Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9299  9300  9301  ..  13651  13652  13653  13654  13655  13656
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°67943768
Ticento
Posté le 02-03-2023 à 22:01:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

[:fabrice division:10] Anton Gerashchenko [:yoann riou:9] (@Gerashchenko_en) :

Russian soldiers posted a video of them sitting in a hole and watching their tank burn. One of them says:
 
"It's complete sh*t here but we are pushing through."
"Glory to Russia"
He is answered:
"Sure, whatever."
 
Perfect harmony.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] 3Ftag%3D12


 
les mecs se font défoncer, à moitié en train de crever dans les tranchées  
des obus qui volent au dessus de leur tronche et explosent pas loin mais ils sont contents... ruscie gronde oué merci patron    [:zeleyou:5] [:so-saugrenu18:1] [:so-saugrenu22:7]
 
quelle bande de xxxx finis à la chiasse bordayl   [:so-saugrenu11]

mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 22:01:07  profilanswer
 

n°67943781
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-03-2023 à 22:04:20  profilanswer
 

Dissidos a écrit :

Ça s'arrange pas à Bakhmut dites donc...
 
L'ami Warmonitor3 annonce des nouvelles difficiles :
 
https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] 5192276993
 
Sinon les collabos d'Omerta ont organisé une petite rencontre entre le général Trinquand et Georges Kuzmanovic. Je sais pas si c'est passé, mais ça vaut le coup de regarder, juste pour voir l'ami Georges truculer devant la puissance de la groooonde armée rouge. Il pense encore que les russes peuvent gagner, ce qui me semble au mieux illusoire...
 
https://www.youtube.com/watch?v=BPutGm_osIU


qu'ils leur laissent Bakhmut, oui c'est symbolique pour eux et ne veulent pas toute la branlette Russe sur cette victoire qui va suivre mais les Ukrainiens perdent également des troupes qui seront utiles plus tard pour la  reconquête :/
à un moment faut savoir reculer pour mieux contre attaquer


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°67943783
Cosmik Rod​jeur
Posté le 02-03-2023 à 22:05:01  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

 

Je suppose que les soldats formés en Europe le sont pour l utilisation des futurs armes fournis
Et je suppute que l armée ukrainienne doit avoir ses propres formateurs.
Et pour finir, j ose imaginer qu un soldat ukrainien en vaut, à minima 3 russes

 

[:cerveau d]


De ce que j'ai vu ici ou là (reportages Norvège, Espagne), ils sont clairement pas formés pour garder un check-point à la frontière polonaise. Ce sont des artilleurs, ou des groupes d'assaut équipés avec du nouveau matos
L'UE annonce 30k en 2023 (formation Leopard non incluse dans le lot, ils précisent). C'est pas énorme, mais c'est sûrement indispensable pour appuyer une contre-offensive locale [:nenes:1]


Message édité par Cosmik Rodjeur le 02-03-2023 à 22:07:14
n°67943787
Dissidos
Posté le 02-03-2023 à 22:05:33  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :


qu'ils leur laissent Bakhmut, oui c'est symbolique pour eux et ne veulent pas toute la branlette Russe sur cette victoire qui va suivre mais les Ukrainiens perdent également des troupes qui seront utiles plus tard pour la  reconquête :/
à un moment faut savoir reculer pour mieux contre attaquer


 
Je pense comme toi, mais il y a peut être des paramètres qui nous échappent. Tactiques, stratégiques ou politiques, il a peut être des choses qu'on ne sait pas. Peut être que le terrain derrière est pas top pour contre attaquer, ou que sais je encore. En tous cas les UKR s'accrochent.

n°67943791
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-03-2023 à 22:05:59  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

 

Bof aucune avancée des Russes de ce côté, le front est a 10km au nord est depuis un bail...

 


D'où leur tactique comme d'habitude sans prévenir de raser la ville à l'artillerie (30-40km de portée) alors que tous les civils sont encore dedans. Il n'y a pas de "front". Ou alors on parle des 850km où ils testent les Ukrainiens pour une potentielle percée. Où juste pour démoraliser, occuper toute l'infrastructure (politiques locaux, pompiers, secours, garde national, police etc) ukrainienne va savoir. Et ils passent à autre chose.


---------------
not my monkey, not my Circus.
n°67943793
M300A
Posté le 02-03-2023 à 22:06:05  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :


qu'ils leur laissent Bakhmut, oui c'est symbolique pour eux et ne veulent pas toute la branlette Russe sur cette victoire qui va suivre mais les Ukrainiens perdent également des troupes qui seront utiles plus tard pour la reconquête :/
à un moment faut savoir reculer pour mieux contre attaquer

 

Je suis sur qu'ils te disent et qu'ils s'inspirent de tes recommandations

 


 [:cver1]


---------------
:wq
n°67943801
teepodavig​non
Posté le 02-03-2023 à 22:07:11  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


tu sais, partager le même article mais partagé par un autre journal, c'est toujours partager le même article et ça ne veut toujours pas dire que Seymour Hersh a raison.


Zemmour Hersh on tourne en rond [:pascal_professionnel:6]


---------------
Laurent est mon fils.
n°67943818
bobe
Posté le 02-03-2023 à 22:09:12  profilanswer
 

Qu'est-ce que les ukrainiens y gagneront ? Les russes tenteront le même scénario sur une autre ville.

n°67943826
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-03-2023 à 22:10:36  profilanswer
 

Dissidos a écrit :


 
Je pense comme toi, mais il y a peut être des paramètres qui nous échappent. Tactiques, stratégiques ou politiques, il a peut être des choses qu'on ne sait pas. Peut être que le terrain derrière est pas top pour contre attaquer, ou que sais je encore. En tous cas les UKR s'accrochent.


Stratégie de la sélection naturelle et du tout ce qui ne tue pas rends plus fort appliquée par les ukrainiens. Бахмут est le creuset dans lequel se forge le meilleur alliage de forces de contre-offensive qui roulera demain sur les couilles de Poutine  [:so-saugrenu9:5]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°67943827
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 02-03-2023 à 22:10:46  profilanswer
 

Le lien a déjà du passer, mais comme je viens de tomber dessus :p
Drone qui ce pose sur un A50 Mainstay
 
https://www.youtube.com/watch?v=-SoqX8YRJb4


Message édité par dragonnoir le 02-03-2023 à 22:11:58
mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 22:10:46  profilanswer
 

n°67943828
Ticento
Posté le 02-03-2023 à 22:10:46  profilanswer
 

[:fabrice division:10] NOËL https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1ea-1f1fa.png https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png (@NOELreports) :

China and Russia refused to sign the G20 resolution demanding the withdrawal of Russian troops from of Ukraine. The rest of the G20 participants supported the summit's final statement calling for the "complete and unconditional withdrawal".  
 
So far your Chinese 'peace-plan'.


 
 
 
on appréciera la cohérence avec leur propre  proposition de plan de paix en carton  [:so-saugrenu23:9]  
 
rappel du point n°1 :
 
https://i.imgur.com/z6wall4.jpg
 
finis à la pisse !  [:so-saugrenu16:6]

n°67943833
Dissidos
Posté le 02-03-2023 à 22:11:06  profilanswer
 

bobe a écrit :

Qu'est-ce que les ukrainiens y gagneront ? Les russes tenteront le même scénario sur une autre ville.


 
L'inquiétude la c est que cette partie de l'armée UKR se trouve encerclée et détruite. Ya pas mal de monde a Bakhmut. Se retirer pour récupérer les mecs n'est pas forcément une mauvaise solution, sachant qu'ils ont tué un paquet de russes.

n°67943845
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 02-03-2023 à 22:13:48  profilanswer
 

Gunman24 a écrit :


 
Il n'y a pas beaucoup de pays en capacité de faire cela.
Si tu t'en tiens au délire, les russes et les US se tirent la bourre alors.
Les US ont rasé méthodiquement l'Irak et la Libye de la même manière que Poutine, ca n'a ému personne.


 
Arrete la fumette et renseigne toi un minimum avant de t'exprimer, tu racontes n'importe quoi   [:ca m'gaaave:2]


---------------
I have a bad feeling about this
n°67943852
zeql_
Posté le 02-03-2023 à 22:15:19  profilanswer
 

Dissidos a écrit :

Ça s'arrange pas à Bakhmut dites donc...

 

L'ami Warmonitor3 annonce des nouvelles difficiles :

 

https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] 5192276993

 

2 semaines et des milliers de morts pour prendre 10-15km², plus que 478 654 avant d'avoir toute l'Ukraine ! Kiev dans 48...000 000 000 d'heures ! [:so-saugrenu18:1]


Message édité par zeql_ le 02-03-2023 à 22:16:22
n°67943853
Brazeinste​in
Posté le 02-03-2023 à 22:15:50  profilanswer
 

bobe a écrit :

Qu'est-ce que les ukrainiens y gagneront ? Les russes tenteront le même scénario sur une autre ville.


 
Exactement, c'est pas comme si les Russes allaient s'arrêter après Bakhmut. Donc les Ukrainiens ont raison de s'accrocher tant qu'ils le peuvent encore. Ca fait combien de mois qu'on dit qu'ils devraient se replier ? Surtout qu'après la prochaine étape c'est Kramatorsk/Sloviansk.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°67943861
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-03-2023 à 22:16:33  profilanswer
 

Ticento a écrit :


 
les mecs se font défoncer, à moitié en train de crever dans les tranchées  
des obus qui volent au dessus de leur tronche et explosent pas loin mais ils sont contents... ruscie gronde oué merci patron    [:zeleyou:5] [:so-saugrenu18:1] [:so-saugrenu22:7]
 
quelle bande de xxxx finis à la chiasse bordayl   [:so-saugrenu11]


 
https://i.imgur.com/jf9LZcNl.png


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67943864
bobe
Posté le 02-03-2023 à 22:16:50  profilanswer
 

Mais tu penses que les russes peuvent créer la surprise, percer d'un coup et compléter l'encerclement ? Depuis le début des attaques sur bakhmut, ça grapille mètre par mètre quasiment.

n°67943867
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-03-2023 à 22:17:25  profilanswer
 

Regis est un con :D
 

[:fabrice division:10] cedric mas [:yoann riou:9] (@CedricMas) :

*Insere GIF « Boy that escalated quickly »*
 
Poke @LevraiCarlvonC  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FqPccKEWIAUi1nt.jpg


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67943872
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 02-03-2023 à 22:19:08  profilanswer
 


Tellement ça  [:cerveau vanilla]


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°67943878
bobe
Posté le 02-03-2023 à 22:21:36  profilanswer
 

(CNN) Russia planned Kherson torture centers, say international lawyers
 
Il faut négocier et lâcher les 4 oblasts que les russes ne contrôlent que partiellement. On aura la paix 5 ou 10 ans. ©h2n3  [:cerveau vomi]

n°67943882
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 02-03-2023 à 22:22:23  profilanswer
 


 
Dans le mille  [:so-saugrenu9]  


---------------
I have a bad feeling about this
n°67943887
Boba_Fett
Posté le 02-03-2023 à 22:23:14  profilanswer
 

La zone grise de Bakhmut a pas bougée depuis avant-hier donc faut pas non plus désespérer...
De toutes façons le but c'est de liquider un max de russes avant de reculer sur une autre ligne de défense.
Le jour où il y aura la grosse offensive UA avec les Leopards, Challenger, Bradley etc... les Russes vont se prendre une méchante branlée

n°67943889
H2N3
Posté le 02-03-2023 à 22:23:29  profilanswer
 

bobe a écrit :

(CNN) Russia planned Kherson torture centers, say international lawyers
 
Il faut négocier et lâcher les 4 oblasts que les russes ne contrôlent que partiellement. On aura la paix 5 ou 10 ans. ©h2n3  [:cerveau vomi]


 
Vous vulgarisez  [:mrk8]

n°67943891
Dissidos
Posté le 02-03-2023 à 22:24:13  profilanswer
 

bobe a écrit :

Mais tu penses que les russes peuvent créer la surprise, percer d'un coup et compléter l'encerclement ? Depuis le début des attaques sur bakhmut, ça grapille mètre par mètre quasiment.


 
Non, ils n'ont plus assez de véhicules pour faire une grande manœuvre à mon sens. Moi mon inquiétude c'est l'usure de l'infanterie ukrainienne. Le SEUL avantage des russes, c'est qu'ils ont un réservoir d'infanterie beaucoup plus important. Un UKR qui meurt coute plus cher à l'Ukraine qu'un mobik qui meurt pour la Russie.

Message cité 2 fois
Message édité par Dissidos le 02-03-2023 à 22:25:00
n°67943897
zeql_
Posté le 02-03-2023 à 22:25:04  profilanswer
 

bobe a écrit :

Mais tu penses que les russes peuvent créer la surprise, percer d'un coup et compléter l'encerclement ? Depuis le début des attaques sur bakhmut, ça grapille mètre par mètre quasiment.


 
Ils ont déjà percé mais comme ils ne savent pas exploiter, ça ne se voit pas.  
Comme il n'y a pas d'initiatives dans les échelons du bas, c'est très difficile d'exploiter une percée car le temps que le commandant du BTG s'occupe de l'exploitation, il se passe suffisamment de temps pour que la défense se remette en place et contre-attaque.
 
Il y a eu un fil twitter sur la nouvelle organisation des unités russes, assez proche des Sturmtruppen allemandes de la WWI. Mais il y a le même défaut : même si les unités traversent les défenses ukrainiennes, il n'y a pas d'initiative possible pour exploiter ces victoires tactiques. Ce qui fait que ces nouvelles unités n'apportent pas de réel changements car c'est un problème d'organisation et de philosophie globale de l'armée russe.

n°67943898
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-03-2023 à 22:25:28  profilanswer
 

Dissidos a écrit :

Ça s'arrange pas à Bakhmut dites donc...
 
L'ami Warmonitor3 annonce des nouvelles difficiles :
 
https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] 5192276993
 
Sinon les collabos d'Omerta ont organisé une petite rencontre entre le général Trinquand et Georges Kuzmanovic. Je sais pas si c'est passé, mais ça vaut le coup de regarder, juste pour voir l'ami Georges truculer devant la puissance de la groooonde armée rouge. Il pense encore que les russes peuvent gagner, ce qui me semble au mieux illusoire...
 
https://www.youtube.com/watch?v=BPutGm_osIU


Regardez moi cette belle photo de Georges ce Kuzmanovic quand il était officier d'active de réserve dans l'armée française. Un collabo russe avec une médaille de l'OTAN, c'est du Chess 4D non ?
 
http://web.archive.org/web/20180615000427if_/parasite.antifa-net.fr/wp-content/uploads/2014/12/BowwEMHCYAATcsV.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-03-2023 à 22:32:48

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67943903
Dissidos
Posté le 02-03-2023 à 22:26:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Regardez moi cette belle photo de Georges ce Kuzmanovic quand il était officier d'active dans l'armée française. Un collabo russe avec une médaille de l'OTAN, c'est du Chess 4D non ?
 
http://web.archive.org/web/2018061 [...] AATcsV.jpg


 
Hélas, il y a beaucoup de militaires français qui ont cette admiration malsaine pour la Russie... Mais oui, la médaille OTAN, c'est d'une ironie assez piquante.
 
EDIT :  ce que je préfère avec Kuzma c'est qu'il se présente partout comme un géopolitologue, ou un analyste en géopolitique, alors qu'il était juste manager chez Ubisoft...

Message cité 2 fois
Message édité par Dissidos le 02-03-2023 à 22:29:16
n°67943927
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-03-2023 à 22:30:54  profilanswer
 

Ticento a écrit :


je n'ai aucune envie de ré-ouvrir le dossier mais de mémoire Gazprom se retrouvait à devoir payer des indemnités monstres pour cause de rupture de contrat face au défaut de livraison volontaire, que la disparition physique des tuyaux aurait bien arrangé (impossibilité réelle de fournir face au chantage j'ouvre/ je ferme/ j'ouvre un peu/je referme beaucoup/ etc... qui dura tout l'été et qui était complètement illégal de leur part) , en bref un truc comme ça  :o


J'ai pas vu passer ça mais bon, je crois pas que les russes en aient quelque chose à foutre de se prendre une amende qu'ils n'auraient pas payé.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67943928
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-03-2023 à 22:31:26  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :


qu'ils leur laissent Bakhmut, oui c'est symbolique pour eux et ne veulent pas toute la branlette Russe sur cette victoire qui va suivre mais les Ukrainiens perdent également des troupes qui seront utiles plus tard pour la reconquête :/
à un moment faut savoir reculer pour mieux contre attaquer


Les russes sont en train de rameuter du monde de Melitopol ou de Nova Kakhovka pour soutenir les offensives en cours sur Bakhmout ou Vuhledar.
Tenir le front maintenant sert aussi les intérêts stratégiques à moyen terme : les ukrainiens pourront espérer des fronts moins denses dans le sud cet été.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67943930
kropotchni​kov
Posté le 02-03-2023 à 22:31:45  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


:D
 
Bon sinon, programme évoqué tout à l'heure aisément trouvable dans MyCanal :
 
https://i.ibb.co/JRxB76s/pioupiou.jpg
 
Menu apps & chaînes > Histoire TV et on cherche dans les trucs dispos... :o


 
C'est con de payer canal qui n'offre qu'une sélection alors que pour 30-aine de balles y a un bouquet complet chez un ISP
 


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°67943935
piou piou ​piou
Posté le 02-03-2023 à 22:32:28  profilanswer
 

Dissidos a écrit :

Ça s'arrange pas à Bakhmut dites donc...
 
L'ami Warmonitor3 annonce des nouvelles difficiles :
 
https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] 5192276993
 
Sinon les collabos d'Omerta ont organisé une petite rencontre entre le général Trinquand et Georges Kuzmanovic. Je sais pas si c'est passé, mais ça vaut le coup de regarder, juste pour voir l'ami Georges truculer devant la puissance de la groooonde armée rouge. Il pense encore que les russes peuvent gagner, ce qui me semble au mieux illusoire...
 
https://www.youtube.com/watch?v=BPutGm_osIU


Il a dit quoi par exemple Kuzmanovic ?
 
J'ai pas trop envie de me faire 1h de vidéo juste pour l'écouter bander sur l'armée russe...

n°67943945
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-03-2023 à 22:35:26  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

10 000 soldats ukrainiens formés en Europe depuis le début de la guerre. Plus (+), 15 000 d ici fin mai
Source, à l instant sur lci


Qui dit que les soldats qui reviendront seront toujours ukrainiens  [:7eleven:2]

n°67943949
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 02-03-2023 à 22:36:13  profilanswer
 

Dissidos a écrit :


 
Non, ils n'ont plus assez de véhicules pour faire une grande manœuvre à mon sens. Moi mon inquiétude c'est l'usure de l'infanterie ukrainienne. Le SEUL avantage des russes, c'est qu'ils ont un réservoir d'infanterie beaucoup plus important. Un UKR qui meurt coute plus cher à l'Ukraine qu'un mobik qui meurt pour la Russie.


 
Faudrait qu'ils relancent une mobilisation pour ça, non ? [:transparency]
 
sinon j'crois avoir lu 1/3 comme ratio en faveur des russes si on compte tous les mobilisables.


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°67943950
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-03-2023 à 22:36:28  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Heu, juste un truc, c'est pas parce que tu remplaces "les arabes"/"les noirs"/"les gitans"/"les musulmans"/"les juifs" par "les américains" que d'un coup ce genre de phrase cesserait d'être du racisme pur pour devenir une réflexion géopolitique profonde.
Non parce que c'est les mêmes qui gueulent pour la reconnaissance de l'existence du racisme anti blanc et que c'est grave mais qui ont pas de problème à faire dans le même temps de grandes généralisations à la con sur les américains.
 
Le seul peuple nuisible ce sont les anglais, tout le monde le sait. :o
 


 
Pour savoir qui sont nos véritables ennemis :o  
 
https://youtu.be/LYUzklRmSjI?t=25
 


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67943956
Dissidos
Posté le 02-03-2023 à 22:38:07  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :


Il a dit quoi par exemple Kuzmanovic ?
 
J'ai pas trop envie de me faire 1h de vidéo juste pour l'écouter bander sur l'armée russe...


 
sélafotalotan, ouimélézaméricains, lérussespeuvgagner, les EDL habituels des pro russes quoi. Il emballe ça dans une fausse posture d'expert insupportable, surtout quand on sait qu'il était le conseiller de Mélenchon sur les questions de internationales et de défense, sur lesquelles Jonluk est notoirement faible, donc pas de quoi la ramener. Et surtout je le rappelle, il était manager chez ubisoft, secteur dans lequel on trouve finalement assez peu de politologues.

Message cité 1 fois
Message édité par Dissidos le 02-03-2023 à 22:43:17
n°67943960
Dissidos
Posté le 02-03-2023 à 22:38:37  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


 
Faudrait qu'ils relancent une mobilisation pour ça, non ? [:transparency]
 
sinon j'crois avoir lu 1/3 comme ratio en faveur des russes si on compte tous les mobilisables.


 
Ils l'ont déjà fait ! Les nouveaux mobiks sont à l'instruction ou déjà déployés.

n°67943975
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-03-2023 à 22:42:37  profilanswer
 

Dissidos a écrit :


 
sélafotalotan, ouimélézaméricains, lérussespeuvgagner, les EDL habituels des pro russes quoi. Il emballe ça dans une fausse posture d'expert insupportable, surtout quand on sait qu'il était le conseiller de Mélenchon sur les questions de internationales et de défense, sur lesquelles Jonluk est notoirement faible, donc pas de quoi la ramener. Et surtout je le rappelle, il était manager chez ubisoft, secteur l'on trouve finalement assez peu de politologues.


Ah non, Janluk est très bien outillé au niveau géopolitique, un peu de respect jeune homme [:so-saugrenu12:9]  
 
Les USA sont les gros méchants [:so-saugrenu11:9]  
 
Les ennemis des USA sont donc les gentils [:so-saugrenu12]  
 
Ils sont encore plus gentils s'ils ont été vaguement de gauche à une époque lointaine [:so-saugrenu11:10]  
 
Et bien sur, les copains des méchants, aka nous, on est aussi les méchants [:so-saugrenu12:5]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67943986
gus84
Old school gamer
Posté le 02-03-2023 à 22:46:33  profilanswer
 

Mes Ukrainien szur! [:mac87:4]  
https://www.thedrive.com/the-war-zo [...] nched-ones


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°67944002
Dantiste
Posté le 02-03-2023 à 22:50:39  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Il était pas du 20eme siècle, ce peintre ? :o


 
Non, celui-là, c'est le pote de Julian Freud et Jean-Olivier Hucleux
 
Mine de plomb
 
https://media.paperblog.fr/i/796/7961063/jean-olivier-hucleux-R-y5b15T.jpeg
 
 
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°67944003
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-03-2023 à 22:50:44  profilanswer
 

Dissidos a écrit :

 

Je pense comme toi, mais il y a peut être des paramètres qui nous échappent. Tactiques, stratégiques ou politiques, il a peut être des choses qu'on ne sait pas. Peut être que le terrain derrière est pas top pour contre attaquer, ou que sais je encore. En tous cas les UKR s'accrochent.

 

Le danger ce serait un exécutif avec une ligne trop dure (Zelensky a l'air d'avoir publiquement une position souple maintenant depuis que Putin a fait son discours de looser) mais comme tu dis il y a des rapports de forces internes qu'on ne comprendra pas. Certains à Bakhmut n'ont pas fait de vrai rotation depuis 9 mois, même les paras commencent à dire que c'est limite. Les Ukrs s'accrochent comme tu dis mais ce serait dangereux une rupture de confiance ou des différences de stratégies dans la chaîne de commendement militaire.

 


Ps : je spécule mais historiquement il y'a des centaines d'exemples de généraux ou au dessus qu'ils ne veulent rien lâcher.

 

[:zigg]

 


Édité


Message édité par LeGrandMatheux le 02-03-2023 à 22:52:03

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°67944019
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-03-2023 à 22:56:09  profilanswer
 

Pour reparler un peu du sujet des centres de torture en territoire occupé qui me semble est passé plus tôt mais noyé par l'énième faux débat alimenté par les Zemmouroïdes sur le pipeline.
 
On s'oriente donc vers quelque chose qui n'a rien d'improvisé sur le terrain mais de planifié & financé par le Kremlin dans le cadre de son projet d'élimination de la nation ukrainienne.
Il y a quelques jours le Procureur général de la CPI, Karim Khan, s'est rendu à Kyiv et a participé une réunion avec Zelensky et d'autres officiels ukrainiens. Très clairement depuis des mois les différents dossiers sont montés & étayés pour la suite.
 

Citation :


The Kyiv Independent
@KyivIndependent
59m
⚡️Guardian: Russian torture chambers in Kherson Oblast 'not random but rather part of a carefully thought-out plan.'
 
Since the liberation of Kherson on Nov. 11, 2022, more than 20 torture chambers have been investigated by a team of Ukrainian and International lawyers.
The Kyiv Independent
@KyivIndependent
59m
"The mass torture chambers, financed by the Russian state, are not random but rather part of a carefully thought-out and financed blueprint with a clear objective to eliminate Ukrainian national and cultural identity," said British barrister Wayne Jordash.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 04-03-2023 à 10:57:32

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9299  9300  9301  ..  13651  13652  13653  13654  13655  13656

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR