Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10883  10884  10885  ..  13650  13651  13652  13653  13654  13655
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°68866958
le canard ​nouveau
coin
Posté le 22-07-2023 à 13:23:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ca commence comme ça même pas 2 ans après les sanctions, hâte de voir dans 5 ou 10 ans ce que ça va être  [:somberlain-]

mood
Publicité
Posté le 22-07-2023 à 13:23:15  profilanswer
 

n°68867002
Kampung
Posté le 22-07-2023 à 13:31:10  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


J’ai pas encore finis la vidéo . J’ai stop à la moitié  . Mais oui les bonnes consciences de salon et compassionistes du dimanche . J’espère qu’ils apprécient les petites histoires sur les enfants et autres filles …


Alors pour avoir infiltré un groupe pro-russes, ils te diraient que:
- c'est de la propagande, ces mecs mentent, la Russie n'a aucun intérêt à tuer des civils et ils font très attention. Et on sait tous que Butcha est l’œuvre des ukrainiens
- oui mais l'OTAN fait pire
- oui mais les USA
Et ils te réorienteraient vers les sources "indépendantes" qui disent la vrai vérité pas à la solde des USA, à savoir Erwan Castel par exemple qui oeuvre dans le Dombass côté russe.

 

Il n'y a rien à faire, la discussion est impossible, rien ne les convaincra. En général ils sont aveuglées par une haine anti-US qui les rends aveugles à tout le reste.

Message cité 2 fois
Message édité par Kampung le 22-07-2023 à 13:31:53
n°68867071
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-07-2023 à 13:42:56  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Pourquoi on devrait couiner pour les pays amis de la Russie? pays qui nous crachent dessus dès qu'ils peuvent.


 
Parce qu'on porte une responsabilité historique dans l'état politique et économique d'un bon paquet d'entre eux. Nos multinationales en profitent encore aujourd'hui.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68867084
Dantiste
Posté le 22-07-2023 à 13:44:51  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris dans ce que tu as dit. Un plaidoyer pro-guerre et rideau de fer, et opposé au droit international ?
 
Quand à ton lien : "Contenu non trouvé"


 
Lien pourri et post effacé !  
 
Révisionniste.
 
Ca sent le pipi pro-rouZZssi...  [:princesse pipi]
 
Courageux mais pas trèsmémère.
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°68867148
Dantiste
Posté le 22-07-2023 à 13:56:51  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Parce qu'on porte une responsabilité historique dans l'état politique et économique d'un bon paquet d'entre eux. Nos multinationales en profitent encore aujourd'hui.


 
Ou l'art de bien touiller la merdance entre multinationales et responsabilités des politiques, dont les premiers se tapent sur le ventre quand il s'agit d'appliquer les sanctions puisque ils encaissent tous les dividendes venus de Russie.  
 
Suivant   [:newidk]  
 
 
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°68867154
Kampung
Posté le 22-07-2023 à 13:58:02  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Parce qu'on porte une responsabilité historique dans l'état politique et économique d'un bon paquet d'entre eux. Nos multinationales en profitent encore aujourd'hui.

 

Les temps ont changé même pour ça. Maintenant la Chine est le premier partenaire économique de la plupart des pays dans le monde, alors que dans les années 60 ou 90 c'étaient plutôt les États-Unis et l'Europe, tout est globalisée maintenant.
(source)

 

https://i.servimg.com/u/f14/17/60/57/17/1990_t10.jpg

 

https://i.servimg.com/u/f14/17/60/57/17/2020-t10.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Kampung le 22-07-2023 à 13:58:57
n°68867180
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-07-2023 à 14:03:30  profilanswer
 

Citation :

Un journaliste russe de l'agence de presse Ria Novosti, Rotislav Jouravlev, a été tué samedi dans un bombardement ukrainien dans la région de Zaporijjia, dans le sud de l'Ukraine, a annoncé l'armée russe


https://twitter.com/afpfr/status/16 [...] _IndA&s=19


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°68867190
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-07-2023 à 14:06:50  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Un journaliste russe de l'agence de presse Ria Novosti, Rotislav Jouravlev, a été tué samedi dans un bombardement ukrainien dans la région de Zaporijjia, dans le sud de l'Ukraine, a annoncé l'armée russe


https://twitter.com/afpfr/status/16 [...] _IndA&s=19


:/


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68867234
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-07-2023 à 14:16:48  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Un journaliste russe de l'agence de presse Ria Novosti, Rotislav Jouravlev, a été tué samedi dans un bombardement ukrainien dans la région de Zaporijjia, dans le sud de l'Ukraine, a annoncé l'armée russe


https://twitter.com/afpfr/status/16 [...] _IndA&s=19


 
"Rotislav", à tous les coups il s'est pris une bombe incendiaire  [:moonbloood:3]

n°68867237
M300A
Posté le 22-07-2023 à 14:17:18  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

"Rotislav", à tous les coups il s'est pris une bombe incendiaire [:moonbloood:3]

 

[:ddr555]


---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 22-07-2023 à 14:17:18  profilanswer
 

n°68867266
xanthe4975
Posté le 22-07-2023 à 14:23:32  profilanswer
 

data_mk a écrit :


 
 
https://odysee.com/@extremeddDD:3/- [...] 'Europe.:0
 
Visiblement cela merdoye
 
donc se rendre sur odysee.com et rechercher : les déracinés de l'europe
Vous comprendrez mieux ce que je veux dire :)
 
Je ne suis pas pro guerre,  
je ne suis pas pro ou anti  simplement Français :)
 
 
 


Pas trouvé sur Odysee. C'est ça ?
https://www.dailymotion.com/video/x73jeyk
 
J'ai écouté en diagonale. Les terres de sang ont aussi été des terres d'exil.
 
Un chiffre intéressant à un moment, un quart des habitants sont descendants de déportés. On imagine du coup leur inquiétude devant les velléités de conquête russe, eux qui ont entendu toute leur enfance les récits de parents et grands-parents victimes de l'armée rouge.
 
Ce que je comprends moins, c'est la conclusion que tu en tires.  
La mienne, inchangée, c'est qu'il faut stopper les Russes et les bouter hors d'Ukraine, pour justement éviter les horreurs décrites dans le documentaire.
 
L'Ukraine sera bientôt dans l'UE. Marioupol c'est chez nous. Marioupol liberanda est. :D  
 
Slava Ukraini, slava Europa.  :jap: (pas sûr de l'orthographe par contre  :o )

n°68867292
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-07-2023 à 14:27:25  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


Ils ont livré autre chose que des obus de 155 à sous munitions les US ? ou c'est vaulti qui gère la comm russe ?

 

edit:
on dirait bien qu'ils ne livrent que du 155mm ... donc soit ils pipeautent, soit c'est d'autres munitions que les ukrainiens avaient déjà (ils ont du russe ou du turc déjà)

 
Citation :

According to an article on the US Army’s eArmor website, the DPICMs Washington will give to Kyiv are fired from 155mm howitzers, with each canister carrying 88 bomblets. Each bomblet has a lethal range of about 10 square meters, so a single canister can cover an area up to 30,000 square meters (about 7.5 acres), depending upon the height it releases the bomblets.



Bien sur qu'ils pipeautent. A chaque nouvelle livraison d'arme occidentale t'as une news russe comme quoi ça a été abattu, détruit, capturé ou utilisé sur une crèche en Russie. Avant même le déploiement effectif.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68867313
_umadjw_
Posté le 22-07-2023 à 14:33:11  profilanswer
 

Kampung a écrit :


Alors pour avoir infiltré un groupe pro-russes, ils te diraient que:
- c'est de la propagande, ces mecs mentent, la Russie n'a aucun intérêt à tuer des civils et ils font très attention. Et on sait tous que Butcha est l’œuvre des ukrainiens
- oui mais l'OTAN fait pire
- oui mais les USA
Et ils te réorienteraient vers les sources "indépendantes" qui disent la vrai vérité pas à la solde des USA, à savoir Erwan Castel par exemple qui oeuvre dans le Dombass côté russe.
 
Il n'y a rien à faire, la discussion est impossible, rien ne les convaincra. En général ils sont aveuglées par une haine anti-US qui les rends aveugles à tout le reste.


Avec moi ils seraient mal barré :)  
J’ai passé 3/4 mois 5 fois semaine tout les matins a butcha cette année . Je les inviterais à venir voir de leurs propres yeux et à vérifier si leurs sources disent la vérité .  
 
Et surtout j’invite qui que ce soit de ces gens à tenir un discours comme ça en face de moi, généralement on le fait pas étrange :o
 
Après si c’est sur internet mais faut même pas tenter le dialogue, tu risque de finir en prison, tu va vouloir tuer quelqu’un si tu répond aux gens . Surtout sur Twitter :D

n°68867427
grozibouil​le
Posté le 22-07-2023 à 15:00:01  profilanswer
 

A priori, il y a 1 ou 2 jours, un dépôt de munitions aurait explosé dans la région de Zhytomyr en Ukraine suite à une action militaire russe: https://www.youtube.com/watch?v=jykp1CK4-vM (la chaine YT est bidon mais osef, la vidéo est aussi sur Reddit).

 

Le nuage est bien orange (comme à Beyrouth), donc ça sent la destruction d'explosifs nitratés. Vous avez des infos là-dessus ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 22-07-2023 à 15:00:23

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°68867428
totsukaba
Code Quantum
Posté le 22-07-2023 à 15:00:24  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


C'est marrant, c'est comme sous Staline pendant l'invasion allemande.
 
La propagande prévaut sur le militaire. Rien à foutre de saboter l'armée tant qu'on peut continuer à maintenir le mensonge officiel que tout va bien dans la belle Crimée russe.
 
J'imagine le pauvre commandant militaire de la Crimée, il est menacé d'une offensive majeure, ses dépots sont quotidiennement bombardés, ses ponts et noeuds ferroviaires et routiers sont attaqués, c'est déjà dur et en cas d'offensive, ça deviendra très dur.
 
Et au lieu de l'aider le pouvoir politique décapite le commandement, supprime la force de réserve de Wagner, et lui colle dans les pattes cinq millions de touristes qui en cas d'offensive encombreront toutes les routes paniqués. il devra les gérer, leur trouver de l'eau, de la nourriture etc, tandis qu'ils gêneront les urgents déplacements de troupe requis par la situation. Une catastrophe annoncée.
 
Au lieu de faire évacuer les zones de guerre prévisibles, le pouvoir les encombre de civils en goguette.  :pt1cable:  
 
Et évidemment le pouvoir n'a rien à foutre que ses civils se fassent buter par les bombardements et l'armée ennemis, comme sous Staline. :D


 
Jamais ils leurs chercheront de l'eau ou de la nourriture, et ils leurs rouleront dessus avec leurs tanks, ce sont des touristes chair à canon comme les mobiks, il n'y a que les plus idiots pour partir en touriste en crimée, donc c'est de la purge comme ils ont purgé en partie leurs prisons.


---------------
flickr
n°68867432
arthoung
Posté le 22-07-2023 à 15:01:00  profilanswer
 


_umadjw_ a écrit :


Après si c’est sur internet mais faut même pas tenter le dialogue, tu risque de finir en prison, tu va vouloir tuer quelqu’un si tu répond aux gens . Surtout sur Twitter :D


 
 
J’ai supprimé mon compte Twitter et l’appli pour tendre vers une sanité d’esprit, aussi mince soit-elle.  [:el_risitos]  
 
Et je m’informe sur HFR  [:moonzoid:5]

Message cité 1 fois
Message édité par arthoung le 22-07-2023 à 15:03:00
n°68867474
xanthe4975
Posté le 22-07-2023 à 15:08:05  profilanswer
 

https://nitter.net/BPartisans/statu [...] 5446478867
https://twitter.com/BPartisans/stat [...] 5446478867
 
Cette vidéo ! En particulier, de 05:33 à 05:50
 
Si quelqu'un peut faire un gif de la gourdasse quand elle dit merci à Poutine, elle a une de ces expressions de réjouie de la crèche...
C'est son jour de gloire, l'aboutissement de sa carrière de traitre.  [:bap2703]  
 
 
 
La citation de Poutine :
 
"... nous avons beaucoup d'amis dans les pays européens, y compris la France. Je le sais personnellement." dit-il avec un sourire.  
Mais à qui pense-t-il ? [:somberlain4:4]

n°68867475
_umadjw_
Posté le 22-07-2023 à 15:08:10  profilanswer
 

arthoung a écrit :


 
 
J’ai supprimé mon compte Twitter et l’appli pour tendre vers une sanité d’esprit, aussi mince soit-elle.  [:el_risitos]  
 
Et je m’informe sur HFR  [:moonzoid:5]


Voilà un homme sage !!!  
 
J’ai pas Twitter non plus . Des fois certains comptes sont intéressant et très bien pour les infos .  
 
Mais je suis faible et je vais regarder les commentaires…. Puis je vais tourner du coté obscure  [:so-saugrenu7:1]  

n°68867514
xanthe4975
Posté le 22-07-2023 à 15:14:09  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
Jamais ils leurs chercheront de l'eau ou de la nourriture, et ils leurs rouleront dessus avec leurs tanks, ce sont des touristes chair à canon comme les mobiks, il n'y a que les plus idiots pour partir en touriste en crimée, donc c'est de la purge comme ils ont purgé en partie leurs prisons.


C'est probable en effet  :D , mais ça va gêner quand même, cela gêne déjà en pompant les ressources de transport.

n°68867524
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-07-2023 à 15:16:02  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


C'est marrant, c'est comme sous Staline pendant l'invasion allemande.
 
La propagande prévaut sur le militaire. Rien à foutre de saboter l'armée tant qu'on peut continuer à maintenir le mensonge officiel que tout va bien dans la belle Crimée russe.
 
J'imagine le pauvre commandant militaire de la Crimée, il est menacé d'une offensive majeure, ses dépots sont quotidiennement bombardés, ses ponts et noeuds ferroviaires et routiers sont attaqués, c'est déjà dur et en cas d'offensive, ça deviendra très dur.
 
Et au lieu de l'aider le pouvoir politique décapite le commandement, supprime la force de réserve de Wagner, et lui colle dans les pattes cinq millions de touristes qui en cas d'offensive encombreront toutes les routes paniqués. il devra les gérer, leur trouver de l'eau, de la nourriture etc, tandis qu'ils gêneront les urgents déplacements de troupe requis par la situation. Une catastrophe annoncée.
 
Au lieu de faire évacuer les zones de guerre prévisibles, le pouvoir les encombre de civils en goguette.  :pt1cable:  
 
Et évidemment le pouvoir n'a rien à foutre que ses civils se fassent buter par les bombardements et l'armée ennemis, comme sous Staline. :D


 
5 millions de touristes, c'est 5 millions de combattant disponible.  [:7eleven:2]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°68867525
bobe
Posté le 22-07-2023 à 15:16:13  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

A priori, il y a 1 ou 2 jours, un dépôt de munitions aurait explosé dans la région de Zhytomyr en Ukraine suite à une action militaire russe: https://www.youtube.com/watch?v=jykp1CK4-vM (la chaine YT est bidon mais osef, la vidéo est aussi sur Reddit).
 
Le nuage est bien orange (comme à Beyrouth), donc ça sent la destruction d'explosifs nitratés. Vous avez des infos là-dessus ?  :??:


De bien belles images pour la propagande russe.  [:jposte avec prepuce:3]

n°68867555
bobe
Posté le 22-07-2023 à 15:20:13  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Un journaliste russe de l'agence de presse Ria Novosti, Rotislav Jouravlev, a été tué samedi dans un bombardement ukrainien dans la région de Zaporijjia, dans le sud de l'Ukraine, a annoncé l'armée russe


https://twitter.com/afpfr/status/16 [...] _IndA&s=19


 

Citation :

Un journaliste russe de l’agence de presse RIA Novosti tué dans le sud de l’Ukraine
 
Rostislav Jouravlev, journaliste de l’agence de presse officielle russe RIA Novosti, a été tué samedi dans un bombardement ukrainien dans la région de Zaporijia, dans le sud de l’Ukraine, a annoncé l’armée russe.
 
« Des unités des forces armées ukrainiennes ont lancé une attaque d’artillerie contre un groupe de journalistes (…) blessant quatre journalistes plus ou moins gravement », selon l’armée russe. « Lors de l’évacuation, Rostislav Jouravlev (…) est mort des suites de ses blessures, après que des sous-munitions ont explosé », a-t-elle ajouté. L’état de santé des trois autres journalistes blessés est « stable », selon Moscou, qui a assuré qu’« ils avaient été rapidement évacués vers les installations médicales » du ministère de la défense russe.


 
 [:clooney14]  
 

n°68867557
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 22-07-2023 à 15:20:23  profilanswer
 


le canard nouveau a écrit :

Ca commence comme ça même pas 2 ans après les sanctions, hâte de voir dans 5 ou 10 ans ce que ça va être  [:somberlain-]


 
Je suis très étonné qu'il n'y ai pas eu encore de gros accident avec un avion civil en Russie.
Car l'entretien doit être plus que compliqué sans pas mal de pièces que mêmes les chinois ne peuvent pas fournir.
A mon avis, ils cannibalisent sur les 400 avions de lignes volés en début de conflit mais même ça ça aura ses limites.

n°68867596
tim-timmy
Posté le 22-07-2023 à 15:27:06  profilanswer
 

bobe a écrit :


 

Citation :

Un journaliste russe de l’agence de presse RIA Novosti tué dans le sud de l’Ukraine
 
Rostislav Jouravlev, journaliste de l’agence de presse officielle russe RIA Novosti, a été tué samedi dans un bombardement ukrainien dans la région de Zaporijia, dans le sud de l’Ukraine, a annoncé l’armée russe.
 
« Des unités des forces armées ukrainiennes ont lancé une attaque d’artillerie contre un groupe de journalistes (…) blessant quatre journalistes plus ou moins gravement », selon l’armée russe. « Lors de l’évacuation, Rostislav Jouravlev (…) est mort des suites de ses blessures, après que des sous-munitions ont explosé », a-t-elle ajouté. L’état de santé des trois autres journalistes blessés est « stable », selon Moscou, qui a assuré qu’« ils avaient été rapidement évacués vers les installations médicales » du ministère de la défense russe.


 
 [:clooney14]  
 


ah, là aussi ils ont rajouté des sous munitions après dans le communiqué  :sarcastic: ...

n°68867601
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-07-2023 à 15:27:43  profilanswer
 

bobe a écrit :

Citation :

« Des unités des forces armées ukrainiennes ont lancé une attaque d’artillerie contre un groupe de journalistes (…) blessant quatre journalistes plus ou moins gravement », selon l’armée russe.



Oui, en gros les russes ont du envoyer un lot de journalistes en première ligne, probablement camouflés au milieu des mobiks, pour qu'ils témoignent de l’utilisation des vilains obus à sous munitions.
Probablement après avoir réalisé je ne sais quelle manœuvre de provocation pour s'assurer que les UA tireraient histoire d'avoir de quoi montrer.
 
Dommage, la démonstration a été trop convaincante  [:cockroach:3]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°68867613
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-07-2023 à 15:31:29  profilanswer
 

data_mk a écrit :

 


https://odysee.com/@extremeddDD:3/- [...] 'Europe.:0

 

Visiblement cela merdoye

 

donc se rendre sur odysee.com et rechercher : les déracinés de l'europe
Vous comprendrez mieux ce que je veux dire :)

 

Je ne suis pas pro guerre,
je ne suis pas pro ou anti simplement Français :)

  



Odyssée c'est la lie de l'humanité, conspirationnistes, collabos, antivax, pro-russes, "neutres" etc.

 

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 22-07-2023 à 15:33:07

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°68867628
Esiuol
Posté le 22-07-2023 à 15:33:48  profilanswer
 

https://twitter.com/bradyafr/status [...] d-RH8CT3bg
 

Citation :

Russian forces in Ukraine continue to expand defenses along the front line.
 
This updated map shows many of Russia's new fortifications and links each to satellite imagery. (1/4)


 
https://img3.super-h.fr/images/2023/07/22/snapshot_2824752499ddd7f863b906060.jpg

n°68867641
Esiuol
Posté le 22-07-2023 à 15:36:08  profilanswer
 

https://twitter.com/christophe_tymo [...] d-RH8CT3bg
 

Citation :

Une munition « Excalibur » de 155mm frappe un radar d'artillerie russe, joli tir.


 
10 sur 10 [:implosion du tibia]

n°68867687
kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 22-07-2023 à 15:45:37  profilanswer
 


 
C'est facile de n'avoir aucun problème de maintenance, il suffit de dire à ton staff de ne plus faire de rapport sur les éventuels dysfonctionnements qui arrivent [:stephan_lapaix]
 
https://onemileatatime.com/news/aer [...] functions/

n°68867719
le canard ​nouveau
coin
Posté le 22-07-2023 à 15:50:55  profilanswer
 

Kampung a écrit :

 

Les temps ont changé même pour ça. Maintenant la Chine est le premier partenaire économique de la plupart des pays dans le monde, alors que dans les années 60 ou 90 c'étaient plutôt les États-Unis et l'Europe, tout est globalisée maintenant.
(source)

 

https://i.servimg.com/u/f14/17/60/57/17/1990_t10.jpg

 

https://i.servimg.com/u/f14/17/60/57/17/2020-t10.jpg


Vu le vieillissement et l'étiolement de leur dividende démographique ainsi que la surprésence d'hommes, leur politique étrangère agressive (wolf warrior diplomacy + Taïwan, Debt Drap et Salami Slice strategy et la guerre hybride que l'on voit via les wumaos, l'espionnage indus' et autres), leurs déficits (au nord)/excès (au sud) en eau croissants (dont l'industrie et l'énergie dépendent fortement, en plus de l'agricole), leur dépendance à l'import pour la bouffe et l'énergie, leur bulle immo en forte périclitation (Evergrande et tout le reste, l'immo et ses secteurs afférents/defferents comptant presque pour 1/3 du PIB) et les 3 ans de zéro covid ayant achevé la demande intérieure et mis un coup de pied dans la fourmilière des capitaux et entreprises étrangères pour migrer autre part en Asie du Sud-Est (Vietnam, Inde, Indonésie, Philippines, etc. etc.), en Europe de l'Est ou en LATAM, hâte de voir la situation du pays à la fin de la décennie [:manust]

 
Spoiler :

Le socialisme/communisme, que ce soit Cuba, la Corée du Nord, l'URSS, la Chine (sous Mao genre, la période d'ouverture sous Deng Xiaoping jusqu'aux premières années de Xi n'ayant de communiste que le nom, qu'on se le dise), et autres, l'Histoire nous a montré que ça marchait bien et pendant longtemps

 

[:somberlain-]

 

L'Afrique a énormément de ressources (malgré ce que l'Occident, puis la Russie et la Chine ont déjà pris). Si elle était moins impactée par le changement climatique et avait des systèmes politiques plus stables et moins corrompus, investissant davantage dans le développement du pays que le profit court terme, vu leur population jeune et leur taux de reproduction, je pourrais croire que ça deviendrais le prochain centre névralgique mondial de l'économie, mais là...  [:gromarik:1]

 

EDIT: fin HS

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 22-07-2023 à 15:51:53
n°68867735
data_mk
Posté le 22-07-2023 à 15:55:42  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Pas trouvé sur Odysee. C'est ça ?
https://www.dailymotion.com/video/x73jeyk
 
J'ai écouté en diagonale. Les terres de sang ont aussi été des terres d'exil.
 
Un chiffre intéressant à un moment, un quart des habitants sont descendants de déportés. On imagine du coup leur inquiétude devant les velléités de conquête russe, eux qui ont entendu toute leur enfance les récits de parents et grands-parents victimes de l'armée rouge.
 
Ce que je comprends moins, c'est la conclusion que tu en tires.  
La mienne, inchangée, c'est qu'il faut stopper les Russes et les bouter hors d'Ukraine, pour justement éviter les horreurs décrites dans le documentaire.
 
L'Ukraine sera bientôt dans l'UE. Marioupol c'est chez nous. Marioupol liberanda est. :D  
 
Slava Ukraini, slava Europa.  :jap: (pas sûr de l'orthographe par contre  :o )


 
Oui  :)  
 
Donc les frontières peuvent être modifiées sauf que les liens de sang des populations ne changent pas.
Une même famille peut être éclatés en différentes nationalités,  dans des états qui peuvent être en conflit.
Mes oncles et cousins peuvent être en guerre contre moi.
Le rideau de fer à figé pour un certain temps les rancoeurs de ces déplacements qui se sont retrouvé libre de s'exprimer quand il s'est s'écrouler.
L'occasion de remettre à plat ces problèmes de frontière et de population n' a pas eu lieu au nom de "l'intangibilité des frontières" .
L'O.N.U n'a pas pris en compte ce problème au nom de "'Intangibilité de frontières" lors de l'effondrement .
C'est pourquoi aujourd'hui des dizaines d'années plus tard des revendications territoriales s'exprime de tout côté.
Et seule une alliance militaire se subtitue à l'O.N.U. pour le résoudre.
 
Merci de vos efforts pour essayer de comprendre mon point de vue  :jap:  
 
Ps: Si vous avez le temps de regarder les cartes ;)  
 
 
 
 
 
 
 

n°68867935
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-07-2023 à 16:16:40  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


Vu le vieillissement et l'étiolement de leur dividende démographique ainsi que la surprésence d'hommes, leur politique étrangère agressive (wolf warrior diplomacy + Taïwan, Debt Drap et Salami Slice strategy et la guerre hybride que l'on voit via les wumaos, l'espionnage indus' et autres), leurs déficits (au nord)/excès (au sud) en eau croissants (dont l'industrie et l'énergie dépendent fortement, en plus de l'agricole), leur dépendance à l'import pour la bouffe et l'énergie, leur bulle immo en forte périclitation (Evergrande et tout le reste, l'immo et ses secteurs afférents/defferents comptant presque pour 1/3 du PIB) et les 3 ans de zéro covid ayant achevé la demande intérieure et mis un coup de pied dans la fourmilière des capitaux et entreprises étrangères pour migrer autre part en Asie du Sud-Est (Vietnam, Inde, Indonésie, Philippines, etc. etc.), en Europe de l'Est ou en LATAM, hâte de voir la situation du pays à la fin de la décennie [:manust]


Exact  [:michel_cymerde:7]  

Citation :

Net inflows into ‘ex-China’ emerging markets exceed those into China for first time since 2017, according to Goldman Sachs data


https://img.super-h.fr/images/2023/07/21/84543bbb7ee0f9a884b462787dfdd656.md.png
https://www.ft.com/content/8a3764af [...] da598987c0


---------------

n°68867986
Esiuol
Posté le 22-07-2023 à 16:19:59  profilanswer
 

https://twitter.com/eric_lecomte_/s [...] d-RH8CT3bg
 

Citation :

#Russie  
En seulement 48 heures, la mort de 2 hommes de main de #Poutine a été confirmée.
 
Anton Cherepennikov, 40 ans, était le propriétaire de la plupart des systèmes d’écoute téléphonique et de stockage du trafic Internet en Russie, il avait un rôle vital dans l'outil de répression de Poutine. Sa société holding Citadel avait presque le monopole des écoutes téléphoniques des Russes.
En Russie, les opérateurs de télécommunications doivent conserver les enregistrements audio des appels et SMS pendant 6 mois et le trafic internet pendant 1 mois. Officiellement il serait mort d'une crise cardiaque mais plusieurs de ses proches ont déjà déclaré qu'ils ne croyaient pas du tout à cette explication.
Hier, c'est un autre copain de Poutine qui a été retrouvé mort dans un appartement à Moscou mais lui avait un cancer.
 
Cherepennikov est le 42ème décès suspect parmi les hommes d'affaires ou hauts fonctionnaires russes à décéder, de manière suspecte depuis l'invasion de l'Ukraine.


 
 [:oth:3]

n°68868041
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 22-07-2023 à 16:24:12  profilanswer
 


Citation :

Le "journaliste" de RIA Novosti, Rostislav Zhuravlev, est mort lors d'un bombardement ukrainien dans la zone d'opération spéciale.  
L'agence de presse russe présente Zhuravlev comme un reporter de guerre alors qu'en fait il se bat en Ukraine comme un vrai soldat depuis 2014


 
https://twitter.com/NAFOrrest_Gump/ [...] 4339511296
 
Résultat d'une explosion de sous-munitions :  [:yann39]  


---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°68868072
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-07-2023 à 16:26:16  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/eric_lecomte_/s [...] d-RH8CT3bg
 

Citation :

#Russie  
En seulement 48 heures, la mort de 2 hommes de main de #Poutine a été confirmée.
 
Anton Cherepennikov, 40 ans, était le propriétaire de la plupart des systèmes d’écoute téléphonique et de stockage du trafic Internet en Russie, il avait un rôle vital dans l'outil de répression de Poutine. Sa société holding Citadel avait presque le monopole des écoutes téléphoniques des Russes.
En Russie, les opérateurs de télécommunications doivent conserver les enregistrements audio des appels et SMS pendant 6 mois et le trafic internet pendant 1 mois. Officiellement il serait mort d'une crise cardiaque mais plusieurs de ses proches ont déjà déclaré qu'ils ne croyaient pas du tout à cette explication.
Hier, c'est un autre copain de Poutine qui a été retrouvé mort dans un appartement à Moscou mais lui avait un cancer.
 
Cherepennikov est le 42ème décès suspect parmi les hommes d'affaires ou hauts fonctionnaires russes à décéder, de manière suspecte depuis l'invasion de l'Ukraine.


 
 [:oth:3]


 
Ca pourrait être un clan "antipoutine" à l'origine ?  [:leamas:5]


---------------

n°68868105
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 22-07-2023 à 16:29:21  profilanswer
 


https://zupimages.net/up/23/29/4sep.jpg
 
https://twitter.com/WarMonitor3


---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°68868143
Dantiste
Posté le 22-07-2023 à 16:32:53  profilanswer
 

Kampung a écrit :


 
Les temps ont changé même pour ça. Maintenant la Chine est le premier partenaire économique de la plupart des pays dans le monde, alors que dans les années 60 ou 90 c'étaient plutôt les États-Unis et l'Europe, tout est globalisée maintenant.
(source)
 
https://i.servimg.com/u/f14/17/60/57/17/1990_t10.jpg
 
https://i.servimg.com/u/f14/17/60/57/17/2020-t10.jpg


 
Entre les deux la Russie s'est mise à exporter son gaz et son pétrole à pas cher et tous les rantaplans qui n'ont que foutre des DH ont foncé tête baissée.
 
Ce serait intéressant de voir quels pays exportent le mieux leurs technologies (faudrait voir du côté des autorisations à exploitations des brevets). Ton machin supayrkhapitalist.com n'a rien dans ses placards ?
 
 
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°68868154
teepodavig​non
Posté le 22-07-2023 à 16:33:58  profilanswer
 


Et les flipé qui doutaient de ce genre d'événement inévitable  :O


---------------
Laurent est mon fils.
n°68868179
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-07-2023 à 16:35:40  profilanswer
 


 
Le lien mène à une page de login.
 


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°68868218
Dantiste
Posté le 22-07-2023 à 16:39:12  profilanswer
 


 
Fort.  
 
Ca tient presque de Frank Cappa et Gilles Caron...
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°68868226
teepodavig​non
Posté le 22-07-2023 à 16:39:30  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :


Odyssée c'est la lie de l'humanité, conspirationnistes, collabos, antivax, pro-russes, "neutres" etc.

 



Il y a quand même de très bons reportage sur la platitude de la terre. Personnellement je suis neutre sur la question.


---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10883  10884  10885  ..  13650  13651  13652  13653  13654  13655

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR