Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3056  3057  3058  ..  13734  13735  13736  13737  13738  13739
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°65418303
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 11-03-2022 à 14:56:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

karaya a écrit :

Ou pas.
Dans l'histoire moderne des famines, c'est une minorité qui q entrainé des révoltes.
Et franchement, l'URSS a pendant des années été le théâtre de queues interminables devant les magasins pour acheter un peu de sable à manger.
Personne ne s'est révolté.

Du peu que j'avais retenu de l'histoire de l'URSS les famines ont eu lieu après des révolutions/guerres civiles, années 20, 30 et 40. Dans ce contexte t'as faim mais t'en as marre des combats aussi.

Sinon Emmanuel Todd faisait une analyse sur l'âge moyen pour savoir si une population allait se révolter, c'est un des critères sur lesquels il s'est appuyé pour anticiper le printemps arabe.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 14:56:44  profilanswer

n°65418308
Dubeton95
Citoyen européen
Posté le 11-03-2022 à 14:57:02  profilanswer

[quotemsg=65417948,122156,414892]
C'est dingue la parallèle historique qu'on peut faire avec Hitler annexant les Sudètes puis la Tchécoslovaquie :

https://www.anecdotes-historiques.c [...] r-sudetes/

Donbass-Crimée = Sudètes et Ukraine = Tchéco.
Chamberlain et Daladier qui se dégonflent.
Sauf que cette fois, Hitler possède l'arme nucléaire...
Patron, on est mal...  :sweat: [/quotemsg

Sauf que l’ukraine n’a pas encore été annexée !  Et quand elle le sera , il faudra la digérer et l’analogie s’arrêtera là.

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°65418310
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-03-2022 à 14:57:23  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Depuis 2014 … donc tout le monde s’en tapent

Je sais pas pourquoi, j'ai pensé à toi et je me suis demandé si t'étais pas sous le bombes :o

En lisant le topic j'ai eu la réponse :o

Bon courage :o

---------------
Moards Garage
n°65418314
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-03-2022 à 14:58:05  profilanswer

balbutio a écrit :

tu dis n'importe quoi Mme Irma... tu reviens de quelle année ?
 [:hide]

Ah ya pas de guerre en ce moment ? Mon mauvais

---------------
antithéiste
n°65418315
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-03-2022 à 14:58:30  profilanswer

monsieurdieu a écrit :

D'après le vidéaste : "Let me share with you some stats!
86 people rejected to participate in this interview, and only 15 actually took part!"

Oui, et apparemment sur les 15, y a une vieille dame qui est à fond pour la dénazification et qui ne désagrée pas avec l'autorité. Un vieux dit que des gens meurent au Donbass donc il imagine que c'est une bonne chose. Les autres plus jeunes, c'est "j'ai pas assez d'éléments", "ça a l'air d'être une vitrine", "je ne peux pas répondre à cette question", "je suis apolitique", "je préfère me désengager de cette question". Quelques uns, courageux, considèrent qu'on peut pas appeler ça une "opération spéciale", une fille considère même que la majorité est contre (mais bon on est dans un pays où tu sanctionnes cette opinion qui n'est pas représentée dans les médias).

J'espère qu'elle a raison, mais j'espère aussi que les autres vont arrêter de prôner le céphalo-sablisme.

Message édité par Rhadamenthos le 11-03-2022 à 15:01:16

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65418326
Mac_Lane
Posté le 11-03-2022 à 14:59:20  profilanswer

Gottorp a écrit :

ha ben la guerre viendra pas de là :o

Gottorp a écrit :

La bonne excuse pour Vlad, après "elle avait mis une jupe" le "le coup est parti tout seul"

Nous pas les mêmes, nous Lebel [:toyoyost:5]

n°65418327
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-03-2022 à 14:59:23  profilanswer

balbutio a écrit :

https://fildmedia.com/article/ukrai [...] arrives-la

Citation :

L’invasion de l’Ukraine par la Russie suscite une telle émotion en Occident qu’elle empêche toute analyse objective et raisonnée de la situation, notamment la compréhension des causes profondes de l’action condamnable de Moscou, mais aussi la part de responsabilité qui revient aux Occidentaux et aux autorités ukrainiennes. Or, seule la prise en compte des unes et des autres pourrait permettre de parvenir à une sortie de crise. Yves Bonnet, ex-directeur de la DST (1982-1985) ayant déclenché l’expulsion de 47 officiers de renseignement du KGB et du GRU de France à la suite de l’affaire Farewell (1983) et Éric Denécé, ancien analyste du renseignement (Guerre froide) et directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R), nous livrent ici leur analyse.

Par Yves Bonnet et Éric Denécé

bon personne n'a lu le pavé du coup ?

ce sont pas les dédés du pmu qui parlent hein (pour rassurer ... )

Et encore le couplet de l'occident qui a été méchant avec la Russie [:cerveau violon]

On rappellera à toute fin utile que l'URSS a perdu la guerre. Et en général, le perdant, il morfle un peu. Sauf que là, il a même pas morflé. Ok, il y a une période économiquement compliquée mais c'était le passage d'une économie communiste à une économie capitaliste. Mais pour le reste, on a au mieux essayé d'aider la Russie, au pire, on l'a ignoré.

Mais sinon, non, on a pas humilié la Russie. On a accepté que la Russie conserve son siège de permanent au conseil de sécurité de l'ONU avec un droit de veto. On a accepté que la Russie récupère tout l'arsenal militaire nucléaire de l'URSS. C'est quand même bien pour le pays qui a perdu la guerre qu'on lui laisse tout ça. D'habitude le perdant fini en slip, là la Russie reste un acteur majeur de la scène internationale.

D'ailleurs les russes n'étaient pas si virulents contre l'occident au départ. Poutine a son arrivée au pouvoir voulait intégrer l'OTAN et demandait des conseils aux occidentaux pour savoir comment la Russie pouvait devenir un état de droit. Oui oui, le Poutine qu'on connait. Donc là le problème est pas que les occidentaux ont décidé de transformer la Russie en dictature impérialiste. Non, c'est Poutine tout seul qui est devenu mégalo et qui n'a jamais accepté la chute de l'URSS.

Message cité 12 fois
Message édité par Ernestor le 11-03-2022 à 15:22:22

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65418331
Gilou75
Posté le 11-03-2022 à 15:00:09  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Désolé c'est tombé sur toi. Mais comparer les gilets jaunes a une guerre civile putain, un peu de nuance.

Ouais, enfin, le jour de l'Arc de Triomphe on était pas loin quand même… :sweat:  
Un miracle qu'il n'y ai pas eu de mort ce jour-là, parmi les manifestants ou les flics.

n°65418333
teepodavig​non
Posté le 11-03-2022 à 15:00:20  profilanswer

Ze m't a écrit :

Analyse interessante en français sur les premiers jours de la guerre, ça a quelques jours de retard, mais ça pose les bases :)

https://www.youtube.com/watch?v=BpCzqX5B1SA

Avec la promo pour un jeu de guerre  [:la chancla:3]

---------------
Laurent est mon fils.
n°65418335
le canard ​nouveau
coin
Posté le 11-03-2022 à 15:00:39  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Ah mais ça ne s'adressait pas à toi en particulier, mais à l'ensemble du fofo :jap:

ah, my bad, comme tu quotais, je me suis dit que :D

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
mood
Publicité

n°65418336
Coroners
les insoumis emmerdent le FN

Gottorp a écrit :

ha ben la guerre viendra pas de là :o

Gottorp a écrit :

La bonne excuse pour Vlad, après "elle avait mis une jupe" le "le coup est parti tout seul"

chef ! chef !  [:enyg]

n°65418338
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-03-2022 à 15:00:45  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Rien ne justifie l'invasion. Mais dire que les dirigeants ukrainiens sont corrompus est quand même un pléonasme .  

Le fait qu'il y ait de la corruption en Ukraine est hors sujet. Tu dois avoir les 3/4 des pays du monde ou pas loin qui ont des dirigeants plus corrompus que Balkany, si on commence à tous les envahir on n'a pas fini. D'ailleurs dans la liste de ces pays il y a la Russie.

n°65418345
cocacolali​ght
Posté le 11-03-2022 à 15:01:26  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ouais enfin si ça reste limité à la Russie c'est pas une "union des républiques". Et si c'est une vraie URSS, les autres pays seront pas forcément d'accord pour être "unies pour toujours par la grande Russie" ni forcément se faire imposer le système politique en vigueur dans la métropole. :o

Ou alors on appelle ça le retour de la RSS.

La RSFSR  [:moundir]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°65418346
Llewyn
Posté le 11-03-2022 à 15:01:57  profilanswer

karaya a écrit :

Donc le peuple russe, affamé se révoltera, c'est certain, t'en mets ta main à couper.
Commence à affuter la lame alors.
 :p

J'ai rien dit de tel, je sais meme pas s'ils manqueront de quoi manger dans les faits, j'énonçais juste quelque chose qui se vérifie, un peuple qui a faim se révolte, ce que tu as toi meme confirmé. Maintenant si tu fantasmes que les mains coupées, ça te regarde  :o

n°65418347
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-03-2022 à 15:02:19  profilanswer

zyx a écrit :

Canard Refractaire ... un troll pro Poutine parmis d'autres

Ah ! c'est ce gars qu'un pote à moi m'avait cité, c'est donc un troll connu ?

---------------
antithéiste
n°65418348
PsyOps
Posté le 11-03-2022 à 15:02:22  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/tcabarrus/statu [...] 05381?s=21

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] e74f53.jpg

Bluff ou pas? Il se sent prêt à affronter l’OTAN avec son armée du siècle dernier?  [:super citron]

Celui qui va envoyer un tesson de 1664 de l'autre côté de la frontière... [:sadfrog62:5]

n°65418350
Ernestor
Modérateur
Posté le 11-03-2022 à 15:02:34  profilanswer

balbutio a écrit :

Citation :

L’invasion de l’Ukraine par la Russie suscite une telle émotion en Occident qu’elle empêche toute analyse objective et raisonnée de la situation, notamment la compréhension des causes profondes de l’action condamnable de Moscou, mais aussi la part de responsabilité qui revient aux Occidentaux et aux autorités ukrainiennes. Or, seule la prise en compte des unes et des autres pourrait permettre de parvenir à une sortie de crise. Yves Bonnet, ex-directeur de la DST (1982-1985) ayant déclenché l’expulsion de 47 officiers de renseignement du KGB et du GRU de France à la suite de l’affaire Farewell (1983) et Éric Denécé, ancien analyste du renseignement (Guerre froide) et directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R), nous livrent ici leur analyse.

Pourtant c'est un propos de PMU : les mecs arrivent à expliquer que l'Ukraine a une grande part de responsabilité dans ce qu'il lui arrive. Abject.

Poubelle ton truc.

---------------
n°65418351
loulou le ​marlou
Posté le 11-03-2022 à 15:02:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est Poutine tout seul qui est devenu mégalo et qui n'a jamais accepté la chute de l'URSS.

Et donc, en fonction de cela, y a-t-il une infra-structure, une super-structure qui chapeaute, environne, encercle, est à côté, supervise, est aux ordres, mais qui décide en sous-main de l'avenir de la Russie, sans lui, sans Poutine ?

n°65418354
gloinfred
Posté le 11-03-2022 à 15:03:18  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Après, c'est compliqué le micro-trottoir dans un pays où un mot de travers te vaut 15 ans de prison.

- Que pensez vous des évènements qui ont lieu dans le pays qui n'existe pas? :sol:  
- Heuuu, de quel pays parlez vous? :sweat:  
- Je ne sais pas, bonne journée !  :sweat:  :sweat:

n°65418358
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-03-2022 à 15:03:25  profilanswer

Ze m't a écrit :

Analyse interessante en français sur les premiers jours de la guerre, ça a quelques jours de retard, mais ça pose les bases :)

https://www.youtube.com/watch?v=BpCzqX5B1SA

c'est déjà passé en début de semaine

---------------
antithéiste
n°65418359
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 11-03-2022 à 15:03:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'ailleurs les russes n'étaient pas si virulents contre l'occident au départ. Poutine a son arrivée au pouvoir voulait intégrer l'OTAN et demandait des conseils aux occidentaux pour savoir comment la Russie pouvait devenir un état de droit. Oui oui, le Poutine qu'on connait. Donc là le problème est pas que les occidentaux ont décidé de transformer la Russie en dictature impérialiste. Non, c'est Poutine tout seul qui est devenu mégalo et qui n'a jamais accepté la chute de l'URSS.

"Merci pour ces conseils, je vais donc faire l'inverse."  [:simchevelu:4]

Message édité par Leto 42 le 11-03-2022 à 15:04:14

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°65418362
Publius Pe​rtinax
Posté le 11-03-2022 à 15:03:37  profilanswer

balbutio a écrit :

Citation :

:jap: :jap:
C'est à lire  
Pour être complètement transparent, ils auraient pu indiquer qu'Yves Bonnet est RN (ex UDF), même si ça ne devrait pas influer sur l'analyse.

n°65418364
broddok27
Posté le 11-03-2022 à 15:03:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et encore le couplet de l'occident qui a été méchant avec la Russie [:cerveau violon]  

On rappellera à toute fin utile que l'URSS a perdu la guerre. Et en général, le perdant, il morfle un peu. Sauf que là, il a même pas morflé. Ok, il y a une période économiquement compliquée mais c'était le passage d'une économie communiste à une économie capitaliste. Mais pour le reste, on a au mieux essayé d'aider la Russie, au pire, on l'a ignoré.  

Mais sinon, non, on a pas humilié la Russie. On a accepté que la Russie conserve son siège de permanent au conseil de sécurité de l'ONU avec un droit de veto. On a accepté que la Russie récupère tout l'arsenal militaire de l'URSS. C'est quand même bien pour le pays qui a perdu la guerre qu'on lui laisse tout ça. D'habitude le perdant fini en slip, là la Russie reste un acteur majeur de la scène internationale.  

Et qui a peut être pas digéré de pas intégré l'OTAN sans passer par la procédure d'adhésion. Peut être la cause de sa spirale revancharde?

n°65418368
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-03-2022 à 15:04:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Au stade où ils en sont, j'ai l'impression qu'ils en ont plus rien à foutre... Et c'est très très inquiétant.

En fait, Poutine est dans une fuite en avant et a bien soigneusement coupé son peuple de toute possibilité d'information extérieur (sauf pour quelques malins)  

Mais au vu des éléments qu'on a on peut imaginer un truc à la nord-coréenne. Aux infos TV russes dans quelques jours:

• Pour votre protection, interdiction de sortie du territoire car les russes sont pourchassés comme les juifs en occident et leurs pays alliés

• les armes bactériologique dispersés par les nazi font qu'il est interdit au russe de visité l'Ukraine enfin libéré par la glorieuse armée "rouge"  

• il ne faut surtout pas croire la propagande de l'occident décadent qui dit que la guerre fait encore rage alors que cette dernière s'est terminée dans la liesse générale en faveur de nos troupes

• enquête sur un accident de camion qui a tué plusieurs appelés du contingent alors qu'ils se rendaient à l'entrainement en Biélorussie

• La Poutine Mania gagne les esprits partout autour du monde, la célèbre chaine Mc Donnald lance le Mc Poutine dont les boites sont signés du Z. Reportage dans un McDonnald de Moscou

• Révolution dans le monde de l'automobile. La nouveau Classe G Mercedes est dorénavant basé sur la plateforme très robuste de la Lada Niva. Une reconnaissance internationale de l'excellence de l'ingénierie automobile russe !

• L'agriculture russe a réussie un exploit sans précédent en se convertissant à 100% au bio. Celà entraine bien sur une hausse des prix, mais au bénéfice d'une qualité généralisée !

• La bourse de Moscou fait plus que résister aux attaques délibérées des grandes puissance occidentales. Les transaction ont repris sans que le crack annoncée aie eu lieu; Tout juste avons nous noté certains ordre de vente qui n'ont pas pu être enregistrées, mais les ingénieurs sont sur le pont pour résoudre ce problème.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°65418371
gloinfred
Posté le 11-03-2022 à 15:04:18  profilanswer

broddok27 a écrit :

L'Ukraine est un Etat dont la souveraineté a été recpnnue dans un document signé par la Russie en 1994-95. A partir de là, la Russie n'a pas à donner son avis sur quelle alliance éco ou militaire ce pays veut choisir. Rien d'émotionnel là dedans. C'est pas plus compliqué que ça.  

Il y a pas de souveraineté de Schrödinger. Quand la GB se casse de l'UE, on envoie pas des chars.

En même temps, est ce qu'on voulait vraiment garder les anglais?  :pt1cable:

n°65418378
karaya
Posté le 11-03-2022 à 15:05:18  profilanswer

Llewyn a écrit :

J'ai rien dit de tel, je sais meme pas s'ils manqueront de quoi manger dans les faits, j'énonçais juste quelque chose qui se vérifie, un peuple qui a faim se révolte, ce que tu as toi meme confirmé. Maintenant si tu fantasmes que les mains coupées, ça te regarde  :o

J'ai dit qu'une minorité de famines ont entrainé des révolutions.
Si tu comprends le contraire, je peux rien pour toi.

n°65418379
balbutio
Posté le 11-03-2022 à 15:05:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'ailleurs les russes n'étaient pas si virulents contre l'occident au départ. Poutine a son arrivée au pouvoir voulait intégrer l'OTAN et demandait des conseils aux occidentaux pour savoir comment la Russie pouvait devenir un état de droit. Oui oui, le Poutine qu'on connait.  

ils lui ont répondu quoi ?  :jap:

n°65418382
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-03-2022 à 15:05:46  profilanswer

broddok27 a écrit :

L'Ukraine est un Etat dont la souveraineté a été recpnnue dans un document signé par la Russie en 1994-95. A partir de là, la Russie n'a pas à donner son avis sur quelle alliance éco ou militaire ce pays veut choisir. Rien d'émotionnel là dedans. C'est pas plus compliqué que ça.  

Il y a pas de souveraineté de Schrödinger. Quand la GB se casse de l'UE, on envoie pas des chars.

C'est bien résumé  :D  

n°65418386
loulou le ​marlou
Posté le 11-03-2022 à 15:06:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourtant c'est un propos de PMU : les mecs arrivent à expliquer que l'Ukraine a une grande part de responsabilité dans ce qu'il lui arrive. Abject.

Poubelle ton truc.

Le problème, si on prolonge ton raisonnement, c'est que c'est du seul tort de Poutine, et rien n'indique que ce ne soit pas vrai, et la résultante, c'est qu'on doit y aller. On doit le buter. Or, personne veut. Concomitamment, on se trouve des torts pour ne pas.

n°65418388
cocacolali​ght
Posté le 11-03-2022 à 15:06:10  profilanswer

Publius Pertinax a écrit :

:jap: :jap:
C'est à lire
Pour être complètement transparent, ils auraient pu indiquer qu'Yves Bonnet est RN (ex UDF), même si ça ne devrait pas influer sur l'analyse.

Il en a gros, Bonnet. [:djekyl]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°65418390
Esiuol
Posté le 11-03-2022 à 15:06:17  profilanswer

Emily Aubry, c'est Jean-Philippe Moinet, des européïstes, atlantistes, enfin tout ce dont la France n'a pas besoin actuellement :jap:

Okay Loulou  [:eneytihi:3]

n°65418399
Ernestor
Modérateur
Posté le 11-03-2022 à 15:07:06  profilanswer

broddok27 a écrit :

Et qui a peut être pas digéré de pas intégré l'OTAN sans passer par la procédure d'adhésion. Peut être la cause de sa spirale revancharde?

Ca a du jouer. Il est arrivé en mode "c'est moi le boss, vous m'intégrez dans l'OTAN parce que je suis la Russie" et n'a sans doute pas accepté qu'on lui dise de remplir un formulaire comme tous les pays de bouseux à coté.

N'oublions pas que Poutine a déclaré que le plus grand drame du 20ème siècle, c'est la chute de l'URSS. Pas le seconde guerre mondiale et ses dizaines de millions de morts, ses bombes atomiques et sa solution finale, non, la chute de l'URSS. Ca en dit long sur sa vision de ce que doit être la Russie.

Message édité par Ernestor le 11-03-2022 à 15:07:56

---------------
n°65418405
Publius Pe​rtinax
Posté le 11-03-2022 à 15:07:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

[...] Non, c'est Poutine tout seul qui est devenu mégalo et qui n'a jamais accepté la chute de l'URSS.

L'article - si c'est exact - taille en brèche la théorie de "Poutine est devenu récemment ceci ou cela"

Citation :

Face à ce qu’il ne pouvait pas ne pas considérer comme une menace, Vladimir Poutine, nouveau maître de la Russie, choisi - rappelons-le - par Boris Eltsine, lançait un premier avertissement en 2005, dans une interview accordée à Christian Malard (sur France 3) : « En cas d’intégration à l’OTAN, l’Ukraine pourrait avoir des problèmes, je le dis franchement ».

S'il est mégalo, il l'est depuis 2005. Pas de changement dans sa mentalité semble-t-il.

Edit: la vidéo en question https://www.dailymotion.com/video/x88b9ii
Edit 2: intéressant cette vidéo

Message cité 2 fois
Message édité par Publius Pertinax le 11-03-2022 à 15:14:08
n°65418406
karaya
Posté le 11-03-2022 à 15:07:42  profilanswer

Et donc, en fonction de cela, y a-t-il une infra-structure, une super-structure qui chapeaute, environne, encercle, est à côté, supervise, est aux ordres, mais qui décide en sous-main de l'avenir de la Russie, sans lui, sans Poutine ?

Ah cool, donc on est bien cons de pas direct balancer le feu atomique sur les russes dès maintenant, puisque rien en chapeaute etc etc etc.
Comme ca on règle pleins de problèmes d'un coup.

n°65418413
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-03-2022 à 15:08:20  profilanswer

kriloner a écrit :

Ah ! c'est ce gars qu'un pote à moi m'avait cité, c'est donc un troll connu ?

oui : https://www.conspiracywatch.info/ca [...] raine.html

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°65418417
monsieurdi​eu
Posté le 11-03-2022 à 15:08:42  profilanswer

Conférence de presse en direct sur L'UE :
https://www.youtube.com/watch?v=MsN0_WNXvh8

n°65418418
Llewyn
Posté le 11-03-2022 à 15:08:53  profilanswer

karaya a écrit :

J'ai dit qu'une minorité de famines ont entrainé des révolutions.
Si tu comprends le contraire, je peux rien pour toi.

Au temps pour moi, j'ai cru que tu parlais d'une minorité de la population, my bad  :jap:  
Meme si je ne suis pas d'accord  :D

n°65418419
loulou le ​marlou
Posté le 11-03-2022 à 15:08:55  profilanswer

Esiuol a écrit :

Okay Loulou  [:eneytihi:3]

On n'a pas besoin de va-t-en guerre en ce moment [:spamatounet]

n°65418425
Ernestor
Modérateur
Posté le 11-03-2022 à 15:09:38  profilanswer

Publius Pertinax a écrit :

L'article - si c'est exact - taille en brèche la théorie de "Poutine est devenu récemment ceci ou cela"

Citation :

Face à ce qu’il ne pouvait pas ne pas considérer comme une menace, Vladimir Poutine, nouveau maître de la Russie, choisi - rappelons-le - par Boris Eltsine, lançait un premier avertissement en 2005, dans une interview accordée à Christian Malard (sur France 3) : « En cas d’intégration à l’OTAN, l’Ukraine pourrait avoir des problèmes, je le dis franchement ».

S'il est mégalo, il l'est depuis 2005. Pas de changement dans sa mentalité semble-t-il.

La question de l'Ukraine dans l'OTAN a été réglée en 2008 et 2010. C'est revenu uniquement sur le tapis à cause de l'attaque russe de 2014.

Mais sinon, oui, cette volonté de rapprochement avec l'Occident n'a pas duré bien longtemps chez Poutine, après il est parti directement en conflit permanent.

---------------
n°65418437
Dubeton95
Citoyen européen
Posté le 11-03-2022 à 15:10:38  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ouais, enfin, le jour de l'Arc de Triomphe on était pas loin quand même… :sweat:  
Un miracle qu'il n'y ai pas eu de mort ce jour-là, parmi les manifestants ou les flics.

Le sacage de l’arc de triomphe c’est du vandalisme . Une guerre civile c’est autre chose !

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°65418440
loulou le ​marlou
Posté le 11-03-2022 à 15:10:49  profilanswer

karaya a écrit :

Ah cool, donc on est bien cons de pas direct balancer le feu atomique sur les russes dès maintenant, puisque rien en chapeaute etc etc etc.
Comme ca on règle pleins de problèmes d'un coup.

Je ne sais pas. Evidemment que non, mais après, je ne suis aps un spécialiste de l'Urss, encore moins de la Russie. Je ne sais pas.
Le mec semble quand même mitonner son truc depuis fort longtemps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3056  3057  3058  ..  13734  13735  13736  13737  13738  13739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR