Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4062  4063  4064  ..  13690  13691  13692  13693  13694  13695
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°65599074
fredo3
Posté le 03-04-2022 à 13:08:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chegeorges a écrit :

Bon tu n'as toujours pas compris la notion de diversification et de contrats multiples vs contrat unique.
La stratégie ce n'est pas ton truc : le prix bas du gaz était un piège.  
Tu ne comprends pas que dépendre à plus de 50 % d'un seul fournisseur sur un élément aussi stratégique qu'une source d'énergie c'est se foutre dans la merde en cas de désaccord.  
Tu ne comprends pas qu'il vaut mieux multiplier les fournisseurs pour ne pas leur laisser une position dominante et que ce n'est pas au moment de la crise que tu te préoccupes de la sécurisation.  

Comme je l'ai dit dans mon message, tu ne peux pas mettre du LNG partout.
Ils ont 50% de gaz russes? Bien. Les allemands iraient chercher l'alternative où alors?
En mer du nord, c'est mort, en déclin et parce que les contrats long-termes avaient déjà été raflés dans les années 70-80 par d'autres pays européens.
Et comme je l'ai dit, je pense que cette histoire de réunification de l’Allemagne y est pour quelque chose.
J'aimerai bien connaître la dépendance au gaz russe de la RFA à l’époque.  

Donc faut du LNG qui vient d'ailleurs.

Il y a qui comme exportateur LNG?

https://oilandgaslogistics.files.wo [...] orters.png  
(Et encore ce graphique, c'est pour les exportations faites, ca ne reflète pas les champs qu'il y a en réserve qui n'ont pas encore été exploités. Et de ce côté là je parie que c'est le Qatar qui est loin devant encore)

Il n'y a pas beaucoup avec des volumes conséquents.
La réalité est cruelle n'est-ce pas? Compliqué de se diversifier dit donc.
Tu serais tout autant dépendant d'un autre, tout en payant x fois plus cher.
Du Qatar en plus, situé dans une région qui est une vraie poudrière. Est-ce stratégiquement plus judicieux?
Avant cette histoire d'invasion de l'Ukraine, personnellement j'étais plus inquiet ces 20 dernières années de ce qui se passe en Irak, Arabie Saoudite, Iran, Israël que ce qui se passaient en Russie. (comprendre les risques sur les approvisionnements à partir de cette zone, et en bateaux de surcroît...)

Bon depuis quelques années, il y a les USA aussi, mais faut voir les volumes exportables et à quel prix.

Chegeorges a écrit :

Les allemands ont pensé d'abord à leur économie à court terme et se sont moqués des aspects stratégiques : c'est de la cupidité.  

Faux, ces choix stratégiques et encore plus quand il s'agit de pipeline il s’agit de choix long terme.
Et je te parie tout ce que tu veux, quand Poutine partira et si son successeur n'est pas trop relou, le NS2 sera mis en service. On verra dans 10 ans...

Chegeorges a écrit :

Ils ont fait de même avec leur armée en ne respectant pas au passage leurs engagements d'investissement (Otan)

La France, UK et US n'ont jamais voulu que l'Allemagne se réarme depuis la deuxième guerre mondiale.  
A 2%, ca aurait fait 90 milliards de $ contre 62 pour la France.
Tu penses que la France aurait vu d'un bon oeil que l'Allemagne devienne la première puissance militaire dans l'UE (PIB oblige)?  
Même à la TV française j'ai souvent entendu des intervenants dire que non...
Même il y a 3-4 ans ca a discuté sérieusement du développement de l'arme nucléaire en Allemagne parce que voilà, il y a l'argent et qu'il fallait le dépenser (50 milliards je crois avoir en mémoire) dans le militaire pour satisfaire Trump (j'ai d'ailleurs été étonné que le truc passe pas trop mal parmi la population)
Tu penses que la France aurait laissé faire sans leur mettre des bâtons dans les roues?  
Bien sûr que non.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 03-04-2022 à 13:46:29
mood
Publicité
Posté le 03-04-2022 à 13:08:15  profilanswer

n°65599076
autocall
Wallah
Posté le 03-04-2022 à 13:09:08  profilanswer

cascayunga a écrit :

Tu vas sérieusement te faire une opinion sur le peuple russe à partir de ça ? [:poutrella]

Pas à partir de ça non. Mais au bout d'un moment quand tout va dans le même sens, qu'à part quelques Russes exilés et quelques manifestants épars, on n'a absolument aucun écho des citoyens qui soi disant seraient très largement opposés à la guerre, il faut se faire une raison. Tous les éléments qu'on a vont dans le sens d'une population embrigadée à large échelle dans un délire sectaire mortifère.

n°65599104
Esiuol
Posté le 03-04-2022 à 13:15:57  profilanswer

Llewyn a écrit :

On s'en abt les couilles non? Les mecs cautionnent ce que font leurs soldats dans un pays "frère" qu'ils nous en veuillent, c'est le dernier de mes soucis
Je comprends pas cette volonté d'apaisement " Oui bon ils violent en masse, massacrent en masse, mais faudrait pas les priver de  nutella, ils pourraient nous hair"
Ils nous haissent déjà, gavés par la propagande du régime, vouloir les ménager c'est vouloir raisonner des fanatiques, aucun interet ni aucune chance de réussir...

J’ai donné mon point de vue à ce sujet quelques posts après. Maintenant que la propagande a été trop loin, en effet c’est sûrement trop tard. Par contre la fuite de cerveaux haïssant Poutine est une opportunité pour nous si on arrive à la saisir.

n°65599111
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 03-04-2022 à 13:17:33  profilanswer

Ptain ça va durer encore longtemps de menacer de sanctions bidon tout en achetant du gaz pour des milliards ?

J'ai la mort ce matin, il serait temps qu'on passe à la vitesse supérieure  :(

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65599115
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 03-04-2022 à 13:18:09  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Rien ne prouve que ça soit les russes  :(

Es-tu vraiment en train de sous-entendre que les ukrainiens auraient fait le coup ?

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°65599128
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 03-04-2022 à 13:22:20  profilanswer

cascayunga a écrit :

Citation :

*Walter Bloomberg
@DeItaone
BLAST HEARD IN RUSSIAN CITY OF BELGOROD NEAR BORDER WITH UKRAINE - TWO WITNESSES

Le p'tit scénar mis en place par la false flag team du FSB

Regardez on a accepté les demandes de l'Ukraine et ils nous attaquent d'une manière fourbe
Intérêts vitaux de la nation
Nuke tactique justifiée

n°65599136
Llewyn
Posté le 03-04-2022 à 13:24:34  profilanswer

havoc_28 a écrit :

C'est le premier conflit que vous suivez ?  

Toutes les exactions doivent être dument répertoriées, et ainsi avoir une idée de l'ampleur de la chose.  

Mais malheureusement ce genre d'images est très courant dans ce genre de conflits ...  

Une armée défaite, n'ayant pas atteints ses objectifs, la frustration, les camarades tués au combat, quelques rafales en quittant la zone sur des pauvres civiles qui n'avaient rien demandé, ou dans d'autre des gens ligotés et fusillés, ou encore sommairement enterrés dans de fausses communes sont des image qui se répètent lors de ces conflits.

Après on en a pas encore finie, reste le Donbass et la zone de Kherson / littoral de la mère d'Azov etc.

On est pas sur des cas isolés là, on est sur du quasiment systématique
Donc non c'est pas courant d'avoir des déportations, des viols et des exécutions sommaires systématiques, mains dans le dos, ou des tortures sur des dissidents. Cela rappelle certaines pratiques  

Je rappelle que les russes avaient prévus 45 000 sacs mortuaires avant l'invasion, invasion qu'il pensait accomplir avec peu de pertes, je vous laisse imaginer à quoi ça allait servir

J'ai oublié de parlé des atteintes à tout ce qui a attrait à l'identité ukrainienne ( mémoriel etc.…) Donc non rien de courant dans la guerre, on est sur du spécifique

n°65599142
Pistache52
Posté le 03-04-2022 à 13:25:20  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Rien ne prouve que ça soit les russes  :(

Mais comment peut on écrire cela ? Dans quel univers vis tu ?

n°65599143
Bordel
Bordel !!!
Posté le 03-04-2022 à 13:25:25  profilanswer

Sur la 2 en ce moment, la bataille de l'information.

---------------
Photo
n°65599146
axklaus
Posté le 03-04-2022 à 13:25:43  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Demande de sanction = sanction normalement [:mistersid3] Le manque de respect se sanctionne aussi je crois

Hermès c'est aussi lui qui disait que si Delphine jubilar avait disparu c'est du fait qu'elle aimait trop les aventures extra conjugales

a un moment le respect faut le mériter...

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 03-04-2022 à 13:32:32
mood
Publicité
Posté le 03-04-2022 à 13:25:43  profilanswer

n°65599151
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 03-04-2022 à 13:26:43  profilanswer

Y a t-il eu confirmation de la déportation de civils ukrainiens vers l'île de Sakhaline ?
Je l'ai lu il y a peu mais je ne retrouve pas l'article.

---------------
Attention je mords :o
n°65599159
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-04-2022 à 13:28:09  profilanswer

axklaus a écrit :

Hermès c'est aussi lui qui disait que si Delphine jubilar avait disparu c'est du fait qu'elle aimait trop les aventures extra conjugale

[:somberlain_12:5]

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°65599160
Esiuol
Posté le 03-04-2022 à 13:28:13  profilanswer

pesos a écrit :

Ptain ça va durer encore longtemps de menacer de sanctions bidon tout en achetant du gaz pour des milliards ?

J'ai la mort ce matin, il serait temps qu'on passe à la vitesse supérieure  :(

A court terme on peut pas malheureusement, par contre nos sanctions les touchent deja et ce sera encore plus vrai d’ici quelques mois/années si le conflit dure.

J’ai personnellement coupé le chauffage chez moi depuis le début du conflit, malheureusement on doit pas être beaucoup à faire ce genre d’efforts.

n°65599171
cacatomiqu​e
Posté le 03-04-2022 à 13:29:34  profilanswer

grozibouille a écrit :

Les images de Boutcha, ville ukrainienne où les soldats russes ont semé la mort
https://www.youtube.com/watch?v=TJ4Wmi7LH5Y (BFMTV a flouté les corps)

Je vous passe les coms qui donnent envie de mettre des coups de hâche dans son écran. [:mistersid]  [:sirguda]

les commentaires...  [:globulou:6]  

n°65599186
Esiuol
Posté le 03-04-2022 à 13:34:56  profilanswer

coco_killer a écrit :

Le p'tit scénar mis en place par la false flag team du FSB

Regardez on a accepté les demandes de l'Ukraine et ils nous attaquent d'une manière fourbe
Intérêts vitaux de la nation
Nuke tactique justifiée

On sait ce qui a été visé? Le seul tweet que j’ai trouvé de la part de Reuters parle d’un village visé :

https://twitter.com/guyreuters/stat [...] oNtRCBV6RA

Citation :

A local official from the region around Belgorod said there had been a blast in the village of Tomarovka on Sunday but that no one had been hurt and no property damaged.

"There was a bang, debris fell onto the ground," Oleg Medvedev, head of the Yakovlevsky city district outside Belgorod, wrote on the Telegram messenger application.

Message édité par Esiuol le 03-04-2022 à 13:35:38
n°65599203
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-04-2022 à 13:39:05  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ma position, c'est devant des gens qui hurlent immédiatement devant des photos sur Twitter, de dire attention.

Je pense que c'est pour ça que ça énerve tout le monde en fait. Personne n'a besoin que tu dises attention, tout le monde SAIT qu'il peut y'avoir manipulation/propagande/etc. Pas besoin que tu viennes le rappeler A CHAQUE FOIS.
Et c'est encore plus énervant car tu posts AVANT d'avoir pris toi même le temps de te renseigner sur ces photos, reportages/etc (vu qu'après tu remets un msg "ah bah en fait c'est bon, vous pouvez vous indigner, j'ai validé" ).
Sinon ouvre un autre topic "la guerre pour les noobs" ou tu pourras répéter en boucle tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 03-04-2022 à 13:40:18

---------------
Aloha
n°65599221
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-04-2022 à 13:42:23  profilanswer

n°65599224
Esiuol
Posté le 03-04-2022 à 13:42:45  profilanswer

https://twitter.com/samramani2/stat [...] oNtRCBV6RA

Citation :

BREAKING: The EU vows to impose more sanctions on Russia following the Bucha Massacre and "atrocities committed by the Russian army in Kyiv liberated region"

C’est un peu triste de devoir attendre ce genre de chose pour aller plus loin dans les sanctions  [:tim_coucou]

n°65599229
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-04-2022 à 13:42:55  profilanswer

cascayunga a écrit :

Tu vas sérieusement te faire une opinion sur le peuple russe à partir de ça ? [:poutrella]

Quand tu subis 20 ans de propagande, ça n'a strictement rien d'étonnant. :sweat:

Va faire un micro-trottoir à Pyongyang : 95% des interrogés t'assureront, le plus sincèrement du monde :cry: , hors caméra du système et tout hein  [:elessar53] , qu'ils vivent dans le meilleur monde possible. [:spamafote]

Message édité par CAMPEDEL le 03-04-2022 à 13:49:18

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°65599237
gebreugg
Posté le 03-04-2022 à 13:44:29  profilanswer

cacatomique a écrit :

les commentaires...  [:globulou:6]  

Les trolls farm tournent à fond, sans compter les idiots utiles habituels.

n°65599246
foestus
I Am Become Death
Posté le 03-04-2022 à 13:46:51  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est fou, les mecs ont pas évolué depuis Katyn.

Putin ... Katyn, y'a une certaine cohérence dans la saloperie  [:el frog:4]

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65599251
autocall
Wallah
Posté le 03-04-2022 à 13:47:32  profilanswer

foestus a écrit :

Putin ... Katyn, y'a une certaine cohérence dans la saloperie  [:el frog:4]

:D

n°65599261
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 03-04-2022 à 13:49:19  profilanswer

axklaus a écrit :

Hermès c'est aussi lui qui disait que si Delphine jubilar avait disparu c'est du fait qu'elle aimait trop les aventures extra conjugales

Le terme exact est "elle aimait la bite". Soyons précis.

n°65599262
autocall
Wallah
Posté le 03-04-2022 à 13:49:28  profilanswer

gebreugg a écrit :

Les trolls farm tournent à fond, sans compter les idiots utiles habituels.

On est encore bien trop tolérants face à toute la propagande russe.

n°65599279
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-04-2022 à 13:52:22  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

BREAKING: The EU vows to impose more sanctions on Russia following the Bucha Massacre and "atrocities committed by the Russian army in Kyiv liberated region"

C’est un peu triste de devoir attendre ce genre de chose pour aller plus loin dans les sanctions  [:tim_coucou]

Nan mais attend c'est peut être une manipulation, l'UE part dans un engrenage dangereux [:witzard:5] !!

---------------
flickr
n°65599280
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2022 à 13:52:42  profilanswer

Backbone- a écrit :

[:oovaveoo:3]

---------------
^_^
n°65599281
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-04-2022 à 13:52:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Comme on dit/disait sur ce forum souvent, l'Ukraine c'est "trop gros, passera pas".
Je pense qu'ils ont commencé à livrer des Javelins quand Poutine a foutu 100k bonhommes à la frontière, 1 mois avant le conflit.
Et l'OTAN qui pousse à l'Est tel un promoteur immobilier, ça doit être depuis la fin de l'URSS à une vache près.

Et la Russie a donné raison.

Rangez-vous sous le parapluie nucléaire de l'OTAN ou ce sera exécutions sommaires, viols, famines.

n°65599285
grozibouil​le
Posté le 03-04-2022 à 13:54:03  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Y a t-il eu confirmation de la déportation de civils ukrainiens vers l'île de Sakhaline ?
Je l'ai lu il y a peu mais je ne retrouve pas l'article.

J'avais vu passer aussi cette info mais a priori ça été peu repris...
https://www.euronews.com/my-europe/ [...] mbudswoman

Citation :

Lyudmila Denisova, who has responsibility in Ukraine's parliament for monitoring human rights abuses, said her country is collecting evidence of alleged Russian war crimes.

She was in Brussels to discuss atrocities taking place in her country and said Ukrainians are being forced into Russia on a mass scale.

"Our citizens were deported from our territory to their territory," she said. "They went against their will they were taken by force first to [a] filtration camp in Donetsk region.

"After that they were taken to Russia by bus. Then they are taken by train to different places, including depressive regions of the Russian federation, like Sakhalin."

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65599289
coucou250
Posté le 03-04-2022 à 13:54:44  profilanswer

erreur

Message cité 7 fois
Message édité par coucou250 le 03-04-2022 à 15:40:08
n°65599292
Llewyn
Posté le 03-04-2022 à 13:55:01  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est quoi cette histoire?

n°65599293
cacatomiqu​e
Posté le 03-04-2022 à 13:55:08  profilanswer

autocall a écrit :

On est encore bien trop tolérants face à toute la propagande russe.

on a pas des moyens légaux de remonter la filière avec les ip des posteurs?  

n°65599298
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2022 à 13:56:02  profilanswer

Kromsson a écrit :

Et la Russie a donné raison.

Rangez-vous sous le parapluie nucléaire de l'OTAN ou ce sera exécutions sommaires, viols, famines.

Attends on a pas encire toutes les preuves. Ça se trouve les gamines de moins de 10 ans étaient consentantes !

D'ailleurs qu'est ce qui prouve que le cycliste n'a pas eu d'accident ? Il ne me semble pas qu'il portait un casque !

Enfin, on dit famine comme ça, lais ca se trouve, soit ils font régime, soit ils sont en grève de la faim pour manifester leur soutien à la Russie !

---------------
^_^
n°65599304
M300A
Posté le 03-04-2022 à 13:56:53  profilanswer

mlon a écrit :

Attends on a pas encire toutes les preuves. Ça se trouve les gamines de moins de 10 ans étaient consentantes !

D'ailleurs qu'est ce qui prouve que le cycliste n'a pas eu d'accident ? Il ne me semble pas qu'il portait un casque !

Enfin, on dit famine comme ça, lais ca se trouve, soit ils font régime, soit ils sont en grève de la faim pour manifester leur soutien à la Russie !

Je rigolerais si j'avais pas l'impression d'avoir déjà lu ça ici  :sweat:

---------------
:wq
n°65599309
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-04-2022 à 13:57:42  profilanswer

coucou250 a écrit :

Et qu'est ce que tu penses du mort à droite qui remet son bras sur son corps au passage du véhicule à la seconde 10?
https://twitter.com/kiraincongress/ [...] 09ukPvGwXg

Fais nous un screenshot avant/après de ce que tu affirmes le multi (perso je ne vois rien à 10 secondes)

Message édité par boumbo le 03-04-2022 à 14:01:34

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°65599310
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 03-04-2022 à 13:57:46  profilanswer

grozibouille a écrit :

J'avais vu passer aussi cette info mais a priori ça été peu repris...
https://www.euronews.com/my-europe/ [...] mbudswoman

Citation :

Lyudmila Denisova, who has responsibility in Ukraine's parliament for monitoring human rights abuses, said her country is collecting evidence of alleged Russian war crimes.

She was in Brussels to discuss atrocities taking place in her country and said Ukrainians are being forced into Russia on a mass scale.

"Our citizens were deported from our territory to their territory," she said. "They went against their will they were taken by force first to [a] filtration camp in Donetsk region.

"After that they were taken to Russia by bus. Then they are taken by train to different places, including depressive regions of the Russian federation, like Sakhalin."

Pourvu que cela soit faux :sweat:

PS : merci pour l'article :jap:

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 03-04-2022 à 13:59:05

---------------
Attention je mords :o
n°65599312
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2022 à 13:58:17  profilanswer

coucou250 a écrit :

Et qu'est ce que tu penses du mort à droite qui remet son bras sur son corps au passage du véhicule à la seconde 10?

Qu'il ne remet pas son bras sur son corps...

Sinon t'as pas plus dégueu comme résolution/compression ?

---------------
^_^
n°65599322
fazero
Posté le 03-04-2022 à 14:00:17  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

C’est un peu triste de devoir attendre ce genre de chose pour aller plus loin dans les sanctions [:tim_coucou]

Ça va être quoi les prochaines sanctions ?
Comment on transforme la Russie en gigantesque Cuba ?

n°65599331
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 03-04-2022 à 14:01:37  profilanswer

Llewyn a écrit :

C'est quoi cette histoire?

Topic affaires criminelles. Du grand HLM.

n°65599332
Sebwap
Posté le 03-04-2022 à 14:01:37  profilanswer

fazero a écrit :

Ça va être quoi les prochaines sanctions ?
Comment on transforme la Russie en gigantesque Cuba ?

Curieux de voir. A part le gaz, il reste quoi ?

n°65599333
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 03-04-2022 à 14:01:55  profilanswer

coucou250 a écrit :

Que tu es un multitoupourri à 100 messages sur 15 ans sorti pour balancer des horreurs en gros planqué chaise clavier parce que rab de me faire ban le pseudo.

n°65599334
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-04-2022 à 14:01:56  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

C’est un peu triste de devoir attendre ce genre de chose pour aller plus loin dans les sanctions [:tim_coucou]

C'est l'énergie qu'il faut arrêter
Ras le bol des petites coupes par ci par là

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4062  4063  4064  ..  13690  13691  13692  13693  13694  13695

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR