Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  rupture d'anévrisme, avc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rupture d'anévrisme, avc

n°16755111
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 17-11-2008 à 20:47:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il y a déja plusieurs mois, j'ai perdu un membre de ma famille cela a été très douloureux un peu beacoup.
Cela a commencé par un malaise puis par une paralysie du bras droit et de la jambe droite puis après aller aux urgences cela disparait. On voit un avc.
Trois moi plus tard, encore un malaise et là imposible de bouger tous les membres aucun.
Je rentre dans la chambre à l'hopital, il me regarde, s'énerve touche ma main. Il tremble, son regard triste me rend horriblement triste. Je lui dit que pour moi, il a fait plein de choses, je le rassure.  
Je rentre chez moi puis revient 3 semaines plus tard. Il a la tête gonflé, elle est énorme, il ne mange plus, ne boit plus, la perfusion n'est pas bonne à la longue. Il s'affaiblit. Son coeur s'arrête. Je le vois innanimé. Je pleur et je m'effondre. Depuis je pense toujours à sa mort. Il est maintenant en paix se repose. Le bonheur lui appartient. Jamais je pourrai l'oublier.
En écrivant ces lignes, je me sens triste, vraiment triste. J'ai été incapable de faire quoi que ce soit. TOut ca s'est fait dans sa tête.  
 
Depuis, je rescent des compressions violentes puis le tourni au niveau de la partie gauche de ma tête. Surement un mal de tête qui dure quand même depuis 3 mois au moins.
 
Qu'est ce que cette maladie, héréditaire ? expliquez moi j'ai besoin d'aide.
 
Merci


Message édité par debe2004 le 18-11-2008 à 22:19:16
mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 20:47:20  profilanswer
 

n°16755585
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 17-11-2008 à 21:25:05  profilanswer
 

A ta place, je m'empresserai plus d'aller voir le docteur que de poster ici.

n°16770218
cocaman1
Posté le 19-11-2008 à 13:10:13  profilanswer
 

Tout d'abord, Comme le dit Cricrou, va voir un médecin.
 
Concernant ton proche qui a succombé à un AVC, je te soutiens et te présente toutes mes condoléances; un décès est toujours douloureux, douleur souvent proportionnelle aux sentiments qu'on éprouve pour ce proche. Je suis de tout coeur avec toi et t'encourage à te remettre rapidement sur patte, car, certes, moralement, physiquement... c'est une épreuve difficile; mais la vie continue pour toi! Et quelque part, tu fais perdurer l'existence de ton proche, en t''étant imprégné de toute les bonnes choses qu'il t'a inculqué!  enfin bref, continue à vivre, et garde en mémoire les meilleurs souvenirs! Ce qu'il voudrait c'est que tu poursuives ta vie en étant heureux!
 
Concernant, les AVC:
il en existe, en gros, 2 types:
_hémorragique: les arteres qui irriguent le cerveau présentent par endroit des déhiscences (des zones où elles sont devenues moins solides; comme si l'artère était un tuyau d'arrosage et qu'a un endroit précis, on aurait frotté ce tuyau... si rien n'est dépisté, cette zone risque de se fissurer, et du sang passe hors de l'artere.
_ishémique: un caillot (venant du coeur ou d'une carotide, formé à cause de facteurs de risques multiples) est libéré... il poursuit sont chemin jusqu'à s'enclaver dans une artère du cerveau. la partie du cerveau qui doit normalement être irrigué par cette artère ne recoit plus de sang (c'est l'ischémie); plus cette durée est longue, plus les chances de récupérer les fonctions de cette partie du cerveau seront faibles.
 
Les facteurs de risque d'AVC sont plus liés à une hygiene de vie (les familles qui auront tendances à manger gras et fumer et etre hypertendus seront nettement plus enclines à voir leurs membres victimes d'avc): ce qu'il faut retenir, c'est que tes arteres vont subir des lésions si tu fumes, si tu es diabétique non traité, si tu manges gras (en gros, y'aura des cicatrices dans tes arteres, du cholesterol va se figer dans ces cicatrices et s'accumuler (comme si tu mettais un morceau de terre dans le tuyau d'arrosage)... et cette "boule" grossira jusqu'à boucher l'artere si le patient n'est pas traité);
 
donc, pour tes maux de tete, qui semblent etre consécutifs au deuil de ton proche, consulte un medecin; ce dernier t'examinera, déterminera tes facteurs de risque cardio-vasculaires, et, s'il l'estime nécessaire, te réorientera vers un neurologue (+- un cardiologue) qui poursuivra les investigations.
Mais surtout, ne t'inquiete pas! Si tu présentes des "facteurs de risque" d'avc, il suffira de les controler (par une hygiene de vie(arret du tabac; alimentation non grasse)/ voire des traitements( contre l'hypertension, l'hypercholesterolémie)) et les risques de faire un AVC s'effondreront.
 
(donc va voir ton doc! mais au vu de ce que tu décris, tes maux de tete ne sont pas liés à un avc. Et reprend une vie normale!)

n°16771502
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 19-11-2008 à 15:00:08  profilanswer
 

Merci pout ton soutien :) Le mal de tête c'est du stress effectivement. Du repos et ca passera.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  rupture d'anévrisme, avc

 

Sujets relatifs
Rupture de câble : l'inquiétude est-elle de mise ?le contrat cne et la rupture du contrat a l'initiative du salarie
HARDCORE , comme une rupture de stock chez Givenchy !Rupture de la chaine du froid
Se remettre d' une rupture ?Comment jouer encore au foot après une deuxième rupture du LCA
que pensez vous de la rupture entre hollande et royalAT : pas d'IPP suite a rupture Ligament croise genou?
Plus de sujets relatifs à : rupture d'anévrisme, avc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR