Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5322  5323  5324  ..  13631  13632  13633  13634  13635  13636
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°66063170
tim-timmy
Posté le 04-06-2022 à 23:44:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stanzeflasche a écrit :


 
C'est moi qui vrille alors que c'est toi qui as prétendu, en te plantant complètement, que j'avais accusé totor d'être un pro-russe? C'est moi qui vrille alors que c'est toi qui m'as traité de "pimpin"? C'est quoi cette insulte au fait? C'est assez ridicule pour le coup :lol:  
C'est moi qui vrille alors que tu décides d'emblée qu'il n'y a pas de génocide en Ukraine, alors que personne n'en sait rien, et que des tas d'éléments sont très inquiétants, que le Canada, les US, et l'Irlande disent le contraire?  
Oui, c'est clair, soit tu as de la famille en Russie, soit tu as perdu ta boussole. La 2e hypothèse serait la plus ridicule, et donc la plus amusante, j'avoue.  
 


"j'accuse personne d'être pro russe mais je demande tous les trois posts si ils ont de la famille en russie" ...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2022 à 23:44:50  profilanswer
 

n°66063171
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-06-2022 à 23:44:52  profilanswer
 

Limite les flippés du nucléaire me manquent. :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66063175
tim-timmy
Posté le 04-06-2022 à 23:45:50  profilanswer
 

vincentm5194 a écrit :

Ils ont décidé sur un DT politique d'alerter en masse le message d'Ernestor.


merci vraiment, mais un DT est stupidement considéré comme un MP sur HFR, tu vas te faire flinguer le premier (en fait déjà fait)... Cette règle débile doit changer.

Message cité 4 fois
Message édité par tim-timmy le 04-06-2022 à 23:46:58
n°66063180
galwhen
Fumble
Posté le 04-06-2022 à 23:46:46  profilanswer
 

*ouvre le topic*
 
https://i.makeagif.com/media/1-25-2017/YiGkZz.gif
 
*referme le topic*


---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°66063183
kropotchni​kov
Posté le 04-06-2022 à 23:47:19  profilanswer
 

bobe a écrit :

Cette obsession de cracher sur macron en toute occasion et sur tous les topics possibles, c'est quand même fort.  
En cherchant bien, je dois pouvoir trouver des crachats anti-macron sur le topic chats.  [:nicodonald]


 
Dans le monde de la protection animale on aime pas Macron assez souvent
 


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66063184
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-06-2022 à 23:47:27  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


merci vraiment, mais un DT est stupidement considéré comme un MP sur HFR, tu vas te faire flinguer le premier (en fait déjà fait)... Cette règle débile doit changer.


et de quel droit?


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°66063187
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-06-2022 à 23:48:01  profilanswer
 

boisse a écrit :

 

Des exemples de génocides? on l'a dit et ils ont été listé sur cette page bien que certains puissent faire débat comme le massacre des khmers, qui dans mon imaginaire est un génocide bien que je ne connaisse pas suffisamment la chose en détail pour être totalement affirmatif.  


Ah si les Khmers Rouges c'est un génocide : 20% de la population massacrée, près de 2 millions de morts. C'était une véritable épuration de tous ceux qui été considérés comme des ennemis politiques. Tu portais des lunettes = t'es intello = t'es un ennemi de classe = une balle dans la tête. Ils ont poussé le délire idéologique à vider toutes les villes de leur habitants pour que tout le monde redevienne fermier (enfin esclave pour être précis).

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 04-06-2022 à 23:49:48

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66063193
vincentm51​94
Posté le 04-06-2022 à 23:49:39  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


merci vraiment, mais un DT est stupidement considéré comme un MP sur HFR, tu vas te faire flinguer le premier (en fait déjà fait)... Cette règle débile doit changer.


 
Oui je ne savais pas.

n°66063198
tim-timmy
Posté le 04-06-2022 à 23:50:02  profilanswer
 

zcoold a écrit :


et de quel droit?


le droit qu'hfr décide de ses règles et peut change sa charte ou ses règles d'application de ladite charte si ils le décident. Les DT sont déjà une débilité et une poubelle, donc les protéger en plus est une aburdité à mes yeux...


Message édité par tim-timmy le 04-06-2022 à 23:54:11
n°66063209
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-06-2022 à 23:52:53  profilanswer
 

zcoold a écrit :


et de quel droit?


Le même droit que celui qui a dit qu'on ne devait pas divulguer le contenu car considéré comme MP alors que techniquement ça se discute.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
mood
Publicité
Posté le 04-06-2022 à 23:52:53  profilanswer
 

n°66063216
vincentm51​94
Posté le 04-06-2022 à 23:55:01  profilanswer
 

On m'a invité sur ce DT je suppose parce que j'ai parlé de l'attitude des noirs Africains lors des manifs mais je n'ai rien demandé à personne.
C'est un ramassis d'abrutis.

n°66063232
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-06-2022 à 23:57:26  profilanswer
 

vincentm5194 a écrit :

On m'a invité sur ce DT je suppose parce que j'ai parlé de l'attitude des noirs Africains lors des manifs mais je n'ai rien demandé à personne.
C'est un ramassis d'abrutis.


Vu tes propos qui fleurent bon le racisme, c'est pas étonnant qu'on t'y ait invité en effet :D
 
Mais on a pas le droit de divulguer les MP (même multiples) en public.
 
Après, ils peuvent s'ajouter à l'alerte, on a les noms de toute façon [:scorpio-:3]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66063235
yellowston​e2
Posté le 04-06-2022 à 23:57:50  profilanswer
 

boisse a écrit :

C'est inutile je crois d'essayer d'expliquer ces réalités, les personnes qui devraient les entendre ne sont pas capable de discernement et n'ont pas les clés d'interprétations nécessaires.. On peut débattre d'ailleurs de certains cas, mais vraiment pas de celui de Boutcha, qui c'est absolument pas un génocide, je trouve dingue que ca fasse débat d'ailleurs.


Surtout que c'est devenu éminemment politique...Le congrès américain puis Biden ont reconnu le génocide arménien par les Turcs récemment...
 
Je ne suis vraiment pas persuadé qu'ils auraient fait cela s'ils n'étaient pas en "froid" avec la Turquie depuis des années...
Et je ne serais pas plus étonné que cela si dans un futur proche, finalement le parlement européen considère l'Holodomor comme un génocide.
 
Récemment on a remis aux goûts du jour la notion de "génocide culturel" pour viser les Chinois vu que ce qu'ils font ne rentraient pas vraiment dans la case de génocide tout court.
 
Bref, c'est un peu devenu le bordel et le terme "génocide" est de plus en plus galvaudé...

n°66063236
arthoung
Posté le 04-06-2022 à 23:58:34  profilanswer
 

lonely a écrit :


 
Ne pas oublier que ce sont les russes (ou plutôt les soviétiques) qui ont rendu l'Allemagne de l'Est sans tirer un coup de feu et aucune compensation.
Poutine (qui était en poste en RDA à l'époque) doit l'avoir mal de voir l'OTAN à sa porte maintenant et l'Ukraine lui tenir tête.


C’est bien tout le gâchis dont il est l’artisan.
 
Comme dit sur le topic, avec de telles ressources, des secteurs de pointe, une géographie entre l’Europe et l’Asie, un accès à plusieurs mers, ils auraient largement pu régner sur le monde au côté des USA et de la Chine, soft power puissant, attractivité, poids diplomatique, infrastructures solides etc la liste est longue  
Mais non, c’est mieux de se positionner en victime de l’occident pour détourner des problèmes internes et entreprendre des conquêtes guerrières de territoires moyen-ageuse par nostalgie du bon vieux temps où on torturait dans les geôles du kgb tout opposant, le goulag, les déplacements de population dans des contrées pourries, etc  
Bloquée dans une époque révolue dont seule la domination brutale était l’idéologie, la russie aujourd’hui est entièrement responsable de son état déplorable.

n°66063238
vincentm51​94
Posté le 04-06-2022 à 23:59:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Vu tes propos qui fleurent bon le racisme, c'est pas étonnant qu'on t'y ait invité en effet :D
 
Mais on a pas le droit de divulguer les MP (même multiples) en public.
 
Après, ils peuvent s'ajouter à l'alerte, on a les noms de toute façon [:scorpio-:3]


 
Quels propos? J'ai juste parlé du fait que les noirs Africains semblent soutenir Putin avec une certaine grossièreté, ce qui est un constat objectif et doit nous interroger sur les liens que nous devons avoir avec ces populations et leurs pays. Rien de raciste.

n°66063247
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-06-2022 à 00:01:56  profilanswer
 

vincentm5194 a écrit :


 
Quels propos? J'ai juste parlé du fait que les noirs Africains semblent soutenir Putin avec une certaine grossièreté, ce qui est un constat objectif et doit nous interroger sur les liens que nous devons avoir avec ces populations et leurs pays. Rien de raciste.


Tu fais des généralités abusives et insultantes envers les africains dans leur globalité.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66063248
stanzeflas​che
Posté le 05-06-2022 à 00:02:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mais quelle connerie ? J'ai parlé de village avant d'aller regarder le nombre d'habitants, mon dieu, quelle horreur, quelle infamie, vite une sanction !
 
Tu peux m'expliquer en quoi ce que je dis mérite un TT (vu que c'est ce que tu demandes) parce qu'on a TT des trolls pro-russes pour moins que ça (donc mon propos est pire que de la propagande pro-russe qu'on sanctionne (que donc moi je sanctionne)) ? Je devrais m'auto-coller un ban peut-être non ?
 
Et puis c'est pire que ça : tu affirmes que je ne parle pas volontairement des massacres dans les autres villes. Tu m'accuses de ça. J'ai juste répondu à un post qui parlait du massacre de Boutcha mais t'en arrives à penser que je cherche à nier les crimes d'à coté parce que j'en parle pas. Ah ouais quand même.
 
Ton accusation contre moi est dégueulasse. Je te cite dans ton alerte : "Ernestor minimise de façon très dangereuse les crimes contre l'humanité commis en Ukraine". Rien que ça. Quel salopard cet Ernestor.
 
T'as pas l'impression d'être totalement à l'ouest à m'accuser de ça ? Non ? Sérieusement ? T'es bourré, t'as fumé, t'as pris des substances hallucinogènes ou un truc du genre ? Nan mais parce que là, c'est chaud quand même.  
 
Tu es la confirmation de l'hystérie que je dénonce depuis tout à l'heure : vous ne lisez pas ce que disent les gens, vous inventez ce que vous voulez qu'ils pensent pour leur taper dessus. Au final, vous ne valez pas mieux que les propagandistes pro-russes qui sévissaient sur ce topic jusqu'à Février dernier.


 
Attends, attends, t'es en train de citer mon signalement, là? C'est pas hors charte, ça? C'est pas considéré comme un message privé?  
 
Oui, tu minimises de façon très dangereuse les crimes contre l'humanité en Ukraine. Tu dis d'une ville qu'elle est un village. Or, ce village vient de subir un massacre. Tu rabaisses cette ville pour mieux en minimiser le caractère criminel, ça me semble clair. Comme si on avait dit d'Ouradour-sur-Glane, "c'est un coin perdu en campagne" en 1944. Il y a des choses qui sont déplacées, c'est le minimum de le reconnaître.  
 
Maintenant tu dis que tu t'es trompé, que tu ne savais pas que ce n'était pas un village. Comme si une si grossière erreur n'était pas honteuse. Franchement, quand on ignore ça, on se tait, mais bon, j'ai du mal à y croire, mais admettons. Sauf que, au lieu de reconnaître ton erreur quand tu l'aurais dû, tu me dis que j'encule des mouches, et tu enchaînes en parlant de 500 morts, comme s'il n'y avait eu de crimes qu'à Boutcha, alors qu'on sait très bien qu'il y en a eu ailleurs.  
 
Franchement, honnêtement : si ça avait été un autre que toi, si ça avait été lieutenant Anderson, par exemple, tu n'aurais pas alerté? Voilà, c'est ce que je voulais te montrer. Tu as dérapé, point. Tu devrais avoir honte, point. Surtout que tu n'arrives pas à le reconnaître. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que tu sois TT. Mais, puisque tu cites mon alerte, cite-la en entier : "Des trolls pro-russes ont été TT pour moins que ça." Ce serait bien que tu le reconnaisses.


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°66063256
vincentm51​94
Posté le 05-06-2022 à 00:04:29  profilanswer
 

Je ne sache pas que scoulou ait été tt. Pourtant c'est hardcore ce qu'il écrivait.

n°66063265
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-06-2022 à 00:08:38  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Attends, attends, t'es en train de citer mon signalement, là? C'est pas hors charte, ça? C'est pas considéré comme un message privé?  
 
Oui, tu minimises de façon très dangereuse les crimes contre l'humanité en Ukraine. Tu dis d'une ville qu'elle est un village. Or, ce village vient de subir un massacre. Tu rabaisses cette ville pour mieux en minimiser le caractère criminel, ça me semble clair. Comme si on avait dit d'Ouradour-sur-Glane, "c'est un coin perdu en campagne" en 1944. Il y a des choses qui sont déplacées, c'est le minimum de le reconnaître.  
 
Maintenant tu dis que tu t'es trompé, que tu ne savais pas que ce n'était pas un village. Comme si une si grossière erreur n'était pas honteuse. Franchement, quand on ignore ça, on se tait, mais bon, j'ai du mal à y croire, mais admettons. Sauf que, au lieu de reconnaître ton erreur quand tu l'aurais dû, tu me dis que j'encule des mouches, et tu enchaînes en parlant de 500 morts, comme s'il n'y avait eu de crimes qu'à Boutcha, alors qu'on sait très bien qu'il y en a eu ailleurs.  
 
Franchement, honnêtement : si ça avait été un autre que toi, si ça avait été lieutenant Anderson, par exemple, tu n'aurais pas alerté? Voilà, c'est ce que je voulais te montrer. Tu as dérapé, point. Tu devrais avoir honte, point. Surtout que tu n'arrives pas à le reconnaître. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que tu sois TT. Mais, puisque tu cites mon alerte, cite-la en entier : "Des trolls pro-russes ont été TT pour moins que ça." Ce serait bien que tu le reconnaisses.


Honnêtement, comme je te l'ai dit : tes accusations abjectes méritent une sanction.
 
Lt-Anderson est un troll pro-russe qu'on connait depuis des années et qu'on sanctionne régulièrement. Moi ça fait des années que je dénonce les saloperies des russes sur ce forum, depuis 8 ans sur ce topic et je dénonce tous les politiques français pro-russes (Le Pen, Fillon, Zemmour, Mélenchon...) ce que tout le monde sait, mais ça tu t'en fous, t'as même pas cherché à le savoir. T'es parti dans ton délire, tout seul, en interprétant de manière malhonnête et totalement orientée mes propos qui étaient justes maladroits car écrits en vitesse.
 
Comme je le dis : tu es la démonstration de l'hystérie qui règne sur ce topic. J'ai juste rappelé les propos de Macron, en entier, face à de la propagande anti-Macron grossière. En plus tout le monde sait que je suis pas macroniste donc vraiment quel est intérêt j'aurais à vouloir rétablir la vérité autre que la vérité justement ?
 
Donc un conseil : tu te contentes de lire ce qu'écrivent ou disent les gens et c'est tout. Si t'as un doute, tu poses des questions. Il faut quand même avoir le cerveau tordu pour penser que j'ai cherché à minimiser les crimes russes. Mais vraiment tordu.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66063266
stanzeflas​che
Posté le 05-06-2022 à 00:08:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Alors en tant que modérateur (je change de casquette), je peux dire que les accusations abjectes de StanzeFlasche contre Ernestor pour l'accuser de minimiser les crimes contre l'humanité en Ukraine de la part de la Russie, sont une attaque perso caractérisée qui mérite clairement un TT.
 
Ma sentence est irrévocable [:oui mais le passeport:3]  
 

Spoiler :


Je laisse ça à un collègue :o



 
J'ai assez argumenté sur la question, je fais confiance aux autres modos pour y voir plus clair que toi.  :hello:  
 
D'ailleurs, si j'étais TT, ça créérait un précédent.  
 
Si un troll pro-russe se ramène et dit, "bof il s'est passé quoi à Boutcha, ce bled paumé en Ukraine? 500 morts? Et c'est pour ça que Biden s'excite?" Il faudrait le laisser faire?


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°66063270
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-06-2022 à 00:09:49  profilanswer
 

vincentm5194 a écrit :

Je ne sache pas que scoulou ait été tt. Pourtant c'est hardcore ce qu'il écrivait.


Il a fui le topic lui alors qu'en 2014 il était au taquet pour défendre les russes.
 
C'est ce que je disais tout à l'heure : les propagandistes pro-russes ont fui ce topic et là depuis quelques semaines, ils sont remplacés sans qu'on comprenne pourquoi, par des propagandistes anti-Macron.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66063272
stanzeflas​che
Posté le 05-06-2022 à 00:10:29  profilanswer
 

totten15 a écrit :


T’as quand même conscience qu’une bonne partie des habitants sont partis avant la guerre ? Et que le chiffre de 500 est probablement très sous estimé ? Donc l’argument « 500 sur 39 000 c’est peu » non seulement ne tient pas mais donne également l’impression de minimiser ce qui se passe. Je comprends que ça puisse faire réagir.


 
Merde, ça risque de faire 2 TT du coup!   :o  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°66063273
autocall
Wallah
Posté le 05-06-2022 à 00:11:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mais Macron ne parle pas de Poutine, il parle du peuple russe. Il dit qu'il ne faut pas humilier le peuple russe car il faudra bien signer des traités de paix avec la Russie. Poutine est déjà à moitié mort de toute façon.


Non il a dit la Russie. C'est pas le peuple russe qui négocierait un éventuel traité de paix, mais l'appareil étatique, donc c'est bien de ce dernier qu'il parle.


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°66063275
kropotchni​kov
Posté le 05-06-2022 à 00:11:25  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

xénocide c'est déjà pris.


 
C'est quand les xénomorphes en sont victimes ?


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66063276
tim-timmy
Posté le 05-06-2022 à 00:11:30  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


Si un troll pro-russe se ramène et dit, "bof il s'est passé quoi à Boutcha, ce bled paumé en Ukraine? 500 morts? Et c'est pour ça que Biden s'excite?" Il faudrait le laisser faire?


vu que c'est pas le propos.. on va dire que .. tu peux arrêter stp ? please ? vraiment ?
à demain?
 
https://imgs.xkcd.com/comics/duty_calls.png


Message édité par tim-timmy le 05-06-2022 à 00:12:31
n°66063278
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-06-2022 à 00:12:25  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
J'ai assez argumenté sur la question, je fais confiance aux autres modos pour y voir plus clair que toi.  :hello:  
 
D'ailleurs, si j'étais TT, ça créérait un précédent.  
 
Si un troll pro-russe se ramène et dit, "bof il s'est passé quoi à Boutcha, ce bled paumé en Ukraine? 500 morts? Et c'est pour ça que Biden s'excite?" Il faudrait le laisser faire?


Mais JE NE SUIS PAS UN TROLL PRO-RUSSE. Tout le monde le sait ça. Sérieux, tu débarques d'où là ?
 
Ca fait 8 ans que je tape comme un sourd sur l'impérialisme russe en Ukraine, ça fait 8 ans que je me fous sur la tronche avec tes fameux trolls pro-russes et tu oses venir m'accuser de minimiser les crimes de guerre de la Russie ? C'est abject, littéralement.  
 
Et pire que ça, tu ne reconnais aucune erreur, c'est même à moi de m'excuser pour avoir parlé de ... village. Nan mais sérieusement là.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66063283
stanzeflas​che
Posté le 05-06-2022 à 00:13:58  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :


on s'en branle en fait, petite ville, village, ça change rien au propos, ça change rien à la gravité des faits et aux horreurs commises par les russes
 
oui oradour sur glane était un bled paumé, ça n'a rien d'insultant, c'est un qualificatif au pire imprécis et rien d'autres


 
Sauf que ça entre dans un discours et tu le sais très bien. Et ce discours cherche à minimiser les crimes commis dans ce "village", seulement 500 morts, c'est un génocide? Tout ça pour défendre (bien maladroitement) la parole de Macron qui est déjà bien maladroite.  
 
Mais bon, pourquoi je te réponds, tu ne le reconnaîtras jamais... Tu refuses même d'envisager ma logique.  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°66063284
kropotchni​kov
Posté le 05-06-2022 à 00:14:13  profilanswer
 

Teto a écrit :


Les législatives c'est dans pas longtemps. Certains rêvent à Mélanchon premier ministre.
Lequel Mélanchon disait encore il n'y a pas si longtemps que les Ukrainiens étaient un peuple qui n'existe pas...
C'est dire s'il ne faut pas trop attendre d'honnêteté intellectuelle de la part de ses affidés...


 
Il a vraiment dit ça cet apparatchik de merde ?
 
Si t'aurais la source en plus ce serait bien


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66063287
yellowston​e2
Posté le 05-06-2022 à 00:15:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ah si les Khmers Rouges c'est un génocide : 20% de la population massacrée, près de 2 millions de morts. C'était une véritable épuration de tous ceux qui été considérés comme des ennemis politiques. Tu portais des lunettes = t'es intello = t'es un ennemi de classe = une balle dans la tête. Ils ont poussé le délire idéologique à vider toutes les villes de leur habitants pour que tout le monde redevienne fermier (enfin esclave pour être précis).


Le génocide ne  se définit pas par le nombre de morts ! Que ce soit en valeur absolu ou relative. Hypothétiquement on pourrait qualifier de génocide le massacre de  500 personnes et à contrario ne pas considérer comme un génocide la mort de millions d'autres.
 
D'ailleurs, dans le cas des khmers rouges, je ne sais plus quelle instance internationale a qualifié de génocide le massacre de la minorité Cham. Mais pas pour les centaines de milliers/millions de morts cambodgiens.
 
Bref, c'est pas une question de nombre mais de dessein.


Message édité par yellowstone2 le 05-06-2022 à 00:18:37
n°66063289
galwhen
Fumble
Posté le 05-06-2022 à 00:16:00  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
J'ai assez argumenté sur la question, je fais confiance aux autres modos pour y voir plus clair que toi.  :hello:  
 
D'ailleurs, si j'étais TT, ça créérait un précédent.


Des conséquences encore jamais vues dans l'histoire  [:klivan:2]


---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°66063290
kropotchni​kov
Posté le 05-06-2022 à 00:16:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tout à fait, j'ai voté Roussel au premier tour de la présidentielle.
 
C'est dire si je suis un ardent défenseur de Macron, un fanboy transi.
 
Mais ça a l'air trop compliqué à comprendre pour certains qu'on peut penser que défendre la vérité sur les propos de Macron, ça n'est pas être un fanboy de Macron. La vérité, quelle connerie hein ?


 
Alors tu sais aussi qu'il veut désormais qu'on désarme le ukrainiens, du moins depuis qu'il s'est rallié à l'autre


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66063292
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 05-06-2022 à 00:16:40  profilanswer
 

Sinon, vous avez entendu parler de la débâcle russe a Svedertostsfasfkky ?  
Et que Joe ce Biden va envoyer des armes lourdes ?


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66063293
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-06-2022 à 00:16:50  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :

 

Attends, attends, t'es en train de citer mon signalement, là? C'est pas hors charte, ça? C'est pas considéré comme un message privé?

 

Oui, tu minimises de façon très dangereuse les crimes contre l'humanité en Ukraine. Tu dis d'une ville qu'elle est un village. Or, ce village vient de subir un massacre. Tu rabaisses cette ville pour mieux en minimiser le caractère criminel, ça me semble clair. Comme si on avait dit d'Ouradour-sur-Glane, "c'est un coin perdu en campagne" en 1944. Il y a des choses qui sont déplacées, c'est le minimum de le reconnaître.

 

Maintenant tu dis que tu t'es trompé, que tu ne savais pas que ce n'était pas un village. Comme si une si grossière erreur n'était pas honteuse. Franchement, quand on ignore ça, on se tait, mais bon, j'ai du mal à y croire, mais admettons. Sauf que, au lieu de reconnaître ton erreur quand tu l'aurais dû, tu me dis que j'encule des mouches, et tu enchaînes en parlant de 500 morts, comme s'il n'y avait eu de crimes qu'à Boutcha, alors qu'on sait très bien qu'il y en a eu ailleurs.

 

Franchement, honnêtement : si ça avait été un autre que toi, si ça avait été lieutenant Anderson, par exemple, tu n'aurais pas alerté? Voilà, c'est ce que je voulais te montrer. Tu as dérapé, point. Tu devrais avoir honte, point. Surtout que tu n'arrives pas à le reconnaître. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que tu sois TT. Mais, puisque tu cites mon alerte, cite-la en entier : "Des trolls pro-russes ont été TT pour moins que ça." Ce serait bien que tu le reconnaisses.

 


Cette réalité alternative sérieux de lire qu'Ernestor diminuerait l'ampleur des crimes russes. C'est la 4e dimension le topic ce soir [:mcwimpy4]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°66063298
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-06-2022 à 00:18:34  profilanswer
 

crougnagna a écrit :

Sinon, vous avez entendu parler de la débâcle russe a Svedertostsfasfkky ?
Et que Joe ce Biden va envoyer des armes lourdes ?


Bien sur [:dusetier3:9]

 

Xavier Tytelman citait un chiffre intéressant dans sa vidéo du jour : seulement 10% de l'armement promis par les occidentaux est arrivé en Ukraine.

 

Donc déjà là les russes sont en train de reculer partout alors quand le matos va réellement arriver massivement, ça va être un carnage [:bobe]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 05-06-2022 à 00:19:14

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66063301
tim-timmy
Posté le 05-06-2022 à 00:19:41  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :


 
Il a vraiment dit ça cet apparatchik de merde ?
 
Si t'aurais la source en plus ce serait bien


c'était le ton général
Les quote c'est plutôt du genre "La patience, l’écroulement de l’économie ukrainienne, la désagrégation de ce pays qui a tant de mal à en être un, tout vient à point a qui sait attendre"
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2 [...] nt-lorage/
 
avec les autres "Car la Crimée est russe depuis toujours" et la "sauvagerie" des armées ukrainiennes, il reprenait clairement toute la panoplie rhétorique russe oui. Tout l'article est immonde.

n°66063302
azymantiop
Posté le 05-06-2022 à 00:19:48  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


merci vraiment, mais un DT est stupidement considéré comme un MP sur HFR, tu vas te faire flinguer le premier (en fait déjà fait)... Cette règle débile doit changer.


Participant occasionnel du DT pol (espace de débat inclusif et ouvert à toutes les opinions dans un cadre démocratique), je témoigne que Vincentanumero a choqué tout le monde là bas par ses propos ouvertement racistes envers les Africains et les horreurs qu’il a sorties et s’est de fait fait dégager manu militari. Étonné qu’il ne soit pas encore ban de la partie publique.

n°66063307
tim-timmy
Posté le 05-06-2022 à 00:20:23  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :


 
Il a vraiment dit ça cet apparatchik de merde ?
 
Si t'aurais la source en plus ce serait bien


c'était le ton général plus qu'une quote, mais en gros oui, en 2015 il a bien craqué..  
Les quote c'est plutôt du genre "La patience, l’écroulement de l’économie ukrainienne, la désagrégation de ce pays qui a tant de mal à en être un, tout vient à point a qui sait attendre"
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2 [...] nt-lorage/
 
avec les autres "Car la Crimée est russe depuis toujours" et la "sauvagerie" des armées ukrainiennes, il reprenait clairement toute la panoplie rhétorique russe oui. Tout l'article est immonde (mention spéciale au petit passage raciste sur l'armée US, des "pauvres diables chicanos" ).
 
oh, et cette pépite d'oracle : "si l’armée russe entrait en Ukraine à la suite des provocateurs nord-américaine, les forces qui tenteraient de s’y opposer seraient balayées en moins d’une semaine"


Message édité par tim-timmy le 05-06-2022 à 00:25:05
n°66063311
stanzeflas​che
Posté le 05-06-2022 à 00:22:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu m'insultes à me poser la question. WIKIPEDIA MASSACRE DE BOUTCHA : 412 MORTS. TOI COMPRENDRE ?
 
Sérieusement, tu te prends pour qui à m'accuser de minimiser des crimes contre l'humanité ? Le justicier de la nuit ?  
 
T'as lu mes posts sur ce topic ? Non. Bien sur que non. Tu t'en fous, t'as vu que je défendais la vérité sur les propos de Macron et ça t'a suffit à me coller dans une case. Et tu continues à faire semblant de pas comprendre le problème.


 
Je repose calmement mes questions :  
 
Es-tu conscient que c'est au minimum très maladroit de parler de village concernant une ville qui vient de subir un massacre? Comme pour la rabaisser? Es-tu conscient que c'est fallacieux voire mensonger de ne parler que de Boutcha comme lieu de crime de guerre alors qu'on sait que ça concerne d'autres villes? Es-tu conscient qu'à partir du moment où les crimes de guerre sont systématiques (ce qui semble être le cas en Ukraine), on peut parler de crime contre l'humanité? Dès lors, pourquoi Macron se limite à parler de crime de guerre? N'est-ce pas qu'il minimise les crimes de l'armée russe? N'est-ce pas un problème?  
 
Dernières questions : pourquoi refuses-tu de répondre à ces questions depuis tout à l'heure? N'est-ce pas méprisant de ta part de me dire que j'encule les mouches? De me dire de consulter un dictionnaire? Pourquoi écris-tu en majuscules : "TOI COMPRENDRE"? N'est-ce pas méprisant? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que je t'ai collé dans une case?  
 
Cela ne pose-t-il pas un problème que tu cites mes messages d'alerte? Est-ce hors charte? Pourquoi appelles-tu à une sanction publiquement? Est-ce hors charte?
 
Merci de répondre à mes questions, puisque tu es aussi modérateur.


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°66063314
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-06-2022 à 00:23:12  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Sauf que ça entre dans un discours et tu le sais très bien. Et ce discours cherche à minimiser les crimes commis dans ce "village", seulement 500 morts, c'est un génocide? Tout ça pour défendre (bien maladroitement) la parole de Macron qui est déjà bien maladroite.  
 
Mais bon, pourquoi je te réponds, tu ne le reconnaîtras jamais... Tu refuses même d'envisager ma logique.  


Parce que ta logique n'a rien de logique. Ta logique part du présupposé que je suis un propagandiste pro-russe.
 
Donc ton raisonnement est totalement pété puisque tout le monde sait que je ne suis pas un propagandiste pro-russe.
 
T'as toujours pas compris que tu tires des conclusions en inventant 90% de choses que je n'ai pas dites. Et tu percutes même pas que ton invention d'idées puisse être totalement à coté de la plaque, tu ne peux qu'avoir raison évidemment.
 
On est tous en train de t'expliquer que tu raconte n'importe quoi mais tu comprends pas. Ca en devient désespéré.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66063315
galwhen
Fumble
Posté le 05-06-2022 à 00:23:15  profilanswer
 

Le chef d'état-major américain affiche la détermination de Washington en mer Baltique
 
Le chef d'état-major américain, le général Mark Milley, a affiché samedi la détermination des Etats-Unis à soutenir la Suède et la Finlande avant leur adhésion à l'Otan, à bord de l'USS Kearsarge, le plus gros navire de guerre américain ne s'étant jamais ancré dans le port de Stockholm.
 
"Il est important pour nous, les Etats-Unis, ainsi que pour les autres pays de l'Otan, de montrer notre solidarité avec la Finlande et la Suède avec cet exercice", a déclaré le général Milley, en référence aux manoeuvres navales annuelles de l'Otan en mer Baltique, "Baltops 22", au cours d'une conférence de presse commune avec la Première ministre suédoise Magdalena Andersson.
 
Ces manoeuvres prévues du 5 au 17 juin, auxquelles participeront 14 pays de l'Otan ainsi que la Suède et la Finlande, ont pris cette année un relief particulier avec l'invasion de l'Ukraine par la Russie, qui a poussé les deux pays nordiques à revenir sur des décennies de non-alignement pour demander leur adhésion à l'Otan.
 
La présence à Stockholm du Kearsarge, un navire d'assaut amphibie conçu pour déployer des forces terrestres sur des rivages ennemis, "démontre l'engagement des Etats-Unis envers une cause commune, l'ordre international et l'idée que de grands pays ne peuvent pas envahir de petits pays impunément", a ajouté le plus haut gradé américain.
 
Pour Mme Andersson, la présence imposante au beau milieu de la capitale suédoise de ce porte-hélicoptères de 250 mètres de long et de ses 1.200 Marines, "est une expression concrète du soutien des Etats-Unis et aussi un signe politique fort à une époque cruciale de l'histoire".
 
"Et elle montre que les garanties de sécurité que le président Biden a évoquées quand le président (Sauli) Niinistö et moi lui avons rendu visite à la Maison Blanche sont effectivement suivies d'actes concrets", a-t-elle ajouté en référence à sa récente visite à Washington avec le président finlandais. "Nous en sommes très, très reconnaissants".
 
- Scénario de territoire envahi -
 
Le général Milley a rencontré les marins, les pilotes et les soldats du corps des Marines du Kearsarge, équipé de 10 avions de transport Osprey, capables de décoller et atterrir verticalement, comme un hélicoptère, et de voler comme un avion, six hélicoptères d'attaque Harrier, trois hélicoptères MH-60, la version marine du "Black Hawk" et cinq véhicules de débarquement.
 
Interrogé sur le message qu'envoie la présence en mer Baltique de ce bâtiment, le chef d'état-major américain a noté que l'exercice Baltops 22 prévoit notamment de "s'entraîner à la pratique des attaques amphibies et des scénarios qui comprendraient l'attaque d'un territoire envahi par un adversaire ou un pays ennemi", un avertissement à peine voilé à la Russie.
 
Les Etats-Unis envisagent également de renforcer leur participation à d'autres exercices militaires prévus dans les prochains mois, a-t-il rappelé.
 
Les candidatures de Stockholm et Helsinki se heurtent à l'opposition d'Ankara qui reproche à la Finlande et la Suède d'héberger des "terroristes" du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) et leurs alliés.
 
Les deux pays cherchent des assurances de sécurité avant l'adhésion formelle qui leur garantira un soutien inconditionnel des alliés en vertu de l'Article V du traité fondateur de l'Otan, un processus de plusieurs mois que l'opposition d'Ankara risque de prolonger.
 
En l'absence de garantie de sécurité formelle, les deux pays ont demandé une présence militaire américaine renforcée en mer Baltique et dans le nord de l'Europe.

 
C'est pas trop le moment pour que les Popovs aillent encore y "perdre" des avions :o


---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°66063317
stanzeflas​che
Posté le 05-06-2022 à 00:24:20  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :


Bah il a raison, t'encules les mouches depuis tout à l'heure. Ernestor s'est trompé en qualifié de village une ville de 50000 habitants tu tournes en boucle sur ce détail insignifiant depuis 3 pages, on appelle bel et bien ça enculer les mouches.

 

Vu la réaction de la personne en question, vu la tienne, et celle d'autres gars du forum, je crois pas que j'encule les mouches, non. Je crois plutôt que j'ai mis le doigt sur quelque chose. C'est amusant d'un côté, et c'est dommage de l'autre que ça prenne ces proportions. Mais bon, plus ça gonfle, plus c'est révélateur. Ca me dépasse complètement je dois dire.


Message édité par stanzeflasche le 05-06-2022 à 01:02:51

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5322  5323  5324  ..  13631  13632  13633  13634  13635  13636

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR