Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3489  3490  3491  ..  13695  13696  13697  13698  13699  13700
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°65487327
Traumas
De type Poison
Posté le 20-03-2022 à 11:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Publius Pertinax a écrit :

Oui je suis d'accord il faut savoir pour être responsable, mais ce n'est pas suffisant. Même si les russes savaient en ayant accès à une information libre, je ne vois pas comment on pourrait les tenir pour responsables. Nous mêmes en tant qu'occidentaux on se limite très largement dans notre action (pas d'action militaire directe etc) donc ça me paraîtrait fort de café d'aller reprocher au russe moyen de ne pas agir.

"Le discours de la servitude volontaire" de la Boetie  :jap:

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
mood
Publicité
Posté le 20-03-2022 à 11:09:34  profilanswer

n°65487328
Esiuol
Posté le 20-03-2022 à 11:09:50  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Il ne faut pas surestimer les capacités de l'aide internationale non plus. Ce sont des processus qui prennent du temps (donc avec les changements d'administrations et les élections à intervalle régulier, ça patine souvent), qui sont très bureaucratiques, où se jouent des luttes d'influence entre les différents financeurs d'une part, les receveurs d'autre part, où la corruption détourne une partie des fonds, où les travaux une fois qu'ils sont lancés accumulent comme tous travaux les retards, les malfaçons, etc...

Et même si Marioupol reste sous giron ukrainien, la "menace" russe restera juste à sa porte, ce qui freine aussi les volontés d'investir.  

Pour connaître assez bien le sujet de Marioupol, elle recevait déjà de l'aide internationale et notamment française avant la guerre, et je te promets que ça avançait très difficilement. Pourtant je ne parle pas de reconstruire une ville toute entière mais "seulement" d'infrastructure stratégique.

:jap:

n°65487331
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-03-2022 à 11:10:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mwouai, faut pas se faire d'illusions :/ Si deal il y a avec Poutine au sujet de l'Ukraine, ça passera par la restitution de ce fric. :/

Si on laisse faire les allemands peut être, si la situation dure la Russie aura de moins en moins de puissance et d’exigences, on peut les forcer à payer.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65487332
c2800
Posté le 20-03-2022 à 11:10:30  profilanswer

fredo3 a écrit :

Non. Même en France le chauffage électrique est très minoritaire. Normale c'est exorbitant.

La réduction de consommation doit se faire via de la rénovation thermique avant tout.

La dernière fois que je suis allé voir le prix du kwh c'était +- pareil gaz et électricité, c'est fini le temps où le gaz était substantiellement moins cher.

Ca se joue à la qualité de ton équipement désormais, jne chaudière de 25 ans d'âge se fait sûrement pulvériser en cout de chauffage versus des radiateurs électriques de qualité, une chaudière haute condensation est sûrement plus économique que des chauffages électriques grilles pain.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 20-03-2022 à 11:11:06
n°65487333
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-03-2022 à 11:10:48  profilanswer

Je pense qu'effectivement, le courage de s'opposer n'est pas à la portée de tout le monde. On l'a parfaitement vu chez nous à certaines époques. :(  

Mais je pense quand même que Poutine reste soutenu par une grosse partie de son peuple essentiellement par manque d'information.

Y'a pourtant plein de peuples qui se sont soulevés les dernières années...  [:spamafote]

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°65487337
Brazeinste​in
Posté le 20-03-2022 à 11:11:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans les morceaux qui passeront dans l'orbite de Moscou, l'UE ne va jamais payer.

Tu te trompes. Bien sûr pas dans les premières années, mais après un certain temps c'est une vraie possibilité.

L'Europe dont l'Agence Française de Développement, avant cette guerre, était en train de monter des projets dans le Donbass pour essayer de renforcer la coopération entre zones séparatistes et ukrainiennes. Dans le domaine de l'eau notamment.  

Quand ça fait du travail pour nos entreprises, et qu'on se donne le beau rôle de reconstructeurs ou pacificateurs, on est ravis de payer.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65487343
autocall
Wallah
Posté le 20-03-2022 à 11:13:10  profilanswer

mlon a écrit :

Mouais à voir si la rénovation se rentabilise énergétiquement .

Et actuellement, je ne crois pas que l'electrique via pac soit si cher que ça par rapport au gaz.

Faut construire un max de nuke.  

Faut aussi remettre au plus vite en fct les réacteurs à l'arret suite découverte des fissures dans les toyos.

Faut aussi envoyer chier les allemands sur la politique énergétique.  

Faut supprimer l'arenh .  

Bref ya mass choses à faire pour y arriver, de la plus petite échelle (par exemple je compte bien mettre une clim réversible diy , et augmenter la part de renouvelable (bois) dans mon mix énergétique , puis sans doute diminuer drastiquement manconso d'énergie fossile en supprimant 1 de mes véhicules thermique (contre un vélo)).

Bref , ya du macro et du micro à faire. Chacun dans son rôle.

Brotip : j'ai déjà diminué ma température de consigne de chauffage .

Amen.

n°65487344
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-03-2022 à 11:13:15  profilanswer

philosoraptor a écrit :

On sait tous que la famine en Afrique c'est la faute des bobos bio écolos  
 [:bap2703:2]

Tu a d'autres arguments ?
J'ai présenté des chiffres. Le bio a en gros 2 fois moins de rendement pour la même surface.
Tout les pays qui ont voulu faire du 100% bio sont revenu en arrière car ce n'est pas possible.

Il va avoir une crise alimentaire dans beaucoup de pays en Afrique. L'urgence c'est de pouvoir produire pour les nourrir. Tout de suite. Pas dans 5/10 ans. Car dans 1 an ils seront mort. Il y aura eu des émeutes dans les pays etc...

n°65487346
Poogz
Posté le 20-03-2022 à 11:13:38  profilanswer

c2800 a écrit :

La dernière fois que je suis allé voir le prix du kwh c'était +- pareil gaz et électricité, c'est fini le temps où le gaz était substantiellement moins cher.  

Ca se joue à la qualité de ton équipement désormais, jne chaudière de 25 ans d'âge se fait sûrement pulvériser en cout de chauffage versus des radiateurs électriques de qualité, une chaudière haute condensation est sûrement plus économique que des chauffages électriques grilles pain.

En neuf les chaudière gaz sont interdites, ça va lentement mais surement limiter la part du gaz dans le chauffage. En réno partir sur du gaz aujourd'hui c'est aussi assez incertain.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65487347
broddok27
Posté le 20-03-2022 à 11:13:41  profilanswer

J'ai dit ça moi ?  [:jacenx]

Non, mais le discours de Poutine pour justifier son invasion contient explicitement l'argument de la corruption en Ukraine. Si il y a bien un domaine oú Poutine n'a pas de leçon à donner, encore moins pour excuser son invasion, c'est bien celui là.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2022 à 11:13:41  profilanswer

n°65487349
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-03-2022 à 11:14:01  profilanswer

Vaulti a écrit :

Ce sont ceux qui se sont fait ouvrir (200 forces spéciales environ) lors du premier assaut sur l'aéroport de Hostomel?

Ils avaient réussi à prendre l'aéroport quelques heures avant que l'armée ukrainienne n'arrive et les massacre faute d'arrivée des renforts blindés assez rapides.

Non ce sont plus des forces types GIGN / RAID.
Ils devaient "sécuriser" Kiev (j'imagine trouver Zelensky) suite à la prise rapide de la ville.
A défaut ils ont été utilisés comme de l'infanterie.

n°65487355
autocall
Wallah
Posté le 20-03-2022 à 11:14:27  profilanswer

boumbo a écrit :

Y'a pourtant plein de peuples qui se sont soulevés les dernières années...  [:spamafote]

Les famoso slaves qu'on peut pas comprendre tellement ils ont un mental d'acier qui résiste à tout, mais ils ont peur de sortir manifester hein.

n°65487358
Esiuol
Posté le 20-03-2022 à 11:15:15  profilanswer

https://twitter.com/a_bellanger/sta [...] FCGuLkHHRA

Citation :

L’Australie interdit l’exportation de bauxite et de minerai d’alumine vers la Russie qui en dépend pour 20% de ses besoins (l’aluminium est un composant indispensable dans les armes et munitions modernes)

https://t.co/EPqKdti6HY

[:julian33:4]

n°65487360
Poogz
Posté le 20-03-2022 à 11:15:29  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans les morceaux qui passeront dans l'orbite de Moscou, l'UE ne va jamais payer.

Si on maintiens des sanctions strictes à moyen terme la Russie n'aura pas le contrôle de beaucoup de territoire ukrainien.

---------------
n°65487368
broddok27
Posté le 20-03-2022 à 11:16:34  profilanswer

autocall a écrit :

Les famoso slaves qu'on peut pas comprendre tellement ils ont un mental d'acier qui résiste à tout, mais ils ont peur de sortir manifester hein.

Faut croire que les ukrainiens et biélorusses qui se révoltent, ce sont pas des vrais slaves, si on s'en tient au relativisme ethnique. :o

n°65487369
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 20-03-2022 à 11:16:36  profilanswer

fredo3 a écrit :

Non. Même en France le chauffage électrique est très minoritaire. Normale c'est exorbitant.

La réduction de consommation doit se faire via de la rénovation thermique avant tout.

l'achat d'un pull pure laine c'est moins cher et écolo  :D  

n°65487375
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2022 à 11:17:12  profilanswer

boumbo a écrit :

Je pense qu'il y a des tas de facteurs à prendre en compte :

1) les gens en Russie ont souvent une peur panique de "l'après Poutine", j'en ai souvent discuté avec des amis russes. Ils préfèrent un dictateur qu'ils connaissent à une personne inconnue susceptible d'être encore bien pire.

2) C'est un pays gigantesque, avec des gens informés de manières non uniforme. Il y a quelques très grandes villes, et il y a le reste de la Russie avec un mode de vie souvent différent, des gens qui vivent tranquille avec peu de moyens. Un soulèvement aurait du mal à gagner ces personnes et à être généralisé au pays.  

3) C'est un pays où les gens vivent mal, mais tous les plus de 40 ans ont connu bien pire. Du coup, il y a une vraie cassure entre générations avec des jeunes qui veulent s'amuser et rêvent de fortune, de fête etc... et des personnes plus âgées qui sont habituées à vivre différemment. Plusieurs de mes amis russes ont par exemple des grands parents qui vivent dans des maisons dans des villages loin de grandes villes avec des toilettes à l'extérieur, un chauffage purement au poêle à bois, l'eau parfois courante, parfois pas etc...  Ces personnes là vont se révolter contre quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 20-03-2022 à 11:19:56

---------------
Expert en expertises
n°65487377
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-03-2022 à 11:17:23  profilanswer

mlon a écrit :

Faut aussi remettre au plus vite en fct les réacteurs à l'arret suite découverte des fissures dans les toyos.

Faut aussi envoyer chier les allemands sur la politique énergétique.  

Faut supprimer l'arenh .  

+1

Comme tout soucis sur les centrales, C'est largement exagérer par les anti-nucléaires.

n°65487381
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 20-03-2022 à 11:18:02  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/a_bellanger/sta [...] FCGuLkHHRA

Citation :

L’Australie interdit l’exportation de bauxite et de minerai d’alumine vers la Russie qui en dépend pour 20% de ses besoins (l’aluminium est un composant indispensable dans les armes et munitions modernes)

https://t.co/EPqKdti6HY

[:julian33:4]

Comment on interdit des entreprises j’imagine privées à commercer avec des entreprises privées étrangères ? Des histoires de droits de douane ?

n°65487382
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 20-03-2022 à 11:18:19  profilanswer

dje33 a écrit :

Stop la désinformation.
Le bio a de moins bon rendement.

exemple.
https://twitter.com/emma_ducros/sta [...] 8582081541

Emma ducros  [:roxelay]  
La Anne-Laure Bonnel de l'agriculture  [:roxelay]  
https://www.liberation.fr/checknews [...] i_1734758/

n°65487383
noddemix
Posté le 20-03-2022 à 11:18:43  profilanswer

boumbo a écrit :

Moi aussi, je suis étonné de l'apathie de la société russe.

Notamment les figures du monde culturel ou sportif. Où, à quelques exceptions près, c'est silence radio ou service minimum ("ok la guerre c'est mal, mais ça me concerne pas, je ne fais pas de politique." )

Et j'achète pas trop l'argument "s'ils parlent, toute leur famille va finir au goulag".  

n°65487385
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2022 à 11:19:18  profilanswer

broddok27 a écrit :

Non, mais le discours de Poutine pour justifier son invasion contient explicitement l'argument de la corruption en Ukraine. Si il y a bien un domaine oú Poutine n'a pas de leçon à donner, encore moins pour excuser son invasion, c'est bien celui là.

Ah mais totalement d'accord. Si tu lis mes messages d'il y a quelque pages, je définis d'ailleurs Poutine comme un agent secret du KGB qui s'est reconverti dans la mafia et a réussi. ;)

---------------
Expert en expertises
n°65487386
Esiuol
Posté le 20-03-2022 à 11:19:20  profilanswer

https://twitter.com/DSI_Magazine/st [...] FCGuLkHHRA

Citation :

Au plan opérationnel, l'idée est farfelue: la formation des opérateurs va prendre du temps et la logistique comprend des centaines de tonnes de véhicules et de matériels par batterie.  

Au plan politique, l'annonce a le mérite d'inciter Ankara a choisir son camp.

Concernant l'envoi des systèmes anti-missiles S-400 turcs vers l'Ukraine.

n°65487390
Loup23
Posté le 20-03-2022 à 11:20:08  profilanswer

Ceci dit, pour devenir maître du monde je sais pas, mais ce qui se passe a des chances de provoquer une crise alimentaire massive dans la plupart des pays d'Afrique qui ont une énorme dépendance au blé russe et ukrainien. :(

+1

n°65487392
kenrio
Posté le 20-03-2022 à 11:20:31  profilanswer

et c'est pas BF 4 mon petit Sat  :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°65487394
Zeplusoif
Posté le 20-03-2022 à 11:20:43  profilanswer

verdoux a écrit :

Non ce sont plus des forces types GIGN / RAID.
Ils devaient "sécuriser" Kiev (j'imagine trouver Zelensky) suite à la prise rapide de la ville.
A défaut ils ont été utilisés comme de l'infanterie.

wow t'es bien informé toi. Comment tu sais ça? Tu parles russe?

Message cité 1 fois
Message édité par Zeplusoif le 20-03-2022 à 11:21:01

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°65487395
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-03-2022 à 11:20:53  profilanswer

philosoraptor a écrit :

C'est tout ce que tu a trouvé pour dire que les rendement du bio sont supérieur au rendement de l'agriculteur conventionnel ?

n°65487398
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2022 à 11:21:45  profilanswer

noddemix a écrit :

Moi aussi, je suis étonné de l'apathie de la société russe.

Parce qu'il n'y pas UNE société russe, mais DES sociétés russes très différentes et très distantes les unes des autres. Je pense que c'est sans doute ce qui rend les changements compliqués dans ce pays.

---------------
Expert en expertises
n°65487399
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-03-2022 à 11:21:47  profilanswer

1) les gens en Russie ont souvent une peur panique de "l'après Poutine", j'en ai souvent discuté avec des amis russes. Ils préfèrent un dictateur qu'ils connaissent à une personne inconnue susceptible d'être encore bien pire.

2) C'est un pays gigantesque, avec des gens informés de manières non uniforme. Il y a quelques très grandes villes, et il y a le reste de la Russie avec un mode de vie souvent différent, des gens qui vivent tranquille avec peu de moyens. Un soulèvement aurait du mal à gagner ces personnes et à être généralisé au pays.  

3) C'est un pays où les gens vivent mal, mais tous les plus de 40 ans ont connu bien pire. Du coup, il y a une vraie cassure entre générations avec des jeunes qui veulent s'amuser et rêve de fortune, de fête etc... et des personnes plus âgées qui sont habituées à vivre différemment. Plusieurs de mes amis russes ont par exemple des grands parents qui vivent dans des maisons dans des villages loin de grandes villes avec des toilettes à l'extérieur, un chauffage purement au poêle à bois, l'eau parfois courante, parfois pas etc...  Ces personnes là vont se révolter contre quoi ?

Pour le 1) cet argument est balayé par tous les printemps arabes auquel on a assisté ces dernières années...  

2) Ok mais une grosse partie de la population (et la plus riche et informée à priori) est concentrée à l'ouest. Y'a pas besoin que tout un pays se soulève en même temps pour qu'un évènement de type printemps arabe ne commence de toute fa!on...

3) Et bah perso quand je suis allé en Russie les plus de 60 ans ont peut être connu pire mais ils préféraient l'URSS où ils prenaient leur petite retraite tôt plutôt que la situation actuelle où tu vois plein de petits vieux vendre des babioles sur les trottoirs ou bosser jusqu'à pas d'age pour survivre... Et bien sûr que c'est pas les plus vieux qui vont se révolter en premier...

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo le 20-03-2022 à 11:23:53

---------------
n°65487400
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-03-2022 à 11:22:11  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

wow t'es bien informé toi. Comment tu sais ça? Tu parles russe?

Non, anglais :o
https://en.m.wikipedia.org/wiki/SOBR

n°65487404
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 20-03-2022 à 11:22:53  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu a d'autres arguments ?
J'ai présenté des chiffres. Le bio a en gros 2 fois moins de rendement pour la même surface.
Tout les pays qui ont voulu faire du 100% bio sont revenu en arrière car ce n'est pas possible.

Il va avoir une crise alimentaire dans beaucoup de pays en Afrique. L'urgence c'est de pouvoir produire pour les nourrir. Tout de suite. Pas dans 5/10 ans. Car dans 1 an ils seront mort. Il y aura eu des émeutes dans les pays etc...

Personne ne parle de faire du 100% bio à part Emma ducros hein [:catalonix:8]  
Et les chiffres d'Emma Ducros sont complètement pétés, ce n'est pas du tout une source fiable...
Mais pour revenir au sujet, à savoir la guerre en Ukraine et la flambée des matières premières, notamment pétrochimiques et azotées, il est clair que l'agriculture biologique y est moins dépendante que le conventionnel, c'est un fait...

n°65487410
autocall
Wallah
Posté le 20-03-2022 à 11:23:29  profilanswer

Please... Comment ça pourrait être pire qu'un mec qui se transforme en Hitler du XXIe siècle ? Stop avec cet argument pourri.

Un soulèvement n'a absolument pas besoin de gagner ces régions pour fonctionner. La Russie du point de vue politique c'est Moscou et St Petersbourg, rien d'autre.

3) C'est un pays où les gens vivent mal, mais tous les plus de 40 ans ont connu bien pire. Du coup, il y a une vraie cassure entre générations avec des jeunes qui veulent s'amuser et rêvent de fortune, de fête etc... et des personnes plus âgées qui sont habituées à vivre différemment. Plusieurs de mes amis russes ont par exemple des grands parents qui vivent dans des maisons dans des villages loin de grandes villes avec des toilettes à l'extérieur, un chauffage purement au poêle à bois, l'eau parfois courante, parfois pas etc... Ces personnes là vont se révolter contre quoi ?

Cf supra.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°65487411
jkn3cht
Posté le 20-03-2022 à 11:23:39  profilanswer

philosoraptor a écrit :

On part dans le HS, mais ça :  

Citation :

Un enregistrement, réalisé début mars par une personne qui s'est fait passer pour Emmanuelle Ducros auprès d'un employé de l'UIPP, atteste d'un devis adressé par la journaliste. Laquelle a porté plainte pour usurpation d'identité.

c'est le genre de méthode qui ne déplairait pas à Vladou  [:simchevelu:4]

n°65487412
liveandpla​y
Posté le 20-03-2022 à 11:23:46  profilanswer

noddemix a écrit :

Constat d'un journaliste canadien en Ukraine.

Citation :

Something I've noticed over the past week or so here: almost every Ukrainian I spoke to has made it clear that they blame not only Putin, but the average Russian as much (or more) for this war. The view is: we overthrew our corrupt government, and they accept their murderous one.

The amount of animosity from the average Ukrainian towards the average Russian is already huge and growing more with every single new airstrike, every new civilian death. The effects of this war will last for generations.

And I'm saying this from Kharkiv. I think I saw more virulently anti-Russian views here than anywhere else in the country. The sense of betrayal here, of 'how could they possibly do this to *us*', is incredible.

The people we watched crawl out of the rubble today told us their relatives in Moscow didn't believe them. Videos of their destroyed home were met with 'it's a fake' or 'Nazis did it.' *Every* bond between Ukrainians & Russians - familial, cultural, historical - is being broken.

https://twitter.com/NeilPHauer/stat [...] 8563453959

Tous les pays de l'Est tombent petit à petit sous l'influence de l'Ouest. Et la faute en revient uniquement à la Russie. Pas étonnant.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65487413
Loup23
Posté le 20-03-2022 à 11:23:49  profilanswer

Oui enfin corrompre... Si le blé et/ou le gaz perdent toute rentabilité, il est aussi dans la merde hein.  

Vu les prix de l un et de l autre , et meme avec un sérieux discount. Il y a de la marge pour que ce ne soit plus rentable.  

n°65487414
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-03-2022 à 11:23:49  profilanswer

boumbo a écrit :

Exact  [:jacline_ectoplasme:6]

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65487421
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-03-2022 à 11:24:21  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Personne ne parle de faire du 100% bio à part Emma ducros hein [:catalonix:8]  
Et les chiffres d'Emma Ducros sont complètement pétés, ce n'est pas du tout une source fiable...
Mais pour revenir au sujet, à savoir la guerre en Ukraine et la flambée des matières premières, notamment pétrochimiques et azotées, il est clair que l'agriculture biologique y est moins dépendante que le conventionnel, c'est un fait...

Le message d'origine c'est pour dire que le bio a de moins bon rendement que le conventionnel.
C'est un fait. Peu être que cela ne te plait pas.

n°65487423
Esiuol
Posté le 20-03-2022 à 11:24:35  profilanswer

https://twitter.com/Nrg8000/status/ [...] jMtyYwWKjw

Citation :

A video showing the movement of Russian troops across Ukraine throughout their invasion since Feb 24th.  
Please view in full screen as some of the earlier days are not as clearly marked.

n°65487424
Roupillon
Posté le 20-03-2022 à 11:24:44  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est tout ce que tu a trouvé pour dire que les rendement du bio sont supérieur au rendement de l'agriculteur conventionnel ?

Forcément vu que le rendement du bio par hectare est réellement inférieur. En moyenne c’est 25% inférieur.

n°65487425
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-03-2022 à 11:24:46  profilanswer

boumbo a écrit :

Pour le 1) cet argument est balayé par tous les printemps arabes auquel on a assisté ces dernières années...  

2) Ok mais une grosse partie de la population (et la plus riche et à priori informée) est concentrée à l'ouest. Y'a pas besoin que tout un pays se soulève en même temps pour qu'un évènement de type printemps arabe ne commence de toute fa!on...

3) Et bah perso quand je suis allé en Russie les plus de 60 ans ont peut être connu pire mais ils préféraient l'URSS où ils prenaient leur petite retraite tôt plutôt que la situation actuelle où tu vois plein de petits vieux vendre des babioles sur les trottoirs ou bosser jusqu'à pas d'age pour survivre... Et bien sûr que c'est pas les plus vieux qui vont se révolter en premier...

En Russie le pognon est là où les gens ne sont pas (chiffres de 2018)

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/43/Federal_subjects_of_Russia_by_Nominal_GDP_per_capita_in_2015.png

n°65487426
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-03-2022 à 11:24:56  profilanswer

Je parle de peuples, pas de clowns qui se prennent pour le peuple et se croient en dictature. Noraj.

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo le 20-03-2022 à 11:25:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3489  3490  3491  ..  13695  13696  13697  13698  13699  13700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR