Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13405  13406  13407  ..  13696  13697  13698  13699  13700  13701
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°71384827
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-08-2024 à 16:02:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Threal a écrit :

Avions chargés d'explosif et de billes de tungsten.

Un ATACMS Do It Yourself. :o

Le tungstène c'est un peu luxueux, si ça se trouve c'est juste de la bille de roulement de second choix :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 23-08-2024 à 16:02:56  profilanswer

n°71384839
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-08-2024 à 16:04:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour la défense de Paris quand un petit avion civil l'approche (en général un pilote perdu ou inconscient) c'est effectivement un hélicoptère qui est envoyé pour l'interception. Avec un sniper...

En ZIT COUBERTIN c'est peut être direct le Rafale qui sort :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71384843
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 23-08-2024 à 16:05:12  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le tungstène c'est un peu luxueux, si ça se trouve c'est juste de la bille de roulement de second choix :D

Une bille de roulement de tambour de machine à laver !

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°71384851
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-08-2024 à 16:05:54  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Disons que la dernière fois qu'ils se sont affrontés en vrai, ils ont perdu 2-1 (ce qui est honorable) et l’entraîneur à fini aux travaux forcés.

Oui mais ils se sont pris un 7 - 0 dans la tronche contre le Portugal quelques jours plus tard, alors les travaux forcés, c'est presque une récompense, pour le coach. :o

https://i.ibb.co/ww6zHVJ/CDN2010.png

n°71384870
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2024 à 16:08:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour la défense de Paris quand un petit avion civil l'approche (en général un pilote perdu ou inconscient) c'est effectivement un hélicoptère qui est envoyé pour l'interception. Avec un sniper...

:pt1cable: ça parait saugrenu de tirer au sniper sur un avion civil, autant le pulvériser avec un petit missile pour diminuer les dégats sur les zones habitées, non ? sinon c'est quoi le plan après avoir tué le pilote ?

---------------
we are the dollars and cents
n°71384895
nicotchtch
Posté le 23-08-2024 à 16:12:16  profilanswer

l'avion s'écrase (a priori).

n°71384896
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 23-08-2024 à 16:12:18  profilanswer

Fender a écrit :

:pt1cable: ça parait saugrenu de tirer au sniper sur un avion civil, autant le pulvériser avec un petit missile pour diminuer les dégats sur les zones habitées, non ? sinon c'est quoi le plan après avoir tué le pilote ?

Oui, et la tête du tireur si l'avion s'écrase sur un immeuble avec la mort de plusieurs personnes ...

n°71384903
tim-timmy
Posté le 23-08-2024 à 16:13:57  profilanswer

tu peux shooter le moteur et le forcer à atterrir quelque part en planant, surtout..

n°71384913
giorkal
Posté le 23-08-2024 à 16:15:04  profilanswer

Natopsi a écrit :

le but c'est de faire des petits trou dans tout ce qu'il y a autour  
Donc faut un minimum de résistance pour percer du metal

n°71384917
asmomo
Posté le 23-08-2024 à 16:16:15  profilanswer

J'essayais de comparer les différentes invasions massives des USA et celle de la Russie, pour voir si au max de troupes envoyées, les USA pouvaient encore défendre leurs frontières. Bon évidemment l'avantage géographique des USA est énorme, et ils n'attaquent pas de voisins (je ne parle pas des petits trucs sur des îles ou mini pays, ni de conflits d'il y a plus de 100 ans). Mais quand même, est-ce que les USA envoient tout ce qu'ils peuvent, sans prévoir de rotation des troupes ?

Les USA ont envoyé moins de 500000 soldats ("personnel" plus exactement, il y a beaucoup de non combattants) pour envahir l'Iraq, et après la victoire initiale le pic de troupes sur places c'était 170000 pendant le "surge". Sur 2 millions de militaires et 800000 civils dans les forces US totales. Donc 25% max, et 10% pour tenir le pays.

Apparemment Poutine a déclaré en Juin dernier :

Citation :

Russian President Vladimir Putin stated on June 14 that there are currently almost 700,000 Russian personnel in the "special military operation zone," which includes both occupied Ukraine and areas within Russia bordering Ukraine, during the meeting with participants of the "Time of Heroes" program.

Alors les USA avaient quelques alliés en Iraq contrairement à la Russie, mais quand même, 700000 ça m'a surpris, surtout au vu du résultat, faut croire que Koursk c'est pas une région à la frontière de l'Ukraine en fait :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 23-08-2024 à 16:16:15  profilanswer

n°71384920
tim-timmy
Posté le 23-08-2024 à 16:16:36  profilanswer

billes en acier oui ça fait le job

n°71384944
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2024 à 16:22:42  profilanswer

tim-timmy a écrit :

tu peux shooter le moteur et le forcer à atterrir quelque part en planant, surtout..

genre le mec qui veut faire un attentat avec son avion il va se poser gentiment parce que t'as cassé son moteur :D

pour moi la procédure c'était d'envoyer les mirage et l'exploser en petit morceaux moins dangereux en cas de menace imminente (c'est ce qui est prévu pour les CNPE, je vois pas pourquoi ce serait différent dans une zone habitée vu la justif de l'emploi de la force)

---------------
n°71384945
giorkal
Posté le 23-08-2024 à 16:22:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Les USA ont envoyé moins de 500000 soldats ("personnel" plus exactement, il y a beaucoup de non combattants) pour envahir l'Iraq, et après la victoire initiale le pic de troupes sur places c'était 170000 pendant le "surge". Sur 2 millions de militaires et 800000 civils dans les forces US totales. Donc 25% max, et 10% pour tenir le pays.

je crois que c'etait beaucoup moins : 125 000 tout compris pour l'invasion . Donc probablement 50 000 vrais combattants.

c'etait meme une des raisons du limogeage du chef d'etat major : il voulait 250 000 pour faire correctement le travail.

Et il avait raison : une fois le pays conquis , et l'armee irakienne dissoute , ils n'etaient pas assez nombreux pour tenir le pays . On connait la suite

n°71384957
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 23-08-2024 à 16:24:34  profilanswer

Fender a écrit :

Pas vraiment pour l'arme (sniper)...plutôt le gars (tireur de précision avec des centaines dheures d'entraînement) qui l'a tient.

Edit ben aux US ils font pareil en fait

https://youtu.be/xKhpq73ZVuY

Message édité par LeGrandMatheux le 23-08-2024 à 16:28:26

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°71384964
asmomo
Posté le 23-08-2024 à 16:25:55  profilanswer

Natopsi a écrit :

En ZIT COUBERTIN c'est peut être direct le Rafale qui sort :o

Pas besoin ils tournaient déjà autour.

Gottorp a écrit :

les modos pourront surveiller les IPs de nos partants :o

[:teepodavignon:8]

Gottorp a écrit :

des milliers de demandes dans certains pays hein, des milliers

Avant 2022 pourquoi pas, d'ailleurs il y avait des offres pour obtenir des terres cultivables en Sibérie (réchauffement climatique oblige) et des français y sont partis.

Mais si c'est pour faire chair à canon en Ukraine je vois pas le projet...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71384997
asmomo
Posté le 23-08-2024 à 16:30:40  profilanswer

Sinon vous pensez que Poutine prépare qqchose ? On a entendu que des négociations avaient capoté à cause de l'invasion ukrainienne, ça c'est clairement pipeau, aucun des 2 camps ne voulait négocier c'était au mieux une diversion. On a entendu qu'il y avait un deal (y compris poussé par les USA) pour que les attaques sur les raffineries arrêtent, en échange de l'arrêt des attaques sur les infrastructures électriques ukrainiennes, mais que ce deal est aussi remis en cause.

Que la Russie ne puisse pas immédiatement contrer l'invasion Ukrainienne, je peux le comprendre stratégiquement, ça voudrait probablement dire abandonner des bouts d'Ukraine voire se faire complètement enfoncer là où ils grignotent petit à petit donc ajouter un revers à l'humiliation, mais je m'attendais au moins à une réplique massive par les airs.

---------------
n°71385001
nounounoun​ou
Posté le 23-08-2024 à 16:30:51  profilanswer

Gottorp a écrit :

les modos pourront surveiller les IPs de nos partants :o

[:teepodavignon:8]

Gottorp a écrit :

des milliers de demandes dans certains pays hein, des milliers

mais je serais pret a payer pour que ce soit vrai hein [:zedlefou:1] ...envoyer tous les prorusses se faire hacher ca vaut bien un petit effort économique.
je suis pret a payer l'allé simple a marine, Z et meluch...en vip si il le faut

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°71385009
_umadjw_
Posté le 23-08-2024 à 16:31:36  profilanswer

ca va dependre la taille de la menace !! un Cessna un helico ca peut faire le job puis moins long a faire decoller et surtout de moins loins des fois suivant le besoin.

alors si c 'est un boeing tu va pas envoyer un helico et jeannot avec son 12 juxtaposé pour descendre ton 737 :o

n°71385010
Cobra080
Posté le 23-08-2024 à 16:31:40  profilanswer

la russie est en fait à poil niveau soldats, j'ai l'impression qu'ils ont tout laissé sur le secteur chaud du Donbass en ce moment et le reste ils bouchent les trous

n°71385013
tim-timmy
Posté le 23-08-2024 à 16:32:08  profilanswer

Fender a écrit :

genre le mec qui veut faire un attentat avec son avion il va se poser gentiment parce que t'as cassé son moteur :D

ben l'idée c'est qu'il va pas aller loin sans moteur et probablement pas là où il voulait.. donc oui, entre l'exploser n'importe où au dessus de zones pas forcément contrôlées, et le forcer à se dérouter ou se poser ... Si il essaie d'aller vers des bâtiments quand meme, tu as plusieurs balles dans le truc.
L'idée est surtout de contacter le gars, de toute manière, ce qui est dur à faire en rafale. L'hélico a des panneaux lumineux
petit reportage: Contre-terrorisme, police du ciel ou assistance : l'escadron Parisis veille sur Paris
https://i.ytimg.com/vi/HyXAr7s0wm0/mqdefault.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 23-08-2024 à 16:36:29
n°71385026
_umadjw_
Posté le 23-08-2024 à 16:34:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Sinon vous pensez que Poutine prépare qqchose ? On a entendu que des négociations avaient capoté à cause de l'invasion ukrainienne, ça c'est clairement pipeau, aucun des 2 camps ne voulait négocier c'était au mieux une diversion. On a entendu qu'il y avait un deal (y compris poussé par les USA) pour que les attaques sur les raffineries arrêtent, en échange de l'arrêt des attaques sur les infrastructures électriques ukrainiennes, mais que ce deal est aussi remis en cause.

Que la Russie ne puisse pas immédiatement contrer l'invasion Ukrainienne, je peux le comprendre stratégiquement, ça voudrait probablement dire abandonner des bouts d'Ukraine voire se faire complètement enfoncer là où ils grignotent petit à petit donc ajouter un revers à l'humiliation, mais je m'attendais au moins à une réplique massive par les airs.

en détruisant tout ton pays et tes habitants ?

genre 10 tu-95 chargeaient a bloc de x-59 et en avant on rase kursk :o?
ou genre des chasseurs qui viennent balancer des missiles sol-air ?

meme probleme !! tu peu pas faire peter tes civils , bouclier humain anti putin que font les soldats UA [:bestial-warlust]

n°71385030
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-08-2024 à 16:34:54  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

ca va dependre la taille de la menace !! un Cessna un helico ca peut faire le job puis moins long a faire decoller et surtout de moins loins des fois suivant le besoin.

alors si c 'est un boeing tu va pas envoyer un helico et jeannot avec son 12 juxtaposé pour descendre ton 737 :o

il y'a aussi un problème de vitesse, c'est chaud pour un mirage ou un rafale d'intercepter un cessna ou un ulm (bon à part le s=dézinguer au missile air/air)

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 23-08-2024 à 16:35:45
n°71385035
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 23-08-2024 à 16:35:16  profilanswer

Natopsi a écrit :

[:les-martin:7]  Ca marche très bien aussi !  :o  [:vave:4]  

https://media1.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExOGZ5cHlpdmppYmE5OTJqemc4Y2l1ZXZhY2I1MGRwNWVwM2djb2cycCZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/2XflxzmsovSSOrMdMeA/giphy.webp

https://youtu.be/hiHZWeeoEUg?t=93

---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°71385050
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 23-08-2024 à 16:37:37  profilanswer

[:somberlain_hfr:2]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71385053
Marco Paul​o
Posté le 23-08-2024 à 16:37:59  profilanswer

Un missile qui foire, en zone habité, je pense que les autorités ne prennent le risque que pour un gros n'avion  [:cosmoschtroumpf]

n°71385066
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-08-2024 à 16:40:35  profilanswer

Pour ce qui est de la base allemande, ils ont voulu augmenter d'un niveau d'alerte leurs bases. Puis ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient pas assez de personnel pour rendre ce niveau d'alerte effectif alors ils en ont inventé un nouveau, intermédiaire appelé "alpha plus".

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71385076
Llewyn
Posté le 23-08-2024 à 16:42:13  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Pour ce qui est de la base allemande, ils ont voulu augmenter d'un niveau d'alerte leurs bases. Puis ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient pas assez de personnel pour rendre ce niveau d'alerte effectif alors ils en ont inventé un nouveau, intermédiaire appelé "alpha plus".

Ils en ont fait quoi de leur pognon les allemands sans déconner?  :o

n°71385077
Marco Paul​o
Posté le 23-08-2024 à 16:42:27  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Syndrome Suisse :o

n°71385082
Cosmik Rod​jeur
Posté le 23-08-2024 à 16:43:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Sinon vous pensez que Poutine prépare qqchose ? On a entendu que des négociations avaient capoté à cause de l'invasion ukrainienne, ça c'est clairement pipeau, aucun des 2 camps ne voulait négocier c'était au mieux une diversion.

A ce propos, j'ai pas compris pourquoi les russes ont annoncé, sans qu'on leur demande rien, qu'ils ne négocieraient plus à cause de l'invasion ukrainienne. Leur intérêt c'était pas de continuer à faire croire qu'ils sont toujours pour la paix, mais que en face les méchants veulent pas " négocier " ?
Là ils font juste savoir au monde qu'ils sont vexés [:azyl:3]. Je comprends pas le projet [:jimbofarrar:1]

n°71385088
freeza01
Posté le 23-08-2024 à 16:44:42  profilanswer

Llewyn a écrit :

Ils ont fermé leurs centrales nucléaires et décidé de faire un all-in sur le gaz russe. Bravo Merkel.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°71385094
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 23-08-2024 à 16:45:26  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Entre deux prises de villages en russie, un toast pour tromper la mort, et un verre de vodka dans la gueule de proutine

https://x.com/wartranslated/status/1826920804891742519

J'adore ces mecs [:steven-claude norris]

C'est surtout que c'est de la Vodka frelatée laissée par les derniers occupants et je les comprends !  :o  

---------------
n°71385111
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 23-08-2024 à 16:47:37  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Ça dépend aussi de l'environnement, si c'est  urbain à basse altitude les radars des avions de chasses ne sont pas vraiment fait pour ça, un missile pourrait atterrir dans un immeuble.  [:gary_2022:4]

---------------
n°71385142
Calone
Posté le 23-08-2024 à 16:52:14  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

A ce propos, j'ai pas compris pourquoi les russes ont annoncé, sans qu'on leur demande rien, qu'ils ne négocieraient plus à cause de l'invasion ukrainienne. Leur intérêt c'était pas de continuer à faire croire qu'ils sont toujours pour la paix, mais que en face les méchants veulent pas " négocier " ?
Là ils font juste savoir au monde qu'ils sont vexés [:azyl:3]. Je comprends pas le projet [:jimbofarrar:1]

Le projet de négociation russe c'était de tenir compte des réalités du terrain à savoir, on garde la crimée et le donbass pour de bon et on peut éventuellement négocier sur le reste (et encore).
Le problème avec Koursk, c'est que les ukrainiens peuvent dire la même chose.
Les russes ne peuvent pas revenir de leur opération spéciale en ayant perdus des territoires russes, ce serait pas très vendeur.

Message édité par Calone le 23-08-2024 à 16:53:00
n°71385147
le canard ​nouveau
coin
Posté le 23-08-2024 à 16:52:45  profilanswer

Je veux bien faire l'entretien de recrutement du film même si j'échoue :o :o :o

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°71385160
sligor
Posté le 23-08-2024 à 16:54:31  profilanswer

Llewyn a écrit :

De ce que je vois:
- Acheter des grosses bagnoles pas fiables et chères à l’entretien pour rouler à 250 sur l’autobahn
- resserrer tous les budgets partout ailleurs à cause du précédent

---------------
qwerty-fr
n°71385194
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2024 à 16:58:32  profilanswer

tim-timmy a écrit :

ben l'idée c'est qu'il va pas aller loin sans moteur et probablement pas là où il voulait.. donc oui, entre l'exploser n'importe où au dessus de zones pas forcément contrôlées, et le forcer à se dérouter ou se poser ... Si il essaie d'aller vers des bâtiments quand meme, tu as plusieurs balles dans le truc.
L'idée est surtout de contacter le gars, de toute manière, ce qui est dur à faire en rafale. L'hélico a des panneaux lumineux
petit reportage: Contre-terrorisme, police du ciel ou assistance : l'escadron Parisis veille sur Paris
https://i.ytimg.com/vi/HyXAr7s0wm0/mqdefault.jpg

sur la photo c'est une mitrailleuse, pas vraiment un fusil de sniper

---------------
n°71385225
barnabe
Posté le 23-08-2024 à 17:03:03  profilanswer

Cobra080 a écrit :

la russie est en fait à poil niveau soldats, j'ai l'impression qu'ils ont tout laissé sur le secteur chaud du Donbass en ce moment et le reste ils bouchent les trous

Les russes ont transféré une masse de soldats stationnés à Kaliningrad vers Koursk.
Poutine préfère "sacrifier" Koursk, ou tout du moins laisser les ukrainiens prendre Koursk pour l'instant que de réduire l'effort sur le front du Dombass. Il a impérativement besoin d'une "victoire" significative pour pouvoir la vendre à sa population et à ses militaires.

n°71385230
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 23-08-2024 à 17:04:17  profilanswer

Cobra080 a écrit :

Ils veulent recruter/mobiliser une armée de 1.5 millions à terme...

---------------
n°71385245
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 23-08-2024 à 17:06:13  profilanswer

[:vave:3] Pourquoi tous les Dictateurs veulent tous des armes en or et se la joue à la Rambo !  [:raoul stallone:4]  

https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1826916695232929792/pu/img/FWpMYQXnlF048ICn?format=jpg&name=large

Vidéo  [:fender]  

https://x.com/visegrad24/status/1826952549565399192

---------------
n°71385257
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 23-08-2024 à 17:09:04  profilanswer

Perfidator a écrit :

[:vave:3] Pourquoi tous les Dictateurs veulent tous des armes en or et se la joue à la Rambo !  [:raoul stallone:4]  

https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_ [...] name=large

un souci de taille de pénis :o

---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°71385258
_umadjw_
Posté le 23-08-2024 à 17:09:05  profilanswer

Perfidator a écrit :

https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_ [...] name=large

j'aimerais bien que son gps le perde ici pas loin d'une foret de kyv et qu'il tombe sur nos redneck a nous pour lui faire un remake du film préféré de xamoth ( délivrance :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13405  13406  13407  ..  13696  13697  13698  13699  13700  13701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR