Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6150 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Steve Jobs vient de déceder

n°27986093
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-10-2011 à 03:05:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dkiller a écrit :

Quelqu'un sait si ya un communiqué de la part de Samsung ?

[:arantheus]

lu a l'instant

Citation :

Samsung, LG Shares Gain After Apple Says Steve Jobs Died

[:-tac-:4]
edit:

Citation :

Nasdaq-100 Index Futures Decline After Apple Says Jobs Died

[:jeje84:1]

Message édité par F@bek le 06-10-2011 à 03:08:18
mood
Publicité
Posté le 06-10-2011 à 03:05:13  profilanswer

n°27986108
cocto81
Posté le 06-10-2011 à 03:31:51  profilanswer

J'étais féru d'informatique, j'adorais déjà les robots quand j'étais tout petit (genre la série "Perdus dans l'Espace" ou le film "Planète interdite" ).
J'essayais de me commander un ordinateur en kit (refus des parents), après avoir bidouillé mes calculettes programmables TI à mort, quand le 1er Apple était annoncé, l'Apple I. Je crois que j'avais lu ça dans un Science et Vie...
Cet ordinateur est resté intouchable pour mon argent de poche, trop cher : Apple II différentes version, Lisa, Mac, et alors je suis passé par un TRS 80, puis un Atari 800 (jeux) et finalement un Atari 520 ST (aussi appelé Jackintosh du nom du pdg Jack Tramiel - ex-pdg et fondateur de Commodore) avant de me convertir au PC par le boulot (Ibm pour commencer puis depuis, des PC montés par mes propres soins). J'avais au passage touché à CP/M (Mistral) et à des stations Unix... et aussi, longuement, au Mac (le 128 et le 512) mais je n'en ai jamais eu un à moi, que je me serais acheté.

Donc j'ai vécu la première période Apple. Les fans étaient bien différents : ils étaient bons en informatique et si on n'avait pas d'Apple, on ne les trouvait pas cons, le snobisme étant déjà leur trait de caractère, mais on se sentait en compétition avec eux. En fait ça a rapidement tourné à la compétition Steve Jobs - Bill Gates avec Microsoft (le premier compétiteur étant Atari)  et il faut constater que l'atmosphère de compétition était bien plus sympa à l'époque. Steve Jobs s'est trouvé battu, éjecté d'Apple, et était parti fonder Next, des stations Unix à coeur Mach de Carnegie-Melon (implémentant le multi-threading qui allait permettre de gérer plusieurs coeurs, un truc innovant qu'on a aussi suivi de loin (même problème de coût astronomique de ses machines)... et on pourrait parler de Pixar et de Renderman, dans un autre secteur.
Pour se projeter dans l'avenir on écoutait les prédictions de Bill ou de Steve, et il arrivait qu'elles convergent.

Apple n'était d'ailleurs pas mauvais en l'abscence de Jobs, avec notamment la tablette Newton, mais c'était en permanence l'incertitude financière causée par les financiers qui prévalait, et un pdg invisible. La bourse gérait les décisions, un peu comme maintenant mais les différents pdg dont Jobs au début, essayaient de passer outre l'avis des financiers, alors que maintenant le jeu consiste à jouer leur jeu à fond et à démontrer sa capacité à duper, c'est à dire avant tout à tromper le public mal informé, base des ventes Apple aujourd'hui.

Bref, le retour de Steve Jobs à la tête d'Apple n'est pas un remake de sa première carrière innovante mais plutôt représentative d'une énorme stratégie médiatique et publicitaire qui fait vendre, et le public, même si le snobisme est toujours cultivé, est beaucoup plus démocratique, bas de gamme et perméable à toute démagogie au niveau de l'utilisation de ces outils. On peut dire que le public Apple est composé d'"usagers", aujourd'hui, aux connaissances technologiques et scientifiques en retrait par rapport à la moyenne, férus de gadgets qu'ils utilisent peu ou mal, mais les montrent beaucoup.

Pour moi, le parcours glorieux de S Jobs s'est arrêté à ses stations Next. Ce qui a suivi c'est le parcours d'un manager à succès comme tant d'autres. Responsable de la réussite actuelle d'Apple : peut-être, pas entièrement sûr, super-vendeur et grand communicant certainement. J'ai nettement moins d'admiration pour ces dernières qualités, même si elles sont très à la mode.

n°27986116
letrec
Posté le 06-10-2011 à 04:16:45  profilanswer

cocto81 a écrit :

J'étais féru d'informatique, j'adorais déjà les robots quand j'étais tout petit (genre la série "Perdus dans l'Espace" ou le film "Planète interdite" ).
J'essayais de me commander un ordinateur en kit (refus des parents), après avoir bidouillé mes calculettes programmables TI à mort, quand le 1er Apple était annoncé, l'Apple I. Je crois que j'avais lu ça dans un Science et Vie...
Cet ordinateur est resté intouchable pour mon argent de poche, trop cher : Apple II différentes version, Lisa, Mac, et alors je suis passé par un TRS 80, puis un Atari 800 (jeux) et finalement un Atari 520 ST (aussi appelé Jackintosh du nom du pdg Jack Tramiel - ex-pdg et fondateur de Commodore) avant de me convertir au PC par le boulot (Ibm pour commencer puis depuis, des PC montés par mes propres soins). J'avais au passage touché à CP/M (Mistral) et à des stations Unix... et aussi, longuement, au Mac (le 128 et le 512) mais je n'en ai jamais eu un à moi, que je me serais acheté.

Donc j'ai vécu la première période Apple. Les fans étaient bien différents : ils étaient bons en informatique et si on n'avait pas d'Apple, on ne les trouvait pas cons, le snobisme étant déjà leur trait de caractère, mais on se sentait en compétition avec eux. En fait ça a rapidement tourné à la compétition Steve Jobs - Bill Gates avec Microsoft (le premier compétiteur étant Atari)  et il faut constater que l'atmosphère de compétition était bien plus sympa à l'époque. Steve Jobs s'est trouvé battu, éjecté d'Apple, et était parti fonder Next, des stations Unix à coeur Mach de Carnegie-Melon (implémentant le multi-threading qui allait permettre de gérer plusieurs coeurs, un truc innovant qu'on a aussi suivi de loin (même problème de coût astronomique de ses machines)... et on pourrait parler de Pixar et de Renderman, dans un autre secteur.
Pour se projeter dans l'avenir on écoutait les prédictions de Bill ou de Steve, et il arrivait qu'elles convergent.

Apple n'était d'ailleurs pas mauvais en l'abscence de Jobs, avec notamment la tablette Newton, mais c'était en permanence l'incertitude financière causée par les financiers qui prévalait, et un pdg invisible. La bourse gérait les décisions, un peu comme maintenant mais les différents pdg dont Jobs au début, essayaient de passer outre l'avis des financiers, alors que maintenant le jeu consiste à jouer leur jeu à fond et à démontrer sa capacité à duper, c'est à dire avant tout à tromper le public mal informé, base des ventes Apple aujourd'hui.

Bref, le retour de Steve Jobs à la tête d'Apple n'est pas un remake de sa première carrière innovante mais plutôt représentative d'une énorme stratégie médiatique et publicitaire qui fait vendre, et le public, même si le snobisme est toujours cultivé, est beaucoup plus démocratique, bas de gamme et perméable à toute démagogie au niveau de l'utilisation de ces outils. On peut dire que le public Apple est composé d'"usagers", aujourd'hui, aux connaissances technologiques et scientifiques en retrait par rapport à la moyenne, férus de gadgets qu'ils utilisent peu ou mal, mais les montrent beaucoup.

Pour moi, le parcours glorieux de S Jobs s'est arrêté à ses stations Next. Ce qui a suivi c'est le parcours d'un manager à succès comme tant d'autres. Responsable de la réussite actuelle d'Apple : peut-être, pas entièrement sûr, super-vendeur et grand communicant certainement. J'ai nettement moins d'admiration pour ces dernières qualités, même si elles sont très à la mode.

[:turbocat:1] [:turbocat:1]  [:turbocat:1] [:turbocat:1]

n°27986120
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 06-10-2011 à 04:20:39  profilanswer

cocto81 a écrit :

[:mme michu]

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°27986122
Arantheus
Posté le 06-10-2011 à 04:21:22  profilanswer

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

ouai, cancer du pancréas... d'autres meurent de la même maladie aussi, on n'en fait pas tout un plat !

premier post, premier troll, je prédis un bel avenir à ce topok  [:implosion du tibia]

n°27986124
sam_barton
Posté le 06-10-2011 à 04:23:32  profilanswer

RIP  :jap:

n°27986126
Redvex
Posté le 06-10-2011 à 04:26:02  profilanswer

On va voir des iTruc enterrés dans les jardins?

n°27986135
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-10-2011 à 04:46:43  profilanswer

L'occasion de sortie la nouvelle version de sa tablette iRIP  [:damnbloodyseagull]

Message édité par Ryan le 06-10-2011 à 04:53:38

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°27986141
glorb
Posté le 06-10-2011 à 05:02:48  profilanswer

RIP.

Apple va péricliter maintenant.

n°27986142
boblenain2​00
Posté le 06-10-2011 à 05:02:55  profilanswer

Remembering that I'll be dead soon is the most important tool I've ever encountered to help me make the big choices in life. Because almost everything — all external expectations, all pride, all fear of embarrassment or failure - these things just fall away in the face of death, leaving only what is truly important. Remembering that you are going to die is the best way I know to avoid the trap of thinking you have something to lose. You are already naked. There is no reason not to follow your heart.

Le texte complet : http://news.stanford.edu/news/2005 [...] 61505.html

mood
Publicité
Posté le 06-10-2011 à 05:02:55  profilanswer

n°27986143
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 06-10-2011 à 05:03:18  profilanswer

Arantheus a écrit :

premier post, premier troll, je prédis un bel avenir à ce topok  [:implosion du tibia]

:heink:

n°27986145
glorb
Posté le 06-10-2011 à 05:05:07  profilanswer

Et sur qui va copier Microsoft désormais ?

n°27986146
farah bob
Posté le 06-10-2011 à 05:06:45  profilanswer

http://img10.hostingpics.net/pics/ [...] ec3288.jpg   :jap:

Message édité par farah bob le 06-10-2011 à 05:07:37
n°27986147
sposalizio
.
Posté le 06-10-2011 à 05:11:08  profilanswer

Peut être qu'il se réincarnera / récussitera au paradis, en version 2.0 avec encore plus de features !  
He will be back.
En attendant RIP [']

n°27986179
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 06-10-2011 à 06:02:34  profilanswer

Joe Satriani
R.I.P. Steve Jobs. I bet you're busy right now revolutionizing and redesigning the afterlife for all of us to enjoy when our time comes...
:lol:

n°27986180
boblenain2​00
Posté le 06-10-2011 à 06:04:14  profilanswer

Joe Satriani
R.I.P. Steve Jobs. I bet you're busy right now revolutionizing and redesigning the afterlife for all of us to enjoy when our time comes...
:lol:

:d

n°27986182
sinbadlema​rin
Posté le 06-10-2011 à 06:07:01  profilanswer

:(

n°27986188
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 06-10-2011 à 06:14:32  profilanswer

y'a 58 posts et +1000 vue du thread, just so you know :o

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°27986191
Redvex
Posté le 06-10-2011 à 06:17:29  profilanswer

iCloud et DRM?  [:julm3]

n°27986193
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 06-10-2011 à 06:22:31  profilanswer

n°27986194
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-10-2011 à 06:24:50  profilanswer

L'histoire ne dit pas s'il est mort d'ennui devant la keynote de Tim Cook :o

n°27986195
Cyber-sola​ris
Posté le 06-10-2011 à 06:27:27  profilanswer

RIP Mr. Jobs.

Message édité par Cyber-solaris le 06-10-2011 à 06:27:50

---------------
Mon Feed-back
n°27986197
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 06:33:01  answer

Je trouve que ça fout quand même un coup. C'était une figure importante, surtout en terme des progrès informatiques/technologiques qui ont été fait qu'on le veuille ou non (et pourtant je fais partie de ceux qui n'ont aucun produit apple).

56ans, ça reste jeune en plus :/ ...

n°27986204
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 06-10-2011 à 06:39:27  profilanswer

mixmax a écrit :

y'a 58 posts et +1000 vue du thread, just so you know :o

Parce que y'a rien de spécial a dire de plus a part "RIP, un homme est mort" [:spamafote]. C'est surtout un businessman, les innovations techniques dans les années 80 sont plutôt le fait de Wozniak. Et comme il n’était pas réputé pour donner de l'argent pour diverses causes, y'a rien non plus a dire de ce cote la.  

Et les iTrucs n'ont pas change ma vie en tout cas :o.

---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°27986207
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 06-10-2011 à 06:40:34  profilanswer

Je n'aurais pas mieux dit, que l'on apprécie le personnage ou pas, c'est toujours triste de voir partir des gens de ce calibre ...

RIP :(

Message édité par TheGlandoMan le 06-10-2011 à 06:41:30

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°27986213
Siluro
Posté le 06-10-2011 à 06:45:24  profilanswer

http://www.unsimpleclic.com/la-mor [...] 11354.html
Le 12 septembre :

Citation :

Mais cela n’a pas empêché au tweet annonçant l’annonce de la mort de Steve Jobs d’être retweeté 11 000 fois en quelques minutes seulement et que la bourse américaine réagisse puisque l’action Apple a tout simplement perdu 7 dollars en quelques minutes !

La bourse demain :  [:turbocat:1]  [:turbocat:1]  [:turbocat:1]

n°27986215
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 06-10-2011 à 06:45:39  profilanswer

Avec Schwarzenegger, ces mecs sont la definition de l'American Dream... :o

n°27986218
Cyber-sola​ris
Posté le 06-10-2011 à 06:48:43  profilanswer

Lynk a écrit :

Avec Schwarzenegger, ces mecs sont la definition de l'American Dream... :o

Tas oublié Billou  :o

---------------
Mon Feed-back
n°27986222
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 06-10-2011 à 06:52:39  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Remembering that I'll be dead soon is the most important tool I've ever encountered to help me make the big choices in life. Because almost everything — all external expectations, all pride, all fear of embarrassment or failure - these things just fall away in the face of death, leaving only what is truly important. Remembering that you are going to die is the best way I know to avoid the trap of thinking you have something to lose. You are already naked. There is no reason not to follow your heart.

Le texte complet : http://news.stanford.edu/news/2005 [...] 61505.html

La vidéo intégrale de son discours à Stanford (sous-titrée FR) : http://www.dailymotion.com/video/x [...] mbediframe

RIP Steve

Message édité par Serge Karamazov le 06-10-2011 à 06:59:08

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°27986239
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 06-10-2011 à 07:05:31  profilanswer

Dkiller a écrit :

Quelqu'un sait si ya un communiqué de la part de Samsung ?

Oui :

Samsung veut faire interdire la vente de l'iPhone 4S en France
http://www.lefigaro.fr/hightech/20 [...] france.php

---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°27986254
Constellat​ion06
Posté le 06-10-2011 à 07:18:25  profilanswer

RIP ...

n°27986258
bronislas
Posté le 06-10-2011 à 07:20:25  profilanswer

Je m'interroge... Je me lève ce matin et je vois ces RIP partout sur Internet. Marcus Miller, Star Trek, Zach Braff, SoFoot. je ne me rappelle pas avoir vu un hommage à ce point célébré sur sa toile, et il ne s'agit pas d'un artiste, mais d'un PDG, au mieux d'un "inventeur". Tout le monde a du chagrin, tout le monde de donner son témoignage sur la façon dont il a révolutionné la vie de chacun, etc. Ça me choque quelque peu, mais c'est certainement la société médiatique qui veut ça. Apple c'est aussi une entreprise qui employait des ouvriers dans ses usines et dans celles de ses sous-traitant en Chine dans des conditions assez rudes, qui se moquait parfaitement des questions de pollutions.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°27986280
Julot32
Posté le 06-10-2011 à 07:22:43  profilanswer

bronislas a écrit :

Je m'interroge... Je me lève ce matin et je vois ces RIP partout sur Internet. Marcus Miller, Star Trek, Zach Braff, SoFoot. je ne me rappelle pas avoir vu un hommage à ce point célébré sur sa toile, et il ne s'agit pas d'un artiste, mais d'un PDG, au mieux d'un "inventeur". Tout le monde a du chagrin, tout le monde de donner son témoignage sur la façon dont il a révolutionné la vie de chacun, etc. Ça me choque quelque peu, mais c'est certainement la société médiatique qui veut ça. Apple c'est aussi une entreprise qui employait des ouvriers dans ses usines et dans celles de ses sous-traitant en Chine dans des conditions assez rudes, qui se moquait parfaitement des questions de pollutions.

Depuis quand un téléphone change la vie des gens ?  
On croirait qu'Einstein est mort ce matin, faut pas pousser...

n°27986297
teiris
Delenda Carthago
Posté le 06-10-2011 à 07:29:02  profilanswer

bronislas a écrit :

Personnelement j'en ai rien à battre qu'il ai calanché.  [:cosmoschtroumpf]  

Je suis juste entré ici en espérant voir un troll de haut vol prendre et lire les réactions indignés des fanboys. Pour l'instant espoir déçu :o

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°27986303
SnowLeopar​d
Posté le 06-10-2011 à 07:30:10  profilanswer

On peut être un fanboy Apple (j'en suis) et savoir raison garder, c'était une personne comme une autre. Donc, condoléances a sa famille et on pense aussi a tous ceux qui se battent contre cette saloperie.

n°27986304
Lynk
Posté le 06-10-2011 à 07:30:28  profilanswer

bronislas a écrit :

Un des meilleurs, voir Le meilleurs  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 06-10-2011 à 07:30:44
n°27986307
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 06-10-2011 à 07:31:22  profilanswer

bronislas a écrit :

Tu peux aussi citer la censure sur l'AppStore, la marge rackettée exigée à la presse, le système proprio verrouillé et lourdingue, l'absence d'Adobe Flash et de ports carte mémoire, les prises au format proprio, etc.

Mais je pense qu'ici on rend hommage à la contribution de l'homme dans sa globalité. On a l'éternité et tous les forums/topics du monde pour discuter de tout le reste.

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°27986320
bronislas
Posté le 06-10-2011 à 07:35:26  profilanswer

Lynk a écrit :

Un des meilleurs, voir Le meilleurs  [:airforceone]

Mais un PDG. Pas un artiste, un mécène, un prix Nobel de la Paix. Et c'est bien ça qui m'étonne. On vit une époque où on rend hommage à un patron. J'ai beau tourner ça dans ma tête de toutes les manières, aussi génial soit-il, c'est un "manager", pas un grand peintre ou écrivain... Pourtant il est célébré tout comme, sur la place publique.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°27986326
Lynk
Posté le 06-10-2011 à 07:38:13  profilanswer

bronislas a écrit :

Mais un PDG. Pas un artiste, un mécène, un prix Nobel de la Paix. Et c'est bien ça qui m'étonne. On vit une époque où on rend hommage à un patron. J'ai beau tourner ça dans ma tête de toutes les manières, aussi génial soit-il, c'est un "manager", pas un grand peintre ou écrivain... Pourtant il est célébré tout comme, sur la place publique.

T'oublies le mot "leader"  :o

n°27986336
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-10-2011 à 07:41:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

pluzun
c'est une triste, très triste nouvelle, franchement pas de quoi rire :O

T'as pleuré ? Tu le connaissais ? Ca va changer quoi à ta vie qu'il soit mort ? [:baragor]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
Un oiseau vient d'entrer dans ma chambre : help ![divers] steve job a changé de pull
DraCuLaX vient de vous bannir!rupture d'anévrisme, avc
D'où vient l'argent ? Qui fabrique ou distribue ?plusieurs jobs : et vous, vous feriez quoi%?
D'où vient cette mode de ne pas fermer le bouton haut d'un costume ?mercato au foot qui vient renforcer votre club????
Paypal vient de me voler 400 euros !Recherche les chaussons de Steve Urkle (la vie de famille)
Plus de sujets relatifs à : Steve Jobs vient de déceder

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)