent, moins ils sont populaires...  
 
je pense que ce milieu est en train de vivre une crise grave, et j'espere que cette occasion sera saisie pour reinventer le syndicalisme.  
sortir de la lutte des classes et s'encrer dans le 21 ieme siecle.  
 
donc conformement a mes predictions, je les laisses creuver, et je verrais ce qui ressurgis des cendres.  
car je n'imagine pas une seule seconde que l'on puisse se passer de l'activisme syndical.

n°1295082
RVK
Posté le 08-10-2003 à 11:42:10  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


je ne trouve pas. je suis plus a droite qu'a gauche en ce moment, et je ne vois aucun syndicat non politisé et non etiqueté gauche, voir extreme gauche...


 
Et la CGC ou la CFTC?

n°1295104
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-10-2003 à 11:44:37  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Et la CGC ou la CFTC?


hin hin hin.
parcequ'il ne sont pas etiqueté coco, ils ne sont plus de gauche.
bravo, tu change pas.

n°1295112
RVK
Posté le 08-10-2003 à 11:45:28  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


oui, le probleme, c'est que je suis trop realiste pour imaginer que la situation puisse changer si la syndicalisation des plus modérés augmente.
 
plus le temps passe, et plus les syndicats ont du mal a seduire, plus ils sont virulent, moins ils sont populaires...  
 
je pense que ce milieu est en train de vivre une crise grave, et j'espere que cette occasion sera saisie pour reinventer le syndicalisme.  
sortir de la lutte des classes et s'encrer dans le 21 ieme siecle.  
 
donc conformement a mes predictions, je les laisses creuver, et je verrais ce qui ressurgis des cendres.  
car je n'imagine pas une seule seconde que l'on puisse se passer de l'activisme syndical.


 
Mon patron (pardon PDG) pense que si:
"l'actionnariat interne permettra de se passer du syndicalisme à terme"
C'est un grand visionnaire. :D

n°1295118
cow2
Posté le 08-10-2003 à 11:45:54  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


hin hin hin.
parcequ'il ne sont pas etiqueté coco, ils ne sont plus de gauche.
bravo, tu change pas.


non il raison
CFTC CGC ce sont plutot des militants qui sont à droite ...

n°1295151
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-10-2003 à 11:49:10  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Le MEDEF?
 
C'est vrai qu'il ne me donne pas envie d'adherer celui là. :D  
 
Et depuis les 35 h, quelle a été l'évolution de la fortune d'Ernest-Antoine (Say Yeah).
C'est juste pour savoir si c'est si terrible que ça les 35 h. :D  


Le type qui était actionnaire majoritaire d'Air Liberté pour que Swissair puisse agir en sous-main comme actionnaire secondaire? Air Liberté, la compagnie où tout le monde s'est goinfré quand elle a déposé le bilan (à part les salariés)?
 
Nan il est réglo ce type [:joce]

mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 11:49:10  profilanswer
 

n°1295154
RVK
Posté le 08-10-2003 à 11:49:27  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


hin hin hin.
parcequ'il ne sont pas etiqueté coco, ils ne sont plus de gauche.
bravo, tu change pas.


 
Ah bon?  
Je ne les ai jamais vu en toutou du PS, mais si tu le dis c'est que tu as sûrement raison, comme toujours.  :jap:


Message édité par RVK le 08-10-2003 à 11:52:16
n°1295160
freaxinthe​night
Posté le 08-10-2003 à 11:50:23  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


oui, le probleme, c'est que je suis trop realiste pour imaginer que la situation puisse changer si la syndicalisation des plus modérés augmente.
 
plus le temps passe, et plus les syndicats ont du mal a seduire, plus ils sont virulent, moins ils sont populaires...  
 
je pense que ce milieu est en train de vivre une crise grave, et j'espere que cette occasion sera saisie pour reinventer le syndicalisme.  
sortir de la lutte des classes et s'encrer dans le 21 ieme siecle.  
 
donc conformement a mes predictions, je les laisses creuver, et je verrais ce qui ressurgis des cendres.  
car je n'imagine pas une seule seconde que l'on puisse se passer de l'activisme syndical.
 


Peut-être que la séduction passe aujourd'hui uniquement par le biais médiatique, et que celui-ci ne nous présente les problèmes que dans un seul sens. Celui du "principe de réalité" (vaste blague) qui n'autorise qu'une seule logique, le reste étant traité obligatoirement comme réactionnaire. Triste renversement du sens.  
Mais ce n'est pas moi qui vais défendre le syndicalisme tel qu'il se présente aujourd'hui (sans toutefois y apporter de "solution" ).

n°1295166
RVK
Posté le 08-10-2003 à 11:51:12  profilanswer
 

cow2 a écrit :


non il raison
CFTC CGC ce sont plutot des militants qui sont à droite ...  


 
Il me semblait mais bon, je suis dans la catégorie coco devant l'Eternel. Gliterr, Dolohan, même combat. :D

n°1295186
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-10-2003 à 11:53:27  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Mon patron (pardon PDG) pense que si:
"l'actionnariat interne permettra de se passer du syndicalisme à terme"
C'est un grand visionnaire. :D  


a condition que chaque employé ait des actions a hauteur de son influence sur la prosperité de son entreprise.  
 
mais pourquoi pas, je reste ouvert.

n°1295594
lp-c
Posté le 08-10-2003 à 13:04:47  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Les syndicats ne sont que le reflet de leurs adhérents.
Tant que seuls les plus vindicatifs et réacs hanteront les représentations au niveau des entreprises, y a des chances que ça bouge pas beaucoup en haut, hein  :D  
Faut pas attendre que ça change tout seul par l'opération du Saint-Esprit. Faut les faire changer soi-même. Evidemment, c'est plus difficile que de vitupérer sur la coupe de cheveux du patron de la CGT ou sur le chauffeur exploité de Blondel.

Tu marques un point ! Il existe quoi comme syndicat?

n°1295635
RVK
Posté le 08-10-2003 à 13:10:11  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


a condition que chaque employé ait des actions a hauteur de son influence sur la prosperité de son entreprise.  
 
mais pourquoi pas, je reste ouvert.


 
Ce n'est pas exactement la portée de son raisonnement.
Le voici en gros:
L'actionnariat interne incite à rendre responsable vis-a-vis des resultats de l'entreprise et accorde un droit de vote au détenteur des actions.
Le salarié devient un peu propriétaire de l'entreprise et donc son propre patron en quelque sorte.
 
Ca reste un placement volontaire qui n'a aucun lien avec ton activité, ce n'est pas une récompense dans le sens ou tu l'entends.
 
Pour ma part je pense que ça ne résoud pas forcément les problèmes de gestion des conflits, des conditions de travail, de la répartition des ressources, du niveau acceptable des charges pour les uns ou pour les autres, etc...
 
En tout cas je ne vois pas ou est le mécanisme direct.

n°1295704
RVK
Posté le 08-10-2003 à 13:26:57  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Comme dit Maxime Le forestier, "on ne choisit pas sa famille"
Maintenant faudra déclineren "on ne choisit pas son entreprise".
Je trouve qu'il serait aliénant d'être forcément lié à la réussite de son entreprise. Ton patron c'est un utopiste dangereux (il y croit vraiment où il est cynique ? )
 
PS: je dis qu'il est utopiste, mais son utopie n'est plus très loin


 
Il y croit certainement, c'est le président du comité d'éthique du MEDEF.

n°1295707
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 08-10-2003 à 13:27:19  profilanswer
 

je vote contre, c plus une vie sinon!

n°1295745
Ciler
Posté le 08-10-2003 à 13:34:06  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


la révolution ultra-libérale elle me parait d'autant plus gerbante qu'on en applique pour l'instant tout l'aspect économique et pas du tout l'aspect libertaire qui la constitue aussi.


 
Je ne vois pas de quel volet libertaire tu parles ? La dereglementation des marches c'est pas ca ? Tu peux expliquer ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1295755
cow2
Posté le 08-10-2003 à 13:35:39  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Le problème c'est qu'on ne choisit pas de sortir de la lutte des classes. en sortir suppose une révolution ultra-libérale ou communiste.
pour la révolution communiste, pour l'instant ç'est pas très probant et la révolution ultra-libérale elle me parait d'autant plus gerbante qu'on en applique pour l'instant tout l'aspect économique et pas du tout l'aspect libertaire qui la constitue aussi.


 
hé ho ya d'autres façons de voir la société.
Pourquoi dans tous les pays d'Europe (y compris en Italie), les syndicats jouent un rôle constructif, des accords sont signés, des grèves ont lieues de temps à autres, mais les syndicats ne sont pas que contestataires et ne cherchent qu'à conserver leurs avantages au mépris de tout le reste ?
 
La france n'a ni un modéle communiste ni un modèle libéral ... on est plutôt dans le social-libéralisme ... Mais on a des syndicats réac ...

n°1295877
RVK
Posté le 08-10-2003 à 13:47:36  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
hé ho ya d'autres façons de voir la société.
Pourquoi dans tous les pays d'Europe (y compris en Italie), les syndicats jouent un rôle constructif, des accords sont signés, des grèves ont lieues de temps à autres, mais les syndicats ne sont pas que contestataires et ne cherchent qu'à conserver leurs avantages au mépris de tout le reste ?
 
La france n'a ni un modéle communiste ni un modèle libéral ... on est plutôt dans le social-libéralisme ... Mais on a des syndicats réac ...  


 
Encore une fois la CGT ce n'est pas "les syndicats".
Il sont majoritaires dans certains secteurs mais c'est aussi à cause du faible taux de syndiqués.

n°1295984
cow2
Posté le 08-10-2003 à 13:58:42  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Encore une fois la CGT ce n'est pas "les syndicats".
Il sont majoritaires dans certains secteurs mais c'est aussi à cause du faible taux de syndiqués.
 


 
Le taux de syndiqués c'est vraiementpas un argument déjà.
Si un jour notre président est élu par 15% des inscrits, binil sera président quand même. Donc les syndicats représentent les salariés voilà tout. Les absents ont toujours tort.
 
Ensuite effectivement la cfdt est la plus influente et la plus représentée parmi les salariés de droit privé ...
 
Mais comme par hasard, parmi la fonction publique, CGT et FO sont les plus représentés et en plus les plus réactionnaires à tout changement ...
 
Comme par hasard

n°1296008
cow2
Posté le 08-10-2003 à 14:01:33  profilanswer
 

autrement dit, plus ya des avantages à défendre, plus la cgt, FO sont majoritaires.
.. j'oubliais SUD aussi qui est pas mal dans son genre

n°1296017
Ciler
Posté le 08-10-2003 à 14:02:21  profilanswer
 

cow2 a écrit :


Mais comme par hasard, parmi la fonction publique, CGT et FO sont les plus représentés  
Comme par hasard


 
Sur celle-la, je demande des chiffres. De quelle fonction publique tu parles : d'etat, hospitaliere, territoriale, toutes en meme temps ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1296119
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 08-10-2003 à 14:12:32  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
J'avais fait un post à ce sujet.
 
Tu rajoute 10% de fardeau sur uen boite avec le sourire ?
 
c'est bien pour toi.

si ca crée des emplois moi ca me géne pas [:spamafote]
 
je suis meme pres a accepter de diminuer mon salaire dans ce genre de cas... je prefere gagner un peu moins et voir que ya peu de chomage, que de gagner pres du double du salaire de ma soeur alors qu'elle a fait une these et un doctorat et que moi g ke bac + 2...

n°1296145
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 08-10-2003 à 14:15:07  profilanswer
 

lp-c a écrit :

Franchement, avec l'image de stupides bornés que les syndicats ont donné d'eux-même avec les mouvements des profs et des intermittents, il faudra très longtemps pour que nous nous syndiquions!

ben moi c'est pas du tout cette image là que je retire des greves de profs et d'intermittents [:spamafote]

n°1296159
RVK
Posté le 08-10-2003 à 14:16:43  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Le taux de syndiqués c'est vraiementpas un argument déjà.
Si un jour notre président est élu par 15% des inscrits, binil sera président quand même. Donc les syndicats représentent les salariés voilà tout. Les absents ont toujours tort.


 
Je n'ai pas dit le contraire, j'aime bien quand on me donne raison sans le savoir.
Ceux qui gueulent contre la présence de Lepen au second tour sans voter au premier, n'avait qu'à voter au premier.
Ceux qui gueulent contre la non représentativité des syndicats non qu'à se syndiquer, puisque c'est par eux que passe de toute façon les négociations.
 
Mais tu as raison d'une certaine façon, puisque dans sur le papier c'est le vote par genre qui prime.
 
Pour les intermittents par exemple l'expression "accord majoritaire" relève d'un calcul assez tordu. Il peut signifier que la majorité des syndicats, en nombre, a signé l'accord, soit six sur huit (Medef, CGPME et UPA côté patronat, CFTC, CGC et CFDT côté salariés, la CGT et FO ayant joué les empêcheurs de réformer en rond).

n°1296174
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 08-10-2003 à 14:18:34  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


oui, le probleme, c'est que je suis trop realiste pour imaginer que la situation puisse changer si la syndicalisation des plus modérés augmente.
 
plus le temps passe, et plus les syndicats ont du mal a seduire, plus ils sont virulent, moins ils sont populaires...  
 

c'est sur que cet été les greves ont pas du tout été suivis:D pauvres syndicat que personne n'ecoute  :'(

n°1296198
cow2
Posté le 08-10-2003 à 14:21:10  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Je te rappelle que la cgt allait aborder son grand tournant réformiste (voir la signature de l'accord sur la formation professionnel) quand certains enc***** de première au pouvoir ont trouvé comme solution au problème des retraites de flinguer unilatéralement le salarié en le faisant cotiser 42 ans, public-privé confondu, ont trouvé comme belle idée pour promouvoir la culture de ne permettre qu'aux artistes les plus "rentables" d'exister, et j'en passe....
 
Evidemment, ça  atendance à faire réagir, ce genre de choses d'où l'utilisation du mot "réac" peut être ?


 
je suis d'accord avec toi, Thibault se veut réformsite, mais il a été dépassé par sa base, il a été vaseux pendant toute cette période.
Ensuite quand la ratp et la sncf font grèves j'appelle ça être réactionnaire car ils n'étaient pas concernés...
Ensuite la ratp et la sncf n'ont pas fait grève lors de l ordonance balladur pour défendre le privé ...
 
Enfin pour conclure, un syndicat non réactionnaire aurait négocié pour avoir une bonne réforme et l'aurait pas refusé en gueulant dans les rues de paris 'la retraite pour tous à 37' avec des slogans hors du contextes économique.
 
je suis pas sur les positions de la cfdt mais elle a été courageuse.

n°1296211
RVK
Posté le 08-10-2003 à 14:22:48  profilanswer
 

cow2 a écrit :

autrement dit, plus ya des avantages à défendre, plus la cgt, FO sont majoritaires.
.. j'oubliais SUD aussi qui est pas mal dans son genre


 
Comme tu dis, les absents ont tord.
 
Un économiste américain (désolé pour les sources: télé) soulignait avec justesse (à mon sens) que la degradation du niveau de vie des salariés américains correspondait à la diminution de l'influence des syndicats.
 
[:spamafote]
 
Si les syndicats que tu cites sont majoritaires c'est le choix de ceux qui votent pour eux (pas besoin d'être syndiqué pour ça en plus), qu'à tu a y redire?

n°1296213
cow2
Posté le 08-10-2003 à 14:22:57  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Pour les intermittents par exemple l'expression "accord majoritaire" relève d'un calcul assez tordu. Il peut signifier que la majorité des syndicats, en nombre, a signé l'accord, soit six sur huit (Medef, CGPME et UPA côté patronat, CFTC, CGC et CFDT côté salariés, la CGT et FO ayant joué les empêcheurs de réformer en rond).  


 
dans le cas précis des intermittents, l'accord majoritaire l'est en voix aussi car la CFDT est majoritaire parmi les électeurs (salariés de droit privés).

n°1296223
RVK
Posté le 08-10-2003 à 14:24:07  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
je l'ai vu à la télé, il refusait de répondre à un député UMP qui lui disait :
 
"Pouvez vous me garantir tout de suite que vous allez faire qqchose pour empêcher qu'un patron dont l'entreprise marche mal touche des primes ?"
 
Voulait pas répondre, le bougre :D


 
Anecdote rapportée par Le Canard Enchaîné du 16 juillet. La commission des Finances de l'Assemblée nationale interroge Xavier Fontanet, président du comité d'éthique du Medef. Stock-options, salaires mirobolants, parachutes dorés délirants:pour lui, trop n'est jamais trop. "Nous sommes des libéraux. Il faut faire confiance. Il faut nous laisser faire", estime Fontanet. "Les rémunérations ont dérapé? ça va se rétablir, car les gens qui ont fait des bêtises ne sont pas très fiers."
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
suppression d'un jour ferié. 
Plus de sujets relatifs à : Suppression des 35heures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR