Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
474 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10855  10856  10857  ..  13651  13652  13653  13654  13655  13656
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°68845478
chienBlanc
Posté le 18-07-2023 à 22:08:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_OttO_ a écrit :


 
Il n'était pas assez fou pour lancer une invasion totale de l'Ukraine. [:sat 08:3]


Mal informé, mal conseillé.
On lui avait vendu Kiev en 48h.  [:michel_cymerde:7]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 22:08:09  profilanswer
 

n°68845519
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 18-07-2023 à 22:14:02  profilanswer
 

Guerre en Ukraine: Washington donne son feu vert à la livraison d’avions F-16
https://www.lefigaro.fr/internation [...] 6-20230718
 
 
 
[:bobdumas:3]

n°68845521
chienBlanc
Posté le 18-07-2023 à 22:15:00  profilanswer
 

fatal error a écrit :

Guerre en Ukraine: Washington donne son feu vert à la livraison d’avions F-16
https://www.lefigaro.fr/internation [...] 6-20230718
 
 
 
[:bobdumas:3]


Une ligne rouge impardonnable !  [:franswa202:3]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68845524
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-07-2023 à 22:16:01  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Mal informé, mal conseillé.
On lui avait vendu Kiev en 48h.  [:michel_cymerde:7]


 
Oui, Hitler aussi était mal conseillé. Pareil pour Staline, c'est pour ça qu'il a fait buter (presque) tout son entourage. Plusieurs fois, histoire d'être sûr de rester le dernier incompétent en poste.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 18-07-2023 à 22:16:41

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68845529
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 18-07-2023 à 22:16:33  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Une ligne rouge impardonnable !  [:franswa202:3]


 
 
Poutine a encore assez de peinture pour tracer ses lignes rouges ?  :o

n°68845539
chienBlanc
Posté le 18-07-2023 à 22:17:52  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
Oui, Hitler aussi était mal conseillé. Pareil pour Staline, c'est pour ça qu'il a fait buter (presque) tout son entourage. Plusieurs fois, histoire d'être sûr de rester le dernier incompétent en poste.


Hitler était un peu plus performant quand même.  [:junk1e:3]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68845550
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-07-2023 à 22:19:17  profilanswer
 

fatal error a écrit :


 
 
Poutine a encore assez de peinture pour tracer ses lignes rouges ?  :o


 
Il les trace avec le sang des morts qu'il a sur les mains.


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68845553
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-07-2023 à 22:19:37  profilanswer
 

Il faut toujours distancier l'artiste de son œuvre [:somberlain25:2]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68845570
_umadjw_
Posté le 18-07-2023 à 22:22:09  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Hitler était un peu plus performant quand même.  [:junk1e:3]


Dans quel domaine en particulier ?  [:sh4 origon x]  [:raph0ux]

n°68845571
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-07-2023 à 22:22:36  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


Dans quel domaine en particulier ?  [:sh4 origon x]  [:raph0ux]


En peinture. :o

mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 22:22:36  profilanswer
 

n°68845577
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-07-2023 à 22:23:35  profilanswer
 

Sur le front de Donetsk, la 37e brigade d'infanterie harcèle les positions russes : le récit de l’envoyé spécial du Figaro
 
https://www.lefigaro.fr/internation [...] o-20230718
 
 

Citation :

Aramis, surnom donné à cause de sa barbe semblable à celle du mousquetaire, représente une nouvelle génération d'officiers, habitués à un commandement décentralisé, éloignés des anciennes méthodes soviétiques et à l'aise avec les matériels occidentaux. Dans cette brigade, créée en février dernier, la plupart des soldats ont été mobilisés au début de l'année. Leur mission : tapisser les premières lignes russes de bombes pour permettre l'avancée des blindés, comme les AMX-10 RC du lieutenant Cuba.


 

Citation :

Ces premières vagues d'assaut se sont heurtées à une résistance russe plus forte qu'attendue. L'un des AMX a même été détruit. Reckon, 26 ans, y était avec trois autres soldats. « Les bombardements ne s'arrêtaient pas. L'un d'eux a touché le moteur, mais nous avons réussi à sortir, je ne sais pas comment, du blindé et à courir vers les arbres, où étaient nos lignes, pour être évacués. Mais le blindage autour des sièges est très mince, j'ai eu très peur », explique-t-il en nettoyant la mitrailleuse 7,62.


 

Citation :

Ce blindage « trop faible » a été dénoncé par un commandant dans les médias. « Il protège surtout des éclats d'obus et des tirs de mitrailleuse, mais pas des tirs directs », note Reckon. « Ces blindés ne sont pas conçus pour l'offensive, on ne peut pas les utiliser comme des chars », se plaint le lieutenant Cuba, la quarantaine, qui dirige une compagnie dans la 37e. Désormais, ces blindés sont utilisés comme de l'artillerie en soutien de l'infanterie, « pour des tirs à environ 8 km », précise Cuba.
 
Ses hommes, pourtant, ont été entraînés en France à Canjuers (Var). Les instructeurs de l'armée française leur ont appris que ces blindés ne peuvent être utilisés en première ligne, mais seulement pour des missions de reconnaissance. « Nous manquons de blindés, et surtout de blindés lourds. Nous utilisons ce que nous pouvons », ajoute Cuba.


 

Citation :

Casper, qui commande un char, conserve un souvenir chaleureux de la France. Avec son mètre quatre-vingts et sa longue barbe blonde, il ne passait pas inaperçu. « L'accueil était très chaleureux durant ce mois et demi de formation. Les instructeurs, qui avaient pour certains jusqu'à vingt ans d'expérience, restaient le soir pour continuer la formation. Et après nous jouions aux cartes. » Les Français ont donné à chacun des Ukrainiens un insigne avec les AMX-10 pour les coller sur leurs gilets pare-balles.


 

Citation :

Ces tranchées russes, Khutor, 28 ans, pilote de drone dans la 37e, les connaît mieux que personne. Sur son écran, où il officie avec Gary, 25 ans, il peut voir jusqu'à trente kilomètres derrière les lignes adverses. Leur tâche : traquer les mouvements des blindés russes et diriger les tirs ukrainiens pour les détruire avec un drone ukrainien, dont ils sont tous deux assez fiers, un Furia. « Il y a une semaine, nous avons détruit plusieurs blindés russes en guidant les tirs du Himars », précise Khutor, en remontant son cache-cou kaki. Tous les jours, et à chaque heure de la nuit, des pilotes et des tireurs de drones se relaient dans cette position astucieusement disposée sous les arbres entre deux trous creusés « au cas où nous sommes repérés ».


 

Citation :

« Ce que nous faisons sauve des vies. Les arrières russes détruits, nos soldats peuvent passer à l'assaut. »
 
Un assaut qui, espère-t-il, créera un espace permettant aux blindés de se ruer sur les arrières russes, les désorganisant pour créer les conditions de la victoire. « Ces frappes sur leurs blindés les démoralisent », assure-t-il, comme pour s'en convaincre. Car cette contre-offensive demande du temps.


 

Citation :

« Les débuts étaient très difficiles, admet Aramis. L'ennemi a miné le terrain et s'est terré dans des tranchées bien fortifiées. Mais nos bombardements affaiblissent leurs défenses. Petit à petit, nous créons des points faibles et les agrandissons. » Les bombes à sous-munitions, dont la livraison a été annoncée le 7 juillet par Washington, y contribueront, selon lui. « Quoi qu'il en soit, nous donnerons notre sang pour notre terre », dit-il en appuyant un peu plus fort sur son bob américain.


 


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68845583
chienBlanc
Posté le 18-07-2023 à 22:24:30  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


Dans quel domaine en particulier ?  [:sh4 origon x]  [:raph0ux]


Bah il a occupé la moitié de l'Europe pendant 4 ans.
Et au niveau génocide, n'en parlons même pas...  :(


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68845592
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-07-2023 à 22:25:55  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :


Je me demandais comment ça se passe, quand tu tombes à la flotte avec ton équipement d'aviateur, et que ton parachute te tombe dessus :(


Dana l'aéronavale c'est prévu mais sans doute pas dans l'armée de l'air, qui plus est russe :o

n°68845595
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-07-2023 à 22:27:14  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Hitler était un peu plus performant quand même.  [:junk1e:3]


 
Oui L'opération Barbarossa dans son ensemble était une grande performance.


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68845645
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 18-07-2023 à 22:33:49  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Dana l'aéronavale c'est prévu mais sans doute pas dans l'armée de l'air, qui plus est russe :o


 
Ils ont des sièges éjectable, mais pour des raisons de budget il ont pas pu mettre des toits ouvrants. :o  

n°68845669
zad38
Posté le 18-07-2023 à 22:36:35  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :

Dans quel domaine en particulier ?  [:sh4 origon x]  [:raph0ux]


En enfumage diplomatique.
L'URSS (ou plutôt Staline) qui se fait surprendre par l'attaque alors que les troupes s'accumulaient aux frontières depuis des semaines, chef d'oeuvre.

n°68845686
pgase
ησм ∂ε zευs !
Posté le 18-07-2023 à 22:38:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
ρgαsε™〖♘〗
n°68845714
Marco Paul​o
Posté le 18-07-2023 à 22:42:52  profilanswer
 

Terisonen a écrit :


 
La logique du l'utilisation des chars russes est différente de celle des occidentaux. Les russes considèrent leur matériel militaire (et surtout leur chars) comme du consommable. Les chars sont rustiques a dessein, afin que les équipages puissent être rapidement opérationnel sur du matériel pas cher mais capable, disons, d'avoir un ratio d'échange avec l'adversaire de 3 à 10 pour un (c'était le calcul fait par l'armée française sur le taux d'échange char Leclerc / char russe). La vrai capacité d'attaque des russes, c'est l'artillerie. Les unités au sol découvrent l'adversaire, l'artillerie traite, l'infanterie et les chars passent. Pas besoin d'avoir des machines trop sophistiqués que de toutes façons les vatniks avec un niveau d'éducation très bas ne sauront pas utiliser.


 
Le problème que je veux relever, c'est qu'ils considèrent aussi leurs équipages comme du consommable et ça se sent dans la conception du char. La provision d'obus non séparée de l'équipage entre autre.
Et je pense que ça ne fait pas très bonne pub pour les potentiels acheteur qui n'auraient pas la même "doctrine".  
Ca, ne pas renvoyer les chars Indiens en maintenance et j'imagine que j'en oublie. Ils ne pourront plus vendre qu'a GroLouka :D

n°68845722
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 18-07-2023 à 22:43:22  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :


Je me demandais comment ça se passe, quand tu tombes à la flotte avec ton équipement d'aviateur, et que ton parachute te tombe dessus :(


Dans les avions occidentaux le harnais qui relie le pilote au parachute est conçu pour séparer les 2 au contact de l'eau. Aucune idée pour les sièges russes.

n°68845738
grozibouil​le
Posté le 18-07-2023 à 22:45:01  profilanswer
 

@OP: On écrit: "un souci, des soucis" [:cybercap]  :o


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°68845750
zguvus
Posté le 18-07-2023 à 22:46:59  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/hoanssolo/statu [...] d-RH8CT3bg
 

Citation :

New thread : @konrad_muzyka , @RALee85 , @KofmanMichael,& I spent some time this month visiting the frontlines in Ukraine to gain new insights into the ongoing counteroffensive & the war overall. Here are some general observations.



Globalement l'ambiance est pas à la bamboche chez les analystes ces derniers temps. Les ukrainiens ne maîtrisent pas l'interarmes,  ils manquent de munitions, les défenses russes sont solides, les russes n'ont pas employé leurs réserves (première fois que je le lis je crois), les contre-mesures aux himars fonctionnent...

n°68845755
Marco Paul​o
Posté le 18-07-2023 à 22:47:57  profilanswer
 

Drepanon a écrit :


Dans les avions occidentaux le harnais qui relie le pilote au parachute est conçu pour séparer les 2 au contact de l'eau. Aucune idée pour les sièges russes.


 
 [:hva3602] Pourvu qu'il ne pleuve pas  [:binary finary:6] :o
 
:D

n°68845759
kropotchni​kov
Posté le 18-07-2023 à 22:48:33  profilanswer
 


Je viens d'apprendre que les ruskoffs en Afghanistan prenaient des psychostimulants puissants
 
Maxitroll et Modofinil.....


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°68845799
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-07-2023 à 22:53:26  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :


Je viens d'apprendre que les ruskoffs en Afghanistan prenaient des psychostimulants puissants

 

Maxitroll et Modofinil.....


Les américains au Vietnam prenaient de l'héroine, cfr le film American Gangster  [:michel_cymerde:7]

Message cité 3 fois
Message édité par Olivie le 18-07-2023 à 23:59:01

---------------

n°68845843
kropotchni​kov
Posté le 18-07-2023 à 23:01:51  profilanswer
 


Je sais,  et pour les teutons aussi la Pervitine etc....mais je connaissais pas le matos que prenaient les russkoffs  
 


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°68845848
Marco Paul​o
Posté le 18-07-2023 à 23:03:15  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Les américains au Vietnam prenait de l'héroine, cfr le film American Gangster  [:michel_cymerde:7]


 
Pas pendant les combats pour se stimuler, j'imagine.  [:hephaestos]  [:gnyah] (Emoticone pour illustrer l'état du soldat, pas pour moquer ton intervention :D )
Comme stimulant, un café léger serait plus efficace :D

n°68845870
lonely
Posté le 18-07-2023 à 23:07:50  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :


 
Pas pendant les combats pour se stimuler, j'imagine.  [:hephaestos]  [:gnyah] (Emoticone pour illustrer l'état du soldat, pas pour moquer ton intervention :D )
Comme stimulant, un café léger serait plus efficace :D


 
30% des appelés qui rentraient du Viet-Nam étaient accros à l'héroïne.

n°68845871
_umadjw_
Posté le 18-07-2023 à 23:07:58  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Bah il a occupé la moitié de l'Europe pendant 4 ans.
Et au niveau génocide, n'en parlons même pas...  :(


Ouais ça va c’était modéré quand même !!  
 
De la bagarre inter ethnies tout au plus  [:hunters:2]

n°68845928
fatah
Posté le 18-07-2023 à 23:17:57  profilanswer
 

Drepanon a écrit :


Dans les avions occidentaux le harnais qui relie le pilote au parachute est conçu pour séparer les 2 au contact de l'eau. Aucune idée pour les sièges russes.


Au contact de l'air :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°68845949
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-07-2023 à 23:25:20  profilanswer
 

zad38 a écrit :


En enfumage diplomatique.
L'URSS (ou plutôt Staline) qui se fait surprendre par l'attaque alors que les troupes s'accumulaient aux frontières depuis des semaines, chef d'oeuvre.


 
Et qui ignore ou fait tuer les agents & soldats qui lui font remonter l'info d'une invasion à venir ou en cours [:francois_fictif:10]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68845986
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-07-2023 à 23:34:39  profilanswer
 


Torture, travail forcé : les prisons où la Russie détient des milliers de civils ukrainiens
https://www.courrierinternational.c [...] ukrainiens


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68845992
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-07-2023 à 23:37:39  profilanswer
 

Citation :

The EU will propose a dedicated fund to keep Ukraine’s military stocked for the next four years at a cost of up to €20 billion, according to five diplomats familiar with the plan.

 

The proposal would not involve the EU directly paying for Ukraine’s weapons. Instead, Brussels would help countries cover their own costs of purchasing and donating items such as ammunition, missiles and tanks. It also would help pay to train Ukrainian soldiers.

 

It’s an approach the EU adopted shortly after Russia invaded Ukraine. But the new proposal, drafted by the EU’s diplomatic service, would effectively turbocharge the strategy


En avant Ursula
https://www.politico.eu/article/eu- [...] ussia-war/


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°68846051
armageddin​don
Posté le 18-07-2023 à 23:54:26  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Les américains au Vietnam prenait de l'héroine, cfr le film American Gangster  [:michel_cymerde:7]


 
Rien que pour l'humidité, j'aurais pas mis un pied dans ce pays sans être foncedé. [:tagazou:2]


---------------
(topic Reconquête, 18 juin 2024) "Des années à dire que que le problème c’est les arabes pour finir par se faire dépouiller par une blondasse." - Abonisyah
n°68846075
evildeus
Posté le 19-07-2023 à 00:01:50  profilanswer
 

J’ai rattrapé mon retard et je ne pense pas avoir vu  [:koukouille]  
https://static.ukrinform.com/photos/2023_07/1689659948-914.jpg

n°68846157
teepodavig​non
Posté le 19-07-2023 à 00:48:40  profilanswer
 

[:stephan_lapaix:1]


---------------
Laurent est mon fils.
n°68846262
freeza01
Posté le 19-07-2023 à 03:02:59  profilanswer
 

Moscou s'en prend à Odessa encore cette nuit, ils cherchent à empêcher l'exportation de céréales en détruisant le port.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°68846271
armageddin​don
Posté le 19-07-2023 à 03:43:33  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Moscou s'en prend à Odessa encore cette nuit, ils cherchent à empêcher l'exportation de céréales en détruisant le port.


 
Dire qu'il y aura encore des gros sacs a merde pour ne serait-ce que relativiser sur la Russie. [:somberlain24:3]


---------------
(topic Reconquête, 18 juin 2024) "Des années à dire que que le problème c’est les arabes pour finir par se faire dépouiller par une blondasse." - Abonisyah
n°68846279
hisvin
Posté le 19-07-2023 à 04:10:00  profilanswer
 

Résumé.
L'offensive russe sur l'est se confirme.
https://www.youtube.com/watch?v=x5Hzg693Dk4

n°68846286
Dantiste
Posté le 19-07-2023 à 04:44:04  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Les américains au Vietnam prenaient de l'héroine, cfr le film American Gangster  [:michel_cymerde:7]


 
Du shit et de l'herbe, puisque le pays en regorge : Good morning, Vietnam, Barry Levinson.  
 
Sauf pour ceux qui se laissaient embarquer dans les fumeries d'opiacées par les gentilles petites filles annamites. Ils en revenaient bien déglingués, quand ils en revenaient. La faute à Paul Doumer...
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°68846288
hisvin
Posté le 19-07-2023 à 04:51:00  profilanswer
 

On ne parle pas de la même chose:
Drogue de combat utilisée pour tenir au front et drogue "récréative" pour "oublier" le combat.

n°68846291
hisvin
Posté le 19-07-2023 à 05:18:05  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10855  10856  10857  ..  13651  13652  13653  13654  13655  13656

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR