Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13063  13064  13065  ..  13707  13708  13709  13710  13711  13712
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°70952478
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-07-2024 à 00:00:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

MsieurDams a écrit :

Ça marche encore nitter ? C'était censé être mort. Sinon il y a sotwe aussi.

Sur l'instance poast.org oui, ou sinon avec ton propre compte

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 00:00:31  profilanswer

n°70952784
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 01-07-2024 à 01:23:49  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ça marche encore nitter ? C'était censé être mort. Sinon il y a sotwe aussi.

Nitter health :

https://status.d420.de/

Et Squawker sur Android :

https://f-droid.org/fr/packages/org.ca.squawker/

Message édité par Astro 111 le 01-07-2024 à 01:28:02

---------------
.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°70952895
mxpx
----
Posté le 01-07-2024 à 05:39:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

On n'attend pas de l'Ukraine qu'elle soit un modèle de vertu, mais il y a des limites que j'espère vous ne vous permettez pas de franchir. On ne combat pas les nazis en se comportant comme eux. Les Russes faisaient ça, quand ils ont "liberé" l'Allemagne du nazisme, ils ont massacré les populations civiles, hommes femmes, enfants, en violant aussi tout ce qu'ils pouvaient sur leur passage. Etre "juste un peu mieux" que la Russie à ce sujet là et se dire "bah, la Russie c'est encore pire, hein", ne suffit pas, mais alors pas du tout.  

Donc oui, on attend clairement de l'Ukraine qu'elle fasse preuve d'une toute autre moralité que la Russie sinon très clairement on n'aurait aucun intérêt à vous soutenir si c'était bonnet blanc et blanc bonnet.
Ce n'est pas le cas et personnellement je trouve que malgré la douleur et la violence des saloperies qui lui ont été faites, l'Ukraine arrive encore à se comporter dignement, traite bien ses POW et évite au maximum les dégâts collatéraux. Je ne peux qu'espérer que ça continue ainsi, quand bien même les Russes n'ont évidemment pas la même mansuétude et c'est un euphémisme en adamantium.

L'enjeux est celui-ci. Si jamais l'Ukraine devait sombrer dans des crimes de guerre sordides, la conséquence rapide serait qu'elle perdrait tout soutien et aide de la part de l'occident.  Je ne souhaite pas ça et l'Ukraine non plus. Si elle veut un avenir au sein de l'UE, ça passera par minimiser absolument les "sorties de route"

On n'est pas à votre place, c'est sûr, mais clairement on sait aussi les causes qui méritent d'être défendues et celles qui le méritent moins.

[:shimay:1]

n°70952929
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-07-2024 à 06:27:15  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

J’avais écris un pâté mais au final cela serait comme gueuler dans le cul d’un poney ça donnera rien .
Car t’es pas ici ( j’utilise le tutoiement mais c’est pour tous ce message )
Tu connais rien à cette guerre et ce qu’elle t’as prit ou peut te prendre .
Tu tiendrais pas ce discours si ils seraient dans ton pays et que tu subirais et serais témoin de cette merde h24

Probablement, et c'est bien parce que je ne suis pas dans cette guerre que je peux avoir ce recul salutaire qui fait que je ne peux me réjouir plus d'un éventuel crime de guerre Ukrainien que d'un crime de guerre Russe.

_umadjw_ a écrit :

Regarde l’évolution de mon discours en deux ans et tu comprendra .

Ceux qui aiment pas ça mon cote je leurs chies dessus , je m’en tape

Ceux qui disent “ ouais mais t’es pas dans une tranchée ” fermez vos bouches vous en savez quoi de ce que je fais ou pas .

Commencez par arrêter de jubiler dans vos posts quand vous voyez des morts russes  depuis votre canapé ,

Je ne crois pas avoir jamais jubilé de quelque morts que ce soit. En ce domaine j'ai toujours été utilitariste. Dans le cadre de la libération des territoires occupés et le retrait définitif des troupes Russes, la mort de chaque soldat Russe est utile. Je suis satisfait quand ça arrive et que cela permet des avancées concrètes pour l'Ukraine mais je n'en retire aucun plaisir particulier. Je ne souhaite pas non plus que cette mort lui soit douloureuse. Je ne me satisfait pas que des mecs soient découpés en 2, explosés au drone ou brulés vifs dans leur tank. Je me satisfait du bilan comptable de l'opération parce que c'est selon moi, le chemin le plus rapide vers une société Ukrainienne en sécurité. C'est à dire que ces morts là sont utiles pour empêcher à l'avenir qu'il y en ait 10 à 100 fois plus coté Ukrainien.

_umadjw_ a écrit :

si vous nous demandez d’être pas des barbares . Comportez vous aussi plus proprement . ( vos vous pensez que cela a rien avoir , réfléchissez bien à ce point )

Bref c’est quand même un pâté

nos attitudes d'HFRien ne changent rien à ce conflit. J'invite surtout nos chancelleries occidentales à se comporter plus dignement en donnant tout le soutien nécessaire pour que l'Ukraine l'emporte, pas juste le soutien nécessaire pour la maintenir en vie au prix de souffrances inimaginables.
Le fait pour l'Ukraine de ne pas se comporter en barbare est ce qui lui permet aujourd'hui de bénéficier de cette aide.

Un prisonnier est légitime a tuer son tortionnaire pour pouvoir échapper à ses sévices. Il n'est pas légitime à faire prisonnier son bourreau pour lui faire subir les mêmes traitements. La Loi du talion a prouvé maintes fois son inefficacité sociétale.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 01-07-2024 à 06:34:12

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70953044
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-07-2024 à 07:35:27  profilanswer

Je croyais qu'on avait dépassé ce genre de conneries. Faut se regarder dans une glace.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/297543

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°70953114
the anakin
Le vrai élu
Posté le 01-07-2024 à 07:54:28  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je croyais qu'on avait dépassé ce genre de conneries. Faut se regarder dans une glace.

J'ai pas tout compris mais que Saint Olivier soit avec toi

n°70953142
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-07-2024 à 08:01:01  profilanswer

Ivre, il pense poster sur le topic foot. :o

n°70953507
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-07-2024 à 09:12:02  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

ok moggbomber

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70953525
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-07-2024 à 09:14:04  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ce titre me fait penser à :

https://e.snmc.io/i/600/w/5946ade1d724008a153cd91b7eecc5f1/4477374/the-faith-tones-jesus-use-me-Cover-Art.jpg

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70953795
Pipould's
Posté le 01-07-2024 à 09:41:46  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ce truc a 7 ans...

mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 09:41:46  profilanswer

n°70954026
lemartien7​5
Posté le 01-07-2024 à 10:05:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

Probablement, et c'est bien parce que je ne suis pas dans cette guerre que je peux avoir ce recul salutaire qui fait que je ne peux me réjouir plus d'un éventuel crime de guerre Ukrainien que d'un crime de guerre Russe.

Kiveu a écrit :

Je ne crois pas avoir jamais jubilé de quelque morts que ce soit. En ce domaine j'ai toujours été utilitariste. Dans le cadre de la libération des territoires occupés et le retrait définitif des troupes Russes, la mort de chaque soldat Russe est utile. Je suis satisfait quand ça arrive et que cela permet des avancées concrètes pour l'Ukraine mais je n'en retire aucun plaisir particulier. Je ne souhaite pas non plus que cette mort lui soit douloureuse. Je ne me satisfait pas que des mecs soient découpés en 2, explosés au drone ou brulés vifs dans leur tank. Je me satisfait du bilan comptable de l'opération parce que c'est selon moi, le chemin le plus rapide vers une société Ukrainienne en sécurité. C'est à dire que ces morts là sont utiles pour empêcher à l'avenir qu'il y en ait 10 à 100 fois plus coté Ukrainien.

Kiveu a écrit :

nos attitudes d'HFRien ne changent rien à ce conflit. J'invite surtout nos chancelleries occidentales à se comporter plus dignement en donnant tout le soutien nécessaire pour que l'Ukraine l'emporte, pas juste le soutien nécessaire pour la maintenir en vie au prix de souffrances inimaginables.
Le fait pour l'Ukraine de ne pas se comporter en barbare est ce qui lui permet aujourd'hui de bénéficier de cette aide.

Un prisonnier est légitime a tuer son tortionnaire pour pouvoir échapper à ses sévices. Il n'est pas légitime à faire prisonnier son bourreau pour lui faire subir les mêmes traitements. La Loi du talion a prouvé maintes fois son inefficacité sociétale.

Beaucoup seront certainement d'accord avec toi, en tout cas je le suis
Mais  
La haine amène la douleur la douleur amène la souffrance et la souffrance amène ...la haine
Tout cela pour dire que lorsque l'on est pas au milieu c'est plus facile de prendre du recul et d'en parler en ces termes (tes termes)
Mais quand tu es au milieu de la souffrance, que tu la subis à longueur de journée, que des proches ou proches de proches sont torturés ou violés......au bout d'un moment tout le monde devient un bête (sauf Dieu), c'est une question de survit  :cry:  :cry:  
En tout cas moi, j'aurai du mal à garder ma digniter humaine
Cela étant ça veut pas dire qu'elle est loin, mais quand y faut y aller, au tu es au milieu de tout ça, que tu viens juste d'éviter de perdre la vie et quand tu en chopes un qui fanfaronne ben .....voilà

Et

Je reste d'accord avec toi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lemartien75 le 01-07-2024 à 10:12:18
n°70954223
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 01-07-2024 à 10:26:36  profilanswer

Pipould's a écrit :

Ce truc a 7 ans...

mais LGM nous le ressort continuellement [:tim_coucou]

---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70954317
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-07-2024 à 10:35:47  profilanswer

lemartien75 a écrit :

Beaucoup seront certainement d'accord avec toi, en tout cas je le suis
Mais  
La haine amène la douleur la douleur amène la souffrance et la souffrance amène ...la haine
Tout cela pour dire que lorsque l'on est pas au milieu c'est plus facile de prendre du recul et d'en parler en ces termes (tes termes)

Bien sûr, et c'est exactement ce que je dis. Moi, parce que je ne suis pas plongé dans cette guerre, je peux me permettre ce recul. Je ne suis pas en train de dire que ma posture morale est meilleure que celle d'umadjw, pas du tout. Je ne suis pas du tout en train de lui faire une leçon de morale. J'explique juste ma position, qui est grosso modo la position de l'occident, et pourquoi il reste malgré tout fondamental pour l'Ukraine, pour son avenir, qu'elle continue à suivre les règles de la guerre.
Devenir comme la Russie et se comporter comme elle, d'une certaine façon, ça induirait que c'est la Russie qui aurait gagné car elle aurait réussi à corrompre l'âme Ukrainienne. "tu vois ? finalement, toi et moi, on est pareil, on méprise la vie humaine, rejoins moi du coté obscur dans la fédération de Russie  [:so-saugrenu28:1] "

C'est bien parce que je pense que l'Ukraine vaut bien mieux, infiniment mieux que la Russie actuelle, que je l'implore de ne pas céder à la barbarie. Le jour où je n'en aurai plus rien à foutre sera aussi le jour où l'occident n'aura plus rien à foutre du sort de l'Ukraine. J'espère que ça n'arrivera jamais.

lemartien75 a écrit :

Mais quand tu es au milieu de la souffrance, que tu la subis à longueur de journée, que des proches ou proches de proches sont torturés ou violés......au bout d'un moment tout le monde devient un bête (sauf Dieu), c'est une question de survit  :cry:  :cry:  
En tout cas moi, j'aurai du mal à garder ma digniter humaine
Cela étant ça veut pas dire qu'elle est loin, mais quand y faut y aller, au tu es au milieu de tout ça, que tu viens juste d'éviter de perdre la vie et quand tu en chopes un qui fanfaronne ben .....voilà

Et

Je reste d'accord avec toi ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 01-07-2024 à 10:58:49

---------------
n°70954439
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-07-2024 à 10:47:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

ok moggbomber

C'est pas le même délabrement, je trouve. :o

n°70954461
sligor
Posté le 01-07-2024 à 10:49:30  profilanswer

Xamoth a écrit :

C'est pas le même délabrement, je trouve. :o

+1 :o

---------------
qwerty-fr
n°70954679
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-07-2024 à 11:10:27  profilanswer

Je suis pas pro russe, mais je trouve que Umad aime bien faire sa drama queen, un peu, des fois. :/

n°70954780
kropotchni​kov
Posté le 01-07-2024 à 11:20:59  profilanswer

La guerre radicalise

EDIT, j'ai vu la vendeuse serbe l'autre jour, moins tendu que la première fois
Pas de " Slava ukraini " cette fois

Il semble qu'elle ait des origines multiples et qu'elle aime les langues  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par kropotchnikov le 01-07-2024 à 11:23:13

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°70954814
Threal
Posté le 01-07-2024 à 11:24:40  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

La guerre radicalise

Pas de " Slava ukraini " cette fois

Il semble qu'elle ait des origines multiples et qu'elle aime les langues

[:somberlain7:3]  

n°70954858
tfpsly
Sly
Posté le 01-07-2024 à 11:29:04  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

La guerre radicalise

Ah bah si tu étais arrivé tendu dans le pantalon, faut pas s'étonner qu'elle ait été nerveuse... :o

n°70954897
teepodavig​non
Posté le 01-07-2024 à 11:33:01  profilanswer

Bon on veut du F16 là si y a pas de mirage.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 01-07-2024 à 11:33:39

---------------
Laurent est mon fils.
n°70954902
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 01-07-2024 à 11:33:34  profilanswer

Xamoth a écrit :

Je suis pas pro russe, mais je trouve que Umad aime bien faire sa drama queen, un peu, des fois. :/

on le ferait tous à sa place, c'est usant au quotidien cette saloperie "d'opération spéciale" [:so-saugrenu27]

---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70954998
le canard ​nouveau
coin
Posté le 01-07-2024 à 11:42:49  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Bon on veut du F16 là si y a pas de mirage.

Pour l'instant, le F16 est un mirage :o  

Vivement que ça se concrétise  [:moonblood6:3]

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70955149
mbl
Posté le 01-07-2024 à 11:58:03  profilanswer

Un document intéressant sur les ingérences russes en Europe :
https://nextcloud.iscpif.fr/index.p [...] #pdfviewer
si c’est trop hors sujet je peux virer.

---------------
-3dB
n°70955169
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-07-2024 à 12:01:07  profilanswer

chris_lo a écrit :

on le ferait tous à sa place, c'est usant au quotidien cette saloperie "d'opération spéciale" [:so-saugrenu27]

À 12 grammes, il deviendrait patient et philosophe comme un russe. :o

n°70955179
vigneuxams​terdam
Posté le 01-07-2024 à 12:02:06  profilanswer

3 F35 et 2 F16 qui viennent de nous passer au-dessus de la tête à Arnhem aux Pays-Bas, j'espère à chaque fois que c'est la touche finale avant de partir en Ukraine.
Mais on ne voit rien venir.

n°70955189
Philibear
Posté le 01-07-2024 à 12:03:37  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

3 F35 et 2 F16 qui viennent de nous passer au-dessus de la tête à Arnhem aux Pays-Bas, j'espère à chaque fois que c'est la touche finale avant de partir en Ukraine.
Mais on ne voit rien venir.

En vitesse? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 01-07-2024 à 12:06:31

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70955228
teepodavig​non
Posté le 01-07-2024 à 12:08:57  profilanswer

Y aurait eu des drones ukrainiens à 1000+km des frontières russes. Pas d'images et les russes affirment avoir fait des interceptions.
https://kyivindependent.com/ukraine [...] ilometers/

Message édité par teepodavignon le 01-07-2024 à 12:10:25

---------------
Laurent est mon fils.
n°70955303
Phil Traer​e
Posté le 01-07-2024 à 12:20:03  profilanswer

[:galaswinda:4]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°70955365
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 01-07-2024 à 12:30:15  profilanswer

Elle a le droit  [:- erik von hartmann]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70955402
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-07-2024 à 12:35:39  profilanswer

Dialogue suréaliste entre un ukrainien et 2 Russes par vidéo/chat interposé.

https://x.com/GoreClipps/status/1807007030416388463

Citation :

A Ukrainian and two Russian women talk in chat roulette about the war, history and NATO.

Cela montre beaucoup pourquoi la population russe ne dit rien ou s'en fou, c'est l'ignorance, l'ignorance culturelle, la non-intelligence, le tabassage des cerveaux...

[:frozen_face]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70955408
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-07-2024 à 12:36:17  profilanswer

mbl a écrit :

Excellent document, merci.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°70955464
Pipould's
Posté le 01-07-2024 à 12:45:21  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

A Ukrainian and two Russian women talk in chat roulette about the war, history and NATO.

Cela montre beaucoup pourquoi la population russe ne dit rien ou s'en fou, c'est l'ignorance, l'ignorance culturelle, la non-intelligence, le tabassage des cerveaux...

Dibs sur celle de gauche :o  

Mais oui, faut pas chercher a creuser, y'a rien a creuser. Comme les ukrainniennes qui viennent se faire dorer la pillule en tant que refugiee en europe alors que leur mec creve au pays :o

n°70955700
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-07-2024 à 13:22:03  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

Insupportable à regarder, car rageant... Une seule chose peut leur faire comprendre : le bruit des drones au-dessus de leurs têtes...

Au passage chapeau le gars, qui reste calme et bienséant. J'espère que Kiveu lui attribue une bonne note :o

---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°70955951
lemartien7​5
Posté le 01-07-2024 à 13:51:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bien sûr, et c'est exactement ce que je dis. Moi, parce que je ne suis pas plongé dans cette guerre, je peux me permettre ce recul. Je ne suis pas en train de dire que ma posture morale est meilleure que celle d'umadjw, pas du tout. Je ne suis pas du tout en train de lui faire une leçon de morale. J'explique juste ma position, qui est grosso modo la position de l'occident, et pourquoi il reste malgré tout fondamental pour l'Ukraine, pour son avenir, qu'elle continue à suivre les règles de la guerre.
Devenir comme la Russie et se comporter comme elle, d'une certaine façon, ça induirait que c'est la Russie qui aurait gagné car elle aurait réussi à corrompre l'âme Ukrainienne. "tu vois ? finalement, toi et moi, on est pareil, on méprise la vie humaine, rejoins moi du coté obscur dans la fédération de Russie  [:so-saugrenu28:1] "

C'est bien parce que je pense que l'Ukraine vaut bien mieux, infiniment mieux que la Russie actuelle, que je l'implore de ne pas céder à la barbarie. Le jour où je n'en aurai plus rien à foutre sera aussi le jour où l'occident n'aura plus rien à foutre du sort de l'Ukraine. J'espère que ça n'arrivera jamais.

:jap:  
;)

n°70956053
kropotchni​kov
Posté le 01-07-2024 à 14:01:54  profilanswer

mbl a écrit :

C'est un préprint

Avec le covid c'etait à prendre avec de grosses pinces

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°70956084
lemartien7​5
Posté le 01-07-2024 à 14:05:10  profilanswer

Xamoth a écrit :

Peut être aussi qu'il n'exprime pas tout ce qu'il à au fond de lui .....;)

n°70956097
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-07-2024 à 14:06:53  profilanswer

Une théorie étrange - à prendre avec des pincettes - circule en ce moment au sujet de Biden et de son débat catastrophique : il aurait été frappé par le "syndrome de la Havane".

Qu'est-ce que c'est ? : https://www.radiofrance.fr/francein [...] lu-8446870

Et la théorie :  

Citation :

Un scientifique dont les travaux antérieurs comprenaient des recherches sur les faisceaux d'énergie dirigés pour la communauté du renseignement américain a déclaré que les symptômes de Biden lors du débat sur CNN lui faisaient penser au syndrome de La Havane. C’est ce qu’affirme Yuri Shvets, ancien espion du KGB, qui a fait défection aux États-Unis en 1993.

Aussi absurde que la théorie puisse paraître à première vue, elle doit être prise au sérieux, d’autant plus que Biden est apparu comme une personne complètement différente avant et après le débat. Il a peut-être eu un rhume, mais cela n'explique pas ses symptômes lors du débat.

Yuri Shvets a déclaré que sa source lui avait dit qu'un faisceau d'énergie pouvait être dirigé avec précision vers le cerveau d'une personne à une distance significative et calibré pour provoquer le type de symptômes plus légers, relativement parlant, présentés par Biden lors du débat.

Shvets, un ancien espion du KGB basé à Washington DC dans les années 80, ne croit pas aux coïncidences, ni au fait que l'avion gouvernemental russe IL-76 a atterri aux États-Unis le 27 juin avant le débat, puis est reparti après coup le 29 pourrait en outre suggérer un acte criminel.

L’année dernière, un haut responsable du ministère de la Défense a souffert des symptômes du syndrome de La Havane lors du sommet de l’OTAN.

https://x.com/igorsushko/status/1807603930601578971

---------------
n°70956168
le canard ​nouveau
coin
Posté le 01-07-2024 à 14:15:57  profilanswer

toum_toum a écrit :

Une théorie étrange - à prendre avec des pincettes - circule en ce moment au sujet de Biden et de son débat catastrophique : il aurait été frappé par le "syndrome de la Havane".

Et la théorie :  

Citation :

Un scientifique dont les travaux antérieurs comprenaient des recherches sur les faisceaux d'énergie dirigés pour la communauté du renseignement américain a déclaré que les symptômes de Biden lors du débat sur CNN lui faisaient penser au syndrome de La Havane. C’est ce qu’affirme Yuri Shvets, ancien espion du KGB, qui a fait défection aux États-Unis en 1993.

Aussi absurde que la théorie puisse paraître à première vue, elle doit être prise au sérieux, d’autant plus que Biden est apparu comme une personne complètement différente avant et après le débat. Il a peut-être eu un rhume, mais cela n'explique pas ses symptômes lors du débat.

Yuri Shvets a déclaré que sa source lui avait dit qu'un faisceau d'énergie pouvait être dirigé avec précision vers le cerveau d'une personne à une distance significative et calibré pour provoquer le type de symptômes plus légers, relativement parlant, présentés par Biden lors du débat.

Shvets, un ancien espion du KGB basé à Washington DC dans les années 80, ne croit pas aux coïncidences, ni au fait que l'avion gouvernemental russe IL-76 a atterri aux États-Unis le 27 juin avant le débat, puis est reparti après coup le 29 pourrait en outre suggérer un acte criminel.

L’année dernière, un haut responsable du ministère de la Défense a souffert des symptômes du syndrome de La Havane lors du sommet de l’OTAN.

https://x.com/igorsushko/status/1807603930601578971

C'est les armes US fabriquées en Ukraine, ça :o

Wait  [:moonblood4:3]  

---

Tain, le pote qui soutient LFI / NFP à fond qui te sort tous les poncifs anti-US / anti-atlantistes, te dit que les néo-nazis d'Europe se réunissent en Ukraine, que l'Ukraine c'est rien vs Israël-Palestine...  
Quand c'est vieux et/ou con, c'est RN, quand c'est jeune et gauche/populaire, c'est LFI/NFP...  

Popper et son paradoxe avait raison sur la tolérance... Notre propre complaisance, le vœu pieux absolu quant à la liberté individuelle, c'est facile à exploiter
La principale faiblesse des démocraties est que le peuple est con et manipulable, puissance 1000 avec smartphone et réseaux sociaux

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70956289
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-07-2024 à 14:28:40  profilanswer

On en a déjà parlé mais le Monde ressort un article sur cet écrivain français.

Citation :

Une société russe « en perpétuel état de siège », déjà décrite par Custine en… 1839

Au XIXᵉ siècle, le marquis Astolphe de Custine posait sur la Russie un regard à la fois cruel et lucide. Pour Benoît Vitkine, correspondant du « Monde » à Moscou pendant cinq ans, les observations de l’écrivain continuent à offrir une clé de compréhension de ce pays qu’il vient de quitter.

Entre deux citations de pensée positive attribuées à Steve Jobs, Gandhi ou au dalaï-lama, son nom apparaît parfois, inattendu, au détour d’une publication sur Facebook : depuis que la Russie est revenue au centre des inquiétudes, on se souvient d’Astolphe de Custine. Un opposant assassiné ? Sur les réseaux sociaux, voilà poindre le marquis français : « Le gouvernement russe est une monarchie absolue tempérée par l’assassinat. » Le tout accompagné de commentaires enthousiastes autant qu’effrayés : Custine avait tout dit !

Depuis la sortie de son livre le plus célèbre, La Russie en 1839, il y a près de deux siècles, c’est son destin : tous les vingt ou trente ans, au gré des durcissements observés au Kremlin, on redécouvre Custine.

Indémodable et cruel marquis : « Cette nation [la Russie] essentiellement conquérante, avide à force de privations, expie d’avance, chez elle, par une soumission avilissante, l’espoir d’exercer la tyrannie chez les autres : la gloire, la richesse, qu’elle attend, la distraient de la honte qu’elle subit, et, pour se laver du sacrifice, de toute liberté publique et personnelle, l’esclave, à genoux, rêve de domination du monde. »

Les Lettres de Russie, son titre alternatif, best-seller à sa sortie en 1843, sont un classique des études russes – l’un des nombreux récits de voyages qui ont forgé, en Occident, la compréhension de ce « royaume des façades ».

Ces citations aux airs d’aphorisme, on voudrait d’abord les balayer de la main. Trop banales, trop essentialisantes, surtout. Comment, au XXIe siècle, lire « peuple ivre d’esclavage » sans se frotter les yeux ? Et puis l’homme a passé moins de trois mois en Russie, sortant à peine de Saint-Pétersbourg et de Moscou. On sait aussi, rétrospectivement, qu’il prêta volontiers l’oreille aux racontars. Même les paysages ne trouvèrent pas grâce à ses yeux !

Il n’empêche. Le sens de l’observation et l’intuition de l’écrivain voyageur restent stupéfiants. Il annonce rien de moins que la révolution bolchevique à venir. C’est d’ailleurs le stalinisme qui va lui offrir son heure de gloire : sa description de la Russie de 1839 prend des airs prémonitoires. « L’Empire russe est un camp disciplinaire au lieu d’un système étatique, c’est une société en perpétuel état de siège », écrit l’aristocrate.

Les mots de Custine ont d’autant plus de valeur qu’ils sont ceux de la désillusion. Le marquis est un conservateur revendiqué, un ennemi de la révolution française, qui emporta son père et son grand-père, guillotinés. Dans la Russie tsariste, il part chercher un paradis perdu, si ce n’est un horizon. Il ne rencontre que « l’oppression déguisée en amour de l’ordre », « le secret qui préside à tout », « l’espionnite permanente », « un fanatisme d’obéissance » qui n’épargne ni le peuple ni la noblesse. « Un régime qui ne résisterait pas à vingt ans de libre communication avec l’Occident. »

...

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------
n°70956331
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-07-2024 à 14:32:41  profilanswer

toum_toum a écrit :

Une théorie étrange -  

[:zoukoufxxx:5]  [:zesheriff]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70956577
_tchip_
Posté le 01-07-2024 à 15:01:49  profilanswer

toum_toum a écrit :

les gens sont plutôt dur, je le trouve en bonne forme Bouteflika

Message édité par _tchip_ le 01-07-2024 à 15:02:15

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13063  13064  13065  ..  13707  13708  13709  13710  13711  13712

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR