Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3033  3034  3035  ..  13735  13736  13737  13738  13739  13740
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°65414471
ploup15
Posté le 11-03-2022 à 07:25:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

spurina a écrit :

Facebook est dans le camp du BIEN. Enfin un réseau social responsable.

https://www.reuters.com/world/europ [...] 022-03-10/

brown paper bag a écrit :

Qu'est-ce que tu entends par "camp du bien" et par opposition qu'est-ce que le "camp du mal" ?

Pas mieux.

Petit rappel, le fondement de la vie en société est que l'Etat a le monopole de la violence légitime (via la police et l'armée).
Permettre à des personnes privées d'appeler à la violence est donc contraire à la notion même de société, personne ne peut se situer dans "le camp du bien" en permettant cela.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 07:25:36  profilanswer

n°65414482
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 11-03-2022 à 07:28:04  profilanswer

Ca y'est le front Ouest est en guerre ??? Il y a plein de vidéos d'explosions à Lutsk ....

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°65414485
mxpx
----
Posté le 11-03-2022 à 07:28:36  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Mais ses ailes bougent (ailes normales à faible vitesse et delta en supersonique) donc elles ne peuvent pas être fixées [:fegafobobos:2]

Oui. Mais c'est de la voilure fixe par opposition à la voilure tournante des hélico.

Je crois qu'il n'y a plus d'avion a géométrie variable en service de nos jours.

Il reste au moins les b1-b américain et copie russe tu 22 et 160

Message cité 1 fois
Message édité par mxpx le 11-03-2022 à 07:30:25
n°65414489
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-03-2022 à 07:29:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben là c'est assez simple : si "l'argument" de Poutine pour déclencher une guerre en Ukraine c'est de dire que les USA ont fait des guerres illégitimes au Moyen-Orient, ça veut dire qu'il sait parfaitement que la sienne est illégitime également. Parce qu'il y a aucun rapport entre l'Ukraine et le Moyen-Orient.

Il y a aussi une histoire de gros sous (discours de Poutine du 21 février) :

Malgré toutes ces injustices, ces mensonges et le pillage pur et simple de la Russie, c'est notre peuple qui a accepté la nouvelle réalité géopolitique qui s'est dessinée après la dissolution de l'URSS, et qui a reconnu les nouveaux États indépendants. Non seulement la Russie a reconnu ces pays, mais elle a également aidé ses partenaires de la CEI, même si elle était elle-même confrontée à une situation très difficile. C'est le cas de nos collègues ukrainiens, qui se sont tournés vers nous pour obtenir un soutien financier à de nombreuses reprises, dès la proclamation de leur indépendance. Notre pays a fourni cette aide tout en respectant la dignité et la souveraineté de l'Ukraine.

Selon les évaluations des experts, confirmées par un simple calcul de nos prix de l'énergie, des prêts subventionnés que la Russie a accordés à l'Ukraine ainsi que des préférences économiques et commerciales, le bénéfice global pour le budget ukrainien entre 1991 et 2013 s'est élevé à 250 milliards de dollars.

Cependant, il y avait plus que cela. À la fin de 1991, l'URSS devait quelque 100 milliards de dollars à d'autres pays et à des fonds internationaux. Au départ, il y avait cette idée que toutes les anciennes républiques soviétiques rembourseraient ces prêts ensemble, dans un esprit de solidarité et proportionnellement à leur potentiel économique. Cependant, la Russie s'est engagée à rembourser toutes les dettes soviétiques et a tenu sa promesse en achevant ce processus en 2017.

En échange, les nouveaux États indépendants devaient remettre à la Russie une partie des actifs étrangers soviétiques. Un accord à cet effet a été conclu avec l'Ukraine en décembre 1994. Toutefois, Kiev n'a pas ratifié ces accords et, plus tard, a tout simplement refusé de les honorer en réclamant une part du Trésor de diamants, des réserves d'or, ainsi que des biens et autres actifs de l'ex-URSS à l'étranger.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Aucune idée si c'est du bobard ou pas...

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°65414490
antac
..
Posté le 11-03-2022 à 07:30:16  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Mais ses ailes bougent (ailes normales à faible vitesse et delta en supersonique) donc elles ne peuvent pas être fixées [:fegafobobos:2]

Voilure fixe = avion, voilure tournante = hélico
Aircraft = tout ce qui vole

n°65414536
Gotchaaaaa
Posté le 11-03-2022 à 07:44:36  profilanswer

Les accusations du kremlin sur le fait que les US financeraient des projets d'armes chimiques sur le sol ukrainien me font froid dans le dos....

Pas que je crois que ce soit vrai, mais parce que je pense que les russes préparent le terrain pour utiliser des armes chimiques durant cette guerre, pour ensuite accuser les US d'en être responsables...

Espérons que les faits me donnent tort dans les semaines qui viennent...

n°65414540
cocacolali​ght
Posté le 11-03-2022 à 07:45:53  profilanswer

antac a écrit :

Voilure fixe = avion, voilure tournante = hélico
Aircraft = tout ce qui vole

Et les ornithoptères sur Dune alors ?

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°65414554
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-03-2022 à 07:50:37  profilanswer

satrincha a écrit :

Ca y'est le front Ouest est en guerre ??? Il y a plein de vidéos d'explosions à Lutsk ....

A priori :( terribles pour les réfugiés dans des zones qui vont devoir rebouger et atteindre les frontières avant l’arrivée des russes qui chercheront à empêcher sans doute le départ à l’étranger.

---------------
Acceuil
n°65414562
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 11-03-2022 à 07:51:43  profilanswer

Le porte-parole du Ministère russe de la Défense s'inquiète d'un «programme américain visant à utiliser des oiseaux migrateurs pour transmettre des agents pathogènes» dans le cadre d'une attaque bactériologique

https://twitter.com/L_ThinkTank/sta [...] 7240298509

n°65414586
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 11-03-2022 à 07:55:00  profilanswer

gus84 a écrit :

My two cent sur l'ambiance du topic:

Je trouve cela regrettable qu'on envoie chier tout ceux qui ont un avis un peu contraire au "I stand with Ukraine, even if I don't understand anything"
Je ne parle pas des obvious trolls qui se pointent avec une IP russe, mais juste de ceux qui essayent de regarder les arguments des deux camps, et qui se pointe avec un EDL à la con.

Perso, j'ai un de mes meilleurs ami d'enfance qui a viré complotiste depuis le covid, et qui est aujourd'hui en train de m'expliquer que les puissants nous manipulent au travers de cette guerre pour qu'on paye le gasoil plus cher, que les américains ont fait bien pire mais qu'on a rien dit, etc...
bref, vous voyez le topo, et je me retrouve donc souvent a argumenter face à lui et sa clique de pote.

Et c'est là que j'apprécierai que HFR m'aide en argumentant de façon construite face à ces révélations foireuses, ces EDL et autre fake news, plutôt que de faire du BAN/TT, "quel temps à Moscou"...

La dernière que j'ai vu passer aujourd'hui dans leur groupe, c'est un extrait de l'intervention télévisuelle de Poutine dans laquelle il chie sur les US en expliquant tout le mal qu'ils ont fait en lybie, syrie, Irak...
dans le titre, c'est marqué que "cette vidéo là vous ne la verrez pas en boucle sur france24, mais elle fait que vous regardez le conflit avec la plus grande neutralité et authenticité"

C'est typiquement le genre de truc que j'aimerais voir ici, pour se faire fact checker, vérifier et contre argumenter.

En sanctionnant ceux qui poste ce genre de contenu, j'ai l'impression que l'ont crée des poches d'opinion hermétiques les unes aux autres, et c'est je pense dommageable pour le débat.

Voilà,
vous pouvez rallumer la TV,
Bisous.

parle leur du passeport, ça devrait les occuper un petit moment  [:d@emon_666]

mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 07:55:00  profilanswer

n°65414591
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 11-03-2022 à 07:56:27  profilanswer

RykM a écrit :

Le porte-parole du Ministère russe de la Défense s'inquiète d'un «programme américain visant à utiliser des oiseaux migrateurs pour transmettre des agents pathogènes» dans le cadre d'une attaque bactériologique

méthode sioniste du requin piégé  [:d@emon_666]

n°65414593
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 11-03-2022 à 07:56:38  profilanswer

RykM a écrit :

[:custard:1]

n°65414595
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-03-2022 à 07:57:26  profilanswer

RykM a écrit :

Ce n'importe quoi de compétition, ça devient franchement gaguesque, les déclarations russes [:clooney16]

---------------
Eponyme
n°65414600
SHAMSHIR
Posté le 11-03-2022 à 07:58:36  profilanswer

zguvus a écrit :

Citation :

The emails said calls for violence against Russians are allowed when the post is clearly talking about the invasion of Ukraine. They said the calls for violence against Russian soldiers were allowed because this was being used as a proxy for the Russian military, and said it would not apply to prisoners of war.

Comme si internet avait une influence...
Les appels a la violence, la guerre le fait d'elle-meme, les exactions y en a deja depuis longtemps chez les russes et chez les ukrainiens.

n°65414603
ftikai
Posté le 11-03-2022 à 07:58:56  profilanswer

Dæmon a écrit :

la meme Turquie, membre de l'OTAN, qui livre des drones a l'Ukraine? [:ula]

Le contrat d'achat des drones turques par l'Ukraine a été signé en janvier 2019.  Le premier batch (3 drones, à confirmer) a été livré en mars 2019.  

Donc la Turquie n'a pas offert des drones à l'Ukraine pour l'aider à combattre les russes.  Ça fait partie d'un simple vente conclu avant 2022.

Par ailleurs, en lisant la page wiki ( https://en.wikipedia.org/wiki/Baykar_Bayraktar_TB2 ), on apprend que les drones produits avant octobre 2020 embarquait des composants "non destinés à une utilisation militaire" (moteur Bombardier Rotax, senseur Wescam ou  Hensoldt ).  Quand ces compagnies ont appris que la Turquie utilisait leur composant dans un but militaire, ils ont coupé le robinet.  Mais la Turquie, un peu comme la Chine, a déjà "cloné" les trucs qu'ils ont besoin.

n°65414604
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-03-2022 à 07:58:58  profilanswer

RykM a écrit :

Les oiseaux migrateurs se sont mis à la guerre bactériologique bien avant la création des USA et même celle de l'Egypte des pharaons : les oiseaux aquatiques migrateurs constituent le réservoir des virus de grippe depuis au minimum le Néolithique.

n°65414605
Sebwap
Posté le 11-03-2022 à 07:59:27  profilanswer

C'est bien la crise COVID leur à apporté de nouveaux éléments de langage  :D

n°65414608
brown pape​r bag
Posté le 11-03-2022 à 08:00:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les oiseaux migrateurs se sont mis à la guerre bactériologique bien avant la création des USA et même celle de l'Egypte des pharaons : les oiseaux aquatiques migrateurs constituent le réservoir des virus de grippe depuis au minimum le Néolithique.

Ouais, mais ils ne travaillent pas pour un gouvernement, à ce que je sache :D

---------------
Eponyme
n°65414612
daouar
Posté le 11-03-2022 à 08:00:47  profilanswer

C'est plus subtil que ça, l'OTAN a des liens étroit avec l'Ukraine, qui souhaite bien rejoindre l'organisation :  

• Since the NATO Summit in Warsaw in July 2016, NATO’s practical support for Ukraine is set out in the Comprehensive Assistance Package (CAP) for Ukraine.
  • In June 2017, the Ukrainian Parliament adopted legislation reinstating membership in NATO as a strategic foreign and security policy objective. In 2019, a corresponding amendment to Ukraine’s Constitution entered into force.
  • In September 2020, President Volodymyr Zelenskyy approved Ukraine’s new National Security Strategy, which provides for the development of the distinctive partnership with NATO with the aim of membership in NATO.

https://www.nato.int/cps/en/natolive/topics_37750.htm (j'espère que la source est suffisamment crédible :o )

L'été dernier a eu lieu l'opération Sea Breeze de l'OTAN en mer Noire, avec la participation de l'Ukraine : Over 2,000 forces and 30 ships are taking part in exercise Breeze 2021 in the Black Sea. The Bulgarian-led maritime exercise, which began on 12 July and wraps up today (19 July), involves forces from 14 NATO Allies and partners – Albania, Belgium, Bulgaria, Georgia, Greece, Italy, Latvia, Poland, Romania, Spain, Turkey, Ukraine, United Kingdom, and the United States.
https://www.nato.int/cps/en/natohq/news_185879.htm

Merci de ne pas me traiter de troll russe :o La Russie n'a aucune légitimité a envahir l'Ukraine, mais faudrait voir à être assez factuel. L'Ukraine souhaite intégrer l'OTAN, et l'OTAN n'est pas contre, même si ce n'est probablement pas possible pour l'instant.

---------------
n°65414613
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 11-03-2022 à 08:00:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce qui est génial dans cette déclaration c'est qu'ils pourront tranquillement montré que la grippe aviaire est arrivée dans le Donbass et ça prouve bien qu'ils avaient raison [:madame_de_galles:5]

n°65414616
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-03-2022 à 08:01:18  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On apprend à l’instant un bombardement russe sur le musée de la préhistoire de Nemours :o

---------------
Acceuil
n°65414618
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-03-2022 à 08:01:40  profilanswer

ploup15 a écrit :

Pas mieux.

Petit rappel, le fondement de la vie en société est que l'Etat a le monopole de la violence légitime (via la police et l'armée).
Permettre à des personnes privées d'appeler à la violence est donc contraire à la notion même de société, personne ne peut se situer dans "le camp du bien" en permettant cela.

Heu non c’est contraire non pas à la notion de société mais tout au plus à la notion d’intérêt général. Et encore c’est faire fi que l’état ou l’utilisation de la violence par l’état peut être parfois utilisée pour le bien d’une fraction de la société et contraire à l’intérêt général (type Russie) ce qui fait qu’en réponse, l’usage de la violence par des personnes privées devient un peu moins illégitime.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65414623
Hegemonie
Posté le 11-03-2022 à 08:02:39  profilanswer

mxpx a écrit :

Oui. Mais c'est de la voilure fixe par opposition à la voilure tournante des hélico.

Je crois qu'il n'y a plus d'avion a géométrie variable en service de nos jours.

Il reste au moins les b1-b américain et copie russe tu 22 et 160

Les V22 ça compte? :o
Et les E2D? :o

n°65414624
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-03-2022 à 08:02:41  profilanswer

gus84 a écrit :

Je trouve cela regrettable qu'on envoie chier tout ceux qui ont un avis un peu contraire au "I stand with Ukraine, even if I don't understand anything"
Je ne parle pas des obvious trolls qui se pointent avec une IP russe, mais juste de ceux qui essayent de regarder les arguments des deux camps, et qui se pointe avec un EDL à la con.

Perso, j'ai un de mes meilleurs ami d'enfance qui a viré complotiste depuis le covid, et qui est aujourd'hui en train de m'expliquer que les puissants nous manipulent au travers de cette guerre pour qu'on paye le gasoil plus cher, que les américains ont fait bien pire mais qu'on a rien dit, etc...
bref, vous voyez le topo, et je me retrouve donc souvent a argumenter face à lui et sa clique de pote.

Et c'est là que j'apprécierai que HFR m'aide en argumentant de façon construite face à ces révélations foireuses, ces EDL et autre fake news, plutôt que de faire du BAN/TT, "quel temps à Moscou"...

La dernière que j'ai vu passer aujourd'hui dans leur groupe, c'est un extrait de l'intervention télévisuelle de Poutine dans laquelle il chie sur les US en expliquant tout le mal qu'ils ont fait en lybie, syrie, Irak...
dans le titre, c'est marqué que "cette vidéo là vous ne la verrez pas en boucle sur france24, mais elle fait que vous regardez le conflit avec la plus grande neutralité et authenticité"

C'est typiquement le genre de truc que j'aimerais voir ici, pour se faire fact checker, vérifier et contre argumenter.

En sanctionnant ceux qui poste ce genre de contenu, j'ai l'impression que l'ont crée des poches d'opinion hermétiques les unes aux autres, et c'est je pense dommageable pour le débat.

Voilà,
Bisous.

Il y a un paquet d'interventions sur ce topic qui peuvent 'répondre' a ton besoin. Par contre c'est effectivement noyé dans une masse de choses :)
On devrait utiliser les AQ pour tagguer les posts qui méritent d'être relus.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°65414625
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-03-2022 à 08:03:15  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Les accusations du kremlin sur le fait que les US financeraient des projets d'armes chimiques sur le sol ukrainien me font froid dans le dos....

Pas que je crois que ce soit vrai, mais parce que je pense que les russes préparent le terrain pour utiliser des armes chimiques durant cette guerre, pour ensuite accuser les US d'en être responsables...

Espérons que les faits me donnent tort dans les semaines qui viennent...

Cela dit les Russes accusent les rebelles syriens de préparer des attaques chimiques depuis des années aussi  

Citation :

Eliot Higgins
@EliotHiggins
Since 2018 Russian officials have claimed over 60 false flag chemical attacks are being prepared by Syrian opposition groups and their allies, with zero of them actually happening. Russia says shit like this all the time, all it means is they're shameless liars.

https://twitter.com/EliotHiggins/st [...] 1603902466

En outre le problème d'utiliser des armes chimiques (et encore pire pour les armes bactériologique) c'est le grand risque de toucher tes propres forces par accident.  
Ce n'est pas pour rien que les grandes puissances ont accepté de bannir les armes chimiques, ce ne sont pas vraiment des armes efficaces.

n°65414638
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-03-2022 à 08:06:34  profilanswer

RykM a écrit :

Quand tu te dis que c'est un vrai pays qui sort ça, et que t'es pas dans Borat ou South Park.  :lol:

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65414641
daouar
Posté le 11-03-2022 à 08:07:51  profilanswer

meriadeck a écrit :

On apprend à l’instant un bombardement russe sur le musée de la préhistoire de Nemours :o

naaaaan ! Il est magnifique ce musée  :love:  

https://i.imgur.com/a4BwsHW.jpg

Après, c'est vrai qu'il peut ressembler à une base secrète, nichée au milieu de la forêt et des blocs de grès  [:transparency]

---------------
n°65414642
brown pape​r bag
Posté le 11-03-2022 à 08:08:28  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Quand tu te dis que c'est un vrai pays qui sort ça, et que t'es pas dans Borat ou South Park.  :lol:

La réalité dépasse la fiction, qu'il s'agisse de comédie ou de tragédie :D
Ce n'est pas nouveau, mais ça fait toujours bizarre de le constater.

---------------
Eponyme
n°65414646
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-03-2022 à 08:09:05  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Très grosse offensive des zemmouro-melanchoniste sur le topic cette nuit  :ouch:

Ils craignent la lumière du soleil  [:white jag:4]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65414652
mantel
Posté le 11-03-2022 à 08:10:20  profilanswer

ploup15 a écrit :

Pas mieux.

non, le fait que l'état a le monopole de la violence légitime est le fondement d'une société en temps de paix. Et encore cela se discute, car la déclaration des droits de l'homme dis clairement que le citoyen a le droit de se révolter contre le pouvoir en place, et cela se fait rarement sans violence..
A partir du moment ou la société se fait agresser par des éléments extérieur, ce monopole de la violence tombe, car l'envahisseur ne fait pas partie de la société... d'ou le droit de la guerre qui normalement s'impose au armée, et qui dissuade fortement les civiles de prendre part au conflit... mais ce n'est pas une interdiction :)

n°65414655
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-03-2022 à 08:10:49  profilanswer

RykM a écrit :

Ce qui est génial dans cette déclaration c'est qu'ils pourront tranquillement montré que la grippe aviaire est arrivée dans le Donbass et ça prouve bien qu'ils avaient raison [:madame_de_galles:5]

Sans compter qu'avec tous les marécages qu'il y a en Ukraine il doit y avoir pas mal de moustiques avec des virus un peu douteux  [:freeza01]

n°65414673
HoubertRee​ves
Posté le 11-03-2022 à 08:18:19  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ouais, mais ils ne travaillent pas pour un gouvernement, à ce que je sache :D

Birds aren't real. :o

n°65414675
heinzolige​r
Posté le 11-03-2022 à 08:19:24  profilanswer

daouar a écrit :

Il y a aussi une histoire de gros sous (discours de Poutine du 21 février) :

Malgré toutes ces injustices, ces mensonges et le pillage pur et simple de la Russie, c'est notre peuple qui a accepté la nouvelle réalité géopolitique qui s'est dessinée après la dissolution de l'URSS, et qui a reconnu les nouveaux États indépendants. Non seulement la Russie a reconnu ces pays, mais elle a également aidé ses partenaires de la CEI, même si elle était elle-même confrontée à une situation très difficile. C'est le cas de nos collègues ukrainiens, qui se sont tournés vers nous pour obtenir un soutien financier à de nombreuses reprises, dès la proclamation de leur indépendance. Notre pays a fourni cette aide tout en respectant la dignité et la souveraineté de l'Ukraine.

Selon les évaluations des experts, confirmées par un simple calcul de nos prix de l'énergie, des prêts subventionnés que la Russie a accordés à l'Ukraine ainsi que des préférences économiques et commerciales, le bénéfice global pour le budget ukrainien entre 1991 et 2013 s'est élevé à 250 milliards de dollars.

Cependant, il y avait plus que cela. À la fin de 1991, l'URSS devait quelque 100 milliards de dollars à d'autres pays et à des fonds internationaux. Au départ, il y avait cette idée que toutes les anciennes républiques soviétiques rembourseraient ces prêts ensemble, dans un esprit de solidarité et proportionnellement à leur potentiel économique. Cependant, la Russie s'est engagée à rembourser toutes les dettes soviétiques et a tenu sa promesse en achevant ce processus en 2017.

En échange, les nouveaux États indépendants devaient remettre à la Russie une partie des actifs étrangers soviétiques. Un accord à cet effet a été conclu avec l'Ukraine en décembre 1994. Toutefois, Kiev n'a pas ratifié ces accords et, plus tard, a tout simplement refusé de les honorer en réclamant une part du Trésor de diamants, des réserves d'or, ainsi que des biens et autres actifs de l'ex-URSS à l'étranger.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Aucune idée si c'est du bobard ou pas...

Comme tout, il y a forcément un fond de vérité que l’on tord pour la regarder comme on veut.  

Du peu que je sais, la Russie fournissait l’Ukraine en gaz (et pétrole ?) à des tarifs préférentiels ce qui doit compter beaucoup dans les 250 milliards évoqués (chiffre forcément gonflé, ne soyons pas naïfs).  
Mais ça m’étonnerais beaucoup que ces tarifs préférentiels soient un geste altruiste. La Russie devait forcément s’y retrouver sinon elle ne l’aurait pas fait.  
Pareil pour le reste. Si la Russie a aidé l’Ukraine dans le passer elle ne l’a pas fait sous la contrainte. Et cela veut donc dire qu’elle avait intérêt à le faire.  

Un peu comme le Mali : la France l’a beaucoup aidé (au niveau financier, militaire, développement) parce qu’elle y trouve son compte en terme d’influence dans la zone, de sécurisation de ses intérêts.  
Le Mali décide de virer la France récemment. On ne va pas l’envahir pour autant.  
La France va juste arrêter de l’aider et attendre que le Mali change d’avis.

n°65414679
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 11-03-2022 à 08:21:10  profilanswer

ftikai a écrit :

Le contrat d'achat des drones turques par l'Ukraine a été signé en janvier 2019.  Le premier batch (3 drones, à confirmer) a été livré en mars 2019.  

Donc la Turquie n'a pas offert des drones à l'Ukraine pour l'aider à combattre les russes.  Ça fait partie d'un simple vente conclu avant 2022.

Par ailleurs, en lisant la page wiki ( https://en.wikipedia.org/wiki/Baykar_Bayraktar_TB2 ), on apprend que les drones produits avant octobre 2020 embarquait des composants "non destinés à une utilisation militaire" (moteur Bombardier Rotax, senseur Wescam ou  Hensoldt ).  Quand ces compagnies ont appris que la Turquie utilisait leur composant dans un but militaire, ils ont coupé le robinet.  Mais la Turquie, un peu comme la Chine, a déjà "cloné" les trucs qu'ils ont besoin.

Ben voyons  :lol:  

Il manque la véritable explication, mais bon, pas surpris par Wikipedia  [:zozz22:7]

Sinon, la Turquie a bien livré des drones pendant le conflit, donc faudra revoir tes sources

Message cité 1 fois
Message édité par cyd125 le 11-03-2022 à 08:22:31

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°65414694
Gilou75
Posté le 11-03-2022 à 08:24:07  profilanswer

gus84 a écrit :

Voilà,
Bisous.

Tu aimerais donc voir une vidéo "oui mais les USA" pour "alimenter le débat". Or il n'y a pas débat : Poutine est une crevure qui bombarde des maternités, point.
De plus, c'est le grand retour du stalinisme en Russie. Entendu à France Info ce matin le sort réservé aux manifestants arrêtés : torture, emprisonnement, etc, par une police d'une dureté sans bornes. Terrorisme d'Etat envers toute la population, il n'y a pas de "débat".

n°65414697
zguvus
Posté le 11-03-2022 à 08:24:41  profilanswer

spurina a écrit :

Facebook est dans le camp du BIEN. Enfin un réseau social responsable.

https://www.reuters.com/world/europ [...] 022-03-10/

Hop, troisième intervenant du même camp sortant le même article et avec la même interprétation pourrie.

n°65414703
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-03-2022 à 08:25:18  profilanswer

RykM a écrit :

Ah ben heureusement qu’ils ont lancé l’opération militaire spéciale alors  [:panzani gino]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65414705
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-03-2022 à 08:25:25  profilanswer

MacEugene a écrit :

Cela dit les Russes accusent les rebelles syriens de préparer des attaques chimiques depuis des années aussi  

Et ensuite nient que Assad les ait utilisé et soutiennent Assad.
Du coup, c'est pas rassurant effectivement...  

Citation :

[quote]En outre le problème d'utiliser des armes chimiques (et encore pire pour les armes bactériologique) c'est le grand risque de toucher tes propres forces par accident.  
Ce n'est pas pour rien que les grandes puissances ont accepté de bannir les armes chimiques, ce ne sont pas vraiment des armes efficaces.

On parle d'un mec (Poutine) qui a fait ça pour "libérer" des civils, dont des femmes et des enfants :

Citation :

Prise d'otages du théâtre de Moscou

Des personnes sans connaissance sont évacuées par autocars. Un des producteurs de Nord-Ost, Alexandre Tsekalo, déclare que ces personnes sont « épuisées ». En fait, après deux journées et demie de siège, les forces russes de l'OSNAZ ont introduit un agent chimique inconnu dans le système de ventilation du bâtiment et ont donné l'assaut. La presse occidentale se montre fort critique du procédé de libération des otages. La télévision russe montre les cadavres de femmes terroristes en voile intégral, ceinturées d'explosifs et le cadavre de Movsar Baraïev. À treize heures, Vassiliev réaffirme que 67 personnes sont mortes, mais ne parle pas de la mort de cinq enfants. Finalement 119 personnes mourront dans les hôpitaux après leur libération sur les 128 morts.

Je pense qu'il faut arrêter de croire que Poutine se soucie de la vie de qui que ce soit, y compris de celle de ses concitoyens... C'est à mon avis ce qui le rend extrêmement dangereux. :(

Message édité par Hermes le Messager le 11-03-2022 à 08:25:54

---------------
Expert en expertises
n°65414713
zeql_
Posté le 11-03-2022 à 08:26:52  profilanswer

meriadeck a écrit :

Au moins le bilan est connu d'avance : 0 mort, 0 blessé. :o

n°65414714
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 11-03-2022 à 08:27:03  profilanswer

MacEugene a écrit :

Il y a 2 types de Labo P4, les civils où naissent le covid 19 et les autres les labo P4 militaires.

Dans ces P4 militaires ni inspection ni controle public, meme leur emplacement est tenu secret.
Pas d'encadrement éthique, ni controle des installations. Pour savoir ce qu'il s'y passe, bonne chance ....

Message cité 1 fois
Message édité par husbeck le 11-03-2022 à 08:28:44
n°65414725
viniw
geek repenti
Posté le 11-03-2022 à 08:29:30  profilanswer

le convoi de 60km est reparti[:otobox:2]

Citation :

Satellite imagery from Maxar Technologies showed that 40-mile (64-kilometer) convoy of vehicles, tanks and artillery has broken up and been redeployed, the company said. Armored units were seen in towns near the Antonov Airport north of the city. Some of the vehicles have moved into forests, Maxar reported, with towed howitzers nearby in position to open fire.

https://apnews.com/article/russia-u [...] 2d4cf54989

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3033  3034  3035  ..  13735  13736  13737  13738  13739  13740

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR